AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas, Trystan & Rhys
TON AVATAR : Sophie Turner
TES CRÉDITS : myself + osophiet (gif de profil)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : 1/3
En cours : Danny - Cameron
RAGOTS PARTAGÉS : 1281
ARRIVÉE À TENBY : 11/08/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans (16 Décembre)
CÔTÉ COEUR : Célibataire. Plutôt désespérément amoureuse d'un beau brun qui ne veut pas s'engager.
PROFESSION : Suite à la chute de ses notes, elle a eu son bac avec une mention moyenne. Elle est passée sur liste d'attente pour son école de journalisme.
REPUTATION : Ses parents racontent à tout le monde qu'elle a passé les vacances chez sa grand-mère mais j'ai plutôt entendu dire qu'elle avait fugué à l'étranger avec le fils Granger. Elle a définitivement franchi la ligne jaune si vous voulez mon avis...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Dim 25 Déc - 11:54

The stars are brightly shining
It is the night of the dear Savior's birth!
Long lay the world in sin and error pining
Till he appear'd and the soul felt its worth.
A thrill of hope the weary soul rejoices
For yonder breaks a new and glorious morn!

" Eleanor... est-tu prête ? Ils ne vont pas tarder à arriver..." Me crie ma mère depuis le bas des escaliers tandis que je termine d'ajouter ma dernière couche de rimmel. Il n'y avait pas beaucoup d'occasions dans l'année où je pouvais me maquiller un peu à la maison alors j'en profite. Sauf je m'arrête soudainement quand les paroles de ma mère parviennent jusqu'à mon cerveau. Ils ? C'étaient qui ils ? En principe, il n'y avait que mon frère Jesse qui devait venir manger pour Noël... Je dévale les escaliers, allant interroger ma mère à ce propos. Et la réponse qu'elle me fait est effarante. Lylou. Mon frère emmenait sa petite copine à notre repas de famille. Et personne n'avait jugé bon de m'en informer. Je suis agacée. Vraiment. Déjà qu'il préférait passer du temps avec elle plutôt qu'avec nous... Et il ne nous accordait même pas le jour qui était justement dédié à la famille. Cependant,  je ne pique pas de crise. Il fallait rester digne devant père et mère et ne pas passer pour la petite fille capricieuse. Ça ne voulait pas dire que je n'avais pas de moyens subtils de montrer mon désaccord. Alors un quart d'heure plus tard quand la sonnette de la porte d’entrée retentit, je me précipite pour ouvrir à Jesse et Lylou. Et personne ne peut deviner mon mécontentement derrière les sourires que j'adresse au couple.   « Salut les amoureux et surtout Joyeux Noël ! » Je les embrasse avec chaleur sur les deux joues, battant des cils. Je suis sûr que j’ai l’air adorable. « Entrez, vous allez prendre froid. Je peux prendre vos manteaux ? »

+ One day I met a boy, who instantly took my breath away. Just a glimpse of his smile made me dizzy, and talking to him left my mind in chaos. For on this one day everything changed. My life now felt happier like it had more meaning.
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • ana-sofia • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : lloyd d'amour (avat) penny (gifs)
RAGOTS PARTAGÉS : 721
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : lylou
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Lun 26 Déc - 0:44

I'll be home for Christmas
You can count on me
Please have some snow and mistletoe
And presents by the tree

J'entasse les cadeaux dans le coffre de la voiture, tous adressé aux membres de ma famille et un autre pour une autre personne qui m'est chère. Je souhaite un joyeux Noël à Fiona et je pars chercher Lylou chez elle afin que nous nous rendions chez mes parents ensemble. La pauvre jeune femme est déjà suffisamment nerveuse à l'idée de passer le réveillon chez nous alors peut-être que ça l'a rassurera si nous passons toutes les étapes ensemble. Je l'embrasse quand elle monte en voiture et nous sommes prêts pour le fameux repas. « On a bien révisé, ça devrait bien se passer. » Que j'ajoute, hilare, en repensant à nos fiches de révision dans l'avion alors que nous revenions de Chine ensemble. C'était amusant, mais à présent, je suis moi aussi nerveux par rapport à ce que mes parents vont penser de ma petite amie... J'ai besoin de leur approbation.
Nous arrivons sur le perron et j'embrasse une nouvelle fois la jeune femme avant de sonner à la porte. C'est une Eleanor radieuse qui nous ouvre la porte, ce qui est bien différent de d'habitude, mais j'aime croire que c'est l'esprit de Noël qui l'a rendu aussi enthousiaste. « Bonsoir Sis' et  joyeux Noël à toi aussi. » Je pose les cadeaux par terre quelques secondes  le temps de m'exécuter, enlevant mon manteau pour le lui donner. Lenny aimable et serviable en même temps, il faut en profiter ! « Merci, Lenny. » Je reprends les cadeaux et je les dépose dans le salon/salle à manger, sous le sapin, comme le veut la tradition et c'est là que nous voyons nos parents qui terminent méticuleusement de mettre la table. Comme toujours, j'ai droit à une chaude étreinte de la part de ma mère et une bonne poignée de main de mon père. Je les regarde, un peu gêné alors qu'il sont au courant depuis plus de deux semaines maintenant que Lylou serait présente et je reprends. « Père, Mère… Vous la connaissez déjà, mais… Voilà Lylou… Ma petite-amie. »

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Haley Lu Richardson.
TES CRÉDITS : HJS ♥ + Blasphemy.
TA DISPONIBILITE RP : 0/4
(Emrys - Fiona - Rhys - Jesse & Daniel)
À venir : Spencer - Billie - Matthew.
RAGOTS PARTAGÉS : 7229
ARRIVÉE À TENBY : 21/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (17.07.93)
CÔTÉ COEUR : Elle sort avec Jesse.
PROFESSION : Pilote de transport dans la Royal Air Force.
REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Mar 27 Déc - 3:43

En grimpant dans la voiture de Jesse, Lylou ne pouvait s’empêcher de repasser dans sa tête ce qu’il lui avait dit, pour limiter au maximum les risques de gaffes monumentales. Alors quand il lui affirma que ça devrait bien se passer, elle se contenta de lui adresser un sourire et de poser une main sur la sienne, des gestes qui se voulaient rassurant. Elle aurait aimé en être aussi certaine… Elle n’était pourtant pas du genre à être dans ses petits souliers quand elle devait rencontrer quelqu’un. Elle avait déjà vu les parents de Jay et elle n’avait pas souvenir d’avoir été stressée outre mesure. Mais là, c’était un peu différent… Sûrement parce que c’était un jour très important pour les Griffiths, sûrement aussi parce qu’elle n’avait pas l’habitude de voir en Noël une célébration religieuse plus qu’une fête de famille. Et quelque part, elle se sentait aussi coupable de ne pas être restée avec la sienne. Mais, écartant ce genre de pensées, elle s’efforça de se concentrer sur les propos de son petit ami. Et finalement, quand ses yeux se posèrent sur la petite soeur de ce dernier, elle se surprit à oublier quelque peu ses craintes. Il fallait dire que Lenny était vraiment enthousiaste. « Hello ! Joyeux Noël… » Elle se débarrassa de son manteau et le lui tendit. « Merci beaucoup. » Elle suivit ensuite Jesse et salua à son tour ses parents. Elle tendit d’abord la main à sa mère, puis à son père, un sourire éclairant son visage. « Bonsoir Mrs Griffiths… Mr Griffiths. C’est gentil à vous de m’accueillir ce soir. Ça me fait très plaisir d’être parmi vous. »

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥️

:

CÔTÉ COEUR : Célibataire. Plutôt désespérément amoureuse d'un beau brun qui ne veut pas s'engager.
PROFESSION : Suite à la chute de ses notes, elle a eu son bac avec une mention moyenne. Elle est passée sur liste d'attente pour son école de journalisme.
REPUTATION : Ses parents racontent à tout le monde qu'elle a passé les vacances chez sa grand-mère mais j'ai plutôt entendu dire qu'elle avait fugué à l'étranger avec le fils Granger. Elle a définitivement franchi la ligne jaune si vous voulez mon avis...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Mar 27 Déc - 23:19

Lylou et Jesse ont l'air sincèrement touchés de l'accueil que je leur fais et pendant un instant, je me demande si mes mauvaises intentions ne sont pas mal placées. Surtout qu'ils ont les mains chargés de cadeaux... Mais ça ne dure pas. Justement, ils ne devraient pas être aussi à l'aise avec leur comportement déplorable... En tout cas, j'ai ce que je voulais, leur manteaux sur les bras. J'attends que leur attention soit accaparée par la présentation officielle de Lylou à mes géniteurs et je fais doucement les poches de cette dernière jusqu'à mettre la main sur son téléphone. Je reste dans l'entrée pour ne pas me faire attraper, commençant à pianoter sur le smartphone, faisant un petit tour de mon crû à la Blake pour pimenter la soirée dans quelques minutes... Quand mon méfait est accompli, je remets sagement le téléphone dans la poche de la brune, suspendant les manteaux sur le portemanteau près du salon. Puis j'y entre pour rejoindre ma famille et la pièce qui s'y est rapportée. Les présentations ont l'air de bien se dérouler, tout le monde est tout sourire et mes parents sont en train de dire des gentilles choses à Lylou. Ce qui n'est pas du tout ce que j'escomptais. Mais je ne peux pas passer à la phase 2 du plan tout de suite, sinon, ça ne sera pas assez subtil. Je prends donc mon mal en patience, écoutant tout le monde être mielleux, attendant que nous passions à table. Ce qui finit par arriver. Père demande à tout le monde ce qu'il veut boire pour l'apéritif tandis que mère demande à Jesse comment s'est passé son voyage en Chine. Comme toujours, personne ne fait attention à moi alors je cache mon propre mobile sous la serviette sur mes genoux, composant le numéro de Lylou en correspondant masqué. Et tout à coup, la sonnerie que je viens d'installer sur son téléphone se met à retentir dans la maison (car j'ai aussi poussé le son au maximum). Je lui ai pris un morceaux de choix... Sympathy for the devil. J'aurai voulu du métal satanique mais il fallait que ça reste crédible quand même. De toute façon, ça marche. L'expression d'horreur qui s'affiche sur les visages de mes parents dès que Mick Jagger parle de Jésus et de Ponce Pilate me le confirme : la cote de sympathie de Lylou va baisser quand ils vont se rendre compte que c'est son téléphone.

+ One day I met a boy, who instantly took my breath away. Just a glimpse of his smile made me dizzy, and talking to him left my mind in chaos. For on this one day everything changed. My life now felt happier like it had more meaning.

REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Mar 3 Jan - 12:16

You can count on me
And presents by the tree

Tout a l'air de se passer pour le mieux. Mes parents saluent poliment la Blake et de son côté, elle fait pour le moment un sans faute. Il faut dire qu'elle a longuement été briefé sur les choses à dire et celles à ne pas dire car si je sais vivre dans la religion tout en vivant dans mon temps, ce n'est pas le cas de mes parents qui eux restent très traditionnels. Bien vite, nous nous mettons à table, dans un plan de table soigneusement élaborée par ma mère et je me retrouve à côté de cette dernière et en face de ma soeur et de ma petite-amie tandis que le patriarche reste en bout de table. J'aurais préféré être à côté de la Galloise, surtout vu comme elle était nerveuse à l'idée de participer au repas, mais de l'autre côté, je ne veux pas offusquer ma mère qui a tout préparé à l'avance.
« Comme chaque réveillon, je veux bien prendre un verre de ton fameux whisky. » Réponds-je en souriant à mon père tandis que je raconte mon voyage en Chine et la surprise que Lylou m'a fait en m'y rejoignant une semaine plus tard. J'adresse un sourire complice à la demoiselle et c'est là que vient percer un son tout sauf bienvenue dans cette maison. Le visage de mère se décompose tandis que père est à deux doigts de renverser son verre. La sonnerie vient du porte manteau et je m'excuse pour sortir de table et aller trouver l'objet maudit. Il ne me faut pas longtemps pour tâter les poches et comprendre que c'est le téléphone de Lylou qui vibre en même temps qu'il gueule. L'appel se coupe finalement et même si je n'ai pas envie de dire de quoi il s'agit, je préfère éviter que la sonnerie retentisse à nouveau dans la maison. Je reviens dans la salle à manger, un sourire gêné et discret sur les lèvres et j'essaye d’amoindrir la situation en prenant un air las. « Aaah la technologie...  A lancer des sonneries aléatoires comme ça... Aucun respect, vraiment. » Mes parents n'y connaissent rien aux téléphones portables alors j'ai l'espoir qu'il croient mon mensonge. Je vais vers Lylou et je lui tends l'appareil avant de chuchoter quelques mots. « J'ai pas voulu le déverrouiller, mais tu devrais peut-être le mettre en silencieux. » J'aimerais lui prendre la main ou lui embrasser la joue pour la rassurer, mais je ne peux pas donner un tel spectacle devant mes géniteurs. Au lieu de cela, je retourne à ma place et je fais comme si de rien n'était. Je bois une gorgée de mon verre et je reprends.  « Et toi Lenny, ton stage se passe bien, sinon ? »

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Mer 4 Jan - 10:14

Tout le monde était poli et aimable et Lylou commençait un peu à oublier sa crainte de commettre un impair lors d’une soirée aussi importante pour cette famille. Il fallait dire qu’une fois tout le monde installé à table et lancé dans une conversation tout à fait normale, les choses lui semblaient plutôt bien parties. Certes, elle n’était pas très bavarde, mais ce n’était pas une nouveauté quand elle n’était pas en présence de personnes dont elle n’était pas spécialement proche. Elle souriait et répondait aux questions qui lui était adressées, mais en-dehors de ça, elle restait tranquillement à sa place, se contentant d’écouter poliment les autres s’exprimer. Soudain, un son pour le moins inattendu la fit sursauter. Son oreille exercée reconnut facilement les Rolling Stones, mais elle restait perplexe en se demandant d’où ça pouvait venir. Fronçant légèrement les sourcils en voyant Jesse se lever, elle crut qu’elle allait s’évanouir d’horreur en comprenant que ce son émanait de son téléphone portable. Sympathy for the devil. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Ce n’était pas sa sonnerie habituelle… C’était quoi, ce délire ? En plus, elle se souvenait parfaitement d’avoir mis son iPhone en mode vibreur, justement pour éviter d’être dérangée. S’efforçant de ravaler ses rougeurs, Lylou décida de mettre carrément le mode avion, avant de planquer son appareil. Puis elle releva la tête, aussi courageusement que possible. « Je vous prie de m’excuser. Ça ne se reproduira pas. » Elle adressa aussi un regard désolé à son petit ami, sentant une bouffée de reconnaissance pour lui l’envahir quand il poursuivit la conversation comme si de rien n’était. Sauf qu’en se tournant vers Lenny pour écouter sa réponse, la Blake fut soudain prise d’un doute. Après tout, quand Jesse l’avait appelée juste avant de passer la chercher, c’était encore du Bon Jovi qui avait retenti… Mais non, elle devait se faire des idées. C’était obligé.

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥️

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Sam 7 Jan - 10:52

Comme le héros qu’il est, mon frère se précipite pour mettre fin à la sonnerie démoniaque qui est en train de faire frôler l’arrêt cardiaque à mes parents. Dès qu’il a réussi, il revient plutôt dépité dans le salon, le portable de Lylou entre les mains, essayant de blâmer la technologie qui met des sonneries aléatoires. C’est gros mais c’est clair qu’avec mes parents, ça peut parfaitement passer… Jesse est cependant obligé de restituer son téléphone à Lylou, la désignant aux yeux de tous comme la coupable. Je suis euphorique, mon plan a marché et la chaleur dans la voix de mes parents a baissé de quelques degrés quand ils acceptent à contrecœur les excuses qu’elle est obligée de présenter. Cependant, la Blake a l’air tellement mal à l’aise que je sens une pointe de culpabilité me traverser. Heureusement, mon grand frère détourne mon attention, me posant une question à propos de moi. « Oui très bien merci ! C’était un peu difficile au début mais j’ai l’impression que mon patron commence à me faire confiance. Avant les vacances, il m’a confié mon premier sujet ! Tu te rends compte ?! » Que je dis pas peu fière et clairement flattée qu’il s’intéresse un peu à moi. Il y avait cependant un problème. Lylou me regardait depuis quelques secondes avec insistance, comme si elle avait deviné ma mauvaise blague. Et même si je suis clairement coupable, ça m’offusque qu’elle puisse tout de suite me soupçonner. Alors tant pis si je comptais me laisser radoucir par l’intérêt que Jesse m’avait porté, j’allais lui apprendre moi, à la Blake… Je lui adresse un sourire faussement affable, essayant de faire croire que je plaisantais. « Et toi, Lylou, ça va au travail ? Tu as tué beaucoup de gens cette année ? » Ma mère crie mon prénom d’un air offusqué, me disant qu’on ne plaisantait pas de ces choses là mais le regard qu’elle échange avec mon père prouve qu’elle ne serait pas contre une réponse.

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Dim 8 Jan - 15:14

You can count on me
And presents by the tree

Tout à l'air de s'arranger, et les visages de mes parents se détendent quand ils avalent mes excuses et quand Lylou s'excuse. J'ai encore du mal à comprendre ce qui vient de se passer, mais je réponds à la jeune femme en face de moi par un sourire encourageant. Nous savons les deux les enjeux de ce dîner et je sais surtout à quel point elle angoisse à l'idée que quelque chose se passe mal. Disons que pour cette fois, c'était juste un peu d'étourderie. Je me concentre sur ma petite soeur et lui demande comment se passe son stage. En vérité, je sais déjà la réponse à cette question étant donné que j'ai passé mon séjour en Chine à demander des nouvelles de Lenny à la rédaction du Tenby Dispatch, mais ça, elle n'en sait rien. C'est d'ailleurs le fait que je sois déjà au courant qui trahit ma réaction trop peu enjoué face à cette nouvelle.
 « Oh wah ! C'est génial, bravo ! » Ca sonne faux et même moi je m'en rends compte, alors je reprends avec plus d'aplomb. « Si jamais tu as besoin que je te relise… Je reste au Pays de Galles encore trois semaines. » Je lui fais cette proposition, même si je sais ce qu'elle pense de mon travail et qu'elle considère le journalisme que nous exerçons respectivement diamétralement opposé.
La conversation n'a pas le temps de vivre le moindre blanc gênant que la rousse reprend la parole et ses mots me font presque sursauter. Ma mère la rappelle à l'ordre, mais ce n'est pas suffisant à mon goût alors j'en rajoute une couche. « Non mais Eleanor tu t'entends ! » Sous le choc, je termine mon verre cul sec et je reprends à l'attention de ma petite-amie. « Tu n'es pas obligée de répondre, Lou… On sait que tu ne fais pas partie de… de… ça. » Je cherche mes mots, mais ceux ci semblent incapables de sortir. Après tout, Lylou n'est que pilote, elle n'accompagne pas ses collègues sur les champs de bataille. Je laisse la militaire s'exprimer et suite à cela, mes yeux se posent sur ma petite soeur. « Lenny, viens avec moi dans la cuisiner chercher les plats. »

and now we are alive

Spoiler:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Lun 9 Jan - 8:45

Soulagée de voir que la discussion reprenait tant bien que mal un cours normal, Lylou écoutait l’échange entre le frère et la soeur Griffiths. Cette dernière semblait vraiment enthousiaste et c’était forcément un terrain d’entente pour eux… Sachant à quel point leur relation pouvait être difficile, ça ne pouvait que faire plaisir à Lylou de les voir partager ainsi quelque chose. D’ailleurs, elle commençait même à se sentir coupable d’avoir soupçonné Eleanor de lui avoir fait une mauvaise plaisanterie… Il y avait peut-être une explication plus rationnelle ? Il fallait vraiment qu’elle arrête la paranoïa. Sauf qu’au moment où elle se disait ça, la jeune fille balança, l’air de rien, une question qui fit tousser Lylou au point qu’elle eut du mal à reprendre sa respiration. Entre-temps, Jesse avait déjà volé à son secours… Et même si elle n’y voyait que de bonnes intentions, la Blake savait que ça ne pouvait qu’empirer les choses. Elle leva une main en l’air, comme pour lui signifier que ce n’était rien. « Ça me dérange pas de répondre. » Bien entendu, ça ne la laissait pas de marbre. C’était tellement facile de juger le travail des militaires quand on n’avait pas à se préoccuper des menaces extérieures… Mais elle n’était pas une petite fille sans défense et surtout, elle avait passé l’âge de renvoyer ses piques à une adolescente. Elle préférait croire qu’elle était au-dessus de ça. Alors, gardant son sourire, elle se tourna vers Eleanor. « En fait, je ne vais pas vraiment sur le front, comme on dit… Je suis pilote de transport, pas de chasse. En gros, mon rôle consiste à acheminer les troupes et le matériel. Je passe beaucoup de temps à voler entre nos différentes bases aériennes. » Elle jeta ensuite un coup d’oeil en direction de son petit ami, qui avait demandé à la rouquine de l’accompagner dans la cuisine pour aller chercher les plats. Bien sûr, il y avait autre chose… Et elle avait très envie de lui dire qu’il n’était pas obligé de faire ça, parce qu’elle ne voulait pas causer de problèmes chez les Griffiths. Mais encore une fois, elle préférait rester à sa place. C’était déjà suffisamment gênant…

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Sam 14 Jan - 12:25

« Oh wah ! C'est génial, bravo ! » La voix de mon frère sonne étrangement fausse et je me demande quel est le problème… Il veut être le seul journaliste de la famille peut être ? Je me frapperai pour cette mauvaise pensée, car une seconde plus tard, il me fait une proposition tout à fait intéressante sur un ton un peu plus sincère. « Oh et bien… Si tu as le temps… Oui, ça me rassurerait que tu le relises avant que je ne le présent à Monsieur Breathnach. » Il était vrai que j’avais très peur de la réaction de mon patron et que je voulais l’impressionner. L’avis d’un journaliste aguerri pouvait peser lourd dans la balance… Du coup, je regretterai presque la deuxième méchanceté de la journée que je fais à Lylou. Mais je dis bien presque. Parce que dès que mon frère se met à m’engueuler comme ma mère et que la Blake joue les grandes calmes en disant qu’elle va me répondre sur un ton pacifiste, mes remords s’envolent. Je déteste comme ils se regardent avec Jesse, comme si j’étais un problème qu’ils devaient résoudre, se refilant la politesse… Lylou me réponds et j’ai l’impression qu’elle me prend vraiment pour une demeurée… Les apparences doivent cependant perdurer et je me fends d’un sourire timide. « Oui, j’ai mal formulé ma question… Mais en acheminant les troupes et le ravitaillement, tu soutiens l’effort de guerre… Donc indirectement, tu fais la guerre, n’est-ce pas ? » Et oui, on ne me la faisait pas. Mon triomphe restera cependant de courte durée car la sanction tombe presque immédiatement. Jesse me somme de l’accompagner à la cuisine sous un faux prétexte et je sais que je suis bonne pour une belle engueulade. Je le suis cependant en traînant des pieds, me plantant dans la cuisine, les bras croisés. « Ça me dérange pas de répondre. » Que je dis en singeant Lylou avec toute la mauvaise foi du monde… « Non mais quelle pimbêche.»

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Lun 16 Jan - 21:52

You can count on me
And presents by the tree

Je hoche la tête avec un faible sourire pour signifier à la lycéenne que ça ne me dérange pas de l'aider, surtout que pour une fois, nous partagerons un sujet qui nous intéresse les deux : l'écriture.
Hélas, ce moment positif ne dure pas très longtemps et bientôt, c'est comme si ma soeur cherchait à ruiner le repas de Noël.
Contre la proposition que je fais à ma petite-amie, Lylou affirme qu'elle peut répondre à la question. Je suis mal à l'aise, mais certainement pas autant qu'elle à l'heure actuelle. Je ne peux m'empêcher de lancer un regard noir à ma soeur et j'espère qu'elle sera satisfaite par la réponse de la Blake et qu'elle cessera de s'en prendre à elle. C'est peine perdue. Je déglutis quand elle reformule sa question, encore une accusation, et je ne lui laisse pas le temps d'entendre une réponse que je lui somme de venir avec moi dans la cuisine. Après un tel affront, c'est plus auprès de Lylou que j'aimerais me retrouver, mais il faut que je mette les choses au point avec l'adolescente et surtout, que je m'assure qu'elle sache se tenir jusqu'à la fin du repas. On arrive dans la cuisine et Lenny continue en étant cette fois insultante. J'ai envie de hurler, mais je me retiens : c'est le repas de Noël et je n'ai plus autant l'occasion de voir mes parents depuis que j'ai emménagé chez Fiona, il faut donc que je me tienne à carreau, que je sois le fils qu'ils veulent que je sois. Je ne crie, pas mais je frémis et je hausse toutefois la voix.
« Non mais ça suffit ! Quelle mouche t'a piqué, Lenny ?! » Je regarde la rousse en lui posant la question, mais je sais que nous n'avons pas le temps d'épiloguer sur son comportement… Nos parents ne sont pas dupes et ils savent ce qui se trame dans la cuisine, mais je refuse de laisser Lylou seule trop longtemps avec ces derniers. « Je n'ai pas invité Lou pour qu'elle se fasse insulter avec tes remarques ! » Je soupire et histoire de ne pas revenir les mains vides dans la salle à manger, je sors le plat qui reposait dans le four. Se faisant, je continue de parler. « Au cas où tu n'aies pas remarqué, j'aimerais que ça devienne vraiment sérieux avec elle. »
En proposant ce dîner à la militaire, je m'inquiétais concernant la rencontre officielle avec mes parents… Jamais je n'aurais pensé que le problème serait Eleanor. Je me retourne vers la jeune fille et je reprends. « Rends toi utile et apporte les haricots.»

and now we are alive

Spoiler:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Mar 17 Jan - 7:57

Une catastrophe, voilà ce que ce dîner était en train de devenir. Parce que bien sûr, Lenny avait réponse à tout… Lylou était perdue. Elle ne savait pas ce que l’adolescente fabriquait : c’était la première fois qu’elle était blessante à son égard. La Blake estima que, cette fois-ci, il valait mieux qu’elle ferme sa bouche. Parce que oui, elle avait envie de dire qu’en tant que militaire, il était évident qu’elle participait à l’effort de guerre d’une manière ou d’une autre. Elle avait aussi envie de dire qu’elle aurait largement préféré vivre dans un monde où l’armée n’était pas nécessaire, ou dans un pays comme le Liechtenstein. Malheureusement, c’était loin d’être aussi simple que ça et le monde était tout sauf noir d’un côté et blanc de l’autre. Mais ça faisait partie des débats qu’elle détestait le plus et qui étaient aussi stériles qu’inutiles. De toute façon, elle n’était pas dans sa famille et elle n’était pas chez elle, alors elle se contenta de garder le sourire pour sauver la face. Elle ne regarda pas Jesse ni sa cadette quand ils se levèrent pour aller dans la cuisine et se tourna plutôt vers leurs parents. Elle n’avait pas envie que le malaise s’approfondisse et ils échangèrent heureusement quelques phrases plus légères le temps que les jeunes Griffiths ne reviennent. « Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ? » demanda-t-elle, parce que même si elle était une invitée ce soir, ce n’était pas non plus une raison pour ne pas se proposer spontanément.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Sam 21 Jan - 20:35

L’engueulade tombe comme prévue et Jesse ne mâche pas ses mots. Je l’écoute me faire la morale, les bras croisés d’un air boudeur. Il m’énerve et s’il croit m’apaiser en me faisant passer pour une sale gamine, il se fourre le doigt dans l’œil. « Je ne l’ai pas insultée… Je lui ai posée une simple question sur son métier. Pourquoi vous montez tous sur vos grands chevaux ? La vérité est trop dérangeante peut être ? » J’ai parlé à voix basse pour ne pas que nos parents pensent – à juste titre – qu’on se dispute dans la cuisine mais je suis furieuse aussi. Et ça ne se calme pas quand il m’annonce que je dois faire des efforts parce qu’il veut que ça devienne sérieux entre eux. Comme si je n’étais qu’une nuisance entre lui et son petit bonheur personnel. Comme si le bien être de Lylou pendant le repas était si primordial qu’il fallait juste que je l’écrase. On se fichait bien de ce que moi, je pouvais ressentir… Il m’ordonne d’un ton péremptoire de l’aider à emmener les plats et je m’exécute de mauvaise grâce. Ce n’était certainement pas en me donnant des ordres qu’il allait gagner mon assentiment… On retourne au salon avec les plats et bien entendu, Sainte Lylou nous propose son aide d’un ton mielleux. Je dépose les haricots avec force sur le dessous de plat. « Non, non reste assise surtout. Tu es une invitée et il ne faut surtout rien faire qui te dérangerait. » Dis-je d’un ton plein de sous-entendu en regagnant ma place. Encore, ça, ça peut paraître aimable mais la suite ne le sera pas. « Du coup, laissons tomber le sujet de l’armée si c'est trop sensible… Je peux te poser d’autres questions sur toi où ça va être encore considéré comme irrespectueux ? » Que je demande avec un brin d'insolence.

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Sam 28 Jan - 21:20

You can count on me
And presents by the tree

L'heure est grave. Plus le temps passe et plus le comportement de Lenny se dégrade, la gentille demoiselle nous ayant accueillie laissant place à une vipère qui semble avoir une dent contre ma petite amie. J'en viens même à me demander si elle n'a pas quelque chose à voir avec la mystérieuse sonnerie de téléphone de la Blake. Elle n'aurait quand même pas osé, pas vrai ? « Tu ne sais pas de quoi tu parles, Lenny… » J'espère que les quelques mots que je lui dis dans la cuisine parviendront à la calmer ou du moins à lui faire changer de cible, mais quand nous revenons à table, je crois que c'est peine perdue. « Je pense qu'on peut peut-être faire une pause avec les questions, personnellement, j'ai une faim de loup, alors on va plutôt profiter de ce délicieux repas, non ? » Les plats sont disposés sur la table et d'un regard entendu, nous savons qu'il est l'heure de réciter le bénédicité.
Lylou étant l'invitée en ce jour spécial de Noël, c'est vers elle que se tournent les regards de mes parents. Je lui souris timidement. Elle est prête, après tout, nous avons répété de longs moments… Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle se souvienne de ce que nous avons préparé et que les quelques mots de Lenny ne l'aient pas déstabilisé. Je l'encourage avec un clin d'oeil, même si encore une fois, je préfèrerais être à ses côtés pour l'encourager avec une caresse discrète.

Et puis, vient l'instant où la prière se termine et où mère se prépare à servir les assiettes les unes après les autres telle la merveilleuse hôtesse qu'elle est. C'est quand je la vois soulever le couvercle de la marmite que je me raidis. Ô malheur – Elle s'apprête à prendre l'assiette de Lylou pour y déposer ce qu'elle a passer la journée à préparer, à savoir un chapon accompagné de pommes de terre sautées et de haricots verts. Connaissant ma mère, je sais qu'elle s'apprête à demander à la militaire quel morceau de viande elle désire, alors je m'interpose juste à temps. « Uhm mère… J'ai oublié de prévenir, j'en suis navré, mais… Lylou ne mange pas viande.  »

and now we are alive

Spoiler:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas Lun 13 Fév - 3:46

Bien décidée à faire comme si de rien n’était, comme si ce repas de Noël n’était pas en train de prendre une tournure pour le moins dérangeante, Lylou continuait à sourire. Quand elle comprit que c’était le moment de réciter le bénédicité, elle tenta de se rappeler tout ce que Jesse lui avait dit. Au fond, même si elle n’y était pas habituée, ce n’était rien de très compliqué… Et le clin d’oeil de son petit ami la rassura quelque peu. Une fois qu’elle releva la tête, elle fut soulagée de constater qu’elle paraissait n’avoir rien oublié. En tout cas, les parents Griffiths n’avaient pas l’air embêté, c’était déjà ça. En revanche, la suite promettait d’être moins réjouissante… En effet, Jesse venait de prendre la parole et immédiatement, Lylou sentit son malaise s’accroître. Elle aurait dû penser à demander au jeune homme s’il avait bien précisé à sa mère qu’elle était végétarienne… Ç’aurait forcément été mieux que de la mettre devant le fait accompli, surtout qu’elle avait dû passer un long moment en cuisine. Elle aurait voulu dire que ça sentait très bon et qu’elle ne doutait pas que tout ce qui avait été préparé était délicieux. Mais elle avait peur que dans ce cas, l’un des trois lui demande si elle ne voulait pas faire une exception : c’était un mot qu’elle ne connaissait pas quand il s’agissait de son régime alimentaire. « Je suis désolée, Mrs Griffiths. Les pommes de terre sautées et les haricots verts seront parfaits pour moi, merci beaucoup. »

:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas

O holy night ! Oh night divine + Griffiths Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant