AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prédiction de Penny Collins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Penny Collins
Penny Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Jaya, Lula, Thomas, Rhys, Lenny & Trystan
TON AVATAR : Emma Stone
TES CRÉDITS : ©mischievous wink & friemelda
TA DISPONIBILITE RP : Libre 2/3
En cours : Lloyd - Abel
Prédiction de Penny Collins. JfyI "Penny est juste incroyable, elle augmente encore le niveau sur l'échelle de la perfection. On va renommer l'échelle de la perfection, l'échelle de Penny, comme Charles Richter qui a donné son nom pour l'échelle de l'intensité des secousses sismiques et on aura Penny Collins à côté pour l'échelle des degrés de la perfection." - (Lloyd Jenkins)

RAGOTS PARTAGÉS : 4891
ARRIVÉE À TENBY : 20/02/2014
ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans (20/02)
CÔTÉ COEUR : En couple avec Stan. Mais en ce moment, elle passe beaucoup de temps avec Lloyd.
PROFESSION : Serveuse au Blue Ball. Et ce n'est pas prêt de changer puisqu'elle vient de rater ses partiels.
REPUTATION : Je l'ai vue s'afficher officiellement avec Stan Haverford à l'anniversaire de Max Juillard, je savais que ces deux-là étaient en couple ! Ils sont beaux ensembles, non ? Cela dit, elle doit moins avoir le temps de papillonner avec le terrible accident qu'à eu son grand ami, Lloyd Jenkins...

Prédiction de Penny Collins. Empty
MessageSujet: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyDim 20 Nov - 15:13

Et si j'avais accepté la demande en mariage de Sean ?

Per aspera ad astra
: FRIMELDA

Mr & Mrs Fourbe  Prédiction de Penny Collins. 897107186:

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Marabouté
Docteur Marabouté
TON PSEUDO : Dr. Marabouté
TON AVATAR : Ma splendeur interstellaire
TES CRÉDITS : Sitting Duck.
RAGOTS PARTAGÉS : 46
ARRIVÉE À TENBY : 15/05/2014
ÂGE DU PERSONNAGE : J'ai assisté à plusieurs passages de comètes, si c'est votre question
CÔTÉ COEUR : C'est le votre qui m'intéresse... enfin, vos relations amoureuses, je veux dire
PROFESSION : Expert en voyance et futur alternatif

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyVen 6 Jan - 6:26

« Quand Sean t’a demandée en mariage, tu n’as pas hésité très longtemps. Bien entendu, tu avais certaines appréhensions… Mais tu les as rapidement oubliées et tu as prononcé un grand « oui ». Après tout, tu n’étais pas malheureuse avec Sean, même si votre relation n’était ni très stable, ni très saine… Mais justement, peut-être que le mariage comblerait à ces lacunes ? Et même si ce n’était pas le cas, il te semblait assez évident que Sean et toi étiez faits pour finir votre vie ensemble. Parce que vous étiez aussi tordus l’un que l’autre et que ça fonctionnait plutôt bien comme ça. Alors tu as tout préparé : il fallait que ce soit parfait, de A à Z. Et bien évidemment, tu as la carte blanche de Sean… Aujourd’hui, vous êtes mariés depuis trois ans. Tu mènes exactement la vie à laquelle tu t’attendais. Plus de boulot minable, tu vis uniquement sur le salaire de ton mari et tu vis même dans un luxe qui est à la limite de la décence. Installée dans une superbe maison dans la banlieue de Cardiff, tu as aussi droit aux villas secondaires, aux voyages dans des destinations exotiques plusieurs fois dans l’année, à toute la panoplie du nec ultra en matière de technologie moderne, ainsi qu’aux voitures, à la garde-robe et à des privilèges dignes de célébrités… Tu as absolument tout ce dont tu rêvais depuis longtemps, en réalité. Sean continue à te gâter mais, au-delà de la richesse, tu as aussi l’impression d’avoir atteint un tout autre but. Car depuis ton mariage, tu as accédé à une autre place dans la société. Tu n’es plus une simple serveuse. Tu accompagnes ton mari à toutes les soirées VIP, autant parce que tu aimes cette sensation d’appartenir à l’élite que parce que tu veux surveiller qu’aucune autre femme ne l’approche d’un peu trop près. Et au fond, il t’importe peu que certains disent que tu n’es qu’une profiteuse, une croqueuse de diamants. Parce que c’est faux et que tu le sais très bien. Oh, bien sûr, tu es immensément heureuse d’avoir un compte en banque aussi bien fourni par ton mari… Mais ce n’est pas seulement ce qui fait que tu aimes être Mrs Fitzpatrick. Non, tu es toujours aussi amoureuse de lui, même si tu ne le lui dis pas très souvent. D’ailleurs, lui non plus n’est pas très démonstratif… C’est ainsi. Il te le prouve différemment, notamment en ne te disant jamais non. Sauf que ces temps-ci, tu as l’impression d’avoir besoin d’un peu plus… Car si Sean était fortuné, c’était aussi, entre autres, parce qu’il travaillait beaucoup. Résultat, tu ne le voyais pas très souvent. Non, tu passais même assez souvent tes soirées seule. Au début, tu ne disais rien… Mais maintenant, ça commençait à te ronger. Tu ne pouvais t’empêcher de penser de penser au pire : et s’il avait quelqu’un d’autre ? Et si tu n’étais que l’épouse officielle ? Tu as toujours été possessive et pourtant, tu ne veux pas tomber dans le cliché de la femme jalouse qui en devient complètement dingue. Sauf que tu as de plus en plus de mal à faire taire tes soupçons… Tu as peut-être tout ce qu’il te faut, mais les absences répétées de ton mari te font croire que tu pourrais bien tomber de haut. Et bientôt, ce que tu découvres te bouleverse définitivement : tu es enceinte. Tu as vérifié à plusieurs reprises, effectué différents tests et consulté un médecin, mais les résultats sont formels. Sauf que c’est tout sauf prévu au programme… Tu as l’impression que ta vie est chamboulée de fond en comble alors même que tu doutes de l’homme que tu as épousé. Finalement, tu avais peut-être déjà mené une existence plus facile… »
Penny Collins
Penny Collins
Prédiction de Penny Collins. JfyI "Penny est juste incroyable, elle augmente encore le niveau sur l'échelle de la perfection. On va renommer l'échelle de la perfection, l'échelle de Penny, comme Charles Richter qui a donné son nom pour l'échelle de l'intensité des secousses sismiques et on aura Penny Collins à côté pour l'échelle des degrés de la perfection." - (Lloyd Jenkins)

CÔTÉ COEUR : En couple avec Stan. Mais en ce moment, elle passe beaucoup de temps avec Lloyd.
PROFESSION : Serveuse au Blue Ball. Et ce n'est pas prêt de changer puisqu'elle vient de rater ses partiels.
REPUTATION : Je l'ai vue s'afficher officiellement avec Stan Haverford à l'anniversaire de Max Juillard, je savais que ces deux-là étaient en couple ! Ils sont beaux ensembles, non ? Cela dit, elle doit moins avoir le temps de papillonner avec le terrible accident qu'à eu son grand ami, Lloyd Jenkins...

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyMar 10 Jan - 21:06

pour le meilleur et pour le pire

" Mais oui tu es bête,  alors arrête de pleurer. " Que tu cries a la candidate de téléréalité qui s'épanche a l'écran parce qu'elle a entendu ses petits camarades de jeu émettre de sérieux doutes sur son quotient intellectuel. Tu es frustrée et tu as besoin d'extérioriser. C'est à dire regarder des conneries en enfournant un max de calories. Tu pioches d'ailleurs une généreuse poignée de pop-corns que tu enfournes dans ta bouche. La nourriture,  c'était aussi une bonne façon de passer tes nerfs. Bien que tu aurais préféré que le seau de pop corns soit en fait un bon verre de vin rouge. Un grand crû de préférence. Mais même ce menu plaisir t'était refusé et tout ça c'était de la faute de Monsieur Sean Fitzpatrick. Monsieur Sean Fitzpatrick qui est encore au bureau alors qu'aujourd'hui, c'est votre anniversaire de mariage. Tu n'étais pas une grande sentimentale mais bêtement tu aurais crû qu'il ferait au moins l'effort de rentrer plus tôt pour l'occasion. Trois ans ce n'était pas rien quand même.... Sauf que non. Quand il finit par passer la porte, il est plus de minuit et la candidate que tu adores injurier a été éliminée depuis au moins une  heure. Tu le toises en croisant les bras, ne bougeant pas du canapé. Tu as beau trouver ton cher mari toujours aussi canon après 3 ans de mariage, rien ne pourra lui faire éviter la tempête qui se prépare. " Je t'aurai bien souhaité un joyeux anniversaire de mariage mais vu  qu'il est minuit passé, c'était hier en fait..." Voilà, le ton était donné. Tu n'étais pas du genre à ruminer dans ton coin ou à pleurer discrètement. Quand quelque chose n'allait pas, tu le disais directement. " J'espère au moins que ce client en valait la peine."  

Per aspera ad astra

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyJeu 12 Jan - 10:20

Poussant un profond soupir, Sean referma délicatement la porte de la villa, avant de jeter un énième coup d’oeil à sa montre de luxe. Il était en en retard… Et pas qu’un peu. Ce n’était pas du tout ce qu’il avait prévu. Non, il était censé avoir emmené sa femme dans le restaurant qu’elle affectionnait et l’avoir couverte d’autres cadeaux. Et à cette heure-ci, il profiterait probablement une nuit torride… Malheureusement, il savait qu’il pouvait faire une croix là-dessus. Il était évident qu’il aurait droit à un véritable savon, auquel il s’était efforcé de se préparer psychologiquement. Enfin, peut-être que ça serait pour plus tard parce qu’elle s’était endormie ? Mais non, la télévision fonctionnait et, comme il l’avait deviné, elle l’attendait de pied ferme. Avec une mine contrite, il s’assit en face d’elle, sur la table basse. « Je suis vraiment désolé, chérie. » Les excuses, c’était uniquement pour les grandes occasions… C’était toujours aussi rare de l’entendre de sa bouche, mais il savait aussi reconnaître quand c’était vraiment indispensable vis-à-vis de sa femme. « Il y a eu un retournement de situation au tribunal, aujourd’hui… L’accusation a fourni une pièce qui pourrait détruire toutes nos chances de remporter un procès en cours. Je vais pas t’embêter avec les détails, mais on a demandé à ajourner l’audience et je te laisse imagine que c’était la grosse panique au cabinet après… » Néanmoins, il savait que ce ne serait pas suffisant, loin de là. Il se mangerait forcément quelque chose. « Je t’ai ramené quelque chose pour l’occasion… » Une nouvelle bague sertie de diamants et une publicité pour des voyages dans différents coins paradisiaques connus, pour qu’elle puisse faire son choix. Sauf qu’il n’était pas sûr que ce soit le bon moment pour lui offrir ses présents…
Penny Collins
Penny Collins

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptySam 14 Jan - 14:57

Sean vient s’assoir en face de toi, sur la table basse, te présentant tes excuses. Boudeuse, tu croises les bras. Il était vrai qu’il était rare qu’il en présente mais ce soir, ça ne suffisait pas à tes yeux. Surtout qu’en s’asseyant ici, il te cachait l’écran alors que Steven était en train de s’engueuler avec Crystal… Mais il n’en a pas conscience et se lance dans une explication juridique qui n’a aucun sens à tes yeux. De toute façon, tu es bien décidée à lui faire payer son absence alors tu n’hésites pas à jouer les garces. « Et tu vas me dire qu’il n’y a qu’un seul avocat au cabinet Fitzpatrick ? Et puis, tu sais quoi ? Je suis désolée si je t’ai donné l’impression que ça m’intéressait mais ce n’est pas le cas. Je m’en fous. Tout ce que je vois, c’est qu’une fois encore, tu n’étais pas là. » Il était vrai que ta remarque sur l’affaire qui en valait le coup était purement ironique. Mais même si tu utilisais d’un humour grinçant, tu n’étais vraiment pas bien dans ta peau. Parce que tu commençais à imaginer que ces absences répétées cachaient quelque chose de grave. Une maîtresse, par exemple. Sauf que tu n’as même pas envie de montrer à Sean de l’intérêt en étant jalouse. Alors, tu caches tes sentiments par une nouvelle vacherie. « Maintenant, si tu veux bien te pousser, tu me caches la vue. » Cependant, Sean n’était pas du genre à abandonner facilement. « Je t’ai ramené quelque chose pour l’occasion… » D’ordinaire, tu es exactement le genre de personne qu’on peut acheter avec un cadeau mais pas aujourd’hui. Pas après la nouvelle que tu as apprise cette semaine. Ta colère contre le Fitzpatrick est parfaitement intacte, même à la pensée qu’il dissimulait sans doute un cadeau coûteux pour toi quelque part. « Ça ne m’intéresse pas. » Que tu dis en te penchant ostensiblement à droite pour voir à nouveau l’écran.

Per aspera ad astra

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyDim 15 Jan - 10:10

« Non, justement, on a dû travailler tous ensemble. » Pour une fois, Sean ne mentait pas. Mais il ne voyait même pas pourquoi il tenait autant à se justifier… Parce que comme il l’avait deviné, Penny n’en avait absolument rien à faire. Elle venait juste de le lui confirmer. Il était probable qu’à ses yeux, aucune explication ne pourrait excuser son absence. Et quelque part, il pouvait comprendre… Il n’était pas toujours très présent et c’était précisément ce qu’elle lui reprochait. Même l’idée d’un cadeau coûteux à quelques centimètres d’elle ne réussissait pas à l’apaiser, ce qui était très mauvais signe. Alors, comme elle le lui avait demandé, il s’écarta de l’écran de télévision. Il ne voulait pas lui répéter qu’il était désolé et encore moins prendre le risque de l’énerver davantage. En fait, il quitta même la pièce, mais uniquement pour aller se débarbouiller et se changer. Il avait besoin d’une tenue bien plus décontractée. Quelques minutes plus tard, il était de retour auprès de sa femme. Puisqu’elle lui disait qu’il n’était jamais là, il allait précisément rester avec elle, même si c’était tout sauf ce qu’elle voulait à l’instant précis… Il s’assit à côté d’elle dans le sofa moelleux, tentant de comprendre l’intérêt de l’émission qu’elle regardait. Tant pis s’ils restaient silencieux, tant pis si elle était fâchée… Il ne pouvait pas juste laisser tomber, même s’il ne faisait rien à proprement parler. Il tenta néanmoins un rapprochement en essayant de poser une main sur la sienne et en prononçant finalement quelques mots après un très long blanc. « Je vais tout faire pour me rattraper. »
Penny Collins
Penny Collins

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyDim 15 Jan - 12:21

« Non, justement, on a dû travailler tous ensemble. » Même si tu as affirmé que la réponse de Sean ne t'intéressait pas, tu l'entends bien évidemment et elle te fait froid dans le dos. Travailler tous ensembles... Avec qui, travaillait-il tard le soir ? Tu oublies aussitôt ta résolution de ne pas montrer de jalousie. " C'est qui tous ? Tes collaboratrices aux longues jambes ? Si tu me trompes, dis-le moi tout de suite, au moins je n'aurai pas l'impression d'être prise pour une idiote." Steven et Crystal pourraient bien être en train de s'entretuer que ça ne te fera plus rien. Tu fixes l'écran sans le voir, méditant à présent sur le dégénérescence de ton mariage. Comment en étiez-vous arrivés là ? Vous ressembliez à un pur cliché. Le mari absent, l'épouse furieuse et blessée, les soirées télé au lieu des parties de jambes en l'air... Pendant ce temps, Sean en profite pour disparaître sans que tu ne fasses rien pour le retenir .  Il revient cependant quelques instants plus tard, ne prononçant pas un mot. Il est assis à quelques centimètres de toi, mais tu ne fais rien pour lui montrer que tu as notifié sa présence. Si proches et si éloignés... Il craque en premier, essayant d'attraper ta main et te disant qu'il va se rattraper. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tu te lèves brusquement, retirant ta main. " Il y a des choses que tu ne peux pas réparer, Sean..." Au pas de charge, tu traverses votre grand salon, allant ouvrir le tiroir du buffet pour en sortir un test de grossesse. Et sans ménagement, tu le jettes à la figure de l'irlandais. " Parce que dis moi, hein, qu'est-ce que tu vas faire pour ça ?"  

Per aspera ad astra

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyLun 16 Jan - 11:05

En entendant Penny évoquer des « collaboratrices aux longues jambes », Sean prit soin de ne pas répondre. Il n’avait pas envie de se lancer dans une dispute sans queue ni tête à ce propos, ni envie de subir une énième crise d’hystérie. En plus, il n’aimait pas beaucoup être accusé d’un méfait qu’il n’avait pas commis… Il avait déjà suffisamment noirci son tableau, pas besoin d’en rajouter une couche avec des bêtises imaginaires. Sauf que s’il voulait éviter des exclamations et une scène s’apparentant à un drame, Sean allait être servi. Ahuri, il attrapa un petit objet que la blonde en colère venait de lui lancer à la figure. En comprenant de quoi il s’agissait, il poussa un juron sonore et le lâcha comme s’il s’était brûlé. Puis, se ressaisissant un peu, il se baissa pour ramasser… Le test de grossesse. Il inspira à plusieurs reprises, tentant de mettre de l’ordre dans ses pensées. Mais c’était devenu le vrai bordel dès l’instant où il avait saisi que tout avait changé. Qu’une véritable catastrophe se préparait. Que si ça se trouvait, il n’y avait aucun retour en arrière possible… « Depuis quand tu le sais ? » Et puis quoi encore, c’était uniquement de sa faute ? Comme s’il pouvait être tout seul, pour faire ce genre de choses… Mais en réalité, ça n’avait absolument aucune importance. Non, d’un seul coup, tout le reste venait d’être éclipsé. Parce que c’était comme s’il avait été assommé par une information tellement énorme qu’il ne parvenait tout bonnement pas à la digérer. « Penny, je… Qu’est-ce que tu veux faire ? »
Penny Collins
Penny Collins

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptySam 21 Jan - 20:51

Tu avais déjà lancé le test de grossesse. C'était trop tôt. Comme un atout, tu avais prévu de le garder dans ta manche et de le sortir au moment propice mais tu avais déjà craqué. Il fallait dire que ça te bouleversait vraiment. Cette vie qui grandissait en toi contre ton gré... c'était quelque chose avec lequel tu n'arrivais pas a composer. " J'ai eu la confirmation du laboratoire ce matin. Mais qu'est-ce que ça change hein ?" C'était tout Sean ça. Ressasser des détails pratiques alors que l'inimaginable c'était produit. Cependant la question qu'il te pose ensuite est encore plus insupportable à tes yeux. Tu t'énerves encore plus si c'est possible. Il te faut un coupable et il est tout désigné pour endosser le rôle. " Qu'est-ce que JE veux faire ?! Bravo c'est royal ça, monsieur Fitzpatrick. Je dois comprendre que c'est uniquement mon problème ?" Tu avances à nouveau vers lui, tes yeux lançant des éclairs. Parmi tous les coups tordus que vous vous étiez faits, celui-ci l'emportait haut la main. Te mettre enceinte, c'était la pire chose qu'il pouvait te faire. De manière totalement aléatoire,  la colère laisse bientôt place au désespoir. " Tu avais promis... promis..." Des pleurs t'empêchent de continuer tandis que tu t'effondres presque sur lui, lui martelant les épaules avec colère,  répétant inlassablement la même phrase. " Tu avais promis..." Promis que ça ne serait jamais un sujet entre vous. Promis que la question épineuse des enfants ne se poseraient pas...

Per aspera ad astra

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyDim 22 Jan - 8:54

Non, effectivement, ça ne changeait absolument rien. Mais dans des moments aussi désespérants, Sean éprouvait le besoin presque viscéral de se concentrer sur quelque chose de pragmatique. Peut-être qu’il essayait de repousser une discussion qu’il redoutait plus que tout, peut-être qu’il tentait simplement de se voiler la face, peut-être qu’il cherchait des échappatoires là où il n’y en avait pas. De toute façon, les options étaient limitées et déjà, Sean avait l’impression de se retrouver avec une corde autour du cou. Une corde bien plus serrée que celle du mariage… Alors quand Penny s’énerva encore plus contre lui, il ne prit même pas la peine de lui répondre. Il savait que ce n’était pas ce qui allait la calmer, mais en réalité, ce n’était plus son souci principal. Il ne pouvait plus penser à autre chose qu’à ce foutu test de grossesse… Mais sa femme se retrouva bientôt tout près de lui, entre colère et pleurs. Sans hésiter, l’Irlandais passa ses bras autour d’elle, l’attirant contre lui. « Chuuut… Je suis là. » Il savait que ça ne changeait pas grand-chose à la dure réalité. Il s’agissait d’un éventuel bébé… Mais c’était aussi un peu sa manière à lui de dire que non, il ne considérait pas que c’était uniquement le problème de la blonde. Sauf que lui, il savait ce qu’il voulait… Ou plutôt, ce qu’il ne voulait pas. Il croyait aussi savoir dans son cas, mais d’un coup, il était habité par un doute tenace. Mais à l’instant précis, alors qu’elle semblait au bord de l’effondrement, il essayait surtout de la rassurer, si c’était possible. Il lui caressa le dos d’une main, les cheveux de l’autre, la berçant légèrement comme s’il espérait que ça puisse arranger miraculeusement la situation. « Est-ce que tu sais depuis combien de temps tu es… Enceinte ? » Parce qu’en fait, ça pouvait changer bien des choses.
Penny Collins
Penny Collins

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyDim 29 Jan - 11:08

Sean retient tes poignets pour que tu cesses de le frapper avant de refermer ses bras autour de tes épaules et de t’attirer à lui. Il essaye de te calmer. Et contre toute attente, ça marche. Ce geste d’affection tout simple de ton mari te permet de reprendre un peu tes esprits. Ta respiration se régule tandis qu’il caresse ton dos et tes cheveux et tu enfouis ton visage contre son épaule. Pour une fois, c’était agréable de se laisser aller, de te reposer sur quelqu’un. « Un petit peu plus d’un mois, je suppose… C’est là que ça commence à être détectable… » Tu pousses un petit soupir, contente d’avoir retrouvée ta voix même si tu tiques vraiment sur le mot "enceinte". C'était le dernier adjectif que tu voulais qu'on utilise pour te qualifier... Puis, tu réfléchis à ce que tu viens de dire et un affreux soupçon grandit en toi en quelques secondes à peine jusqu'à prendre toute la place dans ton esprit. Une vilaine excroissance comme dans ces films de science où on voyait un champignon grandir en vitesse accélérée. Tu te rends compte que le choc avait fait que tu avais oublié de te poser une question capitale. « La vraie question ça serait plus… Comment c’est possible alors que je prends la pilule ? » Et amoureuse de l’ordre comme tu l’étais, tu ne l’oubliais jamais. Tu t’écartes de Sean pour le regarder avec toute la paranoïa du monde. Tu trouvais qu’il avait l’air beaucoup moins catastrophé que toi… Peut être parce que ce n’était pas une surprise pour lui ?

Per aspera ad astra

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyLun 13 Fév - 4:42

Heureusement, l’étreinte de Sean sembla rasséréner quelque peu Penny. Elle se laissa aller, le visage contre l’épaule de l’Irlandais. Et ce dernier continua à lui prodiguer des caresses qu’il voulait apaisantes. Quand elle se fut un peu calmée, il sentit son besoin d’obtenir des réponses reprendre le dessus. Elle lui révéla ainsi qu’elle pensait être enceinte depuis un peu plus d’un mois. Il hocha simplement la tête en signe d’assentiment, la gorge serrée. Ça lui paraissait logique… Il n’y voyait simplement rien à ajouter. Les pensées se télescopaient dans son esprit, tandis qu’il essayait d’entrevoir une quelconque solution. Des alternatives moins déplaisantes. Tout et n’importe quoi. Il mit donc un moment avant de se rendre compte que sa femme s’était éloignée de lui, posant à nouveau des yeux accusateurs sur lui. Il tenta d’assimiler ses propos, afin d’être sûr de ne pas mal les interpréter. En fait, il avait vraiment envie d’avoir mal compris la question et il baissa des yeux incrédules vers elle. « Tu crois que quoi… Que j’ai trafiqué tes pilules ou que je les ai remplacées par d’autres médocs ? » Elle regardait peut-être un peu trop la télévision. « Je n’ai jamais voulu être papa. Rien n’a changé. Crois-moi, c’était pas non plus ce dont je rêvais. » Il avait baissé d’un ton, comme s’il craignait d’être entendu, comme si cette forme de vie pouvait déjà être sensible aux ondes négatives. « Mais maintenant que c’est arrivé… Il faut qu’on discute de ce qu’on va faire. » C’était certes l’évidence même, mais c’était aussi sa façon de faire comprendre qu’il n’avait pas envie qu’ils se blâment mutuellement.
Penny Collins
Penny Collins

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyMer 22 Fév - 17:35

« Je ne sais plus quoi croire Sean… Tu sais quel est le taux de fiabilité de la pilule ? 99.9% ! Alors oui, je me pose des questions… » Répliques-tu quand Sean réponds à tes accusations avec incrédulité, pour ne pas dire une certaine condescendance, comme si tu avais trop d’imagination et qu’il était absurde de se poser la question. Il continue cependant d’assurer sa défense, comme le brillant avocat qu’il est, te rappelant qu’il ne voulait pas être papa et que ça n’avait pas changé. Un point dont tu avais un peu tendance à douter quand tu le voyais avec Jack et Lily… Mais tu n’as pas le temps de le placer car le pragmatisme de ton mari continue à se manifester. « Mais maintenant que c’est arrivé… Il faut qu’on discute de ce qu’on va faire. » Ta réponse fuse. Instantanée. Abrupte. Et surtout, elle rebondit directement sur ce qu’il vient de dire. « Si tu ne veux pas être père, alors la question ne se pose même pas parce que je ne veux pas être mère non plus. Et il n’y a rien de pire qu’un enfant non désiré. Je sais de quoi je parle, j’en suis un. Je vais avorter. » Tu dis franchement le mot. En féministe convaincu, tu es persuadée que ce n’est pas un gros mot. Aucune femme ne subissait cela par plaisir mais c’était un droit pour vous et tu t’apprêtais à faire usage du tien. Juste… l’opération te faisait peur. Tu savais que ça serait désagréable quoi que tu puisses en penser. Franchement, tu te serais bien épargnée l’épreuve…

Per aspera ad astra

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptySam 25 Fév - 7:24

Non, Sean n’avait pas touché aux pilules de sa femme et oui, il connaissait le taux de fiabilité dans de cette méthode de contraception. Mais en fait, ce n’était pas vraiment son souci principal. Il avait encore du mal à se remettre du choc occasionné par l’annonce de Penny et surtout, il essayait de se concentrer sur les différentes alternatives qui s’offraient à eux. Il n’y en avait qu’une seule qui lui paraissait réellement envisageable, mais… Cette décision ne revenait bien évidemment pas qu’à lui seul. En comprenant que Penny qu’elle se rangeait toujours au même avis que lui, il retint difficilement un énorme soupir de soulagement. Pourtant… Pourtant, il se devait de faire quelque chose, pas parce qu’il en avait envie, mais parce qu’il fallait qu’il pense avant tout à elle. Est-ce que ce n’était pas censé être ça, le mariage ?  Donc ça lui coûtait, mais il prit sur lui-même pour poursuivre. « Mais… Tu es sûre de toi ? Je veux dire… C’est une grosse décision. Je sais pas, peut-être que… Que tu pourrais le regretter, plus tard… » Il attrapa sa main. Il fallait qu’ils fassent front ensemble - qu’ils essayent, au moins. « On peut prendre le temps d’y réfléchir et… Peut-être d’en discuter. Au moins quelques jours. Enfin, je crois ? Tu connais le délai légal pour se faire avorter au Royaume-Uni ? »
Penny Collins
Penny Collins

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. EmptyMer 15 Mar - 18:49

Quand Sean reprend la parole, ce ne sont pas du tout les propos que tu attendais de sa part qui sortent de sa bouche. Malheureusement pour lui, tu es trop intelligente pour te faire avoir par son esquive. « Est-ce que tu vas vraiment ignorer les questions que je te pose très sérieusement pour m’en poser des plus débiles encore ? » Tu deviens méchante mais tu veux sérieusement savoir comment tu es tombée enceinte. C’est une question qui te préoccupe bien plus que celle que lui semble se poser. Comme il est à côté de la plaque, tu continues d’ailleurs à t’énerver sur lui. « Regretter quoi, Sean ? Qu’est-ce que je vais regretter ? Toi-même tu viens de dire que tu ne voulais pas être père ; Et puis, tu as vu l’état de notre mariage ? Qu’est-ce qu’un enfant viendrait faire là-dedans ? Qu’est-ce qu’on pourrait lui apporter ? Non mais qu’est-ce qu’il te prend ? » Il essaye de prendre ta main mais tu la retire, n’arrivant plus à le voir comme un allié alors qu’il est en train d’essayer de te faire douter de ta décision. Votre volonté de ne pas avoir d’enfants était l’un des fondements de votre mariage, pourquoi changeait-il d’opinion maintenant ? Est-ce qu’il pensait que c’était simple pour toi ?. « De toute façon, je n’ai pas besoin de réfléchir… Je n’en veux pas. Je n’en veux pas… Je n’en veux pas. » Dis-tu désormais un tantinet hystérique.

Per aspera ad astra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prédiction de Penny Collins. Prédiction de Penny Collins. Empty

Prédiction de Penny Collins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant