AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(Hopriel#1) La leçon de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : GekkuNeko
TES DOUBLES : Brian, ce type paumé.
TON AVATAR : Daniel Andrew Sharman, ce beau gosse.
TES CRÉDITS : Avat' Puckessa ; Sign' XynPapple ; Gif' Tumblr & GekkuNeko ♥
TA DISPONIBILITE RP : Disponible pour un rp.

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

En attente : Théodore
RAGOTS PARTAGÉS : 643
ARRIVÉE À TENBY : 02/02/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (27 Août 1989)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Coiffeur

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Jeu 16 Mar - 10:35

La leçon de cuisine
A l'époque où j'ai connu Hope j'étais bien trop jeune pour m'intéresser d'une façon ou d'une autre à elle ou encore à une autre fille tout simplement. De base à cette époque-là les filles ça ne m'intéressait pas. La seule chose que je voulais c'était me faire des amis parce que je n'en avais pas encore à cette époque j'étais très seul et ça me faisait de la peine. Du coup quand Hope est venu vers moi en me demandant si je voulais manger une pâtisserie avec elle il faut prendre en compte que j'étais un gamin paumé du coup j'ai paniqué et je lui ai dis que je n'aimais pas les brunes. Sans nul doute que c'est la plus grosse connerie que j'ai pu faire jusqu'à présent parce qu'en fin de compte Hope encore maintenant c'est resté dans son crâne cette phrase que je lui ai sorti à propos du fait que j'aimais les blondes et non pas les brunes. Néanmoins moi si cette phrase m'était sortie de la tête et bien maintenant je dois bien avouer qu'elle est assez régulièrement dans mon crâne cette fameuse phrase et pour tout dire je me sens coupable d'avoir dis ça à Hope, ça ne se faisait pas, c'était méchant, dégueulasse même. Pourtant je pense qu'elle finira par passer à autre chose maintenant, je passe du temps avec elle, je la découvre et je lui montre également l'homme que je suis devenu malgré les années qui sont passées et le courant passe naturellement entre nous. Alors, lorsque je vins à entendre ses mots à propos de l'éventuel librairie que je pourrais reprendre à la retraite de mon père j'acquiesce en entendant ses mots, c'est pas une si mauvaise idée que ça. « Pourquoi pas oui ! Après il faudra que j'en discute quand même avec lui rien que pour avoir son avis sur la chose. On verra bien.. » Répondis-je à Hope sourire aux lèvres tandis que je la scrute longuement de mes yeux bleus. Peu après nous parlons de nourriture italienne, quand j'entends ses mots je souris. « Personnellement du chinois je n'en mange pas. Vu que je ne mange que peu de viande et qu'en passant je suis allergique à l'ail ainsi qu'à l'oignon j'ai tendance à me méfier. » Avouais-je avec un haussement d'épaules à la brunette que je scrute longuement tout en souriant de toutes mes dents, c'est vrai c'est assez handicapant en fin de compte mes deux allergies. Après quoi elle me demande si j'ai déjà préparé de l'osso-buco j'acquiesce et la scrute longuement. « Oui ça je sais en faire ma grand-mère m'a apprit il y a de cela quelques années, c'est très bon. En général je le sers avec des pâtes ou du riz en accompagnement c'est très bon. » Répondis-je chaleureusement à la brune en me rappelant mes nombreux moments dans la cuisine avec ma grand-mère paternelle, je l'adorais cette femme, elle était admirable.... Vraiment admirable. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur les jambes nues de Hope, et plus précisément sur son genou, je fronce les sourcils en voyant sa cicatrice puis je relève la tête vers Hope. « Qu'est-ce que tu as eu ? » Demandais-je curieux en désignant du doigt sa cicatrice pour qu'elle comprenne ce dont je voulais parler..
Hope & Gabriel

Hopriel
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : SB, Jade
TON AVATAR : Crystal Reed
TES CRÉDITS : Gold Anthem
RAGOTS PARTAGÉS : 76

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Coeur à prendre
PROFESSION : Professeur de danse classique

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Sam 18 Mar - 11:01

Hope et Gabriel
       La leçon de cuisine.

Q
uand j’étais petite fille, même si j’avoue qu’il ne me laissait pas indifférente, le jour où j’étais venue lui proposé de manger une pâtisserie avec moi, je ne pensais pas à mal. Je le voyais souvent tout seul, il ne se mélangeait pas aux autres enfants et j’avais voulu lui tendre la main, devenir son amie. Sauf que ça ne s’est pas passé comme ça. Il m’a rejeté, il m’a filé un complexe gros comme le monde, un complexe dont je n’arrive pas à me défaire. A chaque fois qu’un homme m’aborde, j’ai tendance à me braquée. J’ai même voulu me coloré les cheveux à l’adolescence, mais ça ne m’allait pas du tout. Malgré ses paroles, j’aime mes cheveux bruns. Enfin, j’évite d’y penser. Finalement, il est gentil et semble vouloir effacer ce qu’il m’a dit. Le passé est le passé, je ne devrais pas me prendre la tête avec ça. Il me parle alors de son père et de sa librairie, librairie qu’il aimerait le voir un jour reprendre et Gabriel m’explique ses hésitations. Il aime les livres, mais il ne se voit pas diriger une librairie, mais d’un autre côté, il veut faire plaisir à mon père. Il a l’air d’avoir besoin de conseils, alors, même si je ne suis pas la mieux placer pour cela, j’essaye de l’aidé en lui proposant une alternative, qu’il trouve être une bonne idée. « Oui, bien sûr ! Tu as encore le temps d’y pensé », je réponds, finalement. Enfin, je le suppose, j’ignore quel âge à son père, moi, mes parents ont encore quelques années devant eux avant de songer à prendre leur retraite. Ça énerve mon père d’ailleurs, car il en a assez de son patron. Il faut dire que ce type est chiant comme ce n’est pas permis. Quand j’avais dix ans, il était venu manger un soir à la maison, avec sa femme et ses jumeaux. Il nous avait ennuyer toute la soirée, même ma mère avait hâte qu’il s’en aille. Et puis, il m’avait braillé que la danse, ce n’était pas un métier, comme s’il en savait quelque chose ! Nous parlons ensuite cuisine et je lui demande s’il sait préparé l’ossu buco, j’en ai mangé une fois ou deux et j’ai trouvé ça délicieux. « Oui, oui, je sais. J’en ai déjà mangé, c’est pour ça que je demande si tu sais le faire ! » j’explique, lorsqu’il m’indique de servir avec des pattes. C’est comme ça que je l’avais mangé dans le passé. « Il y a beaucoup d’oignons dans la nourriture asiatique, donc en effet, il veut mieux que tu évites ! » dis-je, tandis qu’il m’explique être allergique à l’ail et à l’oignon. Je ne suis allergique à aucun aliment, du moins, pas que je sache, car il y a forcément des choses que je n’ai jamais goutée. Il y a aussi des choses que je ne mange pas, comme les abats et les produits tripiers, mais il le sait, nous en avions parler une fois. Ce sont des aliments qui me dégoutent, je ne peux pas avoir ça dans mon assiette ! Je bois une nouvelle gorgée de ma boisson quand je sens son regard posé sur moi. Merde ! Il a vu la cicatrice sur mon genou. Quel idée ai-je eut de mettre cette robe ce matin ? Ah oui, parce que je ne savais pas que je verrais du monde. « J’ai eu un accident il y a un peu plus d’un an ! » expliquais-je, simplement. Je sais, c’est très vague comme explication, mais je ne sais pas si je peux lui parler d’Aurora, il ne doit sans doute plus se souvenir de cette fille, de mon ancienne amie, pourtant, enfants, nous étions tout le temps ensembles.
WILDBIRD

Hope Withmore
100 Years ⊹ 15 there's still time for you Time to buy and time to lose 15, there's never a wish better than this When you only got 100 years to live. (by anaëlle)

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Mar 21 Mar - 8:42

La leçon de cuisine
Parfois, il arrive qu'on dise des choses un peu stupides sous le coup de la panique moi c'est ce que j'ai fais avec Hope il y a une quinzaine d'années lorsqu'elle est venue vers moi pour me proposer de manger avec elle une pâtisserie. J'étais tellement habitué à être seul, peu entouré par le monde autour de moi que du coup ça m'a fait dire des conneries à cette charmante brune. Pour sûr quand j'y songe maintenant je me dis que j'ai été pathétique à cette époque avec elle, en plus c'était une fille magnifique physiquement mais rien à faire j'ai juste fais le con à cette époque, je lui ai dis n'importe quoi pour la faire fuir et qu'elle me laisse tranquille. Bien évidemment quand j'y songe maintenant je me sens mal par rapport à Hope parce qu'en fin de compte je me dis que mes paroles l'ont marquée d'une façon très négative et je m'en veux pour ça. Alors, lorsque je vins à entendre ses mots à propos de mon père et de son éventuelle retraite je souris. « Oui environ quatre ou cinq ans. Mais je parlerais de ton idée quand même à mon père lorsque je le reverrais et on verra bien ce qu'il en pense. Personnellement je trouve ton idée très bonne parce que d'un côté il y a une librairie et d'un autre côté il y aura une partie coiffure donc je pourrais exercer ma passion et mon père sera également content que je tienne la boutique familiale. » Répondis-je avec un sourire à la jolie brune que je scrute longuement de mes yeux bleus. Après quoi nous parlons de nourriture en tout genre mais essentiellement de nourriture italienne vu que c'est ma spécialité. La brune me parle alors de l'osso-buco plat qu'elle semble adorer. « Je peux tenter de t'en faire mais je te préviens je n'en ai pas préparé depuis des années. Je mange essentiellement du poisson, de la viande je peux en manger mais ça reste assez rare donc tu te doutes bien que quand je prépare de la bouffe italienne je ne pense pas immédiatement à l'osso-buco mais ça peut être une bonne idée, ça fait bien longtemps en plus. » Affirmais-je avec un sourire jonché sur mes lèvres quand je vins à prononcer ces quelques mots à l'attention de la jeune brune. Peu après nous parlons de la nourriture asiatique et quand j'entends ses mots j'acquiesce et la scrute longuement. « Pour le coup je reconnais que la nourriture asiatique ne me manque pas spécialement. Mis à part les nems et les beignets de crevette je ne mangeais rien d'autre avant donc ça va. Mais les nems et les beignets il m'arrive encore d'en déguster c'est très bon en plus ces trucs. » Dis-je à la jeune brune tandis que je m'égare et fixe son genou où se trône une petite cicatrice. Immédiatement ma curiosité m'emporte et je me demande aussitôt ce qu'il lui est arrivé alors quand je vins à entendre ses explications je fronce les sourcils. « Oh ! Rien de grave j'espère ? » Lançais-je tout en la fixant longuement en me demandant ce qui a bien pu se produire durant cet accident...
Hope & Gabriel

Hopriel

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Jeu 23 Mar - 11:20

Hope et Gabriel
       La leçon de cuisine.

M
ême si je garde toujours certaines réserves vis-à-vis de Gabriel, c’est plus fort que moi, même après tout ce temps, je reste méfiante. Je suis une personne très rancunière, un défaut dont je n’arrive pas à me débarrasser. Néanmoins, j’estime être prête à passer à autre chose vis-à-vis de Gabriel, parce qu’il n’était qu’un enfant au moment des faits. Ce qu’a fait Aurora en revanche, c’est bien plus grave à mes yeux et je sais que je ne pourrais pas lui pardonner. Jamais. Enfin bref, nous en venons à parler de son père. Visiblement, Gabe a besoin de conseils. N’étant pas forcément la mieux placé pour cela, j’essaye toutefois de lui apporter mon aide en lui parlant d’une idée que j’ai eue et qui pourrait les contenter tous les deux. Mon idée semble lui plaire, mais comme son père n’est pas encore en âge de partir à la retraite, ce n’est pas pour tout de suite, même s’il va quand même lui en parler. J’approuve, avec un sourire, puis nous parlons de tout autre chose, de cuisine. Il me dit s’y connaitre en cuisine italienne et il se trouve que c’est celle que je préfère, je lui demande donc aussitôt s’il sait préparer l’osso-buco, un plat que j’apprécie plus particulièrement. C’est le cas, bien qu’il ne soit pas le mieux qualifier, puisqu’il mange très peu de viande. « Ce n’est pas très grave ! » lui dis-je avec assurance. Du poisson, j’en mange peut, pas que je n’aime pas ça, mais disons qu’avec les arêtes et tout ça, c’est chiant, et en plus, on ne peut pas dire que je sois fan de l’odeur. Ça sent tout de même très fort ! Ce que je préfère, c’est les plats à base de fromage, j’adore ça. J’avoue ensuite apprécier la cuisine asiatique, mais ça ne semble pas être on truc, notamment à cause de son allergie. Ça se comprends, je dois dire, mais moi, je ne peux pas m’en passé. Niveau culinaire, on ne pas dire que nous ayons beaucoup de points en communs. Je me rappelle lorsqu’il m’a parlé des abats. Erk, je ne supporte pas ça. « Les beignets de crevettes ? C’est à se taper les fesses par terre ! » fis-je. Expression que j’emploi depuis l’enfance pour dire que c’est bon. Je me mets à rire. Puis, il remarque la cicatrice sur ma jambe, j’explique vaguement avoir eu un accident il y a un peu plus d’un an, sans entrer dans les détails, pensant que ça ne l’intéressera pas, mais il me demande ensuite si c’était grave. « Ça dépend de ce que tu n’entends pas grave. Je n’ai pas failli y rester ni quoique ce soit de ce genre, si c’est ce que tu veux savoir ! J’ai … hum. Je ne sais pas si tu te souviens de moi quand j’étais enfant ? J’étais toujours avec cette fille, Aurora, mon amie d’enfance. Je la voyais comme ma meilleure amie à l’époque. On avait même fait un pacte de sang parce qu’on voulait toutes les deux être danseuse. On est toutes les deux parties dans la même école de danse à Londres, la même année. Et bon, il y a un peu plus d’un an, alors que j’étais encore là-bas, nous avons été repérés par un le directeur d’une compagnie, mais il n’avait qu’une seule place de disponible. Il devait nous départager en nous faisant passer une Battle, et Aurora voulait tellement la place qu’elle m’a poussé et je suis mal tombée. » Expliquais-je. « J’ai été opéré en urgence pour remettre tout ça en place, j’avais le genou complètement bousiller. Au final, elle a eu ce qu’elle voulait, sa place dans la compagnie et moi, mon rêver a été brisé ! » Je m’essuie le nez et es yeux rapidement, en reniflant, je ne veux pas qu’il me voit pleurer comme une fille !
WILDBIRD

Hope Withmore
100 Years ⊹ 15 there's still time for you Time to buy and time to lose 15, there's never a wish better than this When you only got 100 years to live. (by anaëlle)

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Sam 25 Mar - 8:23

La leçon de cuisine
Bien évidemment, c'est bien connu il y a des gens qui sont prêts à tout pour avoir la gloire, la notoriété, ou tout simplement un petit quelque chose de bien particulier qui les fais rêver. Quand on veut quelque chose bien des personnes sont capables de tout pour avoir précisément tout ce qu'ils veulent. Si sur certains points je peux cautionner qu'on soit prêt à tout pour avoir certaines choses il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas rentrer dans les excès pour autant. Moi je le pense, je pense sincèrement qu'aller dans les excès uniquement pour avoir une certaine chose c'est terriblement grave. C'est pareil, abattre une personne mentalement ou encore physiquement pour arriver à ses fins c'est également une chose que je ne cautionne définitivement pas. Il y a des choses qui ne se font pas et parfois il faut savoir s'arrêter, parfois il faut savoir dire stop. De temps en temps il faut savoir se dire qu'on a été vaincu, qu'on ne peut pas retourner en arrière et se faire une raison à tout ceci. Moi en tout cas je vois les choses comme ça et si je ne suis pas prêt à tout pour arriver à mes fins et bien il n'en reste pas moins que je suis tout de même déterminé et quand je veux obtenir une chose en général je m'en sors mais je ne suis pas non plus prêt à abattre une autre personne juste pour avoir ce que je veux. Voilà pourquoi je suis autant choqué par les mots de Hope à mon attention, si je n'ai pas fais le moindre commentaire précédemment sur ce qu'elle a pu me dire à propos des beignets de crevette et bien là je suis juste sans voix par rapport à son récit au sujet de son accident. C'est grave ! Moi je considère que c'est très grave, cette fille, cette Aurora dont je ne me rappelle définitivement pas est une pétasse c'est un fait indéniable et c'est précisément le genre de choses que je ne cautionne pas ce qu'elle a fait justement. « C'est honteux ce qu'elle a pu te faire cette fille... Sérieusement comment on peut en arriver jusqu'à faire une chose pareille ? Encore plus à une personne qu'on connait depuis autant d'années et dont on est terriblement proche ! » Dis-je excédé par tout ceci tandis que je scrute longuement Hope tout en affichant une mine dégoûtée sur ma tronche. « Tu sais ce qu'elle est devenue après tout ça ? » Demandais-je quand même histoire de m'assurer que cette fille n'est définitivement pas à Tenby. Avec ma veine j'aurais bien été capable de la mettre dans mon pieu sans même me rappeler d'elle ou encore du fait que nous ayons été à l'école ensemble si j'en crois les mots de Hope....
Hope & Gabriel

Hopriel

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Mar 28 Mar - 19:52

Hope et Gabriel
       La leçon de cuisine.

M
ême si j’avais décidé de garder pour moi, ce que Aurora m’avait fait, parce que je ne pensais pas que Gabriel verrait ma cicatrice, je me sentais mieux après l’avoir fait. Certes, je n’avais pas tout raconté dans les détails, mais j’avais évoqué rapidement ce qui s’était passé. J’avais parlé d’Aurora comme de mon amie d’enfance, ma meilleure amie, celle avec qui, je partageais le même rêve, la même ambition. Elle et moi avions fait un pacte, celui de ne jamais réussir au détriment de l’autre. Je veux dire par là que si l’occasion de réaliser son rêve se présentait, on devait la refuser, c’était ensemble, sinon rien. Moi, ce pacte, j’y tenais, je le prenais au sérieux. Quand ce directeur de compagnie était venu dans notre studio pour nous proposer cette Battle, je l’avais préparé en pensant dure comme fer, que si j’étais choisie, je déclinerais la proposition à cause d’elle. A aucun moment, je n’ai imaginé qu’Aurora puisse penser d’une tout autre manière. Qu’elle puisse vouloir réussir au point de me nuire. Et pourtant, c’est ce qu’elle a fait. J’imagine que je lui ai fait peur, sans vouloir me montrer prétentieuse, j’ai toujours été plus douée qu’elle. A-t-elle senti que le rôle allait lui échapper ? A-t-elle cru que je romprais notre pacte à la première occasion ? Je suppose que c’est ce qui s’est passé. Attention, je ne suis pas en train de la défendre, ni rien de ce genre, j’essaye simplement de comprendre. Oui, je suppose qu’elle a cru tout ça, et ça me rend triste qu’elle est pu penser ça de moi. Moi, je n’ai jamais cru qu’elle pouvait vouloir rompre notre pacte. J’aurai dû me méfier. Aujourd’hui, je le sais, mais je ne peux pas revenir en arrière. C’est ce que j’explique à Gabriel, en précisant qu’à cause d’elle, je ne pourrai plus jamais danser, je ne serais jamais rien de plus qu’un banal professeur de danse. Je permettrais à des filles, à des gamines, la possibilité de réaliser le rêve que j’avais, lorsque j’avais leur âge. J’aime mon travail, mais chaque matin lorsque je me prépare, je me rappelle que je ne pourrais jamais avoir mon nom sur le programme d’un ballet. Gabriel a la réaction que j’attendais, peut-être plus encore et ça me fait sourire. Dire que je lui en ai voulu pendant si longtemps … « Je crois qu’elle a simplement eu peur que je réussisse et pas elle. Elle aurait dû savoir que je ne lui aurai pas planter un couteau dans le dos. On s’était promis de réussir ensembles. J’aurais refusé le rôle, si j’avais été choisie, parce que je ne voulais pas la laisser dans l’ombre. Il faut croire que je me suis trompée sur toute la ligne. Elle n’a pas hésité, elle ! » je réponds, avec amertume. Mon ami me demanda ensuite si je savais ce qu’elle était devenue. « Et bien, elle est venue me voir à l’hôpital après mon opération. Elle ne pensait pas qu’à cause de son geste, je ne pourrais plus être danseuse, mais j’ai refusé de la voir. Et puis, je suis revenue à Tenby ou j’ai réussis à me faire engager comme professeur dans l’école ou j’avais pris mes premiers cours de danse, et il y a quelques jours, elle est passé au studio. Je l’ai envoyé se faire foutre ! » je réponds, en faisant un geste brusque. Mon chat prend peur et s’éloigne en crachant, le dos rond.
WILDBIRD

Hope Withmore

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Ven 31 Mar - 7:58

La leçon de cuisine
Je trouve ça tellement répugnant ce qu'elle a fait cette fille, cette nana avec qui Hope trainait, c'est juste dégueulasse. Hope avait confiance en elle, elles étaient censées être proches, elles étaient censées êtres amies et voilà comment cette pétasse la remercie. Moi personnellement ça me rend dingue, dingue de rage parce que je ne cautionne pas qu'on puisse agir de la sorte jusqu'à carrément blessé volontairement une autre personne dans le seul but de réussir professionnellement. A mes yeux c'est juste dégueulasse, il y a des choses qu'on ne fait pas et ça justement ça en fait partie. Bien sûr je conçois qu'on soit prêt à tout pour réussir mais de là a écraser les autres, les blesser dans l'unique but de réussir là je trouve ça abusé et pas qu'un peu. Il y a des choses qui ne se font pas et justement faire du mal physiquement ou moralement à quelqu'un uniquement pour s'en sortir dans la vie ça fait partie des choses que je ne ferais jamais. Je reconnais volontiers que je suis loin d'être un ange, je m'amuse dans ma vie, je profite même un petit peu trop mais jamais je ne causerais une blessure comme celle de Hope a une autre personne juste pour réussir un peu plus dans ma vie. A la limite je préfère encore être le dernier, être celui qui perd plutôt que de gagner mais d'avoir écrasé une personne à mes pieds qui ne pourra plus faire ce qu'il veut. Je suppose que pour Hope le fait est d'avoir un tel handicap ça ne doit pas être facile tous les jours en plus elle ne peut plus faire ce qu'elle veut vraiment de sa vie. Maintenant elle doit se contenter d'un simple boulot de professeur de danse, c'est absolument honteux que l'autre ai fait une telle chose, moi en tout cas je trouve ça abusé. Alors, lorsque je vins à entendre les mots de Hope au sujet de l'autre connasse j'acquiesce et scrute longuement la brune. « Franchement c'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait. Qu'elle puisse causer un accident et en arriver à te faire du mal comme ça c'est juste abusé. Elle t'a brisé ce jour-là, elle n'a pas réfléchit un seul instant à votre amitié, à ce que ça représentait pour vous d'aller là-bas... Moi je trouve ça moche qu'elle ai pu faire une telle chose, c'est... Répugnant. » Répondis-je simplement à la brune tout en la fixant longuement malheureux pour elle quant au fait qu'elle ai pu vivre une telle situation. C'est désagréable, elle avait confiance en cette Aurora et cette fille l'a trahie, il n'y a rien de pire... Alors lorsqu'elle me répond que la fille est venue la voir à l'hôpital mais qu'elle avait refusé de la voir puis qu'elle l'a recroisée récemment je la fixe et acquiesce. « Alors elle est de retour en ville si je comprends bien.. Elle a pas honte. Après ce qu'elle a fait moi à sa place je serais resté dans un coin planqué plutôt que de me montrer. Elle abuse au plus haut point c'est à se demander quand même... » Dis-je simplement blasé par cette fille et aussi blasé pour Hope, c'est terrible ce qu'elle a vécu c'est normal que son histoire me touche, c'est profondément choquant qu'on puisse faire des choses pareilles donc oui ça me choque et ça me fait de la peine pour Hope...
Hope & Gabriel

Hopriel

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Lun 3 Avr - 19:47

Hope et Gabriel
       La leçon de cuisine.

J
e n’avais pas l’intention d’évoquer l’un des pires souvenirs de ma vie avec Gabriel, mais malheureusement, sa visite imprévue a fait que je n’ai pas eu le temps de me changer avant son arrivé, de ce fait, il a vu ma cicatrice. Je ne veux pas savoir pourquoi il regardait précisément dans cette direction, sinon, je vais m’imaginer des choses, et j’ai compris, que ça n’était pas son truc, mais voilà, il la vue. Si je suis restée vague sur le moment, il a bien sûr voulu en savoir plus. Finalement, même si je ne voulais pas évoquer ce souvenir pénible avec lui, je me mise à tout lui déballer, dans les moindres détails. Enfin presque, car je n’ai pas parlé du pacte de sang. C’était un truc de gosse, mais pour autant, moi, j’y croyais. Mais je suis comme ça, je crois en des choses qui n’existent pas et quand je redescends sur terre, quand la vérité éclate, j’en prend pleins la gueule et ça fait mal. Très mal. Il sait combien je suis rancunière, il en a fait les frais et d’ailleurs, je suis toujours un peu méfiante vis-à-vis de lui, même si, par rapport à Aurora, ce n’était rien. Aurora n’était plus une enfant quand elle a fait ce qu’elle fait, elle a agi en étant adulte et donc pleinement responsable de ses actes. Et c’est ce qui rends impossible toute réconciliation. « Non, elle n’a pas réfléchi aux conséquences. Qu’elle est brisée notre amitié, encore, je suis capable de m’en remettre. J’ai d’autres amis, mais c’est le reste qui ne passe pas. Enfin, c’est normal, je suppose. N’importe qui aurait les mêmes pensées que moi dans ce genre de situation. » Surtout qu’à ‘époque, même si c’est encore très récent, personne parmi nos amis, n’a cru en ma version des faits. Pour eux, je me suis simplement casser la gueule toute seule et ma fierté en ayant pris un coup, je me cache derrière cette excuse. Aurora connait la vérité, elle sait que c’est de sa faute, et elle aurait attendu tout ce temps pour me faire des excuses ? C’est tout de même louche comme histoire, non ? Je lui explique ensuite qu’elle est de retour en ville et qu’elle a cherché à me contacter. « Apparemment. A moins qu’elle ne soit de passage, mais j’en doute ! » dis-je, pensive. Je n’ajoute rien, mais je suis d’accord avec Gabe, elle devrait avoir honte. Son comportement m’a obligée à modifier ce que je pensais être mon futur. A cause d’elle, je ne verrais jamais mon nom sur une affiche de spectacle. A la place, il apparaitra en tout petit sur les programme des spectacles de l’école ou je travaille. Néanmoins, je me suis fait une raison. Oui, de l’avoir revue, ça m’a beaucoup remuée, mais je ne peux pas revenir en arrière. La seule chose que je puis faire, c’est continuer à l’ignorer comme je le fais. Elle finira bien par se fatiguer et par comprendre qu’elle n’est plus la bienvenue dans ma vie. Il est trop tard pour les excuses et les regrets.
WILDBIRD

Hope Withmore

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Jeu 6 Avr - 8:36

La leçon de cuisine
De base moi je suis quelqu'un d'extrêmement impulsif et quand quelque chose ne me plaît pas je le dis et là justement ce que Hope m'a apprit au sujet de son ancienne amie ça ne me plaît pas du tout. Il y a des choses qui ne se font pas, je le considère en tout cas, et justement cette Aurora a fait tout ce qu'il ne faut pas faire en tant qu'amis. Elle fût prête a écraser, et blesser, Hope juste pour obtenir une place dans un studio de danse c'est quand même grave ce qu'il s'est passé, moi je vois les choses comme ça en tout cas. C'est très grave parce que Hope avait confiance en elle, cette Aurora était sa copine, son amie, et elle l'a trahie de la pire des façons, moi je trouve ça terriblement grave mais à quoi bon parler de ce sujet éternellement à l'évidence c'est un sujet qui cause énormément de peine à Hope et je comprends parfaitement ça. A la limite c'est même normal que ça puisse l'énerver ou lui causer du chagrin il s'agit quand même de la monstrueuse trahison de la personne qu'elle considérait comme sa super pote ça se fait pas... Quand j'entends ses mots j'acquiesce et la scrute longuement. « Je te rassure je suis précisément du même avis que toi, pour moi il y a des choses qui ne se font pas et justement elle est allée beaucoup trop loin en t'écrasant et en te blessant comme elle a pu le faire. Qu'elle se batte pour obtenir la place je veux bien mais qu'elle t'handicape ça c'est juste inacceptable je trouve ! » Répondis-je à la brune en roulant des yeux oui c'est dégueulasse et ça m'exaspère que de telles personnes sont capables de faire de pareilles choses juste pour arriver à leur fin, c'est très grave merde ! Finalement Hope me répond que Aurora est sûrement de retour en ville j'acquiesce alors. « Moi si j'avais été à sa place je me serais plus montré pas dans cette ville en tout cas. J'aurais eu tellement honte de mon geste que je serais resté planqué dans mon coin plutôt que de me montrer quoi. Faut croire qu'elle a aucune honte pour son geste, c'est dégueulasse. » Balançais-je à l'attention de Hope tandis que je la scrute longuement de mes yeux bleus, après quoi je place ma main sur la sienne. « Je suis sincèrement désolé pour toi et pour ce que tu as pu vivre à cause d'elle c'est terrible... » Dis-je mal à l'aise pour elle tandis que je la scrute longuement sans rien ajouter de plus, je pense que c'est suffisant..
Hope & Gabriel

Hopriel

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Lun 10 Avr - 18:08

Hope et Gabriel
       La leçon de cuisine.

J
e ne suis pas quelqu’un d’impulsif, en revanche, je suis très rancunière. Quand j’en veux à quelqu’un, je ne fais pas dans la demie mesure, ce que Gabriel sait parfaitement bien. Mais le concernant, je me rends compte que c’était ridicule de ma part. J’ai mis le temps avant de le comprendre, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? L’important, c’est que j’ai finis par me rendre compte que j’avais tort de lui en vouloir pour une malheureuse parole de travers qu’il avait eu alors qu’il n’était qu’un enfant. Moi aussi, j’étais une enfant à l’époque et c’est regrettable que cette petite phrase m’est autant perturbée. De toute façon, quelle importance ça avait ? Il était mignon, d’accord et il l’est toujours, nous sommes d’accord sur ce point. Mais j’étais une petite fille, je n’avais même pas le béguin pour lui, je voulais juste lui offrir mon amitié, sans savoir que les gosses de dix ans, ça ne veut pas être amis avec des filles. Il aurait dû s’y prendre autrement pour m’envoyer voir ailleurs, mais il ne pouvait pas deviner que plus de dix ans après, j’en aurais encore gros sur le cœur. Néanmoins, même si je l’avais viré de chez moi la première fois qu’il était venu me voir, depuis, j’avais compris que le temps était passé et que ce qu’Aurora avait fait était bien plus grave. Elle, je pouvais me permettre de ne pas lui pardonner, pas Gabe. Le jeune homme s’indigne lorsque je lui raconte l’accident qui a mis fin à ma carrière de danseuse. Malgré moi, je ne peux m’empêcher de me dire que peut-être, elle ne pensait pas que je me blesserais au point de ne plus pouvoir danser, mais je me tais. Gabe semble suffisamment remonté contre mon ancienne amie ; dont il ne se souvient pas ; pour admettre que je lui cherche encore des excuses pour son comportement inapproprié. A la place, je me contente de l’écouté, me retenant de sourire bêtement. C’est stupide, je sais et je ne devrais pas m’en réjouir, mais je suis contente qu’il s’indigne, ça me laisse croire qu’il tient à moi, même un tout petit peu. Même si je ne serais rien d’autre qu’une amie à ses yeux. « Ce n’est pas grave. Je vais continuer à agir comme je le fais depuis que c’est arriver, en l’ignorant ! » dis-je, quand il m’indique être désolé pour moi. Je fixe sa main sur la mienne.
WILDBIRD

Hope Withmore

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Jeu 13 Avr - 8:19

La leçon de cuisine
S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la méchanceté gratuite, qu'on puisse se permettre de faire du mal aux gens juste dans l'unique but de causer du tord à ladite personne moi ça me met en haine surtout que pour le cas de Hope c'est une sacré grosse histoire qui s'est produite. Cette fille voulait simplement la place de danseuse et a volontairement blessé Hope, c'est quand même grave comme histoire, très grave et je suis d'ailleurs surpris que l'autre s'en soit tirée sans aucune conséquence. La seule chose qu'elle a eu c'est la perte de son amitié avec Hope et d'un sens tant mieux, c'est bien fais pour sa gueule, elle n'avait qu'à être plus fidèle en amitié au lieu de rouler dans la farine Hope. Moi je vois les choses comme ça, je me dis que lorsqu'on cause du tord à une autre personne le geste ne doit pas rester impuni, il faut une justice pour toute chose et justement dans cette histoire la justice c'est que cette maudite traîtresse a perdue Hope et c'est très bien comme ça, au moins Hope n'a plus de mauvaises personnes dans sa vie, du moins en théorie et c'est mieux ainsi. Parfois il faut savoir éliminer les mauvaises personnes de nos vies même si sur le moment on pense que ces personnes sont merveilleuses et représentent tout notre monde. Mais même si c'est dur il faut savoir le faire, il faut savoir dégager à grand coup de pompe dans le cul ces gens et avancer sans jamais se retourner en arrière, faut savoir le faire parce que ces personnes ne sont que malsaines et intolérables dans nos vies. Je vois les choses comme ça moi en tout cas. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur Hope et acquiesce en entendant ses mots. « Tu as parfaitement raison, parfois l'ignorance est le meilleur remède contre certaines personnes et cette fille ne mérite définitivement ton attention donc autant que tu l'ignores bien comme il faut au moins elle comprendra qu'elle a fait une énorme faute avec toi. » Dis-je simplement tout en haussant des épaules en prononçant ces quelques mots, après quoi pourquoi lui accorder de l'importance à cette fille ? Elle n'a fait que du mal et a handicapé Hope c'est très grave donc autant l'envoyer se faire foutre. « Mais tu sais si tu as besoin de quoi que ce soit moi je suis là. Je me doute qu'après tout ça tu as du mal à faire confiance mais tu peux compter sur moi en tout temps. » Ajoutais-je à la brune tout en affichant un grand sourire sur mes lèvres quand je prononce ces quelques mots à son attention..
Hope & Gabriel

Hopriel

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Jeu 20 Avr - 18:06

Hope et Gabriel
       La leçon de cuisine.

J
’ai toujours été une fille gentille. Le genre de personne à offrir son amitié et son aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ça m’a souvent poser soucis dans le passé et Gabe le sait parfaitement. Après tout, quand j’étais venue le voir à onze ans, avec mon appareil dentaire et mon chignon de danseuse, je l’avais fait dans le but de lui offrir mon amitié, car je n’aimais pas le voir seul tout le temps. Pour moi, on devait tous avoir un ami. Mais, lui, il m’a envoyé lourdé et, étant du genre rancunier, je lui en ai voulu pendant des années. Autant dire qu’il n’est pas pour demain, le jour où je pardonnerais sa traitrise à mon ancienne meilleure. Encore faut-il que je le fasse. Dans le cas de Gabriel, j’ai finis par comprendre, tardivement c’est vrai ; mais mieux vaut tard que jamais ; qu’il n’y avait rien de méchant dans ses paroles, que ce n’était là que les bêtises prononcées par un gosse de onze ans. J’avais mis le temps, mais je l’avis enfin compris. Ce que Aurora avait fait, en revanche, je ne pourrais jamais le comprendre. Qu’elle est voulue tout faire pour obtenir un rôle, je peux le comprendre, mais je n’aurais jamais une chose pareille. Je ne l’aurais jamais envoyé à l’hôpital pour ça. Jamais. Je l’ai dit, je suis quelqu’un de gentil. Si j’avais eu ce rôle, je l’aurais refusé si je n‘avais pas obtenu la possibilité que mon amie me suive dans la troupe. Je croyais la connaitre. On croit tous connaitre les gens, et finalement, on ne les connait pas et quand on s’en rend enfin compte, la chute est rude, ça fait mal de se sentir trahi. Enfin, c’était arrivé il y a plus d’un an, depuis, je m’en étais remise. J’étais juste furieuse, mais le choc était parti. J’avais appris à encaisser, pas le choix, après tout. J’avouais à Gabe, n’avoir aucune envie de revoir Aurora et mon intention de l’ignorer. Là encore, il savait de quoi je parlais, car lorsqu’il était venu sonner à ma porte, après mon emménagement dans l’immeuble, je lui avais claquer la porte au nez et les jours suivants, je l’avais superbement ignoré en passant à côté de lui le nez en l’air. Il avait fallu que l’on se retrouve tous les deux coincés dans l’ascenseur et qu’il fasse une crise de panique pour que je daigne enfin lui adresser la parole. Il savait donc que je pouvais tenir très longtemps. Pour Aurora, ce n’était que le commencement, elle allait en baver, croyez-moi. J’eu un sourire pour toute réponse, que dire de plus ? Le jeune homme reprit la parole pour me dire que si j’avais besoin d’aide, je pouvais compter sur lui. « Merci, c’est gentil Gabe ! » lui dis-je, avec un sourire. « Mais tu sais, ça va. Je suis capable de marché, de conduire, elle a juste brisé mes rêves, elle ne m’a pas rendu infirme. » Heureusement, d’ailleurs. De toute façon, je ne l’aurais pas supporter si c’était le cas. La seule chose que je n’étais pas capable de faire c’était la cuisine, mais je ne mourrais pas de faim pour autant, juste que je me nourrissais mal.
WILDBIRD

Hope Withmore

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Mar 2 Mai - 12:15

La leçon de cuisine
Quand on a confiance en une personne on ne s'attend définitivement pas à ce que cette personne change du jour au lendemain et nous plante un foutu couteau dans le dos. Je pense que dans le cas de Hope c'est ce qu'elle s'est dit, elle avait tellement confiance en sa pote qu'elle ne s'attendait clairement pas à ce que d'une seconde à l'autre l'autre conne la trahisse et la blesse au passage. Si je ne suis pas du genre à faire du mal aux gens physiquement ou mentalement j'ai tout de même été blessé à maintes et maintes reprises par d'autres personnes plus mentalement que physiquement mais quand même. Fût un temps j'avais des montagnes d'amis, je les aimais tous chacun à leur façon, ils étaient mes potes et comptaient tous pour moi énormément. Néanmoins voilà un jour il s'est avéré que l'un d'eux m'a fait une énorme crasse, Sam qu'il s'appelle, Samuel, un mec que j'ai connu au lycée, un type que je pensais être mon meilleur ami, j'avais confiance en lui mais voilà je n'aurais peut-être pas dû. Lui et moi étions constamment fourrés ensemble, on faisait des conneries et ça faisait enrager nos profs au lycée. Un jour on a décidé de monter un plan contre une prof insupportable qui ne pouvait pas nous saquer, un avait décidé de mettre des punaises sur sa chaise pour qu'elle gueule enfin pour quelque chose, quand elle a hurlé sa douleur en s'asseyant sur cette foutue chaise pleine de punaises autant dire qu'on était fiers de notre coup tous les deux. Immédiatement la vieille chieuse a gueulé en nous accusant à tord tous les deux et elle a demandé à l'ensemble de la classe qui avait fait ça, personne n'a ouvert la bouche, on ne s'est pas fait balancer et voilà que Samuel ouvre la bouche en disant que c'était moi, que c'était mon idée à moi. Résultat ? J'ai été renvoyé et j'ai envoyé chier Samuel, je ne voulais plus le voir, j'avais été renvoyé du lycée où j'avais été toujours très bon élève à cause de lui et j'avais la haine contre lui clairement. Suite à ça je ne l'ai plus revu, autant il est marié, autant il est père de famille, autant il est célibataire et fait comme moi il enchaine les relations d'une nuit sans jamais s'attacher. Cette dernière idée ne m'étonnerait pas de lui, il a toujours été du genre à coucher avec des nanas sans jamais s'attacher, c'est son truc à lui. Ou alors c'était son truc, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit je comprends la douleur que peut ressentir Hope, d'une façon ou d'une autre c'est délicat ce qu'elle a pu vivre à cause de l'autre connasse et même si ma trahison que m'a fait Samuel est moins lourde de conséquence que la trahison que Hope a pu vivre il n'en reste pas moins que ça m'a marqué. Alors, lorsque la brune vint à me remercier pour mes mots soit d'être présent si elle a besoin je lui souris et acquiesce tandis qu'elle poursuit en me précisant qu'elle n'est pas infirme. « Oh ça je le sais très bien. Mais je parlais au niveau mental, si tu as besoin de parler, que tu as une baisse de moral ou quoi tu peux le faire. Je me doute bien que depuis ce qu'il s'est produit tu n'es pas handicapé, ça se verrait d'une façon ou d'une autre... » Répondis-je simplement à la jeune brune tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres...
Hope & Gabriel

Hopriel

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Lun 8 Mai - 11:45

Hope et Gabriel
       La leçon de cuisine.

Q
uand j’étais enfant, je n’avais pas beaucoup d’amies à l’école. Excepté Aurora bien sûr. Nous caressions le même rêve toutes les deux, le même but, nous avions la même passion, de ce fait, nous étions tout le temps ensemble. Quelle raison aurais-je eu d’avoir d’autres amies, puisque j’avais une meilleure amie avec qui tout partager ? Et puis, la seule et unique fois ou j’avais voulu offrir mon amitié à quelqu’un, ce quelqu’un me l’avait renvoyé en plein figure. Gabe le savait, puisque c’est de lui qu’il s’agissait. Mais le temps avait passé, j’avais finalement compris qu’il était inutile que je lui en veuille, car nous étions que des gosses, à l’époque. Bien sûr, concernant Aurora, c’était différent. Elle, je ne pourrais jamais lui pardonner. Jamais. Et aux quelques amis que je m’étais fait dans cette école non plus. Ils lui ont donnés raison. Pour eux, je n’étais pas assez bonne, j’étais stressé et je me suis cassée la gueule. Mais je sais que ce n’est pas vrai. Ce n’est pas de la prétention ni rien, j’étais meilleure qu’elle et elle le savait, d’où son attitude, d’où son envie de me blesser pour pouvoir prendre ma place. Je ne comprends pas pourquoi, aujourd’hui, après un an, elle revient à la charge. Pour me narguer ? Je n’en sais rien. D’ailleurs, je ne veux pas le savoir, je ne dois pas me montrer curieuse et essayer de comprendre ses raisons. Elle m’a blessée volontairement, elle a brisé mes rêves, elle ne mérite pas de seconde chance ; si tant est que ce soit ça qu’elle cherche. Enfin, même si j’ai l’air fragile, même si, en parler ne m’a pas fait que du bien, je suis contente de l’avoir fait. Gabriel n’est plus le petit garçon qui m’a brisé le cœur il y a des années, c’est devenu un mec bien. Enfin presque. Je ne dois pas oublier la ribambelle de nanas qui passent la porte de son appartement. Comment ça, je l’espionne ? Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Le jeune homme se propose alors de m’aider si j’ai besoin d’aide, mais sur le moment, je ne sais pas pourquoi, je crois qu’il propose mon aide car il craint que je sache pas me débrouiller. Je l’ai tout de même sortie des pommes dans lesquelles il se trouvait quand nous avons été bloqués dans l’ascenseur il y a un petit moment de cela. Mais, encore une fois, j’ai tout compris de travers, ce n’est pas de ça qu’il parle. Je me sens sotte. « Oh ! Euh … Non, ça ira, tu vas déjà me faire la cuisine, c’est énorme ! Mais merci ! » bredouillais-je, confuse de m’être méprise sur ses paroles.
WILDBIRD

Hope Withmore

+ Hopriel ♥️
+ Faithriel ♥️
+ Sheriel ♥️
+ Aidriel ♥️
+ Samriel ♥️

Terminés :
+ Hopriel#1 ♥️

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine Mer 24 Mai - 18:02

La leçon de cuisine
Je ne suis pas du genre a juger une personne ou a la traiter mal comme on peut se l'imaginer quand on me voit comme ça. Bien sûr comme tout le monde j'ai des défauts mais je ne suis pas un enfoiré et quand je peux aider une personne je le fais. Donc oui quand j'aborde l’handicape de Hope avec elle je ne pense pas à mal. Nombreuses sont les personnes qui pensent que les handicapés sont contagieux ou que sais-je encore comme conneries. Moi ce n'est pas mon genre de juger ou d'agresser quelqu'un sous prétexte qu'il est malade ou handicapé d'une façon ou d'une autre. Pour ma part je suis quelqu'un de respectueux, j'accepte les gens comme ils sont donc oui quand je parle avec Hope de son handicape et du fait est qu'elle peut venir vers moi en cas de besoin de se confier à propos de ce sujet comme d'un autre je ne pense pas a de la pitié ou de la compassion en vue de son état, je pense a bien. Je pense à l'aider, à la soutenir comme un ami doit le faire envers une autre personne qu'il apprécie. Après tout l'amitié est un échange, toi tu es là pour une personne dans ses problèmes et bien la personne doit te rendre la même chose, c'est comme ça que je vois les choses. Mais voilà Hope refuse mon offre prétextant que je vais déjà lui faire la cuisine et que c'est déjà énorme selon elle. « Certes, certes je vais la cuisine pour toi et c'est peut-être beaucoup mais nous sommes amis je pense, non ? Et entre amis on peut se confier en cas de besoin je trouve. Donc franchement si demain ou un autre jour t'as un soucis et que tu as besoin de parler a quelqu'un hésites pas plus longtemps et viens me voir. Et surtout ne sois pas gêné de venir me voir. Je serais là pour t'écouter. » Répondis-je à la brune que je scrute longuement de mes yeux bleus tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres. Oui pour moi c'est important d'être présent pour elle et de la soutenir quand elle a des soucis comme moi elle m'a soutenu cette fameuse fois où on s'est retrouvés piégés dans l'ascenseur et que j'ai fais un malaise. Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment la remercier pour ce qu'elle a fait, c'est énorme après tout. De ce fait il me semble important qu'elle sache qu'elle peut venir vers moi en cas de besoin.
Hope & Gabriel

Hopriel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Hopriel#1) La leçon de cuisine

(Hopriel#1) La leçon de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant