AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Loyalty makes you family (+) Donovan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Mona + Sean.
TON AVATAR : Max Irons.
TES CRÉDITS : Isleys + Minori.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Ana-Sofia - Nia - Lexia)
À venir : Rhys - Gwen flash-back.
RAGOTS PARTAGÉS : 5222
ARRIVÉE À TENBY : 05/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 y.o. (18.02.90)
CÔTÉ COEUR : Marié à Ana-Sofia.
PROFESSION : Vétérinaire.
REPUTATION : J'ai toujours trouvé qu'il avait la tête sur les épaules. Alors pourquoi diable un mariage aussi précipité avec une femme peu recommandable ?!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Loyalty makes you family (+) Donovan Sam 17 Juin - 7:19

Sans éprouver de regret, Caleb afficha sur la porte d’entrée du cabinet le petit mot expliquant qu’il serait fermé pour le week-end. Bien sûr, il avait demandé l’avis d’Ainhoa d’abord. Mais en réalité, il savait bien que c’était le cadet de ses soucis. Ça ne l’avait absolument pas dérangée. Et en temps normal, si sa famille elle-même n’avait pas traversé des moments très difficiles, il n’aurait certainement pas posé un congé. D’ailleurs, depuis que le vieux vétérinaire du village avait pris sa retraite et qu’Ainhoa avait accepté que Caleb devienne son nouveau partenaire à la clinique, le Donovan était très content. Après tout, les déplacements quotidiens à Swansea, ce n’était pas l’idéal. Il avait fait ça pendant des années et, maintenant, ça le fatiguait plus qu’autre chose. Trouver un poste dans sa ville natale, c’était son désir depuis le début. Il ne voulait seulement pas ouvrir son propre cabinet alors qu’il y en avait déjà un, alors que les habitants n’étaient pas si nombreux que ça. Pour lui, c’était donc une aubaine. Son nouveau lieu de travail ne se situait qu’à quelques minutes de marche de sa maison, ce qui lui faisait gagner quelques précieuses heures de sommeil par semaine. Sa situation actuelle était donc plus enviable que la précédente et, petit à petit, Caleb avait l’impression de reprendre sa vie en main. Les choses s’amélioraient lentement, mais sûrement. Alors maintenant que l’état de leur mère ne nécessitait plus autant de soins et d’attention, le jeune homme pouvait enfin se concentrer un peu plus sur sa petite soeur. Bien entendu, il avait toujours continué à prendre soin d’elle, mais il s’était préoccupé surtout de leur maman pendant des mois et des mois. Maintenant, il avait enfin un peu plus de temps à lui consacrer. Alors quelques jours auparavant, il avait songé à organiser un petit séjour en-dehors de la ville, rien que pour eux deux. Au fond, ce n’était pas grand-chose, parce qu’il ne pouvait pas se permettre de s’en aller trop longtemps, donc ils ne pouvaient pas aller bien loin. Mais c’était surtout pour le principe, pour qu’elle s’éloigne un peu de la ville, pour qu’ils puissent passer un peu de temps ensemble loin de leurs soucis habituels. Néanmoins, comme il n’était pas très doué, il avait préféré demander l’avis de sa petite soeur et, au final, elle l’aida à organiser leur mini-escapade - ce qui était assurément beaucoup mieux.

Direction Narberth, une petite ville située à moins d’une demie-heure en voiture au nord de Tenby. Ce n’était pas la première fois que les Donovan s’y rendaient, mais c’était généralement une sortie appréciée. Au programme ? Oakwood Theme Park, le parc à thèmes le plus proche de chez eux, qui accueillait chaque année plus de quatre cent mille visiteurs par an. Il y avait aussi Folly Farm Adventure Park and Zoo. Les enfants l’aimaient, mais c’était aussi le cas de Caleb, qui ne se lasserait probablement jamais de voir des animaux. En résumé, ce n’était peut-être pas un week-end de folie qui les attendait, mais il était sûr qu’ils allaient bien s’amuser et, au moins, ils seraient ensemble. En plus, ces derniers mois, ils avaient passé plus de temps que d’habitude à à Londres, où leur mère avait reçu des soins. Une prochaine fois, quand elle irait vraiment mieux, le vétérinaire pourrait songer à voyager un peu plus loin. Il rêvait encore de son court séjour en Crète avec Ana-Sofia, idyllique à tous points de vue, mais abrégé justement parce qu’il avait des obligations familiales de son côté. Depuis, c’était la première fois qu’il prenait du temps pour lui et, plus important encore, pour Nia. « Parée au décollage, co-pilote ? » lui demanda-t-il d’un ton enthousiaste, comme s’ils se préparaient au « road trip » du siècle alors qu’il n’en était rien. Au moins, pas besoin de GPS, il connaissait la route et les panneaux de signalisation seraient des rappels largement suffisants. Ceinture bouclée, Caleb démarra la voiture. Ils n’allaient peut-être pas loin, mais à voir leur cargaison, on aurait pu croire qu’ils partaient pour un mois. Leurs sacs de voyage s’entassaient dans le coffre, mais sur la banquette arrière, ils avaient jeté des couvertures, des oreilles et, surtout, des victuailles toutes plus alléchantes les unes que les autres. « Si on trouve pas d’endroit où loger, on pourra toujours dormir dans la voiture » plaisanta-t-il, tout en sachant que s’il avait été avec un pote, la chose aurait été tout à fait possible. Il n’était pas très compliqué, mais ce n’était pas le week-end qu’il voulait offrir à sa petite soeur. « Tu lances la play-list ? » Ils avaient la leur, un mélange de chansons qui leur rappelaient leur enfance d’un côté, et de la musique plus entraînante de l’autre. Oui, le Gallois était décidément très en forme pour leur virée à deux.

On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.

:

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Selt
TON AVATAR : Olivia Holt
TES CRÉDITS : vava: moi gifs: tumblr
TA DISPONIBILITE RP : Libre o/
RAGOTS PARTAGÉS : 52
ARRIVÉE À TENBY : 20/04/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
CÔTÉ COEUR : Nada
PROFESSION : Lycéenne
REPUTATION : Bien entendu, Nia est relativement connue dans le coin : c'est une enfant du pays et, surtout, la mort de son frère Dan a beaucoup fait parler de leur famille. D'ailleurs, depuis ce drame, elle n'est plus la même et on regrette la fille pétillante d'autrefois... Mais comment ne pourrait-elle pas susciter de la compassion autour d'elle, même sans le vouloir ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Loyalty makes you family (+) Donovan Sam 24 Juin - 11:58

Je vérifie pour la quinzième fois ma check list en attendant que Caleb vienne me chercher. Ce week end, tout doit être parfait. Pourquoi? Parce que ça fait beaucoup trop longtemps que mon frère et moi n'avons pas pu passer du temps ensembles sans se soucier de rien. Depuis la mort de Daniel, on s'est énormément rapprochés, comme si chacun était la bouée de sauvetage de l'autre. Je pensais que ce lien serait indéfectible et nous unirait à jamais, mais c'était sans compter sur la maturité de Caleb et les problèmes de la vie. J'ai l'impression qu'il guérit plus vite que moi, qu'il retrouve du sens à son existence grâce à son métier, à ses responsabilités et à sa femme. Moi pendant ce temps je reste bloquée dans le passé, encore au lycée avec les mêmes inquiétudes qu'avant et moins de soutien. C'est en partie pour ça que j'ai décidé de me prendre en main. Je ne veux pas être un problème supplémentaire pour la famille, surtout maintenant que maman est malade. Nous avons déjà bien trop de soucis pour que je me permette de leur imposer mes propres difficultés. Bien sûr que j'ai toujours besoin d'un grand-frère, bien sûr que ça me tue qu'il aie trouvé une nouvelle complice, une nouvelle béquille, mais je ne vais pas gâcher son plaisir simplement pour me faire remarquer. Si Caleb avance, je dois en faire autant et tant pis si j'ai l'impression de patauger dans une boue épaisse pendant qu'il marche tranquillement, en m'oubliant derrière lui. Pour la première fois depuis que tout ça à commencé, je prend mon indépendance, je choisis mon chemin et je ne veux plus qu'on m'aide. Et puis au fond je sais qu'il ne me laisse pas tomber, qu'il a juste moins de temps pour moi avec tout ce qui lui tombe dessus. Si un instant j'ai cru que plus rien ne pourrait nous arriver après une telle tragédie, c'est que j'avais oublié à quel point la vie peut être injuste. Alors quand Caleb m'a proposé qu'on organise une virée à deux à Narberth, j'ai limite sauté de joie. Je ne dirai jamais non à un week end privilégié avec mon grand frère. Après un dernier regard sur toute ma chambre pour être sûre de ne rien laisser derrière moi, je vérifie que mon téléphone a toute sa batterie et enfile une paire de sandales avant de descendre avec mes bagages.

Une fois la voiture chargée et les parents embrassés, je m'installe à l'avant, prête à prendre la route. Je fais un salut militaire, fière d'avoir pensé à mettre une casquette ce matin  «Parée mon capitaine! On y vaaaaa!». Suivant son regard je me rend compte qu'on a peut-être un peu abusé sur les "peut-être qu'on aura besoin de ça... Bon on le prend!" ce qui me fait beaucoup rire. On a tous les deux deux envie de passer le meilleur moment du monde alors c'est normal. Même si en vrai, on n'a besoin de rien pour s'amuser tous les deux. Quand il me demande de lancer la playlist, j’attrape mon téléphone et le branche à l'auto radio. «Oui chef, bien chef!». Je commence par une chanson du top hit de la saison pour qu'on puisse discuter un peu avant de se mettre à faire le karaoké dans la voiture. «T'as bien vérifié l'essence hein? Et les pneus? Et l'heure à laquelle on récupère la chambre? J'ai trop hâte!». Un grand sourire sur le visage, je repense aux moments qu'on a passé dans le parc à thème vers lequel on se dirige. On y allait souvent en famille quand j'étais petite. Je me souviens qu'une fois, Caleb et Daniel s'étaient mis en compétition pour me gagner la plus belle peluche dans la partie un peu plus foraine. L'un au tir et l'autre avec les machines à pinces. Je vérifie derrière rapidement, mais je sais que l'éléphant et le gros nounours sont du voyage avec nous. Je sais que j'ai fais de gros progrès dans mon deuil parce que les bons souvenirs ne me rendent plus triste, simplement nostalgique, un peu comme tout le monde quoi. C'est encore difficile de vivre sans Dan, mais je peux penser à lui sans que ça soit douloureux et c'est comme ça que je sais que ça finira par aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Loyalty makes you family (+) Donovan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1