AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Jeu 29 Juin - 15:10

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Tandis que juin arrive à sa fin, Timmy redoute déjà l'arrivée de juillet. Pour la troisième année consécutive, ce mois, supposé être la célébration du début des vacances, risque encore de se montrer difficile. Depuis le décès de Daniel, l'humeur n'est en effet  plus à fêter le retour des belles températures mais plutôt au deuil. C'est presque un moment redouté pour le jeune garçon qui n'aime pas ressasser les souffrances du passé.
Pourtant, impossible d'oublier son ami perdu et d'ignorer la sinistre date, encore moins alors qu'il porte Nia en haute estime dans son coeur. Sans pour autant chercher à remplacer son grand-frère, Timmy s'est attribué comme mission de ne pas laisser la jeune fille sombrer durant ces jours douloureux et, chaque année, il met donc tout en oeuvre pour tenter de lui faire garder le sourire.
Sa tactique est simple: ne pas laisser l'occasion à Nia de se retrouver seule car la solitude est le meilleur moyen de se perdre dans ses idées noires.

Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous, un jour parfait pour se retrouver au petit café près de la plage. La terrasse est déployée et Timmy s'installe dans l'un des transat qui fait face à l'océan; Probablement qu'ils s'autoriseront une baignade après leur verre.
Au soulagement de beaucoup, la canicule à finit par passer, laissant de beaux jours ensoleillés derrière elle, dotés d'une brise fraîche qui ne donne heureusement plus l'impression de mourir étouffé par la chaleur.
Si l'été est la saison préférée de l'orphelin, il préfère tout de même ne pas avoir à le passer devant un ventilateur sous peine de transpirer comme un porc toute la journée...  Trop de soleil tue le soleil.

Simplement vêtu d'un bermuda et d'un petit débardeur, il s'applique un peu de crème solaire tout en attendant Nia, préférant éviter de commencer l'été avec un coup de soleil. Il protège ses jambes nues, ou en tout cas à demies-nues puisque ses mollets profitent de l'air frais, ses bras et son visage. Laissant sans le savoir une petite trace blanche sur son nez.
Il a laissé le transat ombragé à la jeune fille, par galanterie.  Le sien est complètement exposé, mais ça ne le dérange pas, il a ses lunettes de soleil pour ne pas être ébloui.
La blonde finit par arriver et il lui sourit, se levant pour l'accueillir d'une étreinte. "Je t'ai laissé la place sous le parasol, mais dis moi si tu préfères l'autre."

Dernière édition par Timothy Lowell le Mer 25 Oct - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Sam 1 Juil - 7:58

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Mes examens étant enfin terminés, il serait logique que je ne pense qu'a profiter de l'été qui arrive. Cependant, même si j'ai bien activé le mode farniente, il reste une ombre au tableau : c'est bientôt l'anniversaire de la mort de mon frère. J'essaie de m'amuser sans y penser, mais c'est plus fort que moi, son souvenir revient à travers des anecdotes : un avion qui passe me rappelle la fois où je l'ai accompagné à l'aéroport avant qu'il ne voyage hors du pays pour la première fois. Ce traître m'avait fait porter sa valise tout le long du trajet. Quand je vois les touristes un granité ou une glace à la main, c'est le début de nos vacances de 2014 qui me reviennent. Avec le temps ça devient plus facile de vivre sans lui, mais les premiers jours estivaux sont encore difficiles. J'imagine qu'en août, quand cette période sera derrière moi, tout ira un peu mieux

Je suis arrivée tôt sur la plage pour me changer les idées alors avant de rejoindre Tim, je secoue ma serviette pleine de sable puis enfile une robe dos nu par dessus mon bikini avant de rejoindre le  café où il m'attend. Je sais qu'il s'inquiète pour moi et qu'il ressent la même douleur alors je suis heureuse de passer ce début d'été avec lui. On a formé un trio d'enfer pendant des années quand on était plus petits. Je l'aperçois en m'approchant et lui fait signe de la main en accélérant un peu le pas. Quand j'arrive à sa hauteur et qu'il me prend dans ses bras, je me sens déjà un peu mieux. Je m'installe confortablement sur le transat et retire mes sandales "Non c'est parfait, j'ai déjà profité du soleil.". Je lui souris, puis me met à rire en le regardant "Dis donc Tim Timmy, t'as pas un peu abusé sur la crème?" Je désigne mon nez pour qu'il essuie le sien, barré par une trace blanche protectrice. Une serveuse arrive et je commande un cocktail abricot-pèche sans alcool et sans glaçon, parce que la chaleur est tout  fait supportable aujourd'hui, laissant à Timothy le soin de choisir ce qu'il veut boire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Sam 1 Juil - 14:16

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Tim remarque le bikini qui dépasse du dos nu de Nia ainsi que la serviette qu'elle porte sous le bras et en déduit que la jeune fille à déjà du passer sa matinée à bronzer. Une bonne chose car elle est donc déjà parfaitement équipée pour la phase deux de leur journée: la baignade. L'orphelin y tient absolument. Tandis qu'il l'attendait, ses yeux ont eut le temps de se perdre sur les vagues que les rayons du soleils semblent couvrir de joyaux et il s'est mit à rêver de la fraîcheur de l'eau sur sa peau, peau sur laquelle la sueur commence indéniablement à pointer le bout de son nez. C'est le côté peu glamour de l'été que tout le monde doit subir, même ceux qui prétendent le contraire.
La blonde s'installe et se met alors à rire, un son qui intrigue Tim bien qu'il soit ravit de l'entendre. Finalement il comprend et frotte alors son nez avec vigueur, riant à son tour, n'étant pas le moins du monde embarrassé par son application négligée. "Je suis un peu parano, je met toujours une trop grosse couche. Mais au moins, en plus de protéger, ça fait une bonne hydratation aussi. Enfin, je crois..." Il explique après avoir fait disparaître la marque.

Nia se commande un simple apéritif mais l'estomac du garçon est un peu plus exigent. Il gargouille et demande à être rempli. Il commande la salade aux légumes grillés façon barbecue. Fleurs de courgette et morceaux aubergines posés sur un lit de salade mixte, lamelles de concombres et tomates au joli teint écarlate, le tout couvert de quelques feuilles de basilic. Timothy hésite ensuite entre la cerise et la pastèque comme saveur de sorbet pour son dessert et fini par se décider sur le second après avoir embrouillé la serveuse de ses changements d'avis. Finalement, il demande un thé glacé comme boisson.

En attendant leur commande, il imite la blonde et retire une tong puis l'autre pour se mettre lui aussi à l'aise. Il soupire de bien-être en s'étirant. "Ça fait du bien un peu de repos. J'avais pas encore pu profiter du soleil." Lui qui travaille beaucoup sait apprécier à leur juste valeur les jours de congé.
Il se tourne vers son amie. "Dis moi, comment tu te sens ?" Il lui demande. Si il veut lui changer les idées, ignorer le sujet n'est pas non plus une solution.

Dernière édition par Timothy Lowell le Mer 25 Oct - 16:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Ven 7 Juil - 11:12

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

"Oh non si tu manges ça va me donner faim!" Je fais semblant de bouder, comme d'habitude. Deux gourmands comme nous ne devraient pas passer de temps ensembles, c'est un coup à prendre trois kilos par jour. Une année, nous avons organisé un pique-nique avec Danny et lui. Aussitôt après s'être gavés, nous avons sauté dans la piscinedu camping de la ville ce qui nous a valu un rappel à l'ordre de la part du gérant et un bon mal de ventre. Je ferme les yeux, profitant à la fois de la chaleur du soleil et de l'air frais du ventilateur qui climatise toute la terrasse. "J'oublie tout le temps que tu n'as pas les mêmes vacances que moi." je lui répond en souriant, à moitié comateuse. Sa question me tire du brouillard dans lequel je commençais à sombrer à cause de la fatigue et me rappelle soudain pourquoi on est là. Il veut vérifier que je ne recommence pas à déprimer à cause de la date qui approche. Comme si on savait tous les deux qu'un orage s'annonçait et qu'il essayait de me mettre au sec parce que je ne sais pas me protéger seule. Savoir qu'il veille sur moi me fait chaud au cœur. Je me redresse pour pouvoir le regarder en lui parlant : "Oui cette année c'est plus facile. Je pense souvent à lui, mais ça ne me rend plus aussi triste qu'avant.". Mon sourire est un peu éteint, mais je pense vraiment ce que je dis. ce n'est pas facile d'admettre que je vais de l'avant sans lui, c'est la dernière chose qui me retient vraiment. A voix plus basse j'ajoute : "C'est bête, mais j'ai l'impression de le trahir si je suis trop heureuse, comme si j'allais finir par l'oublier.". Je secoue la tête en souriant un peu et me cale à nouveau dans le transat, observant la ronde de shorts et de jupes passant à ma hauteur. Je sais que c'est idiot et qu'il est là-haut en train de faire un facepalm en m'observant, mais je n'arrive pas à me sortir cette idée de l'esprit. Je tourne la tête vers Tim : "Et toi alors? Tu y penses encore beaucoup?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Ven 7 Juil - 12:37

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Tim envie la vie de lycéenne de Nia. Pas spécialement pour ses belles et longues périodes de vacances mais surtout pour tous ses jours passés sur les bancs à se voir offrir du nouveau savoir. Ça manque à l'orphelin d'apprendre, mais il préfère ne pas trop se l'avouer et garder en tête l'idée rassurante qu'il est heureux dans son mode de vie. Qu'il n'a besoin de rien d'autre. "Je ne suis même pas sûre de connaître encore la signification du terme vacances..." Il répond en riant. Il ne connait plus que le mot congé occasionnel... Très occasionnel.
Mais c'est le prix de l'indépendance, même si il ne l'a pas vraiment choisie...

Le brun s'enquiert de l'état émotionnel de la blonde. Ressasser le passé n'est probablement pas le sujet le plus plaisant, mais l'ignorer est malsain et en parler peut parfois curieusement aider à guérir.
Tim sourit doucement en la voyant endurer 2017 avec vraisemblablement plus de facilité. Si la douleur ne doit pas être moins grande, ça le rassure de voir qu'elle peut l'affronter un peu plus facilement. Il pose alors sa main sur la sienne pour la réconforter. "Bien sûr que non !" Il rebondit tout en gardant son énergie positive pour la transmettre. "Il serait plutôt heureux je pense. Daniel n'aurait pas envie que tu passes ta vie à être malheureuse, il a toujours eu envie de te voir sourire et devenir quelqu'un de bien. Pleurer moins ne signifie pas oublier. Tu peux pas passer ta vie dans le deuil par culpabilité. Il faut avancer, c'est comme ça, mais c'est une bonne chose." Le garçon essaie toujours de mettre en valeur le côté plein du verre.
La serveuse les interrompt alors pour apporter leur commande. Immédiatement, Tim ajoute du sel sur sa salade. Il travaille parfois ici et sait donc très bien que le cuisinier a tendance à avoir la main légère dessus.
C'est à son tour de répondre... Sa tête est pleines de souvenirs aussi qui viennent lui tordre son petit coeur quand il y pense trop. mais il se force à les affronter. "Oui... " Il avoue mais ne veut pas laisser paraître sa peine. "C'est impossible autrement. Mais j'essaie de lui faire honneur en prenant soin de sa petite soeur." Il ajoute d'un ton amusé tandis qu'il tend une fourchette garnie à son amie avant même d'en avoir croqué une.

Dernière édition par Timothy Lowell le Mer 25 Oct - 16:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Mar 11 Juil - 9:27

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Je suis rassérénée par le contact et les mots de Tim. Il a raison je le sais, mais j'ai tellement tout partagé avec mon frère que c'est difficile d'envisager de nouveaux projets sans lui. C'est aussi pour ça que j'aime tant être avec Timothy. Avec lui, c'est un peu comme si tout était comme avant. Pendant quelques heures je peux faire comme si rien n'avait changé. La serveuse nous amène la commande au milieu de la conversation et je la remercie avec un sourire. Je n'aimerais pas travailler dans ces conditions. Entre la chaleur ambiante -et ce n'est pas comme si les serveurs étaient autorisés à porter des chapeaux, il y a un code vestimentaire strict ici- et la moiteur caractéristique de la région, ça doit être insupportable. Sans parler des clients qui ne sont pas tous aimables. Tim répond à ma question et je sens que ce n'est pas moins douloureux de son côté. Après tout ils étaient très proches. Il n'a pas l'air de vouloir en dire plus alors je lui souris, lui tapote la main et prend une gorgée en fermant les yeux de plaisir. Je crois que de tous les cocktails que j'ai pu goûter, c'est mon parfum préféré. "Heureusement que tu es là d'ailleurs". J'ai eu de la chance dans mon malheur d'être aussi bien entourée en vérité. Personne ne m'a jamais laissé déprimer toute seule. Oh il faut absolument que je lui parle de ce j'ai vu en traînant sur Facebook la semaine dernière! Je suis sûre que ça va lui plaire on pourrait en profiter pour se revoir. C'était un article sur les Perséides, un essaim de météores qui passe tous les ans. J'en avais déjà entendu parler, mais je n'y pensais plus du tout. "Dis ça te tente d'observer les pluies d'étoiles filantes cet été? Je crois qu'elles seront super visibles début août, mais en vrai on peut les voir un peu tous les soirs si on a de la chance.". J'espère qu'il ne travaille pas trop tôt les matins, qu'on puisse passer des nuits entières à discuter et faire des vœux. Il a une vraie âme d'enfant alors je ne m'inquiète pas trop de sa motivation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Sam 22 Juil - 20:31

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Tout en croquant vivement une fleur de courgette, Tim sourit aux mots de Nia. Ça lui fait plaisir de savoir que sa présence aide la blonde et qu'il sert au moins à quelque chose. Savoir qu'il parvient à faire honneur à son ami en prenant soin de sa petite soeur.
A la façon d'un ogre, l'orphelin fourre à une vitesse impressionnante des fourchettes de plus en plus garnies dans sa bouche. Pour ceux qui ne seraint pas habitués à sa tendance morfal, sa façon de manger, ou plutôt dévorer, toute nourriture qui croise son chemin pourrait facilement laisser penser que le pauvre meurt en réalité de faim et n'a pas fait de repas depuis trois jours. Mais il n'en est rien, le garçon a simplement la gourmandise très développée. Il est difficile pour lui de passer une heure sans au moins grignoter. D'ailleurs, lorsqu'il doit faire des trajets en voitures, il emmène toujours un stock avec lui de peur d'être coincé des embouteillages sans avoir rien à se mettre sous la dent. Un souvenir d'enfance qui l'avait traumatisé et qu'il s'est promit de ne plus jamais revivre...

Timmy, la bouche toujours pleine, hoche la tête avec engouement à la proposition de Nia. Il a également entendu parler de ce phénomène et, étant un amoureux de l'espace, a toujours eu envie de pouvoir aller l'observer. Il avait bien essayé une année, mais le ciel avait été trop couvert et il n'avait rien vu. Il croise donc les doigts pour que cette fois soit la bonne et qu'aucun nuages ne viennent gâcher le spectacle. "Grave !" Il lance avec enthousiasme après avoir avalé sa bouchée. Bien évidemment, il en prend une autre immédiatement après.
A son rythme, son assiette ne prend même pas cinq minutes à être vide et il enchaîne rapidement sur son sorbet rosé. Il grimace alors que la première bouchée lui glace les dents, comme à chaque fois.

Ses yeux se perdent un instant sur l'horizon et un gros bateau de croisière passant au loin captive brièvement son regard envieux. Il pense à tous ces gens dessus, qui profitent de leurs vacances et visitent le monde. Une notion bien utopiste pour un gars de sa condition. Il n'a même jamais eu de passeport. En 21 ans, il n'a jamais dépassé les frontières du Royaume-Uni et il ne peut pas nier avoir parfois des envies d'ailleurs, un besoin d'aventures. "Quand on sera riches, tu voudras m'accompagner pour faire le tour du monde avec moi ?" Il demande alors à son amie, l'esprit rêveur. Planifier un futur glorieux étant également une bonne façon de lutter contre la morosité du passé.

Dernière édition par Timothy Lowell le Mer 25 Oct - 16:36, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Lun 14 Aoû - 13:20

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Je pique quelques bouchées dans l'assiette de Tim avant qu'il n'engloutisse tout. Ce mec est un vrai Gremlin : super mignon et gentil jusqu'à ce qu'on le nourrisse. Enfin je crois que c'est comme ça dans le film, je ne l'ai pas vu depuis trop longtemps. Tiens d'ailleurs c'est une idée ça! Il faudra que je trouve quelqu'un pour regarder ça avec moi. "Alors c'est décidé on fera ça! J'ai trop hâte.". Son sorbet est servi dans une coupe en forme de coquillage. C'est kitsch, mais après tout c'est pour les touristes alors pourquoi pas. Je lui pique sa cuillère alors qu'il fait une pause. Apparemment sa gloutonnerie a des limites, à moins que ça ne soit juste un petit brain freeze. Dans tous les cas ça me permet de manger un peu de sorbet alors ça me va. On n'est pas habitués à la chaleur par ici alors forcément dès qu'il fait 30 degrés trois jours d'affilée on a besoin de ce genre de rafraîchissements. Je suis le regard de Tim et aperçoit le bateau qui lui a inspiré sa question. Une croisière sur un immense yacht tout équipé avec visite des îles incluses. Oui, je me vois bien faire ça, surtout avec lui. On n'arrêterait jamais de profiter des activités de jour comme de nuit et rien ne pourrait nous arrêter. J'aime l'idée de n'avoir rien à penser d'autre qu'à s'amuser. "Promis, si on a les sous un jour on se fait ça.". Je lui fais un grand sourire en lui tendant le petit doigt pour sceller la promesse. "En attendant j'espère que tu as pris ton maillot de bain parce que dès que tu as fini on va à l'eau!". Je lui rend sa cuillère après avoir mangé un bon quart de son sorbet et vérifie dans mon gros sac de plage que j'ai tout ce qu'il me faut : serviette XXL pour bronzer sans être recouverte de sable, paréo pour ne pas remettre ma robe sur le maillot humide et surtout : crème solaire histoire de pas ressortir couleur écrevisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia Jeu 17 Aoû - 16:52

Sea, memories and sun

Nia & Timmy

Le rendez-vous est prit. En aout l'orphelin et la jolie blonde iront sur la plage, s'étaler sur le sable pour observer ces fameuses perséides. Tim a déjà hâte et son grand sourire en est la preuve. Pour un garçon qui a tant la tête dans les nuages, il n'y a rien de mieux que de se perdre dans la contemplation de l'espace, bercé par le bruit des vagues, caressés par les vents de l'océan.  
Il y'a quelques années, prit d'une lubie, il s'était lancé un défi; celui de connaître le nom de toutes les constellations. Un objectif qu'il n'est malheureusement pas encore parvenu à atteindre car il avait alors fait l'erreur d'en sous estimer leur nombre... Peut-être y arrivera-t-il un jour... En tout cas, il n'est pas encore décidé à baisser les bras et, pour celles qu'il ne sait toujours pas nommer, il s'amuse souvent à leur inventer un nouveau nom. Finissant parfois par mélanger ses inventions avec la réalité.

Timothy laisse Nia lui prendre sa cuillère et picorer avec dans son sorbet à la pastèque. Si il est gourmand, il a apprit à ne pas être égoïste et il n'a aucun problème à partager sa nourriture. Il l'observe alors engloutir un bon quart de son dessert avec un sourire amusé sur les lèvres.
De son côté, il profite de cette petite pause imposée pour boire son thé glacé qu'il n'avait jusque là pas encore touché, sa bouche étant constamment trop encombrée de salade et tomates englouties sans répit que pour pouvoir prendre une gorgée.  

Son attention n'étant plus focalisée par sa nourriture, il se perd alors dans l'horizon et sa tête se retrouve envahie par des rêves de vacances. Parce qu'il n'est pas interdit de faire des projets impossibles, il propose son envie de tour du monde à la blonde, comme si il s'agissait d'un but atteignable. Ça lui fait juste du bien de les imaginer tous les deux, partir en croisière pour de fabuleuses aventures. Il aime se dire qu'il peut s'agir d'un de ses futurs alternatifs possible. On ne sait après tout jamais ce que demain nous réserve et il n'est pas exclu qu'il puisse un jour gratter le bon ticket de Lotto.
Les deux amis scellent ce rêve utopique en serrant leurs petits doigts comme des enfants. Les yeux dans les yeux dans un regard complice.
Nia propose alors une suite des évènements bien plus à leur portée et réalisable immédiatement. "Bien sûr que je l'ai pris ! Je comptais bien qu'on aille faire trempette. Avec un temps pareil se serait du gâchis de pas en profiter." Tim répond avec entrain, comme si la baignade était une évidence. Comme à son habitude, son visage est fendu d'un large sourire.

Sa cuillère récupérée il termine sa coupe en quelques bouchées rapides et bien trop froides avant de se lever pour aller payer au comptoir.
Il revient ensuite vers son amie et lui tend la main pour l'aider à s'extirper de son transat. Bien qu'elle n'en ait pas besoin, il aime se montrer attentionné.
Les deux amis quittent alors le café, prêt à aller profiter de la mer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia

DEFI ✧ Sea, memories and sun. ✧ Nia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1