AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

The one that got away [Norah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: The one that got away [Norah] Lun 3 Oct - 10:25

Dents serrées je suis entré sans réellement prendre le temps de me calmer, sans prendre le temps de respirer un bon coup avant de me précipiter dans ce bar bondé devant lequel j'avais stoppé mes pas lorsque mon portable avait sonné. Un numéro qui m'a fait froncer les sourcils, un vieil ami en Écosse avec qui je n'avais pas parlé depuis des années alors il était plus normal d'être étonné de recevoir un appel de sa part. Surtout ainsi en fin de journée. Pourtant j'ai décroché. Je n'étais après tout pas réellement pressé. C'est là qu'il m'a expliqué les détails d'une situation qu'il croyait bon de me communiquer, de m'expliquer avant que j'en entende simplement parler par n'importe qui d'autre qui n'aborderait peut-être pas la chose de la meilleure des façons. Mon salaud de frère, celui-là même qui avait décidé de me renier pour ce que j'avais osé faire à celle que je désigne désormais comme mon ex-femme, étais désormais apparemment le nouvel homme de la vie de mon ex-femme. Lui qui avait une femme et un gamin, il faut le préciser. Grand bien leur fasse à tous les deux et ce n'est pas réellement ce qui a engendré cette petite onde de colère en mon être, mais plutôt le questionnement me poussant à me demander depuis quand il avait un œil sur celle avec qui je partageais ma vie, même si je sais que c'est un bien grand mot pour un couple de mariés passant si peu de temps ensemble en dix années de vie commune. Ça et ce sermon qu'il avait osé me faire alors que dès la première occasion il avait largué sa propre femme et son gamin pour une autre. Et c'est moi le salaud?

J'ai remercié mon ami avant de finalement entrer à l'intérieur, énervé, pour me diriger d'un bon pas vers le bar sans prêter la moindre attention aux gens dispersés un peu partout dans l'endroit. Avoir une bière dans les mains, probablement plusieurs, et les enchaîner sans me poser davantage de questions est tout ce qui m'importait à l'instant. Noyer les émotions, noyer la colère et le ressentiment, mais surtout noyer mon envie de retourner en Écosse simplement pour lui casser sa jolie figure à ce prétendu frère dont je n'ai en fait jamais été réellement proche. Il ne mériterait pas davantage de considération de ma part et je remerciais presque le fait que mes parents soient décédés ce qui nous évitait les traditionnels repas du temps des fêtes. Nos pauvres parents qui devaient se retourner dans leurs tombes de voir ce qu'ils ont engendré. Un infidèle compulsif qui a osé lever la main sur sa femme et un homme prêt à abandonner sa famille pour l'ex-femme de son frère. Ça trace un magnifique portrait de famille.

J'ai soupiré et me suis frotté les tempes un moment avant que le barman vienne finalement me voir que je puisse commander une bière, noire comme la colère mon rongeant. Ce serait de circonstance. Une bière que j'ai ensuite pris avant d'aller me poser à une petite table disponible dans un coin. Ça ne sert à rien de rager pour ça. Je ne peux simplement rien y faire et même si j'ai envie de tout caser ne serait-ce que pour respirer un bon coup par la suite, ne serait-ce que pour expier le tout un minimum, je ne peux pas réellement le faire ici. Ce n'est pas sans raison que je suis parti loin de ma patrie d'origine. J'avais besoin de changement, de renouveau, mais surtout de ne pas être contraint de vivre avec la réputation de batteur de femme qui risquait de me coller à la peau pour un malheureux coup qui était de trop. Ce n'est pas pour venir ici et me coller une réputation d'homme violent qui ne sait pas gérer un minimum ses émotions et ne sait pas faire preuve d'un peu de civisme en public. Alors je rumine ma colère à grandes gorgées de bière.
Revenir en haut Aller en bas

The one that got away [Norah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1