AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Petit lutin de Noël | Brian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Petit lutin de Noël | Brian Dim 8 Jan - 21:53

Ah Noël et les fêtes et tout ça… Comment dire. Ce n’était vraiment pas la période préférée de l’année de Siothrún. Vous avez le droit de penser que c’est un gros rabat-joie, parce que c’est ce qu’il est. Ce mec est incapable de profiter des petits plaisirs de la vie et après il se plaint que sa vie ne ressemble à rien… Franchement. Il avait fait des efforts au cours des dernières semaines, mais dès que les premières décorations de Noël étaient apparues, il s’était renfermé sur lui comme une huître. Il était vraiment ingérable. Il avait recommencé à mépriser tout le monde et à râler quand des guirlandes avaient été installées dans son bureau. Son excuse ? Noël était une fête familiale et il n’avait pas de famille. Ses amis se comptaient sur les doigts d’une demi-main et il n’allait sûrement pas recevoir de cadeau de leur part. Il n’avait lui-même pas prévu d’en faire à qui que ce soit. Même quand il sortait prendre l’air et fumer sa clope, il n’entendait parler que de Noël, du Nouvel An, de la bonne bouffe… Eurk.

Ses collègues s’étaient habitués à son caractère irascible et ils préféraient en rire qu’autre chose. Et ce qu’ils aimaient bien, c’était l’asticoter. Le patron du journal organisait chaque année une distribution de cannes en sucre par quelques employés déguisés en lutin. Comment vous dire qu’il se fit une joie d’inscrire Siothrún d’office sur la liste ? L’Irlandais eut beau tempêter comme pas possible et hurler qu’il allait démissionner et que c’était du harcèlement, il se retrouva par ce beau matin de décembre, dans la rue, à distribuer ces putains de cannes. Il avait un magnifique costume rouge et un chapeau rouge et vert avec un grelot. A sa tête, on aurait plus dit qu’il allait à un enterrement costumé qu’autre chose. Il distribuait ses friandises sans enthousiasme, les fourrant de force dans les mains des gens. Et il en avait un stock à se débarrasser. Alors au bout d’un moment, il en eut marre. Il attrapa un jeune homme qui passa par là et il réussit à afficher un grand sourire :

« Bonjour jeune homme ! A tout hasard, vous n’auriez pas des enfants ? Ou des frères et sœurs ? Ou des cousins ? Des enfants sous quelque forme que ce soit ? Parce que j’ai le cadeau parfait. Regardez cette magnifique canne en sucre… Pensez au bonheur qui éclairera leur regard quand ils la verront. Comment ne pas la convoiter ? Elle est belle, elle est magnifique et c’est Noël ! Et vous savez c’est quoi la meilleur ? J’en ai plein ! Pour tout le monde ! »
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : GekkuNeko
TES DOUBLES : Gabriel partage sa tête avec moi.
TON AVATAR : Cameron Riley Monaghan, le roux a tête d'ange
TES CRÉDITS : Avat' GekkuNeko ; Sign' FRIMELDA ; Gif' Tumblr & GekkuNeko ♥
TA DISPONIBILITE RP : Dispo pour cinq rp ♥️
+ Camian

Terminés :
+ Madian#2
+ Madian#3
+ Monrian#1
+ Monrian#2
+ Lylian#1
+ Fioian#1
+ Sioian

En attente :
RAGOTS PARTAGÉS : 324
ARRIVÉE À TENBY : 01/03/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ans (27 Août 1993)
CÔTÉ COEUR : Célibataire il n'y a que le sexe qui m'intéresse.
PROFESSION : Palefrenier depuis Janvier 2016.
REPUTATION : Le roux est arrivé il y a un an. Son passé revient à la charge ce qui peut faire parler bien des personnes mais il s'en fou assumant parfaitement ce qu'il est actuellement.

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Mer 11 Jan - 12:02

Brian & Siothrún
Petit lutin de Noël

Noël putain il manquait plus que ça... N'ayant plus de famille depuis cinq ans je ne fête plus Noël, de toute façon ça ne m'apportait pas grand chose à l'époque de fêter Noël mis à part passer un super moment en compagnie de mes parents et puis recevoir de superbes cadeaux. De base Noël maintenant à mes yeux c'est une fête déprimante, une fête qui me rappelle tout simplement que je n'ai plus de famille, que mes parents sont morts dans un attentat à Las Vegas dans l'hosto où ils exerçaient leurs métiers de chirurgiens. Maintenant voilà je ne vois plus Noël comme une fête féérique et agréable, désormais c'est juste un jour déprimant. Bon au ranch on doit faire un bal pour Noël mais il n'en reste pas moins que je serais seul le grand jour, tout seul dans ma petite maison à déguster du popcorn et diverses autres sucreries en tout genre. C'est ça que je fais désormais pour Noël je me gave de sucreries, je regarde des films d'horreur pendant que d'autres regardent des films de Noël et mangent de la très bonne bouffe. Oui vu comme ça c'est malheureux, terriblement triste de penser que des gens comme moi passent une fête tout seul dans leurs coins pendant que d'autres s'amusent, rient aux éclats et profitent d'un superbe moment en famille. Néanmoins ça fait un moment que je me suis fais une raison. Fût un temps je me serais dopé pendant cette fête histoire d'oublier, là dans les prochains jours il faudra que je lute pour ne pas toucher aux joins étant donné que je tente de ne pas sombrer de nouveaux dans mes démons du passé.

Là je quitte le boulot, j'ai terminé ma journée et je fais un tour rapide en ville, j'ai envie de me balader, j'ai terminé tôt, extrêmement tôt le boulot de ce fait rien ne m'empêche de me balader un petit peu en ville. Passer un petit moment hors de ma maison ou de mon emploi, je ne suis évidemment pas surpris de découvrir tout un tas de personnes dehors, des familles avec leurs enfants, des couples, des personnes seules comme moi, bref, c'est bondé à craquer. Je marche comme je le peux jusqu'à ce que soudainement un type vêtu d'un drôle de costume de lutin m'aborde soudainement, je le fixe en essayant de ne pas me foutre de sa gueule parce que le pauvre j'espère qu'il est payé cher pour faire ça, moi en tout cas il faudrait me payer extrêmement cher pour porter ne serait-ce que cet accoutrement. Bon ce sont les fêtes de Noël mais de là a obliger des gens à porter de tels costumes clairement c'est malheureux et ça se voit sur la gueule du bonhomme qu'il passe une mauvaise journée même s'il affiche un grand sourire je sais que c'est essentiellement pour la vente. « Bonjour ! Pas d'enfants non mais je vais vous en prendre quelques unes des cannes à sucre, j'adore ça ! » Lâchais-je à l'attention du bonhomme tout en le dévisageant longuement tout en m'efforçant de ne pas rire. Parce que pour le coup ça relève de l'exploit pour ne pas rire alors que le type a tout du type qui passe la pire journée de sa vie, je le plains sincèrement...

Parce que ce fût toujours toi.
Et quoi que je dise ou fasse ça ne changera pas.
Mon bonheur au quotidien, mon amour, celui que je veux quoi qu'il advienne.
   ©️ Frimelda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Mar 17 Jan - 19:39

Siothrún n’était pas devin, loin de là. Cela ne l’empêcha pourtant pas de savoir que la personne en face de lui avait forcément envie de rire aux éclats en le voyant. En même temps… Si quelqu’un d’autre avait été à sa place, ça aurait sûrement été sa réaction. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Enfin, si, parce qu’il en voulait à tout le monde de toute façon, mais il ne pouvait pas le lui reprocher ouvertement. De toute façon, il comptait sur ce jeune homme pour récupérer toutes ses cannes, alors il avait intérêt à se montrer aimable.

« Et bien tenez, un joli paquet. Et vous ne voulez pas en prendre un peu plus ? Pour le travail, les amis si vous en avez, d’autres inconnus dans la rue, votre chien, votre chat… Je ne sais pas, trouvez juste une raison de prendre tout mon stock. Ou sinon, vous ne voulez pas prendre ma place de lutin ? Je suis sûr que ce costume vous irait à ravir. Ca se voit clairement qu’il n’est pas taillé pour moi, mais pour vous… Ce serait parfait. »

Oui, le journaliste en était arrivé là pour essayer de se casser au plus vite. Sérieusement… La prochaine fois, il se mettrait en arrêt maladie tout le mois de décembre. Ou finalement, la prison, ce n’était peut-être pas si mal. S’il finissait derrière les barreaux, il y repenserait en décembre prochain. il finit par perdre son faux sourire et retrouver la tête d’enterrement qui était sienne en temps normal.

« Allez-y, foutez-vous de moi si vous voulez. Ca m’étonne que personne n’ait encore eu le courage de le faire. C’est plus que ridicule, en plus, c’est dégueulasse les cannes en sucre. »

Voilà ! Là, on retrouvait le vrai Siothrún râleur et médisant sur tout ce qu’il passe. On avait presque eu peur de le perdre. Il enleva son bonnet, faisant joyeusement tinter la clochette et se passa la main dans les cheveux en soupirant. Il grommela :

« En plus, interdiction de fumer parce que ‘mais voyons Siothrún, les lutins, ça fume pas, tu te rends compte si les enfants te voient ?’. Je leur en foutrai des lutins moi… »

+ Camian

Terminés :
+ Madian#2
+ Madian#3
+ Monrian#1
+ Monrian#2
+ Lylian#1
+ Fioian#1
+ Sioian

En attente :

REPUTATION : Le roux est arrivé il y a un an. Son passé revient à la charge ce qui peut faire parler bien des personnes mais il s'en fou assumant parfaitement ce qu'il est actuellement.

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Ven 20 Jan - 11:42

Brian & Siothrún
Petit lutin de Noël

Il y a des gens qui passent des journées qui sont, à l'évidence, plus chiantes que celle que je passe aujourd'hui. Autant moi à la limite j'ai eu une journée de boulot relativement assez calme, j'ai fais mon boulot comme d'habitude et j'ai décidé de venir me balader ici. Néanmoins le gars en face de moi vêtu de sa tenue de lutin plutôt humiliante lui c'est clair qu'il passe une journée de merde. Si ces gens ils sont obligés de porter des costumes ridicules moi clairement je ne pourrais pas, je préfèrerais encore me pendre, le pauvre il ne semble pas avoir eu le choix et honnêtement je le plains parce qu'à sa place j'aurais démissionné ou alors je me serais pendu plutôt que de porter un tel accoutrement. Bref, ce pauvre gars je le plains sincèrement et puis à sa manière de me fixer ou encore de parler ça se ressent qu'il est tout sauf sincère. Je ne vais pas lui reprocher, à sa place j'aurais pété une grosse durite et j'aurais refusé catégoriquement même sous la torture de me faire broyer ce que j'ai entre les jambes. Je fixe longuement alors le mec tandis qu'il m'incite à lui prendre tout son stock de cannes à sucre ou encore à lui prendre son costume parce que de son point de vue il ne lui va pas et m'irait mieux à moi. Du mieux que je le peux je tente de ne pas rire parce que pour le coup le type il m'amuse plus qu'autre chose mais je sais que ce serait méchant de ma part d'en rire donc je préfère me retenir. « Il vous en reste combien ? J'adore ça donc selon le nombre qu'il vous reste je vous prends tout. » Proposais-je au jeune homme histoire de me montrer un minimum utile envers sa personne même si je pense qu'il doit en avoir beaucoup trop pour moi tout seul. Au bout du compte Monsieur le Lutin finit par perdre son calme et a une tête d'enterrement planté sur sa tronche, je le fixe longuement mal à l'aise tandis qu'il me parle me disant que je peux me foutre de lui si je le veux en grognant sur sa tenue et les cannes à sucre. « Il y a encore quelques instants je pensais passer une mauvaise journée, à l'évidence je me suis trompé et pas qu'un peu ! » Lâchais-je au bonhomme en guise de soutient tout en le dévisageant longuement de mes yeux marrons. Quand je l'entends ensuite me dire qu'il a pas le droit de fumer je grimace et me rapproche de lui tandis que je sors mon paquet de clopes de la poche de mon jean puis je lui mets une clope entre les lèvres. « Vous les emmerdez. Déjà que vous portez un costume pour le moins original au moins fumez ça vous détendra et puis je suis pas un gosse moi. » Dis-je simplement au bonhomme tandis que je lui tends mon briquet pour qu'il s'allume une clope. Je n'agis pas sous le coup de la pitié juste sous le coup du malaise parce qu'à sa place je me serais tapé une crise d'angoisse je pense.

©️ Frimelda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Dim 29 Jan - 10:11

Siothrún avait un peu l’impression d’être en train de dealer. Viens, prends toutes mes cannes, tu verras, c’est de la bonne. En vrai, il savait qu’il était en train de juste grandement se ridiculiser et ça le foutait dans une rage profonde. Sérieusement… Il n’avait absolument pas besoin ça, merde. A croire que le destin avait décidé qu’il aurait une vie de merde à partir de maintenant et c’est tout. Il n’avait pas son mot à dire, il devait juste se contenter de subir en souriant. Quoi que non, il ne savait même pas sourire. En faisant la gueule, comme d’habitude. Alors quand le mec en face de lui proposa de toute prendre, le journaliste lui jeta un regard étonné, presque méfiant.

« C’est vrai ? Il doit m’en rester… Cinq cartons de dix. »

Normalement, il n’avait pas le droit d’en donner plus de deux ou trois à la même personne, afin d’en distribuer au plus grand nombre. Mais si ça ne plaisait pas à son patron, il avait qu’à le faire au lieu de l’envoyer lui se ridiculiser. Siothrún aurait aimé pouvoir simplement refuser, le faire un doigt d’honneur et se barrer avec panache comme il savait le faire. Mais il devait malheureusement garder ce boulot coûte que coûte, alors il n’avait pas le choix, il devait endurer tout ce qu’on lui faisait faire. Et fermer sa gueule. Ce qui était assez difficile pour lui, on s’en rendait vite compte quand on le connaissait.

« Et bah écoutez, si ça vous remonte le moral de voir qu’il y a pire que vous, cet accoutrement à la con aura au moins servi à quelque chose. Vous êtes bien sympathique de ne pas tout simplement rire. »

Il eut un sourire froid comme il savait bien les faire. Allez, essayons de voir le côté positif… si on peut dire ça comme ça. Le mec lui alluma une clope et à la première bouffée, l’Irlandais se sentit soudain bien mieux. Il aurait fallu une bonne bière et se retrouver au chaud dans une maison pour que tout soit parfait.

« Vous ne vous rendez pas compte comment vous venez d’éclairer ma journée. Je me demande toujours ce qui lui est arrivé, au patron, pour qu’il ose me forcer à faire ça… Heureusement que je ne me suis as retrouvé dans le groupe chantant des cantiques aux portes, sinon je crois que j’aurais fait en sorte de tomber bien malade pour ce jour-là. Rassurez-moi, vous n’êtes pas une de ses personnes qui a des paillettes dans les yeux quand c’est Noël parce que c’est trop bien, que c’est une fête de famille et autres co… bêtises du genre ? »

+ Camian

Terminés :
+ Madian#2
+ Madian#3
+ Monrian#1
+ Monrian#2
+ Lylian#1
+ Fioian#1
+ Sioian

En attente :

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Mer 1 Fév - 11:19

Brian & Siothrún
Petit lutin de Noël

Beaucoup sont émerveillés par les fêtes de Noël se disant que c'est un grand moment, que c'est merveilleux de passer un moment en famille, que c'est une fête magique et pleine de bonnes choses. Personnellement si durant un temps de ma vie j'y croyais, si je pensais la même chose que ces nombreuses personnes que j'ai pu croiser dans la rue aujourd'hui et bien il n'en est rien aujourd'hui. Désormais je vois Noël comme un jour parmi tant d'autres, c'est juste un jour normal comme bien d'autres encore et si je peux me gaver de sucreries ou de trucs salés devant un bon film d'horreur durant cette fête et bien pas de soucis j'accepte également plus que volontiers ce n'est pas si grave. Mais visiblement le brun en face de moi passe la pire journée de sa vie et si ça m'amuse d'un côté et bien il n'en reste pas moins que ça me fait de la peine pour lui, personne n'a dont un minimum de cervelles ou encore de sympathie envers ses employés pour les obliger à porter de tels accoutrement ? Moi je sais que si j'avais été à la place du bonhomme j'aurais hurlé, sans doute cassé la gueule à mon patron et je me serais barré en courant et en hurlant tant c'est une chose qui m'aurait exaspéré au plus haut point. Alors lorsque je propose à l'homme de lui prendre tout ce qu'il lui reste il m'annonce qu'il lui reste une cinquantaine de cannes à sucre je hausse les épaules, il a de la chance que j'adore ces merdiers roses et blancs sinon franchement je ne lui rendrais pas service à ce point. « Bon allez je vous prends tout... Vous avez de la chance d'être tombé sur moi je vais passer mon Noël devant une série de films d'horreur jusqu'à en vomir mes boyaux. » Dis-je au mec avec un sourire triomphant sur mes lèvres tandis que je le scrute longuement de mes yeux foncés. « Combien je vous dois ? » Demandais-je au mec tout en sortant l'argent nécessaire pour payer mes nombreuses cannes à sucre puis je lui donne le tout avec un sourire. Au bout du compte après l'achat effectué voilà que je discute avec le gars qui me confirme qu'il passe vraiment une journée pathétique ce que je peux comprendre sans soucis, je le dévisage longuement et acquiesce. « Y a pas de quoi. En temps normal j'aurais rigolé mais je vois juste dans vos yeux que vous passez la pire journée de votre vie et je trouve ça triste. » Avouais-je au brun tout en affichant une petite grimace sur mes lèvres puis lorsqu'il me fait référence au fait qu'il a envie de fumer je sors une clope de mon paquet et la met dans sa bouche à l'écart des gens et allume la clope histoire qu'il puisse un peu se détendre le pauvre. Quand j'entends ses mots à mon attention je souris et acquiesce. « Je passe Noël tout seul donc je suis pas trop du genre à hurler de joie quand c'est cette période de l'année. A la limite ça m'exaspère plus qu'autre chose quand les gens hurlent leurs joies alors que moi comme dis précédemment je regarde essentiellement des films d'horreur pendant toute la soirée. » Dis-je au mec tout en le fixant longuement de mes yeux sombres avec un petit sourire planté sur mes lèvres. « Un programme donc bien différent des programmes que les gens ont habituellement pendant cette fête ! » Ajoutais-je en riant tandis que je me sors moi aussi une clope et me l'allume tout en laissant s'échapper la fumée de ma bouche...

©️ Frimelda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Mer 1 Fév - 19:49

L’Irlandais regarda son interlocuteur, presque sous le choc que l’autre veuille bien tout lui prendre. Il risquait d’en faire une indigestion, voire une overdose… mais tant pis. Tout ce qui importait à Siothrún était de pouvoir virer ce costume immonde et d’aller boire une bonne bière au bar du coin, bien caché au cas où son patron vienne y faire un tour. Non, il n’était toujours pas sobre. Aller aux alcooliques anonymes n’avait pas fait de lui un saint en deux jours, il ne fallait pas non plus pousser mamie dans les orties. Mais il avançait doucement sur le chemin de la rédemption. Enfin, il en avait l’impression. Ce n’était déjà pas si mal, non ?

« Super, vraiment… Vous me sauvez. Je crois que j’aurais fini par aller les enfoncer dans la gorge de mon patron, ce qui n’aurait certes pas été très futé, mais ça aurait fait tellement du bien. »

Le mec tenait à le payer et l’Irlandais lui donna un chiffre ridiculement bas et tant pis si on lui gueulait dessus après. Il se contenterait de dire qu’il était un très mauvais vendeur. De toute façon, cet argent allait servir à acheter des jouets pour les gosses de ses crétins de collègues, cadeaux du journal, ou une connerie du genre. Oui, il suait sang et eau pour quelque chose dont il n’allait même pas profiter. Comme quoi, il avait véritablement le droit de râler.

« Ah… content de savoir que je vous fais pitié. »

Il ricana légèrement, pas vexé. Il était au-dessus de ça aujourd’hui. En même temps… Il savait que c’était tellement vrai. Il était certes doué quand il s’agissait de mauvaise foi, mais là, même lui, il ne pouvait pas se voiler la face. Il fumait cette cigarette comme si c’était la première depuis une longue abstinence… alors que la dernière datait du matin même. Mais quand même. Quand il était énervé, ça lui ferait du bien.

« Vous aurez des superbes cannes en sucre à grignoter toute la soirée comme ça… bon après, c’est peut-être qui vous feront vomir, et pas les images. Mais il est pas mal votre programme, j’aime bien. Est-ce que vous voulez que je vous aide à ramener tout ça chez vous ? C’est que ça pèse lourd ces conneries. »

+ Camian

Terminés :
+ Madian#2
+ Madian#3
+ Monrian#1
+ Monrian#2
+ Lylian#1
+ Fioian#1
+ Sioian

En attente :

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Sam 4 Fév - 10:24

Brian & Siothrún
Petit lutin de Noël

Depuis la mort de mes parents je vois les fêtes de fin d'année comme une excellente période pour regarder des films d'horreur, à l'époque où ils étaient encore en vie ils auraient sans doute hurlé en découvrant que je zieute des films d'horreur au lieu de profiter d'une superbe soirée en famille mais rien n'y fait, je n'ai plus personne, plus de famille et pour couronner le tout je suis loin de chez moi, loin de Vegas et ce depuis bientôt un an de ce fait aucune espèce d'importance tout ceci. La seule et unique chose qui compte véritablement maintenant c'est de me détendre pendant cette période de l'année et de ne pas penser à ma ridicule solitude à cette période de l'année. Bien évidemment je préfèrerais que mes parents soient encore en vie, ça m'aurait évité de nombreuses galères dans la vie comme mes précédentes histoires avec la drogue, la rue, la violence à longueur de temps, les boîtes BDSM et j'en passe. Ouais je suis passé du gamin de deux chirurgiens à une racaille, une mauvaise personne et je m'ose à croire qu'en venant ici je pourrais redevenir cette personne que j'étais avant qu'ils ne meurent. Je veux y croire, je veux penser que cette sombre personne que j'étais après leur mort a disparue. Seul le temps me dira si je suis suffisamment fort pour luter contre l'envie irrésistible de toucher à la drogue, ça, il n'y a que le temps qui me le dira. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur le bonhomme tout en souriant en entendant ses mots. « Je comprends bien. Moi j'ai réagis de la même manière si ça peut vous rassurez, il est genre vachement sadique votre patron quand même. » Dis-je tout en tendant une liasse de billets au bonhomme tout en lui faisant comprendre de garder la monnaie il en fera ce qu'il voudra. Au bout du compte quand il me dit qu'il me fait pitié je hoche de la tête négativement en me mordillant la lèvre mal à l'aise qu'il ai pu penser un seul instant une telle chose. « Même pas, c'est plus du malaise, je me mets à votre place et je me dis que j'ai de la chance de ne pas être vous en cet instant. Et puis quand on voit toutes ces personnes joyeuses ça met encore plus mal à l'aise quand on se dit que nous on est pas mal sur les nerfs à cause des fêtes, vous voyez ce que je veux dire ? » Répondis-je au jeune homme avec une légère grimace en voyant une famille au loin, un papa, une maman avec deux jeunes gosses, je grimace et lève les yeux au ciel, moi aussi à une certaine époque de ma vie j'avais tout ça, ce n'est plus le cas maintenant, je n'ai plus qu'à me faire une raison voilà tout... Finalement quand le type me propose de m'aider à ramener tout ça chez moi je le fixe en souriant et acquiesce. « Ha bah volontiers, faut dire vous avez raison ce serait pas de refus et puis si ça vous dit je vous offrirais un verre dans le bar à côté de chez moi ? » Proposais-je au brun que je scrute longuement de mes yeux sombres avec un petit sourire jonché sur mes lèvres. « Mais et pour la tenue ? Qu'allez vous faire ? Vous voulez d'abord passer à votre boulot pour la rendre ou vous allez la garder ? » Demandais-je en jugeant que c'est quand même un minimum important de poser la question surtout quand on sait que c'est la tenue en question qui lui joue autant de malheurs aujourd'hui...

©️ Frimelda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Dim 5 Fév - 13:25

« Je ne suis pas le meilleur des employés et je lui en ai bien fait bavé ces derniers temps, alors je crois qu’il se venge un peu. Mais sur ce coup-là, il a été un bel enfoiré. »

Oui, Siothrún n’avait strictement aucun respect pour son patron, même si celui avait bien voulu prendre le journaliste au sein de sa rédaction, tout en sachant qu’il était sous protection judiciaire, donc possiblement, qu’il avait fait de grosses conneries. Mais l’Irlandais n’aimait pas cet homme, qui le jugeait ouvertement du regard. Parfois, il espérait presque qu’il serait reconnu coupable de terrorisme, pour pouvoir dire que son patron était au courant et l’avait caché, histoire de bien pouvoir lui pourrir sa réputation. Oui, Siothrún était quelqu’un de fondamentalement… rancunier. Il grogna en réponse :

« Si vous saviez, vous n’auriez jamais envie d’être moi. Mais oui, je vois, ne vous en faîtes pas. »

Siothrún n’avait pas une vie du tout enviable, surtout en ce moment. Il était alcoolique, dépressif, il se shootait aux somnifères pour pouvoir dormir, il avait un procès pour complicité d’acte terroriste, meurtre avec préméditation et trafics en tout genre sur le dos. Et il avait le mal du pays. Oui, c’était une belle vie de merde. Le pire, c’est qu’il essayait de s’en sortir. Genre il allait aux AA, mais ce n’est pas pour ça qu’il réussissait à arrêter de boire. D’ailleurs, quand l’autre lui proposa d’aller boire un coup, Siothrún ne put qu’acquiescer. Forcément.

« Avec plaisir ! »

Ah, la tenue, grande question… S’il repassait se changer à la rédaction, il risquait de se faire choper et il n’était vraiment pas d’humeur à se prendre un savon maintenant. L’Irlandais était quelqu’un de susceptible en temps normal… et là, ses limites seraient très rapidement atteintes et explosées. Mais il était également hors de question qu’il sorte ainsi. Il allait devoir prendre le risque, tant pis.

« On va rapidement repasser au boulot, ça serait un peu la honte pour vous comme pour moi, quand même. »

Attrapant quelques caisses de cannes, il entraîna le jeune homme à quelques rues de là. Il lui demanda de patienter dehors avant de se faufiler dans le bâtiment, pensant à écraser sa cigarette dans un cendrier. Il se prit pour un agent secret, marchant à pas de loup. Heureusement, tout le monde semblait être dispersé dans la ville à faire des trucs plus ou moins débiles pour Noël, il put regagner son bureau et se changer sans problème. Quand il ressortit du bâtiment, il était vêtu d’un jean, d’une veste en cuir et d’un t-shirt noir, ce qui était bien plus passepartout. Et ça se voyait sur son comportement, car il se tenait plus droit, il avait l’air plus sûr de lui. Il s’était redressé et son regard avec cet éclat dur si habituel.

« C’est bon, mission accomplie. On peut se mettre en route ! »

+ Camian

Terminés :
+ Madian#2
+ Madian#3
+ Monrian#1
+ Monrian#2
+ Lylian#1
+ Fioian#1
+ Sioian

En attente :

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Mar 7 Fév - 11:06

Brian & Siothrún
Petit lutin de Noël

Mon passé n'est absolument pas glorieux, j'ai commis des actes tout à fait indécents quand on y songe et je ne suis absolument pas fier de tout ce que j'ai pu faire au cours de ma vie lorsque j'étais encore dans ma ville natale : Las Vegas. Oui j'ai fais des choses graves suite à l'attentat dans l'hôpital de Las Vegas, fin l'un des hostos, où mes parents bossaient en tant que chirurgiens. Je suis passé du petit garçon sage comme une image à cet espèce de crétin qui se dopait, vivait dans la rue, vendait de la drogue, se tapait des prostituées et fréquentait des clubs BDSM, bref, j'ai radicalement changé et certainement pas dans le bon sens. Ma vie dangereuse a changée du tout au tout lorsque j'ai été arrêté par les flics il y a environ deux ans, j'étais complètement défoncé et ils m'ont clairement fais comprendre que si jamais ils me reprenaient comme ça, dans une pareille situation je finirais en prison ou je payerais une grosse amande. Ils ne savaient pas que j'étais un dealeur, j'ai eu énormément de chance de ne pas me faire prendre, une fois cette nuit passée au poste je me suis juré de changer afin de ne plus vivre une telle calamité, j'avais peur, une certaine boule au ventre. Alors, lorsque je me suis échappé de ma vie à Las Vegas sans dire au revoir à mes amis de là-bas, si on peut appeler ça des amis évidemment, je me suis senti mieux et j'ai tout laissé de côté comme la drogue et tout mon passé, je me suis juré de devenir quelqu'un de meilleur. Face au type je souris en entendant ses mots à propos de son boss et acquiesce. « En effet ce n'est pas très sympa de sa part de vous faire un coup comme ça. » Dis-je en affichant une petite grimace mal à l'aise pour ce gars qui a dû subir une certaine honte durant toute la journée mais visiblement il n'est pas le seul, je suppose que parmi ses collègues ils ont dû être nombreux a devoir faire la même chose, c'est un réconfort je suppose. Au bout du compte l'homme me propose de venir avec moi jusqu'à ma maison pour emporter mes boîtes de cannes à sucre, j'accepte et lui propose à mon tour d'aller boire un verre ensuite, il accepte pour mon plus grand plaisir et nous nous dirigeons jusqu'à son bureau. « Plus pour vous, moi à la limite je ne porte pas cette tenue donc je suis ravi. » Lançais-je avec un petit rire à l'homme, pas un rire moqueur, juste un rire joyeux. Quand nous arrivons devant son bureau je l'attends en bas avec tout un tas de boîtes de cannes à sucre en main, heureusement il ne tarde pas à arriver et nous nous mettons en route. « Je m'appelle Brian. » Lâchais-je au mec soudainement histoire qu'il sache au moins a qui il a affaire ce qui me semble logique à dire...

©️ Frimelda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Lun 13 Fév - 17:14

Siothrún haussa les épaules. Bon, au fond… Il savait qu’il l’avait un peu cherché quand même. Quand on était un connard dans son genre, il ne fallait pas s’étonner qu’on lui inflige ça en retour. Mais le jour où l’Irlandais accepterait son sort sans râler et surtout, où il arrêterait de faire preuve de mauvaise foi… soit c’est qu’il était malade, soit c’est qu’il était fou. Ou les deux au choix.

L’Irlandais sourit à la remarque de l’homme. C’est vrai, mais bon, pas tout le monde n’apprécierait d’être vu avec un mec sapé pareil. Enfin, la question fut vite réglée. Que c’était bon de retrouver ses habits de civil ! D’ailleurs, il irait sûrement brûler le costume, pour être sûr qu’on ne lui ressorte pas. Une fois, ça suffisait, pas deux. Et tant pis si c’était retenu sur son salaire. Il préférait manger des pâtes pendant un mois que de remettre ça. Son interlocuteur se présenta et Siothrún se rendit compte qu’effectivement, ils ne s’étaient pas présentés. Les bonnes manières n’étaient décidément toujours pas son fort.

« Enchanté ! Siothrún. »

Maintenant, ça allait drôle de voir si l’autre arrivait à prononcer son nom correctement ou pas. Ses parents n’avaient vraiment pas se décider à lui donner un nom juste britannique et pas sorti du fin fond d’un grimoire irlandais… franchement.

« Bon, je vous suis ! »

En espérant qu’il n’habite pas trop loin. Ca pesait quand même pas mal lourd, ces machins.

« Vous êtes paré pour votre soirée sucrerie avec tout, ça au moins. Ca aura servi à quelque chose. »

+ Camian

Terminés :
+ Madian#2
+ Madian#3
+ Monrian#1
+ Monrian#2
+ Lylian#1
+ Fioian#1
+ Sioian

En attente :

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Mer 15 Fév - 10:48

Brian & Siothrún
Petit lutin de Noël

Le courant passe plus que bien entre ce type et moi et définitivement je ne vais pas m'en plaindre ne connaissant pas grand monde encore à Tenby je me dis que toute rencontre est bonne à prendre parce qu'en fin de compte me faire des amis ici est tout ce que je recherche à la base. Et vu comment ça se passe bien entre ce type et moi définitivement ce n'est pas pour me déplaire, pas du tout même, j'apprécie ma conversation avec ce type et tout ce qui a pu se dire même si le pauvre il a quand même dû souffrir atrocement avec ce foutu costume de lutin sur le dos. Heureusement pour lui la costume fût rapidement enlevé et heureusement il se retrouve devant moi avec une tenue plus simple que cet immonde costume qu'il pouvait porter avant. Rapidement je me présente à lui alors que nous faisons le trajet jusqu'à chez moi, en entendant son prénom je le fixe longuement. « Vous êtes de quelle origine si ce n'est pas indiscret ? Je n'ai jamais entendu votre prénom. » Demandais-je au jeune homme tandis que je continue d'avancer avec lui dans la rue les bras chargés de cartons de cannes à sucre. Nous ne parlons pas beaucoup trop occupés l'un et l'autre à marcher dans la rue, bon il me suit plus qu'autre chose vu qu'il ne sait pas où je vis. Fort heureusement ma maison se trouve dans le quartier à côté donc ce ne sera pas trop long d'y arriver. Quand j'entends alors ses mots à propos de ma future soirée de Noël je ne peux m'empêcher de sourire. « Oh oui il me tarde déjà de pouvoir me poser devant ces nombreux films d'horreur et de ne penser à rien d'autre ! » Lançais-je plus amusé qu'autre chose au mec tandis que j'avance avec la rue sans piper un mot de plus. Puis finalement nous arrivons dans mon quartier et nous dirigeons jusqu'aux résidences, arrivés non loin de ma maison je me tourne vers lui. « D'ici cinq minutes on y est. » Informais-je le mec que je scrute longuement de mes yeux sombres puis j'avance et marche jusqu'à ma maison...

©️ Frimelda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Sam 18 Fév - 22:15

Siothrún ne put s’empêcher de ricaner quand Brian le fixa longuement à la mention de son prénom. Il commençait à avoir l’habitude de ce genre de réactions, car ici, à Tenby, il n’y avait pas grand onde qui ne butait pas dessus. Il ne pouvait pas leur en vouloir, même dans son pays natal, les gens le regardaient de travers en se demandant qui pouvait bien appeler son enfant ainsi. Il n’y avait vraiment que ses crétins de parents pour aller sortir le grimoire quand il s’agissait de trouver un prénom à leurs gamins.

« Irlandais. Et sincèrement, je n’ai jamais croisé personne qui s’appelait comme ça non plus. Mes parents sont du genre extrémistes, indépendantistes, tout ce que vous voulez, alors ils se sont dit que ce serait chouette de donner des prénoms purement irlandais à leurs enfants. Spoiler alert : c’était une très mauvaise idée. Vous pouvez m’appeler Sio, je comprendrais. »

Il n’autorisait pas grand monde à ne pas l’appeler par son prénom, Brian aurait dû se sentir honoré… Ouais bon, c’était peut-être un peu exagéré, d’accord ! Mais aujourd’hui était une journée plus que particulière, alors quitte à faire dans le pas habituel, autant aller jusqu’au bout et permettre à ce presque inconnu de se comporter comme un ami, hein. Siothrún ne savait même pas s’ils se reverraient un jour après ça, alors tant qu’ils y étaient…

« Je vais peut-être tenter le coup des films d’horreur alors. Normalement, je me contente de boire de la bière en regardant des documentaires un peu inintéressants, mais ça a l’air bien plus sympa de votre côté. »

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent effectivement chez Brian. L’Irlandais posa les cartons au sol et s’étira. Son dos craqua. Merde, c’était dur la vieillesse…

+ Camian

Terminés :
+ Madian#2
+ Madian#3
+ Monrian#1
+ Monrian#2
+ Lylian#1
+ Fioian#1
+ Sioian

En attente :

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Lun 20 Fév - 10:52

Brian & Siothrún
Petit lutin de Noël

Il y a des gens qui ont un peu trop d'imagination pour le choix de prénom de leurs enfants et visiblement c'est le cas des parents du mec à mes côtés, de toute évidence ses parents étaient emplis d'imagination, moi c'est ce que je pense à la base parce qu'en fin de compte son prénom je ne l'ai jamais entendu. Et ça me surprend parce qu'en règle générale j'en connais tout un tas des prénoms et il en faut énormément pour me surprendre quant à un prénom mais là j'avoue que le Siothrún il me surprend énormément avec son prénom, c'est simple je ne saurais même pas l'écrire son prénom tellement je ne l'ai jamais entendu. Alors, lorsque je vais à entendre ses explications à propos de son prénom je ne peux m'empêcher d'acquiescer puis de le fixer longuement plutôt amusé parce qu'en fin de compte son prénom il ne semble pas beaucoup l'aimer et je le comprends parfaitement. « Je vous comprends donc Sio. Mon prénom de base c'est Antony, ici quand je suis arrivé je donnais mon nom de base mais il ne le prononçais pas bien du tout et ça a fini par me gonfler du coup j'ai donné mon second prénom soit Brian que j'aime tout autant. » Dis-je avec un sourire en repensant aux gens qui articulaient très mal mon prénom, ce n'est pourtant pas bien compliqué à prononcer Ane Tony voilà c'est tout, pas bien compliqué en fin de compte. Mais je suppose que c'est l'accent d'ici qui joue un rôle. Finalement lui et moi avançons et parlons de ma future soirée quand j'entends sa réponse je ne peux m'empêcher de sourire puis d'acquiescer. « C'est ce que je faisais moi aussi à la base, je regardais des documentaires sur les animaux et diverses autres choses et ça rendait cette journée encore plus déprimante qu'elle ne l'était à la base. Puis j'ai décidé de regarder des films d'horreur du jour au lendemain afin de célébrer cette fête et depuis c'est ma petite coutume personnelle. Film d'horreur et bonbons, ce sera ma deuxième année à faire ça. » Affirmais-je au gars en repensant à l'année deux-mille-quatorze où cette fois-ci j'avais fêté Noël seul chez moi parce qu'il faisait trop froid dehors pour que j'y reste et que j'avais regardé tout un tas de documentaires, déprimant à souhait... Mais qu'importe. Une fois que nous furent devant ma maison je m'empresse de déverrouiller la porte de ma maison tandis que le mec étire ses muscles. Je me tourne alors vers lui une fois la porte ouverte et lui laisse de la place pour rentrer. « Je vous en prie, entrez. » Lançais-je d'une voix douce au mec puis une fois qu'il fût entré je referme la porte derrière nous et dépose les boîtes que j'avais en mains dans le salon sur la table basse tandis qu'il fait de même. « Vous préférez plutôt boire un coup ici ou plutôt au bar du coin ? » Demandais-je au mec en attendant qu'il me dise ce qu'il en pense...

©️ Frimelda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian Lun 20 Fév - 19:16

Ah le veinard d’avoir un deuxième prénom à utiliser. Siothrún aurait bien aimé en avoir un, même un pourri, genre Brandon. Mais au moins, c’est normal… Enfin, heureusement, ses parents s’étaient contentés d’un seul, sinon, il les aurait traînés en procès pour humiliation. Franchement. Cons jusqu’au bout ces deux-là.

« En même temps, la télévision ne propose pas grand-chose à part les téléfilms de Noël dégoulinant de niaiserie dégueulasse… C’est à se demander comment ils arrivent à en faire autant avec la même histoire. La même femme en détresse, le même beau mec qui arrange tout, les gamins insupportables et qui font n’importe quoi et on leur trouve des excuses… »

D’accord, c’était peut-être un peu de la mauvaise foi… mais ça le rendait malade de voir tout le monde dégouliner soi-disant d’amour pendant cette période alors que le reste du temps, ils étaient tous égoïstes. Lui n’avait pas ce problème, il restait lui-même en tout point. Le même connard. Au moins, il était honnête avec les gens et avec lui-même. Ils finirent par arriver chez Brian et après un dernier effort pour poser les cartons sur la table, le jeune homme lui demanda s’il préférait rester là ou aller au bar. L’Irlandais réfléchit quelques secondes avant de prendre sa décision.

« Oh, ici, ça sera très bien. J’ai le dos en compote. C’est ça de se faire vieux. »

Dans un an et demi, la quarantaine… Est-ce qu’il ferait une crise ? Sûrement. Quoi que, il en faisait peut-être déjà une tous les jours vu à quel point il était juste insupportable. Il espérait en tout cas qu’il ne serait pas en prison à ce moment-là. Peut-être qu’il en profiterait pour aller se réfugier au fin fond de la campagne irlandaise, pour passer l’autre moitié de sa vie au loin, sans que personne vienne l’emmerder…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit lutin de Noël | Brian

Petit lutin de Noël | Brian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant