AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(M) MEILLEUR AMI ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: (M) MEILLEUR AMI ♣ LIBRE Lun 8 Aoû - 21:31

Jacob Nom au choix
« La liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. WILL HUNTING. »




ÂGE : entre 32 et 35 ans ; PROFESSION : au choix, fais-en ce qu'il te plaira tout est possible; ÉTAT CIVIL : au choix, laisse ton imagination te porter mais je l'imagine assez séducteur; PROPOSITIONS D'AVATAR : En tant que fan de Suits j'imagine bien Patrick J. Adams dans le rôle. Après Ryan Gosling ou Rick Costnett me semblent être de bonnes alternatives. Si vraiment aucun des trois ne t'inspire, je reste ouverte à toute proposition, nous en discuterons alors par message privé. Ce que je souhaite avant tout c'est que le personnage garde ce côté "gueule d'ange" et que son avatar coïncide avec l'âge de Jacob naturellement.

Protecteur - Donneur de leçons  - Ambitieux - Franc - Séducteur
Pour le reste tu as carte blanche tant que l'essence du personnage est conservée

— Né au sein d'une famille aux moyens modestes, Jacob a perdu son père très jeune. Devenu l'homme de la famille, Jacob prend depuis toujours soin de sa mère et a rapidement gagné en maturité.  Il est très attaché aux valeurs familiales et protecteur vis-à-vis des siens.
— Jacob a vu son appartement partir en flammes il y a de cela trois ans. Sauvé in extremis, il savoure depuis de chaque instant de sa vie.
— Son image souvent jugée trop lisse et le fait qu'il soit parfois assez flou lorsqu'on évoque son passé, laisse penser qu'il cache des choses mais à Tenby, les secrets finissent toujours par éclater au grand jour.




Balthazar Rhodes - meilleur ami - Personnage joué
LA RENCONTRE

- Mais vous ne comprenez pas je n'ai plus rien!
Une phrase prononcée tant de fois par les clients de Balthazar qui finissaient dans son bureau, qu'ils y étaient invités ou non. Bien entendu, il est difficile de rester imperméable à pareilles situations mais lorsqu'on dirige une société spécialisée en assurances, il faut savoir se forger une carapace.
Jacob se tenait face à lui, l'air totalement déboussolé. Ce que venait d'encaisser ce jeune homme est dur à surmonter. Perdre tout ce qu'on a. Frôler la mort. Avoir ce sentiment d'impuissance et être totalement soumis au travail de personnes qui n'ont que faire du fait qu'il soit à deux doigts de devoir dormir sous un pont.
"Comprenez-moi tant que l'enquête est en cours, je ne peux rien faire pour vous Jacob." Ça c'est ce que lui aurait répondu Balthazar Rhodes en temps normal, mais il se sentait bon prince aujourd'hui.
- Ecoutez en attendant l'expertise, allez donc loger à cet endroit. Il lui tendit une carte de visite et reprit:  C'est un hôtel où je me rends de temps à autre lorsque je souhaite être tranquille. C'est à quelques kilomètres de Tenby mais l'endroit est propre et les employées sont très jolies. conclut-il un sourire malicieux aux lèvres. C'était une vraie faveur qu'il lui accordait. Balthazar était réputé pour être méprisant lorsqu'il aurait fallut faire preuve d'empathie, mais ce Jacob semblait différent de ses autres clients et il souhaitait l'aider à sa manière.
- Ce n'est pas vraiment habituel comme méthode. La réponse bateau par excellence. Pourquoi diable quand il voulait se montrer sous un meilleur jour, les gens trouvaient ça peu conventionnel et se méfiaient presque de ses intentions?
- Et je n'ai pour vocation ni d'être prévisible, ni de faire comme monsieur-tout-le-monde. répondit-il simplement en invitant son client vers la porte de sortie. - Mettez la note au nom de ma société et tant que vous y êtes, allez donc faire un tour chez un tailleur, histoire de regonfler votre amour propre. Je vous appellerai pour vous donner des nouvelles rapidement. Une poignée de mains plus tard, Jacob quittait le bureau de son assureur encore plus décontenancé que lorsqu'il y était entré.

DEPUIS

Cela fait maintenant trois ans que Jacob et Balthazar ont fait connaissance et qu'ils partagent désormais bien plus qu'un simple contrat d'assurance. Une véritable amitié s'est tissée entre eux avec le temps. Dans un premier temps, c'était parce que Jacob était reconnaissant qu'on lui tende la main de la sorte, surtout venant de la part d'un homme réputé si individualiste et dur en affaires. Mais même si souvent son ami pêche par arrogance, Jacob s'est parfaitement adapté au personnage et surtout il est l'un des seuls à pouvoir dire ses quatre vérités à Balthazar sans se soucier des conséquences. Bien souvent le sujet épineux abordé concerne la façon dont son ami élève ses trois enfants dans le plus grand laxisme possible. Jacob, qui a perdu son père très jeune, voit bien que ces gamins ont besoin d'une figure paternelle plus présente et surtout plus stricte, et il est bien décidé à provoquer un électrochoc chez Balthazar sans briser leur amitié pour autant.
.




Fiche © Whispers down the lane
Avatars © Fluorescent Adolescent & belladone ; Icones © VENDETTA

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: (M) MEILLEUR AMI ♣ LIBRE Lun 8 Aoû - 21:32






Bonjour/Bonsoir à toi petit visiteur qui lit ce scénario

Si Jacob te plaît déjà, alors tu es sur la bonne voie Mais parlons un peu "paperasses" si j'ose dire


(PSEUDO) Absolument négociable. Je n'ai pas encore fait mention de Jacob en RP (sauf le mini rp ci-dessus écrit pour l'occasion) donc rien n'est gravé dans la pierre.

(AVATAR)
Là encore c'est négociable même si j'avoue qu'étant fan de Suits j'ai tout de suite imaginé Jacob dans le rôle mais j'ai parfaitement conscience que Patrick J. Adams ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai donc proposé trois acteurs talentueux pour donner un visage à Jacob mais si en lisant mon scénario, un autre t'est venu en tête, fais-moi en part par MP, n'hésite pas. Je ne veux surtout pas que l'avatar soit un frein à ton inscription et il me semble important que tu puisses t'approprier le personnage.

(HISTOIRE)
Je suis allée à l'essentiel. Il y a beaucoup de blancs à remplir et de choses à inventer donc éclate-toi

(LIEN) Forcément non négociable et je ne vois pas leur amitié se détériorer de sitôt même si bien entendu de part leurs différences de points de vue, il y aura des accrochages entre eux pour ajouter un peu de piment  Et bien sûr la partie la plus agréable du lien: du cousu main au fil des RP à venir  

(ACTIVITÉ) Un rp toutes les semaines/deux semaines, pas trop de fautes, je demande rien de plus I love you



Ma boîte à MP t'est grande ouverte si tu souhaites discuter plus longuement du personnage   Et pour réclamer tes cookies ou tout autre gourmandise qui te fera plaisir, histoire de célébrer ton inscription Et si tu ne prends pas Jacob, ce n'est pas bien grave, tu finiras bien trouver ton bonheur ici de quelque manière que ce soit


Un grand merci pour avoir pris le temps de lire ce scénario  
Au plaisir de te croiser au détour d'une rue de Tenby.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: (M) MEILLEUR AMI ♣ LIBRE Mer 12 Oct - 14:34

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (M) MEILLEUR AMI ♣ LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

(M) MEILLEUR AMI ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: Archives scénarios et fiches diverses-