AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha d'amour (avat + signat) tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 1341
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou - Page 2 Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:46

I found it very hard to stay away
As we reminisce on precious moments like this
I'm glad we're back together 'cause I missed your kiss

Je peux comprendre l'appréhension de Rhys dans le fond parce que moi-même je n'ose imaginer comment je me comporterai si j'apprenais que ma petite soeur avait un petit-ami. Qui qu'il soit, je sais d'avance qu'il ne sera jamais assez bien pour elle, alors à quoi bon essayer ? Pourtant le caractéristique employé par le jeune homme me laisse perplexe et je ne sais comment l'interpréter. Je serre les dents quand elle évoque la dispute qu'elle a eu avec son grand frère, me sentant coupable.
« Lou… Je suis désolé si c'est de ma faute que vous vous êtes disputés, je ne voulais pas créer de conflit. » Non, je ne voulais pas que les deux Blake s'engueulent pour cette histoire qui dans le fond n'a pas beaucoup d'importance comparée à toutes les tragédies qu'ils sont en train de vivre. Je soupire, mais ce n'est pas pour autant que nous avons terminé notre conversation alors chacun notre tour, nous reprenons la parole, nous exprimant sur des sujets plutôt importants pour notre relation. Parce que oui, à un moment où à un autre, il fallait en parler, alors autant que ce soit maintenant alors que nous n'avons pas d'autre échappatoire. Lylou est venue jusqu'ici, elle peut bien entendre ce que nous avons à nous dire à présent. Je hoche la tête et je confirme ses paroles d'une voix calme. « Oui, si on communique il ne devrait rien y avoir d'insurmontable. » Je l'espère sincèrement et je tente de m'en convaincre moi-même alors que mes quelques relations précédentes ont pourtant prouvé le contraire. La communication n'avait pas été suffisante. Parfois, il faut faire des compromis aussi, et je n'étais pas prêt à en faire quelques-uns. Néanmoins, c'est une discussion pour plus tard car pour le moment, nous n'en sommes qu'au début. C'est tout nouveau, et il faut en profiter.
Un nouveau baiser tout ce qu'il y a de plus chaste et la militaire reprend sa position initiale sans même oser croiser mon regard. Je commence à m'inquiéter, d'autant plus qu'elle semble avoir une confession importante à faire. Je reste à l'écoute, ne voulant pas risquer de perdre une miette de ce qu'elle s'apprête à me dire et je hoche la tête au fur et à mesure qu'elle se confie. Elle parle de sa dernière relation en date, celle que nous n'abordons pas parce qu'elle est encore douloureuse, comme elle le souligne Lylou et elle poursuit encore jusqu'à terminer sa confession d'une traite. Je reste bouche bée une ou deux secondes car clairement, je ne m'attendais pas à ce genre de confidence et je comprends qu'il est temps de la rassurer. Comme elle semble ne plus vouloir croiser mon regard, je me déplace pour m'assoir en face d'elle et poser un doigt sous son menton afin de lui faire relever la tête et me regarder. « Eh ma belle… T'as pas à être aussi mal à l'aise, tu sais. » Cette fois, je passe une main dans ses cheveux, puis je caresse sa joue. « Je suis content que tu m'en parles, même. » C'est bien ce dont on parlait un peu plus tôt, la communication ? Indispensable pour la solidité des couples. Alors c'est à mon tour de faire ma confession concernant ce sujet. « Par contre… Pour moi, ce n'est pas le cas. » Repris-je. « Quand tu es élevé dans la religion, comme moi, dans une famille qui le revendique fièrement, il y a toujours cet âge où on va se moquer de toi. Parce que les autres ne comprennent ce que représente la foi, ils te font passer pour une bête de boire, en quelque sorte. Et ça ne s'arrête pas alors à un moment tu veux simplement leur prouver que tu es comme tout le monde et ça te pousse à avoir des remises en question concernant ta foi, justement. » Je hausse les épaules en repensant à ces pénibles années de lycée, d'autant plus que je me démarquais déjà par mon comportement hyperactif que mes parents tentaient tant bien que mal de dissimuler. « Les garçons ne sont pas très intelligents à cet âge là, et je n'ai pas été une exception. » C'est un fait. N'importe quel adolescent n'est pas très évolué et reste la proie de ses hormones, mais ce n'est pas la peine de rentrer dans les détails. « Ma promesse, je l'ai faite quand j'avais 24 ans. On venait de rompre avec Ellie après presque un an de relation et j'en avais assez de bafouer ma foi pour des filles qui au final, prenaient ça à la légère. C'est là que je me suis dis que la prochaine serait ma femme. »

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 7:27

D’un simple geste de la main, Lylou balaya les excuses de Jesse. « Bien sûr que non, ce n’est pas de ta faute… T’as pas à être désolé, je t’assure. C’est juste que… On a… Euh… De fortes personnalités, c’est pas une nouveauté. Et j’imagine aussi que… Sept ans de séparation, ça creuse un fossé, forcément. Mais bon… Ça n’a plus d’importance aujourd’hui. C’était avant que… Bref. » Parce qu’après autant d’épreuves, il était tout bonnement stupide de continuer à se prendre la tête pour des broutilles et à s’appesantir sur leurs désaccords. En réalité, même si elle estimait que les torts étaient largement partagés, la jeune femme regrettait profondément ce qu’il s’étaient balancé au téléphone quelques jours à peine avant la mort d’Echo. Parce qu’une fois que la vie détruisait à peu près tout sur son passage, il fallait se serrer les coudes. Parce que son cher frère était éteint, après avoir perdu non seulement leur soeur, mais aussi son fils…  Et même si elle n’expliquait pas en détails ce qu’elle voulait dire de peur de se laisser envahir par le chagrin à l’instant précis, Lylou était à peu près certaine que le Griffiths avait saisi le sens de ses propos. Elle ne comptait pas s’étendre sur le fait qu’elle s’était disputée avec son frère, mais le fond, la nature de leur désaccord, il était sûrement important qu’ils en discutent tous les deux. Parce que si elle savait que son petit ami et elle étaient différents, elle avait aussi très envie de croire qu’ils pouvaient dépasser beaucoup de choses ensemble. Pourtant, elle était loin d’être de nature romantique… Elle n’était même pas censée être idéaliste, comme fille. Peut-être qu’elle avait juste envie que ça dure, envie de lui apporter le peu qu’elle pouvait, envie de continuer à se sentir en sécurité dans ses bras. Et elle savait aussi qu’elle n’était pas du genre à renoncer facilement. Alors elle fut un peu rassurée quand il alla dans son sens… Bien sûr, seul l’avenir leur dirait s’ils avaient raison ou pas d’y croire. Mais pour l’instant, la dernière chose à laquelle la Blake avait envie de penser, c’était bien à la possibilité que quelque chose d’autre tourne mal dans sa vie. Elle avait déjà suffisamment l’impression que tout partait de travers, alors elle essayait de se raccrocher à tout ce qui l’aidait à perdre le moins possible ce semblant d’équilibre qu’il lui restait encore. Et Jesse en faisait assurément partie…

Alors tant qu’ils étaient lancés sur les confessions et autres aveux, Lylou décida qu’il était temps de faire la sienne. Mais c’était loin d’être facile… En plus de garder résolument les yeux fixés dans le vide, elle se perdit quelque peu dans ses explications et se montra hésitante. Finalement, elle révéla enfin ce qu’elle voulait lui dire depuis qu’elle avait repris la parole. Et elle attendit sa réaction, tout simplement. Elle sentit qu’il bougeait et, l’instant d’après, il était assis en face d’elle, un doigt sous son menton pour qu’elle lève les yeux vers lui. Ça, plus le surnom affectueux qu’il lui donna, la rassérénèrent quelque peu. « Non, je sais, c’est idiot… Et… C’est même pas parce que j’ai honte. Non, c’est pas ça. C’est juste que… Je le crie pas non plus sur tous les toits, parce que c’est pas forcément très courant à mon âge et que ça pourrait m’énerver si… Si quelqu’un se moque, quoi. » Mais bien évidemment, elle savait que ce ne serait pas le cas du journaliste. Sinon, elle n’avait vraiment rien compris… D’ailleurs, à l’instant précis, elle avait presque l’impression que c’était un peu le monde à l’envers. C’était elle qui, sans même le vouloir, était allée dans le sens d’une éducation religieuse. Et c’était lui qui se confessait. Quand ils étaient à Oxford et qu’il lui avait dit qu’il avait bafoué sa foi à plusieurs reprises, elle avait très bien compris où il voulait en venir. Et surtout, elle avait cerné à quel point il se sentait mal à ce sujet, comme s’il se sentait indigne des compliments qu’elle lui avait adressés. Alors maintenant, elle avait presque envie de lui dire qu’il n’était pas obligé de s’expliquer et qu’elle avait saisi l’idée générale. Mais il semblait avoir besoin d’en parler et elle ne voulait pas l’interrompre, surtout qu’elle venait de soulever l’importance de la communication. Alors elle l’écouta jusqu’au bout, se contentant parfois d’un hochement de la tête pour lui signaler qu’elle avait compris. Elle avait envie de plaisanter au sujet de la stupidité internationale des garçons, mais elle préféra s’en abstenir, même si ce n’était que pour alléger l’atmosphère. Il valait peut-être mieux rester sérieuse. « Je vois ce que tu veux dire… » Le résultat, la conséquence directe, tout ça était peut-être encore un peu nouveau pour elle. Et même si elle avait du mal à se départir de l’idée qu’elle avait quelque chose en moins en comparaison à d’autres filles, ce n’était pas le sentiment qui primait. Lentement, elle se blottit contre lui. « C’était peut-être dans ce sens-là, être droit… Et tu sais quoi ? Je suis fière de toi, que tu tiennes ta promesse. C’est important pour toi et… Tout ce que je veux, c’est que tu sois bien. Heureux. » Elle releva la tête vers lui et l’embrassa tendrement. « C’est bien, qu’on ait… Parlé de tout ça. C’était nécessaire et on peut continuer à avancer. » Elle se laissa tomber sur son oreiller, lui tendant la main pour qu’il s’allonge à nouveau à ses côtés. « Désolée, avec le voyage et tout, je commence vraiment à être fatiguée… »
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha d'amour (avat + signat) tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 1341
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou - Page 2 Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 14:56

I found it very hard to stay away
As we reminisce on precious moments like this
I'm glad we're back together 'cause I missed your kiss

Ce n'est pas de ma faute ? Je n'en suis pas si sûr et certain qu'elle, mais pour le coup, je décide de lui faire confiance et de la croire. Autant ne pas passer notre premier vrai séjour ensemble en ressentant une culpabilité infinie. Je lui adresse un sourire sincère et la conversation reprend de plus belle, allant un peu plus  loin dans les confessions à chaque seconde qui passe. Elle en apprend sur moi et j'en apprends sur elle... Un échange qui fait que je me sens plus proche d'elle que jamais. Et j'aime bien ce sentiment. C'est agréable comme sensation. J'aime ce que nous vivons et j'aime que nous puissions parler ouvertement de ce qui nous touche. Il y a de la gêne, forcément, parce que nous n'en sommes qu'au début, qu'il y a cette période de séduction, il y a aussi le fait qu'on désire que ces retrouvailles soient parfaites parce que c'est bien connue que les relations à distance, ce n'est pas facile. Et à mon sens, elles le sont. Je n'aurais pu rêver mieux comme surprise et ce sentiment s’accroît tout au long de notre conversation, même si je ne suis pas vraiment fier de ce que je dois lui avouer. Ce n'est peut-être pas très utile d'en parler, mais je ne veux pas que notre relation soit basée sur des non-dits, je ne veux pas qu'elle pense que je lui cache quoi que ce soit. Je veux qu'elle connaisse son petit-ami, même si ça déforme l'image qu'elle s'était créée.
Elle n'a peut-être pas honte pour ce qu'elle est et elle a totalement raison, et j'essaye de me convaincre que moi non plus je n'ai pas honte de ce que j'ai fait, même si de mon côté c'est plus délicat.
Elle a l'air de comprendre ce que je lui dis et malgré tout, elle vient se blottir contre moi et c'est quelque chose de magique. Je n'en demandais pas tant. J’espérais simplement ne pas trop la décevoir ou ne pas la répugner et il semblerait que ce soit le cas. Encore mieux, elle vient ajouter quelques mots doux, quelques mots qui me réchauffent le coeur. Elle est fière de moi et elle vient m'embrasser. Je resserre un peu mon étreinte, trop comblé pour pouvoir résister à ce geste instinctif.
« Et je le suis. Je suis bien et je suis heureux, surtout quand je suis avec toi. » C'est sincère. Elle me fait ressentir des choses que je ne suis pas sûr d'avoir déjà ressenti par le passé.
Et si c'était vraiment la bonne ? Je me mords la lèvre inférieure à cette pensée à au constat que les palpitations de mon coeur s'accélèrent toujours en sa présence.
Je confirme d'un hochement de tête. En effet c'est bien que nous ayons parlé de tout ça. C'est important ces choses là et c'est ce qui fait qu'on pourra devenir un couple solide et soudé. Je souris, un peu benêt et je la lâche pour qu'elle puisse se laisser aller et tomber dans les bras de Morphée, elle doit terriblement en avoir besoin.  « T'excuse pas, tu as eu une longue journée. »   S'il y a bien quelque chose sur lequel je suis extrêmement tolérant, c'est bien sur la fatigue après un long vol. Je connais tellement bien les décalages horaires que je ne peux pas lui en vouloir une seule seconde d'être fatiguée. Je suis déjà surpris qu'elle ait tenu aussi longtemps, mais il faut dire qu'elle aussi est habituée aux déplacements avec son propre travail et à un rythme soutenu. Je m'allonge à côté d'elle et je dépose un baiser sur sa joue avant de passer un bras autour d'elle.  « Dors bien, ma belle. »

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou - Page 2 Empty

Your love has found its way to my heart (+) Jesse & Lylou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2