AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[IRIS] Car's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Kemail
TON AVATAR : Jamie Dornan
TES CRÉDITS : //
TA DISPONIBILITE RP : Ouvert à tous rp !
RAGOTS PARTAGÉS : 30
ARRIVÉE À TENBY : 27/05/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : Vingt huit ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire, sortant de taule autant vous dire que je préfère enchaîner les conquêtes pour le moment.
PROFESSION : Barman à mi-temps pour le moment, le temps que je fasse mes preuves.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: [IRIS] Car's Ven 9 Juin - 22:41

Alexei & Iris

« Hello Sunshine.»

Une 106. Yev n'aurait pas pu trouver mieux ? Non, elle avait jugé  bon d'offrir à son frère une voiture datant de l'an pépin pour fêter sa liberté. Sur le moment, il n'avait pas osé s'énerver sur elle, tentant tant bien que mal d'esquisser un sourire, mais au fond il bouillonnait, il était bien loin de la porsche qu'il avait eu jadis, néanmoins ne baignant plus dans le blanchiment d'argent, il n'avait plus les moyens de s'acheter un objet avec autant de valeur. Les premiers jours il avait hésité à rouler avec ce tas de ferraille, craignant de se retrouver sans carrosserie aprés deux ou trois virages, mais finalement il s'était fait à cette voiture, une fois retapée elle serait comme neuve, il en était certains, mais avant d'être le bolide tant rêvé, il fallait d'abord y faire le nécéssaire, c'est donc tout naturellement qu'Alexei avait prit rendez-vous avec le garage le plus proche.

Le jeune homme fixait le verre devant lui, le travail était particulièrement long le matin. Travaillant à mi-temps dans un bar, Alexei alternait les matins et les nuits et aujourd'hui il était de matin, le travail différé selon le moment de la journée. Le matin, il servait exclusivement des cafés, des sodas, des boissons chaudes, c'était une ambiance tranquille, les gens se hâtant de prendre leur petit déjeuner avant d'aller travailler. Le soir, la musique battait son plein, les filles se trémoussaient sur la piste, abordées par des hommes un peu trop collant et Alexei distribuait les cocktails,l'alcool coulant à flot.

-Ca y'est terminé pour toi. A demain.

Alexei adressa un signe de tête à son patron et rendit son tablier, sortant rapidement, respirant l'air frais. Il avait du mal à se plier aux ordres, la discipline n'ayant jamais été son fort. Lui qui avait toujours été son propre patron se retrouvait maintenant employé de quelqu'un et c'était une sensation très désagréable. Le barman monta rapidement dans son bolide et conduisit rapidement, les limitations de vitesses et lui ne faisaient pas bon ménage, arrivant au garage. Il sortit alors de sa voiture, balayant des yeux l'atelier :

-Il y'a quelqu'un ?

COSMIC SHEEP.

Dernière édition par Alexei Vassilievitch le Ven 16 Juin - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : Panda-Sama
TES DOUBLES : /
TON AVATAR : Chloe Norgaard
TES CRÉDITS : Blondie (vava) ; Justayne (signa)
TA DISPONIBILITE RP : 3/4
RAGOTS PARTAGÉS : 36
ARRIVÉE À TENBY : 03/06/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire~
PROFESSION : Apprentie mécano

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [IRIS] Car's Ven 16 Juin - 12:37

Car'sCa n'avait sans doute rien de très féminin que de travailler dans un garage et passer ses journéesles moins dans le cambouis, mais j'aimais ça. J'aimais la mécanique et tout ce qui pouvait bien faire fonctionner un moteur. Il faut dire que j'étais tombée dedans assez tôt. Quand j'étais petite, mon père avait une vieille voiture et j'adorais le regarder la réparer, alors il avait commencé à m'apprendre ce qu'il savait sur le sujet. Ce n'était pas un expert non plus, mais ça avait été assez pour me passionner. Après, c'est vrai que je me passionnais facilement, mais la mécanique, c'était toujours resté. Je trouvais même que ça avait quelque chose de rassurant que d'être dans un garage, la tête sous une voiture. Sûrement parce que ça me rappelait mon enfance et tout ces instant passé avec mon père.

Le garage était assez calme aujourd'hui. A vrai dire, il y avait eu un accident quelques minutes plus tôt et une partie des employés étaient partis sur le terrain pour aller dépanner. Pour ma part, on m'avait demandé de simplement nettoyer la voiture d'un client important. Cela m'avait fait un peu ronchonner parce que ça n'avait pas grand-chose à voir avec la mécanique. Mais ça faisait aussi partis du travail que de satisfaire ses clients. Puis, il faut dire que nous n'avions pas énormément de travail en ce moment plus. Ainsi, mes cheveux attaché en un chignon coloré sur le dessus de ma tête, j'avais mis mes écouteurs dans mes oreilles, ma playlist du moment et je m'étais mise au travail.

Au final, je m'amusais bien avec mon éponge, ma mousse, mon eau à frotter cette voiture au rythme de ma musique. Vu qu'il n'y avait personne, je ne me privais pas pour chanter et m'improviser une petite chorégraphie. Si quelqu'un me trouvait comme ça, il allait encore se moquer de moi, je le sentais bien. Mais je n'étais plus à ça prêt non plus. Je le vivais bien en règle générale. Puis je finissais toujours par en rire autant qu'eux. Je n'entendais pas grand-chose avec mes écouteurs, mais il ne fallait pas exagéré non plus. Puis j'avais toujours mes yeux pour voir aussi. Ainsi, lorsqu'une silhouette inconnue apparue dans mon champs de vision, je n'hésitais pas à m'en approcher tout en arrachant mes écouteurs de mes oreilles.

- Oui ! Je suis là ! Bonsoir Monsieur, que puis-je faire pour vous ?

Je me doutais bien que ça allait avoir un rapport avec sa voiture. Nous n'étions pas dans une boulangerie non plus. Mais sait-on jamais. Je lui avais demandé cela avec mon habituel grand sourire. On aurait pu dire qu'il était commercial ce sourire, s'il n'était pas toujours plaqué sur mon visage. Que voulez-vous, j'étais une fille souriante et pleine de joie de vivre. Il fallait bien que je l'exprime un peu non ? Puis qui allait se plaindre d'une telle chose !? Tout le monde aimait voir les autres sourire. Dans tous les cas, personnellement, je trouvais toujours ça bien plus agréable de faire face à une personne souriante quelqu'un qui fait la gueule sans cesse. Mais après, chacun son truc.
© CRIMSON DAY

Dream a little dream of me

CÔTÉ COEUR : Célibataire, sortant de taule autant vous dire que je préfère enchaîner les conquêtes pour le moment.
PROFESSION : Barman à mi-temps pour le moment, le temps que je fasse mes preuves.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [IRIS] Car's Ven 16 Juin - 21:55

Alexei & Iris

« Hello Sunshine.»

En sortant de prison, Alexei avait postulé dans tous les endroits qu'il voyait. Avait la prison, il avait toujours passé sa vie à commettre des vols et des braquages, vivant dans le risque permanent, mais il aurait été étonnant qu'il en soit autrement pour quelqu'un dont les parents traînaient dans la criminalité. Ils baignaient tous dans des affaires plus ou moins louches mais le pire était certainement la dernière trouvaille de Yev', vendre son corps et c'était une décision de sa sœur qu'il avait beaucoup de mal à accepter. Avant la prison il s'en fichait pas mal, estimant qu'elle faisait ce dont elle avait envie de son corps et qu'il n'avait rien à lui dire, mas lors de son incarcération il avait eu le temps de réfléchir et de se remettre en question. Or, à  chaque fois qu'il pensait à sa petite sœur, probablement entre les mains d'inconnus il en était malade et il s'était dont mit en tête de la faire changer d'avis.

Travailler dans un bar ne lui déplaisait pas et son boulot à mi-temps au "Three Mariners" lui plaisait finalement plus qu'il ne le pensait. il voyait de jolies femmes, servait de l'alcool, et au final travaillait dans une ambiance assez détendue, bien que le danger de retomber dans ses vieux démons n'était jamais bien loin. Lui qui autrefois gagnait bien sa vie, il se retrouvait aujourd'hui à gagner bien moins qu'à l'époque, mais il avait envie de perdre le goût de l'argent facile, si il refaisait un séjour en prison sa sœur ne le lui pardonnerait jamais, alors il tentait de travailler normalement, bien que recevoir des ordres du patron du bar ne lui plaisait pas. Lui qui avait toujours été son propre patron devait se plier aux exigences de quelqu'un d'autre et il avait beaucoup de mal à l'accepter.

Finalement, il arriva rapidement au garage, entrant doucement et cherchant des yeux quelqu'un qui pourrait l'aider. Il aperçu alors de dos une jeune femme, aux cheveux étrangement colorés, chantant avec ses écouteurs dans les oreilles, c'était assez drôle à voir et il ne l'interpela pas de suite, regardant le spectacle qui s'offrait à lui. Puis, jugeant finalement que son comportement était assez inconvenant, il demanda alors s'il y'avait quelqu'un. Question purement rhétorique alors qu'elle se trouvait devant lui.

-Bonsoir. Je sais qu'il est un peu tard mais je suis venu faire un devis de réparation. Ma voiture est ... quelque peu endommagée et je voudrais la retaper.

Un peu endommagée ? le mot était faible et il imaginait déjà sa tête lorsqu'elle verrait l'engin. Yev n'avait rien trouvé de mieux que lui dégotée une voiture accidentée.

COSMIC SHEEP.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [IRIS] Car's Sam 24 Juin - 1:24

Car'sL'homme en question était bien plus grand que moi, ce qui pouvait presque être intimidant. Mais il en fallait plus pour m'effrayer. Puis qui étais-je pour juger quelqu'un sur son apparence ? Je lui adressai donc mon plus beau sourire en le saluant. Il me répondit poliment avant de m'exposer la raison de sa venue. Je ne sais même pas pourquoi j'avais demandé, c'était logique qu'il était là pour sa voiture. Et la plupart des gens préféraient commencé par un devis avant d'accepter de nous laisser leur véhicule. Les gens étaient assez fou avec ça. Certain allaient jusqu'à Glasgow pour demander des devis et ensuite les comparer. Personnellement, je ne trouvais pas qu'on avait des prix trop horrible ici, au contraire, nous étions même honnête sur le rapport qualité-prix, me semble-t-il.

Enfin, je n'étais pas là pour question mon client sur ces motivations après son devis. Je n'étais pas payée pour ça. Si j'avais voulu poser des questions, il aurait fallu que je fasse journaliste ou inspecteur de police. Ca aurait pu être amusant d'ailleurs. Mais je n'étais pas sûr que qui que ce soit ait très envie de se faire harceler de question par ma personne ou de devoir collaborer avec moi. J'avais bien conscience d'être épuisante au bout d'un moment. Puis j'aimais avoir le cerveaux et les mains occupées, la mécanique c'était parfait pour ça. Même si il y avait de moins en moins de mécanique dans les voitures à présent.

- Ce n'est pas bien grave, tant que le garage n'est pas fermé, vous pouvez venir quand vous voulez.

Je souris à de nouveau à mon cher client avant de passer à côté de lui pour faire le tour de sa voiture. En effet, rien que de là, je pouvais prédire qu'il y aurait un bon nombre de choses à retaper. Quoique, ce n'était pas pour refaire l'extérieur de la voiture qu'elle était là j'imagine. Le plus important était qu'elle roule bien.

- Je peux vous faire un devis. Mais je ne suis qu'apprentie ici, alors ce ne sera peut-être pas très exact. Enfin il faudrait qu'un mécanicien vous reconfirme ça. Mais tout le monde est parti pour le moment, un accident. Normalement, ils ne devraient pas trop tarder à revenir. Vous avez un peu de temps ?

Après mon premier examen, je me décidais enfin à ouvrir le capot de la voiture pour voir un peu le bazars que c'était.

- Wahou ! Vous conduisez vraiment ça ? C'est assez étonnant que ça n'ait pas encore explosé !

Je me mis à rire. Evidemment, une voiture, ça n'explosait pas comme ça, sur un claquement de doigt. Mais vu la tête du moteur, il y avait un bon nombre de pièces à changer et c'était assez étonnant que ce véhicule aie tenu jusque là. Je comprenais bien pourquoi cet homme étai venu nous voir du coup.
© CRIMSON DAY

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [IRIS] Car's Lun 26 Juin - 9:33

Alexei & Iris

« Hello Sunshine.»

La jeune femme étai bien plus petite que lui et il trouvait ça drôle, un petit bout de femme bien coloré au vu de ses cheveux et qui plus est les mains pleines de cambouis. Oui, nulle doute que ce n'était pas une jeune femme comme les autres et il aimait bien ça les originaux. Alexei était la pour la voiture, ou plutôt le tas de ferrailles qu'il conduisait. Dieu sait qu'il adorait sa sœur mais là elle s'était bien moquée de lui. Bien évidemment avant toute chose, Alexei demanda un devis, il venait à peine de sortir de prison et travailler à mi-temps ne lui permettait pas de gagner des milles et des cents. Néanmoins lorsqu'elle verrait son engin, elle comprendrait vite où se trouvait le problème.

En tout cas, elle était sympathique et c'était déjà un bon point, du coup ça lui donnait envie de lui laisser sa voiture, elle serait entre de bonnes mains et puis de toute façon vu son état ça ne pouvait pas être pire. Il hocha alors la tête et lui lança alors:

-Merci de votre accueil.

Pour l'ex taulard c'était une véritable bouffée d'oxygène, il faut dire qu'en prison personne ne se faisait de civilité et il n'y avait pas à dire le goût de la liberté avait du bon. Elle passa à côté de lui et il la suivit tandis qu'elle détaillait sa voiture il croisa les bras. Au niveau mécanique et carrosserie beaucoup de choses étaient à refaire et il li faisait confiance pour ça.

-J'ai tout mon temps devant moi ne vous inquiétez pas et puis c'est déjà sympathique à vous de me donner votre avis.

Il fit alors les gros yeux, il savait qu'elle était en mauvaise état mais à ce point là. Amusait, il lui lança alors:

-Alors vous venez peut être de me sauver la vie.

Yev' ... Il allait lui faire passer un sale quart d'heure, enfin tant pis, de toute façon maintenant qu'il avait cette voiture, il devait faire en sortes qu'elle roule.

-Comme on a un peu de temps à tuer, autant faire connaissance non ?.

COSMIC SHEEP.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [IRIS] Car's Mar 27 Juin - 18:01

Car'sJe trouvais tout ça amusant, ce n'était pas souvent qu'on me remerciait pour mon accueil. Je ne pensais pas qu'une telle chose était possible d'ailleurs. Mais c'était toujours plaisant de recevoir des remerciement. Et ça me confortait un peu dans ce que je faisais. Ca me donnait l'impression de bien faire mon travail et surtout d'être à ma place ici. Oh ! Je ne me faisais pas de doute que ma place était à Tenby. Mais ma place dans la société ? Ce n'était pas toujours facile de s'intégrer quand on ne faisait jamais rien comme les autres. Et je savais que certaines personnes n'aimait pas mes cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel, qu'ils me prenait pour une sorte de délinquante avec mes tatouages. J'entendais souvent dire que c'était irresponsable de la part de mes parents de me laisser faire ce genre de chose. Mais on finissait par s'y habituer et je m'étais faite à l'idée que tout le monde ne pouvait pas aimer tout le monde.

- Mais de rien, c'est la moindre des choses !

C'était normal d'accueillir les gens qui venait ici. Enfin le contraire serait assez bizarre tout de même. Je n'allais pas dire aux gens de partir quand ils avaient besoin d'aide. Sinon ce serait couler définitivement ce garage. Et je pense que j'aurais été rapidement virée aussi. Je ne pouvais pas vraiment me le permettre. J'avais besoin de ce travail. Pas pour une question d'argent. Je pouvais très bien me laisser entretenir par mes parents s'il le fallait. Mais j'avais besoin de rester active, de faire quelques choses de mes dix doigts, sinon j'allais finir par tourner en rond et déprimer.

Je passais à une inspection rapide du véhicule de mon client, et c'est qu'il avait raison, il y aurait du boulot là dessus. Préférant être honnête, je lui avouai que je ne pouvais pas lui faire un réel devis toute seule. Je blaguais un peu sur l'état de la voiture et me retournai vers mon client en riant en l'entendant parler. Je lui fis un petite courbette avant de lui répondre :

- C'est toujours un plaisir de venir à votre secours.

Sur ce, je repris mon petit tour, fit un rapide rapport et… Et bien maintenant il n'y avait plus qu'à attendre. Pour le coup, ça allait peut-être être un peu long si nous attendions là sans rien se dire. Mais mon cher client proposa de faire connaissance, et je n'allais pas lui dire non. J'aimais bien les gens direct qui ne faisaient pas trop de manières.

- C'est une très bonne idée. Attendez, juste un instant, je vais noter ce que j'ai remarqué sur votre voiture, histoire de ne pas oublier… Et… Venez à l'intérieur, ce sera toujours mieux que de rester planté là dehors.

Je souris et m'élança joyeusement vers l'intérieur du garage. Je rejoins le bureau pour y trouver une feuille et un stylo. Je mis rapidement mon rapport à l'écrit et retournai auprès de mon client que j'avais abandonné un peu plus tôt. Je lui tendis ma feuille pour qu'il puisse voir les quelques réparations que j'avais noté pour le moment, me posant contre le capot d'une voiture.

- Ca fait longtemps que vous êtes à Tenby ? Ne me dites pas que vous avez traversé tout le pays avec cette voiture, si ?

Je n'étais pas une experte non plus, mais j'avais passé assez d'année dans cette ville pour en connaître une bonne partie des habitants. Il y avait souvent des nouveaux à Tenby, mais on voyait aussi souvent les mêmes têtes et je n'avais pas l'impression d'avoir déjà croisé mon interlocuteur donc, autant lui demander.
© CRIMSON DAY

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IRIS] Car's

[IRIS] Car's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1