AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Drawing inspiration | Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia & Dylana
TON AVATAR : Katerina Graham
TES CRÉDITS : ava - blondie, gif profil - penny <3, signa - anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : 0/2: none ; à venir : Rhys - Nate.
RAGOTS PARTAGÉS : 1752
ARRIVÉE À TENBY : 13/12/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Libre comme l'air
PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, boxeuse et menteuse professionnelle

MessageSujet: Drawing inspiration | Daniel Lun 28 Nov - 18:53

Assise au fond de la petite enseigne, Gwen gribouillait quelques mots sur papier, cherchant à aligner les paroles en des phrases percutantes mais son anglais n’arrivait pas à percer savamment en émotions. La métisse étudia quelques sa feuille en mettant le bloc-notes à hauteur de ses yeux et en le reculant à bout de bras, cependant son inspiration n’arrivait pas à se traduire en texte très cohérent. Elle avait pourtant déjà écrit des chansons auparavant, sauf qu’ici, l’artiste souhaitait un angle de vue différent de ce qu’elle avait déjà abordé. Posant le bloc-notes sur la table, Gwen chipa une frite dans son paquet de fish and chips qui se refroidissait déjà, puisqu’il avait été posé là quelques minutes auparavant, lorsque la jeune femme était encore concentrée sur sa feuille. La nourriture était bon marché mais pas mauvaise. Elle attrapa une seconde frite dans son paquet lorsque son rendez-vous du jour arriva enfin. Il ne savait pas ce qui l’attendait. « Hey ! J’ai bien cru que tu allais me zapper, monsieur anti-ponctualité. Tu ne m’en voudras pas de ne pas t’avoir attendu. » Dit-elle en indiquant sa commande sur la table, c’est-à-dire son repas et un soda. Il s’agissait de Daniel, étudiant en littératures et tombeur des dames de son âge. Le jeune homme arrivait sûrement à attraper quelques prises plus âgées que lui mais en tout cas, pas la métisse. Il l’aurait regretté de toute façon, vu qu’un de ses ex était un des meilleurs potes au beau brun et ne parlons même pas de son copain actuel. Depuis, Gwen lui avait promis de ne pas en parler à condition qu’il ne la fasse pas chier, un pacte qui leur convenait à tous les deux. Aujourd’hui cependant, elle ne l’avait pas invité en rapport à cette histoire déjà passée, mais plutôt pour quelque chose de plus particulier, alors c’était tant mieux qu’il se soit finalement pointé cet imprévisible. « Comment vas-tu depuis la dernière fois ? » Elle marqua une pause tandis que le tenancier du commerce venait déjà prendre sa commande. « Sympa tes petits messages sur insta. » Reprit la jeune femme pour le taquiner. Alors qu’ils avaient passé les premiers instants à prendre des nouvelles l’un de l’autre, elle lui expliqua enfin pourquoi elle lui avait donné rendez-vous ici avant une tournure de soirée plus amusante. « Avant que tu éclates de rire, j’ai besoin de ton aide. » Lança la métisse sans plus de cérémonie. J’ai besoin de ton aide… Gwen ne devait plus avoir prononcé ces mots-là depuis qu’elle avait été refoulée à la fin du concert de Nate par le Miles lui-même. Disons qu’elle était tellement indépendante et pleine de fierté, qu’elle ne se tournait vers autrui qu’en dernier recours. En l’occurrence, elle aurait besoin d’un petit coup de pouce. « En fait, j’essaie d’écrire ma prochaine chanson, j’ai déjà un peu le rythme en tête et tout… J’ai pas mal d’idées, seulement je bute un peu sur la mise en forme du texte, des paroles assez percutantes. » Elle avança le bloc-notes vers lui. Daniel devrait sans doute se rendre compte de la grande confiance qu’elle lui donnait de lui montrer le texte d’une de ses chansons en avance et surtout de lui permettre d’y retoucher. Gwen se livrait assez rarement aux autres, encore moins quand il s’agissait d’exposer une chanson même pas encore finie. Elle lui offrait un pied dans son monde d’artiste, dans son monde personnel aussi et surtout dans son monde d’amitié, dans le sens que, malgré son jeune âge, elle ne sous-estimait pas ses talents en matière de littérature. « C’est un premier jet pas très abouti. J’aimerai beaucoup que tu le relises et que tu donnes ton avis pour que je puisse remanier certains passages. Je me souviens avoir lu certains extraits que tu as écrit quand on échangeait sur tes cours, et ça m’avait vraiment pris aux tripes. Je voudrai un peu transposer le même résultat dans le texte de la chanson. » Gwen picora une nouvelle frite dans son paquet, à ce rythme, elle mangerait vraiment froid mais ce n’était pas l’important. « Bien sûr, si tu acceptes, je saurai comment te remercier… Enfin ne va pas déjà t’imaginer des trucs salaces, esprit tordu que tu as. » Le taquina-t-elle à nouveau. Fébrile, la métisse attendit qu’il réponde à sa requête avant de continuer plus loin.

Break my bones, I'll live
Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : cha/knight.
TES DOUBLES : malone & adriel & noah.
TON AVATAR : douglasHOTbooth.
TES CRÉDITS : aurelie & tumblr.
TA DISPONIBILITE RP : ouvert.

Intrigue, Gwen, Riley, Lenny, Halloween.
RAGOTS PARTAGÉS : 739
ARRIVÉE À TENBY : 03/11/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : vingt ans. (24/01/97)
CÔTÉ COEUR : célibatârd sans attaches.
PROFESSION : escrimeur, coureur de jupons ... et un peu de littérature à l'université.
REPUTATION : un garçon plus que charmant. il a des parents peu présents mais talentueux et je suis sûr qu'il a l'écriture dans les gènes. c'est le genre de personne qui a tout pour elle et qu'on envie. mais attention, j'ai entendu de vilaines rumeurs qui racontent comment il joue avec les sentiments de deux jeunes filles. par pitié ... il faut qu'il montre au reste de tenby qu'il existe encore des gentlemans de vingt ans.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Mer 30 Nov - 0:42

drawing inspiration.
danny & gwen
And now here is my secret, a very simple secret: It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye.

Je me parque pas loin de l'enseigne alors que je regarde encore ma montre pour voir depuis combien de temps est-ce que la Martins m'attend à l'intérieur. C'est toujours la même chose quand je fonce à l'extérieur de la ville pour un entraînement. Je ne vois pas le temps passer, je rallonge mes derniers gestes et je discute longuement avec mon entraîneur. Je ne suis pas du genre à être à l'heure mais là, je m'en voulais un peu de la faire attendre depuis aussi longtemps. Je passe la porte et rejoins la jolie brune à sa table. « Hey ! J’ai bien cru que tu allais me zapper, monsieur anti-ponctualité. Tu ne m’en voudras pas de ne pas t’avoir attendu. » dit-elle en me montrant la commande qu'elle a passée. Je fais non de la tête avant d'enlever mon manteau et de m'installer juste en face d'elle. « Hey ! Il paraît même que c'est une maladie. » dis-je en faisant référence à mon nouveau surnom. C'est une bêtise bien sûr mais c'est toujours assez drôle de faire passer le défaut pour une maladie. « Comment vas-tu depuis la dernière fois ? » Je n'ai pas le temps de lui répondre que le serveur est là. Je lui demande le plat habituel accompagné d'un verre d'eau et le remercie d'un large sourire avant de le laisser partir. Je finis par mieux m'installer sur ma chaise. « Ça va. J'ai rallonger mon entraînement d'aujourd'hui d'où la raison pour laquelle je suis en retard. C'était génial. Et toi ça va ? » J'affiche une expression d'excuse avant que la politesse me pousse à lui demander comment elle va. Après tout, c'est elle qui a demandé à me voir et depuis que j'ai reçu son message, je suis assez intrigué. « Sympa tes petits messages sur insta. » réplique-t-elle pour me taquiner. Je profite toujours de la première occasion pour me vanter de mon entourage alors la brune est bien gentille de me laisser faire avec le sourire. « Tu sais comment je suis. » répondais-je sur le même ton. Mais la discussion reste assez courte et elle semble enfin décidé à dire pourquoi est-ce qu'elle m'a appelé. « Avant que tu éclates de rire, j’ai besoin de ton aide. » La fierté. Sûrement le pire de tous les défauts mais surtout celui qui nous pousse à ne jamais demander de l'aide à quelqu'un. Je comprends le délire parce que c'est totalement ma manière de penser et c'est pour ça que je ne dis d'abord rien, surtout intrigué par cet élan soudain. « Je ne vais pas éclater de rire ... Je t'avoue que je suis juste ... Étonné. » Cette indépendance si commune l'un à l'autre me pousse à me demander ce qu'il y a de si grave pour qu'elle en vienne à moi.

« En fait, j’essaie d’écrire ma prochaine chanson, j’ai déjà un peu le rythme en tête et tout… J’ai pas mal d’idées, seulement je bute un peu sur la mise en forme du texte, des paroles assez percutantes. » C'est un moment assez particulier. N'importe qui sait que quand un chanteur écrit ses paroles, c'est quelque chose de tellement profond qu'il ne les fais lire à personne. Je me sens presque .. En fait, je suis content de voir que quelqu'un peut m'accorder une confiance aveugle pour me faire voir son travail. Je souris, un peu gêné alors que je prends une grosse gorgée d'eau dans mon verre.. « Woaw. » La brune m'offre une place dans son monde alors que je m'étais toujours contenté de rester en arrière vu la différence d'âge qu'il y a entre nous. Et vu comment je l'avais approché au début. « C’est un premier jet pas très abouti. (...) Je voudrai un peu transposer le même résultat dans le texte de la chanson. » J'avais oublié le passage où je lui avais demandé de l'aide. Je crois qu'à la base, j'avais pensé qu'elle aurait pu le faire à ma place et pourtant, j'ai fini par tout écrire moi même. Et le pire, c'est que le boulot n'était pas si énorme que ça. « Oh euh, c'est gentil. » J'accorde tellement peu d'importance à ça que j'en oublie ma moyenne en littérature. « Alors ... » finis-je par dire en saisissant le block note. Je ne suis sûr de rien, je ne sais même pas si je vais pouvoir la diriger vers son but. Mais il est hors de question que je montre ce manque de confiance à la surface. « Bien sûr, si tu acceptes, je saurai comment te remercier… Enfin ne va pas déjà t’imaginer des trucs salaces, esprit tordu que tu as. » Mon ventre criant famine, je saisis quelques frites du paquet alors que je jette un coup d’œil amusé à la jeune femme en face de moi. « Tracasse pas, ça fait longtemps que j'ai compris que je n'avais aucune chances avec toi. » lui confiais-je en rigolant. « Et puis ça me fait plaisir de te donner un coup de main. Je finirais peut-être par me découvrir un talent caché. » Les artistes actuels manquent tellement de talent qu'il y a moyen de faire fortune en écrivant des chansons pour eux. Ça doit être un domaine extraordinaire. J'aime bien ma manière de me comporter avec Gwen, je n'ai pas l'impression de faire l'andouille et je dis au moins ce que je pense, sans arrières pensées. Je traverse les lignes une à une, marquant une pause sur chacun des mots. Il faut laisser le temps aux idées pour arriver.

Made by Neon Demon

« be kind »
Since you put me through it. Either way she deserves, cause I don’t wanna cry for her. Anger told me that I couldn’t get no sleep, and I don’t think I wanna talk to jealousy. So Karma, Karma come and do your part. Karma karma, cause she brokes my heart.
©crackintime

PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, boxeuse et menteuse professionnelle

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Dim 4 Déc - 16:57

Gwen esquissa un sourire lorsque Daniel servit l’excuse de la maladie pour justifier son manque de ponctualité. En vrai, la métisse possédait le même défaut d’arriver toujours en retard à l’exception de ses rendez-vous professionnels. Le monde de la musique ne faisait déjà pas de cadeau quand on était irréprochable, encore plus à ceux qui débutaient et se croyaient tout permis. Les amis, en revanche, avaient un regard un peu plus léger par rapport à ces mauvaises habitudes, c’est pourquoi elle se préoccupait généralement moins d’avoir quelques minutes de retard, il était même parfois mieux vu de ne pas arriver pile à l’heure quelque part, surtout si une soirée était organisée chez l’un ou l’autre, dans le cas où tout n’était pas encore prêt. Néanmoins, Gwen n’arrivait jamais plus d’une bonne demi-heure en retard ou alors elle prévenait. Quand il s’agissait de Daniel, elle n’en tenait pas non plus rigueur. Il était jeune, il profitait de la vie. Elle pouvait le comprendre pour être déjà passée par là. Après le passage du serveur, le blond lui expliqua justement qu’il avait prolongé son entraînement du jour d’où son retard. La métisse esquissa un sourire avant de répondre à la question qu’il lui retournait. « Oui, un peu compliqué en ce moment avec tout ce qui se passe mais ça va. » Gwen n’avait pas besoin de lui préciser sur quoi portait le ‘compliqué’ puisque la plupart des gens de Tenby étaient au courant de ce qui s’était passé récemment. Aux yeux de tous, elle était en couple avec Rhys qui venait de perdre sa sœur et pas seulement, donc bien sûr que ce n’était pas une période où elle pourrait sauter de joie et se sentir bien alors que la personne qui comptait le plus à ses yeux traversait une des périodes les plus difficiles de sa vie. Toutefois, la métisse n’était pas à plaindre dans le sens où, sur un plan personnel, elle se relançait dans différents projets. Les deux récents amis rigolèrent ensuite quelques instants par rapport aux messages insta, puis Gwen rentra finalement dans le vif du sujet. Elle avait besoin d’un regard extérieur sur ce qu’elle écrivait pour sa prochaine chanson ; l’objectif d’un premier vrai titre à son nom qui serait publié. La jeune femme se rappela sa conversation avec Nate au Tenbreak FM. Il n’avait tellement pas idée du projet qui était tombé sur les épaules de la Martins, auquel cas, il en aurait frémi. Disons que ses silences quant à ses échecs et ses déceptions n’auraient sans doute bientôt plus lieu d’être si tout fonctionnait bien pour elle. Daniel ne rigola pas d’elle lorsqu’elle lui demanda son aide. Au contraire, il l’écouta expliquer ses motivations le regard brillant. Gwen et lui étaient un peu pareils pour ça aussi, à ne se tourner vers autrui qu’en dernier recours. L’étudiant semblait même touché de la confiance qu’elle lui accordait. Il attrapa le bloc-notes qu’elle lui avait tendu et se concentra sur les écrits. Afin qu’il ne se mette quand même pas trop la pression, la métisse le taquina de plus belle. Elle trouvait sympa de discuter de tout ceci dans une ambiance conviviale même si le restaurant fish & chips du coin n’était peut-être pas le meilleur endroit pour en parler à l’abri des oreilles. Peu importe, Gwen s’en fichait. Maintenant qu’elle avait décroché la tête de son bloc-notes, elle grignota à nouveau quelques frites de son paquet, son ventre commençait à crier famine. Elle esquissa un nouveau sourire lorsque Daniel lui avoua qu’il était content de pouvoir l’aider. « Tu joues d’un instrument au fait ? » Demanda alors la jeune femme afin de voir si derrière le talent littéraire se cachait aussi l’âme d’un musicien. Il aurait alors plus facile de projeter le texte sur un rythme, une musicalité. Elle-même jouait plusieurs instruments donc elle n’aurait pas trop de mal à associer les deux, un atout qui lui servait dans l’écriture d’ailleurs. « Comme je disais, je voudrais que ça soit plus intense, plus écorché peut-être encore. Mais je ne sais pas trop si je prends le bon chemin déjà, je n’ai pas le recul nécessaire. » Ajouta Gwen, qui n’avait pas fait de grandes études non plus. Elle écrivait juste au feeling du moment et de l’inspiration. Elle voulait quelque chose qui toucherait ceux qui l’écouteraient. C’était son bébé, ce projet. « By the way, il n’est pas caché, ton talent. » La jeune femme sourit de plus belle et attendit, fébrile, un premier avis sur le tout. Une fois que Daniel le lui aurait rendu, ils pourraient se remplir le ventre avant une tournure un peu plus légère pour leur soirée.

Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.

PROFESSION : escrimeur, coureur de jupons ... et un peu de littérature à l'université.
REPUTATION : un garçon plus que charmant. il a des parents peu présents mais talentueux et je suis sûr qu'il a l'écriture dans les gènes. c'est le genre de personne qui a tout pour elle et qu'on envie. mais attention, j'ai entendu de vilaines rumeurs qui racontent comment il joue avec les sentiments de deux jeunes filles. par pitié ... il faut qu'il montre au reste de tenby qu'il existe encore des gentlemans de vingt ans.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Mer 7 Déc - 15:08

drawing inspiration.
danny & gwen
And now here is my secret, a very simple secret: It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye.

Le manque de ponctualité n'est pas une maladie reconnue et pourtant, je pense que ça ferait du bien, surtout à des gens comme moi, de pouvoir utiliser une excuse de la sorte pour éviter de se justifier à chaque fois qu'on est à la bourre. Je m'installe devant Gwen le regard plein d'excuses tandis que je lui sors un justificatif de fou et bien drôle pour détendre un peu l'atmosphère. « Tu es sûre ? » Je ne veux pas faire le malin ou faire semblant que je la connais par cœur mais elle n'a pas la tête d'une personne qui va bien. Mais je ne sais pas ce qui m'a pris alors qu'elle me répond un simple oui qui veut en dire tellement. Personne n'a envie de se confier après ça. « Par contre, tu va peut-être me prendre pour un débile mais je n'écoute pas tous les bruits de cette ville. » J'ai bien compris que si elle ne m'en dit pas plus non plus, c'est parce que les vieux de cet endroit adorent parler de tout et de rien mais encore plus de ce qui va mal dans la vie des autres. J'avais déjà entendu le nom de la Martins dans certaines de leurs conversations mais les infos rentrent par une oreille avant de sortir par l'autre. « Mais on peut en parler une autre fois hein. » Mon visage en disait suffisamment pour que j'en rajoute une couche. Décidément, je suis trop curieux et trop bavard pour pouvoir rester dans la moyenne de ceux qui n'en ont rien à faire des on dit. Mais fort heureusement, ça n'a pas eu l'air de beaucoup la perturber.

C'est assez perturbant de voir que quelqu'un puisse m'accorder autant de confiance. Je prends le bloc note que la brune me tend et jette un coup d’œil à ses écrits. Je ne m'accorde pas le talent à l'extrême, pense que j'ai eu plus de chance qu'autre chose avec les années ou un de mes parents qui me donnent un coup de main. Mais je ne me débrouille pas trop mal quand il s'agit d'aligner les mots l'un derrière l'autre. Est-ce que ça allait être la même chose au niveau d'une chanson ? C'est vrai que c'est la même chose sauf qu'il faut du rythme et faire passer certaines émotions avec de courtes phrases. « J'en ai essayé quelques uns mais soit je n'étais vraiment pas doué soit c'est mes profs qui n'étaient pas doués. » dis-je en répondant vaguement à sa question, fort concentré. Les mots du papier résonnent dans ma tête alors que j'essaie de trouver ce qui pourrait plus correspondre à sa demande. « Je pense que tu es sur le bon chemin. J'aime assez. » Je passe mes doigts sur des phrases qui me marquent un peu plus alors que j'observe brièvement la jeune femme en face de moi. Je ne veux pas lui faire peur et je veux encore moins la vexer. C'est compliqué en fait. « Je ... Attends, ça va venir. » ajoutais-je en rigolant. Je bouge mes doigts et replace le papier sur la table. Mon regard se perd sur le morceau de bois alors que je tente de trouver les mots juste et la manière de les écrire. La brune me sort de mes pensées quand un compliment sort de sa bouche. « Je .. Euh .. Merci. » Je prends tous les compliments quand il s'agit de mon physique ou encore de mes talents en escrime et pourtant, là, j'ai du mal. Je reste bloqué dessus et pourtant, j'ai bien d'autres choses pour m'occuper l'esprit.

Made by Neon Demon

« be kind »
Since you put me through it. Either way she deserves, cause I don’t wanna cry for her. Anger told me that I couldn’t get no sleep, and I don’t think I wanna talk to jealousy. So Karma, Karma come and do your part. Karma karma, cause she brokes my heart.
©crackintime

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Mar 27 Déc - 22:39

Gwen ne comptait pas répondre à la question à peine voilée de Daniel. Elle n’avait pas besoin de satisfaire sa curiosité sur certains points tout simplement parce que s’il n’était pas au courant de ce qui se passait dernièrement, notamment dans la vie de son pote qui venait de perdre sa sœur et qui était son petit ami à elle, il y avait un gros problème. La métisse ne rigolait pas vraiment avec de tels sujets alors elle se contenta d’esquisser un sourire entendu qui indiquait qu’elle ne préciserait pas la nature de sa pensée quant à l’expression « compliqué en ce moment. » « C’est ça, une autre fois. » La chanteuse ne pensait pas que le garçon avait lâché ces propos dans une mauvaise intention, il était peut-être un peu étourdi ou n’avait pas l’esprit aussi vif à la détente qu’elle l’aurait cru en termes d’interaction sociale, en tout cas, elle estimait vraiment qu’elle n’avait pas besoin de préciser pourquoi l’ambiance n’était pas des plus heureuses en ce moment même si à titre personnel, effectivement, elle avait déjà connu pire comme période.

La jolie brune préféra changer de sujet et adressa l’objet principal du rendez-vous à Daniel. Elle s’enquit tout d’abord s’il jouait d’un instrument afin de savoir s’il avait une notion de rythme en plus de son talent littéraire. L’escrimeur avait déjà touché à quelques-uns d’entre eux mais n’en gardait visiblement pas un très bon souvenir sans doute à cause de ses professeurs et de son caractère à lui. Il ne devait pas être un élève très facile tout le temps, cependant s’il était passionné, Gwen était à peu près sûre qu’il pouvait se donner à fond, comme en escrime – enfin pour ce qu’elle en savait, en réalité, ils ne se connaissaient pas encore beaucoup. « Je vois. Mais tu as quand même suffisamment de notions musicales pour coller les paroles avec un fond de rythme en tête. » Répondit-elle. « Et c’est dommage pour les instruments, beaucoup de filles sont raides dingues d’un garçon qui sait se débrouiller à la guitare. » Plaisanta-t-elle. « Enfin, il est vrai que tu n’as pas besoin de ça. N’est-ce pas deux jolies jeunes filles qui se disputent pour toi ? » Référence aux messages Instagram où il l’avait fait apparaître. Pas que ça la gênait, mais vu leur amitié récente, Gwen aurait trouvé ça louche sans explication mais il lui en avait donné une petite idée assez rapidement.

Daniel se pencha ensuite sur les paroles de la chanson et travailla dessus. Dans un premier temps, il estima que le résultat dans son sens global prenait le bon chemin. Gwen était bonne chanteuse, excellente musicienne et danseuse, mais lorsqu’il s’agissait d’écrire ses pensées de façon percutante sur papier, elle galérait un peu plus. Pourtant, s’il y en avait bien une qui savait parler en maniant les mots et qui avait une bonne répartie, c’était elle, sauf que ce n’était pas pareil lorsqu’il s’agissait de tout transposer dans une chanson. Ça devait aussi être différent pour Daniel de s’atteler à une telle activité, lui qui avait davantage l’habitude de bosser sur des nouvelles et des extraits mais après tout, pourquoi ne pas essayer ? « Ne te retiens pas, toute suggestion est bonne apprendre. Libre à moi de voir après. » Lança la métisse pour l’encourager et qu’il ne regarde pas le tout dans la retenue. Elle lui adressa ensuite quelques compliments pour le mettre en confiance et elle grignota son fish&chip à moitié froid pendant qu’il bossait sur son texte.

Au bout d’une demi-heure néanmoins, entre quelques bouchées de fish&chip, il lui avait rendu le bloc-notes annoté de quelques conseils et de quelques révisions éventuelles à faire entre d’autres phrases plus percutantes. Gwen prendrait ce qu’elle jugerait de bon dans toutes les suggestions ; c’était toujours mieux d’avoir un regard extérieur sur son propre travail, dans le sens qu’elle ne pensait pas avoir le recul nécessaire sur tout. En tant que musicienne et chanteuse, elle trouverait sans problèmes les endroits où le refrain devrait prendre un tournant puissant et les couplets une accalmie bienvenue, et elle allierait le tout avec les conseils de Daniel, même si le premier jet n’était pas encore terminé. On disait souvent que les vraies bonnes chansons s’écrivaient en quelques heures à peine voire moins ; Gwen n’avait d’ailleurs pas mis longtemps à l’écrire. Toutefois, elle espérait encore revoir le tout, quand l’inspiration lui reviendrait à un meilleur moment sur base de ce qu’elle avait déjà mis sur papier. Elle s’était aussi tournée vers Daniel parce qu’elle n’avait pas le luxe de s’offrir un réviseur connu ou ce genre de choses, elle qui était une quasi inconnue au bataillon par rapport à bien d’autres artistes. Elle n’en diminuait pas moins le talent assez intuitif de son interlocuteur.

La métisse ne lui verserait peut-être pas un salaire pour le travail fourni (en même temps pour une demi-heure fallait pas pousser mémé dans les orties), néanmoins pour sa peine, elle avait prévu une soirée d’enfer. « Merci, je vais m’en inspirer pour voir dans quel sens orienter mon travail. » Gwen laissa quelques secondes s’écouler avant de reprendre dans le vif du sujet. « Je ne t’ai bien sûr pas fait venir que pour ça. Tu es prêt pour la suite de la soirée ? » Dit-elle dans un sourire énigmatique. Un coup d’œil à l’horloge fixée sur le mur du petit commerce lui indiqua que la soirée était déjà bien avancée pour leur prochain arrêt.

Spoiler:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Mer 4 Jan - 1:57

drawing inspiration.
danny & gwen

Au vu du ton qu'elle emprunte, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque. J'ai l'impression d'avoir manqué un point très important dans l'histoire et d'être à la traîne. Alors, pour la jolie brune en face de moi, je fouille au fond de ma mémoire et recherche le lien à toutes ses mauvaises ondes autour d'elle. Puis j'y arrive, enfin. Et je me sens stupide d'avoir oublié qu'elle a un truc avec le frère de Lylou et qu'avec la mort de leur sœur, ça ne doit pas être joyeux pour Gwen aussi. Mais je ne rajoute rien, peu désireux de remettre une couche mais surtout, plus intrigué par la partie où elle me dit qu'elle a besoin de moi. Des paroles .. Une chanson. Jamais au grand jamais je ne me serais imaginé assis dans un restaurant à essayer d'enchaîner des mots en rythme. La Martins m'interroge alors sur des probables instruments que j'ai pu jouer mais j'évoque le souvenir difficilement, me rappelant de l'élève difficile que j'ai pu être ou simplement des horribles professeurs qui sont entrés dans la maison. « Je pense que oui, ça devrait aller de ce côté là. » lui dis-je assez pensif. Quand bien même je n'aurais pas eu d'accidents, j'écoute assez de musique pour avoir un minimum le rythme. « C'est vrai que j'ai essayé de jouer les chanteurs mais ça n'a pas très bien marché. » Je ne chante vraiment pas bien et si je n'avais pas eu ce don de citations pour rattraper la situation, mon coup me serait passé sous le nez. « Je t'en dois une d'ailleurs. » lui dis-je en faisant un clin d'oeil alors qu'elle me parlait du petit coup de main qu'elle m'a donné sur instagram. Les réactions avaient été immédiates et même si ce n'était pas forcément positif, je ne peux m'empêcher d'adorer cette jalousie.

Gwen est bonne en beaucoup de choses et malgré le fait que nous nous connaissons depuis peu, j'ai eu la chance de faire face à beaucoup d'entre elles. Elle danse super bien, chante merveilleusement bien et il me semble qu'à la guitare, elle gère assez bien. Puis contrairement à ce qu'elle pense, ce n'est pas une mauvaise parolière. Au fur et à mesure que je lis ses paroles, je me rends compte que c'est bon, très bon même. Mais comme elle dit, il manque ce petit truc percutant qui marquera les esprits de tous ceux qui entendront sa chanson. « Tu me connais, je ne vais pas me gêner. » dis-je très franchement alors que je me penchais encore sur ce qui était écrit. Je ne suis pas du genre à mentir, encore moins à tourner autour du pot. Et je suis presque sûr que c'est ce qui a poussé la jeune femme à venir vers moi, à me demander conseil. Je serais peut-être dur avec elle mais au moins, elle aura un avis franc et pas trop méchant, contrairement à ce que les gens peuvent noter sur les réseaux sociaux. Ça c'est plutôt mon style et je sais que j'y arriverais. Je sais que j'arrivais à trouver les fameux mots dont elle a besoin ou les tournures de phrases qu'il lui faut. « Surtout, n'hésite pas si tu trouve mes conseils nuls. » finis-je par dire au bout d'une demi heure, tandis que je lui rendais son bloc-notes accompagné de mon écritures bourrées de conseils et de révisions éventuelles. Et comme je ne devais pas me gêner sur les fameuses paroles, je tenais absolument à ce qu'elle ne se gêne pas tant qu'à la hauteur de mes conseils. Je ne suis pas un professionnel et je peux en apprendre autant qu'elle sur le sujet.

En fin de compte, je suis assez content. Affalé sur ma chaise, les bras croisés, je la laisse observer son bloc-notes à la recherche d'une quelconque émotion. Je n'attends rien de sa part, mis à part peut-être un petit repas ou une bêtise du genre. J'ai beaucoup de défauts mais le donnant donnant, ce n'est pas mon truc. « Pas de soucis. Il faudra que tu me fasse écouter ça quand ce sera terminé. » lui dis-je en souriant à moitié. « Oh ? » Je penche la tête, intrigué. La brune sait comment m'avoir, comment me parler. Je ne m'attendais pas du tout à une soirée organisée, m'étant préparé à faire face à un gentil repas entre copains. Et ça m'arrange, surtout après un entraînement. « Tu sais que je suis toujours prêt. » Elle ne le sait pas, mais c'est la phrase la plus bateau qui existe. De plus, elle a piqué ma curiosité et j'ai du mal à ne pas montrer un visage tout excité face à ce que la Martins me réserve. « Dis moi tout. » Je me penche en avant et pose mes coudes sur la table. « Sauf si tu veux garder la surprise. » L'idée me frustre, mais ça peut être tout aussi drôle.

Made by Neon Demon

« be kind »
©crackintime

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Dim 8 Jan - 19:37

Daniel ne gardait pas un très bon souvenir de son expérience en musique. Il avait essayé d’apprendre à jouer d’un instrument et à chanter aussi mais son passé n’avait pas vraiment été concluant en la matière. Son talent en littérature était par contre avéré et il se pencha donc sur le texte de la chanteuse afin de lui donner des conseils et de l’orienter dans le sens qu’elle voulait. Gwen esquissa un sourire lorsque l’étudiant glissa qu’il lui en devait une par rapport aux messages Instagram. Deux jolies jeunes filles se le disputaient, d’après ce que la métisse avait compris, et il aimait alimenter ces tensions. Il est vrai que le fait que Daniel l’aide aujourd’hui pouvait démontrer qu’ils en seraient quittes, cependant la jeune femme ne l’avait pas fait pour qu’il le lui rende forcément. Gwen appréciait Daniel – à sa façon – et ne rechignait pas à l’idée de le soutenir quand elle le pouvait, du moment que ça ne dépassait pas certaines limites. D’ailleurs, elle aurait simplement pu le remercier quand il eut terminé de regarder son texte et repartir aussitôt mais elle voulait passer un peu plus de temps avec lui et joindre l’utile à l’agréable en prolongeant la soirée. En effet, si l’étudiant était un bon littéraire, il était aussi un fêtard de la meilleure classe. Gwen parcourut le bloc-notes qu’il lui rendit et apprécia les quelques commentaires judicieux qu’il y avait glissé. « Au contraire, il y a de quoi faire. Et évidemment, tu seras dans les premiers à l’écouter mais il y a encore pas mal de travail avant. » Promit la métisse. Quand elle laissa entendre que la soirée se prolongeait, il se montra partant et curieux de connaître la suite. « Je préfère que tu le découvres par toi-même. » Répondit Gwen en souriant. C’était plus drôle ainsi. Elle enfila sa veste et entraîna Daniel à sa suite. Il semblait être venu à pieds alors elle l’invita à la suivre jusque sa voiture car l’endroit où elle l’emmenait se situait en extérieur de Tenby. Alors qu’elle démarrait le moteur, la chanteuse alluma la radio et augmenta le volume. « Prêt pour t’ambiancer ? » Elle commença à chantonner sur les musiques qui passaient le plus fréquemment en ce moment et elle roula pendant une bonne vingtaine de minutes avant d’arriver en vue du lieu auquel elle avait songé. La soirée était déjà bien avancée, Daniel et elle ne s’étant pas retrouvés très tôt, mais c’était justement le meilleur moment pour ce genre d’endroit. « Tu te souviens de cette boîte ? » Celle où une fois il n’avait pas pu rentrer avec son groupe d’amis parce que qualifié de ‘trop jeune’ – d’après ce qu’elle avait entendu. Gwen, qui avait déjà chanté là-bas à l’occasion de soirées spéciales, était sûre d’y entrer pour rien du tout ainsi que quiconque elle choisissait d’y emmener. Elle espérait que Daniel serait content de découvrir les lieux malgré qu’il n’avait pas pu y aller la première fois. Et encore, il n’avait pas tout vu parce que la meilleure surprise les attendait à l’intérieur.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Ven 13 Jan - 23:17

drawing inspiration.
danny & gwen

N'importe qui, avec un peu de bon sens se demanderait ce qui se passe. Car après tout, il est devenu rare à notre époque de recevoir une telle reconnaissance de la part de quelqu'un ; les gens sont trop gâtés, trop dans leur cocon. Pour ma part, j'aurais pu me contenter de ce simple moment avant de rentrer chez moi mais ce que Gwen me propose semble largement plus intéressant. « Mmmmmh .. Je ne sais pas si je dois avoir peur ou être tout excité. » Je la taquine, tire la langue pour le lui montrer. Je ne suis pas le plus grand fan des surprises mais pourquoi pas tenter le coup cette fois-ci. Puis de toutes façons, ce n'est pas comme si la brune en face de moi comptait me dire quelque chose. Elle est tenace et franchement, je n'ai pas envie d'en discuter pendant des heures. Encore moins de la faire changer d'avis. J'enfile ma veste et la suis dehors où elle m'invite à rentrer dans sa voiture. Je ne me rappelle plus des raisons qui m'ont poussées à venir à pieds jusqu'ici mais heureusement pour moi, la Martins semble vouloir pousser la surprise jusqu'au bout. « Toujours. » Tu sais bien. Sauf que non, elle ne fait que se douter de ce fameux goût pour la fête que j'ai développer dès l'âge où j'ai pu sortir. Je n'ai pas envie de faire semblant de la connaître par cœur alors que je l'ai simplement draguée dans un bar, il y a un peu près un an avant qu'on ne devienne amis. Le trajet est silencieux et dure une petite vingtaine de minutes. On est hors de Tenby et pour une fois, je ne suis pas doué pour deviner où nous allons. « Un peu que je m'en souviens ... » dis-je en sortant de la voiture, faisant face à une énorme enseigne colorée que j'ai vaguement connu. J'ai un jour débarquer avec des amis et le videur nous avait empêcher de rentrer, ne croyant que très peu aux jouets qui nous servaient de fausses cartes d'identité. C'est un événement que j'ai posé dans le fin fond de ma tête et que j'ai tenté d'oublier, trop fier pour avouer m'être fait jeter alors que je n'avais même pas mis un pied dedans. « Tu sais que t'es la meilleure ? » Mais malgré tout, rien que le fait que je puisse raconter y avoir passé la soirée me fait envie.

Je ne m'approche pas trop près des sorteurs et laisse Gwen s'occuper des détails avant de plonger la tête la première à l'intérieur du bâtiment. Je suis comme un petit fou, les membres tremblants sous l'effet de l'excitation et mon cœur battant de plus en plus vite à l'approche de cette soirée qui sera parfaite. « C'est vraiment génial de se retrouver ici. Tu m'as largement remboursé le coup de main là. » lui assurais-je alors que je continue de m'avancer. Quelques jolies filles ne passent pas loin et mes yeux se régalent. C'est encore mieux que dans mes rêves. « Bon, je me doute que tu ne me laissera pas boire quelques verres avant de me faire danser. » A mon grand regret. Je ne suis pas mauvais mais j'ai toujours besoin d'un petit coup de main pour me lancer. « Mais promets moi que tu ne me laissera pas me ridiculiser. » finis-je par lui demander en rigolant. Je n'allais pas me battre, ni la regarder s'éclater toute seule. Mais au moins, je voulais l'assurance que derrière, tout se passerait bien pour moi.

Made by Neon Demon

« be kind »
©crackintime

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Dim 12 Fév - 14:17

Gwen aimait par-dessus tout intriguer les gens, les surprendre. C’était une seconde nature chez elle. Ainsi, la métisse garda le mystère quelques instants concernant la suite de la soirée. Elle appréciait aussi que Daniel la suive les yeux fermés. Les deux ne se connaissaient pas depuis des lustres, pourtant il lui faisait suffisamment confiance pour lui emboîter le pas sans poser davantage de questions. Les deux récents amis de soirée se retrouvèrent donc rapidement devant une des meilleures boîtes de nuit de la région, une boîte dans laquelle Daniel – si elle s’en souvenait bien – n’avait pas eu accès lors de sa première venue. Pourquoi prendre le risque de l’emmener dans un endroit où il ne gardait sans doute pas un bon souvenir ? Parce que tout le monde savait que les lieux valaient clairement le détour ; les organisateurs avaient donné à la boîte la particularité de changer très régulièrement de thème. Celui de cette soirée serait, Gwen l’espérait, une belle surprise pour Daniel. Lorsqu’ils se retrouvèrent à l’intérieur, le beau brun la remercia une nouvelle fois de l’avoir emmené avec elle. La jeune femme s’était déjà produite ici en tant que chanteuse et danseuse mais depuis qu’elle avait tourné dans le clip de Nate, beaucoup plus de portes s’étaient ouvertes à elle encore qu’avant. Elle n’avait besoin de personne pour s’en sortir mais elle n’allait pas cracher sur les avantages que ça lui apportait. Et si avant Gwen aurait tout autant réussi à faire rentrer tous ceux qu’elle souhaitait, leur offrir en plus la gratuité de l’accès à toutes les parties même vip était désormais envisageable aussi. La métisse constatait, ravie, que Daniel profitait déjà des bons côtés de la soirée en reluquant des filles avec envie. « Bien sûr que non, je ne te laisserai pas te ridiculiser. Bien au contraire. » Laissa-t-elle planer le mystère. « Mais avant d’aller danser, je dois encore te montrer quelque chose. » Souffla-t-elle ensuite. Elle l’entraina avec elle dans une salle un peu plus surélevée, un des accès vip qui dévoilait le thème de la soirée : bonbons, chocolats et sucreries à volonté ornaient le décor, un buffet et des plateaux remplis, soirée gourmande au programme en plus de la danse et de la boisson. « Fais-toi plaisir. » Dit-elle en souriant, alors qu’elle attrapait deux tequilas et en tendit une à son ami. Elle avait envie de lui changer les idées et de lui montrer ce qu’une vraie fête avec tous ses bons côtés était.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Dim 19 Fév - 23:24

drawing inspiration.
danny & gwen

Il ne suffit pas toujours de connaître quelqu'un depuis des années pour pouvoir le considérer comme un ami. Des fois, c'est l'inconnu que tu rencontreras dans le coin d'une rue qui deviendra la personne la plus importante à tes yeux ou, dans mon cas, c'est une fille qui a largement et rapidement repoussé mes avances qui se transforme en espèce d'amie que j'ai l'impression de connaître depuis toujours. Un inconnu peut devenir un meilleur ami aussi facilement qu'un meilleur ami peut devenir un inconnu. Cette citation courte et simple ne représente rien et en même temps représente tout. J'ai encore du temps avant de complètement définir ma relation avec Gwen mais le pas que nous avons franchi aujourd'hui me pousse à croire que nous n'en avons pas terminé l'un avec l'autre. Et bizarrement, alors que je prends pour habitude d'ignorer les filles qui ne trouvent rien à mon charme, je préfère largement que ça se passe de la sorte entre nous. « Bien au contraire ... » En plein milieu de la boîte, je précise mon manque de talent quant à la danse alors que je sais, grâce à internet surtout, que je n'ai pas une débutante devant moi. « Tu m'intrigue et en même temps, j'ai peur. » Mais peut-être qu'avant de m'entraîner dans quoi que ce soit, j'aurais le temps de boire quelques verres pour avoir une raison d'être aussi ridicule. « N'utilise pas des mots comme ceux là, tu sais que mon esprit peut divaguer assez vite ... » Une réplique comme celle que j'ai l'habitude de lâcher, une réplique qui me fait plus rire que les autres. Plus rire qu'elle. Je n'ai jamais caché mon attirance pour personne et je n'allais pas commencer aujourd'hui. Je finis par la suivre sans un mot, persuadé que j'aurais vraiment l'air d'un gamin si je continue dans cette voie.

De simples mots, un simple geste. Je ne suis pas du genre à me plaindre pour ne pas être rentré dans un des endroits les plus branchés de la ville mais cette fois, je n'arrivais pas à cacher ma joie d'être dans un lieu comme celui-ci. En soit, le lieu, je l'aurais oublié demain mais cette soirée, même avec des grammes d'alcools dans le sang je sais qu'elle restera dans ma tête. « Woaw. » Je l'avais suivi sans trop faire attention à l'endroit où elle m'emmenait mais quand j'ai vu ce qui se trouvait face à moi ... L'appel du sucre est plus fort que le reste. Tel un petit garçon qui n'avait pas vu de bonbons depuis des jours, je me suis jeté sur la table et j'ai profité d'un peu près tout ce qu'il y a sur la table. En commençant par les dragibus, comme à chaque fois. « Merci. » dis-je sincèrement en m'approchant de la jeune femme. Je me penche pour déposer un baiser sur sa joue et des bonbons plein les mains, je reste pas loin en attendant la suite du programme. « Si mon entraîneur me voyait dévorer autant de cochonneries ... » Je m'en fou en fait, mais c'est une scène assez drôle à reproduire dans un coin de sa tête. Lui qui m'engueule, qui me dit que ce n'est pas avec ça que je vais gagner les jeux puis moi qui, en deux matchs, lui prouve que je suis son meilleur élément ... J'aime me valoriser à la base mais avec son aide, à chaque fois, j'arrive encore à faire mieux. « Alors ... Est-ce que tu as tout un programme ou je peux t'emmener au bar et t'offrir quelques verres ? » Ce qu'elle m'a dit tout à l'heure ne me quitte pas mais je me doute que la brune n'est pas du genre à craquer rapidement. « Fin, si tu arrive à me suivre. » finis-je par dire en guise de provocation.

Made by Neon Demon

« be kind »
©crackintime

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Lun 27 Fév - 20:36

Autant Daniel semblait aimer le lâcher prise, autant il ignorait s’il devait avoir peur ou non des surprises que lui réservait Gwen. Il n’en perdait pas moins son sens de l’humour et n’en ratait pas une aux perches qu’elle tendait. La métisse esquissa un sourire et n’hésita pas à rebondir. « Si c’est de divagation dont ton esprit a besoin, ne me mets pas trop au défi. » Sur ces mots, la chanteuse préféra plutôt l’emmener dans le premier endroit-surprise : une petite salle vip remplie de bonbons et de sucreries, thème de la soirée dans la boîte. Daniel resta bouche bée et se précipita sur les différentes friandises. Gwen esquissa un sourire et attrapa un cocktail sucré pour bien entamer sa soirée tandis que son ami raflait le plus de gourmandises possibles. Il lui déposa un baiser légèrement collant sur sa joue et continua à se remplir l’estomac. « Ce sera notre petit secret. » Souffla la jeune femme lorsqu’il espérait que son entraineur ne découvre jamais ses écarts de la soirée. Ce n’était pas comme si les deux n’allaient pas se dépenser ensuite. Gwen termina son cocktail et chipa quelques dragibus tandis que Daniel lui proposait de lui offrir quelques verres au bar – espérant peut-être la faire craquer sur la suite du programme. Il la provoqua d’ailleurs gentiment. Espiègle, la métisse arqua un sourcil. S’il pensait vraiment la mener par le bout du nez, même une minute, il se mettait littéralement le doigt dans l’œil. « Si j’arrive à te suivre ? T’as cru qu’on prendrait le chemin normal pour redescendre ? » Elle éclata de rire et prit alors son élan. N’ayant pas froid aux yeux, elle courut et passa par-dessus la rambarde afin d’atterrir quelques mètres plus bas sur un matelas spécialement prévu et rembourré pour ceux qui étaient à l’étage et désiraient redescendre en bas avec quelques sensations. C’était la spécialité de l’endroit les sensations. « Tu penses que tu vas arriver à me suivre ? » Lui lança-t-elle d’en bas avant de se dissiper dans la foule de gens en direction du bar. Il n’avait pas encore tout vu. La tête de Daniel allait tourner dans tous les sens pour la suite. Elle lui avait promis une soirée inoubliable et Gwen tenait toujours ses promesses.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Jeu 9 Mar - 22:36

Le lâcher prise, la détente. J'ai l'impression que je n'ai pas passé un aussi bon moment depuis des jours alors que ça doit dater d'hier au minimum. De plus, la Martins me tend des perches que je ne peux m'empêcher de garder en mémoire, même si mon instinct de survie prend pas mal le dessus. Mais que peut-elle bien me réserver ? On t'a jamais parlé de la psychologie inversée ? Fin, je vais m'arrêter là, j'ai peur d'aller trop loin pour finir. répondais-je mort de rire. Je ne réfléchis jamais quand je parle et je n'ai pas envie de dépasser les limites aujourd'hui. Un vrai travail sur moi même, mais je me considère assez adulte pour pouvoir le faire. Puis elle m'emmène ailleurs et heureusement, la salle VIP où nous finissons a le don de me changer les idées. C'est parfait et c'est bourré de cochonneries que je ne suis même pas censé approcher. Je savais que je pouvais compter sur toi. Même si mon entraîneur finissait par le savoir, j'en ai rien à faire. Je reste quand même le meilleur des meilleurs et il ne me vira jamais. Puis de toutes façons, ce n'est pas comme s'ils allaient tous les deux se croiser et se mettre à discuter comme si rien n'était.

Je suis doué d'habitude mais là, je suis tombé sur une fille du même niveau. Je lance une dernière pique en quête d'inspiration mais lâche rapidement l'affaire. Je préfère me concentrer sur la boisson, lui propose carrément d'aller directement au bar avant que la brune ne m'emmène sur la piste de danse où, à côté d'elle, je vais assurément avoir l'air stupide. J’arque un sourcil, intrigué par sa réponse puis la fixe en train de jouer l'aventurière, sautant par dessus la rambarde. Ce n'est pas ça que j'avais en tête. Pas du tout mais l'idée est intéressante. Je suis son mouvement, imite ses geste et finis par atterrir juste à côté. Mais ça me convient aussi. Je me retourne pour lui faire face avec mon visage espiègle, prêt à la suivre partout et n'importe où. Gwen se joint à la foule sans que j'ai le temps de lui répondre. On arrive au bar et grâce à ma grosse voix, je prends les devants et nous commande des shots. La première est pour moi. Je jure de pouvoir te suivre sur ce chemin là alors je préfère avoir l'air viril jusqu'à ce que tu me fasse faire autre chose. Ironie quand tu nous tiens. Ce n'est pas la mort et je suis heureux de pouvoir l'accompagner dans la soirée rêvée qu'elle m'avait promise.

« be kind »
©crackintime

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Lun 3 Avr - 23:27

« J’ai envie de venir te voir à l’escrime un jour. » Lâcha Gwen de but en blanc lorsque Daniel aborda vaguement le sujet de son entraîneur. Elle n’était pas du tout plongée dans ce milieu-là mais elle souhaitait découvrir le jeune homme dans un autre contexte, loin des fêtes et des quatre cents coups autour desquels ils se réunissaient souvent. « Peut-être que tu pourrais m’apprendre deux trois échanges, ça me changerait des coups de poings. » Référence subtile à la boxe. La chanteuse avait plusieurs cordes à son arc entre la musique, la danse et ce sport-là. Néanmoins, esprit aventurier et touche-à-tout, elle aimait toujours découvrir de nouveaux horizons.

La métisse esquissa un sourire lorsque Daniel essaya d’anticiper la suite. Il n’avait tellement pas idée de ce qui l’attendait encore. Elle continuerait de se jouer de lui comme toujours, et comme toujours, dans le bon sens du terme, dans l’intérêt de lui faire passer une bonne soirée, riche en surprise et en amusement. Il suivit son mouvement et la rejoignit en bas très vite. Ce qu’il y avait de bien malgré la jeunesse du Granger était qu’il osait à peu près tout et ne se démontait pas. Les deux amis filèrent ensuite au bar et Daniel leur commanda une première tournée de shots. « Ne t’inquiète pas pour la suite, ni pour ta virilité. Tu t’en souviendras longtemps. » Sourire énigmatique de mise, Gwen ne s’attarda pas sur le sujet. Ils trinquèrent à cette soirée et enchainèrent plusieurs rangées de tequila, suivies par divers alcools plus forts.

Au bout d’un moment, la métisse estima qu’ils étaient tous les deux assez joyeux et entraîna Daniel sur la piste de danse. La musique était d’un genre assez pop, telles les chansons qui passaient souvent à la radio et qui bougeaient pas mal niveau rythmique. Elle réduisit la distance entre eux afin de danser avec lui et le guida dans quelques pas assez simples avant de revenir où elle était et de commencer à bouger de mieux en mieux. Le corps de Gwen ondulait facilement au gré de la mélodie, elle avait la musique et la danse dans le sang depuis toujours. Quand elle était petite et retournait parfois en Afrique du Sud dans la famille de sa mère, lors des périodes estivales, sa famille de ce coin du monde lui apprenait toutes sortes de mouvements fluides et originaux. Après quelques danses et un bon moment de dépense sur la piste, les deux retournèrent ensuite au bar pour vider quelques nouveaux verres. « Ça va ? Tu tiens le coup ? Ce serait dommage de s’endormir maintenant. » La chanteuse était définitivement dans l’ambiance pour la suite de la soirée. En effet, elle n’avait pas encore tout dit à Daniel. Elle lui avait promis une autre surprise, celle-ci allait enfin arriver.

Après quelques minutes, le rythme de la musique ralentit dans la boîte. Les personnes habituées du club arrêtèrent de danser quelques instants, sachant pertinemment ce qui allait suivre. La plupart d’entre elles, surtout les hommes, tournèrent le regard en direction du bar, trépignant déjà d’impatience. « Reste devant. » Souffla la métisse. Quatre danseuses, en talons grimpèrent sur le comptoir… suivies par Gwen, qui monta au centre. Parfois, elle ne faisait pas que chanter ici, elle dansait aussi. Le groupe de filles commença par onduler sur la chanson du film Coyote Girl sous plusieurs sifflements, et rejoua la fameuse scène de choré  du clip et même du film sur le bar. Sexy et sensuelles sans tomber dans le vulgaire. Elles enchainèrent sur Beautiful Liar de Beyonce et Shakira, et enfin, la cerise sur le gâteau se terminait toujours dans le choix d’une victime masculine pour l’ensemble des danseuses. Gwen indiqua bien évidemment la sienne. Daniel.

Elle lui adressa un regard et l’invita à monter sur le comptoir du bar. Il n’était pas du genre timide et s’il l’était tant pis, elle ne lui donnait pas le choix. Les filles allaient lui vendre du rêve. Plusieurs hommes auraient voulu être à sa place en ce moment. Gwen tenta de le mettre à l’aise et de lui montrer deux trois mouvements de base. Les premières notes de la musique s’élevèrent, les cinq danseuses bougèrent en rythme à leur place avant de se rapprocher progressivement de Daniel sur la musique de I’m a slave for U. La voix de Britney retentissait suavement tandis que le Granger devait se demander ce qui lui arrivait. Il avait probablement des bouffées de chaleur et la tête qui lui tournait. En tout cas, le groupe de filles dansèrent en vendant du rêve sur le titre, s’approchant chacune à leur tour du jeune homme, l’effleurant, certaines restant quelques secondes collées serrées contre lui. De par leur amitié, Gwen resta la plus sobre au début, se contentant de jouer avec quelques mèches du beau brun. A la fin de la danse cependant, elle se lâcha un peu plus et bougea les hanches comme jamais pour le plus grand plaisir de la salle. Après avoir donné quelques échauffements à Daniel, le groupe des cinq reprit sa place initiale sur le comptoir et terminèrent la chorégraphie en beauté, toujours synchronisées à la seconde près.

Les gens de la salle les sifflèrent de plus belle, hurlèrent face à la performance et applaudirent. Ensuite, lorsque la fièvre retomba quelques peu et que les filles étaient descendues du comptoir, la musique de la boîte redémarra et la soirée continua normalement. Gwen salua ses partenaires qui s’éparpillaient déjà dans la salle et retrouva Daniel. « Ça va ? Pas trop la tête retournée ? » La métisse était à peine essoufflée, bien sûr on pouvait se rendre compte qu’elle avait dansé, mais elle était habituée à tenir des soirées entières sur scène ou durant des concerts, voire plus quand elle donnait plusieurs heures de cours d’affilée, alors ce n’était pas quelques chorés qui la massacreraient de fatigue. La métisse avait pas mal de ressources physiques. En revanche, la chaleur de la boîte lui donna envie d’un rafraichissement. Elle commanda deux limonades pour que Daniel et elle puissent retrouver leurs esprits avant de reprendre où ils s’étaient arrêtés. « J’espère que la surprise t’a plu. » Gwen lui donna un petit coup complice dans l’épaule et s’appuya ensuite sur le bar pour dévier son regard en direction de la salle. Elle adorait l’ambiance de cet endroit, c’était assez incomparable. Elle n’aurait pas imaginé ne jamais le faire découvrir à son ami. Il avait eu un beau baptême ce soir. Du moins, elle l’espérait pour lui.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Ven 14 Avr - 1:44

Tu t'en souviendra longtemps. Oh je l'espère tellement. Je me suis créer un bon nombre de souvenirs mémorables depuis un certain âge mais cette fois, j'ai l'impression que je sens que je ne vais rien regretter. Preuve est qu'après un long moment d'attente, un long moment tel des préliminaires, nous finissons au milieu de la piste de danse et nous nous déhanchons au mieux. En tous cas, pour ma part. La brune me guide parfaitement, réduit même la distance entre nous pour pouvoir m'apprendre à bouger correctement. C'est agréable de ne pas avoir l'air débile alors que j'essaie de bouger mon corps au mieux au milieu de la foule. Ce n'est que le début. répondais-je en un demi sourire. Sauf qu'il fallait que j'admette qu'entre la température de la pièce et l'énergie dépensée ces 24 dernières heures. Je n'ai par contre pas le temps d'y penser très longtemps. La musique ralentit et des personnes, visiblement habitués à ce que ça arrive, se tournèrent ver le bar. Gwen me dit de rester devant et je reste figé, intrigué par ses paroles. Je suppose que c'est le moment, je suppose que le moment de ma récompense est proche. La chanson de ce magnifique film qu'est Coyote Girl s'empare de la pièce et 4 danseuses super sexys arrivent sur le bar en se déhanchant ... Inutile de décrire ce qui se passe un peu plus bas. Je redeviens un adolescent en dix secondes chrono. Sexy, sensuel et pas du tout vulgaire. Le mélange parfait. La chanson qui suit m'est inconnue mais j'apprécie tout autant le spectacle sur cette chanson beaucoup plus lente. Viens le moment où chacune choisit son homme et Gwen me pointe du doigt. Je vis un rêve éveillé.

Je suis seul. Seul au milieu de toutes ces danseuses au corps parfaits qui vont danser pour moi, rien que pour moi. C'est difficile de ne pas jouer le gamin devant le spectacle alors que t'as l'impression d'avoir 15 ans à nouveau et de voir une poitrine pour la première fois. Des sensations nouvelles et vieilles en même temps qui font de bien. Je ne m'y connais pas en titre de chansons mais Britney Spears, ce n'est pas compliqué à reconnaître. Secouant la tête, je me réveille intérieurement pour cette fois me comporter en adulte et apprécier le spectacle comme un adulte. Je meurs d'envie de les toucher mais me retient au maximum, me contentant d'un effleurement de temps à autre. Je m'applaudis presque, mes efforts récompensés par ce que je suis en train de regarder. Les mouvements sont longs et lents, comme si je pouvais en profiter pendant des fragments de secondes mais le spectacle passe en fait atrocement vite. Les filles s'éloignent et finissent leur numéro dans une synchronisation parfaite. J'ai du mal à détacher mes yeux de Gwen mais je finis quand même par cibler l'ensemble. C'était juste parfait et j'applaudis à la première occasion.

Des coups de sifflet, des hurlements et de nombreux applaudissements. Les filles descendent de la scène adaptée pour leur numéro tandis que je peine à rester debout à travers cette foule en mouvement. Je suis rejoins par Gwen quelques minutes plus tard. Tu parle ! Je me demande encore comment je peux tenir debout après le numéro que tu viens de me faire. Il fait chaud, atrocement chaud. L'air est étouffant mais d'un côté, tellement rafraîchissant. C'est du nouveau et du vieux à la fois, une bonne vieille soirée à l'ancienne où s'est mêlée la bonne vieille surprise d'une copine reconnaissante. J'ai déjà rendu quelques services par ci par là mais sans pour autant être récompensé de la sorte et si je n'avais pas un minimum de self control, ce serait sûrement le minimum que je demanderais si je devais rendre encore service à quelqu'un. Comment te dire ... Je pense que je vais devenir parolier maintenant. Ou compositeur parce que si les gens sont aussi contents pour de simples mots alignés les uns derrières les autres. répondais-je en prenant la limonade que la brune me tend. Je m'empresse de boire quelques gorgées, rapidement submergée par la fraîcheur de celui-ci. C'était parfait, merci. Une bise sur la joue et j'enlève ce sourire niais qui ne quitte pas mon visage depuis tout à l'heure. J'ai 19 ans non d'un chien, il faut que j'arrête de faire le gamin et de me comporter de la sorte devant autant de monde. Je rejoins Gwen près du bar en posant un coude contre celui-ci. Cette boîte est décidément géniale. Franchement, cette soirée est la meilleure que j'ai pu passé. En tous cas depuis longtemps. En tous cas, une dont je me souviendrais. dis-je en faisant référence à certains trous de mémoire.

La soirée continue, encore et encore. La musique passe, les gens dansent sur la piste, la chaleur montre et les cocktails coulent autant dans les gorges que sur les pistes de danse. On papote beaucoup avec la Martins, sans pour autant oublier l'endroit où nous sommes. Je ne veux jamais partir de cet endroit. lui confiais-je mort de rire. J'observe la pièce dans tous les coins, ignorant totalement l'heure qu'il est. L'alcool commence à monter, ce qui prouve que je vais sûrement enchaîné les discours ridicule et les déhanchés foireux. D'où ma dernière idée en date. Avant de prendre un peu d'air frais .. Je lui prends la main, et l'emmène au milieu de la piste. Il faut absolument que tu m'apprenne à faire ce truc là. J'imite un des déhanchés de tout à l'heure et suis assez vite heureux de ne connaître personne autre que la jeune femme en face de moi ici. Je ne pense pas que ma tête voulait dire apprendre à le faire mais plutôt aidé à suivre une fille qui d'un coup se décide à te faire un cirque pareil. Mais ça commence à faire un moment que je ne réfléchis plus des masses à mes mouvements.

Spoiler:

« be kind »
©crackintime

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel Lun 17 Avr - 18:08

A peine Gwen avait-elle rejoint Daniel, que le jeune homme lui exprima sa reconnaissance. Il avait eu chaud, très chaud, et se demandait comment il pouvait tenir debout après la chorégraphie du groupe de danseuses. La métisse esquissa un sourire ravi et attrapa un rafraîchissement au bar après s’être dépensée de la sorte. L’étudiant en littérature poursuivit sur sa lancée en déclarant qu’il comptait devenir parolier pour de bon si chaque service rendu se traduisait ensuite par une telle surprise. Un petit rire s’échappa des lèvres de la chanteuse qui avait déjà repris son souffle. Elle était habituée aux longues séances de danse ou même à se dépenser beaucoup plus en une heure de boxe, alors son corps n’était pas épuisé par ce qu’il venait de faire. Gwen avait la danse et le rythme dans le sang. Daniel conclut l’épisode en expliquant qu’il avait passé une de ses meilleures soirées aujourd’hui et qu’il voudrait ne jamais quitter cet endroit. Cette fois, la métisse ne put retenir quelques mots dans ce sens. « Et ce n’est sûrement pas la dernière qu’on passera ensemble… » Elle esquissa un sourire, signifiant à Daniel qu’il aurait probablement droit à d’autres bons plans dans les semaines à venir même si ceux-ci ne ressembleraient pas toujours à celui-ci. Gwen était une fêtarde en puissance mais surtout une partenaire de sortie créative, jamais à cours d’idée pour innover. La soirée était déjà bien avancée. Les deux amis continuèrent de profiter des lieux pendant un bon moment, entre alcool et danses plus ou moins correctes. Daniel entraîna d’ailleurs la danseuse sur la piste afin d’apprendre un déhanché… signe qu’il avait définitivement trop bu, auquel cas il n’aurait pas souhaité se ridiculiser comme il se plaisait à le qualifier. La métisse entreprit de guider le bel étudiant dans quelques mouvements et lui apprit à accompagner sa partenaire sans exécuter trop de pas compliqués, elle ne donnait pas un cours de danse non plus ce soir.

Ils s’amusèrent sur quelques chansons, enchaînèrent encore quelques verres, même si Gwen se concentra plutôt sur des softs au fur et à mesure que les heures s’écoulèrent – elle reprenait le volant et connaissait assez d’éléments de l’histoire de Rhys pour ne pas vouloir en faire les frais aussi. La nuit était bien avancée quand les deux amis décidèrent de repartir. L’air frais était plus que bienvenu pour se remettre les idées en place. La métisse alluma une cigarette le temps d’arriver à la voiture. « T’as pas mal d’énergie Granger, faut te l’accorder. » Elle termina sa clope en quelques minutes et monta ensuite dans la voiture accompagnée de son passager du jour. Gwen ne parlait plus beaucoup, parce que Daniel était dans un état joyeux et parce que la fatigue de la soirée commençait à se faire ressentir. Le silence n’était pas gênant. La métisse ramena l’escrimeur à bon port, c’est-à-dire en s’arrêtant juste en face de chez lui. « A remettre dès que possible. Tu sais où m’appeler si besoin. » Elle se pencha et lui déposa un baiser sur la tempe en l’aidant à détacher sa ceinture. Gwen reprit ensuite la route en direction de chez elle, ravie de la soirée intense qu’elle venait de passer.

Sujet terminé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drawing inspiration | Daniel

Drawing inspiration | Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1