AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

That's what friends are for (+) Josh & Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Lylou + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : James Franco.
TES CRÉDITS : Schizophrenic + Neon Demon + AmazQueen.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Matthew - Brianna)
À venir : Kayla - Miro.
RAGOTS PARTAGÉS : 4915
ARRIVÉE À TENBY : 22/11/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 34 y.o (4.11.82)
CÔTÉ COEUR : Séparé de sa femme, il essaye de se faire une raison.
PROFESSION : Prof de philo.
REPUTATION : Un bon père de famille, respectable et honnête. Alors pourquoi sa femme et lui se sont séparés ? Je me le demande bien ! Je vous avais dit qu'ils avaient voulu se marier trop jeunes...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: That's what friends are for (+) Josh & Liam Lun 26 Sep - 4:05

« Attends deux minutes, s’il te plaît, ma puce. » En voyant la moue de sa fille, Liam réprima un sourire. De tous ses enfants, Heaven était celle dont il avait le plus de mal à ne pas laisser passer les caprices. Pourtant, sans être spécialement sévère, il avait toujours eu une autorité naturelle. C’était sûrement parce qu’en tant qu’aîné de sa fratrie, il s’était bien occupé de ses cadets. Et le fait d’être professeur apportait de l’entraînement aussi, même si ce n’était pas pareil. Quoi qu’il en soit, il n’avait jamais eu beaucoup de difficultés à se faire respecter et obéir par ses enfants - il suffisait généralement qu’il ouvre la bouche et sa voix grave les faisait assez bien réagir. Il savait aussi qu’il arrivait aux autres de les menacer à moitié de les dénoncer à leur père quand ils se conduisaient mal, ce qui faisait toujours son petit effet. Quand bien même ça le faisait passer pour un parent pas très cool, ça ne dérangeait pas Liam. Il avait compris depuis longtemps que les enfants avaient besoin d’une direction solide, d’une éducation qui ne soit pas trop laxiste et il était déterminé à leur apporter ça. Après tout, il savait ce qu’il y avait de meilleur pour eux, non ? Mais avec Heaven, le père de famille avait un peu plus de mal à être ferme, même quand c’était nécessaire. Comme beaucoup d’hommes, il ne pouvait s’empêcher de craquer face à l’adorable bouille de sa dernière fille. C’était celle qui le manipulait le plus facilement et il avait beau essayer d’être juste et équitable, il savait qu’il ne l’était pas autant que Kayla. « C’est bientôt prêt… Promis. » Des crudités coupés en petits dés, du poulet blanc et un peu de pâtes. Liam n’avait pas eu le temps de se mettre à la préparation d’un repas sophistiqué et souvent, il se disait que ses enfants devaient bien mieux manger quand ils étaient chez leur mère. Ce n’était pas qu’il était mauvais en cuisine, mais dès que les cours reprenaient, il fallait forcément qu’il s’organise différemment. Heureusement, ses enfants ne se plaignaient pas trop. Et assez régulièrement, la petite soeur adolescente de Liam l’aidait. En réalité, les trois derniers de la fratrie Cartwright mettaient la main à la pâte, peut-être parce qu’ils étaient contents de ne plus vivre presque constamment avec une gouvernante mais bel et bien avec des membres de leur famille. La cohabitation se passait donc plutôt bien.

« Allez, viens, on va passer à table. » Après avoir vaguement dressé la table, le professeur attrapa Heaven dans ses bras et la souleva du sol, provoquant les exclamations ravies de cette dernière. Il la chatouilla un peu pour la faire rire, avant de la poser sur son siège. Puis il en fit de même avec Ethan, son fils, qui était jusque-là occupé à gribouiller dans un vieux cahier de brouillon. « Bon appétit ! » En cette belle journée de samedi, ils n’étaient que tous les trois au domicile des Cartwright. La dernière petite soeur et le petit frère de Liam passaient la journée chez Matthew et Rachael, à qui il souhaitait bien du courage. Quant à l’adolescente, elle était chez l’une de ses copines. Néanmoins, ce n’était pas forcément plus tranquille. Mais même si c’était la vraie galère quand les jumeaux étaient bébés, maintenant, le Néo-Zélandais étaient contents qu’ils soient deux. Parce qu’ils jouaient ensemble et savaient relativement bien s’occuper quand lui-même devait se concentrer sur des copies à corriger ou encore sur un cours à revoir. C’est d’ailleurs ce qu’il était censé faire une fois le repas terminé. Mais il les installa d’abord devant Peppa Pig, un de leurs dessins animés préférés. Après s’être assuré qu’ils avaient un biberon d’eau chacun et qu’ils étaient dans une position confortable, Liam s’empara de son classeur pour pouvoir travailler un peu. La table n’était qu’à trois mètres d’eux, pour qu’il puisse les surveiller tout en bossant. De temps à autre, il levait la tête pour les regarder. Ils n’allaient pas tarder à s’endormir. Liam esquissa un sourire attendri en s’attardant sur les mèches de cheveux brunes de son fils, typique des Cartwright. Dire qu’ils allaient déjà sur les deux ans… Repoussant un élan de nostalgie, le trentenaire se replongea dans ses copies. Un froncement de sourcils, un trait rouge, un hochement de tête approbateur, un rire étouffé - des réactions aussi variées que d’habitude en lisant des dissertations d’élèves de Terminale. Mais il n’eut pas le temps d’examiner plus de copies quand la sonnette de la porte d’entrée retentit. Aussitôt, il se leva, un sourire se dessinant déjà sur son visage. Liam attendait effectivement quelqu’un. « Josh ! » Il lui donna une grande tape dans le dos. « Viens, entre, mec. Je te sers une bière ? » L’aîné des Cartwright le conduisit au salon. « Comme prévu, les chenapans se sont endormis alors on va être tranquilles… »

I'll come in and see her breathe and know that had it not been for her, I would never have married. And when I look at her face, a face I know better than my own, I know that I have meant as much or more to her. And that means more to me than I could ever hope to explain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: That's what friends are for (+) Josh & Liam Sam 1 Oct - 13:07

Si Liam a toujours eu la fibre paternel - Josh a eu l’occasion de le constater à de nombreuses reprises - ce n’est pas franchement le cas du pompier. Cela n’a jamais été évident pour lui de savoir comment se comporter avec son fils, et c’est encore pire depuis que celui ci est adolescent. Quand il vient lui rendre visite deux ou trois jours, Josh prend généralement sur lui pour que les choses se passent au mieux et sans trop de disputes, mais dès qu’il reste un peu plus longtemps ça devient plus compliqué. Il en a d'ailleurs eu la preuve encore hier... Cela fait maintenant une semaine qu’ils vivent sous le même toit et ça commence à être difficile à gérer pour le blond. Il tente de se montrer compréhensif avec l’adolescent, puisqu’il est conscient que le mauvais état de santé de sa mère doit beaucoup le préoccuper, mais cela n’est pas une raison pour le laisser faire n’importe quoi non plus… Organiser une soirée entre potes chez eux sans lui demander durant un soir où Josh bossait toute la nuit pas exemple, ce n’était pas une bonne idée, et quand le pompier est rentré de sa longue nuit de travail et a trouvé la maison dans un sale état, forcément il s’est énervé. C’est pourquoi il a puni son fils de sorties pour le week-end, même si cela ne lui fait pas plaisir d’avoir à le sanctionner sans arrêt…

En début d’après-midi, Josh quitte sa maison pour se rendre chez son voisin et meilleur ami Liam. Il averti naturellement Soan de son départ, et même si celui ci semble en avoir rien à faire, Josh craint qu’il se fasse la malle dès qu’il sera parti… Enfin, il ne va pas arrêter de vivre pour fliquer son fils après tout, donc tant pis, il prend ce risque ! Le blond n’a que quelques pas à faire dans sa rue pour se retrouver devant chez l’ainé Cartwright et sonner à la porte. Une sourire se dessine sur son visage lorsque son ami lui ouvre. “Salut !” Lance-t-il avec enthousiasme, en lui faisant une accolade en guise de bonjour. Il entre ensuite après l’invitation de son hôte avant de répondre à sa question. “Avec plaisir !” Accepte-t-il en se dirigeant vers le salon. Ses yeux se posent alors sur les deux enfants endormis sur le canapé alors que son ami reprend la parole. “Ils sont trop mignons.” Fait remarquer Josh dans un sourire attendri en voyant les deux petits. Mignons, ils le sont sûrement moins quand ils sont réveillés et qu’ils font des crises cela dit ! Quel que soit son âge, élever un enfant n’est jamais de tout repos finalement… Pour ne pas les réveiller, Josh se passe de leur faire un bisou de bonjour, et reporte simplement son attention sur Liam.

“Tes plus grands sont avec Kayla c’est ça ? Ca va, tu t’en sors avec cette situation ?”

L’interroge Josh, songeant que la situation de son ami n’est sans doute pas évident à vivre. Il est bien placé pour savoir à quel point se séparer après plusieurs années de couple peut être difficile, et cela doit l'être encore plus avec des enfants…
(Matthew - Brianna)

REPUTATION : Un bon père de famille, respectable et honnête. Alors pourquoi sa femme et lui se sont séparés ? Je me le demande bien ! Je vous avais dit qu'ils avaient voulu se marier trop jeunes...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: That's what friends are for (+) Josh & Liam Dim 2 Oct - 7:16

Le sourire ne disparaissait pas des lèvres de Liam. En-dehors des membres de sa grande famille, il ne recevait pas tant de visites que ça, peut-être aussi parce qu’il était occupé. Mais il s’arrangeait quand même pour passer voir Josh de temps à autre. Ils avaient beau être très différents, c’était son meilleur ami depuis de nombreuses années. Même s’ils ne se côtoyaient pas forcément aussi souvent qu’avant, leur relation était demeurée inchangée et ils avaient toujours pu compter l’un sur l’autre dans les moments difficiles. Justement, le professeur voyait Josh plus souvent depuis qu’il s’était séparé de Kayla. Déjà, il avait déménagé sur l’Esplanade, dans la maison familiale, donc à quelques mètres à peine de chez Josh. Forcément, ça facilitait les rencontres, même si c’était pour passer ne serait-ce qu’une demie-heure ensemble autour d’une bière avant que chacun ne retourne à ses propres occupations. Ensuite, il fallait dire que Liam avait du mal à avoir autant de pêche que quand son mariage était une réussite. Le pompier l’épaulait autant que possible, d’autant plus que lui-même était passé par là. Liam l’avait soutenu au maximum durant son divorce, mais maintenant que lui-même rencontrait des difficultés conjugales apparemment insolubles, il parvenait bien mieux à se mettre à la place de son meilleur ami, à imaginer ce par quoi il avait bien pu passer. Le déni, la colère, la tristesse et enfin, la résignation. C’était peut-être à ce stade qu’il en était arrivé, peut-être aussi pour cette raison qu’il s’était décidé à passer un coup de fil à Josh. Il avait besoin de son meilleur ami, quand bien même ce dernier n’aurait pas de remède miracle pour lui. Sa présence était déjà largement suffisante et si en plus il avait quelques conseils à lui donner, l’aîné des Cartwright ne dirait certainement pas non. Il l’accueillait donc toujours avec enthousiasme, faisant un détour par la cuisine pour décapsuler deux bières. « Assieds-toi sur le fauteuil ! Je suis à peu près sûr qu’on va pas les réveiller en parlant. Autant c’était le cauchemar quand ils étaient nouveaux-nés, autant là on peut faire du bruit sans les déranger. » Quelques secondes plus tard, Liam rejoignait Josh dans le salon et lui tendait sa bouteille de bière. Les jumeaux occupaient la plus grande partie du canapé, mais il réussit quand même à trouver une place pour lui à l’extrémité.

« Oui, quand ils dorment, ils ont une bouille d’ange… Laisse-moi te dire que quand ils vont se lever, ils seront en pleine forme et ce sera une toute autre histoire ! » Jetant un coup d’oeil à ces derniers, le père de famille arrangea un peu la position d’Ethan. Il voulait éviter tout risque de chute. « Y’a pas à dire, deux, c’est vraiment double travail… Enfin, c’est double joie aussi. » Les enfants de Liam étaient, assurément, sa plus grande fierté - peut-être sa plus belle réussite aussi, du moins jusqu’ici. Il espérait qu’en grandissant, aucun d’entre eux n’en viendrait à mal tourner parce que ce serait, à tous les coups, un grand coup de poignard dans le coeur. « Les plus grands sont avec Kayla, oui. On fait une semaine sur deux… On n’aime pas trop les séparer, mais… Cinq pour un seul parent, ça devient vite lourd. Et puis pendant ce temps, l’autre est tout seul alors c’est pas vraiment le top… » Est-ce qu’il s’en sortait avec cette situation ? C’était une très bonne question. Il haussa légèrement les épaules, d’un air peu convaincu. « Eh bien… Disons qu’on fait ce qu’on peut. Je sais qu’ils aimeraient se retrouver plus souvent tous les cinq, alors c’est compliqué à gérer. Et on veut pas que les jumeaux ne soient pas ensemble au quotidien. Alors des fois, on change un peu, on alterne… C’est sûr que c’est pas le top, mais… J’imagine aussi que ça aurait pu être pire. Disons qu’on s’en sort pas trop mal. » Mais la vérité, c’était que sa vie de famille manquait cruellement au Néo-Zélandais. Il aurait donné à peu près n’importe quoi pour que tout redevienne comme avant, le presque parfait tableau qu’ils formaient. Leur famille semblait invincible à l’époque, mais le retournement de situation n’en avait été que plus cruel. « C’était… Un peu de ça aussi, dont je voulais te parler. Enfin, de Kayla. » Bien entendu, Josh savait ce qui s’était passé entre eux. Néanmoins, Liam ne s’étendait pas forcément sur ses états d’âme à chaque fois. Entre mecs, il leur arrivait aussi de privilégier uniquement des conversations plus neutres, moins lourdes. « Ça va faire cinq mois qu’elle m’a demandé de partir et… Enfin je sais pas, j’aurais jamais pensé que ça se prolongerait aussi longtemps. Je pensais qu’elle avait juste besoin… D’un peu de temps. Mais… Toujours rien. Alors… J’en ai pas envie, mais je commence à envisager la possibilité… De divorcer. »

I'll come in and see her breathe and know that had it not been for her, I would never have married. And when I look at her face, a face I know better than my own, I know that I have meant as much or more to her. And that means more to me than I could ever hope to explain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: That's what friends are for (+) Josh & Liam Mer 5 Oct - 10:54

Avec le temps, Josh a dû se rendre à l'évidence qu’il n’était pas très doué pour se faire des amis, des vrais, sur qui il peut vraiment compter. Il a été déçu par plusieurs de ses proches, notamment Thomas il y a maintenant plusieurs années, et plus récemment Leslie, et cela ne lui donne pas vraiment envie de donner sa confiance trop facilement. Il préfère se contenter de peu d’amis en sachant que ce sont des personnes fiables et sur qui il peut compter en toutes circonstances. Liam est l’un d’eux, et il le mérite puisque qu’avec Josh, ils se connaissent depuis des années et ont toujours été là l’un pour l’autre. Même s’ils sont loin de passer tout leur temps ensemble, ils se voient toujours assez régulièrement pour rester proches, et au courant de ce qui se passe dans la vie de l'autre. Le pompier est d’ailleurs au courant que ces derniers mois, le couple de Liam semble battre de l’aile, sans avoir pour autant beaucoup de détails sur la situation. Peut être est ce pour parler de ça qu’il lui a demandé de venir aujourd’hui ? Ou alors a-t-il d’autres préoccupations que Josh ignore ? Il va sans doute être rapidement fixé puisqu’il arrive devant la maison, et qu’il est chaleureusement accueilli par l’ainé Cartwright.

“Ok !” Acquiesce-t-il avant d’asseoir dans le fauteuil comme indiqué par Liam, les deux enfants ne semblant effectivement pas gênés le moins du monde par la conversation qui a lieu a côté d’eux. Son ami revient rapidement avec deux bières, et Josh le remercie tout en prenant celle qui lui était destinée. “J’en doute pas !” Répond le pompier dans un sourire quand il parle du réveil de ses enfants. “C’est sûr que deux du même âge, ça doit pas être évident à gérer tous les jours !” Ajoute-t-il, admiratif de son ami, qui semble s’en sortir particulièrement bien avec ses petites terreurs. “Ouais je comprend. De toute façon, ils peuvent quand même se voir souvent je suppose vu la taille de Tenby…” C’est clair qu’être séparé avec cinq enfants, ça ne doit vraiment pas être simple. Il n’y a pas de solution parfaite pour eux, et celle choisi par le couple est sans doute la moins pire… Il hoche la tête d’un air compatissant en entendant son ami parler de sa situation, qu’il gère tant bien que mal. “Ah oui ?” Lance ensuite Josh avant de boire un peu de bière pour encourager son ami à lui en dire davantage. Il n’est pas sûr d’être le mieux placé pour l’aider au niveau sentimental vu comment s’est terminé son mariage, mais en tout cas il est prêt à l’écouter et lui donner son avis. Il l’écoute alors avec attention avant de reprendre la parole. “Je suis désolé que t’en arrive à penser à ça Liam…” Lui fait il savoir avec sincérité, avant de le questionner pour tenter de mieux comprendre la situation. “Mais tu sais exactement pourquoi elle a voulu faire un break aussi long ou pas ? Vous avez parlé de votre futur récemment ou le dialogue est vraiment rompu ?”
(Matthew - Brianna)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: That's what friends are for (+) Josh & Liam Ven 7 Oct - 8:41

Content de pouvoir se détendre un peu, Liam avala une gorgée de bière. Josh paraissait le croire sur parole quand il disait qu’au réveil, Ethan et Heaven auraient soudain l’air bien moins adorables. Après tout, lui-même était papa. Il connaissait les difficultés de ce rôle, quand bien même son vécu avec son fils était assez différent. Le Cartwright savait bien qu’aujourd’hui, son meilleur ami avait bien du mal à s’occuper de l’adolescent qu’était devenu Soan. Il n’en parlait pas spontanément, parce qu’il préférait que ce soit Josh lui-même qui se confie s’il le désirait. Mais il était au courant que la communication ne passait pas bien entre eux et il craignait que la même chose ne lui arrive quand ses enfants grandiraient et traverseraient cette période critique de leur vie. Après tout, il était bien placé pour connaître les adolescents… Non seulement c’était à ce public qu’il enseignait, mais il avait aussi et surtout quasiment élevé ses frères et soeurs cadets - alors il s’y connaissait un minimum. Malheureusement, il n’avait aucune solution miraculeuse… Ni pour les problèmes de Josh, ni même pour les siens. Car si la vie de Liam avait longtemps été équilibrée et bien cadrée, elle avait volé en éclats ces derniers mois. Tout ce qu’il avait construit avec amour, efforts et beaucoup de temps s’était effondré, ne lui laissant que peu d’espoir de le retrouver un jour. Aujourd’hui, il fallait en gérer les conséquences, notamment sur ses précieux rejetons. « Oui, ils peuvent se voir quand même… Par exemple, ils passent une soirée tous ensemble, de temps à autre. Mais… Même si je fais des efforts, c’est pas toujours facile d’être avec Kayla. D’être tous les sept, comme avant, sauf que… Eh bien, sauf que tout a changé. C’est un peu douloureux, alors… Je les lui laisse le temps d’une soirée et je prends du temps pour moi, ou inversement. Ce n’est certes pas l’idéal, mais ça ne fonctionne pas trop mal pour l’instant. » Bien entendu, le père de famille aurait à peu près tout donné pour que les choses redeviennent comme avant, qu’ils soient tous réunis et que son mariage soit cité comme un exemple de réussite. Malheureusement, il n’avait pas l’impression de pouvoir y faire grand-chose. C’était peut-être une attitude un peu défaitiste… Mais Kayla ne lui avait pas laissé beaucoup de marge de manoeuvre et il avait accepté sa décision et son besoin d’espace.

D’ailleurs, il voulait en parler à son meilleur ami. Ce dernier pouvait avoir des conseils à lui donner, ou encore l’aider à réfléchir à différentes possibilités auxquelles il n’aurait pas songées… Ou tout simplement, il serait une oreille attentive, un appui réconfortant. Josh commença d’ailleurs en affirmant qu’il était désolé que les choses en soient arrivées à ce stade. Liam leva un bras en l’air en haussant légèrement les épaules. « Je suis probablement le seul responsable… » Un aveu difficile, blessant. « Pourquoi exactement elle voulait ça ? Je… Enfin, j’imagine que c’est peut-être plus compliqué que je le pense… Mais tu sais, quand cette fille a raconté des bobards à mon sujet, ça a vraiment été un coup dur pour elle. J’ai essayé de me mettre à sa place, je t’assure… » Les accusations sans fondement et dévastatrices d’une de ses élèves, l’année passée, n’étaient bien évidemment pas méconnues du blond. Le professeur lui en avait parlé en long, en large et en travers. « Donc devant tout le monde et surtout devant les enfants, elle a fait face. Mais dans l’intimité… Tu sais, on laisse tomber le masque. Honnêtement, je pense pas qu’elle m’ait vraiment cru coupable. Mais… Elle était devenue plus méfiante, elle me posait des questions, peut-être pour me reprendre si elle pensait que quoi que ce soit dans mon attitude pouvait prêter à confusion. Je m’en suis pas vite rendu compte, mais… Les choses ont petit à petit dégénéré entre nous. On s’est éloignés et… Peut-être qu’après, c’était trop tard pour réagir. Je pense aussi qu’en premier, elle ne cherchait qu’à protéger les enfants. Bien sûr, c’est Joshua qui en a le plus pris. Deux ou trois de ses camarades l’ont embêté à l’école… Si tu avais vu sa tête quand il était rentré, tu en aurais eu le coeur brisé. Je crois que pour Kayla, c’était juste trop… » Liam reprit une gorgée de bière, avant de pousser un profond soupir. « Le dialogue n’est pas rompu quand il s’agit des enfants. On parle d’eux, de leurs problèmes, des événements importants de leur vie, de leurs notes… Bref, de tout ce qui les concerne. Mais pour nous… C’est une autre histoire. On n’a plus jamais reparlé du futur, non. On avait évoqué l’idée, à un moment, mais… J’ai peur qu’elle veuille toujours… Discuter pour ne rien dire, tu vois comment sont les femmes ? Enfin bon… Tu penses que j’ai tort de penser au pire ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: That's what friends are for (+) Josh & Liam

That's what friends are for (+) Josh & Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1