AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

all i need is a friend // jesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : stockholm syndrome (solène)
TON AVATAR : alicia vikander
TES CRÉDITS : mørk
TA DISPONIBILITE RP : 2 dispos sur 3

RAGOTS PARTAGÉS : 43
ARRIVÉE À TENBY : 07/06/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : vingt-huit ans
CÔTÉ COEUR : mariée depuis trois ans, mais volage
PROFESSION : conservatrice au tenby museum and art gallery ; prépare son doctor's degree en art médiéval celtique.
REPUTATION : « oh, c'est une fille bien, cette rosie... en même temps, c'est une cerwyn. elle ne parle pas beaucoup, mais elle a l'air d'une fille sérieuse. et puis, elle a maigri non ? elle m'avait paru un peu grosse, quand elle est partie il y a dix ans... »

MessageSujet: all i need is a friend // jesse Sam 17 Juin - 15:45

❝ all i need is   
a friend 

JESSE & ROSIE

Les nuages gris pesaient lourdement dans le ciel de Tenby. Assise à la table du salon, mon café à la main et ma cigarette dans l'autre, je ne parvenais pas à détacher mon regard de ce ciel si triste et monotone. L'été était bientôt là, et pourtant la météo, ici, ne changeait pas. Il ne faisait pas froid, mais pas franchement chaud non plus. Après y avoir pris une dernière bouffée, j'écrasais ma cigarette au fond du cendrier, et allai le replacer à l'extérieur, sur la terrasse. Abel détestait quand je fumais à l'intérieur. Oh, je pouvais pas vraiment lui en vouloir. Il était médecin, après tout, et ça lui tenait à coeur, toutes ces conneries de prévention et de tabagisme passif. Et puis, ça sentait mauvais, et pour le coup, je le rejoignais un peu là-dessus. J'avalai d'une traite ce qui restait dans ma tasse, puis machinalement, comme je le faisais tous les midis, j'enfilai mon manteau, passai sa laisse à Julio, attrapai mon sac et partit. Chaque se ressemblait, ici. Alors que je me mettais en marche, je croisais la voisine, une petite vieille dont je ne connaissais pas le nom, mais que je détestais. Elle pensait que je la voyais pas, mais je savais très bien qu'elle épiait ce qui se tramait chez moi, et ce régulièrement. Je voyais sa petite silhouette frêle à travers ses rideaux décrépis. Je la croisais chaque midi, à peu près à la même heure, qui rentrait de sa promenade matinale, quelques journaux sous le bras. Je lui souriais poliment, lui demandait comment elle allait, et elle me répondait avec ce même sourire cramoisi et surtout, faux. Je n'étais pas dupe quant aux réelles intentions et pensées des gens du coin. J'accélérai le pas, souhaitant m'éloigner de chez moi le plus rapidement possible. À mes côtés, Julio peinait à me suivre.

Ce midi, au lieu de me rendre comme d'habitude au musée après ma pause, je décidais d'aller flâner un peu au bord de la mer. Personne n'attendait avec impatience l'ouverture du musée, l'après-midi, aussi me permis-je de prendre un peu de retard sur mon propre emploi du temps. J'avais beaucoup travaillé cette semaine, alors je m'octroyais cette pause sans regrets. Après avoir marché quelques centaines de mètres sur la promenade qui longeait la plage, je m'assis sur un banc face au front de mer, et m'allumai une dernière cigarette. Julio vint se blottir à mes pieds. L'air marin était probablement ce qui m'avait le plus manqué de Tenby pendant mes années londoniennes. Pas mes parents, ça, c'était certain. J'avais pourtant aimé la ville, la sur-activité constante et le battement de la vie anglaise, et je ne me voyais d'ailleurs pas vraiment finir mes jours ailleurs qu'à Londres, et pourtant, la nature sauvage et splendide du pays de Galles m'avait manqué, je devais l'admettre. Parce que j'étais native d'ici, que je l'accepte ou non. L'odeur des embruns et le vent qui battait mon visage ne me rappelaient rien d'autre qu'eux-mêmes ; ils n'étaient pas reliés à de quelconques souvenirs heureux, c'était simplement une ambiance que j'aimais, qui m'apaisait. Abel aimait ça, aussi, parce qu'il avait l'impression de s'empoisonner les poumons à Londres. Ce genre de remarques me faisaient constamment lever les yeux au ciel. Son amour pour Tenby me répugnait. Je dépérissais, ici, malgré mon amour pour le pays qui m'avait vu naître. Je m'y ennuyais, surtout. Alors que je me levai pour aller jeter mon mégot dans une poubelle, je reconnus Jesse qui s'avançait au loin. Je me mis en marche vers lui et l'abordai, un sourire aux lèvres. « Hey, Jesse » le saluai-je. Cela faisait quelques temps que je ne l'avais pas croisé. Mon métier me prenait pas mal de temps, et surtout, m'exilait au musée, pas vraiment le lieu le plus fréquenté de la ville. « Comment tu vas ? » Il avait plutôt bonne mine, si je ne devais me fier qu'à cela. « J'ai quelques minutes avant de repartir travailler. On peut se poser un peu, si tu veux ? À moins que tu aies quelque chose à faire » proposai-je. Jesse était un ami de longue date, sur qui j'avais toujours pu compter pendant toutes ces années. Il comptait énormément pour moi, et ce malgré les différences qui nous séparaient de plus en plus avec le temps.

© MADE BY LOYALS.

Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l'événement, les instincts repliés comme un parapluie. © anaëlle
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • ana-sofia • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : lloyd d'amour (avat) penny (gifs)
RAGOTS PARTAGÉS : 688
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : lylou
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: all i need is a friend // jesse Dim 18 Juin - 19:22

Said I'll always be your friend
Took an oath, I'ma stick it out to the end

Ce n'est pas facile d'être l'aîné d'une famille, je m'en rends compte à présent. Comment ai-je pu passer autant d'années sans me soucier d'Eleanor ? Mon travail et mes voyages m'ont toujours pris beaucoup de temps si bien que je ne me suis jamais vraiment soucier de ma petite soeur de dix ans ma cadette. Aujourd'hui, les choses ont changé. C'est simple : depuis plusieurs semaines, Lenny part en vrille : elle se bat à l'école, elle boit de l'alcool et elle se teint même en blonde. Je secoue la tête en revoyant le visage d'ange de ma petite soeur entouré par cette couleur vulgaire et je soupire. Et comment suis-je censé m'occuper d'elle alors que nous ne vivons même plus sous le même toit ? J'y pense encore et encore, mais jamais je ne trouve de solution adaptée. En attendant, elle fait ce que bon lui semble tandis que nos parents ne remarquent même pas à quel point leur petite fille se détourne de Dieu, à quel point elle commence à se rapprocher des garçons…
Plutôt que de ruminer ces pensées néfastes, j'enfile mes vêtements de sport et je prends mes écouteurs pour me lancer dans un long footing qui saura me vider la tête. Ou pas. Je cours sur plusieurs kilomètres, la tête remplie de ce que Lenny doit être en train de vivre et je n'arrive même pas à ressentir les bienfaits de la course. Pire, je n'arrive même pas à profiter de la beauté du paysage qui s'offre à moi. Pourtant, Tenby reste magnifique malgré les nuages. Je m'arrête au bout de cinq kilomètres, parce que c'est le temps qu'il me faut pour comprendre que ça ne sert à rien, que je devrais plutôt être en train de profiter de mon temps libre pour prendre de l'avance dans mon travail en rédigeant l'article demandé par mes supérieurs.

Je m'étire longuement tout en observant les vagues qui viennent s'écraser violemment sur les falaises et sur le sable puis je reprends la route en direction de la maison. C'est à ce moment là que mon regard se pose sur une silhouette familière. Rosie… Un sourire instantané se plaque sur mon visage et je m'avance vers elle, enchanté de cette rencontre imprévue. «  Hey ! » Lance-je joyeusement en arrivant à son niveau tout en me débarrassant de mes écouteurs. «  Je ne t'embrasse pas, je viens de courir. » Sous-entendu : je suis dégueulasse. C'est évidement, mais autant éviter de désagrément à la jeune femme.
Elle reprend la parole et je l'en remercie intérieurement. Voilà enfin de quoi me changer les idées et de quoi arrêter de penser à ma soeur sans cesse et à sa morale de plus en plus bancale. « Je vais très bien merci et toi ? » Le visage d'une amie est toujours le bienvenu et surtout celui de Rosie qui me rappelle toute notre enfance et notre adolescence que nous avons passé ensemble, proches. «  Volontiers ! J'ai encore du temps devant moi. » Oui, mon article sera toujours là, même si je papote quelques instants avec la jolie brune. Et puis… Il faut savoir faire du temps pour ses amis, pour entretenir une relation avant qu'elle ne se fane comme une fleur dont on ne s'occupent pas assez. Du menton, je lui pointe une rambarde sur laquelle s'assoir et je m'y installe sans attendre, faisant fi du manque de confort. L'avantage, c'est que la vue se sublime un peu plus, que le vent se fait plus fort lui aussi, et ça… C'est ce qui fait que malgré tous mes voyages, je considérerais toujours Tenby comme ma maison, mon chez moi.  « Alors dis moi, tout se passe bien avec le travail et les études ? C'est dingue, avec mon travail qui me fait partir dans tous les coins du planisphère et ton emploi du temps de ministre, j'ai l'impression qu'on se voyait davantage quand tu étais à Londres. » Rigole-je bien que ça reflète en effet la vérité - ou presque. Il faut dire que Rosie n'a pas beaucoup de temps pour elle, et que quant à moi, quand je ne suis pas sur un autre continent, j'essaye de m'occuper de ma petite soeur et de mon amour naissant pour Lylou.

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

PROFESSION : conservatrice au tenby museum and art gallery ; prépare son doctor's degree en art médiéval celtique.
REPUTATION : « oh, c'est une fille bien, cette rosie... en même temps, c'est une cerwyn. elle ne parle pas beaucoup, mais elle a l'air d'une fille sérieuse. et puis, elle a maigri non ? elle m'avait paru un peu grosse, quand elle est partie il y a dix ans... »

MessageSujet: Re: all i need is a friend // jesse Ven 23 Juin - 14:28

[quote="Rosie Cerwyn-Hadid"]
❝ all i need is   
a friend 

JESSE & ROSIE

Je venais assez rarement ici, sur le bord de mer, profiter un peu de la bise et de l'air frais. Et peut-être aurais-je du le faire plus régulièrement, pensai-je, presque un peu amère. Il y avait quelque chose de magnifique ici, quelque chose qui me faisait presque oublier que je détestais cette ville et que je n'avais qu'une envie, constamment : la fuir. Quand je venais ici, j'avais presque envie de rester. Peu de choses me rattachaient à Tenby, quand j'y pensais bien. Pas ma famille, dont j'avais été exclue il y a de cela dix ans et dans laquelle je peinais à retrouver une place aujourd'hui ; pas Abel, qui malgré son amour pour la ville, me suivrait probablement partout où j'aurais envie de poser mes valises ; pas mes quelques amis non plus, car même si j'étais très attachée à eux, j'aimais mon indépendance encore davantage. Je pensais peut-être de façon égoïste, mais c'était ainsi - je m'étais toujours sentie comme une étrangère dans mon propre foyer, dans ma ville natale, et j'ignorais si cela changerait un jour. Malgré tout cela, il y avait quelque chose qui me rattachait à cet endroit, au bord de mer, quelque chose qui m'attirait au fracas des vagues contre les falaises. L'air de mon pays, probablement, l'air frais et libre du pays de Galles que l'on ne retrouvait pas en Angleterre. Et puis, c'était rassurant, ici, parce que rien ne changeait jamais, ou très peu. Dix ans après mon départ, j'étais revenue à Tenby et tout y était comme dans mes souvenirs ; la même eau bleutée, la même odeur salée dans l'air, les mêmes bateaux, les mêmes vieilles commères se traînait avec peut-être plus de difficulté qu'auparavant dans le village. Tenby me semblait être comme un point fixe et certain dans l'univers, un point qui jamais ne semblait changer, pour le meilleur comme pour le pire.

Mon visage s'éclaira toutefois quand j'aperçus Jesse au loin. Je me dirigeai presque instinctivement vers lui. Jesse était peut-être l'une des seules bonnes choses qui m'était arrivée à Tenby ; c'était un ami de très longue date et je ne savais pas vraiment où j'en serais sans son soutien. Il m'avait soutenu dans toutes les épreuves de ma vie et je n'aurais d'ailleurs jamais trop su comment le remercier assez de tout cela. Lui aussi était un point fixe dans mon univers, et ce pour le meilleur. J'oubliai presque instantanément le musée qui m'attendait, mais qui à vrai dire n'allait pas s'envoler si j'arrivais avec quelques minutes de retard. Je voulais accorder du temps à Jesse, car cela faisait un certain temps que l'on ne s'était pas vus, et j'avais sincèrement envie de presque de ses nouvelles. S'il y avait bien une personne dans cette foutue ville avec qui j'avais toujours été sincère, c'était bien lui. Je lui faisais entièrement confiance, plus qu'à Abel d'ailleurs. «  Je ne t'embrasse pas, je viens de courir. » Sa remarque, ou du moins ce qu'elle sous-entendait, me fit sourire. « Je vais très bien merci et toi ? » me répondit-il quand je lui posai la question. Qu'est-ce que j'étais supposée répondre, vraiment ? Je l'ignorais moi-même ; tout ce que je savais était que j'avais envie de chasser mes vilaines pensées de mon esprit. « Ça va bien » souris-je doucement. Je n'avais pas envie de m'épancher sur mes malheurs - qui n'en étaient pas vraiment, d'ailleurs. Je lui proposai ensuite que l'on se pose un peu pour discuter, s'il en avait le temps évidemment. Je savais qu'il était pas mal occupé par son boulot, tout comme moi d'ailleurs, ce qui expliquait que l'on ne se soit pas beaucoup vus récemment. «  Volontiers ! J'ai encore du temps devant moi. » Jesse alla s'asseoir sur une rambarde, non loin de là, et je m'y accouchai, tenant la laisse de Julio à la main. Celui-ci se contentait de rester assis à mes pieds. La vue, de là où nous nous tenions, était presque à couper le souffle. Probablement l'un des seuls avantages de Tenby. « Alors dis moi, tout se passe bien avec le travail et les études ? C'est dingue, avec mon travail qui me fait partir dans tous les coins du planisphère et ton emploi du temps de ministre, j'ai l'impression qu'on se voyait davantage quand tu étais à Londres. » Sa remarque me fit sourire, mais force était de constater que c'était véridique. « Que veux-tu, y'a du boulot à faire dans ce vieux musée » souris-je. Celui-ci avait été complètement délaissé par l'ancien conservateur, un vieux type que j'avais toujours connu, et j'avais toujours un boulot monstre à faire dedans, même si cela faisait déjà un an que j'étais revenue. « Le rythme est pas facile, surtout que ma soutenance approche. En novembre, apparemment, mais j'ai pas encore la date. Ça devient difficile de tout équilibrer » Mon sourire était devenu un peu amer. « Et c'est... pas facile avec Abel, et... la vie perso en général ». J'ignorais si Jesse savait à quoi je faisais référence, s'il avait remarqué ce qui n'allait pas chez moi. Il n'était pas aisé, pour moi, de lui cacher la moindre des choses, mais... « Assez parler de moi. Comment tu vas, toi ? Je veux dire, vraiment ? Et comment va ta soeur ? ».

© MADE BY LOYALS.

Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l'événement, les instincts repliés comme un parapluie. © anaëlle

REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: all i need is a friend // jesse Jeu 29 Juin - 11:59

Je ne suis pas vraiment convaincu quand Rosie me dit qu'elle va bien. Il lui manque l'éclat qu'elle avait lorsqu'elle était plus jeune, mais comment pourrais-je lui en tenir rigueur avec tout ce qu'elle a vécu ? Et puis… Ce doit être la fatigue qui joue. Avec le rythme soutenu de sa vie quotidienne, je suppose qu'elle a de quoi être fatiguée. Cependant, j'ai beau ne pas être convaincu par ses dires, je la gratifie quand même d'un sourire sincère et je suis d'autant plus ravi quand elle me propose de discuter quelques minutes, avant qu'elle n'ait à reprendre le travail. Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, avec Rosie. Bien sûr, on se croise de temps en temps, mais on ne prend plus vraiment le temps de se poser et de discuter comme les deux amis que nous étions par le passé et c'est dommage. Je suis bien heureux d'avoir une chance de pouvoir remédier à ça, même si ce n'est que pour quelques minutes; C'est toujours ça, et du temps passé en compagnie de la Cerwyn n'est jamais du temps perdu.
Je m'installe sur la rambarde et je n'attends pas plus pour prendre des nouvelles de la brunette. Je hoche la tête quand elle m'informe du court de sa vie et mentalement, je suis souhaite déjà bien du courage pour la soutenance qu'elle devra passer, même si j'ai une entière confiance en elle et en ses capacités à déchirer devant un jury. « Oui, je veux bien te croire que ce ne soit pas facile de tout combiner. Plus que quelques mois et tu auras déjà un poids en moins sur les épaules. » Ca la soulagera certainement, quand elle aura passé sa soutenance et qu'elle n'aura pas à endurer ce rythme de dingue et la pression de l'université. « Oh… Je suis désolé de l'apprendre. » Dis-je avec de la sincérité dans la voix. « Un soir il faudrait que tu passes à la maison, avec ou sans Abel, c'est comme tu préfères. » J'esquisse un sourire encouragement, et j'espère qu'elle considérera ce que je viens de proposer à demi-mots. Un repas, elle et moi, ça pourrait être sympa. Et au moins, nous ne serons pas pressés par le temps et par nos boulots respectifs. « Paraît que mon pain perdu peut rendre la vie plus belle. » Ajoute-je en rigolant et en la gratifiant d'un clin d'oeil amusé.

Toutefois, l'amusement passe bien vite quand Rosie me retourne la question et me pose des questions sur ma propre vie. Si son couple se porte mal, je n'ai pas spécialement envie de lui parler du mien qui s'épanouit et qui me rend plus heureux que jamais. Mais, comme je n'ai pas pour autant envie de mentir à la jeune femme, je prends sur moi et j'essaye de ne pas en faire des tonnes. « Moi ça va, je t'assure. Ma copine est rentrée de son opex il n'y a pas longtemps alors je crois que je suis encore sur un petit nuage. » C'est pas commun dans un couple, que ce soit la femme qui soit militaire, et malheureusement, je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à soutenir Lylou dans son métier alors que je sais qu'elle risque sa vie dès qu'elle est en opération extérieure. « Par contre… En ce qui concerne ma soeur… C'est une autre histoire. » Commence-je, la tête baissée. Jamais j'aurais pu penser qu'elle me causerait autant de soucis. « Eleanor, elle fait un peu n'importe quoi en ce moment… Elle se met à faire le mur et à aller à des soirées sans que mes parents ne s'en aperçoivent alors je la couvre, elle boit de l'alcool… Et le pire c'est que pendant ces soirées, elle n'est pas du tout prudente. Il y a quelques semaines, elle s'est même battue au lycée avec une fille de sa classe. Tu te rends compte ? » Je revis l'instant où je suis entré dans le bureau du proviseur pour la chercher et j'en ai l'estomac noué. « Ah et encore plus récemment, elle s'est teint les cheveux en blond platine. Donc voilà comment va Lenny… Mais si jamais tu as des conseils pour que je sache comment m'y prendre avec elle, je crois que tu m'aiderais énormément. » Je tente de faire passer ça pour de la rigolade et je fais même un sourire à Rosie pour dédramatiser la situation, mais le fait est que je ne sais vraiment plus comment gérer ma petite-soeur. En fait, je ne me suis jamais vraiment occupé d'elle, alors c'est difficile de commencer quand elle fait sa crise de rébellion.

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

MessageSujet: Re: all i need is a friend // jesse Jeu 10 Aoû - 23:41

❝ all i need is   
a friend 

JESSE & ROSIE

Qui espérais-je convaincre en disant que j’allais bien ? Sûrement pas Jesse. Je pouvais lui répéter d’un ton plus convaincant, et ce autant de fois que je le pouvais, rien n’y ferait. Il me connaissait trop bien, et ce depuis de trop nombreuses années, pour que je puisse le berner. J’avais parfois l’impression qu’il me connaissait mieux que je ne me connaissais moi-même. Cela faisait tant d’années que nous nous connaissions, en même temps…! Même si nos rencontres se faisaient de plus en plus rares ces derniers temps - la faute à mon emploi du temps trop chargé, probablement -, Jesse semblait pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert. Il était l’une des seules personnes de Tenby avec qui j’avais gardé contact pendant mes années londoniennes, lui qui était régulièrement amené à se rendre dans la capitale britannique. Je ne lui avais jamais confié, mais il était l’une des raisons pour lesquelles j’avais accepté de revenir dans ma ville natale, lui et l’opportunité d’emploi que constituait alors le départ de l’ancien conservateur. Disons que sans son soutien quasiment indéfectible, je n’aurais pas été certaine de pouvoir supporter la vie ici. C’était comme si… comme si tout se ressemblait, les jours, les paysages, les visages aussi. Abel n’était pas d’une grande aide non plus. Il était si… tranquille ! La vie à Tenby lui plaisait, tandis qu’elle m’ennuyait. Alors, je m’enfuyais ici, sur la plage, pour oublier tout cela. C’était bien le seul endroit qui me changeait un peu les idées, comme si l’océan balayait d’un seul coup mes problèmes insolubles. « Oui, je veux bien te croire que ce ne soit pas facile de tout combiner. Plus que quelques mois et tu auras déjà un poids en moins sur les épaules. »  J’hochai la tête, avec un petit sourire. J’avais tellement travaillé pour mon doctorat et celui-ci me tenait tellement à coeur que c’était presque un soulagement de voir la date d’examen  approcher. Je pouvais me montrer maladivement perfectionniste, aussi était-ce quasiment un poids qui s’enlevait de mes épaules. Je confiai ensuite rapidement à Jesse que ça n’allait pas trop à la maison, ou du moins avec Abel. « Oh… Je suis désolé de l'apprendre. Un soir il faudrait que tu passes à la maison, avec ou sans Abel, c'est comme tu préfères. » Mon sourire s’était un peu effacé, et pourtant il demeurait figé sur mon visage crispé. « Ça serait avec grand plaisir » dis-je doucement. « Et… Sans lui, définitivement, sans lui ». Mon ton était presque devenu amer. Je n’en montrais pas grand chose, mais c’était presque avec un pincement au coeur que je disais cela. Quelle épouse s’enthousiasmait à l’idée d’échapper à son mari ? Abel n’était pas un montre et je n’avais en vérité aucune raison valable de le fuir. C’était juste… comme ça. « Paraît que mon pain perdu peut rendre la vie plus belle. » Sa remarque me fit sourire de nouveau. Je n’avais plus aucune envie de m’étendre sur ma vie personnelle, de toute façon, et encore moins sur ma relation dysfonctionelle avec Abel. « Ça, je veux bien te croire ».

Je lui retournai ensuite la question. Pas simplement par politesse, non, mais sincèrement. Jesse ne savait pas trop me mentir, de toute façon ; je voyais rapidement quand ça n’allait pas chez lui. Et puis, contrairement à moi, il était véritablement honnête, et disait toujours franchement ce qu’il avait sur le coeur. J’admirais cette qualité chez lui. « Moi ça va, je t'assure. Ma copine est rentrée de son opex il n'y a pas longtemps alors je crois que je suis encore sur un petit nuage. » J’avais trouvé ça surprenant, au début, quand j’avais appris que sa copine était militaire, et j’avais ensuite trouvé ça super cool. La solidarité féminine, probablement. Dans tous les cas, j’étais ravie que les choses se passent bien entre eux. Jesse méritait réellement le meilleur. « Faut vraiment que tu me la présentes, un de ces quatre. Je sens que je l’aime déjà bien » dis-je avec un sourire malicieux. J’étais assez curieuse de découvrir cette fille qui faisait pétiller ses yeux dès qu’il l’évoquait. Le voir aussi heureux me réconfortait de mes propres malheurs.  « Par contre… En ce qui concerne ma soeur… C'est une autre histoire. » J’haussai un sourcil interrogateur. J’avais toujours bien apprécié Eleanor, même si au final je la connaissais assez peu. Du moins, elle ne m’avait jamais paru être une mauvaise gamine. « Eleanor, elle fait un peu n'importe quoi en ce moment… Elle se met à faire le mur et à aller à des soirées sans que mes parents ne s'en aperçoivent alors je la couvre, elle boit de l'alcool… Et le pire c'est que pendant ces soirées, elle n'est pas du tout prudente. Il y a quelques semaines, elle s'est même battue au lycée avec une fille de sa classe. Tu te rends compte ? »  Jesse avait vraiment l’air de prendre tout cela à coeur, et je le laissai continuer sans rien dire. Il avait besoin de vider son sac. « Ah et encore plus récemment, elle s'est teint les cheveux en blond platine. Donc voilà comment va Lenny… Mais si jamais tu as des conseils pour que je sache comment m'y prendre avec elle, je crois que tu m'aiderais énormément. » Je souris légèrement, histoire d’alléger un peu l’atmosphère. Y’avait pas à dire, j’étais loin d’être une pro quand il s’agissait de donner des conseils, mais j’allais tenter de faire de mon mieux pour… pour au moins dédramatiser le truc. Je connaissais Jesse, et je savais aussi qu’il aimait tellement sa soeur qu’il aurait tout donné pour pouvoir la protéger. « Tu sais que je suis nulle pour donner des conseils, donc je sais pas trop ce qu’ils vaudront… » commençai-je prudemment. « Il faut que jeunesse se passe. C’est ce que je pense, en tout cas. Peut-être que c’est dur de le voir, parce que tu es directement dedans, mais de mon point de vue… Elle se comporte juste comme une ado. Une ado normale » Je continuai lui sourire doucement. Je voulais surtout le rassurer, car dans tous les cas, ce qu’il me racontait ne me semblait pas spécialement catastrophique. « Certes, ce n’est pas le meilleur comportement, mais je crois que lui faire la leçon sur l’alcool ou ce genre de trucs ne ferait que l’encourager davantage. Elle teste les limites, et c’est normal… Et puis, qui n’a jamais fait n’importe quoi avec ses cheveux pendant son adolescence ? » terminai-je d’un ton plus léger. Peu après mon arrivée à Londres, je m’étais fait des mèches multicolores. Jesse devait sûrement s’en rappeler. « J’serais quand même curieuse de voir ce que le blond platine donne sur elle ». D’un geste distrait, je raccourcissait doucement la laisse de Julio. « Enfin, si vraiment ça ne passe pas… Je pourrais peut-être lui parler. Crois-moi, je sais à quel point la vie peut-être compliquée à son âge ». J’avais dit cela d’un ton presque amer. Jesse était bien placé pour le savoir. Dix ans plus tôt, j’étais tombée enceinte, et tout mon monde s’était effondré.

© MADE BY LOYALS.

MessageSujet: Re: all i need is a friend // jesse Sam 12 Aoû - 13:04

Comme pour encourager Rosie, je l'invite à un repas à la maison et elle me confirme aimer l'idée, mais surtout, elle me confirme que le dîner se ferait sans son mari. Je hoche la tête, tout en ayant l'air compréhensif et je lui souris pour lui dire qu'il n'y a aucun problème. Et puis, comme pour détendre l'atmosphère qui se fait soudainement lourde, je tente une blague. Au moins, ça a le mérite de faire naître un mince sourire sur les lèvres de mon amie et c'est tout ce que je cherchais.
Je me sens un peu coupable d'étaler mon bonheur en parlant de Lylou, mais je ne peux pas faire autrement bien que j'essaie tout de même de rester évasif pour ne pas donner la nausée à la brunette.
« Oui, je suis sûr que vous vous entendriez super bien. » Et quoi de mieux pour un homme que de voir sa petite-amie et sa meilleure amie s'entendre à merveille. Lylou est différente des autres femmes de son âge, mais assurément, c'est également le cas de Rosie, alors oui... Elles devraient bien s'entendre et cette simple pensée me fait sourire.

Cependant, mon sourire se fane lorsque nous nous mettons à parler de ma jeune soeur qui est en pleine crise d'adolescence. Cette crise, j'aimerais bien ne pas avoir à la vivre, j'aimerais même ne pas en avoir conscience parce que clairement, Lenny me met constamment dans des situations inconfortables, des situations où je me retrouve à mentir à nos parents alors qu'ils nous ont toujours appris à être honnêtes avec eux. Les conseils avisés d'une femme ayant vécu l'adolescence sont donc les bienvenues, même si Rosie n'est pas certaine de pouvoir faire quoi que ce soit pour m'aider et me sortir de cette impasse.
Une ado normale... Je soupire. Peut-être qu'elle a raison, mais ça n'en reste pas moins délicat comme situation. « L'ennui... C'est que dans ma famille, on a pas le droit d'être un ado normal. » Je déglutis. « Tu sais comment sont mes parents. » Souffle-je doucement. J'ai eu de la chance parce que j'étais le premier né et surtout parce que j'étais un garçon, mais Eleanor n'a pas eu cette chance. De plus, mes parents ont toujours cherché à cacher mon hyperactivité aux yeux du reste de la ville, peu importe à quel point c'était difficile. Donc non, nous n'avons jamais eu le droit d'être des ado normaux. « Et puis, j'ai peur qu'à vouloir tester ses limites, elle se perde ou pire, qu'elle les franchisse. » Pour l'avoir récupérer ivre morte à une soirée, je sais que les dangers rôdent. « Je sais que c'est une jolie fille, même si, si tu veux mon avis, le blond est carrément vulgaire sur elle... Et j'ai peur qu'elle ne se rendent pas compte d'à quel point son comportement peut être dangereux. Je veux dire, je vois les regards que les garçons ont en la regardant et ça me rend dingue. » Personne ne m'avait prévenu qu'avoir une petite soeur serait si difficile. « Alors si en plus elle se met à boire à outrance... » Je ne pourrais pas arriver à temps à chaque fois.
Et puis, Rosie propose quelque chose que je n'osais espérer... Parler à la lycéenne. Je me pince les lèvres, sans vraiment savoir quoi répondre à la brune qui doit certainement prendre sur elle pour faire une telle proposition. Néanmoins, je ne veux pas que Rosie me rende ce service si c'est pour revivre de mauvais souvenirs. « Rosie... Ce serait fantastique si tu pouvais lui parler, d'autant plus qu'elle ne m'écoute pas et que c'est pareil avec Lylou... Mais surtout, je ne veux pas que ça ressasse ces moments... Douloureux. » Reprends-je prudemment.  « Alors vraiment, tu n'es pas obligée. »

and now we are alive

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: all i need is a friend // jesse

all i need is a friend // jesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1