AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas, Trystan & Rhys
TON AVATAR : Sophie Turner
TES CRÉDITS : shiya + triss (gif de profil + signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : 0/3
En cours : Cameron - Ezekiel - Halloween - Daniel
RAGOTS PARTAGÉS : 1469
ARRIVÉE À TENBY : 11/08/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans (16 Décembre)
CÔTÉ COEUR : Incertain.
PROFESSION : Il va falloir qu'elle trouve un job...
REPUTATION : Elle a fugué, ses parents l'ont virée de chez eux et maintenant, elle achète des choses indéterminées à la pharmacie... ça commence à un peu trop à ressembler à un feuilleton MTV.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Dim 26 Fév - 17:59

« Tu ne sais pas de quoi tu parles, Lenny… » Les mots de Jesse me restent en travers de la gorge. Il m’avait parlé comme si j’étais une gamine stupide. Et il ne fait pas mieux ensuite. Dès que nous regagnons le salon, il coupe mes tentatives de réengager les hostilités, insistant pour qu’on se focalise sur le repas que mère avait préparé. Lylou m’ignore aussi carrément quand je lui demande si je peux lui poser d’autres questions, ce qui n’arrange pas son cas à mes yeux. Je me retrouve donc réduite au silence, plus revancharde que jamais. Je prie pour que la Blake se plante dans les bénédicités mais sans surprise, Miss Parfaite n’en fait rien.  Sans doute que Jesse l’avait briefée à ce sujet… Toutefois, j’ai une agréable surprise à la fin de la mascarade. Parce que mon aîné finit par révéler que sa petite copine est végétarienne. L’expression de déplaisir qui se lit sur le visage de ma mère n’a pas de prix. Et moi, je bois du petit lait. Comment elle va s’en sortir là, la Lylou ? « Je suis désolée, Mrs Griffiths. Les pommes de terre sautées et les haricots verts seront parfaits pour moi, merci beaucoup. » Elle tente cette esquive d’une voix mielleuse mais ça ne suffira pas. Il y a des choses qui sont sacrées dans la famille Griffiths. Mère a d’ailleurs les narines qui frémissent, ce qui est très mauvais signe pour notre invitée. « Vous ne pouvez pas être aussi désolée que moi, jeune fille. J’ai passé la journée en cuisine… Alors non, ce n’est pas parfait. » Commence t-elle en montant dangereusement dans les aigus. « Ma chérie… » Dit mon père d’une voix apaisante, essayant de calmer le jeu. Mais c’est peine perdue. « Non, je ne me tairai pas en disant que ce n’est pas grave. J’aurai pu être avertie avant… » Je ne dis rien. Je pourrai ramener ma fraise, mais c’est inutile, c’est suffisamment bon comme ça.

+ “Beauty queen of only eighteen, she had some trouble with herself. He was always there to help her, she always belonged to someone else. Look for the girl with the broken smile. Ask her if she wants to stay awhile and she will be loved, and she will be loved”
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • ana-sofia • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : lloyd d'amour (avat) penny (gifs)
RAGOTS PARTAGÉS : 782
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : lylou
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Dim 5 Mar - 22:11

I'll be home for Christmas
You can count on me
Please have some snow and mistletoe
And presents by the tree

Je me sens vraiment mal. Comment ai-je pu oublier un détail aussi capital ? Je sais que ma mère cuisine de la viande pour le soir de Noël… Je le sais, c'est une tradition. La tradition du repas de Noël chez les Griffiths. Il faut croire que j'étais bien trop occupé à apprendre encore et encore le bénédicité à Lylou. J'en averti ma génitrice, gêné, et Lylou tente d'arranger les choses en ajoutant que ce n'est pas grave, qu'elle se contentera de la garniture. J'adresse un regard désolé à ma petite-amie et j'entends aussitôt ma mère enchérir sur le fait que ce n'est pas correct, qu'un tel incident n'aurait pas dû se produire et je suis d'accord avec elle. Tout est de ma faute.
« Je suis vraiment… Vraiment… Désolé, mère. » Dis-je la tête baissée. Même mon père essaye de la calmer, mais c'est trop tard et je me sens obligé de m'excuser à nouveau. « J'aurais dû le mentionner, je m'excuse. » Ma génitrice n'est pas convaincue, mais elle ne sert à Lylou que de la garniture, à contrecoeur. « Si jamais vous souhaitez tout de même faire honneur à ma cuisine… » Lance-t-elle en insistant dans une allusion non subtile avant de reposer l'assiette devant Lylou et de prendre celle de mon père puis celles du reste de la tablée. Je n'ose plus croiser le regard de ma mère et j'espère qu'elle me pardonnera de cet oubli. Qui sait, peut-être parviendrais-je à faire passer cet oubli à cause de mes nombreux voyages… Ce n'est pas comme si j'étais inactif depuis notre retour de Chine. D'ailleurs, j'en profite pour renchérir alors que tout le monde mange en silence. « Je suis sûr que le spectacle de l'église va vous plaire ce soir. J'ai longuement fait répéter les jeunes de la chorale et vous n'allez pas être déçus, croyez moi ! »

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Haley Lu Richardson.
TES CRÉDITS : HJS ♥ + Blasphemy.
TA DISPONIBILITE RP : 0/4
(Emrys - Fiona - Rhys - Jesse & Daniel)
À venir : Spencer - Billie - Matthew.
RAGOTS PARTAGÉS : 7229
ARRIVÉE À TENBY : 21/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (17.07.93)
CÔTÉ COEUR : Elle sort avec Jesse.
PROFESSION : Pilote de transport dans la Royal Air Force.
REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Sam 11 Mar - 6:36

Si Lylou pensait que la soirée ne pouvait pas empirer, alors elle était loin du compte. Parce que ni l’expression du visage, ni les propos de Mrs Griffiths ne laissaient présager quoi que ce soit de bon… Et si elle avait un peu moins été attachée à ses principes alimentaires, Lylou aurait assurément fait un compromis, pour une fois. Mais c’était hors de question. Elle ne pouvait pas faire ça. En plus, c’était sans le doute le meilleur moyen pour qu’elle ait envie de vomir… Mais le pire, c’était sûrement Jesse et sa tête baissée. La brunette se mordit la lèvre. Elle avait bien compris qu’elle ne pouvait rien faire pour arranger la situation, mais lorsqu’il murmura quelques mots, elle se décida à l’imiter. « Je m’excuse aussi. »

Désormais, tout était clair. Lylou n’attendait plus rien de cette soirée. Ses douces illusions étaient parties en fumée et elle ne tarda pas à penser à son frère. Il avait raison. Jesse et elle venaient de mondes vraiment différents et, quand ils se télescopaient, ça pouvait faire pas mal de dégâts. Si elle avait été plus sensible, elle aurait sûrement voulu pleurer. Mais elle n’avait pas envie de verser des larmes. Elle avait juste envie que ce dîner se termine, vu que c’était un déplaisir pour tout le monde. Et désormais, elle avait bien l’intention de se taire. Elle ne comptait pas continuer à s’enfoncer. Elle pouvait s’arranger pour faire avec… Mais elle ne voulait pas que son petit ami, lui, en soit affecté.

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥️

:

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas, Trystan & Rhys
TON AVATAR : Sophie Turner
TES CRÉDITS : shiya + triss (gif de profil + signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : 0/3
En cours : Cameron - Ezekiel - Halloween - Daniel
RAGOTS PARTAGÉS : 1469
ARRIVÉE À TENBY : 11/08/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans (16 Décembre)
CÔTÉ COEUR : Incertain.
PROFESSION : Il va falloir qu'elle trouve un job...
REPUTATION : Elle a fugué, ses parents l'ont virée de chez eux et maintenant, elle achète des choses indéterminées à la pharmacie... ça commence à un peu trop à ressembler à un feuilleton MTV.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Jeu 16 Mar - 18:32

L'ambiance devient vraiment pesante autour de la table. Tellement que je cesse peu à peu de jubiler. Je serai une mauvaise personne si je continuais à me réjouir. Mère a l'air vraiment blessée tandis que Jesse et Lylou se confondent en excuses, piteux. J'ai de la peine pour mon frère. Je sais qu'il n'aime pas décevoir mes parents... Il essaye par ailleurs de regagner leurs faveurs en parlant de la chorale de l'église pendant que nous commençons à manger ce qu'il y a dans nos assiettes. Sauf que c'est comme si Jesse me tendait une perche et la blague fuse avant même que je m'en rende compte. " Espérons juste qu'ils ne chanteront pas Sympathy For The Devil." Cette remarque doit être révélatrice de ma culpabilité mais tant pis, c'était trop bon... Cependant,je n'ai pas trop envie d'enfoncer Jesse alors je vais ensuite dans son sens. C'était ça l'esprit de Noël, non  ? " Non mais c'est vrai que Jesse a vraiment fait progresser tout le monde. C'est encore mieux qu'un glee club. Vous allez être fiers de lui ! A quelle heure commence la messe ? " Que je dis, même si je serai sans doute la seule à savoir ce qu'un glee club... Nous nous mettons ensuite tout naturellement à parler des activités de l'église, cet endroit où nous passons beaucoup de temps. Forcément, ça exclut Lylou de la conversation mais personnellement je m'en fiche. Je suis déçue de ses réactions et de son manque de répondant. Je la préférais avant qu'elle ne sorte avec mon frère, elle était moins fade... Et puis quand ils ne sortaient pas ensembles, ce dernier me délaissait moins. Un peu puérilement, j'essaye d'ailleurs de me le réapproprier, lui glissant doucement pour ne pas que les parents entendent. " Tu te rappelles Jesse quand on était petits ? Et qu'on faisait du play-back pendant certains chants ?" A vrai dire, mon frère avait du mal à mémoriser les paroles à cause de ses troubles hyperactifs mais je le trouvais tellement cool que je faisais tout comme lui...

+ “Beauty queen of only eighteen, she had some trouble with herself. He was always there to help her, she always belonged to someone else. Look for the girl with the broken smile. Ask her if she wants to stay awhile and she will be loved, and she will be loved”
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • ana-sofia • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : lloyd d'amour (avat) penny (gifs)
RAGOTS PARTAGÉS : 782
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : lylou
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Ven 24 Mar - 20:06

I'll be home for Christmas
You can count on me
Please have some snow and mistletoe
And presents by the tree

Je m'excuse platement, tout comme ma petite-amie et enfin, nous pouvons commencer le repas. Et plus tard, il faudra que je m'excuse également face à Lylou quand nous serons seuls car je m'en veux terriblement de l'avoir mise dans une situation aussi embarrassante.
Je tente de reprendre la parole en changeant de sujet, quelque chose qui plaira probablement à Mère qui comme chaque année, me félicite d'avoir coaché les jeunes chrétiens avec de si belles chansons. Tout pourrait aller mieux, mais encore une fois, Eleanor fait une remarque qui me fait tressaillir. Vient-elle réellement de dire ce que j'ai compris ? Vient-elle d'avouer sa culpabilité. Je me fais violence pour ne pas lui envoyer un coup de pied sous la table et je reste silencieux, attendant de voir ce qu'elle a à ajouter. Et contre toute attente, elle me fait ce qui ressemble presque à un compliment. Un peu perdu pendant quelques secondes, je dois vite me reprendre pour répondre à sa question tout en regardant ma montre et en faisant un rapide calcul.
« Uhm… Il faudra décoller d'ici dans une heure et demie, environ. » Lance-je à l'attention de ma soeur, mais également de mes parents, même si ces derniers le savaient déjà.
La conversation reprend et quand nos parents discutent entre eux, Lenny en profite pour rappeler un doux souvenir qui me fait esquisser un sourire en coin. Les lèvres pincées, j'essaye de ne pas rire, et je réponds doucement à ma soeur. « J'ai encore besoin des paroles devant moi pour leur apprendre O Holy Night… » Confie-je alors que nous devons répéter cette chanson depuis notre plus tendre enfance.
Je reprends quelques bouchés de nourriture, complimente ma mère pour son talent culinaire et de temps en temps, je regarde la Blake en espérant que cette soirée ne vient pas de tout ruiner, même si clairement je me rends compte que c'était bien trop tôt pour l'inviter à un repas de famille aussi particulier. Le dîner se termine dans des conversations beaucoup plus légères et j'essaye de faire participer la militaire sans qu'elle ne se sente menacée par n'importe quel autre membre de ma famille. « On va y aller ? Lenny, tu montes en voiture avec père et mère. Lylou tu montes avec moi ? » J'essaye d'avoir l'air naturel, même si dans le fond, j'ai besoin juste d'une dizaine de minutes seul avec la jeune femme. Pour m'excuser, et pour me ressourcer, également.

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas

O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2