AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Wonderful tonight - MIRO & ABBEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : JANE◊SMITH
TES DOUBLES : Jean McKinnon ; Sam Powells ; Eirian Kleefin ; Brianna Harris
TON AVATAR : Zoey Deutch
TES CRÉDITS : ava par Lloyd <3 ; gif profil © ? tumblr
TA DISPONIBILITE RP : Baxter et Thomas - Miro - Bal de St Valentin
RAGOTS PARTAGÉS : 5900
ARRIVÉE À TENBY : 12/03/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire romantico-rêveuse
PROFESSION : employée à la librairie Blackwell's
REPUTATION : elle est gentille, intelligente, dommage qu'elle ne se soit pas donné la peine de réussir !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY Mer 1 Mar - 13:53

Abbey se sentait de plus en plus nerveuse à mesure que l’heure fatidique approchait. Elle avait pourtant eu presque une dizaine de jours pour se préparer mentalement à ce rendez-vous. Loin d’elle l’idée de voir ce dîner en tête à tête comme une contrainte… Bien au contraire, même ! La libraire avait été agréablement surprise que Miro se décide enfin à l’inviter et c’est avec des papillons au creux du ventre qu’elle avait échangé quelques messages avec lui, et lu avidement ses compliments. Si elle n’avait pas hésité à rebondir voire à pousser un peu plus loin ce petit jeu de séduction, Abbey doutait de pouvoir avoir autant de répartie de vive-voix. Elle savait que le moindre compliment de la part du Français la ferait s’empourprer, et elle se voyait déjà bafouiller pitoyablement dès que leurs regards auraient le malheur de se croiser… Déjà, elle imaginait le pire : et si la soirée virait à la catastrophe au point que le peintre en viendrait à regretter de l’avoir invitée ? Et s’ils n’avaient rien à se dire, une fois face à face ? Nul doute que cela serait le cas quand il réaliserait qu’elle était bien moins intéressante que ce qu’il semblait croire, se persuada la jeune femme.

Mais Abbey n’eut pas le temps de se torturer davantage puisque déjà, on frappait à la porte. 18H30, pile. Elle était bien contente que la ponctualité de Miro mette fin à l’attente et elle ne se fit pas prier pour aller ouvrir. Elle fut soufflée lorsqu’elle le découvrit sur son seuil, ses yeux clairs la fixant sans détour. Bon sang, elle avait oublié à quel point il était séduisant – bien plus intimidée qu’elle ne l’aurait voulu, la Baxter souffla un simple :

« Bonsoir... » Elle resta un instant interdite, sourire aux lèvres, avant de se rappeler les bases de la politesse : « Euh… Comment vas-tu? » s’empressa-t-elle alors d’ajouter, confuse.

Un poil anxieuse, elle analysa rapidement la tenue de son voisin, afin de savoir si celle qu’elle avait choisi convenait au lieu où il l’emmènerait dîner. Elle avait fini par opter pour une robe trapèze noire, avec un col roulé. Sobre et élégant, pas trop sexy. Elle espérait que ça ferait l’affaire – de toute façon, à présent qu’il l’avait vue, il était trop tard pour changer de tenue… Et puis, la jeune femme avait déjà passé en revue toute sa garde-robe la veille : elle n’y trouverait donc rien de mieux dans la précipitation. Abbey se tacla mentalement en réalisant qu’elle se comportait en parfait cliché ambulant, à se prendre la tête sur son apparence plutôt que de profiter du moment.

« Tu veux entrer ? »
proposa-t-elle alors, avant de se demander s’il pouvait interpréter différemment cette question. Est-ce que c’était un de ces codes, un peu comme le verre de fin de soirée ? Comme la Baxter n’était pas certaine, elle clarifia les choses : « Je dois juste mettre mes chaussures et prendre mes affaires... » Un sourire navré passa sur ses lèvres. Elle était bien trop nerveuse et s’emmêlait déjà les pinceaux.

Why can't you just kiss me?
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : L'Homme avec un grand H ?
TES DOUBLES : Antho le magnifique.
TON AVATAR : Thom Morell
TES CRÉDITS : © Feu ardent
TA DISPONIBILITE RP : En cours :
- Abbey

À venir :
- Liam
RAGOTS PARTAGÉS : 628
ARRIVÉE À TENBY : 09/03/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans.
CÔTÉ COEUR : À prendre.
PROFESSION : Artiste peintre et sculpteur.
REPUTATION : « Le moins qu'on puisse dire, c'est que Miro sait se faire discret. Il ne fait pas de vagues, préférant apparemment passer son temps dans son atelier plutôt qu'à papoter avec ses voisins ou à se mêler des affaires des autres. Peut-être que cela le met à l'abri des rumeurs... » Mrs Lloyd

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY Sam 4 Mar - 20:27

wonderful tonight
Mirey

18h20. Les cheveux bouclés de Miro étaient encore légèrement humide lorsqu'il termina de se boutonner. Il quitta alors sa chambre à coucher et vérifia une dernière fois le col de sa chemise bleu pâle à motifs, en passant devant un second miroir. Une fois qu'il en fût satisfait, le jeune homme attrapa son manteau matelassé en chemin ainsi que ses clefs et son portefeuille, qu'il fourra dans les poches du vêtements, après l'avoir enfilé. Il jeta un nouveau regard à son montre avant de fermer à clef et descendre les escaliers de l'immeuble à toute allure.

Les mains dans les poches de son pantalon bleu marin, Miro attendait qu'Abbey vienne lui ouvrir. Il eu à peine le temps de baisser les yeux vers ses bottillons de cuir brun, se questionnant sur sa tenue vestimentaire et le choix des plats et ses accords avec les vins, qu'elle apparu devant lui, belle comme le jour. Les yeux du peintre s’illuminèrent de la même manière qu'il l'avait fait la première fois qu'il avait pu admirer la Joconde, derrière sa vitrine protectrice du Musée du Louvre. « Ça va. J'avais hâte de te voir... » qu'il avoua candidement, avant de lui retourner la question. « C'est joli, cette couleur. Tu as teint tes cheveux, non ? » Miro balbutia légèrement et timidement, incertain de ce qu'elle avait vraiment fait à ses cheveux, qui lui semblait néanmoins beaucoup plus pâle qu'à leur dernière rencontre. « T'es vraiment très belle! » qu'il statua après l'avoir brièvement contempler de la tête au pied. Approchant la trentaine, Miro avait pourtant l'impression d'être un timide et inexpérimenté adolescent, devant la plus jolie fille du lycée. Ainsi, en guise de réponse, le peintre sourit lorsque la brunette lui demande s'il souhaite entrer. « Je dois juste mettre mes chaussures et prendre mes affaires... » « D'accord» qu'il lance, simplement. Et s'ils sont voisins, c'est néanmoins la première fois qu'il entre chez Abbey. Elle retient toutefois toute son attention, l'empêchant ainsi de parcourir l'appartement qui lui semble aussi coquet qu'elle, des yeux. « Prend ton temps, nous ne sommes pas pressé. C'est l'avantage de ne pas avoir de réservation...» Il lui sourit, avant de reprendre, détaillant ainsi l'information qu'il vient de lui offrir. « D'ailleurs, j'espère que ça t'ira, mais plutôt qu'un restaurant bondé de gens, j'ai opté pour un endroit tranquille, plus intime. » Ce qu'il se garde bien de lui dire, c'est que la surprise dont il lui a parlé auparavant, aurait été bien difficile a transporter avec lui et que le choix s'est donc imposé de lui-même. Certes, ils auraient toujours pu se rendre ailleurs, par la suite, mais Miro avait préféré l'y emmener dès le départ. Il avait donc emménager la salle d'exposition de manière a y recevoir sa charmante voisine et pouvoir y dîner.

Ainsi, quelques bougies au doux parfum, éteintes pour le moment, avaient été soigneusement déposée à même le sol et une petite table avait été installé au centre. Quelques guirlandes sobres et lumineuses avaient été accroché ici et là, alors que d'autres plus petites et discrètes avaient été déposé dans des bocaux divers, de différentes formes et grandeurs, afin de créer une ambiance des plus romantiques. Quelques copeaux de bois, des cocottes de pins et de jolis roches avaient été parsemés à même ces bocaux. Et s'il semblait être moins nerveux qu'Abbey, Miro l'était tout autant, en fait. Pourtant, il avait pensé à tout. Même aux petits coussins de couleurs, rembourrées, afin de rendre les vieilles chaises en bois plus confortable. Deux coupes de vins étaient déposées sur la table, prêtes à être remplies. Une bouteille de rouge qu'il avait ramené de son séjour en France avait été transvidé dans une carafe afin de le faire décanter. Il avait tout aussi soigneusement choisi les fromages et les accompagnements qui étaient disposés sur un plateau. Miro espérait ainsi faire découvrir les vins à sa convive, en attendant la livraison du plat principal, qu'il avait commandé chez le traiteur. L'idée lui était venue en cherchant comment plaire à la belle brune. Il s'était alors souvenu qu'elle lui avait un jour offert une bouteille, en précisant n'y rien connaître. À partir de ce moment, rien n'avait été laissé au hasard. Le peintre avait même prévu suffisamment de bouteilles de vins diverses pour lui faire apprécier ses œuvres, qu'il lui présenterait possiblement au cours de la soirée. Ou a tout le moins, l'une d'entres elles. « On y va ? » qu'il lui demande finalement, en aidant la belle librairie a enfiler sa veste.

Made by Neon Demon

REPUTATION : elle est gentille, intelligente, dommage qu'elle ne se soit pas donné la peine de réussir !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY Dim 12 Mar - 0:01

Abbey se retrouve à sourire bêtement quand elle entend Miro lui avouer qu’il avait hâte de la voir. Elle se sent encore plus flattée qu’il remarque le changement capillaire alors qu’il aurait eu largement le temps d’oublier à quoi elle ressemblait. La demoiselle passe donc une mèche derrière son oreille avant de hocher la tête :

« Hum… Oui. En fait, c’était une idée de Spencer, la copine de mon frère. »

Elle envisage une seconde de lui demander s’il apprécie ou non la différence, mais ravale ses mots à temps. Elle ne veut pas être ce genre de fille, celle qu’elle a été pendant trop longtemps, et qui ne vit que par le regard que le sexe opposé peut porter sur elle. Cela ne l’empêche pas de sentir son coeur s’emballer et ses joues s’empourprer lorsqu’il la complimente.

« Oh, merci ! »

Peu habituée à flirter et à adresser des compliments, la libraire hésite à répondre sur le même ton. Mais, faute de trouver quoi que ce soit d’original, elle préfère se taire et finir de se préparer. Une fois Miro entré, elle ferme la porte derrière lui et se hâte de récupérer ses affaires manquantes. Elle attrape donc ses chaussures, puis rejoint le canapé pour les enfiler, tout en écoutant le brun. La Baxter s’interrompt lorsqu’il glisse qu’ils n’ont pas de réservation. Elle relève la tête, les sourcils légèrement froncés et demande, incertaine :

« Un endroit plus tranquille ? Qu’est-ce que cela veut dire ? »

Abbey ne sait pas à quoi s’attendre. Elle ne sait pas non plus si elle doit se réjouir de ce retournement de situation (puisqu’elle a toujours cru qu’ils allaient dîner dans un restaurant du coin), ou, au contraire, s’en inquiéter. Que connaît-elle à propos du Français, après tout ? La jeune femme contient ses questions et cette inquiétude qu’elle devine paranoïaque. Il faut dire qu’elle se méfie plus depuis l’agression de Kainoa. Mais elle oublie bien vite ce doute qui l’a saisie : Miro n’a rien d’un pervers. Enfin, elle l’espère parce que ce serait sacrément ironique que le premier homme qui s’intéresse à elle depuis un long moment soit en fait un déséquilibré. Ses bottines mises, Abbey se relève et récupère son sac à main, puis sa veste. Un poil nerveuse, elle vérifie qu’elle n’a rien oublié et fait signe à Miro qu’ils peuvent y aller. Ils quittent l’appartement et ne tardent donc pas à arriver à la voiture du peintre. Abbey prend place côté passager et, désireuse de faire la conversation, elle lance à l’adresse du chauffeur :

« Alors, ton séjour s’est bien terminé ? »
demande-t-elle, sincèrement intéressée par la réponse. Elle-même n’a, pour ainsi dire, jamais quitté Tenby et elle se sent un brin envieuse, mais surtout curieuse, d’entendre ce récit qu’il lui a promis. « Tu étais où, déjà ? A Strasbourg ? » ajoute-t-elle, avec une hésitation complètement feinte. Elle ne voudrait pas qu’il se doute qu’elle a lu jusqu’à l’usure leur échange de messages, pendant les jours qui ont séparé leur conversation et ce fameux rendez-vous.

- Abbey

À venir :
- Liam

REPUTATION : « Le moins qu'on puisse dire, c'est que Miro sait se faire discret. Il ne fait pas de vagues, préférant apparemment passer son temps dans son atelier plutôt qu'à papoter avec ses voisins ou à se mêler des affaires des autres. Peut-être que cela le met à l'abri des rumeurs... » Mrs Lloyd

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY Lun 13 Mar - 22:11

wonderful tonight
Mirey

Miro est ravi de revoir sa belle voisine et tout à fait charmé lorsqu'elle sourit, replaçant gracieusement une mèche de cheveux derrière son oreille. D'abord silencieuse, elle lui explique ensuite que l'idée et la coloration lui vienne de sa belle-sœur. « Spencer, tu dis ? Je note. Elle viendra peut-être à bout de mes bouclettes ? Et puis, qui sais, peut-être qu'elle pourra m'en dire plus sur la cadette Baxter, ce qu'elle aime et comment lui plaire... » qu'il lance d'abord à la blague, puis hésitant. Le peintre se passe une main dans les cheveux et baisse timidement les yeux, un sourire aux lèvres, en terminant sa phrase. Il ne la regrette pas, cependant. À son tour, le rouge sur les joues d'Abbey, trahi sa gêne. Mais, Miro est trop obnubilé par la jeune femme devant lui et la soirée qui débute, pour y voir un signe d'intérêt quelconque. « Oh, merci ! »

La brunette aux reflets dorés ferme la porte derrière lui, puis s'éloigne et termine de se préparer, laissant un Miro déjà impatient de la retrouver. Ainsi, il ouvre la bouche une nouvelle fois afin de lui résumer ce qu'il a préparé. Et cette fois, il regrette néanmoins d'en avoir trop dit. Elle ne semble pas enchantée par l'idée. Peut-être qu'il aurait dû opter pour un restaurant du coin ou un cinéma classique, après tout ? « Je voulais pas risquer de me faire tabasser par Evie, Fiona ou un de tes frères trop protecteurs... » qu'il blague. N'empêche que leur rencontre avec Evie et son conjoint lors des festivités passés avait été bien particulière et malaisante. S'il fallait qu'en plus, ils se retrouvent face à face avec Fiona lors de leur deuxième, mais premier vrai, rendez-vous... « Du coup, j'ai pensé qu'on pourrait dîner en tête à tête, dans un endroit où on ne risque pas de nous interrompre... » qu'il explique, avant de reprendre. « Je nous ai installé un petit coin tranquille dans la salle d'exposition, mais si tu préfère, on peut aller ailleurs ? » Le français a certes fait de grands efforts pour que son installation plaise à Abbey et pour rendre l'endroit digne d'un joli restaurant, mais il souhaite avant tout qu'elle se sente à l'aise. Et il voit bien que c'est mal parti...  

Entre temps, la jeune femme a enfilé ses bottillons et pris ses effets personnels. Ils ont donc pu quitté l'immeuble résidentiel. Galant, Miro tente de lui ouvrir les portières avant de prendre place sur le siège conducteur. Les yeux fixés sur la route, Miro sourit lorsqu'elle le questionne sur son séjour. « Strasbourg, oui ! Je crois que t'aurais apprécié l'endroit. C'est une multitude de paysages à couper le souffle, aux frontières allemandes. D'ailleurs, on s'y rendait régulièrement pour faire nos courses. C'était sympa! » qu'il lance, se tournant un court instant vers elle. Son regard à nouveau sur la route, le peintre plonge sa main libre dans la poche de son chino bleu marin. Il attrape son téléphone, le déverrouille de son pouce avant de le lui tendre. « Tu veux regarder ? Y a quelques photos de mes dernières sculptures et d'un atelier que j'ai donné récemment à l'université de Swansea, mais autrement les dernières photos prisent sont celles de mon séjour là-bas... Les maisons à colombages, la cathédrale... » Il sourit, en l'observant du coin de l’œil, attendri par la curiosité et l’enthousiasme de la jolie brune.  
Made by Neon Demon

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY Mar 11 Avr - 23:01

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Miro n’est pas avare en compliments. Abbey s’efforce de ne pas trop en rougir, mais elle ne sait pas pour autant comment y répondre. Cela fait bien trop longtemps qu’elle n’a pas flirté (bien qu’elle n’ait jamais été particulièrement douée lorsqu’il s’agissait de séduire qui que ce soit, d’après elle). Et, si elle était pleine de répartie lors de leur échange écrit, la Baxter se trouve plus intimidée face au beau brun, si bien que la conversation reste un peu maladroite entre eux.

Malgré tout, la demoiselle a hâte de découvrir ce que le peintre lui réserve pour la soirée. Son imagination débordante a eu le temps d’élaborer toute sorte de scénarios. Pourtant, son voisin réussit à la surprendre en lui annonçant qu’ils n’iront pas au restaurant. Prise par surprise, Abbey réalise trop tard que sa réaction initiale a déçu Miro et elle s’efforce tant bien que mal de rattraper la chose. Tout en s’habillant en vitesse, pour montrer son enthousiasme, elle rit ouvertement à la plaisanterie du Français :

« Hum… Evie ça ne risque pas, elle a déménagé en Irlande avec son chéri. Quant à mes frères, je te promets qu’ils savent se montrer un minimum courtois ! »

Pour ce qui est de Fiona, en revanche, Abbey ne trouve rien à répondre. Bien qu’elle n’en dise rien, elle est encore mal à l’aise avec l’idée qu’il ait pu être amoureux d’une quasi Baxter, et elle ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec les ex de sa véritable sœur. Aurait-elle pu envisager de sortir avec l’un d’eux ? Jesse, par exemple ? Si elle y réfléchit de cette façon, la libraire songe qu’elle ferait mieux de s’éloigner de Miro avant que les choses ne deviennent trop compliquées. Sauf qu’elle n’en a guère envie… Encore moins lorsqu’elle comprend que le peintre est allé jusqu’à installer lui-même un endroit, juste pour eux. N’est-ce pas le genre de geste romantique qu’elle a toujours espéré de la part d’un homme ? Elle se voit mal réclamer autre chose, alors elle secoue vivement la tête et lui assure :

« Non, non, c’est très bien ! »
Elle sourit tout en ajoutant : « Surtout si c’est là-bas que se trouve cette fameuse surprise que tu m’as promis ! »

Ils quittent l’appartement d’Abbey et se retrouvent rapidement dans la voiture de Miro. La Baxter se sent nerveuse – c’est son premier rendez-vous depuis des mois et elle craint de ne pas être à la hauteur. Un peu maladroitement, elle tente de faire la conversation en questionnant le brun sur son séjour récent en France. Elle hoche la tête tout en l’écoutant attentivement, puis attrape le téléphone qu’il lui tend. Curieuse, elle ouvre l’album photo de l’appareil et fait défiler quelques clichés des sculptures et de l’atelier annoncé avant de tomber sur un premier paysage d’une ville qu’elle ne connaît pas. Un sourire aux lèvres, elle regarde attentivement les photographies avant de commenter :

« C’est une ville très jolie, tu as raison. »
Elle ne souhaite pas se montrer trop intrusive et verrouille le téléphone dès qu’elle pense avoir passé les clichés de Strasbourg. A la place, Abbey l’interroge : « Tu as de la famille là-bas, c’est ça ? »

Même si elle ne sera probablement jamais capable de l’exprimer à voix haute, la jeune femme l’admire d’avoir eu le courage de s’émanciper de sa famille, de quitter son pays, de poursuivre une carrière qui n’a rien de facile. Et, de ce qu’elle en voit, de réussir ce qu’il entreprend. C’en est à se demander pourquoi il s’attarde sur une fille aussi simple qu’elle.

- Abbey

À venir :
- Liam

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY Mar 16 Mai - 17:19

wonderful tonight
Mirey

Les échanges verbaux sont superficiels et brefs. Miro est nerveux, bien trop occupé à contempler Abbey à distance, alors qu'elle termine de se préparer devant la glace. La réaction de la jeune femme quant au lieu choisi, ne fait qu’accroître ledit stress. L'estomac du brun est noué, impatient d'ingurgité une première coupe de vin rouge et retrouver un peu ses moyens, espérant faire bonne figure. Encore davantage lorsqu'elle mentionne cette surprise qu'il lui a promise. Et si ça ne lui plaisait pas ?

Lorsque sa belle voisine lui dit  que ses frères savent se tenir, Miro est mi-amusé, mi-rassuré. Après tout, il se souvient à quel point Fiona était intime avec la famille Baxter, jamais bien loin d'Evie. Moins qu'elle ne l'a été avec lui, sans doute. Néanmoins, il sait que la blonde considérait l’aînée de celle qui fait battre son cœur plus rapidement comme de la famille. Il suppose que c'est toujours le cas. Et même s'il évite naturellement d'y penser en général, il espère que ça ne lui cause pas préjudice auprès d'Abbey. Ils ne se sont rencontré que tout récemment, mais elle occupe ses pensées. « Tant mieux. Je n'ai pas de sœur, ni même de frère, mais je peux comprendre qu'on puisse vouloir te protéger à tout prix... » qu'il lance, timidement. Peut-être aurait-il mieux fait de taire le prénom de son ex petite-amie ? À tout le moins, jusqu'à ce qu'il connaisse l'avis de la brunette à ce sujet. Si pour sa part, ça ne change rien à ses sentiments, il ignore toujours ce qu'Abbey en pense. Après tout, il n'est plus le même. Les choses ont bien changés en dix ans. Il admet toutefois qu'une rencontre fortuite entre eux pourrait être des plus malaisante. C'est un peu pour cette raison, d'ailleurs, que le peintre avait cherché un endroit plus intime, avant de finalement jeté son dévolu sur la salle d'exposition. Et si l'idée a semblé déplaire à la jeune femme qui a tout de même accepté de se prêter au jeu, Miro espère que l'ambiance créée et la suite de la soirée la raviront.

En attendant, ils quittent l'appartement puis l'immeuble. Si les discussions étaient timides à l'étage, ils le sont tout autant dans le véhicule, jusqu'à ce que la belle questionne la bête sur son plus récent voyage. Déjà, il se sent plus à l'aise. Il lui en parle brièvement, mais avec plaisir. Il lui offre même de lui montrer dès maintenant quelques clichés qu'il a immortalisé. Miro n'a rien a cacher. Il lui tend son téléphone afin qu'elle puisse contempler les paysages qui l'ont inspiré ces dernières semaines. Elle sourit. « C’est une ville très jolie, tu as raison. » Loin d'être intrusive, toujours respectueuse, elle lui remet rapidement l'appareil. Il sourit, amusé alors qu'Abbey le questionne. « À Strasbourg ? » qu'il demande en se tournant momentanément vers elle. « Non. Mes parents préfèrent les grandes villes : Paris, Milan. Des villes urbaines et dynamiques, tu vois. Alors que moi, j'adore l'ambiance des petites villes, la promiscuité et ces moments de solitude, au bord de l'eau. Oui, je sais, c'est un peu contradictoire. Surtout à Tenby, mais, voilà! Je me sens bien ici...» Il lui sourit, marque une pause et en profite pour contempler le visage de la brunette. « T'as de la chance d'avoir grandi par ici ! » qu'il ajoute avant de stationner la voiture. L'un des avantages des petites villes, c'est que tout se trouve toujours tout près, a proximité. Le trafic est quasi inexistant, les gens ne sont pas pressés. Il ne leur a donc fallu qu'une quinzaine de minutes tout au plus, pour se rendre à destination.

Un peu vieux jeux, sans doute, Miro lui fait signe d'attendre avant de sortir de la voiture, puis s'empresse d'allé lui ouvrir la portière. « T'es prête ? » qu'il demande nerveusement, alors qu'elle ne semblait pas emballée à l'idée de passer la soirée en tête à tête dans ce studio. Un sourire qui se veut rassurant plus tard, le peintre capture sa main alors que la Baxter sort du véhicule. Appréciant le contact de la main douce d'Abbey contre la sienne, Miro la guide jusqu'à l'entrée de l'immeuble où ils s'arrêtent. « Je te propose qu'on entre et si jamais tu préfère aller autre part, à n'importe quel moment, tu me le dis et on ira où tu veux ! D'accord ? » Il libère alors sa main, à contre cœur, et sort un trousseau de clef de ses poches.

C'est le cœur battant à tout rompre, qu'il ouvre finalement la porte et pénètre dans la pièce illuminée de centaine de petites lumières et de bougies, qu'il s'empresse d'allumer pendant que son invitée découvre les lieux.
Made by Neon Demon

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY Dim 21 Mai - 22:39

La conversation se fait bien moins facilement que lorsqu’ils n’étaient pas l’un en face de l’autre. Il faut dire que la perspective d’avoir un rendez-vous avec Miro rendait déjà Abbey nerveuse. Alors, à présent qu’elle sait qu’ils vont passer la soirée en tête à tête, sa nervosité a décuplé. Elle n’a pas tout à fait conscience que son attitude puisse être prise d’une mauvaise manière ou, pire encore, blesser le peintre. Elle l’imagine bien trop sûr de lui pour être affecté par ce genre de choses, tout comme elle ne pense pas qu’il puisse appréhender une éventuelle soirée catastrophe, puisque c’est bien ce que la Baxter craint : un enchaînement de bourdes de sa part, ou de ne pas être à la hauteur des attentes de Miro. Parce que c’est forcément ce qui risque d’arriver, n’est-ce pas ? Elle n’a jamais été à la hauteur, en la matière… Alors, elle pense bien avoir toutes les raisons de ressentir une boule au ventre à l’idée de se rendre à son premier rendez-vous depuis des années. Et malgré cette boule au ventre qui ne veut pas la quitter, Abbey s’efforce de discuter avec le brun, de lui sourire, de faire comme si de rien n’était. Elle sent une pointe de gêne la gagner, lorsqu’ils en viennent à parler de sa famille. Elle les aime profondément, tous autant qu’ils sont, mais elle a peur que la relation qui a eu lieu, il y a des années, certes, entre Miro et Fiona cause la désapprobation des siens à propos du principal concerné. Reste qu’il lui plaît bien trop pour qu’elle ait envie de penser à ce genre de détails pour le moment. Elle hausse donc les épaules à sa réponse et ne peut s’empêcher d’ajouter :

« Ouais… Mais peut-être que ce n’est pas bon non plus, de protéger quelqu’un à ce point. »

Oh, Abbey a été chouchoutée par sa sœur et ses frères. Mais à quel prix ? Elle a toujours été naïve, et l’a appris à ses dépends. Et elle sait aussi que, sous prétexte de vouloir se protéger les uns les autres, ils ont laissé de nombreux secrets et non-dits les éloigner. Un poil nostalgique du temps où elle croyait encore leur fratrie soudée et plus forte que tout, Abbey se reprend : elle ne veut pas que cela vienne gâcher leur moment et, malgré sa maigre expérience en matière de rendez-vous, elle sait que se lamenter sur sa famille ne l’aidera pas à plaire à Miro. Elle lui adresse donc un sourire :

« Excuse-moi, ce n’est rien. » Elle secoue la tête et finit de se préparer.

Dans la voiture, ils parlent du voyage tout récent de Miro et la libraire a l’occasion de voir les photos promises, sur le téléphone du principal concerné. Elle sourit en les regardant, un peu pensive. Les paysages sont tellement différents de ce qu’elle a l’occasion de voir chaque jour, qu’elle se demande bien ce qui peut plaire ici au brun. Puis elle se rappelle que c’est justement le changement qui lui plaît et que lui-même a peut-être connu ce genre d’endroits toute sa vie. Elle sourit à ce qu’il lui dit et réplique :

« Et tu as de la chance de voyager aussi souvent ! »

Elle n’a pas envie de comparer leur situation ou leur enfance, mais elle aurait pu ajouter qu’un consensus international semble s’accorder sur le fait que Paris est bien plus attrayante que Tenby, petite station balnéaire du Pays de Galles. Déjà, ils arrivent à l’endroit du rendez-vous. Comme elle l’a deviné, il n’y pas de restaurant ou de bar à l’horizon… Mais rien non plus qui lui indique où ils peuvent se rendre. Curieuse, Abbey attrape la main de Miro pour sortir de la voiture, puis la garde dans la sienne, pour qu’il la guide. Elle a le coeur qui bat la chamade, alors qu’il les arrête devant un immeuble, à quelques pas à peine du véhicule. Elle rit à ce qu’il lui dit et plaisante :

« Bon sang, tu me fais presque peur maintenant ! Tu veux me montrer une passion bizarre ou quoi ? »

Bien malgré elle, Abbey en vient à faire la parallèle avec cette scène de 50 nuances de Grey, où Christian prévient son invitée qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible après qu’elle a découvert sa chambre secrète. Et puis, elle se rappelle que ce livre n’a rien de palpitant et que Miro est tout ce qu’il y a de plus normal. Elle le suit donc à l’intérieur et est attirée par la multitude de lumières qu’elle découvre. Le souffle d’abord coupé, elle comprend qu’il s’agit de petites guirlandes, installées en masse, un peu partout dans la pièce, complétées de bougies que Miro s’active à allumer. L’ambiance est tamisée, on ne peut plus romantique. La demoiselle sent des papillons lui chatouiller le ventre avant de revenir sur terre soudainement, prise d’un doute :

« Tu as fait tout ça pour moi ?! »

C’est beaucoup trop ! Elle ne pense pas mériter autant d’attentions… Malgré tout, elle commence à parcourir la pièce et découvre qu’une table y est dressée, dans un coin. Avec un sourire, elle demande en montrant l’endroit du doigt :

« Et tu as eu le temps de cuisiner aussi ? »

S’il sort déjà le grand jeu pour leur premier rendez-vous, Abbey se demande bien ce qu’il a fait pour ses petite-amies… Fiona en tête. Mais elle ne veut pas penser à d’autres femmes avec lui, dans un décor similaire, pas plus qu’elle ne veut entendre la voix d’Evie qui lui souffle de se méfier quand quelque chose est trop beau pour être vrai. Alors, elle s’efforce de chasser tout cela de ses pensées et se tourne vers Miro pour lui sourire :

« Merci, c’est magnifique. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wonderful tonight - MIRO & ABBEY

Wonderful tonight - MIRO & ABBEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1