AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Appel de Kayla à Malone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Appel de Kayla à Malone Mer 2 Nov - 17:43

Il est tard. Sur l’horloge de ton téléphone, tu peux apercevoir qu’il est 22 h 30, maintenant. Il faut dire que depuis que tu es hospitalisée, tu as perdu la notion du temps. Liam est passée te voir, durant le week-end. Cependant, tu n’avais pas encore effectué toutes les analyses et les médecins refusaient de poser un quelconque diagnostique. Pour ne pas l’inquiéter, tu n’as pas évoqué les détails. Juste que ta fatigue était peut-être une grosse anémie. Ca aurait été probable… si tu n’avais pas été aussi malade depuis aussi longtemps, avec autant de souffrances. Et, pour accuser le coup, tu as besoin d’entendre une voix familière. Une voix qui saura te réchauffer le cœur. Toutefois, ce n’est pas le numéro de Liam qui s’affiche, mais celui de ton cousin. C’est presque instinctivement que tu es venue à appuyer sur le téléphone vert. Les sonneries s’enchainent doucement, les unes après les autres, tandis que tu fixes le mur blanc de l’hôpital. Lorsque tu entends sa voix, tu sursautes presque. « Oh euh… salut Malone ! » Balbuties-tu, surprise. Sans doute que, dans ton esprit, tu t’attendais à ce que personne ne décroche. Et puis, entendre le son de ta voix avait quelque chose d’effrayant. Comme un écho. Celui de la réalité. Ton palpitant s’accélère. Tu sens l’angoisse te prendre les tripes, à nouveau. « Je… je ne te dérange pas ? » Demandes-tu, bien consciente qu’il était peut-être endormi, entrain de réviser ou tout bonnement occupé avec sa petite-amie, Mona. Une gentille fille. Tu souris tendrement en pensant à leur couple. Pourtant, les larmes te piquent déjà les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : knight.
TES DOUBLES : daniel & adriel.
TON AVATAR : tylerHOTposey ♥
TES CRÉDITS : shyia & annaelle & tumblr.
RAGOTS PARTAGÉS : 4630
ARRIVÉE À TENBY : 26/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 25ans. (04.11.1991)
CÔTÉ COEUR : en couple avec Mona depuis un moment maintenant.
PROFESSION : avocat, fêtard, motard, musicien, photographe, il m'est assez difficile de rester en place et de me contenter d'un seul métier.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Malone Lun 7 Nov - 15:12

22H30. Ca faisait longtemps que mes soirées n'étaient plus aussi calmes. J'avais dîner tranquillement avec Mona quand je suis revenu du travail avant de passer une partie de la soirée à me concentrer sur elle. Un joli rituel que j'essaie d'entretenir tous les jours, pour notre bien à tous les deux. Mais là, je devais absolument trier mes dossiers avant de ne serait que penser à aller dormir. Alors qu'elle était montée, je me suis assis dans le salon et j'ai étaler tout ce que j'avais dans mon sac sur la table basse et j'ai posé mon téléphone à côté de moi. Il ne tarda pas à vibrer. Curieux, alors que je voulais d'abord ignorer l'appel, je ne pouvais m'empêcher de répondre quand je vois le nom de ma cousine afficher sur l'écran. « Salut Kayla ! » Elle semblait surprise alors que c'est elle qui m'a appelé. Peu importait. Je continuais de chipoter à mes dossiers en attendant qu'elle me dise ce qui va ou pas. « Non pas du tout. Tu va bien ? Tu ne m'a jamais appelé aussi tard. » précisais-je, un peu inquiet.

thanks for the memories
plonge au cœur de moi, au fond de mes abîmes, de mes abîmes, dis-moi ce que tu vois. plonge au cœur de moi. et quand tout me dessine, tout me dessine, je veux renaître en toi. ▬ viens, écris sur ma peau les mots que je n’ose pas. même au bord du KO si je tombe retiens-moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Malone Lun 7 Nov - 15:19

« Ca va… » Murmures-tu entre tes dents, tandis que tu entends la voix de ton cousin de l’autre côté de l’appareil téléphonique. Tu as bien conscience que ce n’est pas approprié d’appeler une personne à cette heure-là de la soirée. Raison pour laquelle tu te permets des excuses supplémentaires. « Je sais qu’il est tard. Excuse-moi. » Réaffirmes-tu, avec une voix navrée. Cependant, il n’y a personne d’autre vers qui te tourner à qui tu pourrais parler. Il est de ta famille, ce qui a toujours été très important à tes yeux. En plus de cela, il peut te renseigner car il est « du métier ». Ceci dit, tu as le sentiment d’abuser de sa gentillesse, d’une certaine façon, et tu es plutôt mal à l’aise. Néanmoins, tu dois savoir ce dont il en retourne. « J’ai une requête… enfin une question à te poser. D’un point de vue juridique. » Lances-tu, dans un premier temps. Tu te relèves de ton fauteuil et tu tends l’oreille pour vérifier que tes trois enfants dorment paisiblement à l’étage. Qu’ils n’entendront pas, en somme, ce que tu t’apprêtes à demander. Tu cherches alors tes mots quelques secondes supplémentaires. Puis tu te lances. « Est-ce que… est-ce que tu sais si on peut bloquer de l’argent sur un compte bancaire, par exemple pour un enfant, qui ne sera débloqué qu’à un certain âge ou à une certaine condition ? Ou pour… une autre personne. Qui ne touchera l’argent qu’en cas de… décès. » Ca y est, c’est demandé. Tu te rassieds et tu t’enfonces dans ton canapé. Déjà, les larmes silencieuses bordent tes yeux. Heureusement que personne n’est là pour te voir.

PROFESSION : avocat, fêtard, motard, musicien, photographe, il m'est assez difficile de rester en place et de me contenter d'un seul métier.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Malone Lun 7 Nov - 15:33

J'ai toujours compris ce qui pouvait se cacher derrière le visage, les émotions ou la voix des membres de ma famille. Ce n'est pas compliqué, on se ressemble tous un minimum. Le ça va que Kayla murmure ne me convainc pas mais tant pis. « Oh non, je ne disais pas ça pour ça. Tu me connais, je ne m'endormirais sûrement pas avant minuit. » lui répondais-je en rigolant. Puis même si je trouvais que c'était tard et inapproprié, je ne remballerais jamais un membre de la famille pour un prétexte aussi futile. « Pas de soucis. Je t'écoute. » Une question juridique, ce n'est pas bon signe. Est-ce que ça aurait un rapport avec son divorce ? Elle veut peut-être se battre pour la garde. Je commence à me faire toutes sortes d'idées et ce n'est pas bon. J'arrête de jouer avec mes dossiers et finis dans le fond de mon canapé. « Ca dépend de l'âge. Si c'est pour tes enfants pas de soucis. Tu pourras mettre l'argent sur un compte à leur nom qui pourra être utilisé seulement à leur majorité. Quant à Liam, par exemple, et bien ça dépend un peu de votre contrat de mariage. » Ne jamais commencer à me faire parler de droit, de choses si officielles. J'étais capable de ressortir la moitié de mes livres au minimum. Je m'étais bloqué sur le début de la phrase et c'est seulement maintenant que le reste arrive à mon cerveau. « Comment ça décès ? » Non pas que je ne connais pas la signification du mot, c'est simplement que je veux être sûr de ce que j'ai entendu. Je m'inquiète, parce que c'est ce que je fais toujours.

thanks for the memories
plonge au cœur de moi, au fond de mes abîmes, de mes abîmes, dis-moi ce que tu vois. plonge au cœur de moi. et quand tout me dessine, tout me dessine, je veux renaître en toi. ▬ viens, écris sur ma peau les mots que je n’ose pas. même au bord du KO si je tombe retiens-moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Malone Lun 7 Nov - 15:43

Malone est un gentil garçon. Il te rassure, en te disant qu’il ne s’endormirait pas avant une bonne heure au minimum. Il était prêt à écouter ta question juridique. Alors tu te lances dans ta requête, omettant quelques détails volontairement. Lorsqu’il te répond par l’affirmative, tu es soulagée. « D’accord. Merci. » Tu hoches la tête à l’autre bout du téléphone. Tu es contente de savoir que ce sera possible. C’est un poids en moins, même si les papiers restent à faire. « Oh on n’a… pas de contrat de mariage. » Expliques-tu doucement. Avec Liam, la confiance avait été le maître-mot de votre mariage. Tu l’avais épousé avant ta majorité, à dix-sept ans. Vous aviez mis tous vos biens ensemble. « Pour le meilleur et pour le pire », après tout. Forcément, cela devrait faciliter les choses. Même si, par la suite, vous en viendriez à divorcer. « Merci du renseignement. » Tu souris tristement, à l’autre bout du fil. Soudain, ton cousin semble inquiet. Tu as parlé de décès, dans ta phrase. Tes yeux se mouillent légèrement et tu baisses la tête, le combiné toujours entre tes doigts. Tu réfléchis comment annoncer les choses. Comment bien parler. Finalement, tu te décides, hésitante. « C’est parce que j’ai touché un héritage. Un de mes patients qui n’avait pas de famille m’a légué une petite fortune. Rien d’extravagant. Je pensais surtout faire plaisir à mes enfants mais je… » Tu t’arrêtes, te coupant dans ton récit. Tu quoi, exactement ? Tes yeux s’embrument de plus en plus. Ta vision devient floue. Ta respiration est saccadée par les émotions. « Je… le neurologue m’a dit… enfin… » Tu balbuties, tu cherches tes mots. Il fallait rester optimiste, qu’il t’avait dit. Cependant, tu avais bien saisi à son regard que ce ne serait pas une partie de plaisir. Et Malone avait su que tu étais hospitalisée quelques jours. Au départ, cela devait être un week-end. Ca avait été une semaine entière. Finalement, tu regardes le plafond et tu fermes tes paupières, laissant les perles salées rouler sur ton visage et s’écraser sur le rebord du fauteuil. « Mes résultats ne sont pas bons. » Lâches-tu.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Malone Jeu 8 Déc - 16:13

Je me mets à réfléchir alors que je griffonne sur un bout de papier. « Et bien s'il n'y a pas de contrat, tu peux le mettre sur un compte un commun ou créer un compte à son nom, comme avec les enfants. » Vu qu'il n'y a rien pour les relier ou rien qui les oblige à partager. J'aimerais qu'ils s'entendent dire ça à voix haute tous les deux pour se rappeler de la confiance qu'ils avaient l'un pour l'autre. Mais ça c'est une autre histoire. « Pas de soucis. » Puis elle en vient à ce fameux moment où la blonde a gagné tout cet argent et je me dis que c'est une bonne chose. Ils sont tellement dans cette famille qu'un peu de sous qui rentre de la sorte fait toujours du bien. « C'est sympa ça. Tu devais avoir beaucoup d'importance pour ce patient parce que même s'il n'a pas de famille, il n'était pas obligé de tout te donner. » Elle me parle alors de son neurologue et je stresse, trop vite et comme d'habitude. Peut-être qu'il lui a dis que tout va bien. Peut-être qu'il lui a dis qu'elle n'a pas grand chose. « Qu'est-ce qui se passe Kayla ? Tu sais que tu peux tout me raconter. » La j'ai peur. J'ai peur des nouvelles qu'elle pourrait m'annoncer et j'ai peur que la famille s'en prenne encore un coup. Mais je fais le fort, profite du fait qu'elle ne me voit pas pour enchaîner quelques grimaces.

thanks for the memories

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Malone Mar 31 Jan - 17:46

Tu as froid, soudainement. Entre les émotions, la fatigue intense et le stress, ainsi que la culpabilité et le poids d’être une mère-célibataire de cinq enfants, avec les regards en coin que cela comporte, tu ne te sens pas bien. C’est comme si tout monde s’écroulait, s’effritait peu à peu. Heureusement, les conseils avisés de ton cousin te rassurent un peu plus, te redonnent un peu d’espoir. Ainsi, tu sais que ta petite fortune pourra être placée judicieusement, dans le but d’assurer l’avenir de ta précieuse progéniture. « Je ferai ça, alors. » Réponds-tu tout en méditant sur les papiers que tu devrais remplir. Peut-être qu’il faudrait en parler à Liam ? Pas tout de suite. Ca impliquerait de tout lui avouer et tu ne te sens pas prête. Pas encore. Malone évoque alors le vieili homme dont tu as hérité. Tu souris légèrement, en pensant à lui, bien que la peine de l’avoir perdu te submerge toujours. « Oui. On s’entendait bien, les deux… Il était très gentil. » Il avait été un sage conseiller dans les moments où tu en avais eu besoin. Une oreille attentive prête à t’écouter te lamenter sur ta pitoyable existence. Et en parlant d’elle, elle te paraissait bientôt achevée. Ca te fit frissonner d’avantage, tandis que tu ne pouvais retenir tes larmes. Malone était inquiet. Il avait raison de l’être. Il t’assura que tu pouvais tout lui confier. A l’autre bout du combiné, tu hochas la tête affirmativement. « Je sais… » Admis-tu, sans pour autant commencer la « fameuse discussion ». Comment aborder cela ? Comment ne pas paraître effondrée ? Comment ne pas craquer ? Tu hésites, mordant ta lèvre inférieure, levant les yeux au plafond. Les secondes s’égrainent lentement, laissant le silence s’installer. Tu finis par le réaliser. « Désolée. C’est juste que… je ne l’ai encore dit à personne. Pas même à moi-même. » Avoues-tu, tristement. Tu n’as pas encore osé le dire à voix haute. Il semblerait, ceci dit, que ce soit le moment d’y remédier. Tu prends ton courage à deux mains, malgré ton envie de pleurer à chaudes larmes. Tu essaies de résister. Encore un petit peu. « Il a… parlé d’une tumeur cérébrale. » Lâches-tu enfin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Malone

Appel de Kayla à Malone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1