AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(M) DEMI-FRERE ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: (M) DEMI-FRERE ♣ LIBRE Lun 15 Mai - 17:14

Jack Witte
« As the world gone mad, or is it me ? »




ÂGE : 22 - 24; PROFESSION : Militaire, cadet à la British Army ; ÉTAT CIVIL : Au choix; PROPOSITIONS D'AVATAR : Joe Keery, Finn Cole ou Cole Sprouse mais ouverte à toutes autres options;

Avant sa mission il était: Sérieux - Engagé - Déterminé - Confiant - Serviable - Poli - Soigné
A son retour il est devenu: Fragile - Dépressif - Confus - Alcoolique - Nerveux - Colérique - Irritable

— La première chose à savoir sur Jack, c'est que c'est un personnage qui a subit un traumatisme et est victime d'un changement radical.

Voici donc le Jack d'avant le traumatisme:
— Jack est du genre petit garçon modèle. Beaucoup trop sérieux pour son age, il a toujours été du genre fermé. On lui a d'ailleurs souvent reproché d'avoir un balai dans le... Vous savez où.
Son père est mort lorsqu'il avait 6 ans. Poignardé pour son porte-feuille alors qu'il était en voyage à Berlin (sa ville natale). Une affaire sans suite...
C'est de là que vient le sérieux de Jack. Il est habité par un sentiment de révolte et s'est donné pour mission de rendre ce monde meilleur.
Il est donc écœuré par les injustices, et ne supporte pas les voyous.
Voulant faire une différence dans ce monde, il a décidé de s'engager dans l'armée (Après avoir raté le concours de police).

Ce qui a déclenché son traumatisme:
— Il a été envoyé en Syrie en mai 2017 pour son premier déploiement en avril 2017. Il y est parti fièrement, persuadé que c'était sa chance pour faire une différence et rendre le monde meilleur.
Mais il n'y a trouvé que de l'horreur et les choses qu'il a vu là bas l'ont laissé marqué et traumatisé. Pire encore, son escouade s'est fait piégée et il s'est retrouvé prit en otage pendant plusieurs semaines (dépendamment de la date de votre arrivée par rapport à la création de ce scénario). Il s'est senti abandonné et condamné et il s'en est sorti seul en saisissant une opportunité pour s'enfuir.
Il revient changé, il a perdu la foi en l'armée, en la justice. A présent il est confus et dégouté de tous les systèmes. Tout ce qu'il croyait être bon et juste s'est effondré et il ne sait plus en quoi avoir confiance.
Blessé mentalement, il est revenu avec des démons dans ses bagages qui le rendent instable.
Il trouve du réconfort dans l'alcool.

— Sa mère à eut un accident de voiture en juin 2016 et est paralysée depuis. Avant de partir en mission, il était donc presque constamment à son chevet car elle n'est plus autonome, étant paralysée des jambes.
Obligé de partir, il a fait appel à son frère pour venir prendre la relève. Il ne l'avait vu qu'une fois dans sa vie, un été en 2002 et il ne le connait pas.
Lorsque Jack rentrera de mission, il était prévu qu'il libère son frère de cette mission... Cependant, son état ne le permettra pas.  



Cody Irwin - Demi-frère - Personnage joué
Cody vit en Californie et les deux frères ne se sont rencontrés qu'une fois en 2002, la dernière fois que l'ainé est venu rendre visite à sa mère. Ils ne communiquent pas par internet ni téléphone, ce sont de parfaits inconnus et ni l'un ni l'autre n'ont réellement envie de se connaître. Ils sont dramatiquement différents. Jack est un saint qui se bat contre l'injustice, Cody est un délinquant qui trafique de la drogue, blanchit de l'argent et organise des cambriolages... Si jack l'a appelé, c'est parce qu'il n'avait pas d'autre solution.
Lorsqu'il a vu son frère, il a immédiatement ressenti du mépris pour celui-ci. Sa vie illégale se lit sur son visage. Il a presque honte de partager du sang avec lui.
Ils n'ont à présent passé qu'une journée ensemble. Le temps que Jack explique à Cody comment les choses fonctionnent à Tenby avant de partir.
Mais au retour de Jack, les deux demi-frères vont devoir apprendre à co-habiter et à se connaître.


Jean McKinnon- Voisine - Personnage joué
Si leur relation était très cordiale au départ, ce n'est plus le cas aujourd'hui. A présent, c'est tendu entre les deux voisins. Tout à commencé quand le secret du passé criminel de Jean s'est répandu en ville. Jack a alors commencé à voir sa voisine différemment et à la mépriser; Un changement d'attitude mal reçu par la concernée.


Timothy Lowell- Ancien ami - Personnage joué
Tim était l'une des seules personnes a savoir apprécier la droiture d’esprit de Jack. Ils s'entendaient bien dans leur vision respectueuse des choses. Cependant, le changement de Jack risque de déplaire au Lowell qui a gardé des principes rigoureux et qui n'aime pas voir son ami devenir un alcoolique colérique. Il cherchera probablement à l'aider à se sortir de cette phase. En vain ou non.





Fiche ©️ Whispers down the lane
Avatars ©️ Fluorescent Adolescent & belladone ; Icones ©️ VENDETTA



Dernière édition par Cody Irwin le Jeu 28 Déc - 0:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: (M) DEMI-FRERE ♣ LIBRE Dim 25 Juin - 17:22


Les petits plus pour te convaincre


Pour commencer: Merci de ton intérêt pour Jack  

AVATAR ET PERSONNAGE: Je propose Joe Keery, Finn Cole (mon chouchou What a Face ) ou Cole Sprouse mais je suis ouverte à toute autre proposition.
La tête n'est pas le plus important pour moi

•••

NOMS ET PRENOMS: Jack n'est pas négociable car il est déjà beaucoup mentionné en RP. Mais le nom l'est totalement. J'ai surtout mis 'Witte' pour faire joli sur la fiche et puis... C'est Allemand et j'aime bien l'idée que le père de Jack soit de cette origine.
(Cody portant lui même le nom de son paternel, les deux frères ne peuvent forcément pas avoir le même nom de famille.)

•••

HISTOIRE: Hormis les points évoqués ci dessus (la mort de son père, l'accident de sa mère et son envie de justice et son engagement dans l'armée après un échec du concours de police ) son histoire est assez libre. En réalité, l'idée c'est qu'il ait justement été un garçon sans trop d'histoires jusqu'à présent. Trop calme, trop posé, trop coincé. C'est ce qui marque son changement si radical, passant un peu de fils à maman déjà trop rangé à alcoolique, dépressif et rebel.

•••

ATTENTES SUR LE LIEN: Comme expliqué ci-dessus, les deux frères ne se connaissent pas mais, pourtant, ils se méprisent l'un l'autre. Jack trouve que Cody est une vermine et Cody considère Jack comme un coincé des fesses.
Cependant, cette relation est vouée à évoluer au retour du cadet, qui revient transformé du front.
Jack pourrait commencer à voir Cody différemment, à peut-être comprendre pourquoi il se plait tant dans la drogue et l'alcool et à le juger moins durement (maintenant qu'il y sombre lui aussi).
Leur rapprochement ne serait pas immédiat car il y'a beaucoup de mauvais sentiments entre les frères et Cody sera, pour commencer, très en colère sur son petit frère qui devait reprendre la responsabilité de leur mère à son retour, autorisant l'ainée à retourner en Californie, mais qui ne pourra pas respecter ce marché, coinçant Cody à Tenby.
J'envisage donc une relation très difficile de frères qui se découvrent et se lient de manière compliquée. Une évolution vers le positif semée d'embûches. Un rapport très dur et sec qui pourrait cacher une affection trouvée.
Si tu aimes faire dans la guimauve, ce personnage n'est donc peut-être pas le plus adapté pour toi



Si tu as encore d'autres questions, alors je me ferais un plaisir d'y répondre
Sache en tout cas que je t'attend avec une montagne de cookies et surtout la promesse d'un nombre incalculables de rp
Revenir en haut Aller en bas

(M) DEMI-FRERE ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: Archives scénarios et fiches diverses-