AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

« Il faut que je te parle ! » × Kenaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: « Il faut que je te parle ! » × Kenaël Jeu 23 Fév - 8:48

Kenaël & Joyce
« Il faut que je te parle ! »

J’étais perdue. Je me posais beaucoup de questions. Je ne savais plus où j’en étais. Et pourtant, j’avais des choix à faire mais je n’étais pas en mesure de décider quoi faire. Arrivée à Tenby depuis trois ans maintenant, j’avais quelques temps regretté mon choix. Si j’avais débarqué dans cette ville qui au premier abord était loin de me donner envie, c’était uniquement pour Madison car elle m’avait fait part de son envie de rencontrer son père. Grâce à mon boulot, j’avais pu remuer ciel et terre pour le retrouver, du moins je l’avais en quelque sorte espéré. En effet, j’aurais été grandement déçue de débarquer ici et de ne trouver personne. A vrai dire, si j’avais aussi accepté de venir à Tenby, c’était également pour moi. Pour la simple et bonne raison qu’il me semblait à ce moment-là que j’aimais toujours Luka mais de longues années s’étaient écoulées et à mon âge j’aurai pu avoir l’intelligence de me dire que plus rien ne serait possible après quinze années. Surtout que je débarquais là pour lui annoncer qu’il avait une fille. Je ne savais dire ce que j’avais espéré mais j’avais fini par me rendre compte qu’il n’y avait jamais rien eu à espérer, j’étais trop stupide pour l’avoir cru. Lorsque j’ai annoncé à Luka l’existence de Madison, sa réaction m’a blessé au plus profond de moi. Cette sensation horrible de se retrouver face à une personne que l’on connait, que l’on aime, ou plutôt que l’on a aimé et finalement de croire que cette personne nous est totalement inconnu de par sa façon de s’adresser à nous, de s’énerver sans aucune raison vraiment apparente. J’avais conscience du fait de lui avoir annoncé quelque chose d’important mais on aurait simplement plus en discuter plus calmement, comme des adultes et non comme des adolescents que nous étions lorsque nous avons dû nous séparer. J’en voulais énormément à Luka au début et puis finalement il a décidé d’accepter son rôle de père et de rencontrer Madison. Je voyais ma fille s’épanouir et être de plus en plus heureuse mais malgré ça je la perdais, elle s’éloignait de moi pour rattraper le temps perdu avec son père. Si j’étais jalouse ? Un peu je devais l’avouer. J’avais tout sacrifié pour ma fille, non pas que je le regrettais loin de là mais j’avais la sensation que cela n’avait servi à rien et que je perdais l’estime de ma propre fille, que j’avais élevé seule pendant quinze ans, avec l’aide de son parrain qui est aussi mon meilleur ami, Kenaël. Sincèrement, il m’était totalement impossible d’imaginer mon existence sans lui. Heureusement qu’il avait été là pour moi et pour Madison durant toutes ces années sinon je doute que je serais parvenue à m’en sortir.

Et puis au bout d’un moment alors que tout avait fini par se tasser que j’avais, si je pouvais dire, réussi à me faire à l’idée que je devais « partager » Madison avec son père, ce dernier a été grièvement blessé lors d’une de ses missions de travail. Il était évident que Madison avait voulu aller auprès de lui ce que je pouvais tout à fait comprendre. Ayant dû couper les ponts avec mes parents pour pouvoir garder Madison je savais à quel point des parents étaient importants. Mais je ne regrettais rien. Ma fille était ce que j’avais de plus cher au monde et jamais je ne pourrais regretter d’avoir fait une croix sur ma famille pour l’avoir, elle était la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Cependant Madison m’avait vraiment du mal en partant, purement et simplement parce qu’elle avait refusé que je parte avec elle et je lui en ai voulu longtemps. J’ai été tellement égoïste que je n’ai pas su être là au moment où elle avait le plus besoin de moi et je m’en veux encore pour ça aujourd’hui. Par ma faute, nous sommes restées en froid un moment elle et moi, chose qui n’était jamais arrivée jusqu’à aujourd’hui si bien que j’en voulais encore plus à Luka de semer la pagaille ainsi entre ma fille et moi mais pour le coup il était inconscient dans le coma alors il n’y était  pour rien. J’ai eu du mal à me rapprocher de nouveau de Madison à son retour mais avec du temps, de la volonté et de la persévérance j’ai réussi à lui parler, nous avons mis les choses au clair et tout va maintenant pour le mieux, du moins il me semble.

Je savais Luka loin de nous et j’en étais quelque peu satisfaite, je pouvais à nouveau passer du temps avec ma fille et rattraper le temps perdu avec elle quand nous étions en froid. Mais, alors que je ne m’y attendais pas du tout, j’ai appris par Madison le retour de Luka. J’étais furieuse, non pas qu’il soit revenu, il avait le droit après tout, mais plutôt de l’apprendre par Madison. Pourquoi n’avait-il pas pris la peine de m’avertir ? Je savais bien que nous nous étions quittés en mauvais termes  mais j’estimais que ce n’était pas une raison. J’avais bien constaté que nos différends faisaient du mal à Madison mais je  ne savais pas ce que je devais faire. Il fallait que je demande conseils à quelqu’un et pour les conseils Kenaël était le mieux placé. J’étais heureuse qu’il soit arrivé à Tenby lui aussi, je me sentais beaucoup mieux depuis son arrivée même si tout n’était pas toujours simple. Il ne m’avait jamais laissé tomber, avait toujours été là pour moi et pour ça je ne pourrais jamais assez le remercier. Une chose était certaine, jamais je ne voudrais que cet homme ne sorte de ma vie, il représentait bien trop pour moi. Je m’empressais donc de lui envoyer un message pour lui faire part du fait que j’avais besoin de lui parler. « Coucou toi ♥ Comment vas-tu ? De mon côté ça va, enfin je crois. Luka est de retour en ville et…je ne sais pas. J’ai besoin de te parler… On peut discuter autour d’un café en fin d’après-midi, disons 17h ? Tu as intérêt de dire oui sinon je vais être triste, et tu ne me ferais pas ça ! On se retrouve au pub, le Five Arches Tavern. Bisous, je t’adore ♥ » L’après-midi était déjà entamée alors je filais me préparer à sortir, même si j’étais prête en avance ce n’était pas très grave, de toute façon je n’aimais pas être en retard alors je serais probablement au café avant l’heure. Je n’avais même pas attendu de savoir si Kenaël acceptait, mais quand bien même il aurait un empêchement, cela ne me ferait aucun mal de sortir un peu de chez moi. Je ne faisais un peu que boulot-dodo depuis quelques temps. Finalement, le reste de l’après-midi était passé assez rapidement. A vrai dire je m’étais calée devant la télévision et avait simplement attendu que le temps passe. Dès lors qu’il fut l’heure de partir j’enfilais mes chaussures, prenais mon sac et les éléments dont j’avais besoin comme mon portable, mes clés de maison, puis je quittais mon logement et me rendais tranquillement au point de rendez-vous. J’arrivais bien évidemment en avance alors j’allais m’installer à une table tranquille et je commandais un café le temps de patienter, même si j’en buvais plusieurs cela était loin d’être un problème pour moi puisque je carburais au café. Il était évident qu’il faudrait que je diminue un peu mais je verrais ça plus tard. J’attendais donc tranquillement, espérant que Kenaël viendrait.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Il faut que je te parle ! » × Kenaël Sam 4 Mar - 13:30

Kenaël & Joyce
« Il faut que je te parle ! »

Encore à moitié endormi auprès de sa nouvelle conquête, Kenaël s'éveillait doucement en entendant son portable vibrer. Il était épuisé. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas sorti en soirée, et encore plus longtemps qu'il n'avait pas fait des folies de son corps la nuit entière. Le jeune homme sortait depuis peu avec une jolie Sasha, jolie brune aux yeux clairs. Tout était encore relativement nouveau pour lui. Joyce n'était jamais loin dans ses pensées. Sa meilleure amie avait toujours été sa priorité, mais depuis le retour de son ex dans sa vie, Kenaël s'est lui même relayé au second plan, pensant tout simplement que Joyce retomberait sous le charme du père de sa fille. Aux yeux de sa meilleure amie, Kenaël n'a jamais été qu'un fidèle ami, rien de plus, mais pour le jeune homme tout était complètement différent. Il était amoureux d'elle depuis ses douze ans et n'avait jamais osé le lui avouer, de crainte de briser leur amitié. Alors lorsque Joyce lui avait annoncé sa grossesse, la joie de devenir parrain s'était mêlée à la tristesse de tirer définitivement un trait sur une possible histoire. Kenaël n'avait jamais eu de secrets pour Joyce, si ce n'est ses sentiments. Ils se voyaient pourtant comme le nez au milieu du visage, puisque Madison avait clairement cerné son parrain. En vérité, la jeune femme avait grandi avec son parrain et l'avait toujours en quelque sorte considéré comme son père, tout en sachant qu'il n'était pas son père biologique. Ce secret, il le partageait donc avec sa filleule qu'il avait promis de couvrir pour ses conneries, si toute fois elle gardait le secret de ses sentiments pour sa mère. Après avoir passé des années à espéré l'amour de Joyce, Kenaël avait finalement abandonné, parce que oui d'autres femmes se bousculaient autour de lui, alors il ne lui serait pas bien compliqué de vivre pleinement une histoire d'amour avec une autre femme. Normalement ...
Le jeune homme s'étirait doucement en attrapant son portable qui affichait un message. Son coeur loupait un battement lorsqu'il vit le prénom de Joyce sur son écran lumineux. Il jetait alors un regard peiné à la jeune femme à ses côtés. Il avait beau faire son possible pour l'oublier, il n'y parvenait tout bonnement pas. Le jeune homme se rhabillait un minimum avant de répondre au message de la jolie brune. « Coucou toi. Tout va bien pour moi. Je serai là au pub à l'heure. Je ne voudrais pas voir la tristesse sur ton joli minois. A tout à l'heure. Je t'adore aussi » s'était il contenté de répondre avant de passer sous la douche. Evidemment il ne restait pas bien seul longtemps puisque sa conquête le rejoignit bien vite « Eh. Salut toi. Excuse-moi mais je n'ai pas le temps pour une douche crapuleuse ... Je dois aller rejoindre ma meilleure amie au pub, elle doit me parler de son ex... » Lâchait il avant de voir la jeune femme faire la moue « J'espère que tu n'es pas un de ces mecs hyper protecteurs qui est secrètement amoureux de sa meilleure amie » Kenaël observait la jeune femme, en souriant doucement. « Non pas du tout. Mais c'est  ma meilleure amie et la mère de ma filleule que j'ai élevée à ses côtés, alors j'ai une place particulière dans sa vie et inversement. Tu devrais te faire à cette idée que j'ai trois femmes dans ma vie. Mais j'ai une préférence pour toi » Mentait-il avant de l'embrasser langoureusement. Kenaël sortit alors de la douche et s'habillait avant de filer au pub. Un simple jean clair, une chemise à carreaux et des baskets puis le jeune homme partit au lieu dit. Kenaël ne fut pas surpris de la voir assise à leur table habituelle. Elle était toujours à l'heure voir même trop à l'avance. Il souriait doucement en approchant d'elle, son coeur s'affolant déjà à l'idée de sentir son parfum délicat. Arrivant dans son dos sans un bruit, il se penchait pour embrasser sa joue bien qu'il rêvait de gouter à ses lèvres « Salut toi. » Dit il en riant doucement avant de s'installer face à elle, tout sourire, comme à chaque fois qu'il la voyait.  « J'espère que tu ne vas pas m'annoncer que tu es encore enceinte de Luka.  » dit il en faisant allusion à la façon dont elle lui avait annoncé sa grossesse de Madison, lorsqu'ils n'étaient encore que des étudiants. Elle lui avait annoncé dans un café, non loin de l'école.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas

« Il faut que je te parle ! » × Kenaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1