AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Appel de Kayla à Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Appel de Kayla à Liam Empty
MessageSujet: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptyMar 16 Aoû - 10:16

Tu es nerveuse. C’est comme ça, depuis un moment. Sauf que tu n’as pas vraiment le choix. Cet appel, tu en as besoin. Ne serait-ce que pour entendre sa voix, inlassablement. Puis, il y a les enfants. Ils te manquent terriblement. Avec Liam, vous vous êtes mis d’accord pour ne pas vous appeler trop souvent. Parce que ça perturberait encore plus les petits. C’est une torture, pour toi qui les aimes si fort. Être séparée d’eux… ça devient insupportable. Alors tu composes le numéro, redoutant toujours qu’il puisse penser que ce n’est pas le bon moment. Il décroche. Tu peux respirer. « Allo ? » Dès qu’il parle, tu sais que c’est bien ton « mari » à l’autre bout. Il est loin, en Nouvelle-Zélande. Pas grave. Tu souris, comme à chaque fois que tu le voyais franchir le seuil de la maison. Mais, il n’est définitivement plus là. « Est-ce que… je ne te dérange pas ? Pour les enfants. » Demandes-tu, avec une tristesse dissimulée derrière ton sourire. Tu veux juste entendre Joshua, Eden et Lou. Le dernier appel date d’il y a trois jours, maintenant. C’est le maximum que tu puisses tenir sans les apercevoir, les toucher ou leur parler. Tu espères juste que tu n’agaces pas trop Liam, qui souhaite peut-être profiter de son temps passé avec eux. Derrière toi, les jumeaux jouent tranquillement dans leur parc. Tout est sous contrôle. Sauf ton rythme cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptyMer 17 Aoû - 11:55

« Non, non, ma puce, pas dans le visage ! Ça fait... Mal. » La voix de Liam faiblit quand il se rendit compte que c'était trop tard. Déjà, Lou avait lancé la boule de neige qu'elle venait de façonner en plein sur le nez de Joshua. Heureusement que ce dernier était gentil et il se contenta de l'attraper, de la soulever et de la chatouiller. Le père de famille n'avait plus vu son aîné aussi joyeux depuis longtemps. Attendri, il fut interrompu dans ce moment béni par la sonnerie de son téléphone portable. La photo de Kayla s'était affichée. Le rythme cardiaque de Liam s'accéléra. « Bonjour ! T'inquiète pas, je t'ai dit que tu pouvais appeler quand tu voulais. » Mais ce n'était pas pour lui, bien sûr... Il s'agissait uniquement des enfants, comme elle ne manquait pas de le lui rappeler. « Mes bouts de chou, venez, c'est maman. Je vais mettre le haut-parleur, mais pas tous à la fois, d'accord ? » Tout heureux, les trois enfants se précipitèrent pour parler à leur mère. Ils évoquaient avec enthousiasme leurs vacances en famille, tout en lui répétant qu'elle ainsi que les jumeaux lui manquaient. « Doucement, doucement, elle va avoir du mal à tout comprendre... »
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptyMer 17 Aoû - 13:09

Ta respiration est toujours rythmée par ton angoisse naissante. Liam, il te manque. Entendre sa voix est un véritable supplice, pour toi. Tu l'aimes, à en crever. Mais tu ne dis rien. Tu te terres égoïstement dans ton mutisme, ne parlant pas de ta douleur. A la place, tu restes aussi impassible que possible, en apparence. Alors qu'au fond de toi, c'est le désordre le plus total. « Merci. » Dis-tu, tandis qu'il appelle les enfants à venir près du téléphone. Comme prévu, ils parlent tous en même temps. Tu ris, amusée. « Pas tous en même temps, mes amours ! » Joshua te parle de Lou, qui vient de lui balancer une boule de neige. Tu lèves les yeux au Ciel, espérant qu'elle ne lui ait pas fait mal. Apparemment, ce n'est pas le cas puisque tu l'entends glousser derrière le combiné. Vous échangez quelques mots. Ils te parlent de leur séjour. Tu es heureuse pour eux, même si tu préférerais tous les avoir à la maison à tes côtés. « Oui... vous me manquez tous aussi. Je vous aime. » Tous, même toi Liam penses-tu, en te mordant la lèvre. Ils te repassent alors celui qui est toujours ton mari. Entendre sa voix te fait te sentir à nouveau vivante. Tu te tournes alors vers les jumeaux, qui gazouillent et parlent quelques bribes de mots. « Vous voulez écouter ? C'est papa. » Demandes-tu en tendant l'appareil. Après quelques instants, tu reprends le portable. « Tu nous manques. » Lâches-tu à Liam, sans te rendre compte que tu as parlé de toi également et non pas que des plus petits. C'est sorti tout seul, naturellement. Au point que tu ne remarques même pas le silence qui s'abat sur votre conversation, trop absorbée par tes pensées qui naviguent vers lui.
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptySam 20 Aoû - 9:38

Parler à Kayla, c'était toujours difficile. Parce que Liam avait encore du mal à accepter l'idée qu'ils ne soient plus ensemble. Ils étaient censés s'aimer pour la vie... Il savait que ça aurait très bien pu marcher. Pourtant, petit à petit, il finissait par se rendre à l'évidence. « Oh, oui, s'il te plaît, passe-moi les jumeaux. » Ethan et Heaven lui manquaient horriblement et il se rendait compte que s'éloigner plus de deux semaines était une très mauvaise idée. Avec une infinie douceur, il se mit à parler à ses deux bébés, de leurs vacances, de ce qu'ils feraient à son retour... Finalement, les paroles de sa femme le laissèrent tout bonnement pantois. Est-ce qu'il avait bien compris ? Un peu d'espoir refit surface à lui. « Vous... Vous nous manquez aussi. Beaucoup. » Embarrassé, il se gratta l'arrière du crâne. Heureusement, les enfants avaient recommencé à jouer et n'avaient pas perçu sa gêne. « Mais on rentre dans quelques jours, de toute façon. Je te déposerai les grands dans la foulée et je prendrai les petits. Tout se passe bien de ton côté ? »
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptySam 20 Aoû - 14:11

Tu ne parvenais pas à oublier cette promesse faite lors de votre mariage, tous les deux. Tu étais jeune. Pourtant, tu avais toujours été certaine que Liam Cartwright était l'homme de ta vie. Ton âme-soeur. Finalement, toutes les raisons du monde ne suffisaient pas à demeure aussi stoïque et distante. Et entendre que tu lui manquais aussi, beaucoup, ne fait qu'accroître ton désir de le retrouver. Il change alors de sujet, t'évoque son retour et te demande si tout va bien, de ton côté. Tu observes les jumeaux, qui se sont remis à jouer ensemble. « Oh euh... Oui oui. Ils sont adorables, tous les deux. Mais... » Mais je n'en peux plus de ton absence ? Tu n'oses pas être aussi directe. Pas au téléphone, tandis qu'il est aussi loin de toi. Tu te mords la lèvre inférieure, hésitante. Puis, tu prends une profonde inspiration, tandis que ton coeur s'affole. « Tu crois qu'on pourrait... prendre un café, pour une fois ? » Parce que tu ne veux pas qu'il dépose les enfants, prenne les affaires des plus jeunes et s'éclipse aussitôt, comme jusqu'à présent. Tu lèves les yeux au plafond, quelques secondes, cherchant tes mots. « J'imagine qu'il faut qu'on discute, tous les deux. » Il serait temps. Avril, ça fait long. Vous ne pouvez décemment pas rester dans cette situation. Tu regardes alors une photographie de votre adorable famille. Tu ne veux pas le laisser dans le doute. Les "il faut qu'on parle" sont souvent de mauvaise augure. Pas ici. Pas pour toi. « Je suis désolée. Pour tout. » Dis-tu doucement, tandis que tes yeux s'embrument de larmes naissantes.
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptyDim 21 Aoû - 12:39

« Je... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. » Déjà, Liam avait désactivé le haut-parleur et replacé le téléphone portable sur son oreille. Il vérifia aussi que les enfants n'étaient pas en train d'écouter, comme ça leur arrivait un peu trop souvent, du moins aux filles. « C'est pas que j'ai pas envie de te voir, c'est juste que... Je crois que ça rendrait les choses plus difficiles encore. » Certes, il ne s'agissait que d'un café. Mais se tenir tranquillement face à sa femme sans pouvoir la toucher, la prendre dans ses bras, caresser ses cheveux, l'embrasser et lui prouver à quel point il l'aimait, c'était purement et simplement de la torture. « De quoi tu veux discuter ? Je suis sûr qu'on s'est tout dit... » Pas tout, non. Mais le Néo-Zélandais ne se sentait tout bonnement pas la force de ressasser encore et encore. Elle avait été claire quand elle lui avait demandé de s'en aller. Si c'était pour entendre une fois de plus que c'était la meilleure décision à prendre, alors il n'avait pas envie de parler... Sauf que les propos de Kayla étaient tout autres. « Oh... Mais non, ne sois pas désolée. On est deux adultes et... Dans ce qui nous est arrivé, je sais que c'est moi le principal coupable. » Désorienté, il cherchait avant tout à la rassurer, mais il s'y prenait mal. « Ne t'en fais pas pour moi, Kayla, vraiment. Je ne veux pas que tu aies des regrets. Vivre avec des regrets, c'est horrible. »
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptyDim 21 Aoû - 13:48

Tu voulais essayer de redonner une chance à Liam, à votre histoire. C'est cette démarche que tu visais, en ayant employé des mots pouvant redonner un peu d'espoir à l'un et l'autre. Tu y avais cru, quand il te murmurait que tu lui manquais. Quelle ne fut pas sa déception, tandis qu'il vint à exprimer son refus. « Je... » Murmuras-tu à ton tour, tandis que tu vins à mordre ta lève inférieure. Ca y est, tu pleurais timidement. Pour ne pas alerter les plus petits, tu te dirigeas dans la salle de bain et tu fermas la porte derrière toi, peu envieuse qu'ils sentent ta mélancolie. Tu écoutas les dires de ton mari. Il parla de sa culpabilité, de tes éventuels regrets. Tu secoues la tête, de gauche à droite. « Ce n'est pas ça. » Affirmes-tu, tandis que ta voix te trahit. Tu ne veux pas exploser en larmes. Tu ne le peux pas. Cependant, ton silence doit se briser. « Tu ne sais pas tout... » Expliques-tu, en regardant le plafond, tandis que tu touches instinctivement ton ventre, en le massant légèrement. Tu essaies de respirer normalement, pour masquer tes sanglots qui vont tantôt te submerger. « Ecoute, je comprends que tu aies besoin d'encore un peu d'espace, de temps. Mais on va bien devoir... discuter. Pour savoir où on va. Cette situation ne peut plus durer. Pas indéfiniment. » Dis-tu d'une voix douce, tandis que tu t'assieds sur le rebord de la baignoire. Tu aimerais qu'il comprenne. Tu n'es pas certaine qu'il ait envie, cependant, de se remettre avec toi. Tu doutes totalement, désormais. Tu espères, secrètement, qu'il finira par revenir. « Quand tu te sentiras prêt, alors. » Suggères-tu, en te regardant avec dédain dans le miroir de la pièce. Tu as une mine affreuse. Vraiment.
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptyLun 22 Aoû - 8:35

Même à environ dix-huit mille kilomètres, Liam pouvait ressentir la déception de Kayla. Son cœur se serra. Mais il connaissait les femmes. Il savait qu'elles avaient besoin de décortiquer, d'analyser, de comprendre le pourquoi du comment... Lui, il n'avait pas envie de tout ça. Pas si c'était pour aboutir au même résultat, en tout cas. Parce que dans les premières semaines, il avait espéré qu'elle le rappellerait, qu'elle lui dirait qu'il pouvait revenir à la maison. Mais les mois s'étaient écoulés et il avait fini par comprendre qu'elle était mieux sans lui. Sauf que la voix brisée de sa femme lui faisait trop de peine. Il ne saisissait pas pourquoi elle avait soudain envie de parler, ni même ce qu'elle entendait exactement en disant que la situation ne pouvait pas perdurer. Ce qu'il savait, en revanche, c'était qu'il ne pouvait pas la laisser aussi décomposée. « Ok » céda-t-il, disposé à être conciliant même s'il craignait le pire. « Mais pas comme ça. On discutera quand je rentrerai, d'accord ? Si tu veux, on peut même demander à la famille de garder les enfants pendant ce temps. »
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam EmptyLun 22 Aoû - 13:05

Tu es anéantie. C'est de ta faute si vous en êtes là, tous les deux. Tu pensais que quatre mois ne suffiraient pas à détruire vos sentiments, que tout reviendrait à la normale une fois que tu aurais réussi à dépasser ta peine - bien qu'encore très présente. Sauf que tu réalises que, peut-être, il ne t'aime plus comme avant. Que tu as été trop distante. Et là, tu as la sensation de le perdre. Pire. De l'avoir perdu. Tu baisses les yeux, ne pouvant plus te regarder dans le miroir sans avoir envie de frapper ton reflet. Tu as tout gâché. Et aucun mot de Liam ne se veut réconfortant. Il a juste l'air conciliant. Ton coeur se fend en deux, à chaque seconde loin de lui. « D'accord. » C'est trop tard, te murmure ta conscience. Et c'est toi la responsable. Uniquement toi et ton incapacité à être une bonne mère, une bonne épouse. Tu te mords la lèvre pour étouffer un sanglot et tu essaies de respirer calmement, afin de ne pas affoler Liam. « Alors... à bientôt. » Souffles-tu, réalisant que cette conversation n'avait rien apporté de positif. Juste des regrets. Un tas de regrets que tu paieras encore longtemps. Et, enfin, tu raccroches, avant de t'effondrer dans ta salle de bain. Perdue. Le coeur brisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Kayla à Liam Appel de Kayla à Liam Empty

Appel de Kayla à Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1