AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(F) AMIE D'ENFANCE ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : JANE.SMITH
TES DOUBLES : Abbey Baxter + Eirian Kleefin + Brianna Harris
TON AVATAR : Tatiana Maslany
TES CRÉDITS : ava par tearsflight ; gif par Penny
TA DISPONIBILITE RP : Dispo pour 1 RP
Andrew - Cody - Seanan - Appel à Magnùs
RAGOTS PARTAGÉS : 5946
ARRIVÉE À TENBY : 22/10/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
CÔTÉ COEUR : McGreen for the win
PROFESSION : fleuriste
REPUTATION : Vous avez vu ? Elle sort apparemment avec Andrew Green... Son fameux ancien complice. Et puis, elle fabrique quoi, au final, depuis qu'elle a vendu son magasin ? Je vous dis, c'est louche, à coup sûr, ils nous préparent un sale coup, ces deux-là !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: (F) AMIE D'ENFANCE ♣ LIBRE Sam 10 Juin - 14:19

Nina Nom
« Ici tu mets une citation »

ÂGE : entre 28 et 31 ans ; PROFESSION : au choix, sachant qu'elle a dû faire des études courtes pour des raisons financières ; ÉTAT CIVIL : mariée, elle se sentait piégée dans un couple qui n'avait rien d'idyllique ; PROPOSITIONS D'AVATAR : Blanca Suárez, Bella Heathcote, Gugu Mbatha-Raw... Ce ne sont que des idées (cf plus bas)  ;

ambitieuse - amicale - rusée - ouverte - observatrice - fiable - cultivée

— Si Jean a vécu entre foyers et familles d'accueil, Nina a eu la chance d'avoir une famille bien à elle. Ses parents avaient tout de même du mal à boucler les fins de mois et elle a connu la galère financière toute son enfance. Très tôt, elle a su qu'elle ne voulait pas ça pour sa vie d'adulte, alors, elle a travaillé dur pour avoir un meilleur avenir, rendant ses parents très fiers. Mais cette ambition l'a aussi éloignée du reste de sa famille : ils n'avaient plus les mêmes intérêts, les mêmes sujets de conversation, bref, ils ne se comprenaient plus. Certains ont même commencé à la trouver snob, ou hautaine (je pensais à des oncles et tantes, voire à d'éventuels frères/soeurs).
— Nina est toujours restée dans le droit chemin : ses parents ont toujours érigé l'honnêteté en modèle, si bien qu'il s'agit d'une valeur fondamentalement ancrée en elle. Elle n'a même jamais volé un chewing-gum à la supérette du coin ! Elle a toujours tout fait dans les règles, et sa plus grande fierté était d'obtenir tout ce qu'elle avait à la sueur de son front. Elle a travaillé dur pour décrocher une bourse, puis a travaillé à côté de ses études pour les financer. Forte de son expérience et de sa débrouillardise, elle a obtenu un bon poste, qui l'a placée à l'abri de problèmes financiers. Sans rouler sur l'or, elle pouvait vivre dignement et remplir son frigo sans crainte. Une vraie libération pour elle.
— Toutefois, son métier l'a amenée à fréquenter des gens différents :
le luxe dans lequel elle baignait la dégoûtait d'abord, avant de finir par l'attirer. Elle a rencontré et séduit un homme de ce milieu. Complètement amoureuse, elle a fermé les yeux sur tous ses défauts, pour vivre dans un véritable cocon avec lui. Entre voyages au soleil, vêtements griffés et sorties hebdomadaires, elle est devenue exactement ce que sa famille lui reprochait d'être, des années auparavant. Le fossé se creusait avec ses proches, elle a perdu de vue de nombreux amis, jugeant qu'ils "ne partageaient plus les mêmes valeurs". Quand elle repense à la façon dont elle a agi, avec le recul, Nina s'en veut énormément. Elle se demande même si, justement, cela n'a pas été le but de son mari, de l'éloigner autant de ses proches. Elle a même quitté son travail, parce qu'après tout, à quoi bon travailler quand son salaire était inutile ?
— Elle s'est rapidement mariée et a commencé à déchanter quelques mois à peine après la lune de miel. Son mari était plus souvent absent, en déplacement professionnel. Il était plus distant, aussi. Elle l'a soupçonné de la tromper, faisant à chaque fois éclater des disputes monumentales, entre eux. Jalouse, paranoïaque : Nina a cru être tout ça. Elle qui savait ce qu'elle voulait s'est finalement retrouvée avec une piètre estime d'elle-même, à mesure que les mois passaient. Elle a totalement ouvert les yeux quand, il y a quelques mois, elle a appris que son mari avait falsifié sa signature pour détourner de l'argent.
— Cette fois-ci, Nina n'a pas commis l'erreur de le confronter. A la place, elle a réuni des preuves des comportements illégaux de son mari. Et à mesure qu'elle fouillait, elle a réalisé à quel point elle s'est trompée sur l'homme qu'elle aimait. Pour autant, elle ne sait pas quoi faire de ce paquet de documents qu'elle a réunis. Elle ne savait pas non plus comment se sortir de ce mariage dont elle n'est plus satisfaite.
— Lorsqu'elle a recroisé Jean, une amie d'enfance, en décembre dernier (2016) à Londres, une idée a germé... Et si elle plaquait tout, pour aller ailleurs ? Ce doux rêve a fini par devenir une nécessité. Et c'est vers cette ancienne connaissance, qui ne l'a pas venue devenir totalement différente, et dont son mari ne soupçonne pas non plus l'existence, que Nina envisage de se tourner.

Jean McKinnon - amie d'enfance - personnage joué
Nina et Jean se sont rencontrées lors de leur scolarité. Très vite, Nina est devenue un modèle pour Jean, entre la meilleure amie et la sœur : grâce à elle, Jean pouvait espérer qu'un avenir digne de ce nom était possible. Et Nina n'était jamais contre aider son amie à comprendre une leçon ou faire ses devoirs. Elle aurait bien voulu qu'elles finissent le lycée ensemble, puis aillent à l'université, continuent à se soutenir. Sauf que Jean a commencé à fréquenter les mauvaises personnes, à faire des choix critiquables... Les disputes entre elles se sont fait plus fréquentes, plus intenses, la dernière en date ayant eu lieu quelques mois après la fugue de Jean. Nina, qui lui avait alors prédit qu'elle s'attirerait de gros problèmes si elle continuait dans cette voie, fut tout de même durement atteinte lorsqu'elle apprit que Jean était accusée d'avoir braqué une bijouterie. Elle a assisté au procès, de loin, sans oser vraiment se montrer. Elle a envisagé d'aller la voir en prison... Mais il s'était écoulé tellement de temps, et Jean semblait si différente qu'elle n'était plus certaine qu'elles avaient encore grand chose à se dire. Et puis, presque dix ans ont passé, sans qu'elle n'entende plus parler de la McKinnon. Jusqu'à ce qu'elles se recroisent, tout récemment, dans les rues de Londres. Malgré leurs différences apparentes, les deux femmes ont réussi à retrouver un peu de ce qui les avait liées autrefois. Nina a gardé précieusement les coordonnées de Jean, et elle y a vu assez rapidement une échappatoire à cette vie dont elle se sent prisonnière. Mais sera-t-elle vraiment la bienvenue à Tenby ? Et sous quel prétexte ?
A savoir, Jean utilise son deuxième prénom depuis sa sortie de prison, mais Nina l'a connue sous le nom de Shiobhan, prénom qu'elle risque fort d'utiliser (au moins le temps de s'adapter au changement Razz)

Andrew Green - vieille rancune - Personnage joué
Dans les mauvaises personnes que Jean a commencé à fréquenter à l'époque du lycée, il y avait Andrew : ce jeune orphelin, un peu trop paumé qui ne cherchait pas à s'en sortir et qui préférait nuire aux autres plutôt que de retrouver le droit chemin. Nina voyait bien que son amie passait trop de temps avec ce garçon, qu'elle s'en éprenait et que ça ne lui faisait aucun bien. Jean et Nina s'éloignaient à mesure que Jean et Andrew se rapprochaient et ça, Nina n'a jamais pu le pardonner au jeune homme. Plusieurs fois, elle a tenté d'éloigner le couple, avec à chaque fois le même but : protéger Jean.
Hélas, les nombreuses ruses de Nina furent insuffisantes, même lorsqu'elle chercha, un jour, à le séduire pour l'éloigner de Jean. Elle échoua et ne récolta que des insultes de la part d'Andrew qui, fier de lui, fit en sorte de garder Jean auprès de lui tout en enlevant à Nina l'envie de s'approcher une nouvelle fois de leur couple.
A vous de voir avec Andrew comment Nina réagira quand elle comprendra qu'Andrew est lui aussi à Tenby. Andrew était un des complices de Jean lors du braquage, et c'est à cause d'elle qu'ils ont atterri en prison.

Fiche ©️ Whispers down the lane
Avatars ©️ Fluorescent Adolescent & belladone ; Icones ©️ aslaug &
ecstatic ruby

Dernière édition par Jean McKinnon le Sam 12 Aoû - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : JANE.SMITH
TES DOUBLES : Abbey Baxter + Eirian Kleefin + Brianna Harris
TON AVATAR : Tatiana Maslany
TES CRÉDITS : ava par tearsflight ; gif par Penny
TA DISPONIBILITE RP : Dispo pour 1 RP
Andrew - Cody - Seanan - Appel à Magnùs
RAGOTS PARTAGÉS : 5946
ARRIVÉE À TENBY : 22/10/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
CÔTÉ COEUR : McGreen for the win
PROFESSION : fleuriste
REPUTATION : Vous avez vu ? Elle sort apparemment avec Andrew Green... Son fameux ancien complice. Et puis, elle fabrique quoi, au final, depuis qu'elle a vendu son magasin ? Je vous dis, c'est louche, à coup sûr, ils nous préparent un sale coup, ces deux-là !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: (F) AMIE D'ENFANCE ♣ LIBRE Sam 12 Aoû - 12:13

Hello et merci de vous intéresser à mon scénario

Si vous êtes arrivé.e jusqu'ici, félicitations déjà, parce que j'ai un peu écrit un pavé
Bref, je ne vais pas trop parler par ici, et tâcher d'aller à l'essentiel.

Le prénom est libre : j'ai mis Nina pour faciliter l'écriture comme la lecture. Comme peuvent déjà le suggérer mes propositions d'avatars, vous êtes également libre de lui coller des origines différentes, et donc de choisir un prénom en rapport !

Pour l'avatar, j'ai fait plusieurs propositions différentes : faites en ce que vous voulez, tant que cela reste cohérent avec l'âge et/ou d'éventuelles origines de la demoiselle. Bref, un MP et on discutera de tout cela avec grand plaisir

Pour l'histoire, le caractère, j'ai essayé de présenter un personnage qui me paraissait cohérent. Mais "Nina" peut subir des modifications, tant que cela n'entrave pas l'idée générale : Jean et elle étaient amies, elles se sont perdues de vue, la vie de "Nina" a merdé jusqu'à ce qu'elle envisage de fuir, comme elle a recroisé Jean quelques mois auparavant, elle décide de frapper à sa porte. Je vous invite aussi à prendre contact avec Andrew pour discuter de votre lien J'imaginais aussi "Nina" avoir de multiples facettes : elle peut ne pas hésiter à manipuler pour arriver à ses fins, par exemple. Mais je ne savais pas amener ça correctement, et je pense qu'il y a manière à étoffer le personnage à partir de la trame fournie :) Bref, je me tais, je vous laisse vous approprier "Nina", parce que j'ai hâte de voir ce qu'elle peut devenir entre les mains d'un.e joueur.euse

Pour le reste : plus qu'une activité, un nombre de mots, une orthographe, je cherche quelqu'un de motivé, qui s'investisse dans la durée. Si "Nina" arrive à Tenby en partie à cause de Jean, je pense qu'elle y trouvera d'autres raisons d'y rester. Ses histoires et les emmerdes qu'elle amène avec elle sont autant de pistes pour trouver des liens, jouer des situations hors des liens du scénario. Enfin, j'ai essayé de faire en sorte qu'elle puisse s'émanciper de Jean pour que vous jouiez comme bon vous semble ici I love you
Concernant ma propre activité : elle est en dents de scie. Ma vie personnelle, mon boulot, l'administration du forum font que, parfois, RP passe au second plan. C'est pour cela que j'insiste pour que vous ne dépendiez pas que de Jean et Andrew pour votre personnage, sinon, vous pourrez être déçu.e Cela dit, je suis souvent dans les parages, je lis avec plaisir les RP des autres, j'aime papoter I love you Donc j'aurai plaisir à voir le personnage évoluer et à discuter avec la personne qui la jouera

En espérant que Nina soit le personnage qui vous donne envie de sauter le pas et de nous rejoindre I love you

Revenir en haut Aller en bas

(F) AMIE D'ENFANCE ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1