AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Un partout balle au centre | Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Un partout balle au centre | Josh Sam 8 Oct - 11:28

Mon casque sur les oreilles, j'avais le regard rivé sur un magazine de musique. Voilà ce qui me bottait mais ça Josh n'arrivait pas à le comprendre. Oui pour moi mon père c'était Josh mais en même temps d'après moi ce n'était pas un père. Avoir son fils quelques jours dans l'année ne lui donnait pas le droit à ce titre. Bref, j'avais traîné une bonne partie de la journée, d'ailleurs mes potes venaient à peine de partir mais ça valait mieux car le vieux allait pas tarder à rentrer et quelque chose me disait que ça allait être une nouvelle fois mouvementé. J'aurais très bien pu me presser pour faire les corvées que Josh m'avait donné comme punition mais là tout de suite j'avais carrément pas envie de me bouger le cul. Une cigarette coincée entre mes lèvres, je fronçais les sourcils en jetant un œil à l'heure. Bizarrement, je n'avais pas eu de nouvelle de ma mère de la journée, bon je savais qu'elle avait des soins et qu'elle était esclave du personnel soignant seulement ça avait le don de m'énerver surement parce que j'aurais voulu me trouver à ses côtés. D'accord, je ne pouvais pas rester tout seul chez nous, bien qu'en réalité je savais parfaitement me débrouiller, mais au moins j'aurais pu aller vivre chez mes grand-parents. J'aurais pas été obligé de la quitter et de venir dans ce trou paumé. J'avais tiré une latte sur la cigarette avant de faire une moue et de tout de même me lever pour aller débarrasser les bouteilles de bière, fallait quand même faire un brin de nettoyage. Enfin, je n'étais pas persuadé que Josh soit très jouasse quand il verrait que ses bières avaient disparu du frigo. Ma main était passé dans mes cheveux alors que je levais les épaules dans une attitude nonchalante. Je savais que je le cherchais un peu trop et que ça se finirait mal mais au pire il me renverrait chez moi et c'est tout ce que je désirais.

J'étais allongé dans le Hamac qui était suspendu dans le jardin, la musique toujours sur les oreilles. J'avais bien mérité de faire une petite sieste et puis fallait bien que je me repose pour être frais et dispo pour ce soir. Un pote faisait une fête chez lui profitant que ces parents n'étaient pas là pour le week end. Bien sûr, je lui avais bien dit que je ne louperais ça pour rien au monde enfin il fallait que je compose avec Josh mais ça ne serait pas un problème, du moins c'est ce que je pensais. Le fait d'avoir omis de ranger le garage et de tondre la pelouse serait surement une source de conflit mais en même temps je n'étais pas son boy, on était jamais mieux servi que par soit même non ? Et puis, j'étais en vacance alors j'en profitais, oui les autres avaient repris les cours mais j'avais une dispense exceptionnelle. De toute façon, je n'avais pas l'intention d'aller dans le bahut du coin, j'avais déjà un lycée et j'attendais la fin de ces deux semaines de calvaire pour y retourner. J'avais fait une moue en entendant la porte d'entrée claquer, un sourire en coin s'était dessiné sur mes lèvres alors que je me balançais légèrement grâce à mon pied que j'avais laissé pendre sur le côté du hamac. J'avais froncé les sourcils en sentant une silhouette me cacher le soleil. _ Tu veux pas te décaler un léger sur la droite Josh ? Tu me caches le soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un partout balle au centre | Josh Mar 25 Oct - 13:01

Spoiler:

Le quotidien de Josh n’est pas évident à gérer ces derniers temps. Si d’habitude après une journée de travail éprouvante, il peut se poser tranquillement chez lui pour récupérer, c'est devenu impossible depuis quelques jours. Soan est là, et il ne semble pas d’avis de laisser son géniteur se reposer… D’ailleurs hier soir, il s’est montré suffisamment insupportable pour être puni. Une punition plutôt cool aux yeux de Josh, puisque l'adolescent doit simplement ranger le garage et tondre la pelouse. Même s’il aime tout contrôler et déteste qu’on se fiche de lui, le pompier tente de se montrer pas trop sévère avec son fils pour éviter d’envenimer les choses entre eux. Il n'a pas envie d’être en conflit permanent avec lui, surtout qu’il est conscient que Soan traverse une période difficile avec l’état de santé très préoccupant de sa mère…

Ce soir lorsqu’il rentre du travail, Josh ne songe même pas aux éventuelles conneries qu’a pu faire son fils. Il faut dire que sa journée de garde a été compliquée. Entre le papy qui a fait une crise cardiaque mortelle ce matin, et l’accident de voiture en fin d’après-midi, il ne s’est pas ennuyé. Malheureusement, il n’a pas pu sauver tout le monde, et même s’il a accompli sa mission de pompier au mieux, il ne peut s’empêcher de quitter la caserne sans vraiment de fierté. Comme souvent, il a l’impression qu’il aurait pu faire mieux, et se torture l’esprit pour imaginer comment sa journée ce serait déroulée s’il avait fait ceci ou cela.

Conscient que se prendre la tête ne sert plus à rien, Josh est heureux de retrouver sa maison pour pouvoir boire une bonne bière et se vider la tête devant la télé. Il entre chez lui et lance naturellement “Je suis rentré !” à l’égard de son fils, même s’il a arrêté d’attendre un quelconque “bonjour” de la part de celui ci. Avant de vérifier que l’adolescent a bien fait ce qu’il lui avait demandé -et probablement se prendre la tête avec lui- le blond se dirige vers le frigo pour se prendre une bière. Il constate alors avec effroi que son stock a disparu, et il sent déjà la colère monter. Il respire un bon coup pour tenter de faire descendre la pression avant d’aller retrouver son fils, affalé dans le hamac du jardin. En passant la baie vitrée, Josh remarque au passage que l’adolescent n’a pas pris la peine de tondre la pelouse… Et en plus, il se permet de faire le malin avant même que Josh ne prenne la parole.

“Tu te fous de ma gueule ?! T’as rien à faire affalé là alors que t’as même pas été foutu capable de tondre un carré de pelouse !” Lâche le pompier, gardant difficilement son calme face à la nonchalance du gamin. “Mais comme tu l’as si bien fait remarquer, y’a encore du soleil donc tu vas lever tes fesses de ce hamac et me faire le plaisir de le faire maintenant.” Ajoute-t-il sèchement, ne comptant pas lâcher l’affaire. Franchement, il en a pour un quart d’heure à tondre, alors pourquoi il fait pas cet effort ? En plus, le pompier n’a pas (encore) soulevé le problème des bières ! Josh a vraiment l’impression d’être le seul à essayer d’arranger les choses pour que ce ne soit pas trop la guerre entre eux, et ce n’est clairement pas évident à vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Un partout balle au centre | Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1