AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 11:22

Candide Straton
25 ans ♣ Gérante d'une librairie ♣ mariée ♣ A Tenby depuis cinq mois
douce, gentille, pardonne vite, trop amoureuse, sincère, à l'écoute, prête à porter son aide, sensible, rêveuse, timide, secrète, voit toujours le positif chez une personne, croit aux secondes chances, fait souvent passer son mari avant le reste, romantique, entière, loyale, un peu tête en l'air.

« Entrez, entrez. Installez-vous et faites comme chez vous, surtout ! Un thé, peut-être ? » Tout en vous tendant une tasse de thé, Mrs Lloyd fronce légèrement les sourcils pour vous demander : « Dites-moi, c'est la première fois que je vous invite chez moi, il me semble. Comment cela se fait-il ? Vous n'êtes pas bien intégré à notre communauté, peut-être ? Rassurez-moi tout de même, vous n'êtes pas quelqu'un d'important ? » Tout en vous proposant des biscuits d'un geste, elle ajoute en riant : « Ou bien, vous n'aimez pas les vieilles radoteuses dans mon genre ! » Lorsqu'elle frappe doucement à la porte, Candide avait dans l'optique de simplement dans de demander un kilo de farine pour commencer les galettes de la Nouvelle Année. Elle ne s'attendait pas à voir une petite vieille dame, adorable, l'inviter à rester et qui semble demander un peu de compagnie. Elle suit la silhouette fine aux apparences bienveillantes dans le petit salon. Le thé devant elle, la rousse ne peut refuser l'offre, elle ne souhaite pas froisser l'aimable petite dame. Elle la prend en s'installant dans le fauteuil d'en face. Elle y trempe ses lèvres sans quitter Mrs Lloyd du regard, elle préfère attendre que son hôte aie fini de parler avant d'intervenir. « Rassurez-vous, je ne suis pas quelqu'un d'important. Si ça avait été le cas, cela se saurait. Je tiens juste une petite librairie. Dans tous les cas, ma clientèle est très agréable et sympathique. » Elle dépose en douceur  la tasse sur la petit soucoupe puis met un mèche derrière son oreille.« On s'entend bien avec les voisins, enfin, je pense. Il n'y a pas eu de soucis, en tout cas depuis que nous sommes arrivés à Tenby. » Elle esquisse un petit sourire gênée à Mrs Lloyd avant de doucement se pencher pour atteindre la tasse qu'elle a posé il y quelques minutes. Elle y boit petite gorgée, ses pensées perdues vers Andy le temps d'un battement de cils. Son regard se dépose à nouveau vers la vieille dame.

« Je crois déceler un drôle d'accent chez vous, à moins que mes biscuits soient trop secs... Rappelez-moi d'où vous venez, déjà ? Cela fait longtemps que vous vivez à Tenby ? » Quand Mrs Lloyd parle de ses biscuits, Candie tend la main pour en prendre un. La douceur entre ses lèvres pour y croquer un bout. Elle ne le trouve pas sec, il manque peut-être un peu de sucre, mais elle s'abstient de toute réflexion.  La rouquine n'arrive pas à avoir de beaux biscuits. « Oh, je ne sais pas. Vous êtes la première à me dire que j'ai un accent. Il vient de se passer cinq mois depuis notre emménagement. Mais nous venons d'Oxford, avec mon conjoint. » Elle esquisse un petit sourire tendre en croquant de nouveau dans le biscuit pris plutôt. « Avec mon mari, nous avons emménagés ici, après nos études. Enfin, plutôt à la fin des miennes. Andy, cela fait un moment, qu'il a fini ses études. On désirait un endroit calme où je pourrais installer une librairie. Cela est tombé sur Tenby comme cela aurait pu tomber sur une autre. Mais nous ne sommes pas déçus pour le moment. Nous comptions y laisser un peu de notre trace parmi vous.  » Elle finit le biscuit juste après sa phrase. « Mais nous sommes là depuis quelques moins, cinq mois je pense. Je ne suis pas douée retenir ce genre de chose. » Elle dessine un petit sourire sur ses lèvres.
Après quelques commentaires sur vos origines et la beauté de la ville de Tenby, Mrs Lloyd pose une main sur la vôtre et vous interroge à nouveau : « Ah si vous saviez quel bien cela me fait d'être en compagnie de quelqu'un d'aussi... frais que vous ! A votre âge, j'avais des rêves plein la tête, et je n'ai pu en réaliser qu'une infime partie ! Mais plutôt que de vous endormir avec mes histoires, parlez-moi des vôtres, de projets, ou même, de vos rêves les plus fous... » Un petit rire s'échappe de sa gorge, sans aucune intention de blesser cette charmante vieille dame, elle n'est pas aussi fraiche que bien penser cette dame. Cependant, elle retire délicatement sa main de celle qui vient de se poser sur elle. Elle n'est pas tactile avec les personnes qu'elle ne connait pas - ou peu. Ce qui est le cas de Mrs Lloyd. Elle lui offre un regard d'excuse qui va de pair avec son sourire. Elle en profite pour prendre à deux mains la tasse de thé. Ses fins doigts s'enroulent autour du contenant qu'elle porte à ses lèvres, un peu froid depuis le temps qu'elle est arrivée. « Mes projets n'ont pas grande ambitions. Mon plus grand désir est de continuer à vivre avec mon mari et que nous fondions une famille. La librairie est un rêve de gamine qui a vu le jour. Vivre entourée de livre - ou pour le travail - était l'un de mes plans. » Candide se calle un peu dans le fauteuil, avant de se relever et trouver sa place au bord du canapé. « L'avenir, tant qu'il y a mon époux ainsi que nos futurs enfants, cela me suffit. Les grands rêves, ils sont pour ceux qui possèdent de grandes ambitions. » Elle pose un regard serein sur Mrs Lloyd. L'avenir, elle ne le voit qu'avec celui qui l'accompagne depuis dix ans. Quitte a entré dans les clichés de la femme amoureuse ou des films américains, qu'importe. Malgré les hauts et les bas, leur couple tient. Et c'est l'amour présent entre eux qui représente son avenir.
« Et dites-moi, au risque de paraître trop curieuse, je me demandais... Côté cœur, c'est comment ? Vu votre sourire, je suis certaine qu'il n'y a aucun soucis à avoir de ce côté-là, cela dit. » achève-t-elle en riant. Elle finit son thé sereinement, bien qu'elle n'a pas envie de s'étaler sur les questions qui vient d'être posée, celle-ci est plus rassurante. Malgré ce qu'il y a passé sous silence, le couple a toujours été le refuge pour la rousse. Ses yeux viennent trouver la vision réconfortante de son alliance. Le bijou signifie beaucoup. Le bon comme le mauvais. Mais Candie ne veut pas que la vieille dame connaissent les secrets de leur couple. « Avec mon mari, tout se passe bien. Nous n'avons rien d'un Valmont ou d'une Juliette mais nous pourrons écrire notre propre romance. Notre vie à deux, malgré les hauts et les bas, se passent pour le mieux.» Elle lui offre son sourire gênée, elle n'a pas à savoir qu'il y a les coups quand elle blessait Andréa. Il n'a pas à savoir qu'elle a trouvé refuge quelques temps dans les bras d'un autre, au risque de perdre l'homme qu'elle a toujours été. Il n'a pas à savoir la jalousie ou la colère. Ce sont ses erreurs qui ont toujours mené à ces situations, pas celles d'Andréa. Il est le seul qu'elle aime. « Nous nous aimons, c'est tout ce qui compte. » Et tout ce qui comptera, malgré les tempêtes et les ouragans. Ou les meubles brisés. Candie a besoin d'Andréa  et l'inverse est vrai.

« Vous avez bien raison, si seulement j'avais trente ans de moins... Enfin, je divague. Vous ai-je parlé de ma fille ? Elle vit à Cardiff et étudie... » Vous vous perdez bientôt sous les détails de la vie de la fille de Mrs Lloyd et plusieurs photos encadrées que la petite vieille se plaît à vous commenter, jusqu'à ce que finalement, elle se rassoie pour vous demander : « Et vous alors, vous diriez que vous êtes proche de votre famille ? » Sa famille ? Son visage prend un air distant, elle en profite pour prendre un biscuit qu'elle croque rapidement. Une excuse pour mettre un peu de temps avant de répondre. Ce n'est pas le sujet qu'elle préfère réellement puisque dans la fond, il n'y a pas tellement à dire. Elle préférait ne plus en avoir, cela permet de régler rapidement ce genre de questions mais elle est bien en vie et elle ne peut pas inventer une mort. Il suffit qu'un Moriarty décide de venir la voir pour que son mensonge vole en éclat. « Disons que nous n'avons jamais été porté dans les grands sentiments. » Elle lui offre un léger sourire. Elle ne va pas lui raconter toute son histoire. Puis, Mrs Lloyd doit certainement accorder peu d'importance aux familles dysfonctionnelles. Chez les Moriarty, il n'avait une journée sans que le  père ou la mère arrive pour imposer sa loi, à accorder peu d'importance aux intérêts de leurs enfants. Si son grand-frère a su prendre ses cliques et ses claques rapidement, Candie se contentait de subir, sans rien dire. L'enfant a laissé couler. Si elle n'a pas eu sa place en famille, elle l'a trouvée ailleurs. Mais les retours à la maison n'ont jamais cessé d'être pénible. Candie a été l'enfant de trop, cela a été dit. L'enfant a été mise à la porte, depuis, elle n'a plus de nouvelles. « Mais je me dis que les grands sentiments, ce n'est pas fait pour les Moriarty. Dans ce sens, ce n'est pas plus mal. »

« Mais dites-moi, il se fait tard ! Je n'ai pas vu le temps passer en votre compagnie... Je vais malheureusement devoir vous congédier, j'ai encore mille choses à faire. Sachez que ma porte vous est grande ouverte si vous voulez papoter un peu, à moins que mes histoires vous ait endormi ! » lance-t-elle avec entrain. « Comme vous m'êtes sympathique, laissez-moi vous mettre en garde : les gens par ici ne sont pas toujours aussi sympathiques que ce qu'ils prétendent. Ou du moins, pas par pur générosité. Ce que vous dites à certains un jour pourra se retourner contre vous le lendemain ! Enfin, pas d'inquiétude, vos secrets seront à l'abri avec moi. »Elle lui offre un sourire sincère à cette dame avec qui elle vient de passer quelques heures. Elle espère qu'Andy n'est pas encore rentré, elle aurait peut-être le temps de lui préparer un petit quelque chose. Elle aime profiter de sa journée de fermeture posément. La rousse reprend tranquillement un biscuit, malgré le manque de sucre, sans perdre une seconde de ce que pouvait dire Mrs Lloyd. « Merci pour le conseil. » Bien qu'elle le prend en compte, elle sait qu'elle ne sera pas capable de faire la différence ni de se méfier mais Candie sait ce qu'elle peut ou ne pas dire. Elle ne veut pas perdre Andréa parce qu'elle parle de trop. Le perdre une fois à suffit. Puis, elle n'aime pas tout ce qui est secrets, rumeurs et autres activités d'adolescent. Elle ne prête qu'un oreille distraite sans retenir ni les noms ni le contenu. Et dans sa boutique, elle fait bien comprendre que cela ne l'intéresse pas.  « Merci pour cette après midi, Mrs Lloyd. » Candie se lève en douceur et enfile la veste en cuire qu'elle avait déposé sur le dos du fauteuil. La jeune femme serre la main de la petite vieille dame avant de partir, elle se dit qu'elle ira faire un tour au magasin et prendra ce dont elle a besoin là.

Une petite citation rigolote (ou pas)

TON PSEUDO : SZOKEMIND  TON ÂGE :23 ; TON PERSONNAGE EST : inventé  ; CONNEXION : 3/7j ; DOUBLE-COMPTE : x ; COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? une pub. ;UNE SUGGESTION POUR LE FORUM ? non, non. je ne pense pas.  ;

Code pour le bottin :
Code:
<span class="pris">Nadia Esra</span> is Candide Straton

Fiche © Whispers down the lane
Bannière © Poon

Dernière édition par Candide Straton le Jeu 22 Déc - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : THE.FAME
TES DOUBLES : andrew, ana-sofia, lizzie, deborah, jesse and yevgeniya
TON AVATAR : alex turner
TES CRÉDITS : cosmic dust
RAGOTS PARTAGÉS : 7286
ARRIVÉE À TENBY : 26/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 yo (09.06.88)
CÔTÉ COEUR : whore
PROFESSION : musician
REPUTATION : c'est vrai ce qu'on entend ? il aurait fait une OD, et aurait mis une femme enceinte...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 12:02

KODALINE
Ok désolée
Bref, bienvenue sur le forum avec ta jolie rouquine ! Je vois que ta fiche est déjà faite donc je ne te souhaite pas une bonne rédaction. En tout cas, j'adhère à la référence sur Valmont

We are often told during times of bereavement that time heals all wounds. That's crap. In truth, you are devastated, you mourn, you cry to the point where you think you'll never stop - and then you reach a stage where the survival instinct takes over. You stop. You simply won't or can't let yourself "go there" anymore because the pain was too great. You block. You deny. But you don't really heal.

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 12:41

Nate R. Miles a écrit:
En tout cas, j'adhère à la référence sur Valmont

+1

Bienvenue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 15:04

Merci vous deux.
On reconnait ceux qui ont du goût.

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia & Dylana
TON AVATAR : Katerina Graham
TES CRÉDITS : ava - amantia, gif profil - penny <3, signa - anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : 0/2: Daniel - Nate ; à venir : Caleb (flashback)
RAGOTS PARTAGÉS : 1707
ARRIVÉE À TENBY : 13/12/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Libre comme l'air
PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, boxeuse et menteuse professionnelle

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 18:50

Bienvenue

Break my bones, I'll live
Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : knight.
TES DOUBLES : daniel & adriel.
TON AVATAR : tylerHOTposey ♥
TES CRÉDITS : shyia & annaelle & tumblr.
RAGOTS PARTAGÉS : 4685
ARRIVÉE À TENBY : 26/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 25ans. (14.11.1991)
CÔTÉ COEUR : en couple avec Mona depuis un moment maintenant.
PROFESSION : avocat, fêtard, motard, musicien, photographe, il m'est assez difficile de rester en place et de me contenter d'un seul métier.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 19:30

Bienvenue parmi nous

show me the dark side
they'll say you are bad, or perhaps you are mad, or at least you should stay undercover. your mind must be bare, if you would dare, to think you can love more than one lover. ▬ Free love? As if love is anything but free!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 20:48

merci.

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Colton Haynes.
TES CRÉDITS : Pigfarts is real + Anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : 0/4
(Abbey - Hope - Spencer)
À venir : Faith - Lloyd - Fiona - Sameen.
RAGOTS PARTAGÉS : 5936
ARRIVÉE À TENBY : 01/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (13.04.91)
CÔTÉ COEUR : Fiancé à Spencer, ils attendent un heureux événement.
PROFESSION : Astrophysicien.
REPUTATION : Vous croyez que c'est parce qu'elle est enceinte qu'ils sont pressés de se marier ? Ça m'a l'air un peu précipité, tout ça...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mar 20 Déc - 21:23

Bienvenue parmi nous
Ta demoiselle est tout ce qu'il y a de plus intéressant
Si tu as une question, n'hésite pas à te tourner vers le staff

LOST IN LOVE
I swear when our lips touch, I can taste the next sixty years of my life ⊹ Because I could watch you for a single minute and find a thousand things that I love about you.

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Mer 21 Déc - 8:59

Bienvenue chez les fous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Jeu 22 Déc - 8:51

merci.

TON PSEUDO : JANE◊SMITH
TES DOUBLES : Jean McKinnon ; Sam Powells ; Eirian Kleefin ; Brianna Harris
TON AVATAR : Zoey Deutch
TES CRÉDITS : ava par Isleys ; gif profil © ? tumblr
TA DISPONIBILITE RP : Baxter et Thomas - Miro - Bal de St Valentin
RAGOTS PARTAGÉS : 6192
ARRIVÉE À TENBY : 12/03/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire romantico-rêveuse
PROFESSION : employée à la librairie Blackwell's
REPUTATION : elle est gentille, intelligente, dommage qu'elle ne se soit pas donné la peine de réussir !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Jeu 22 Déc - 9:50

Bienvenue parmi nous I love you

Avant de te valider, je voulais juste t'informer qu'on a un St-John sur le forum (par ici), bon il n'a plus l'air très actif mais je préfère t'en informer :) Même si les homonymies sont courantes dans la vraie vie, sur le forum, on préfère éviter les doublons noms de famille sans lien familial (enfin, en l'occurrence, ça reste le nom de jeune fille de Candice donc y'a moins d'impact).

Why can't you just kiss me?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Jeu 22 Déc - 11:39

voilà, changé

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Thomas, Lenny, Rhys & Trystan
TON AVATAR : Johanna Brady
TES CRÉDITS : Mellow Bird (avatar) & petramaximoff (gifs) & Anaëlle (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libre (0/3)
En cours : Nate - Malone
A venir : Isla
RAGOTS PARTAGÉS : 3763
ARRIVÉE À TENBY : 03/05/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans. (03/05)
CÔTÉ COEUR : Il se gonfle d'amour pour sa petite May qui lui fait oublier que son mariage prochain a été repoussé à une date indéterminée.
PROFESSION : Elle n'a pas terminé la fac de droit, elle aimerait bien reprendre maintenant que sa fille est née.
REPUTATION : Elle a accouché d'une belle petite fille le 10 novembre ! Toutes nos félicitations ! Et aussi beaucoup de courage car elle a l'air d'être partie pour l'élever seule. Je me demande ce qui se passe avec le fils Baxter... Ils avaient l'air si heureux...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Jeu 22 Déc - 18:14

Bienvenue camarade rouquine

Comme Nate, j'adhère aux références

That's some type of love ❥ When the world's on fire, we won't even move. There is no reason if I'm here with you. When were old and gray And our faces changed, There won't be a moment, when my heart don't feel the same. (by anaëlle)

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Caleb + Mona + Josh.
TON AVATAR : Adam Gallagher.
TES CRÉDITS : Polarize + Crac in time.
TA DISPONIBILITE RP : Libre 2/4
A venir : Billie - Penny.
RAGOTS PARTAGÉS : 3575
ARRIVÉE À TENBY : 22/09/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 y.o (24.10.88)
CÔTÉ COEUR : C'est compliqué.
PROFESSION : Avocat réputé.
REPUTATION : Sociable, ouvert d'esprit et toujours très classe, n'est-ce pas ? Je l'ai vu assez souvent en compagnie de miss Collins, mais il a un peu disparu de la circulation, ces temps derniers... Bizarre, vous ne trouvez pas ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure Ven 23 Déc - 4:44

Elle est gentille, douce, appréciée par ses clients... En résumé, Candide a l'air de quelqu'un de tout à fait respectable ! Pourtant, il est difficile de s'en faire une idée correcte, puisqu'elle est aussi timide que discrète. En même temps, elle n'est arrivée que depuis quelques mois... En tout cas, je pense qu'elle gagne à être connue et que tout le monde finira par l'aimer dans notre petite bourgade. La voilà donc chez les Sir Henry Merrivale !

Amuse-toi bien parmi nous

And I still haven't found what I'm looking for.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure

'Cause if I could see your face once more I could die as a happy man I'm sure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1