AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Appel de Lloyd à Aloy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lloyd Jenkins
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : hiljaisuus/hjs aka grumpy overlord.
TES DOUBLES : Magnùs & Luke.
TON AVATAR : Rufus Sewell.
TES CRÉDITS : hjs (avatar), Penny love ♥ & tumblr (gifs).
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Penny, Muire & Fiona (3/3).
A venir : Elizabeth
Appel de Lloyd à Aloy. 11lS8up
RAGOTS PARTAGÉS : 9964
ARRIVÉE À TENBY : 09/10/2016
Appel de Lloyd à Aloy. Tumblr_pv4coolJ8C1v49oj1o3_500
ÂGE DU PERSONNAGE : cinquante ans.
CÔTÉ COEUR : Après la perte de sa compagne, Aloy, son cœur n'est plus.
PROFESSION : Doyen de l'université de Swansea, sociologue & papa à plein temps.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

Appel de Lloyd à Aloy. Empty
MessageSujet: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 9:49

C'est la panique. Cela fait deux heures que tu n'arrêtes pas de téléphoner. Tu te retrouves à appeler des inconnus et tu as horreur de ça, heureusement, tu as Mark qui vient d'arriver. C'est vers sept heures du matin qu'on t'a prévenu pour le décès de Caroline et son enterrement immédiat. Tu sens qu'on ne voulait pas te prévenir et pourtant, tu prépares ton départ. Tu ne peux juste pas partir avant d'appeler ta moitié or tu sais qu'elle est en pleine présentation,  tu te dis que son téléphone est sur répondeur, du coup, c'est le moment d'appeler et si elle te rappelle, tu répondras puisque Mark refuse que tu prennes le volant. Tu composes son numéro que tu connais par cœur alors que tu fermes la porte de chez elle, tu  viens d'aller voir Finley. « Hey mon cœur, j'espère que ta présentation s'est bien passée, que tu te sens moins fatiguée, je suis désolé de t'appeler comme ça. » Tu marques une pause pendant que tu t'allumes une cigarette. « Mais je n'ai pas réellement le choix, je dois aller à Londres pour la journée, je fais un aller-retour avec Mark, on m'a prévenu ce matin du décès de... de mon ex-femme et ils ont demandé à ce que je vienne, pour des papiers, je ne sais pas trop quoi, ils ne voulaient pas me parler plus que ça... » Tu ne risques pas d'oublier de si-tôt la colère que tu as ressenti. « Je viens de passer voir Finley pour m'assurer que tout va bien, je ne fais qu'un aller-retour de toute façon, même pas 24h. » Tu te focalises sur le chat, tu ne sais pas trop pourquoi mai ça te rassure, c'est comme si il était ton lien avec cette réalité. « C'est Mark qui part avec moi. » Lui montrer que tu n'es pas tout seul, la rassurer un peu elle aussi. « Je te rappellerai plus tard, je serai disponible de toute façon, je ne conduis pas. » Tes pauses sont de plus en plus marquées entre tes phrases, tu as envie de lui demander de revenir, tu as envie de la voir, de te glisser dans ses bras et de ne plus bouger. « Je... Tu me manques mon cœur, tellement. » Tu passes ta main libre sur ton visage avant de tirer sur ta cigarette. « Je t'aime Aloy. » Tu te détestes d'être aussi faible face à cette situation de merde. Évidemment que tu n'as plus de sentiments envers ton ex-femme, tu la hais plus qu’autre chose, mais tu es trop faible pour l'avouer, le montrer. Tu crèves d'envie de lui dire que tu veux qu'elle soit là, égoïstement, juste pour toi, c'est douloureux de te retenir, mais pour elle, tu te dois d'être fort et de saisir cette opportunité de tirer un trait sur ton passé. « Je sais que tu vas t'inquiéter, je te connais, je ne peux pas te demander de ne pas le faire, c'est pour ça que tu peux m'appeler, quand tu veux, je répondrai. Je voudrai faire mieux que ça, vraiment, ne pas être dans cette situation aussi, mais je n'ai guère le choix... On va partir dans cinq minutes, le temps que je rentre. » Tu souffles l'épaisse fumée de ta cigarette en marchant. « Ça va aller. » Tu te rassures, tu la rassures. « Je t'aime. » Tu le répètes une nouvelle fois avant de raccrocher, glissant le téléphone dans ta poche.

You’re the train that crashed my heart.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 14:17

C’était enfin terminé. Tu étais passée devant tout le monde pour ton intervention. Ta voix avait beaucoup tremblé, mais tu n’avais pas bafouillé. Tu te sentais tellement petite et ridicule face à tous ces universitaires brillants qui avaient fait des interventions tellement intéressantes. Tu avais même été étonnée de recueillir autant d’applaudissements, et tu avais pu organiser un question réponse à la fin qui avait, lui aussi, beaucoup apporté. Tu étais aux anges, ça partait pour être une bonne journée. Tu attendais la pause de midi avec beaucoup d’impatience pour pouvoir appeler Lloyd et tout lui raconter dans les détails. Il allait être fier de toi sans doute, de savoir que même des gens beaucoup plus expérimentés que toi t’avaient trouvé intéressante au point de te poser des questions sur ta prestation. Tu aurais aimé qu’il soit là, ne serait-ce que pour te lancer un regard pendant que tu parlais, ça t’aurait vraiment détendu. Mais c’était passé, le plus dure était derrière toi. Tu trépignais de pouvoir sortir pour pouvoir appeler l’homme que tu aimais, maintenant que la retombée d’adrénaline faisait effet. D’ici une heure, une petite heure environ et tu pourrais l’appeler. Et une heure plus tard, tu t’empressais de sortir de la salle, répondant en deux trois questions, et tu partais t’isoler dans un coin pour l’appeler. En sortant ton téléphone, tu constatais qu’il t’avait laissé un message. Tu trouvais ça bizarre, puisqu’il savait quand est-ce que tu passais, donc il t’aurait appelé plus tard, à moins qu’il n’y est quelque chose de vraiment important. Tu t’asseyais sur un banc, plus ou moins à l’abri des regards, pour écouter ce qu’il avait à te dire. Heureusement que tu étais assise. Tu tombais de haut. Tu ne t’attendais vraiment pas à ça. Tu avais l’impression de n’obtenir que des bribes d’information, tu avais du mal à tout saisir. Son ex-femme était morte. Il partait à Londres pour des papiers avec Mark. Il te parlait de ton chat mais tu ne voyais pas trop ce qu’il avait à faire là-dedans. Tu étais complètement perdue. Pourquoi, et comment ? Et est-ce qu’il allait bien ? Tu entendais à sa voix que ce n’était pas ça du tout, que ça n’avait pas l’air d’aller. Le message se terminait, et tu ne savais pas quoi faire. Qu’est-ce que tu étais censée faire dans cette situation-là, toi ? Est-ce que tu devais rentrer ? Lui dire de t’attendre et que tu le rejoindrais à Londres ? Tu ressentais le besoin d’être près de lui, mais en même temps tu avais cette impression qu’il n’avait pas envie de partager ça avec toi. Tu ne savais pas où te placer, tu ne savais même pas quoi lui dire, mais tu l’appelais quand même. Ta présentation était déjà bien loin, tu n’y pensais même plus. Tu composais son numéro, sans savoir ni ce que tu allais pouvoir lui dire, ce que tu pouvais lui dire, ni comment tu devais réagir. Tu attendais anxieusement qu’il réponde. Tu tapais nerveusement du pied. Quand enfin il décrochait, tu ne lui laissais même pas le temps de dire quoi que ce soit, tu lui demandais « Chéri, est-ce que ça va ? » Parce que c’était la seule chose qu’il ne t’avait pas dit dans son message, et pourtant c’était ce qui importait le plus pour toi. Mais en réalité c’était une question un peu bête, seulement tu ne savais pas quoi dire d’autre. « Je suis tellement désolée pour… » Tu n’arrivais pas vraiment à finir ta phrase, mais il savait de quoi est-ce que tu parlais. C’était, tellement étrange…
Lloyd Jenkins

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 14:32

Tu ne fais que compter les secondes durant la route, même si Mark tente de t'occuper, de te faire un peu rire, ça marche pas réellement. Tu jettes un coup d’œil sur ton téléphone toutes les deux secondes en attente qu'Aloy te rappelle. Vous êtes alors presque arrivés, aux abords de la banlieue de Londres quand ton téléphone sonne. Mark se gare sur le côté et tu sors immédiatement de la voiture, répondant à ton téléphone et tu es accueilli par la douce voix de ta compagne. Sa question est immédiate, sans appel, tu pinces les lèvres tout en fouillant dans tes poches en quêtes de cigarettes et un briquet. « C'est pas la joie. » Dis-tu simplement, te retenant d'ajouter que même morte, elle te pourrie la vie. Tu fais quelques pas sur le bas côté de la route alors que Mark s'adosse à la voiture, les bras croisés, il se dégourdit un peu les jambes après déjà presque cinq heures de route. « Tu n'as pas besoin de t'excuser mon cœur, ça va aller. » Tu baisses les yeux. « Et toi ? Comment tu te sens ? » Tu fais référence à sa présentation et aussi à ce qu'elle ressent là, en ce moment, tu la mets dans une situation vraiment bizarre et ce n'est pas ton intention. « Je crois que je ne saisis pas réellement ce qu'il se passe, j'me suis levé avec mon téléphone qui ne faisait que de sonner. » c'était son père à elle, qui t'a demandé expressément de venir, soit disant que tu es obligé. Tu étais tellement perdu que tu n'as pas su quoi dire de plus qu'un j'arrive. Tout a été trop vite après et vous voilà à côté de Londres, à une heure d'un enterrement. « Je crois qu'on va passer plus de temps sur la route que là-haut. » Toujours à fixer le bout de tes pieds, tu tires sur ta cigarette. « Je suis désolé de te mettre dans une situation pareille mon cœur... » Elle n'a même pas le choix de venir, vous êtes déjà là-haut et puis, tu ne peux pas lui demander de tout quitter pour toi, si ?

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 15:15

Tu appréhendais de l’appeler, tu ne savais pas s’il avait envie de te parler, même si finalement, c’est lui qui t’avait dit de le rappeler. Tu sentais comme une vague de soulagement te traverser en entendant sa voix, comme à chaque fois que tu l’avais au téléphone de toute façon, mais là, c’était encore différent. Ta question était idiote, bien sûr qu’il n’allait pas te répondre que tout allait bien. Et puis, tu l’entendais bien à sa voix de toute façon… « J’imagine… » lui dis-tu. Tu t’excusais ensuite, tu ne savais pas vraiment pourquoi, sans doute parce que c’était de coutume de s’excuser, même si tu savais que les relations qu’il avait aujourd’hui avec son ex-femme, ce n’était pas vraiment ça non plus. Tu étais sans doute plus désolée d’être aussi loin, de ne pas être là pour lui. « On s’en fiche de moi Lloyd, peu importe. » Tu ne pensais même plus à ta présentation, ni à la fatigue que tu ressentais toujours depuis ton arrivée à Varsovie. Tu ne voulais pas qu’il pense à toi là, maintenant. Il devait penser à lui, toi tu ne pensais qu’à lui. Tu savais qu’il était gentil Lloyd, et s’il te demandait ça, c’était parce qu’il s’inquiétait pour toi, mais il n’avait pas à le faire, pas maintenant. « Est-ce que tu sais ce qu’il s’est passé ? » lui demandes-tu. Tu comprenais que quelqu’un l’avait appelé. Tu te demandais bien qui, puisqu’il n’avait pas tant de contact que ça avec les gens qu’il avait connu à Londres, encore moins ceux en lien avec Caroline. Ca te faisait mal qu’il soit si loin de toi. Tu n’avais aucune idée d’où est-ce qu’il était là, maintenant, s’il était loin de Londres ou bien s’il était déjà arrivé. « Fais attention à toi sur la route. Dis à Mark de ma part qu’il a intérêt à faire attention à toi, sinon c’est à moi qu’il aura à faire, d’accord ? » Tu disais ça en rigolant un peu, pour essayer de le rassurer, de le détendre, mais au fond, tu le pensais réellement. Si il lui arrivait quoi que ce soit, ça allait mal aller pour Mark. « Tu n’as pas à être désolée, tu n’y es pour rien du tout, d’accord ? » Tu t’en fichais, tu n’étais dans aucune situation, et même si tu ne savais pas vraiment comment gérer ça, tu le faisais, tu prenais cette situation comme elle se présentait. Mais tu ne voulais pas qu’il se sente désolé de quoi que ce soit. Il subissait tout ça certainement plus que toi. « Comment est-ce que tu te sens ? Je veux dire qu’est-ce que tu ressens là maintenant ? » Tu lui posais cette question un peu hasardeuse parce que tu avais besoin de savoir ce qu’il pensait, pour toi, savoir comment agir, comment le rassurer. Tu voulais tellement te sentir utile à ce moment-là. « Dis moi si je peux faire quelque chose surtout, n’importe quoi. » Il pouvait te demander tout ce qu’il voulait. Tu savais qu’il faisait toujours passer les autres avant lui, mais là, tu voulais qu’il ne pense qu’à lui, et qu’il te dise ce dont il avait besoin.
Lloyd Jenkins

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 15:52

Non, tu ne t'en fiches pas d'elle, tu as envie de savoir comment ça s'est passé, tu veux avoir comment elle va mais tu ne forces pas, tu demanderas plus tard, quand tout sera plus tard. Tu restes silencieux, à fixer le bout de tes pieds alors qu'elle reprend la parole. Tu sens dans sa voix qu'elle est inquiète, concernée par tout ce qu'il se passe et bizarrement, ça t'apaise et ça, malgré l'anxiété qui te rend presque malade. « Un accident, je n'en sais pas plus, il est resté très vague dans les explications. » Tu dis il, en parlant de son père, à elle, une personne de plus qui a beaucoup de colère envers toi. « Son père n'a jamais été très bavard... » Ajoutes-tu en lui confiant l'identité de celui qui t'a annoncé la nouvelle. « Mark fera très attention, nous sommes proches de Londres en ce moment, encore quarante bonnes minutes de route et nous allons arriver. » Dès que celui-ci entend son nom, il lève le poing vers le ciel avec un immense sourire et il crie presque « Bonjour Aloy. » Tu lèves les yeux vers les nuages avant de tirer à nouveau sur ta cigarette. « Je sais... » Enfin si, si tu ne t'étais pas marié à elle,vous n'en seriez pas là, mais tu ne pouvais pas le savoir... « Perdu ? En colère aussi, anxieux, mais ça c'est normal... » Tu marques une pause. « Je ne sais pas si je réalise ce qu'il se passe, qui je vais revoir, comment ça va se passer, j'ai juste envie de fermer les yeux, me téléporter dans tes bras et prier pour que ça s'arrête... Après j'ai une autre partie de moi qui me dit que je dois le faire, affronter ça, comme ça, c'est terminé. » Plus vite vous y êtes, plus vite c'est terminé. C'est ce que tu te dis, tu ne te sens pas capable d'aller dans cette ambiance plus qu'anxiogène trop longtemps. « J'ai juste envie que ça se termine immédiatement, de rentrer, m'endormir et me réveiller pour venir te chercher à l'aéroport et oublier tout ça. » Tu serais capable de lui proposer d'aller la chercher à l'aéroport et de ne pas rentrer, d'aller partir quelques jours tous les deux hors de Tenby, juste pour respirer. Peut-être que tu le feras, peut-être pas, tu gardes cependant cette idée en tête. « Rien que le fait de me parler, ça me fait énormément de bien... » Tu avales ta salive difficilement, comme si les larmes allaient arriver. « Tu n'as pas idée du bien que tu me fais Aloy... » Tu souffles, respirant calmement. « Je t'aime tellement tu sais, tu me manques... » Tu t'en veux d'être aussi faible.

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 17:52

C’était dur d’être si loin de lui et de vouloir être si proche en même temps. Ca te déchirait, mais tu ne montrais rien. S’il y avait bien un jour où il ne fallait pas que tu montres que tu étais fragile, c’était là, maintenant, tu devais être forte pour lui. Lui prouver que tu étais une personne fidèle, sur qui il pouvait se reposer. Lui prouver qu’il pouvait te faire aveuglément confiance, même à plusieurs centaines de kilomètres. Tu pleurerais sans doute, dépasser par les émotions en rentrant à l’hôtel, mais pas maintenant. « D’accord. » Un accident. Ca avait dû être tellement soudain. Tu ne souhaitais jamais le malheur des gens, encore moins de ce que tu ne connaissais pas, alors tu imaginais que ce devait être difficile pour ses proches, à elle. Et pour Lloyd. Il avait beau dire qu’il l’avait détesté, il n’empêchait qu’il l’avait aimé un jour dans sa vie, alors bien sûr que c’était difficile, et tu n’étais pas jalouse, loin de là. Tu souriais doucement en entendant au loin la voix de Mark. Tu étais soulagée qu’il soit là pour Lloyd. Tu lui enverrais sans doute un message après votre conversation pour lui dire de vraiment faire attention à Lloyd. Il te disait qu’il ne se sentait pas bien, qu’il voulait être près de toi, et tu aurais tellement aimé être à Tenby là maintenant. Parce que tu aurais pu l’apaiser, lui souffler des mots doux et le prendre dans tes bras pendant toute la journée si cela avait été nécessaire. « Ca va aller chéri, tu n’as pas à parler ni à voir qui que ce soit si tu n’en as pas envie, rien ne t’y oblige. Tu es déjà bien trop gentil je trouve, de te rendre là-bas après ce qu’elle t’a fait, rien ne t’oblige à faire quoi que ce soit et si tu ne te sens pas d’y aller, tu n’y vas pas, tu fais demi-tour et tu rentres, d’accord ? » Tu savais comment il était, tu savais qu’il y allait sans doute uniquement parce qu’il avait eu son ancien beau-père au téléphone, et comme il lui avait demandé de venir, il y allait. « Légalement, tu ne lui dois plus rien, et je sais pas ce que son père t’a dit au niveau des papiers, mais à partir du moment où vous êtes divorcés, rien ne te force à être à l’enterrement. Ta présence sera peut être requise chez le notaire après, et encore, avec internet... » Il était sans doute trop tard pour lui dire tout ça, puisqu’ils étaient déjà tout proche de Londres. Tu aurais aimé être près de lui, caresser sa peau tendrement en lui disant ça. Tu savais à quel point ce divorce le hantait, et ça te tuait de savoir que là encore, elle arrivait à lui faire du mal. « Mais ça ira, comme tu dis après tu n’entendras plus jamais parler de tout ça. » Il avait l’air épuisé, comme toi. Tu rentrerais bientôt. De toute façon, maintenant que tu étais passée, plus grand-chose te retenait, si ce n’est la réunion pour au sujet de l’édition du livre de ce colloque, mais ça, ce n’était pas si important. Quelqu’un pouvait te représenter. « Mon coeur… » souffles-tu en entendant sa voix changer doucement. Tu ne voulais pas qu’il pleure, pas pour ça, pas pour elle, ou plutôt pas encore une fois à cause d’elle. « Je t’aime aussi, tu me manques tellement, encore plus là maintenant je crois. » Tu ne savais pas quoi lui dire, ni quoi faire. Tu détestais ce sentiment d’impuissance, il te faisait un mal fou, et pourtant tu ne pouvais rien faire de plus, juste lui parler. « Si tu veux que je rentre, si tu veux que je sois là, tu me le dis d’accord ? Et je prendrai le premier avion. Je veux pas que tu sois seul. » Tu étais contente qu’il ait Mark avec lui là maintenant, mais à Tenby, tu ne voulais pas qu’il soit seul. Tu savais qu’il n’avait pas que toi dans sa vie, bien entendu, mais s’il te demandait de rentrer, tu le ferais sans hésiter. Il avait juste à te le demander…
Lloyd Jenkins

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 18:20

La douleur est partagée entre vous deux. Tu aimerais qu'elle soit là, tu donnerais tout pour qu'Aloy soit avec vous dans la voiture. Mais tu sais que ce n'est pas possible, c'est trop tard aussi, tout comme tu sais que tu n'as rien d'obligé, rien de légal ne t'oblige à te rendre à l'enterrement et pourtant. Tu vas y aller, tu vas récupérer les papiers, les lire chez toi, les signer ou pas et puis tu les enverras, plus jamais tu n'iras à Londres à cause d'elle, plus jamais. « Je sais, je sais que je suis trop gentil et que je ne dois rien à personne, mais tu me connais... » Tu marques une nouvelle pause, c’est vrai, elle doit s'en rendre compte que tu es trop tourné vers les autres et ça malgré le mal que l'on peut te aire. « Tu as raison, de toute façon, j'ai l’autre abruti avec moi qui m'a proposé la même chose, si je veux, on peut retourner à Tenby sans qu'il ne pose de questions... » Tu fais référence à Mark qui te tire la langue. Il a pensé exactement comme elle, l'idée de faire demi-tour, sans discuter, tu sais que Mark ne se cherchera pas à comprendre, mais tu sens que lui à envie d'y aller et s'énerver un peu. Il connaît un peu la famille, les collègues etc. « Il n'a pas dit grand chose, il a appelé aux aurores me parlant de l'enterrement dans l'après-midi et de papiers à lire et signer. » Concrètement, il y a un délai pour ses papiers, ce que Mark te dit en tout cas, le père a bien omit ces détails et franchement, tu n'as pas eu le cœur à faire des recherches sur internet. « J'essaie de rester un maximum éloigné de ces procédures. » Rien que pour ton propre divorce, tu ne t'es présenté qu'une seule fois aux rendez-vous et à celui-ci tu as passé ton temps à hocher la tête, acceptant toutes les conditions de ton ex-femme. « Oui, après ça sera terminé. » Ce n'est qu'un mauvais moment à passer et tu vas devoir t'y faire. Ta voix manque de se briser, c'est comme un appel à l'aide, tu es tellement faible que tu perds les pédales, sous l'émotion, tu dérapes facilement, tu perds le contact avec la réalité et tu pries pour que les choses changent. « Je... » Tu sors un petit papier de ta poche, tu avais regardé les avions partant de Pologne, de là où elle se trouve, avant de partir, comme un réflexe, que ce soit pour que toi, tu ailles là-haut ou qu'elle te rejoigne ici un peu plus tôt. « J'avais regardé les avions. » te confies-tu alors que Mark hoche vivement la tête pour que tu lui en parles. « Si tu veux rentrer plus tôt... Il y en a un après demain matin... » Tu ne veux pas la forcer, mais tu ne dirais pas non à ce qu'elle rentre. « Si tu veux... Enfin, je sais que c'est vendredi, que tu rentres le samedi normalement, mais... » Tu avales péniblement ta salive. « On pourrait partir en week-end, juste tous les deux. » Histoire de respirer avant de retourner dans la vraie vie. « Mais si tu as envie... » Tu ne veux pas qu'elle se force. En tout cas, toi tu veux qu'elle revienne.

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 20:11

Tu avais beau avoir quelques a priori sur Mark, et surtout sur la manière qu’il avait de considérer les femmes. Tu étais très rarement d’accord avec lui, mais là, tu étais tellement heureuse de le savoir avec Lloyd. Il avait beau être un vrai gougea avec les femmes, il était un ami très fidèle, tu savais que Lloyd pouvait compter sur lui, que toi aussi, tu pouvais compter sur lui. Il ferait ce que Lloyd lui demandait, et s’il voulait faire demi-tour, Mark ne lui poserait pas de question et c’était parfait. Toi non plus, tu ne lui demanderais pas si jamais il choisissait de s’en aller. Tu savais à quel point ce mariage et ce divorce avaient été un enfer pour lui. « Donc tu vois. Si tu veux faire demi-tour, tu fais demi-tour, c’est tout. Personne ne t’en voudra. » Vraiment personne, tu ne comprenais même pas cet histoire de papiers, qu’est-ce qu’il pouvait bien avoir à signer là-bas ? Et puis, le père de Caroline aurait très bien pu les lui envoyer, plutôt que de le faire se déplacer à Londres. Enfin tu ne savais pas vraiment ce que Lloyd voulait, il aurait quand même tout simplement voulu aller à l’enterrement, même sans ça. Et tu aurais tout à fait compris. A sa place au moins, tu aurais sans doute fait la même chose, même si bien sûr, tu ne pouvais pas être à sa place. « Courage chéri. » C’était tout ce que tu trouvais à lui dire. Tu aimerais tellement dire quelque chose de plus, faire quelque chose de plus, mais tu étais loin, tellement loin, et c’était difficile. Tu lui disais que s’il voulait que tu rentres, tu le ferais. Tu étais passée, et tu n’avais plus rien d’important à faire à Varsovie. Bien sûr, si, tu aurais visité la ville, mais quitte à choisir, tu préférais être avec Lloyd. Tu te pinçais doucement les lèvres quand il mentionnait l’idée de passer un week-end quelque part, juste vous deux. Tu en crevais d’envie, surtout après ça. « Lloyd, la seule chose que je veux c’est que tu ailles bien, et si ça veut dire que je dois rentrer, je ne me pose même pas la question. » Tu voulais le rassurer, tu le sentais hésitant en te disant qu’il avait regardé les horaires des avions, et tu ne voulais pas qu’il hésite. Si tu pouvais bien servir à quelque chose, c’était à être proche de lui. Et là de toute façon, quoi qu’il arrive, tu savais que tu penserais encore plus à lui le reste de la semaine, donc autant rentrer. « Je réserverai un billet en retournant aux présentations toute à l’heure. » Tu ne lui parlais pas de la réunion de vendredi, parce que tu savais qu’il allait te dire qu’il fallait absolument que tu y assistes. Mais tu n’en avais pas envie, et tu étais à peu près sûre de pouvoir te débrouiller pour y assister en vidéo conférence ou par téléphone. Ou même avoir un rapport et y répondre par mail. Tu ne lui mentais pas, tu ne voulais juste pas qu’il s’occupe de toi. Et de toute façon, tu t’étais dit que tu prendrais ce billet d’avion, rien ne pourrait te faire changer d’avis maintenant. « Mais je serai là. Et j’en ai envie. Je veux être là pour toi, c’est tout ce qui importe. » Lui. C’était le seul qui t’importait de toute façon. Tu oubliais ton colloque, la Pologne, toutes ces choses-là, tu ne pensais qu’à lui, tu ne voulais être qu’avec lui. Tu t’impatientais d’avantage d’être vendredi. « Bon, dis moi alors, où est-ce que tu voudrais qu’on parte ? » Tu voulais changer un peu de sujet, qu’il pense à autre chose qu’à ce qu’il allait vivre à Londres. Ce ne serait qu’un mauvais moment à passer, et après, vous seriez tous les deux. Tu le suivrais n’importe où. Tu le laissais même organiser tout ça, si ça pouvait au moins aider à garder son esprit occupé, tu lui faisais entièrement confiance.
Lloyd Jenkins

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyMer 14 Juin - 20:56

Faire demi-tour, tu y penses, mais si tu le fais, ils penseront tous que tu es un lâche, parce que c'est déjà le cas, mais ça serait encore pire. C'est la dernière fois que tu vas tous les voir, tu dois faire ça afin de tourner le chapitre de ta vie qui porte le nom de Caroline. Tu as déjà très mal vu par toutes sa famille et ses proches pour l'idiot qui ne s'est jamais battu pour ton mariage et qui a abandonné toute les charges juste pour avoir l'espoir d'être tranquille. Tu n'as jamais été tranquille au final, jamais. Peut-être que là, ça va arriver qui sait. Un très mauvais moment à passer et puis éventuellement, tu seras bien pour le reste de ta vie. Sait-on jamais, tu peux y croire. Aloy te donne du courage en plus, même si elle doit sans doute ce dire qu'elle n'en fait pas assez, elle ne se rend pas compte du réconfort qu'elle t'apporte avant cette épreuve difficile. « Alors on va en week-end ? » Dis-tu d'une petite voix, tu souris même. Tu te sens légèrement mieux, même su cette douleur à l'estomac ne s’en va pas. Tu vas t'en sortir, ça va aller. Tu n'as pas le choix. « D'accord, tu m'enverras un message pour me parler des horaires. » tu ne te souviens plus exactement ce celles-ci et au lieu de passer ton temps à triturer ton téléphone, tu préfères qu'elle t’en parle, ça paraîtra plus réel aussi. Pas que tu te crois dans un cauchemar, mais presque. L'idée d'aller en week-end te permet de te sentir un peu mieux, u nouveau point positif dans sa vie, comme son retour. Du coup, tu lui expliques que tu as déjà un lieu, tu verras pour l’hôtel après. « Tetbury mon cœur c'est à environ deux heures de Swansea, tu verras, c'est magnifique. Je vais m'occuper de tout réserver pour le week-end. On dormira sur place vendredi et samedi soir, dimanche, on fera ce qu'on veut avant de retourner à Tenby. » Tu sais qu'elle te fait confiance, tu es doué pour les voyages aussi et tu cherches un lieu sympathique, au calme et assez loin de chez vous pour changer un peu d'air. Vous allez pouvoir marcher, profiter de cet espace naturel pour vous reposer, tous les deux. Toi, tu dois oublier ce qu'il vient de se passer et elle, doit pouvoir avoir l’occasion de se reposer aussi, surtout qu'elle est souvent fatiguée ces derniers temps. Tu te perds dans tes pensées et c'est Mark qui se racle la gorge en tapant sur le cadrant de sa montre qui te ramène à la réalité. « On doit y aller mon cœur, Mark veut qu'on prenne la route maintenant pour qu'on éviter les bouchons à l'entrée de Londres... » Tu te doutes que c'est sa raison quand tu le vois monter dans la voiture. « Mon cœur, je t'aime, tu pourras regarder pour Tetbury et tu me diras ce que tu en penses. Repose-toi bien, fais attention à toi et on s’appelle plus tard. » Tu éteins ta cigarette, jettes le mégot dans ta boite et tu t'avances vers la voiture. « Je t'aime Aloy, merci d'être là. » Tu l'écoutes respirer au téléphone pendant encore quelques secondes avant d'ajouter quelques mots et de raccrocher. « à tout à l'heure mon cœur. » Tu l'écoutes et tu raccroches en montant dans la voiture. Direction l'enterrement.

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. EmptyJeu 15 Juin - 14:43

Tu espérais qu’il n’aurait pas de problème à demander à Mark de faire demi-tour s’il ne voulait finalement pas aller à l’enterrement. Il était un grand garçon, mais tu savais qu’il serait capable de ne rien dire, de peur d’embêter Mark après toute cette route. Mais Mark était loin d’être bête, enfin, ça dépendait, mais tu espérais qu’il le verrait s’il valait mieux ramener Lloyd à Tenby plutôt d’assister à l’enterrement. Tu sens cependant dans sa voix qu’il va mieux, qu’il est comme rassuré quand tu acceptes évidement de rentrer et de partir avec lui pour le week-end. Et ça te rassurait toi aussi, de te dire que tu serais avec lui, que tu serais près de lui, que tu serais là, pour l’embrasser et le prendre dans tes bras, pour parler, pour être le soutient dont il avait besoin, et rien de plus. « Oui, juste tous les deux, et n’importe où tu veux aller. » Tu avais hâte de rentrer, vos retrouvailles se rapprochaient un petit peu plus, et tu étais impatience. Tu réserverais tes billets pour rentrer dès que possible, et tu rentrerais aussi le plus tôt que tu trouverais. Juste pour lui, pour être avec lui. « Promis, j’essaierai d’arriver le plus tôt possible. » Si tu parvenais à rentrer vendredi matin, même si ça voulait dire que tu voyagerais de nuit, ou bien très tôt le matin, ça n’avait aucune importance. Tu allais t’occuper d’organiser ton absence pour la fin des colloques, mais tu restais persuadée que si tu expliquais la situation, on te laisserait rentrer sans poser trop de questions. Tu t’arrangerais juste avec Lloyd pour assister à ta réunion par Skype, et ce serait tout. « Ca me semble parfait. » Tu souriais doucement, pour toi. Tu n’avais jamais entendu parlé de Tetbury, mais tu lui faisais confiance. Tu le suivrais n’importe où. Et s’il voulait prolonger le week-end et rester là-bas dimanche soir, tu resterais avec lui sans aucune hésitations. Lloyd finissait par te dire qu’il allait devoir te laisser, parce que Mark voulait reprendre la route. Tu ne pouvais rien faire contre, mais ça te faisait mal au coeur. Tu avais peur pour lui, tu n’aimais pas savoir qu’il n’allait pas bien, qu’il était loin de loin. « Oh… Hum… D’accord. Je vais devoir y aller aussi de toute façon. Ca ira, d’accord ? Je te le promets. » Le temps s’était écoulé, et les présentations allaient reprendre. Tu allais y aller comme si de rien n’était. Puis tu irais trouver le directeur du bureau de recherche local et lui expliquait ta situation, tu espérais qu’il comprenne, et au pire, tu ne serais pas publié, ça n’irait pas plus loin que ça. « Je préfère garder la surprise, je te fais confiance chéri. Prends soin de toi, et faites très attention sur la route. » Tu lui faisais confiance, tu savais qu’il choisirait un lieu qui vous correspondait, qui vous satisferait tous les deux. Tu savais aussi qu’il aimait te surprendre, et tu avais hâte de voir où est-ce qu’il allait t’amener, mais tu le suivrais sans poser de question. Tu conduirais même,  s’il te le demandait, sans aucun problème, parce qu’il serait sans doute fatigué après ces quelques jours. « Je t’aime chéri, appelle-moi dès que tu veux. Et fais attention à toi surtout. » disais-tu alors que ton coeur commençait à s’emballer à l’idée de ne plus avoir de nouvelles de lui. Mais tu te devais d’être forte, pour lui justement. Et puis, il était avec Mark, et tu avais beau dire des choses sur Mark, il était un très bon ami, pour toi comme pour Lloyd. Alors tu soufflais une dernière fois avant de raccrocher. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que tu sois dans ses bras de nouveau, et tu allais compter chaque minute jusqu’à le retrouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Lloyd à Aloy. Appel de Lloyd à Aloy. Empty

Appel de Lloyd à Aloy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1