AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : JANE.SMITH
TES DOUBLES : Abbey Baxter + Eirian Kleefin + Brianna Harris
TON AVATAR : Tatiana Maslany
TES CRÉDITS : ava par ? sur Bazzart ; gif par Penny
TA DISPONIBILITE RP : Dispo pour 1 RP
Andrew
RAGOTS PARTAGÉS : 6927
POINTS : 2507
ARRIVÉE À TENBY : 22/10/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans
CÔTÉ COEUR : McGreen for the win
PROFESSION : nouvellement réceptionniste à Tenbreak FM
REPUTATION : N'en déplaise aux mauvaises langues, Andrew et elle ont emménagé ensemble et attendent un bébé pour début janvier


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN Dim 7 Mai - 23:39

C’est étrange, de fouler à nouveau le sol de Tenby. Jean ne pensait quitter la ville que pour quelques jours, profiter de l’argent encaissé suite à la vente de son magasin, le temps de souffler, faire le point. Les jours sont devenus des semaines, les semaines, des mois. Elle aurait pu continuer longtemps ainsi, mais elle a certainement précipité son départ pour de mauvaises raisons. Fuir, elle sait le faire, elle excelle même là-dedans. Mais cette course effrénée ne l’a jamais mise à l’abri de ses problèmes, elle n’a jamais réussi tout à fait à dépasser ses démons. A présent, et la rencontre qu’elle a eu avec Magnùs la veille le lui a confirmé, la brune doit régler ce qui ne va pas dans sa vie. C’est le seul moyen d’avancer, tant pis si c’est douloureux, tant pis si c’est difficile. C’est pour cette raison, entre autres, qu’elle compte bien parler à Andrew le plus tôt possible. D’ailleurs, elle doit le retrouver ce soir, au garage. Mais cela signifie qu’elle doit encore passer une journée avant de pouvoir le faire. L’attente la rend nerveuse et elle s’est d’abord lancée dans un grand rangement de printemps, chez elle. La brune en profite pour se débarrasser d’un tas de choses : elle a besoin d’y voir plus clair.

En début d’après-midi, toutefois, Jean se sent étouffer chez elle, si bien qu’elle décide d’aller prendre l’air. Perdue dans ses pensées, elle marche jusqu’au centre-ville, bien décidée à rejoindre la plage pour y faire un tour, puis d’aviser ensuite du reste de sa journée. Mais elle est détournée de son programme initial quand elle passe devant la boutique qui, autrefois, a été la sienne. Le panneau « fermé » attire son attention, et elle s’arrête devant, vérifie l’heure, la date, puis est abordée par un passant qui lui dit que l’endroit est dans cet état depuis quelques jours déjà. L’Ecossaise est surprise de réaliser à quel point cette idée la peine. Il faut dire qu’elle s’est tellement investie, dans cette boutique : trouver l’endroit, financer son projet, l’acheter, monter la boutique, la faire tourner… En quatre ans, presque, elle n’a pris que quelques semaines de congés, à peine. Pourtant, les comptes s’équilibraient à peine, si bien que la situation devenait invivable. C’est pour cela qu’elle n’a que peu hésité à vendre l’affaire, surtout dans les conditions offertes par Seanan. C’est à lui que Jean pense, d’ailleurs, le choc passé. Elle sort son téléphone, retrouve le numéro du blond dans son répertoire et l’appelle. Il décroche et, après une brève conversation, lui explique qu’il la rejoint directement sur place. La brune l’attend devant la boutique pendant un bon quart d’heure.

Jean l’accueille avec un sourire un poil nerveux. Elle ne comprend pas pourquoi cette histoire l’affecte autant, alors que cette boutique n’est plus la sienne ! Mais elle le suit volontiers à l’intérieur et ne compte pas perdre son temps. Elle l’interroge donc sans détour, alors qu’ils errent entre les présentoirs et vases vides :

« Alors ? Qu’est-ce qu’il se passe exactement avec la boutique ? » Ses yeux s’attardent sur quelques plantes, en train de dessécher dans leur pot. « Il ne me semble pas que faire couler la boutique était dans tes plans, pourtant... » Elle grimace et arrache quelques feuilles jaunies d’un ficus, le coeur lourd. Mais elle ne veut pas être autant affectée par l’état du magasin, encore moins face à quelqu’un comme Seanan. Elle secoue donc la tête et laisse tomber les feuilles au sol, agacée par la sensiblerie qui la saisit, pour faire face au propriétaire des lieux. Les bras croisés, elle attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN Dim 4 Juin - 20:31


Everybody's got to learn sometimes

Seanan se prenait véritablement la tête depuis quelques jours... Franchement, cette histoire l'énervait au plus haut point... Le magasin de fleurs était une idée merveilleuse... Brillante même! Mais fallait il encore trouver les bonnes personnes pour que ça fonctionne... Il aurait aimé ne pas avoir besoin de "complices", mais c'était sans compter la curiosité qui caractérisait les habitants de ce patelin! Il arrivait à passer entre les mailles depuis des années, même ici et voila qu'une petite conne avait manqué de tout foutre en l'air. Du coup, il avait trouvé une bonne raison de la virer... Par chance, la demoiselle détournait le téléphone et l'internet du boulot pour ses affaires personnelles... Mais du coup, il avait dû fermer temporairement... ça ne l'arrangeait pas du tout, parce que l'idée, c'était une couverture active... Du coup, il tournait en rond pour trouver une solution.

Il ne s'attendait d'ailleurs pas à recevoir un coup de fil de l'ancienne propriétaire du dit magasin... qui lui demandait des comptes en plus... C'était la meilleure ça quand même... Il préféra écourter la conversation téléphonique pour une entrevue. Il prit sa veste et alla jusqu'au magasin, cogitant toujours à son problème. Quand il vit la jeune femme et eut comme une illumination... C'était risqué, mais ça se tentait... Toute façon, il avait pas forcément le choix non plus... Il la salua et ouvrit le magasin pour la laisser entrer. Il referma la porte et se prit la première salve... Elle attendait pas elle...

-"Un léger problème de personnel."

Il leva les yeux au ciel quand elle parla de faire couler l'affaire... Elle était marrante elle, mais c'était pas si facile. Vu le bilan quand elle lui avait vendu le magasin, elle avait pas grand chose à lui dire non plus. Il fronça le nez. Il sortait sa carte maintenant ou pas? Il allait encore attendre un peu.

-"Je ne fais que fructifier, sinon je n'achète pas. D'ailleurs, c'est une fermeture temporaire, pas définitive."

Sérieusement, il avait besoin de pouvoir compter sur l'apparente banalité de cette boutique.

-"Et toi du coup, je vois que tu es de retour en ville...
Temporaire ou définitif?"


Histoire de voir si son idée fabuleuse 2 avait la moindre chance de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : JANE.SMITH
TES DOUBLES : Abbey Baxter + Eirian Kleefin + Brianna Harris
TON AVATAR : Tatiana Maslany
TES CRÉDITS : ava par ? sur Bazzart ; gif par Penny
TA DISPONIBILITE RP : Dispo pour 1 RP
Andrew
RAGOTS PARTAGÉS : 6927
POINTS : 2507
ARRIVÉE À TENBY : 22/10/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans
CÔTÉ COEUR : McGreen for the win
PROFESSION : nouvellement réceptionniste à Tenbreak FM
REPUTATION : N'en déplaise aux mauvaises langues, Andrew et elle ont emménagé ensemble et attendent un bébé pour début janvier


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN Sam 10 Juin - 0:39

Seanan n’a pas le profil type d’un fleuriste : si Jean l’imagine bien manuel, il semble bien trop bourru pour composer un bouquet ou supporter les exigences diverses et variées de la clientèle. Mais l’Irlandais ne ressemble pas non plus à l’homme d’affaires ambitieux, qui cherche à diversifier ses investissements. La brune l’a senti immédiatement mais l’offre qu’il lui a faite pour sa boutique était bien trop alléchante pour qu’elle puisse faire la fine bouche. Elle ne s’est pas non plus suffisamment attardée à Tenby suite à la vente pour réellement chercher à en savoir davantage sur cet homme. A présent qu’elle de retour, toutefois, et qu’elle retrouve le magasin abandonné, ses questions et ses doutes refont surface. C’est ce qui l’a poussée, entre autres, à contacter le nouveau propriétaire des lieux. Il ne semble pas enchanté de la voir fourrer son nez dans ses affaires, sans doute à raison : elle lui a vendu l’endroit, elle n’a pas craché sur l’argent et a même quitté la ville pendant un temps. Il n’a effectivement aucun compte à lui rendre. Malgré tout, il lui fixe rendez-vous à la boutique et l’Écossaise l’attend donc sur le seuil. Il semble passablement agacé quand il débarque, un air qu’elle ne lui connaît guère et qui ne laisse rien augurer de bon. Elle n’attend donc pas pour passer à l’offensive et cherche à en savoir sur cette fermeture surprise. A sa première réponse, Jean ne peut s’empêcher d’ironiser :

« Ah. C’est vrai que les bons fleuristes sont difficiles à garder. »

Elle a bien essayé d’employer du personnel elle-même, mais cela n’a jamais duré. Alors, en un sens, elle compatirait presque avec Seanan, s’il ne se montrait pas aussi bourru et hautain. Automatiquement, Jean se retrouve se montrer sarcastique envers lui et réplique du tac au tac :

« Eh bien, ça semble plus définitif que temporaire, comme fermeture. Et ça fait pas mal jaser les gens... »

Oh ça, il lui a juste suffi de se promener dans la rue pour qu’on lui dise que sa pauvre boutique n’était plus ce qu’elle était. C’est dire, vu la manière dont on a pu la traiter par ici ! Enfin, Jean passe sur l’hypocrisie ambiante et baisse un peu la garde à la première question presque polie de Seanan. Incertaine, elle hausse les épaules et lui dit :

« Je ne sais pas encore. Pourquoi ? »

L’Ecossaise est incertaine : qu’est-ce que ça peut lui faire qu’elle reste ou non dans le coin ? A coup sûr, il doit avoir quelque chose en tête, si bien qu’elle réfléchit déjà à ce qu’il pourrait lui proposer ensuite.

_________________

You are the one ♒︎ i want to reconcile the violence in your heart, I want to exorcise the demons from your past, I want to satisfy the undisclosed desires in your heart © endlesslove.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN Jeu 10 Aoû - 13:28


Everybody's got to learn sometimes

Ce n'était pas vraiment le moment de le gonfler et là, elle s'en donnait à coeur joie... Mais il garderait son calme... Elle était peut être sa chance de garder l'affaire à flots... Il soupira quand elle parla des rumeurs.

-"Tu t'interresses aux ragots des gens? Que je sache,
ça ne t'a jamais vraiment réussi, la parole populaire."


Il prenait un risque en rétorquant ça, mais oui, il savait. Donc, c'était aussi une manière de lui montrer qu'il avait quelques cartes en main et le bras assez long au final. Elle lui demanda pourquoi il voulait savoir si elle restait ou non... Innocente va. Il lui fit signe de la suivre et descendit dans la cave. Il jouait le tout pour le tout là. Il déplaça un sac de terreau et ouvrit la caisse dessous, découvrant des armes de petits calibres.

-"J'ai une proposition à te faire. Elle ne peut que nous être profitable à tous les deux. Si tu ne veux pas m'écouter,
libre à toi de t'en aller, mais je te déconseille de parler de ce que tu vois là, ça, par contre, ça ne serait pas du tout profitable pour toi."


Il laissait planer le doute sur ce qu'il pourrait se passer, mais il ne fermait pas la porte. Si elle ne voulait pas, tant pis, mais il ne voulait surtout pas qu'elle aille foutre toute sa couverture en l'air. De ce fait, il n'y avait strictement rien de menaçant dans son attitude, même si ses paroles ne laissaient pas présager de tendres moments.

-"Alors? Tu m'écoutes ou non?"

Autant être sûr du coup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : JANE.SMITH
TES DOUBLES : Abbey Baxter + Eirian Kleefin + Brianna Harris
TON AVATAR : Tatiana Maslany
TES CRÉDITS : ava par ? sur Bazzart ; gif par Penny
TA DISPONIBILITE RP : Dispo pour 1 RP
Andrew
RAGOTS PARTAGÉS : 6927
POINTS : 2507
ARRIVÉE À TENBY : 22/10/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans
CÔTÉ COEUR : McGreen for the win
PROFESSION : nouvellement réceptionniste à Tenbreak FM
REPUTATION : N'en déplaise aux mauvaises langues, Andrew et elle ont emménagé ensemble et attendent un bébé pour début janvier


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN Dim 10 Sep - 23:27

Jean tique à la remarque du blond. Touchée. Elle se demande bien ce qu’il arrive à Seanan pour qu’il soit d’aussi mauvaise humeur. Il faut dire qu’il s’était montré bien plus charmant – et charmeur – lors de leurs précédentes rencontres. Jouait-il un jeu bien calculé juste pour la faire vendre au plus vite ? La brune en viendrait presque à penser que c’est le cas... Peu décidée à entretenir la colère du propriétaire des lieux, elle hausse les épaules :

« C'est difficile, par ici, d'ignorer les rumeurs, faut croire. » qu'elle marmonne.

Elle n'est pas certaine d'avoir encore quelque chose à faire ici. Encore moins d'avoir envie de s'attarder, quand Seanan lui fait bien comprendre que sa présence l'incommode. Pourquoi avoir accepté de la voir, dans ce cas ? Il aurait tout aussi bien pu l'envoyer paître par téléphone... Malgré tout, quelque chose la retient, ici. Elle sent bien que le blond ne s'est pas déplacé jusqu'ici pour lui montrer les plantes agonisantes, ni même pour voir ses beaux yeux. Et elle comprend qu'elle ne s'est pas trompée quand il lui fait signe de le suivre. Elle s'exécute, docile, et le rejoint dans la cave où une bonne partie du matériel est entreposé. Intriguée, Jean interroge le blond du regard, après avoir passé rapidement la pièce en revue sans rien constater de spécial. Mais l'Irlandais déplace un sac, ouvre une caisse et... change complètement la journée de la brune. Elle reconnait instantanément les armes à feu mais met quelques secondes à intégrer complètement cette pensée. De longues secondes pendant lesquelles son coeur semble s'être arrêté, avant de se remettre violemment en route. Elle a du mal à respirer et les mots que prononce Seanan ne parviennent pas à se relier correctement dans son esprit. Elle entend quelques bribes, et tâche de les retenir pour pouvoir les analyser, plus tard, quand elle aura digéré la nouvelle.

S'il la laisse partir...

Soudainement, l'idée terrible qu'il veuille la réduire au silence si elle ne réagit pas de la bonne manière la prend. Alors, elle ravale tant bien que mal les cris paniqués qu'elle voudrait lui adresser, les insultes dont elle voudrait l'accabler. Elle s'efforce de respirer jusqu'à se calmer suffisamment pour demander d'une voix blanche :

« Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

Elle ne le lâche pas des yeux et reste le plus loin possible de lui. Elle se sait proche de la sortie, mais elle est trop bien consciente, aussi, qu'il n'a qu'un bras à tendre pour avoir un de ces flingues en main. Une erreur, et elle peut être morte. Il ne serait même pas obligé de la tuer cet après-midi, dans cette cave. Il pourrait, en fait, le faire n'importe quand, juste parce qu'elle en sait déjà trop. Et rien que pour avoir vu le contenu de cette caisse, Jean est parfaitement consciente qu'elle risque de repasser par la case prison. Il n'y a aucune échappatoire possible, elle est prise au piège.

_________________

You are the one ♒︎ i want to reconcile the violence in your heart, I want to exorcise the demons from your past, I want to satisfy the undisclosed desires in your heart © endlesslove.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN Mar 3 Avr - 8:45


Everybody's got to learn sometimes

Il lui faisait peur, mais il avait son attention... C'était une très bonne chose. C'était ce dont il avait besoin à cet instant même. Il lui adressa tout de même un sourire.

-"Je ne vais pas te descendre, je veux juste que cette conversation, qu'elle qu'en soit l'issue, reste entre nous et le sac de terreau."

Il referma d'ailleurs la caisse et reposa le sac de terreau avant de s'appuyer contre la boite en bois pour la regarder.

-"Je suis plutôt du genre à travailler solo mais c'est compliqué... Alors il me faut quelqu'un de fiable pour la boutique. C'est la tienne, alors tu la connais, tu sais comment y bosser et tu connais la clientèle. Ce qui me fait te poser la question aussi, c'est que tu as un passé trouble."

Il n'ajouta pas de détails et lui laissa le temps d'assimiler le début de l'information avant de reprendre doucement.

-"Ce que je te propose est simple. Tu redeviens gérante, sans risque financier, je te paye un salaire fixe avec les conditions optimales, tout ça et tu fais tourner la boutique. Pour le reste, tout ce que tu auras à faire, c'est réceptionner un ou deux camions par semaine, laisser les gars venir entreposer ça ici et faire comme si ça n'existait pas. Si tu préfères, les caisses seront scellées pour que tu puisses dire que tu n'es au courant de rien si ça tourne mal un jour."

Il se gratta légèrement la joue en la regardant. L'offre n'était pas mal, surtout qu'il avait tendance à être un patron généreux... Il attendait simplement une fidélité sans faille et il allait de soi que si elle balançait, elle ne survivrait pas assez longtemps pour témoigner.

-"Alors, qu'est ce que tu en dis? C'est évidemment ouvert à la négociation si tu as quelques conditions."

Il n'était pas chien non plus, et puis surtout... Il avait l'air de la menacer, mais c'était lui le demandeur dans cette histoire... Et il avait vraiment besoin d'elle sur le coup, histoire que tout son joli plan ne se casse pas la gueule... Les idées de génie, c'était le pied, quand tout le plan derrière suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN

Revenir en haut Aller en bas

Everybody's got to learn sometime - JEAN & SEANAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: RP abandonnés-