AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

A simple hello could lead to a million things + Louys&Eleanor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas, Trystan & Rhys
TON AVATAR : Sophie Turner
TES CRÉDITS : shiya + triss (gif de profil + signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : 0/3
En cours : Cameron - Ezekiel - Halloween - Daniel
RAGOTS PARTAGÉS : 1469
ARRIVÉE À TENBY : 11/08/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans (16 Décembre)
CÔTÉ COEUR : Incertain.
PROFESSION : Il va falloir qu'elle trouve un job...
REPUTATION : Elle a fugué, ses parents l'ont virée de chez eux et maintenant, elle achète des choses indéterminées à la pharmacie... ça commence à un peu trop à ressembler à un feuilleton MTV.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: A simple hello could lead to a million things + Louys&Eleanor Mar 16 Aoû - 22:25

L’été touchait déjà à sa fin à Tenby et j’en étais presque ravie. Je n’aimais pas spécialement au lycée, mais les cours me paraissaient préférable à l’ennui intersidéral dans lequel je me trouvais cet après-midi. Toutes mes amies étaient parties en vacances, alignant les destinations de rêve et postant les photos en conséquence sur leurs instagram. Donc non seulement j’étais seule mais en plus, je bavais d’envie. Moi, mes seules vacances avaient été au camp d’été de la jeunesse catholique de Aberystwyth et le moins que l’on pouvait dire, c’est que je ne m’étais pas follement amusée. Même mon grand frère était parti au Brésil, me privant du loisir de l’embêter… C’était sans grand enthousiasme que je m’étais décidée à aller à la plage. Je n’avais pas spécialement envie de me baigner,  l’eau étant plutôt fraîche malgré l’été mais je me dis que prendre un peu de soleil ne me fera pas de mal. J’avais donc pris un sac, une serviette et un livre relatant la vie de Anna Politkovskaïa une journaliste militante russe que j’admirais beaucoup, avant de me mettre en route.

Vêtue d’un débardeur noir et d’un short en jean que mon père désapprouverait sûrement, je traversais à présent la ville, alors qu’il faisait une chaleur écrasante. Cette dernière semblait d’ailleurs endormie, les volets des maisons étant clos pour garder la fraîcheur et les rues désertées de ses habitants. Je suis en train de couper par les remparts quand je croise enfin quelqu’un. Peut être que je n’aurai pas prêté attention à ce jeune homme inconnu s’il y avait eu du monde autour mais là, je ne peux pas le manquer. Je vois tout de suite qu’il n’est pas originaire de la ville. Déjà parce qu’il est canon et que par conséquent, je l’aurai déjà remarqué mais aussi parce qu’il regarde partout autour de lui, l’air d’être totalement paumé. Ma décision est vite prise. Entre la perspective de m’ennuyer seule et celle de faire une rencontre potentiellement intéressante, il n’y a pas photo. Avec une certaine coquetterie, je remets mes cheveux en place avant de m’approcher. Presque instinctivement, mes doigts se portent sur la croix que je porte autour du cou et je la dissimule sous mon t-shirt. Je savais qu’elle avait tendance à repousser les gens ou à les rendre perplexes. Je fais quelques pas et je me retrouve au niveau de ce mystérieux inconnu.

« Salut ! » Que je lui dis avec un sourire et une assurance tranquille quand je suis certaine qu’il m’a remarquée. Je n’étais pas timide et plutôt curieuse, je ne ressentais aucun stress à l’idée de l’aborder et de lui parler. Je devais l’avouer, j’avais envie de savoir qui il était et ce qu’il faisait là.   « Tu as l’air perdu… Est-ce que je peux t’aider ? » Bon ok, le fait que ce soit un garçon mignon ne gâchait rien, mais je crois que j’aurai été aussi serviable avec une vieille dame. J’avais été élevée dans cette idée d’entraide, et le fait de vivre dans une petite ville renforçait cette sensation. C’est pourquoi, je me présente spontanément sans me demander un instant s’il a envie de compagnie ou pas. « Je suis Lenny. Enfin, Eleanor mais je préfère qu’on m’appelle Lenny. Tu n’es pas d’ici, n’est-ce pas ? » Encore une fois, je ne ressentais aucune gêne à lui poser une nouvelle question où à lui dire mon nom. Il avait l’air d’être un grand garçon, s’il n’avait pas envie de parler, il le dirait rapidement. Et dans le cas contraire, et bien, il fallait bien engager la conversation…

+ “Beauty queen of only eighteen, she had some trouble with herself. He was always there to help her, she always belonged to someone else. Look for the girl with the broken smile. Ask her if she wants to stay awhile and she will be loved, and she will be loved”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A simple hello could lead to a million things + Louys&Eleanor Mar 13 Sep - 19:09

J’avais eu la mauvaise surprise de découvrir la chambre que j’avais loué le temps de trouver mieux. C’était un véritable retour dans le temps. Et pas à la meilleure époque. Les rideaux étaient en velours, le matelas semblait avoir vécu et la salle de bain commune à deux chambres était rose. Heureusement la vieille dame était adorable alors je n’avais pas osé faire de remarque à ce sujet. Je n’étais là que pour deux semaines, le temps de trouver un appartement, je n’allais pas faire mon chiant et refaire la décoration. En tout cas, j’avais besoin de prendre l’air. J’avais donc simplement pris une douche, enfilais un polo et un jean avant d’abandonner ma valise et de me lancer à la découverte de la ville. Je n’étais pas déçu de ce côté-là. Tenby était une ville agréable, plus petite que Leeds mais en bord de mer et avec un aspect qui me plaisait. L’appareil photo à la main, je prenais fièrement mes premiers clichés : des enfants sur le front de mer, les nuances dans le ciel. J’adorais voir le monde à travers l’objectif. Le problème c’est que je ne faisais pas attention, me laissant guider en fonction de la lumière et de ce qui attirait mon œil. J’avais donc réussi à me perdre dès le premier jour.

Je me retrouvais donc au milieu de nulle part. Apparemment j’étais entouré de rempart, sans vraiment savoir comment j’étais arrivé là, sans personne pour m’aider et pour complèter le tableau je ne savais même pas qu’il y en avait à Tenby : trio gagnant. Je sortais mon portable, petit bijoux de la technologie doté d’un gps…. Ne fonctionnant qu’avec une connexion internet, qui n’était pas disponible pour le moment. Je passais ma main dans mes cheveux, maudissant mon manque de concentration. Je n’avais plus qu’à faire demi-tour… J’étais passé une rue pavée… Sauf que j’étais sur du bitume. Premier mauvais point. Je n’étais même pas certain de connaître précisément l’adresse de mon logement. Il fallait que je trouve la mer, de l’eau. Ce serait un bon départ.

J’allais regarder mes dernières photos quand je réalisais que je n’étais plus tout seul. Il y avait une jeune femme. Je bloquais quelques secondes sur elle et me demandais si je ne devais pas quémander un peu d’aide mais c’est elle qui fit le premier pas. Louys toujours à réfléchir. « Salut. » Je lui faisais un grand sourire. « Et bien en fait oui surement… » Je n’avais pas le temps de finir qu’elle se présentait. J’en profitais pour la détailler. C’était une jolie jeune femme, avec un regard perçant. Quelque chose me semblait familier chez elle. « Enchanté. Louys, ou l’idiot qui a réussi à se perdre, au choix. » Je lui fis un petit clin d’œil avant de rire. « Effectivement. Je viens d’arriver. Depuis quelques heures en fait. Je me suis lancée à l’assaut de la ville… Sans plan. » Je me sentais un peu idiot. « Si tu pouvais me montrer comment rejoindre le bord de mer, ce serait déjà une première étape… Je t’en serais très reconnaissant ! » Avec un sourire, on va partout, comme disait ma mère.
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas, Trystan & Rhys
TON AVATAR : Sophie Turner
TES CRÉDITS : shiya + triss (gif de profil + signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : 0/3
En cours : Cameron - Ezekiel - Halloween - Daniel
RAGOTS PARTAGÉS : 1469
ARRIVÉE À TENBY : 11/08/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 17 ans (16 Décembre)
CÔTÉ COEUR : Incertain.
PROFESSION : Il va falloir qu'elle trouve un job...
REPUTATION : Elle a fugué, ses parents l'ont virée de chez eux et maintenant, elle achète des choses indéterminées à la pharmacie... ça commence à un peu trop à ressembler à un feuilleton MTV.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A simple hello could lead to a million things + Louys&Eleanor Lun 26 Sep - 18:28

Mes doutes quant à la légitimité de mon intervention sont immédiatement balayés quand le jeune inconnu m’accueille avec un grand sourire et me fait savoir que oui, il a peut être besoin d’aide. Alors rassurée, j’enchaîne sans réaliser que peut être, il s’en fichait totalement que je m’appelais Eleanor et que je préférais que tout le monde m’appelle Lenny. Heureusement, il ne semble pas m’en tenir rigueur et me réponds avec une gentillesse et un humour qui me plaisent d’emblée. On en avait pas d’aussi charmants à Tenby, sinon, je ne serai peut être pas célibataire à dix-sept ans… « Enchantée aussi, Louys ! » Que je dis sans me départir de mon sourire. Il faudrait peut être que j’arrête d’ailleurs, je dois avoir l’air d’une parfaite potiche. Mais ce n’est pas vraiment facile, surtout quand il m’adresse un irrésistible clin d’œil.  Je me calme cependant un peu et je balaye rapidement sa tentative d’autodérision. « Oh non, tu n’es pas idiot… Ces petites rues sont un véritable labyrinthe. Certains s’y perdent encore alors qu’ils sont nés ici. » J’en rajoute un peu, désireuse de me montrer rassurante. Surtout que je ne me permettrait jamais de le juger, vu mon sens de l’orientation légendaire… Mais ça, je me garde bien de l’ajouter, après tout, il n’a pas demandé ma biographie intégrale…

On continue un peu la conversation entre sourires et petits rires amicaux. Il a l’air vraiment sympa et je ne regrette plus une seule seconde de m’être arrêtée pour l’aider. « Oh ok… Bienvenue à Tenby alors ! Tu es ici pour des vacances ? » Je me dis que ce n’est pas une question trop indiscrète et sans doute pertinente. Il y avait peu de pauvres âmes qui venaient se perdre par ici pour autre chose que le tourisme. Et quand bien même… Une photo de la plage, une photo du port, une photo des petites maisons colorées et les gens avaient tendance à repartir rapidement, découragés par le climat… « En tout cas, je sais où l’on peut trouver des plans par ici, je te montrerai aussi si tu veux. » Tiens, peut être que je devrais postuler comme guide touristique au lieu de m’embêter à essayer d’entrer au Tenby Dispatch. Jen n’hésite d’ailleurs pas à faire du zèle. « Et en fait, je vais faire mieux que te montrer, je vais t’y emmener. La plage n’est pas très loin, et après, tu as directement le chemin qui longe toute la falaise. En plus, ça tombe bien, c’est par là que j’allais. » C’est presque moi qui était sur le point de faire un clin d’œil. Mais à la place, je préfère continuer à bavarder encore et encore.

« Bref, si tu veux bien me suivre. » Que je dis d’un ton faussement pompeux pour plaisanter avant de me mettre en route. Il me rejoint rapidement et on commence notre expédition côte à côte. Le chemin va nous prendre quelques minutes, alors je n’hésite pas à continuer à engager la conversation. Il m’a fallu un peu de temps mais j’ai remarqué qu’il avait un appareil photo. Pas un de ces trucs pour touristes mais vraiment du matériel de qualité. Ce qui mène à ma question suivante. « Alors… tu fais de la photo ? »

+ “Beauty queen of only eighteen, she had some trouble with herself. He was always there to help her, she always belonged to someone else. Look for the girl with the broken smile. Ask her if she wants to stay awhile and she will be loved, and she will be loved”
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A simple hello could lead to a million things + Louys&Eleanor

A simple hello could lead to a million things + Louys&Eleanor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1