AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Appel de Lizzie à Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lizzie Mathesson-Blake
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew, brendan, deborah, nate, jesse & yevgeniya
TON AVATAR : béatrice martin
TES CRÉDITS : shiya (avat) - penny (gif)
TA DISPONIBILITE RP : Appel de Lizzie à Spencer CRiM9NA
RAGOTS PARTAGÉS : 3006
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2015
Appel de Lizzie à Spencer Tumblr_inline_mxdy1fXPSb1rys58m
ÂGE DU PERSONNAGE : 29 yo (09.04.90)
CÔTÉ COEUR : mariée à rhys
PROFESSION : prof au lycée de tenby
REPUTATION : elle est la preuve que tout peut s'arranger, pas vrai ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

Appel de Lizzie à Spencer Empty
MessageSujet: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyVen 26 Aoû - 17:35

Je tourne en rond dans la pièce, sachant qu'il faut que je passe ce coup de téléphone. Plus le temps passe et plus cela devient nécessaire. Je prends mon courage à deux mains et je laisse les noms défiler sur l'écran de mon téléphone jusqu'à arriver au sien. Spencer. Il faut que je lui parle de cette grossesse. J'ai l'impression que je le lui dois bien ça. J'inspire, j'expire et je lance l'appel, la main tremblante. Après la façon dont nous nous sommes quitter la dernière fois, je ne sais même pas si elle voudra me parler, mais je me dois d'essayer. Après tout, elle fait partie de moi même si je ne veux pas l'avouer au grand jour. Et si elle ne décroche pas ? Je ne peux pas la forcer à me parler ou à m'écouter. La gorge serrée, j'entends les sonneries s'enchaîner et je perds espoir. Et puis, elle décroche, enfin. Vive, je me redresse, et je commence. C'est le moment ou jamais de créer des liens avec ma soeur. « Allo, Spencer ? » que je commence maladroitement avant de m'éclaircir la gorge. « C'est... Uhm... C'est Lizzie. » Je n'ai pas envie de laisser trop de temps de flottement qui pourrait lui donner envie de raccrocher, alors j'enchaîne. « Comment est-ce que tu vas ? »

« each day is valentine's day »
My funny valentine, sweet comic valentine. You make me smile with my heart. Your looks are laughable, unphotographable, yet you're my favorite work of art .bizzle

Appel de Lizzie à Spencer 994868865:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptySam 27 Aoû - 11:59

Pétrifiée, Spencer regarde son téléphone sonner sans savoir quoi faire. Sur l'écran, les lettres formant le prénom de Lizzie dansent sous ses yeux indécis. La minuscule once de fierté que possédait la rousse lui soufflait de ne pas décrocher mais ce sentiment ne pesait pas bien lourd face à sa curiosité et son envie de faire partie de la vie de sa sœur. C'était en fait un combat perdu d'avance et finalement, c'est le cœur battant que l'anglaise prend l'appel. " Salut... Lizzie." Bafouille t-elle aussi gênée que semble l'être sa correspondante. Elle se garde bien de dire que son nom s'était déjà affiché sur son écran... Elle garde ensuite le silence, se demandant d'où vient cet appel. Hélas, elle n'obtient pas d'explication, Lizzie se contentant de lui demander le plus naturellement du monde comment elle va. Comme si l'entrevue cauchemardesque de la dernière fois n'avait pas eue lieu. La Evans n'est pas du genre rancunier mais là, elle ne se sent pas de jouer la comédie et elle fait en sorte de le faire comprendre à son interlocutrice. " Je vais bien merci." Dit-elle d'une voix distante sans retourner la question. La dernière fois, elle avait littéralement ouvert son cœur à Lizzie, elle ne referait pas cette erreur une seconde fois. " Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?" Demande t-elle ensuite d'une voix polie.
Lizzie Mathesson-Blake

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyDim 28 Aoû - 22:29

C'est un soulagement quand Spencer décroche le téléphone, mais au final, elle semble tout aussi gênée que moi et je ne peux pas lui en vouloir. Notre dernière entrevue a été tellement blessante pour elle qu'elle a absolument tous les droits de m'en vouloir, c'est pour cette raison que je fais en sorte qu'aucun blanc ne s'installe… Je n'ai pas envie de lui donner l'occasion de raccrocher sans que j'aie eu le temps de lui dire l'objet de mon appel. Elle dit qu'elle va bien, mais j'ai légèrement du mal à y croire, surtout quand j'ai entendu les dernières rumeurs à son propos. Cela dit, je suppose que ce n'est pas le moment idéal pour en parler, alors j'enchaîne sur mes excuses. « Oui… enfin… Non… Tu peux écouter ce que j'ai à te dire… Ce serait déjà beaucoup. » J'inspire pour me donner du courage et je reprends. « Je voulais te dire que je suis désolée… Pour la façon dont j'ai réagi. J'ai été horrible et je m'en veux… J'étais sous le choc, mais ça n'excuse rien. Donc voilà… Je suis désolée. » que j'annonce platement. Mais aussi, à présent que je suis parvenue à capter son attention, je ne peux pas m'arrêter. Je m'étais promis de ne pas passer par quatre chemins et si j'attends, je risque de me dérober et de ne rien dire. « Aussi… Je voulais t'annoncer quelque chose. Je… Je suis enceinte. J'avais envie de te le dire… C'est peut-être idiot, mais je ne sais pas… J'avais la sensation qu'il fallait que je te le dise. »

My funny valentine, sweet comic valentine. You make me smile with my heart. Your looks are laughable, unphotographable, yet you're my favorite work of art .bizzle

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyLun 29 Aoû - 11:35

L'attitude de Lizzie est totalement différente de la dernière fois, elle se fait humble, hésitante. Elle a l'air sincèrement désolée et ça suffit pour commencer à faire fondre Spencer. Il fallait avouer que la rousse n'était pas vraiment rancunière. " Bien sûr, je t'écoute." Souffle t-elle d'un ton rassurant dans le combiné, laissant tout à coup tomber les attitudes distantes. C'est alors que Lizzie lui présente des excuses pour son comportement de la fois passée, confirmant les soupçons de l'ancienne coiffeuse. Cette dernière ne réfléchit même pas au fait de les accepter ou pas. Elle n'avait qu'un souhait : se rapprocher de sa sœur et elle n'allait pas tout gâcher pour un peu de fierté mal placée. " Oh... Ok. Je te pardonne... Je crois au contraire que le choc explique beaucoup. Vraiment ne t'en fais pas." Elle ne se forçait même pas à être indulgente, elle savait que la vie de sa sœur biologique avait été compliquée ces derniers mois. Au moins autant que la sienne. Et chacun avait sa façon de gérer les choses... Surtout qu'apparemment, les bouleversements n'étaient pas terminés pour Lizzie. Spence a le souffle coupé quand elle entend la nouvelle que la blonde lui délivre. " Oh mon dieu... Lizzie... Je ne sais pas quoi dire. C'est... inattendu " Pourtant, il fallait bien qu'elle dise quelque chose. Si la Mathesson l'avait appelée, ce n'était pas pour entendre ce genre de banalité. " Parce que oui, je suppose que ce n'était pas prévu avec la greffe et... ta rupture ? "
Lizzie Mathesson-Blake

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyLun 29 Aoû - 12:54

Elle me pardonne. C'est plus qu'un soulagement, c'est comme si Spencer venait de me donner l'absolution. Mon coeur se soulève, mais dans le bon sens et un sourire mielleux vient se coller sur la commissure de mes lèvres. C'était inespéré. Et pourtant, la voilà à me dire les mots que je ne savais même pas que j'attendais à ce point. « Merci... Tu n'imagines pas ce que ça représente pour moi. » que j'avoue finalement. Parce que si je n'ai pas été très tendre avec elle, il est clair que j'ai bien vite regretté ce comportement. Peut-être que ce chapitre sera enfin clôt et que ce poids sur mes épaules ne reviendra plus. C'est un peu pour cela que j'embraye directement sur l'autre aveu qui me tient à coeur. La grossesse. J'ai comme le sentiment que cette grossesse concerne directement la rouquine. Elle accuse le coup et après quelques secondes de battement, elle reprend.  « Oui... Tu as raison, ce n'était pas prévu, surtout qu'avec la greffe, une grossesse n'est pas conseillée aussi tôt. » Je me pince les lèvres. Ma rupture, qu'elle évoque... C'est cette rupture qui m'a poussée dans les bras du Gallois. « C'est aussi pour ça que j'avais besoin de t'en parler. Je ne veux pas te mettre dans une situation délicate, mais je crois que ton avis pèsera beaucoup dans la balance. Quelqu'un m'a dit que... Que ce serait comme de mettre ton don à la poubelle si je voulais poursuivre. » Je repense aux propos de Rhys et s'il y a quelqu'un qui peut me faire changer d'avis, c'est certainement la rouquine. C'est son don, après tout. « Je veux dire, je fais en sorte d'être en bonne santé depuis l'intervention. Je ne fume pas, je ne bois pas, je fais de l'exercice... J'essaye d'avoir un mode de vie sain, mais... Quand on me dit les risques liés à la grossesse, je ne peux pas les ignorer, même si c'est ce que j'ai fait pendant un moment. » J'inspire longuement avant d'expirer, me maudissant de mettre Spencer dans une telle position. « Tu.. Tu ne m'en voudrais pas si je poursuis ? »    

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyMar 30 Aoû - 18:59

Lizzie semble touchée que Spence accepte aussi rapidement ses excuses. La rousse a envie de lui dire que c'est ce que font les sœurs, qu'elles se pardonnent sans réfléchir mais elle n'ose pas car clairement, elles n'en sont pas encore là. La Mathesson avait beau s'être excusée, cela ne signifiait pas forcément qu'elle était prête à accepter Spencer tout de suite et de manière aussi radicale... Mais cette dernière préfère être franche sur ce qu'elle veut. " Si en fait, je peux imaginer. Parce que je ne veux rien d'autre qu'être proche de toi." Murmure l'ancienne coiffeuse d'une voix douce. Et Lizzie semblait prête à lui accorder son vœu car elle lui fait la plus personnelle des confidences. Désireuse de se montrer digne de confiance et de bonne écoute, Spencer considère avec attention les paroles de celle qu'elle appelle quand même sa sœur dans sa tête. Son visage se décompose au fur et à mesure, tandis qu'elle comprend soudain où son interlocutrice veut en venir. Il lui faut un nouveau silence pour digérer tout ça. Lizzie ne voulait pas la mettre dans une situation délicate mais elle venait de le faire quand même. " Tu sais... Je ne suis plus la propriétaire de ce rein. Il ne m'appartient plus et ce depuis que je te l'ai donné. C'est le sens même du mot don, il est tout à toi. Je serai une horrible personne si je me permettais de revendiquer quoi que ce soit ou de régenter ta vie sous prétexte que je t'ai donné un organe..." C'était la réponse qui était venue spontanément à l'esprit de Spencer mais elle savait aussi que ce n'était pas forcément celle que Lizzie attendait. Elle voulait une opinion tranchée. La sienne. La rousse inspire. " Alors si tu poursuis, je ne t'en voudrai pas. Je ne me considère pas comme en ayant le droit. Surtout que je sais ce que c'est d'avoir envie d'être mère. " Sauf qu'elle était obligée de nuancer son propos un tout petit peu malgré tout. " Mais en toute honnêteté, je te supplierai de bien y réfléchir quand même. La personne qui t'as parlé de jeter le don à la poubelle a été un peu extrême mais elle n'avait pas totalement tord. Le fait que j'ai pu te sauver à temps... C'était tellement miraculeux. C'est ce qui m'a aidé à franchir le pas du don, à accepter le sacrifice, savoir que ça serait utile, que ça sauverait une vie. Alors, oui je serai déçue si tu fais un rejet à cause de la grossesse, je ne peux pas le nier. Mais je ne t'en voudrais pas, ça non. J'aurai juste une impression de gâchis. Mais je m'en remettrai. J'ai l'habitude des coups durs. Tu devrais te focaliser sur ce que toi tu veux..."
Lizzie Mathesson-Blake

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyMer 31 Aoû - 10:56

Je crois que les mots de la rousse ne sont pas ceux que j'ai envie d'entendre quand elle termine sa tirade, mais c'est trop tard pour faire marche arrière. Je sais à présent ce qu'elle en pense et si le début faisait naitre un sourire attendri sur mon visage, il est clair que ce n'est plus le cas quand elle achève en disant que Rhys n'a pas tout à fait tort. Je me suis voilée la face de longues semaines mais oui, il est temps que je me mette les idées en place. Ils ont raison, les deux, mais je préfère me focaliser sur ce que je veux, justement, comme Spencer le dit. Et ce que je veux, c'est ce bébé. Il ne vient pas de l'amour, il n'est pas désiré par le père, il peut me faire perdre la vie, mais je m'en moque… Il est ce que je veux. Et comme pour appuyer mes pensées, je passe une main sur mon ventre qui cependant est toujours plat. « J'y ai bien réfléchi… J'ai pesé le pour et le contre et c'est vrai que tout me pousse à arrêter, mais je n'y arrive pas. C'est vraiment ce que je veux, être maman, être maman de ce bébé. »  que je précise tellement j'ai été blessé d'entendre Rhys me dire que je pourrais toujours essayer d'en avoir un autre, plus tard, quand le temps sera plus propice, avec un autre homme. « Merci de ta franchise, Spencer. Tu sais… Sans dire que tu as le droit de régenter ma vie, tu as quand même le droit de me donner ton avis. On est liées après tout… Et c'est au delà de l'organe que tu m'as donné. » Je hausse les épaules, un sourire timide sur les lèvres qu'elle ne peut pourtant pas voir. « Je sais que j'ai mis longtemps à l'accepter, peut-être parce que j'avais peur du changement et j'en suis désolée, vraiment… Mais je me rends compte à présent qu'en fait, le changement peut avoir du bon. » En effet, l'idée d'avoir une soeur ne me rebute plus comme lorsqu'elle et Malone étaient venus me l'annoncer. J'ai toujours conscience que cette histoire pose problème par rapport à mon frère, mais je commence à penser que malgré ça, je peux quand même essayer de construire une vraie relation avec Spencer. « Je ne peux toujours pas l'annoncer à ma famille pour… Notre lien… Mon frère est trop fragile psychologiquement pour le moment. » Bien évidemment, pour ne pas l'effrayer, j'évite de lui dire qu'il vient de passer les derniers mois en prison pour violence. « Mais… Si tu aimerais toujours qu'on se voit, j'en serais ravie… »

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyMer 7 Sep - 22:06

Lizzie reste un long moment silencieuse, encaissant sans doute la réponse de Spencer. Cette dernière ne regrettait pas sa franchise mais elle espérait quand même que la Mathesson ne la prendrait pas mal. Heureusement, ça semble être le contraire et la voix de la blonde est assurée quand elle répond à l'interrogation de la rousse. Il n'en faut pas plus pour faire flancher cette dernière. " Alors si tu es sûre de toi, je te soutiendrai dans ta décision." Une fois encore, elle est sincère. Enfin au moins à 75%. Il restait 15% d'incertitude quant à sa réaction réelle si Lizzie rejetait finalement le rein et se retrouvait à nouveau sur liste d'attente. Il restait à prier pour que tout aille bien. Cependant, Lizzie parvient à lui faire oublier ses inquiétudes  en quelques instants, changeant totalement le sujet. Spencer ne parvient pas à en croire à ses oreilles et pourtant son interlocutrice est en train de prononcer les mots qu'elle rêvait d'entendre depuis que Malone lui avait dit qu'elles étaient sœurs. " Merci à toi... ça me touche beaucoup ce que tu viens de me dire. Et je suis vraiment contente que tu ais changé d'avis." Des paroles un peu faibles par rapport aux belles choses que Lizzie venaient de dire mais la Evans était émue. Ce coup de téléphone avait des apparences de réconciliation et elle n'osait pas croire en son bonheur. Même si bien évidemment tout n'était pas parfait comme Lizzie l'annonce après une brève hésitation. " Tu sais, on a pas besoin de proclamer qu'on est sœurs, on est même pas obligées d'en parler à qui que ce soit. Je veux juste apprendre te connaître.  Donc oui, je veux toujours qu'on se voit. On pourrait aller prendre un café lundi, peut être ?" Oui, en fin de compte, ça serait plus simples pour elle de parler de vive voix. Et pas seulement de la grossesse de Lizzie mais aussi de tout le reste, car elles repartaient de zéro.
Lizzie Mathesson-Blake

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptySam 10 Sep - 18:06

« Merci, c'est important pour moi. » Même si en mon for intérieur, je sais que ma décision peut relever de l'irresponsabilité, le soutien des autres m'aide à ne pas sombrer.  Et cette fois, ce n'est pas le soutien de n'importe qui que j'ai : c'est celui de ma soeur, de ma sauveuse. Alors forcément ça compte beaucoup.
Un peu hésitante, toutefois, je reprends en utilisant cette fois des propos que je ne pensais pas un jour prononcer. Pourtant, cette idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines déjà. J'ai de la famille. J'ai une soeur biologique. Il n'y a pas beaucoup de personnes adoptées qui ont cette chance. J'arrête d'être têtue, j'arrête de penser aux autres, à ma famille qui pourrait être blessée, et je profite de la chance que j'ai. J'ai quand même peur que Spencer n'accepte pas ma proposition. Elle en aurait tout à fait le droit, mais elle ne le fait pas. Ses mots me font sourire. Plus que ça, ils me rendent heureuse. Elle est d'accord. Mon coeur se réchauffe en l'entendant aller même jusqu'à proposer une rencontre. Par réflexe, je hoche la tête. « Moi aussi, j'ai très envie de te connaître. » Que je réponds, sincère. « Et lundi, ce sera parfait ! » Les choses semblent s'arranger entre nous deux et ça sonne comme une salvation. « A lundi, alors. J'ai hâte d'y être. » Termine-je, avant de raccrocher, un poids en moins sur les épaules.    

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer EmptyDim 11 Sep - 11:18

Spencer pousse un soupir de soulagement quand Lizzie la remercie pour son avis. C'est qu'elle ne doit pas s'en être sortie si mal que ça au final. Elle l'espère de tout cœur en tout cas. Parce qu'elle avait l'impression de ne pas être très douée en sœur. Elle avait une relation chaotique avec sa sœur adoptive et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses avaient commencé de manière identique avec Lizzie. Sauf qu'apparemment, il y avait de l'espoir avec la Mathesson et c'est tout ce que la rousse avait besoin d'entendre. Elle sourit quand cette dernière dit qu'elle a envie de la connaître aussi et qu'elle accepte qu'elles se voient très rapidement. Une autre preuve que la blonde avait vraiment changé d'avis. " Moi aussi, j'ai hâte." Murmure Spence en faisant écho avec enthousiasme à son interlocutrice. " Au revoir Lizzie, prends soin de toi en attendant." Ajoute la rousse en souriant dans le combiné avant de raccrocher. Mais elle ne repose pas son téléphone pour autant. Déjà elle compose le numéro de téléphone de Kainoa pour lui parler de ce coup de téléphone qu'elle vient de recevoir. Elle était littéralement sur un petit nuage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Spencer Appel de Lizzie à Spencer Empty

Appel de Lizzie à Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1