AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Mar 23 Aoû - 8:44

Le week-end avait été magique, elle avait dit oui.. Grace allait devenir ma femme et j'étais complètement heureux. Mon avenir était en partie tracer même s'il y avait encore des parties d'ombres. Aujourd'hui, j'étais père et bientôt époux comblé, bien sûr il y avait une chose que je ne ferais jamais celle de prendre une place qui n'était pas la mienne. Alors que nous étions rentrés à la maison depuis quelques jours, j'avais reçu un sms de Malone, il fallait que je lui parle avant qu'il ne l'entende de quelqu'un d'autre. C'était une étrange situation, il était le père de Mila et celui que je considérais comme mon frère et voilà que j'allais épouser la mère de Mila... ouai pas facile à comprendre tout ça. Je savais qu'il était en couple avec Mona et que tout se passait bien pour eux, mais il fallait comprendre aussi qu'il avait un passé bien présent avec Grace et j'espérais que cela ne casse rien entre nous bien qu'il était évident que jamais je ne viendrais m’immiscer entre lui et sa fille, il était son père et l'autorité, je n'étais que celui qui allait prendre soin d'elle quand elle serait à Grace mais jamais je ne prendrais un rôle qui n'est pas mien, je serais juste ''un ami'' sur qui elle pourrait compter comme tous... Le jour J était arrivé, je laissais Agathe avec Grace avant de partir pour rejoindre Malone chez lui, c'était prévu comme ça depuis la veille et c'était parfait, au moins on allait être tranquille pour parler de tout ça. Il était à peu près 14h quand je vins à prendre le chemin de chez Malone. Plus je m'approchais de chez lui et plus j'avais une petite crainte mais bon je savais très bien ce que j'avais à lui dire maintenant il me restait qu'à mettre tout en œuvre pour le lui dire. Avant d'arriver, je vins à m'arrêter dans un magasin pour prendre un pack que bière puis très vite, je me retrouvais face à la porte de son logement, après avoir frappé, la porte s'ouvrit sur Malone, ça va malgré sa blessure suite à la fusillade dont il avait été victime, il avait une bonne mine – bon fallait avouer que ça faisait quelques temps qu'on n'avait pas pris la peine de boire un verre entre mec – « Hey ! Ça va t'as une bonne mine, moi qui croyais que j'allais te trouver mal en point... Je vois que Mona prend bien soin de toi hein ! » Je lui souriais alors que je pénétrais chez lui après l'avoir taquiné un peu. Un bref regard dans la demeure de Malone et je me retournais vers lui tout en posant le pack sur la table. « Alors Bro' comment ça va ? » il avait vraiment l'air d'être en forme et cela faisait plaisir à voir, je regrettais juste de ne pas être venu plus tôt mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : knight.
TES DOUBLES : daniel & adriel.
TON AVATAR : tylerHOTposey ♥
TES CRÉDITS : shyia & annaelle & tumblr.
RAGOTS PARTAGÉS : 4635
ARRIVÉE À TENBY : 26/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 25ans. (04.11.1991)
CÔTÉ COEUR : en couple avec Mona depuis un moment maintenant.
PROFESSION : avocat, fêtard, motard, musicien, photographe, il m'est assez difficile de rester en place et de me contenter d'un seul métier.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Mer 24 Aoû - 1:18

For the best, the worst and everything after.
L'excitation. La montée d'adrénaline qui te rend obsédé par une seule chose. Pour ma part, c'est le fait qu'on m'enlève ce foutu plâtre. J'étais tellement excité que j'ai à peine eu le temps de dormir et que, pour une fois, mon esprit n'a pas été envahi par cette scène de tir qui se répète en boucle comme un disque rayé. Même pire. Non, pour une fois, j'ai pu dormir l'esprit tranquille, comme quand j'ai Mona à mes côtés. Malgré l'heure tardive de mon rdv, je me réveille avec les premiers rayons du soleil. Ma mauvaise habitude d'avoir du mal à ouvrir les yeux s'en va avec l'empressement de me rapprocher de l'heure. Je me lève directement et passe de suite par la salle de bain. Je fouille dans les tiroirs pour trouver un de ces machins en plastique qui me permet de prendre ma douche sans être embêté. La douche est longue, très longue. Je profite de cette eau brûlante contre ma peau pour me vider l'esprit ou pour m'imaginer dans quel état je vais retrouver mon membre. Ça me fait presque rire. Le reste est un enchaînement robotisé et monotone auquel je me réjouis de pouvoir dire au revoir.

Deux heures plus tard, me voilà dans la file d'attente à l'hôpital. Je n'ai tenu à ce que personne ne m'accompagne, privilégiant un moment seul pour me retrouver plutôt que l'excitation de mon entourage. Pas que je veux profiter de ce moment seul, mais j'ai besoin de me retrouver un peu. En entier. Mon tour arrive vite. « Bonjour Monsieur Carter. C'est le grand jour. Bon, je n'ai pas besoin de tout vous expliquer en détail ... » Je l'écoute d'une petite oreille, plus préoccupé par la fin plutôt que par les détails. Je marque juste un point d'arrêt sur le temps de guérison qui sera encore un peu long et sur l'aide à la marche, comme une canne. J'acquiesce avec ma tête, tandis que je me change les idées avec les panneaux autour de moi. Il ne me restera plus qu'à rentrer et à me tenir prêt pour l'arrivée de Sohel.

La sonnerie de la porte me redonne le sourire. Je suis tellement content de voir mon ami que je ne sens limite plus le fait que je n'arrive pas encore à marcher comme il faut. Je fais au plus vite pour arriver près de la porte et ouvrir. « Hey ! Ça va t'as une bonne mine, moi qui croyais que j'allais te trouver mal en point... Je vois que Mona prend bien soin de toi hein ! » Mon ami fait les choses assez vite, ne manque pas à nos vieilles habitudes. Le sourire aux lèvres et un pack de bière dans sa main, il rentre dans ma maison dès que j'ai ouvert la porte. « Hey. » commençais-je au plus simple. « Oui elle est douée. Mais ça fait un mois qu'elle est partie et ça commence à faire long, surtout qu'on m'a enlevé mon plâtre ce matin. » ajoutais-je, l'esprit ailleurs. C'est fou comme elle me manque, même quand j'ai l'esprit occupé avec des amis. So va dans la salle à manger et dépose le pack sur la table. Je tente de le suivre comme je peux mais je manque d'expérience avec ma canne. « Alors Bro' comment ça va ? » me demande-t-il, plus sérieusement cette fois. Ça fait longtemps que je n'ai pas du répondre à cette question face à face et j'hésite sur les mots que je vais utiliser. Le problème, c'est qu'à Sohel, j'ai toujours du mal à pouvoir lui mentir. Soit je ne suis pas doué, soit je n'y crois pas assez fort moi même pour que lui puisse y croire. « Ca va. » Mensonge. « Fin, à moitié. Physiquement je m'en remets assez bien, mis à part pour la canne que j'ai du mal à utiliser. Psychologiquement, c'est une autre histoire. » dis-je en faisant référence aux nombreux cauchemars qui me hantent. Mais ce n'était pas le sujet de la journée et je n'ai pas envie de déprimer encore plus en repensant à ce qui m'est arrivé. Non, aujourd'hui, je me réserve à Sohel. C'est lui qui voulait me parler et je ne veux pas qu'on tourne la conversation autour de moi. « Mais dis moi, tu voulais absolument me voir alors vas-y, raconte moi ce qui se passe ! » Je pose mon morceau de bois contre la table et sors deux bières en attendant la réponse de mon ami.
AVENGEDINCHAINS

thanks for the memories
plonge au cœur de moi, au fond de mes abîmes, de mes abîmes, dis-moi ce que tu vois. plonge au cœur de moi. et quand tout me dessine, tout me dessine, je veux renaître en toi. ▬ viens, écris sur ma peau les mots que je n’ose pas. même au bord du KO si je tombe retiens-moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Mer 24 Aoû - 8:39

Voilà qu'il était temps pour moi de prendre mon courage à deux mains et de parler à Malone, je nee savais pas comment cela allait se passer du moins je me doutais qu'il allait trouver ça bizarre surtout me connaissant mais c'était comme ça, rien n'avait été écrit à la base mais aujourd'hui, j'écrivais moi-même l'histoire de ma vie et cette histoire se poursuivait avec mon futur mariage. Alors que je me trouvais face à Malone, je pus constater qu'il n'avait plus de plâtre « Hey. » Je souriais alors que je pénétrais dans la maison sans attendre son invitation « Oui elle est douée. Mais ça fait un mois qu'elle est partie et commence à faire long surtout qu'on m'a enlevé mon plâtre ce matin. » Un mois déjà.... Ou purée, ça passer trop vite.... voilà que maintenant, je voulais savoir comment il allait, je savais très bien qu'après ce qu'il avait vécu, cela n'était sûrement pas facile tous les jours mais Malone était quelqu'un de fort aussi « ça va » Mmm, cela ne me convainquait pas du tout mais bon « Fin, à moitié. Physiquement je m'en remets assez bien, mis à part pour la canne que j'ai du mal à utiliser. Psychologiquement, c'est une autre histoire. » je fronçais un peu plus les yeux, je me rendais compte qu'il n'était pas au top et que je n'avais pas été là pour lui, cela me chagrinait réellement. « Mais dis moi, tu voulais absolument me voir alors vas-y, raconte moi ce qui se passe ! » dit-il alors qu'il sortait deux bières, le moment fatidique arrivait, au moins cela allait être fait et j'aurai de suite sa réaction. Je passais une main dans mes cheveux avant de planter mon regard dans le sien. « Voilà, j'aurai un truc à te demander et des choses à mettre au clair avec toi... » Oula j'avais un peu de mal pour une fois à trouver mes mots face à Malone et pourtant cela n'avait jamais été le cas avant mais là c'était autre chose, c'était beaucoup plus important... « J'ai demandé à Grace de m'épouser et elle a dit oui... » J'avalais ma salive en regardant Malone avant de prendre la bière et d'en boire une gorgée, j'en avais besoin « Mais épouser Grace ne veut pas dire que je veuille prendre une place qui n'est pas mienne auprès de Mila, tu es son père et je ne serais jamais une substitution parentale. Je veux dire que pour elle, je ne serais qu'un ''bon copain'' qui sera là pour l'écouter quand elle aura besoin mais je n'aurai jamais mon mot à dire sur comment toi ou Grace l'élevaient... » Je préférai être dés le départ franc avec lui et parler de ce sujet, ce n'était pas toujours facile d'accepter cela mais pour moi il était clair que Malone était son père – un très bon père – et le resterai à jamais. « Euh sinon, tu accepterais d'être l'un de mes témoins ? » Voilà c'était lâché... c'était étrange comme situation mais il était comme mon frère et je ne voyais que lui pour être ce jour là à mes côtés avec Rylee.

PROFESSION : avocat, fêtard, motard, musicien, photographe, il m'est assez difficile de rester en place et de me contenter d'un seul métier.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Jeu 25 Aoû - 1:14

Je tends une bière à mon ami alors qu'il semble très tendu par le sujet dont il doit me parler. Ça m'inquiète autant que ça m'intrigue et j'accueille la bière comme un vrai cadeau dans ce genre de cas. « Voilà, j'aurai un truc à te demander et des choses à mettre au clair avec toi... » Outch, ça sent encore moins bon. Mon rythme cardiaque augmente considérablement tandis que je me mets à réfléchir sur ce que j'ai fais, ou non, de travers. Sohel qui n'a jamais eu de mal à trouver ses mots avec moi semble avoir du mal à les aligner les uns derrières les autres. « J'ai demandé à Grace de m'épouser et elle a dit oui... » Mes sourcils se lèvent et mon visage affiche une mine des plus étonné. Ca alors, c'est bien la dernière nouvelle à laquelle je m'attendais. La relation entre les deux ne m'a jamais vraiment dérangé, mis à part une fille nous n'avons jamais rien partagé de typiquement couple pour que je joue les exs protecteurs ou même les exs jaloux. C'est juste que là, je me sens bizarre rien qu'à évoquer l'idée d'un mariage entre les deux. Je n'arrive pas à mettre les mots sur cette sensation particulière. A croire que le fait d'avoir une fille avec quelqu'un peut suffire à lancer des doutes sur un mariage. « Je ... » Les mots ne sortent pas alors que les félicitations seraient de rigueur dans un moment pareil. Mais qu'est-ce que je dois faire ? Je me sens perdu et j'aimerais tellement parler à Laze ou Mona, eux qui me comprennent tellement. Sohel aussi me comprends, mais cette fois je devais me faire à l'idée de quelque chose de perturbant sans lui, alors qu'il m'a soutenu dans tellement d'épreuves différentes.

« Mais épouser Grace ne veut pas dire que je veuille prendre une place qui n'est pas mienne auprès de Mila, tu es son père et je ne serais jamais une substitution parentale. Je veux dire que pour elle, je ne serais qu'un ''bon copain'' qui sera là pour l'écouter quand elle aura besoin mais je n'aurai jamais mon mot à dire sur comment toi ou Grace l'élevaient... » Mon ami devine une peur profonde que j'ai depuis le passage Demian dans nos vies. La question était resté dans un coin de ma tête, confiant mais avec une pointe de méfiance qui ne s'effacera pas. L'avantage qu'à So sur l'autre drogué, c'est qu'il est papa et que cette peur, il peut totalement la comprendre. Je souris à moitié, profitant du fait que même dans le silence je comprends ce qu'il veut me dire. Je bois quelques gorgées, pour m'aider un peu à réfléchir. « Euh sinon, tu accepterais d'être l'un de mes témoins ? » Entre copains.. Non, entre frères, j'aurais du m'attendre à la question. A sa place, je serais venu vers lui directement pour le même sujet. Mais là, je ne le sens pas. Je meurs d'envie de lui dire oui, de lui dire que j'allais lui faire une fête d'enterrement de ouf mais l'excitation n'arrive pas. Je ne comprends pas ma réaction mais pour une fois, des mots clairs m'arrivent en tête. « Woaw. » Je me laisse un énième temps de digestion. « T'as peut-être oublié que je suis bien le dernier mec que ta future femme a envie de voir à son mariage. » Et je la comprends. Les rôles inversés, j'arriverais sûrement à la tolérer en accompagnante mais je ne l'inviterais pas. Je m'assois sur une chaise mais me relève directement, pris par un coup de tonnerre. « Bro. J'aimerais sauté dans tous les sens, te crier milles félicitations, te promettre un enterrement de vie de garçon magnifique ... Mais surtout te dire oui. Mais ne me dis pas qu'il n'y a que moi qui trouve ... Tout ça bizarre. » m'exclamais-je un peu plus fort. J'aurais du y aller sur ce ton dès le début, mettre les choses à plat plus vite. J'espère ne pas lui avoir fais peur ou même l'avoir attristé. Je veux juste mettre le choses à plat, au clair, avant de pouvoir lui dire oui comme tout bon ami que je suis censé être.

AVENGEDINCHAINS

thanks for the memories
plonge au cœur de moi, au fond de mes abîmes, de mes abîmes, dis-moi ce que tu vois. plonge au cœur de moi. et quand tout me dessine, tout me dessine, je veux renaître en toi. ▬ viens, écris sur ma peau les mots que je n’ose pas. même au bord du KO si je tombe retiens-moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Ven 26 Aoû - 9:02

Tout s’enchaîner pour moi dans le bon sens du terme, la décision de demander la main de Grace avait été mûrement réfléchi, je n'étais pas du genre à prendre ce genre de décision à la va-vite. Face à Malone, j'avais l'impression de perdre mes moyens simplement parce que je pouvais comprendre certaines choses. Il avait une fille avec Grace et je savais combien avec Demian cela avait été difficile de prendre le dessus par rapport à Mila mais je n'étais pas Demian, je savais où était ma place et je la respectais.. Cela depuis que j'étais en couple avec Grace. « Je... » J'avalais difficilement ma salive, je pouvais comprendre que tout ça était étrange pour beaucoup de monde mais c'était ce qu'on voulait, ce que je voulais. Après avoir pris une gorgée de ma bière, je repris la parole pour parler de Mila, je savais très bien que c'était une chose qui faisait peur à Malone et pour moi il était hors de questions d'être celui qui se mettrait entre mon frère et sa fille. Une fois ma demande faite, je reste silencieux, je ne pourrais dire ce qu'il me passe par la tête mais j'ai cette impression que tout va partir en live « Woaw. » Je ne bouge pas et reste toujours silencieux « T'as peut-être oublié que je suis bien le dernier mec que ta futur femme a envie de voir à son mariage. » Je me doutais que ce n'était pas facile aussi de ce côté-là mais je ne me voyais pas sans lui à mes côtés peu importe la fille que j'allais épousé. C'était vrai que leur histoire n'était pas des plus simples certainement des restes de la précédente relation de la poupée... Mais là ça n'avait rien à voir et puis il allait falloir qu'ils parlent tous les deux. Mon regard se repose sur Malone alors que je le vois s'asseoir sur une chaise avant de se relever immédiatement, à ce moment précis, je m'attendais au pire sans vraiment savoir pourquoi. Mon cœur battait à la chamade, j'étais persuadé qu'en écoutant bien on pouvait l'entendre dans toute la pièce. « Bro. J'aimerais sauté dans tous les sens, te crier milles félicitations, te promettre un enterrement de vie de garçon magnifique ... Mais surtout te dire oui. Mais ne me dis pas qu'il n'y a que moi qui trouve ... Tout ça bizarre. » Je baissais le regard bien que je m'attendais un peu à ce genre de réaction, je ne pouvais dire exactement ce que je ressentais à ce moment précis mais ma décision d'épouser Grace était prise même si cela pouvait paraître bizarre. Après quelques secondes, je relevais le regard pour le poser une fois de plus sur Malone « Ce qui est le plus bizarre pour tout le monde c'est qu'à la base avec Grace notre relation n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui, personne ne s'attendait à ce qu'il existe un ''nous''. Tous le monde et moi le premier au début, je la voyais comme la petite princesse à protéger envers et contre tous. Surtout envers des abrutis comme Demian... Le jour où je me suis retrouvé chez elle en sang et que je l'ai embrassé, j'ai cru au début que c'était le coup de l'émotion mais les jours qui ont suivi sans la voir, m'ont permis de me rendre compte que mon regard sur elle avait changé. Elle n'était plus la petite fille innocente que je voyais quand je suis arrivé dans votre groupe... » je vins à finir ma bière et fis quelques pas dans la pièce les mains dans les poches. Je ne lui en voulais pas de réagir de la sorte mais la sensation était quand même étrange, certainement parce que sa réaction allait être la réaction de beaucoup d'autres... « C'est aussi bizarre parce que tous les deux vous avez une fille, que je te considère comme mon frère et que je donnerai ma vie pour toi peu importe le reste. » Je venais de m'arrêter devant la fenêtre, jetant un coup d'oeil rapide dehors laissant un silence pesant s'installer pendant quelques secondes « Je n'ai pas choisi de tomber amoureux d'elle... Mais aujourd'hui j'ai fait le choix de faire d'elle ma femme même si on est jeune et qu'il y aura encore pas mal de chose à gérer dans le futur... » dis-je à demi-mot laissant mon regard voyager sur les voitures qui passaient dehors...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Mar 30 Aoû - 15:41

Est-ce que je peux parler de méfiance ? Après tout, il y a bien une raison pour laquelle je réagisse de la sorte après la bombe que Sohel vient de me lancer. Comment ne pas être heureux pour lui mise à part à cause d'une méfiance telle ou telle. C'est horrible et je m'en veux énormément de penser à mon ami de cette manière. Mon instinct paternel me rappelle la douloureuse expérience de l'année dernière. Mes capacités ont tellement été remises en cause que j'ai sûrement peur que ça me refasse la même cette fois. Je l'écoute attentivement avec tous ses compliments et sa manière de me rassurer est bonne, très bonne même. Mais je ne peux pas changer. On dit souvent qu'affronter sa peur est le meilleur moyen de la voir disparaître. Je ne m'étais juste pas préparé à ce que ça arrive aussi vite. Et il n'y a pas que ça et justement, le McKilt en arrive au même point que moi. Je le vois baissé la tête, déçu et préparé à ce que je venais de lui confier.

Une douleur soudaine me prends. Je remets la cause sur le stress et même sur l'énervement. Je m’assois et affonne la bière pour aider à faire passer le tout. « Ce qui est le plus bizarre pour tout le monde c'est qu'à la base avec Grace notre relation n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui, (...) Elle n'était plus la petite fille innocente que je voyais quand je suis arrivé dans votre groupe... » Je ne comprends pas pourquoi il me raconte tout ça, ce n'est pas mes affaires et surtout, je n'ai pas envie qu'il commence à me décrire comment il est tombé amoureux d'elle. « Les détails. Pas de détails. J'ai jamais aimé les détails vieux. » dis-je en frissonnant presque. Si on continue dans la lancée il pourrait me raconter leur première fois et non merci. Autant que mes parents me racontent comment ils font ça, ça revient au même. « C'est aussi bizarre parce que tous les deux vous avez une fille, que je te considère comme mon frère et que je donnerai ma vie pour toi peu importe le reste. » Il se colle à ma fenêtre tandis que je reste bloqué sur les petits écritures de la bouteille. Je l'écoute, d'une oreille attentive. Cette fois, il semble avoir plus ou moins choper ce que je pense. Plus ou moins. « Je n'ai pas choisi de tomber amoureux d'elle... Mais aujourd'hui j'ai fait le choix de faire d'elle ma femme même si on est jeune et qu'il y aura encore pas mal de chose à gérer dans le futur... » Je continue de l'écouter, l'esprit ailleurs. Si seulement je trouvais les mots pour lui expliquer. Je n'arrive même pas à trouver les mots pour moi. Alors je me tais, parce que quand on a rien de particulier à dire, il vaut mieux se taire.

« T'as compris l'idée principale. La fille en commun en plus de notre relation à nous rend le truc bizarre. Mais pas le reste. Vous n'êtes pas les premiers copains de longues dates qui finissent par sortir ensemble. Regarde un bon film romantique et tu verras que c'est même commun. » Merci Mona et ses envies de films du genre. Puis c'est vrai, je pense que c'est plus son regard à lui sur cette relation plutôt que celui des autres. Cette ville a son lot de vieilles commères mais elles ne sont pas stupides. « Je comprends tu sais. Après Cheyenne je me disais que plus rien n'était possible et Mona m'est tombé dessus. Je n'ai pas choisi, comme tu dis. Et là n'est pas le problème. Vous êtes des adultes tous les deux, vous travaillez, vous avez une fille ... Vous êtes assez grands et ce, depuis bien plus longtemps que la moyenne pour prendre vos décisions comme des grands. » Je suis bien placé pour le savoir vu que dans cette bande, on a tous grandi un peu trop vite. « Le truc, c'est que je ne veux rien gâcher. Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est déjà assez tendu entre Grace et moi et ça devient même tendu entre nous à cause de ça. Ma présence est déjà assez peu désirée comme ça pour que je rajoute ce côté tendu à la cérémonie parce qu'on ne se parle pas. » Je fronce les sourcils, étonné moi même par ce qui venait de sortir de ma bouche. C'est ça la vérité en fait, cette partie de nous enfermée très loin qui finit par sortir au moment où on en a le plus besoin.

AVENGEDINCHAINS

thanks for the memories

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Mer 31 Aoû - 8:21

« Les détails. Pas de détails. J'ai jamais aimé les détails vieux. » un léger rictus s'affiche sur mes lèvres alors que j'évite le regard de Malone, cette situation ne me plaît guère mais il le fallait, je ne pensais pas que cela allait changer quelque chose entre lui et moi mais je pouvais me tromper même si cela me fait mal d'y songer et que je n'ai pas envie de cela. Je repris la parole pour essayer de lui faire comprendre certaines choses, je ne savais pas s'il comprenait ce que je voulais dire mais au moins j'essayais.« T'as compris l'idée principale. La fille en commun en plus de notre relation à nous rend le truc bizarre. Mais pas le reste. Vous n'êtes pas les premiers copains de longues dates qui finissent par sortir ensemble. Regarde un bon film romantique et tu verras que c'est même commun. » Je lâchais un léger soupire sans pour autant me retourner et affronter le regard de mon ami« Je comprends tu sais. Après Cheyenne je me disais que plus rien n'était possible et Mona m'est tombé dessus. Je n'ai pas choisi, comme tu dis. Et là n'est pas le problème. Vous êtes des adultes tous les deux, vous travaillez, vous avez une fille ... Vous êtes assez grands et ce, depuis bien plus longtemps que la moyenne pour prendre vos décisions comme des grands. » je baissais une fois de plus la tête en repensant au passé, à tout ce que j'avais du traverser pour en arriver là. C'est à la mort de ma mère, que j'avais compris que je n'étais plus cet enfant protégé par elle et qu'il fallait que je prenne mes responsabilités... J'avais commis des erreurs en prenant le même flambeau que ma mère, en voulant des choses que je ne pouvais pas avoir à l'époque mais aujourd'hui, je savais ce que je voulais.« Le truc, c'est que je ne veux rien gâcher. Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est déjà assez tendu entre Grace et moi et ça devient même tendu entre nous à cause de ça. Ma présence est déjà assez peu désirée comme ça pour que je rajoute ce côté tendu à la cérémonie parce qu'on ne se parle pas. » je fronçais les yeux, cela avait beau être tendu entre lui et la poupée, je ne voyais pas ce qui pourrait être gâché. J'avais du mal à les comprendre ses deux-là par fois... Ils avaient une fille en commun certes la relation qu'avait eu Grace avec Demian avait plus que perturbé Malone mais parfois il fallait mettre ses rancoeurs de côté surtout pour le bien de leur fille. Je me retournais pour venir poser mon regard sur Malone « Il n'y a rien de tendu entre nous... J'vais te redire une chose Malone, je ne suis pas Demian et je ne le serais jamais. Toi et Grace, il faut que vous parliez et arrêtiez de vous faire la guerre pour des conneries. Vous avez tous les deux une responsabilité dans la relation que vous avez aujourd'hui. Mais va falloir que vous sachiez une chose, j'ai beau l'aimer et tu as beau être comme mon frère, je ne prendrais pas le partie de l'un ou de l'autre maintenant s'il faut vous enfermer dans une pièce pour que vous mettiez enfin les choses au clair, je le ferai et tu sais que j'en suis capable... » Mon ton se faisait un peu plus dur, le rôle que j'avais alors que l'on vivait tous ensemble était de nouveau d'actualité, était-ce une bonne idée... Je ne savais pas mais il le fallait pour le bien de tous. « Merde quoi, vous avez une fille et je ne pense pas qu'elle aime voir ses parents se prendre la tête à chaque fois qu'ils se voient... » Je soupirais avant de me retourner une fois de plus, Mila avait le besoin de voir ses parents heureux mais pas seulement. « Ta présence est désirée et cela ne sera pas tendu si vous arrivez à vous parler.... Maintenant je ne peux en rien t'obliger à quoi que ce soit... la ou plutôt les décisions sont entre tes mains, prends ton temps d'y réfléchir mais ne gâchez pas ce qui reste entre vous pour des conneries qui n'ont plus lieu d'être. Mila est le fruit de votre passé commun, elle est la plus belle chose qui vous soit arrivé à tous les deux, personne ne pourra le gâcher par même moi et puis moi, je ne le veux pas... Je veux que tout se passe bien et rester à ma place tout simplement. » Je refis quelques pas dans la salle pour venir attraper ma bière et en boire une longue gorgée... mon regard se posa sur la porte d'entrée pendant quelques secondes, je me demandais s'il ne valait mieux pas que je parte et de le laisser en paix. "Je devrais peut-être partir et te laisser en paix, j'crois que j'ai provoqué assez de problèmes pour aujourd'hui" je passais une main dans mes cheveux et sur le visage comme pour retirer cette peine qui me prenait d'un coup.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Sam 3 Sep - 1:34

Son visage a beau dire non, nous n'avons jamais eu de discussions pareilles depuis qu'on se connaît. C'est pas grave que ce soit tendu, on a tous des moments particuliers qui nous attendent dans notre vie. « Il n'y a rien de tendu entre nous... J'vais te redire une chose Malone, je ne suis pas Demian et je ne le serais jamais. (...) je ne prendrais pas le partie de l'un ou de l'autre maintenant s'il faut vous enfermer dans une pièce pour que vous mettiez enfin les choses au clair, je le ferai et tu sais que j'en suis capable... » Je n'ai pas envie. Je n'ai pas envie. Et la phrase se répète encore et encore dans ma tête. So, c'est mon frère, mon meilleur pote mais il m'en demande trop. J'ai pas toujours apprécié les copines de mes amis mais aucuns ne m'avait une histoire pareille. Ca me gave, mais tant pis. Fallait bien que ça arrive. « J'ai jamais demander à personne de prendre parti. Et on ne se fait pas la guerre, on s'ignore juste pour le bien de la petite. » dis-je en empruntant le même ton. Je vais rendre visite à mes parents si je veux des leçons de morale. « Merde quoi, vous avez une fille et je ne pense pas qu'elle aime voir ses parents se prendre la tête à chaque fois qu'ils se voient... » Je souffle, fatigué par le même discours que certains ont. « Eh hein, t'es pas un exemple non plus avec la mère d'Agathe. » La, il m'agace à me donner des leçons alors qu'il ne fait pas mieux. « Ta présence est désirée et cela ne sera pas tendu si vous arrivez à vous parler.... (...) Je veux que tout se passe bien et rester à ma place tout simplement » Sauf qu'avec ce genre de discussion, je ne vois pas comment il reste à sa place. « T'es un comique toi. Elle fait débarquer ce mec dans nos vies, et je ne lui reproche pas d'être tombé amoureuse de lui mais merde ! Elle tient pas à moi du tout So parce que si elle avait eu ne serait-ce qu'une once de compassion pour moi mec, j'aurais jamais eu à me tracasser d'être un bon père, tracasser de me faire frapper .. Putain mais il a même voulu que Mila porte son nom et tu veux que j'aille parler avec Grace comme si c'était la chose la plus normale au monde ? Comme si, pendant une seconde, elle avait pris un tout petit peu ma défense ? » C'est trop gravé dans ma mémoire. J'en ai presque les larmes aux yeux, rien qu'à y repenser. Se remettre en question n'a rien de particulier pour un avocat mais quand les autres nous remettent en question, c'est plus dur. Je ne suis pas un modèle mais je suis loin d'être une catastrophe. J'étais loin d'être une catastrophe. « Je dis pas que je suis parfait ou que j'ai toujours tout fait comme il faut. Je veux juste qu'on arrête de me faire croire que tout est de ma faute. » Parce que c'est ça, le problème avec les gens. Ou la plupart. Sohel ne m'a pas forcément remis la faute dessus mais comme d'habitude, je l'ai pris de travers. J'en ai marre qu'on me reproche mon manque d'envie de discuter. Merde, j'allais très bien jusqu'ici en me contentant de la politesse. « Et tu gâche rien du tout. La princesse est un don du ciel mais vieux, c'était déjà mal parti bien avant sa naissance. » Oh le méchant Malone qui a mis la pauvre et innocente petite Grace enceinte. Cette histoire était tenue à l'échec dès le moment où on l'a appris.

« Je devrais peut-être partir et te laisser en paix, j'crois que j'ai provoqué assez de problèmes pour aujourd'hui. » Assis sur ma chaise, je le vois faire son truc du mec mal à l'aise. J'ai envie de le laisser partir, de laisser l'histoire derrière moi et de simplement profiter du fait que ma jambe est libre. Je le laisse même s'éloigner, sans un mot. Mais ma conscience arrive au galop au pire moment. Je ne peux pas. On ne peut pas se quitter comme ça. C'est horrible. Mais je ne peux pas faire ce qu'il me demande et ça, ça ne lui convient pas non plus. On est dans une ruelle fermée, un trou sans fin desquels on arrive pas à sortir. « Attends. » Mon instinct prend le dessus et parle à ma place. Je me lève et pars le rejoindre un peu plus loin. « Je vais le faire. Je vais parler à Grace. Mais pas pour toutes ces raisons que tu viens de me citer mais bon, on ne va pas encore en débattre. Je vais le faire pour toi, parce que je tiens à toi et à tout faire que tu sois heureux le jour de ton mariage. » La mentalité du copain est revenue, celle qui fait des sacrifices pour un ami. « Et après, si ta proposition tient toujours, on t'organisera un enterrement de vie de garçon que tu ne pourras jamais oublier. » J'essaie de sourire mais ça marche seulement à moitié. J'espère que ça lui conviendra parce que plus, je ne pourrais pas.

AVENGEDINCHAINS

thanks for the memories

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire Lun 5 Sep - 9:19

« J'ai jamais demandé à personne de prendre parti. Et on ne se fait pas la guerre, on s'ignore juste pour le bien de la petite. » Je laissais mon regard sur mon ami, mon frère, ce n'était pas si simple que ça de comprendre leur histoire mais il était vrai que je ne voyais pas les choses comme ça mais au fond ce n'était que mon avis... « Eh hein, t'es pas un exemple non plus avec la mère d'Agathe. » 1 point pour lui mais à la différence c'est qu'elle avait enlevé ma fille mais aussi qu'aujourd'hui, elle n'était plus de ce monde depuis quelques mois, la maladie avait eu raison d'elle mais ça il ne pouvait pas le savoir, j'en avais pas parlé mais je savais qu'aujourd'hui, si elle aurait été encore là, je me serais pris autrement malgré le mal qu'elle avait pu me faire. « Si je pouvais revenir en arrière, je ferai les choses autrement.... Aujourd'hui c'est trop tard, la maladie a eu raison d'elle il y a plusieurs mois... » Je baissais le regard en repensant à tout ce qu'elle avait du traverser loin de sa fille, elle avait pensé à Agathe avant de penser à elle, c'est qu'au fond elle n'était pas une mauvaise mère au contraire... Ma voix avait pris un ton un peu plus triste car au fond, même si nous étions en froid, cela me faisait mal de penser qu'elle nous avait quitté... « T'es un comique toi. Elle fait débarquer ce mec dans nos vies, et je ne lui reproche pas d'être tombé amoureuse de lui mais merde ! Elle tient pas à moi du tout So parce que si elle avait eu ne serait-ce qu'une once de compassion pour moi mec, j'aurais jamais eu à me tracasser d'être un bon père, tracasser de me faire frapper .. Putain mais il a même voulu que Mila porte son nom et tu veux que j'aille parler avec Grace comme si c'était la chose la plus normale au monde ? Comme si, pendant une seconde, elle avait pris un tout petit peu ma défense ? » Je n'étais pas au courant de tout ça mais cela ne changeait rien, ils étaient tous les deux responsables même si dans un sens je le comprenais un peu « Je sais que cela n'a pas été facile pour toi ! J'ai pris ta défense, je l'ai frappé pour toi... Je ne l'aimais pas ce type et j'avais raison de ne pas l'aimer mais aujourd'hui, il est en prison, il ne reviendra plus jamais dans nos vies. Elle a ses torts c'est sûr... » Je soupirais, je ne savais pas si cela allait s'arranger entre eux mais je l'espérais.. « Je ne dis pas que je suis parfait ou que j'ai toujours fait comme il faut. Je veux juste qu'on arrête de me faire croire que tout est de ma faute. » je fronçais les yeux, je n'avais jamais dit que tout était de sa faute bien au contraire pour moi, c'était 50/50 j'en étais persuadé. « C'est 50/50 Bro', vous avez tous les deux votre part de responsabilité... ça c'est sûr » je détourne le regard une fois de plus« Et tu gâche rien du tout. La princesse est un don du ciel mais vieux, c'était déjà mal parti bien avant sa naissance. » Je souris nerveusement peut-être mais il n'a pas tort avoir une fille est un cadeau du ciel. Voilà qu'il était peut-être temps de partir, je pensais avoir commis des ''dégâts'' dans notre relation et cela ne me plaisait guère, une fois de plus j'aurais du rester à ma place et faire ça plus lentement même si cela était inévitable qu'il l'apprenne de ma bouche. « Attends. » Je me retournais pour le regarder « Je vais le faire. Je vais parler à Grace. Mais pas pour toutes ces raisons que tu viens de me citer mais bon, on ne va pas encore en débattre. Je vais le faire pour toi, parce que je tiens à toi et à tout faire que tu sois heureux le jour de ton mariage. » mon regard resta sur Malone, ce qu'il venait de me dire me toucha et l'émotion était bien présente même si je m'en voulais d'être intervenu de la sorte... « Et après, si ta proposition tient toujours, on t'organisera un enterrement de vie de garçon que tu ne pourras jamais oublier. » Je répondis à son sourire incapable pour le moment de prendre la parole, c'était difficile comme situation « Merci Bro', ça me touche ce que tu fais, je sais que ce n'est pas facile pour toi par rapport à Grace.. Et je compte sur toi pour cet enterrement.... Te connaissant je crains le pire... » Je me mis à rire légèrement comme pour casser cette ambiance malsaine qui s'était installée depuis ma révélation et demande.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire

Malone ♦ Pour le meilleur mais pas pour le pire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1