AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Kenaël & Madison + It ain't my fault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Kenaël & Madison + It ain't my fault Ven 17 Fév - 2:03

« Mademoiselle Lannister, vous n’entrez pas dans ma classe. Vous êtes en retard. »  « Je suis allée voir ma mère à l’hôpital et je n’ai pas vu l’heure défiler… Je me suis… »  « J’en ai marre de vos excuses. Maintenant, disparaissez. » Devant la porte de la salle de classe, j’écarquillai les yeux, interloquée. Il venait de laisser entrer une fille tout aussi en retard que moi, si ce n’était pas plus, parce qu’elle n’avait même pas pris la peine de retirer son bonnet et ses bottes avant d’entrer en cours. J’étais persuadée que compte tenu qu’elle avait redoublé et qu’elle était majeure, le professeur se faisait un plaisir de reluquer sa poitrine qu’elle mettait toujours en évidence pour être certaine d’avoir des faveurs, et de ce fait, elle gagnait toujours, tandis que moi, vilain canard détesté - réciproquement d’ailleurs - je me prenais toujours ce genre de punition. Enfin, il fallait dire que parfois, je faisais exprès de perdre mon temps pour arriver en classe, surtout dans ce cours, mais après, cette fois-ci, je n’avais pas fait exprès; mon vélo était resté coincé dans la neige, j’avais dû marcher, voire même courir. Bref, je m’étais vraiment forcée pour arriver à l’heure, en vain, et moi, j’étais punie. Dégoûtée, mais sachant que je ne pouvais pas m’en échapper comme je l’aurais voulu, puisque pour faire exprès, le surveillant passait dans les couloirs, faisant en sorte que je ne pouvais m’enfuir pour le coup, je ne me gênai pas pour râler fortement tandis que je prenais la route vers le bureau du principal. Comme si limite, il attendait mon arrivée, il m’accueillit dans son bureau avec un petit soupir, ne venant certainement pas aider à ma mauvaise humeur.  « Encore en retard ? »  « J’ai couru pour arriver ! Il a laisser passer l’autre pouf et pas moi ! On est arrivés à 2 secondes d’intervalle, ce n’est pas juste ! »  « Suffit ! » Son ton autoritaire me fit aussitôt comprendre que j’étais allée trop loin dans mon propos, que je n’avais pas réfléchi mes mots, et que le terme « pouf » venait certainement de mettre le dernier clou dans mon cercueil. Baissant la tête, j’inspirai profondément pour ne pas ajouter quelconque insanité, puis j’attendis, de longues secondes qui me parurent être une éternité. Puis, finalement, le verdict tomba:  « Puisque la règle me l’oblige, vous êtes suspendue pour trois jours, à l’externe, à partir de maintenant. Je me dois d’appeler votre mère pour qu’elle vienne vous chercher. »  « Vous ne pouvez pas. »  « Et pourquoi donc ? » Parce qu’elle allait certainement me tuer ? Parce qu’une suspension ne venait certainement pas aider mon dossier scolaire déjà compliqué à maintenir à peu près convenablement ? Utilisant la même excuse que plus tôt, je dis donc:  « Elle a eu une urgence, elle est à l’hôpital. » J’étais persuadée que cela ne viendrait pas effacer ma suspension, je ne l’attendais pas non plus. Sachant même que je devrais trouver moi-même une solution, j’ajoutai:  « Par contre, vous pouvez appeler mon parrain, c’est mon deuxième contact dans mon dossier. » Eh non, me concernant, ce n’était pas mon père. Celui-ci venant tout juste de revenir à Tenby, je n’avais pas pris le temps de faire changer l’information dans mon dossier. Et puis, à quoi bon, après tout ? D’ici quelques mois, je serais sortie d’ici… Enfin, c’était ce que je souhaitais en tout cas. Mais là, il me faudrait tenter d’ajuster mon comportement, parce que clairement, j’aurais tous les adultes à dos… Le seul qui n’allait peut-être pas trop m’en vouloir, c’était Kenaël, mais encore là, je n’étais pas certaine que là, à l’autre bout du fil, il était bien heureux de se faire déranger pour venir me chercher.
Revenir en haut Aller en bas

Kenaël & Madison + It ain't my fault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1