AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : angie (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSerguei

Terminés : Gabriel, Sameen, Dimka, Mariage Lhys
RAGOTS PARTAGÉS : 2416
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans (5 Juillet)
CÔTÉ COEUR : quand j'y pense, j'attrape la migraine
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Sam 8 Juil - 0:24

Les embouteillages auront ma peau un jour. Pas moyen de profiter d’un jour de repos tranquillement sur la plage sans passer par ces bouchons causés par des touristes zélés. J’essuie la moiteur de mon front – les filles transpirent, eh oui, comme les mecs ! C’est aussi à cause du stress… imaginer ce qu’il va se passer, se remémorer de mauvais souvenirs, ça a longtemps été au dessus de mes forces. Il est temps de prendre un passeport vers le bonheur.

Mon maillot de bain est camouflé sous un débardeur. Possible que je puisse faire un peu de farniente après le portrait robot. Les vagues déboulent au grand galop sur le sol. C’est un cadre reposant que nous avons choisi pour essayer de détendre l’atmosphère. Les bancs le long de la promenade accueilleront nos confidences. Je m’installe sur l’un d’eux, le regard plongé dans l’océan. Le coin est ombragé et permet au vent de ne pas emporter mon paréo au loin. En revanche les chapeaux des baigneurs n’ont pas la même chance : ils rejoignent le château de sable en forme de coquillage.

Sameen n’est pas encore arrivée. Les bouchons lui auront sûrement fait perdre un temps précieux. A moins qu’elle ne vienne à pied ? Par ces températures c’est agréable de parcourir les sentiers à pied. Cela me laisse un peu de répit pour remettre mes idées en ordre. Je remets en place mes lunettes de soleil pour ne pas me faire surprendre par les UV. Avec cette canicule il y a plusieurs mesures à ne pas oublier comme l’hydratation. Boire c’est la règle numéro 1. Pas des cocktails, hein, quelque chose de frais.

Je reconnais Sameen à sa démarche élancée. Elle semble sereine, avec son ventre arrondi. La grossesse avait eu cet effet sur moi aussi bien que ma dépression n’aie gâché ces bons moments. Heureusement je m’étais vite reprise. « Bonjour Sameen ! » dis-je en souriant dès qu’elle s’approche. « Je ne savais pas trop où nous devions nous mettre… est-ce que ça te convient ? »

what's happened in my life ?
Revenir en haut Aller en bas
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Ainhoa Seiffield, Dimka Vassilievitch & Evan Robbins
TON AVATAR : Sarah Shahi
TES CRÉDITS : Moonday girl ; Astra
TA DISPONIBILITE RP : Open !
RAGOTS PARTAGÉS : 1474
ARRIVÉE À TENBY : 07/12/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans
CÔTÉ COEUR : Son fils, Rohan
PROFESSION : dessinatrice anthropologique ( et fait des portraits robot pour la police). Donne des cours à la fac de temps en temps
REPUTATION : Elle a un métier respectable et elle a l'air adorable, mais... Vous avez vu comment elle parle de sa relation avec cet amant qui est le père de son bébé à naître ? Dans notre communauté, ce genre de choses fait encore beaucoup parler. En plus de ça, même s'il y a du bon parmi leurs rejetons, elle porte quand même le nom d'une famille qui n'a pas la meilleure des réputations...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Dim 9 Juil - 1:35

Sameen était en retard, elle n'était pas soumise aux bouchons vu qu'elle venait à pied. Mais disons que depuis qu'elle était enceinte, elle avait des nausées et là c'était la courgette farci qui n'était pas passé. Du coup, Sam s'était rabattu sur les tomates, les concombres et la pastèque. Si elle ne portait pas ce petit être en elle, elle se serait laissée tenté par un petit rosé mais elle avait droit aux cocktails sans alcool, a défaut elle avait choisi de boire un thé glacé . Par cette chaleur du mois de juin, Sameen avait décider de mettre sa robe noire à dos nu qu'elle avait enfilé par dessus son bikini, elle avait longtemps hésité avec le paréo qu'elle avait tout de même emporté dans son sac. Elle avait fini par trouvé sa tong manquante qu'elle avait fourrée dans son sac avec sa crème solairepour éviter le coup de soleil. Sam sorti avec ses lunettes de soleil sur le nez, et elle quitta son appartement dont elle avait fait les démarches pour le faire climatiser. En sortant, elle essaya de trouver un chemin ombragé car elle n'allait pas supporter longtemps la canicule à ce rythme.
La dessinatrice ne tarda pas à arriver à la plage, elle pouvait voir les touristes s'amuser. Elle arriva à hauteur de Shea et lui offrit un sourire.

- Bonjour Shea... Comment vas tu ?

Elle était en sueur, mais elle avait tout de même de l'eau dans son sac, non loin de sa serviette. Elle regarda l'océan, les vagues étaient calmes. La brune finie par retirer ses tongs et mis ses pieds dans le sable chaud. Elle avait de la chance pour le moment elle n'avait pas les pieds enflés, mais elle ne doutait pas qu'en juillet ou en août les températures allaient rester élevés d'où la climatisation de son appartement. Sam savait que pour une femme enceinte la période chaude n'était pas simple au niveau de la rétention d'eau et la fatigue.

- c'est parfait ! Alors dis moi..en quoi puis je t'être utile ?

Sam sorti son bloc de feuilles blanches et sa trousse qu'elle avait pris en plus.

Need Coffee •

GabrielSerguei

REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Dim 16 Juil - 2:19

En observant les familles bronzer et s’amuser, je ne peux m’empêcher de ressentir de l’amertume. Moi aussi je pourrais être à leurs cotés pour accueillir ces jours ensoleillés sous le parasol. Pour moi l’orage n’est pas loin… mes agresseurs auront le don de me pourrir la vie pendant longtemps. Possible que je puisse sortir de ce cercle infernal… avec l’aide de Sameen. Une petite baignade après cette entrevue ne serait pas de refus. A moins de partager un apéritif en terrasse avec la future maman ? Nous verrons en temps voulu. Les temps estivaux attirent nombre de touristes, ce qui me rappelle que pendant mes vacances d’été, je venais également passer quelques jours ici avec Paige. J’ai trouvé un rythme de croisière depuis quelques mois ; entre création et cours, Nathan et ma famille, mes amis. Ce n’est pas simple tout les jours d’être maman célibataire pourtant j’ai l’impression de m’en sortir plutôt bien.

« Bien ! C’est un temps agréable pour sortir. Il n’y a qu’à regarder l’Esplanade : bye bye pantalons, bonjour shorts et jupes ! Le bermuda est de saison aussi d’ailleurs. Et toi comment tu te portes ? »

Nous ne nous connaissions pas beaucoup. J’essayai d’être courtoise et amicale malgré le stress qui m’envahissait à l’idée de décrire les hommes qui hantent encore mes nuits. Le banc nous offrait une intimité relative. Tous se concentraient sur leur transat ou leur serviette, les jambes nues sur le sable sec. Pour se rafraichir, pas de ventilateur en vue, mais des moyens plus artisanaux : éventail, ventilateur de poche, eau, glace, sorbet, granité, …

Je fixe mes sandales un instant quand elle me demande en quoi elle peut m’être utile… Mon visage écarlate ne doit pas laisser beaucoup de suspense. Je prends une grande bouffée d’oxygène afin de retrouver mon teint de pêche, encore un peu et je serais tombée dans les pommes à force de retenir ma respiration. « Il y a un peu plus de deux ans, j’ai été agressée sur le campus en sortant de l’université, à Londres. J’étais sous le choc, alors j’ai pris la fuite en laissant mon petit-ami sans explication. J’ai fait illusion jusqu’à ce que je découvre que j’étais enceinte… je ne savais pas si il était de Rafael ou de l’un d’eux... » Je laisse de coté ces souvenirs douloureux pour en venir à la raison de notre rendez-vous : « J’entame les démarches pour porter plainte et la police m’a orientée vers toi pour faire un portrait. » je souffle finalement. « Ils ont dit que tu étais douée... »

PROFESSION : dessinatrice anthropologique ( et fait des portraits robot pour la police). Donne des cours à la fac de temps en temps
REPUTATION : Elle a un métier respectable et elle a l'air adorable, mais... Vous avez vu comment elle parle de sa relation avec cet amant qui est le père de son bébé à naître ? Dans notre communauté, ce genre de choses fait encore beaucoup parler. En plus de ça, même s'il y a du bon parmi leurs rejetons, elle porte quand même le nom d'une famille qui n'a pas la meilleure des réputations...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Lun 31 Juil - 22:40

Sameen aimait sentir l'odeur du sel, l'air marin la détendait. La brune regarda le ciel bleu et vit un avion, c'est vrai que l'aéroport était pas loin. Elle l'avait souvent emprunté, et elle rêvait de voyager et remplir sa valise jusqu'à son maximum à nouveau mais... elle avait maintenant un petit habitant qui lui pesait sous le nombril et ça devenait compliqué et même en restant ici, elle refusait de faire du camping même si elle aimerait bien assister aux perséides. Vu la journée ensoleillée, elle aurait pu songer a faire un pique-nique ou un barbecue, rien que l'idée de faire des aubergines et des poivrons grillés au basilic lui donnait l'eau à la bouche. Mais elle devait se reprendre.

- Ca peut aller malgré tout...

Sam se mordit la lèvre inférieure, elle n'avait pas vraiment ébruiter qu'elle était enceinte mais ça n'allait pas tarder à ce voir.

- Parce que... Je suis enceinte et j'ai des nausées, j'ai vraiment hâte que ça s'arrête...

La brune espérait que ça cesse rapidement, parce qu'elle avait lu des témoignages ou des demoiselles avaient longtemps des nausées.
Sam reporta doucement son attention sur son bloc, on pouvait y voir des croquis comme un abricot, une cerise et un verre avec un glaçon à l’intérieur. Sam releva la tête parce qu'un truc fushia venait de passé non loin et c'était une touriste en jupe puis elle se ressaisit enfin et écouta très sagement la demoiselle. Sameen ne s'était pas attendu à tout ça, elle était tout de même choquée par la révélation.

- oh...

Elle ne savait pas vraiment quoi dire.

- je vois... Oui bien sur que je peux t'aider... Alors, est ce que tu te souviens de ses yeux ? est ce que tu te souviens de la forme de son visage ? Essaye de me le décrire un maximum.

Sam ne voulait pas brusquer Shea, elle savait que ça n'allait pas être facile et elle allait vraiment prendre le temps.

Need Coffee •

GabrielSerguei

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Ven 18 Aoû - 0:14

Pas besoin d’être devin pour voir que quelque chose angoissait la jeune femme. Le lieu était propice aux confidences, ce pour quoi je l’avais choisi : en retrait de la civilisation mais avec une vue sur tout ce qui pouvait arriver. Ce n’est pas comme si nous étions près d’une piscine pleine de gens.

« Malgré tout ? » Je demande en prenant un air compatissant. Sameen semble regretter d’avoir laisser échapper ces quelques mots sans lesquels je ne lui aurais pas tiré les vers du nez, façon de parler. J’appris alors qu’elle était enceinte. « Oh c’est super ! Félicitations ! » dis-je en souriant amicalement. « Tu verra, ça passera après le premier trimestre. Moi ça a été comme ça pour Nathan. Sinon la limonade au gingembre sera ton amie pour la vie… ça soulage les nausées. Ça avec un glaçon, c’est frais et idéal pour ces températures. Je croise les doigts pour toi… »

J’entame alors mon récit en ne prenant pas de pincettes, du moins… pas autant qu’avant. Les larmes coulaient instinctivement lorsque j’en parlais dans la première année suivant l’agression. Je sais qu’il faudra que je dévoile tout ça lors du procès qui aura lieu, si la police retrouve les deux connards. Le bruit des vagues m’aidait à me concentrer pour aider Sameen à faire ce portrait. La plage et le sable me tendaient les bras pour aller faire une petite baignade en bikini. Ce n’était pas le moment, en revanche… La farniente attendrait. « Le premier avait les cheveux d’un roux profond, un peu genre Amy dans Doctor Who. Il avait l’air arrogant, et sur de lui. Comme si il était sur que personne ne résisterait à ses charmes. Son visage était creusé, ses yeux étaient assez enfoncés dans ses orbites ce qui lui donnait une allure émaciée. Je crois qu’il se droguait. Et ses yeux… globuleux et vitreux, enfoncés. Ils étaient verts. Ca m’a étonnée même, parce que je n’avais jamais vu de roux aux yeux verts… quelle idée de penser à la couleur de ses yeux alors qu’on est en train de s’être agressée. » fais-je avec un rire sans joie. Et dire que je n’étais qu’au tout début du portrait… « Est-ce que tu veux du thé glacé ? J’en ai amené. »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Ven 1 Sep - 12:36

Sameen ne put s'empêcher d'offrir un petit sourire à la joli sourire à la brune. Elle allait pas tarder à l'essayer la limonade au gingembre ! Elle en avait réellement super marre de vomir le contenu de son estomac régulièrement.

- Je crois que je vais essayer alors, parce que ça commence a m'agacer d'avoir des nausées. Je pense que je vais essayer de rester au frais tout l'été.

Elle eut un nouveau sourire avant de prendre tout ce dont elle avait besoin pour pouvoir dessiner. Elle écouta alors les commentaires de la brunette. Elle commença alors son esquisse. Elle essaya de faire au plus rapide, mais en général elle prenait le temps.

- Non merci je crains que le thé ne passe pas...

Sameen avait fait un portrait léger, qu'elle pouvait modifier, bien sur il n'y avait pas les ombres, c'était le plus simple pour le moment.

- Est ce que la forme du visage est celle ci ? Les yeux comme ça ? Ou il faut que je modifie quelque chose ? La c'est du super rapide, j'ai pas tout fait, mais c'est pour que je puisse modifier s'il le faut. Est ce que le nez était fin ou épaté ?

La future mère regarda Shea avec toute la compassion du monde, elle savait que ce n'était pas quelque chose de facile pour elle.

- Si jamais t'as besoin d'une pause, faut pas hésiter d'accord ? Je sais très bien que ce n'est pas un moment facile...

Elle continuait de dessiner pour essayer d'avoir le visage le plus ressemblant possible.

- Est ce que ça a été compliqué ta grossesse ?

Parce que mine de rien, Sameen était complètement flippée de sa grossesse. Elle ne savait pas vraiment comment ça allait se passer et les conseils avisés de Shea lui ferait du bien en fait.

Need Coffee •

GabrielSerguei

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Mer 6 Sep - 2:46

Chaque femme vit une grossesse différente. Les symptômes, les astuces, les goûts, … chacune est particulière. L’avantage est que l’on met en place des milliers de « trucs » pour mieux vivre cette période qui chamboule une femme, alors pour trouver ce qui nous conviendra, il faut se lever de bonne heure ! C’est en discutant avec d’autres qu’on apprend certaines choses, du coup partager mon expérience me semble normal. Pour moi, les nausées passaient avec de la limonade au gingembre, des cornichons ou des fruits. Sans doute Sameen ne réagira pas de la même façon. D’ailleurs j’ai peur que le thé glacé ne passe pas son estomac fragile. Tant pis, ce sera tout pour moi !

Je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle la jeune femme se met à l’œuvre. Concentrée sur son croquis, je ne le dérange pas et observe les vagues déferler sur la plage. Le temps passe infiniment vite car déjà elle me montre une esquisse. « C’est dingue, comment tu as pu faire ça avec seulement quelques indications... » dis-je dans un premier temps. Je suis épatée. La jeune femme a du talent, c’est certain. « Ici, c’était plus anguleux. Moins arrondi. » je pointe le coin de la mâchoire afin de préciser le dessin. Ce qui me choque le plus, ce sont les yeux. Sameen a dessiné les même qui hantent mes souvenirs depuis bientôt deux ans. Un frisson remonte le long de mon échine malgré la chaleur estivale. « Les yeux sont les fenêtres de l’âme » dit-on. Ceux qu’elle a dessiné confirment cette allégation. Ces yeux semblent maléfiques, comme si des éclairs allaient sortir de la feuille grisée par le crayon. Cela me fait froid dans le dos. « Le nez était fin. Ses narines avaient l’air énormes sur le coup mais je crois que c’est parce qu’il… respirait fort. Un truc du genre. » J’essaie de me remémorer le visage exact de ce premier agresseur. Ces souvenirs sont loin d’être évidents à remonter à la surface. Pourtant il le faut, c’est pour le mieux. Ma soif de justice en sera assouvie, cela me permettra au moins de repartir du bon pied. Sans ressasser le passé. Sameen m’accompagne avec empathie et c’est tout ce dont j’ai besoin pour avoir la force de continuer.

Tout en continuant à dessiner elle me propose une pause que je décline. Maintenant que nous sommes parties, je ne pense pas que je saurais reprendre si nous nous arrêtions. Autant arracher le sparadrap d’un coup sec. « Est ce que ça a été compliqué ta grossesse ? » La question ne me surprend pas tellement. Je souris à la jeune maman et repense à cette période trouble. « Je ne veux pas t’effrayer… ce que j’ai vécu n’était pas tout à fait conventionnel. Je me remettais d’un viol, j’ai découvert que j’étais enceinte et je ne savais pas si c’était le fruit de l’agression… on ne peut pas dire que ce soit idéal. En plus j’ai eu quelques soucis de santé et j’ai du rester alitée un moment. » C’est sur que vu comme ça, elle ne va pas être rassurée. Il n’y a pas que du négatif, cependant. « Mais tu sais pour quoi tu le fais. Je n’échangerai ça pour rien au monde… au final, quand tu te retrouves avec ton bébé dans tes bras, tu te dis que ça vaut toutes les peines du monde. Lui il n’avait rien demandé à personne. Il s’est retrouvé là, innocent, et je me suis dit que mes agresseurs n’avaient pas à me dicter chaque instant de ma vie, surtout pas ma relation avec mon fils. » Ils avaient déjà impacté plus que de raison.

Ce que j’avais vécu durant cette grossesse, je ne le souhaitai à personne. Peu de chance que Sameen vive la même chose, toutefois. Du moins je l’espérai. Finalement je ne connaissais que peu de choses sur elle. « Et toi ? Comment ça se passe pour le moment ? »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Dim 10 Sep - 14:48

Sameen avait vraiment hâte que les nausées se terminent, ça commençait a devenir légèrement pénibles. Elle eut un petit sourire au petit commentaire de Shea, c'est vrai qu'avec quelques indications, elle avait réussi un petit truc. La brune releva un peu le nez.

- c'est mon travail après tout, alors c'est normal, il faut faire vite et bien avec peu de détails...

La future mère corrigea donc ce qu'elle avait louper et sourit.

- c'est mieux comme ça ?

Elle suivait toujours les indications de la brunette en essayant d'ajuster les moindres détails. Elle releva un peu la tête, elle espérait que ce ne soit pas une épreuve trop douloureuse pour Shea. Elle se pinça un peu les lèvres quand elle entendit pour la grossesse de cette derniere. Putain, c'était flippant là. Sameen pâlit un peu .

- Oh... Je vois et je comprends... Ca doit pas être simple... J'avoue que d'un coté, je suis flippée... Parce que c'est ma première grossesse et je sais pas trop dans quoi je m'embarque...

Elle marqua un léger temps avant de doucement continuer.

- Je... vais devoir l'élever toute seule, c'est... Compliqué... Le père potentiel l'a un peu mal pris, mais bon... tout vas bien pour le bébé... Le truc c'est que j'ai une trouille affreuse de par réussir correctement à l'élever...

Elle se doutait bien qu'une fois qu'elle aurait le bébé dans les bras elle en serait complètement amoureuse. La brune se remit au travail pour accentuer les traits et faire les ombres.

- comme ça ?

Elle essayait d'avoir un bon rendu tout de même.

Need Coffee •

GabrielSerguei

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux Mar 26 Déc - 23:48

Avant de venir à cette séance informelle de portrait robot, j’ai cherché à me remémorer chaque détail des visages de mes deux agresseurs afin de ne rien oublier. J’ai même noté des détails, des mots spécifiques, sur une feuille de papier afin de les dire à Sameen à l’instant. Sauf que la feuille est restée sur mon plan de travail. Le stress qui m’habite habituellement a dépassé la jauge maximale depuis un petit moment. Je sais que c’est un moment difficile à passer puis je serai tranquille. Aujourd’hui nous nous concentrons sur le premier agresseur. Le plus virulent. Celui dont la voie hante encore mes cauchemars bien qu’ils soient moins fréquents. Je me sens plus forte que la Shea d’il y a deux ans. J’ai appris à dépasser ça même si ça restera un épisode qui a marqué ma vie. J’espère ne plus en porter les stigmates d’ici quelques temps. Je suis sur la bonne voie en tout cas.

Sameen me montre le croquis modifié en fonction de mes commentaires. La ressemblance est frappante. Quelques détails sont à revoir pour perfectionner le tout puisque ce n’est qu’un esquisse faite en quelques minutes… mais Sameen a su retranscrire mes mots sur le papier avec une concordance parfaite. « C’est ça… » dis-je simplement en essayant de me remettre du choc. C’est en même temps un soulagement : ce portrait là est bientôt achevé. Manque plus que celui du connad n°2, je pense toutefois que nous le ferons une autre fois car cela prendrait du temps, et les vagues nous appellent toutes les deux j’ai l’impression. Je lui donne quelques détails supplémentaires et elle poursuit son croquis.

La grossesse semble faire partie des sujets d’ombre pour la jeune dessinatrice. C’est sa première, tout comme moi la première fois. Je ne sais pas si elle a un homme dans sa vie qui peut la rassurer et prendre soin d’elle, j’imagine que ce serait assez indiscret de le lui demander. Puis finalement la réponse arrive d’elle même : elle vit cela seule car le père a mal pris la nouvelle. La tristesse et la compréhension envahissent mon regard. « Ce n’est pas évident c’est sûr, mais tu peux y arriver. Et si jamais tu as besoin de quelqu’un, n’hésites pas à m’appeler. J’étais complètement flippée pendant ma grossesse et j’étais heureuse que ma sœur vienne avec moi aux visites et aux trucs généralement resérvés aux papas. » L’éducation est le sujet qui la chagrine, visiblement. Chaque parent éduque son enfant différemment. En fonction de l’éducation qu’il a lui-même reçu étant petit, de ce qu’il trouve juste, de ses valeurs, … chacun est différent. « Le plus important, c’est qu’il se sente aimé et soutenu. Si tu réussis ça, tu aura déjà 90 % du boulot de fait... » lui dis-je pour la rassurer. Le croquis qu’elle me présente finalement est fidèle à l’original. Je n’aime pas beaucoup rester les yeux rivés sur le dessin même si il est très bien réalisé, alors je remercie la jeune dessinatrice pour sa patience, la félicitant pour son travail, et la serre dans mes bras en guise de soutien. « On se voit la semaine prochaine pour l’autre portrait ? Mais surtout si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésites pas… »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux

Défi RP • Trop souvent on court après le bonheur et on en oublie d'etre heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1