AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

PNJ ♣ Buvons le thé ensemble

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 622
POINTS : 512
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé


MessageSujet: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux Ven 5 Aoû - 9:04

L’Eisteddfod Genedlaethol ou festival culturel
Le retour aux sources




Il y a du mouvement et de l'animation dans notre petite station balnéaire, et pour cause ! Comme d'habitude en été, c'est l'heure d'une tradition du pays qui ne s'oublie pas... L’Eisteddfod Genedlaethol est un festival annuel culturel et littéraire d'une grande ampleur, en langue galloise. Il dure une semaine, normalement la première semaine d'août.

C'est un festival dont l'histoire remonte à très loin et qui a un moment été abandonné, mais heureusement remis à l'honneur. Chaque jour, un thème en particulier sera mis à l'honneur. Pour les cinquième et sixième jours, place aux tant attendus concerts ! Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et vous croiserez peut-être même des têtes relativement connues

Vous pouvez faire participer autant de vos personnages que vous le désirez, selon ses goûts et ses préférences ou encore les personnes qu'il accompagne, souhaite retrouver ou tout simplement encourager Pour vous situer, il y a bien une scène mais pas de chaises, en mode festival justement Bien évidemment, Mrs Lloyd rôdera avec ravissement dans les parages. Et même si elle n'est guère portée sur certaines parties du spectacle, sa présence ne sera pas pour autant oubliée car fidèle à elle-même, elle apporte avec elle sa dose de cancans. Qui sait, peut-être qu'elle bouleversera même le déroulement de ce festival en confessant un ou plusieurs potins bien croustillants ?


_________________



Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas & Eleanor
TON AVATAR : Sam Claflin
TES CRÉDITS : killer from a gang (avatar) anaelle (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : (2/3)
En cours : Lylou - Lizzie -

RAGOTS PARTAGÉS : 1442
POINTS : 2655
ARRIVÉE À TENBY : 16/02/2016


ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (24/08)
CÔTÉ COEUR : Il a enfin gagné celui de Lizzie.
PROFESSION : Il prétend être médecin et avoir fait une pause après un voyage humanitaire. En réalité, il n'a pas de boulot et arrondit ses fins de mois en faisant des parties de poker truquées.
REPUTATION : Il a l'air de reprendre un peu goût à la vie, non ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux Dim 7 Aoû - 9:59

" Tu es prête ?" Demanda Rhys à Gwen dans un murmure. La question pouvait paraître anodine étant donné que la jeune femme allait monter sur scène et chanter devant toute la ville très bientôt mais à vrai dire, ce n'était pas ce à quoi il faisait référence. Les deux amis et colocataires continuaient à jouer leur jeu de faux-semblants et le très populaire festival gallois de Tenby était une occasion en or pour eux. Aujourd'hui, ils allaient afficher leur faux couple en public, histoire de faire enfler les rumeurs à leurs propos. Alors quand Gwen hocha la tête, répondant par l'affirmative, le Blake lui tend la main et ils se mettent en route. Main dans la main, ils traversent donc le festival, s'arrêtant près de différents stands, flânant volontairement pour que personne ne les rate. Il fait un temps magnifique à Tenby (pour une fois) et cette année L’Eisteddfod Genedlaethol commence à ressembler à un véritable succès. Il y a du monde partout, et ils ont presque du mal à se frayer un chemin pour rejoindre la scène dédiée aux concerts montée en plein air. Rhys constate avec satisfaction qu'il y a déjà des badauds attroupés dans l'attente du prochain concert. Celui de Gwen. Il est content, elle va leur en mettre plein la vue. Et pas seulement avec leur faux couple, juste avec son talent... Ils se dirigent vers le personnel de sécurité qui mène la Martins près d'une loge improvisée mais qui barre la route de Rhys. " Pourquoi je ne peux pas être avec ma petite amie avant le concert ?" S'exclame t-il bien fort, secrètement ravi de l'incident. Finalement, le show avait commencé avant même que Gwen ne chante car plusieurs personnes se retournent en entendant son éclat de voix. Le blond parlemente pour la forme mais rien ne semble faire fléchir l'impitoyable agent de sécurité. Rhys baisse donc les bras et se rapproche de Gwen. " Ne t'en fais pas chérie, je serai au premier rang pour t'encourager. " Puis, il se penche pour qu'ils échangent un baiser bien légitime. C'était là que la difficulté s'invitait. Tenir la main de sa meilleure amie en marchant, lui faire des câlins tendres devant les stands, c'était facile. Mais déposer un baiser sur ses lèvres, c'était déjà différent... Sauf que Rhys allait devoir s'habituer car ils s'étaient mis d'accord et la journée allait être longue. Alors il pose ses lèvres sur celle de Gwen, les gardant le temps nécessaire avant de la serrer contre lui et de lui glisser à l'oreille à quel point il trouve cela bizarre.

_________________

When she’s okay, then i’m alright.When she’s awake, I’m up all night. Nothing really matters. I see her face, and in my mind i seize the day. Whenever she’s nearby it’s like nothing really matters. She completes me. How she reads me, right or wrong it’s so clear she’s all that i need. I know what it feels like swimming through the stars when i see her, and i don’t need air cause i breathe her. (BY ANAELLE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia & Dylana
TON AVATAR : Katerina Graham
TES CRÉDITS : ava - amantia, gif profil - penny <3, signa - anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : 0/2: Penny - Daniel - Nate ; à venir : Caleb (flashback)
RAGOTS PARTAGÉS : 1682
POINTS : 3331
ARRIVÉE À TENBY : 13/12/2015


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Libre comme l'air
PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, boxeuse et menteuse professionnelle


MessageSujet: Re: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux Dim 7 Aoû - 19:47

« Toujours » Répondit la métisse à son meilleur ami avant de se rendre à un festival annuel de Tenby. Gwen ne redoutait pas de monter sur scène, cependant Rhys et elle allaient se livrer à un jeu de rôle inhabituel juste pour alimenter les rumeurs. C’est ce que les gens d’ici aimaient tant non ? La chanteuse n’était généralement pas timide, il lui était tout de même bizarre d’agir ainsi avec Rhys, lui tenir la main, se montrer affectueuse… Son père ne pourrait plus douter de sa « relation » à présent, puisqu’ils s’affichaient en public. A la minute où il avait appris que Rhys était médecin, il avait approuvé cette histoire. C’est ce que la jeune femme détestait le plus dans sa famille, du côté paternel, ils regardaient toujours d’où les gens venaient, pourtant, ça ne l’avait pas gêné, son père, quand il avait épousé sa mère, infirmière sud-africaine. Depuis qu’elle n’était plus là, il était à croire que Monsieur Martins avait repris ses mauvaises habitudes. La voix de Rhys la ramena à la réalité autour d’elle, Gwen était à deux pas des loges improvisées alors que les badauds attendaient le début du spectacle. Rhys ajouta un peu plus de crédibilité en râlant à voix haute de ne pas pouvoir accompagner sa « petite amie » derrière les barrières. « Je n’en doute pas. » Répliqua-t-elle, encore dans ses pensées, lorsqu’il lui promit de la soutenir au premier rang, en vrai, la crédibilité de leur faux couple tenait beaucoup grâce à lui. Ils se quittèrent en s’échangeant un baiser pour renchérir le tableau. Again, weird. Gwen s’échauffa ensuite quelques instants la voix en coulisse, puis monta sur scène et le repéra aussitôt à l’avant du public comme promis. « Bonsoir Tenby, vous êtes chauds ce soir ? » Dit-elle au micro pour faire monter la sauce, avant de sautiller quelques pas. Lorsqu’ils répondirent plus ou moins fort, elle réitéra la question. Cette fois, les voix s’élevèrent plus puissamment. La musique démarra alors, tandis qu’elle adressait un clin d’œil à Rhys avant de se lancer. La première chanson était entraînante et destinée à réveiller le public, et le faire danser.

_________________

Break my bones, I'll live
Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux Lun 29 Aoû - 14:40

Ce n’est pas tous les jours qu’un festival culturel se déroule à Tenby, alors Josh a bien envie d’aller voir ce que cela peut donner. Si la poésie ne l’attire pas plus que ça, il est par contre particulièrement motivé pour se rendre aux concerts. Même s’il n’a jamais eu l’âme d’un artiste, cela ne l’empêche pas d’apprécier la musique, et en particulier lorsque sa petite sœur joue. C’est d’ailleurs en premier lieu pour la voir sur scène qu’il est venu aujourd’hui.

Il est cependant arrivé en avance afin de pouvoir profiter aussi des autres groupes, et il a bien fait puisqu’il repère rapidement Gwen prendre la direction des coulisses. S’il la remarque si facilement, c’est parce que le jeune homme qui l’accompagne fait un scandale car il ne peut visiblement pas l’accompagner. Il s’agit sans aucun doute de son petit ami, ce qui provoque un léger pincement de jalousie incontrôlé chez le pompier. Il ignorait qu’elle était en couple, mais il doit bien se rendre à l’évidence lorsqu’il les voit échanger un baiser… En même temps, il aurait dû s’en douter, une fille géniale comme elle ne peut pas rester célibataire longtemps ! Bien décidé à profiter malgré tout de sa prestation scénique, Josh se rapproche et se retrouve alors à côté du fameux petit ami, qu'il serait curieux d'apprendre à connaitre.

“Ils t’ont pas laissé passer avec ta petite amie pas vrai ? ça craint…” Lance-t-il pour engager la conversation, songeant que sa remarque n’est sans doute pas trop indiscrète vu la manière dont le jeune homme s’est fait remarquer il y a à peine quelques minutes. “En tout cas, elle est super douée, tu dois être fière d’elle !” Ajoute-t-il en toute franchise avant de boire quelques gorgées de la bière qu’il est allé se chercher un peu plus tôt. Un sourire se dessine alors sur le visage du blond en voyant Gwen arriver sur scène avec cette énergie débordante qui la caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas & Eleanor
TON AVATAR : Sam Claflin
TES CRÉDITS : killer from a gang (avatar) anaelle (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : (2/3)
En cours : Lylou - Lizzie -

RAGOTS PARTAGÉS : 1442
POINTS : 2655
ARRIVÉE À TENBY : 16/02/2016


ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (24/08)
CÔTÉ COEUR : Il a enfin gagné celui de Lizzie.
PROFESSION : Il prétend être médecin et avoir fait une pause après un voyage humanitaire. En réalité, il n'a pas de boulot et arrondit ses fins de mois en faisant des parties de poker truquées.
REPUTATION : Il a l'air de reprendre un peu goût à la vie, non ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux Mer 31 Aoû - 20:46

Rhys a l’impression que Gwen met une éternité à monter sur scène mais il attend patiemment, au premier rang comme promis. Ça lui laisse le temps de réfléchir un peu à ce qu’il est en train de faire avec sa meilleure amie. Au début, ils avaient trouvé cette idée de faux couple merveilleuse, la solution à tous leurs problèmes mais il s’étaient rendus compte en passant à la pratique, que c’était un peu plus compliqué que prévu. Malgré leur grande complicité, ils peinaient à jouer aux amoureux, le blond ayant littéralement l’impression d’embrasser sa sœur… Et puis maintenant que Lizzie attendait un enfant de lui, c’était bizarre de faire semblant d’être avec une autre. Mais le Blake était loyal et était prêt à aller jusqu’au bout. Il n’était pas du genre à se défiler en amitié. C’est pourquoi il se met à crier et à applaudir quand la Martins fait enfin son apparition et demande de sa voix chaleureuse si tout le monde est chaud. Leurs regards se croisent et la métisse lui adresse un clin d’œil complice auquel il répond par un grand sourire. Et puis, il se met à danser, ce qui est encore le meilleur moyen d’honorer le talent de son amie… Cabotin jusqu’au bout, il fouille pourtant la foule autour de lui du regard, cherchant à croiser le regard de quelqu’un pour lui déclarer à quel point sa copine est chouette. Mais il n’en a même pas besoin. Tout à coup, un grand blond musclé l’aborde, lui exprimant sa compassion pour l’interdiction qu’ils avaient eu de pénétrer en coulisses avec Gwen. Le faux docteur hoche la tête pour exprimer sa reconnaissance. [color=crimson] « Ouais, c’est nul ! On est à Tenby ici, c’est pas Coachella, ils faut qu’ils se détendent. » [color] Il a l’air presque prétentieux mais c’est plus fort que lui, il ne supporte pas qu’on lui refuse quelque chose. Un problème de maturité sans doute. Heureusement, son nouvel interlocuteur ne semble pas lui en tenir rigueur et fait un très beau compliment à Gwen ce qui le rend immédiatement sympathique aux yeux de Rhys. « Oui très fier ! Elle est excellente. J’essaye de la persuader de participer au concours de chant aussi mais je crois qu’elle est plus modeste que moi. » Réponds le Blake en souriant. Il ne mentait pas. Même s’il n’était pas le petit ami de Gwen, il était très fier d’elle. Il tend une main à l’inconnu. « Je suis Rhys. Rhys Blake. Tu connais Gwen ? » Demande t’il ensuite avec curiosité. Le regard admiratif que portait cet homme sur la Martins ne lui avait pas échappé et il se demandait s’il y avait quelque chose entre ces deux là…

_________________

When she’s okay, then i’m alright.When she’s awake, I’m up all night. Nothing really matters. I see her face, and in my mind i seize the day. Whenever she’s nearby it’s like nothing really matters. She completes me. How she reads me, right or wrong it’s so clear she’s all that i need. I know what it feels like swimming through the stars when i see her, and i don’t need air cause i breathe her. (BY ANAELLE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia & Dylana
TON AVATAR : Katerina Graham
TES CRÉDITS : ava - amantia, gif profil - penny <3, signa - anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : 0/2: Penny - Daniel - Nate ; à venir : Caleb (flashback)
RAGOTS PARTAGÉS : 1682
POINTS : 3331
ARRIVÉE À TENBY : 13/12/2015


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Libre comme l'air
PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, boxeuse et menteuse professionnelle


MessageSujet: Re: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux Mer 28 Sep - 14:29


Alors que le public semblait réceptif à l’idée de s’ambiancer, Gwen remarqua plusieurs visages familiers de Tenby dans la foule mais aussi nombre de figures inconnues, signe que le festival attirait quelques personnes en dehors de la région et pas seulement les locaux, même si la métisse ne prétendait bien évidemment pas connaître tout le monde. La chanteuse démarra par une chanson entraînante, qui enflamma les spectateurs dont Rhys faisait partie. Lorsqu’elle entama un deuxième morceau un peu plus calme que le précédent, son regard se reporta une nouvelle fois en direction de celui qui jouait son petit ami. Elle reconnut aussitôt une seconde personne à ses côtés, Josh, son pote pompier qui la soutenait depuis longtemps dans le milieu musical. Tout à coup, l’idée de se glisser dans le rôle de la fille en couple ne lui parut plus tout à fait aussi naturel, non pas que la présence du blond changeait la donne mais parce qu’il était vrai qu’elle n’en avait encore parlé à personne de son entourage hormis son père. Qu’à cela ne tienne, Gwen pourrait toujours revendiquer la carte de la fille discrète sur ses sentiments et souligner qu’elle avait préféré attendre de vérifier la solidité de son histoire avec le Blake avant de l’annoncer à qui que ce soit. De toute façon, n’était-ce pas la raison première pour laquelle Rhys et elle s’affichaient ensemble aujourd’hui ? Pour que ce soit bien vu ? La jeune femme leur adressa un signe et se reconcentra ensuite sur la chanson. Elle enchaîna par deux autres morceaux qui bougeaient à nouveau, dont un qui était une de ses compositions et qui servait de test, un test réussi car le public l’avait accueilli tout aussi bien que les précédents. Au terme de sa prestation – aucun artiste n’assurait un concert complet mais cumulait seulement quelques chansons -, Gwen s’éclipsa de la scène dans une bonne ambiance et retrouva ensuite son faux petit-ami et son ami à la sortie des coulisses, non loin du premier rang. « Hey Josh ! Comment vas-tu ? » Lâcha-t-elle en s’adressant en premier lieu à celui qu’elle n’avait pas encore vu. « Je vois que vous avez déjà fait connaissance. » Ajouta ensuite la jeune femme en souriant à l’encontre des deux. « Ça vous a plu ? » Finit-elle par demander en se rapprochant subrepticement de Rhys. Elle ignorait comment Josh avait accueilli la nouvelle puisqu’elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de prêter attention à eux pendant qu’elle chantait si ce n’était par fractions de seconde.

_________________

Break my bones, I'll live
Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux Lun 3 Oct - 13:32

Bien décidé à profiter de la préstation de son amie Gwen, Josh ne peut pas pour autant ignorer la scène à laquelle il a assisté juste avant le show avec son petit ami. Il est curieux d’en savoir un peu plus sur le blond et leur histoire, loin de se douter qu’elle est inventée de toute pièce. Puisqu’il est seul, Josh en profite donc pour l’aborder naturellement, en essayant se montrer compatissant par rapport à la scène qu’il a vu tout à l’heure. “C’est clair !” Lance-t-il dans un sourire à la remarque de l’inconnu. C’est vrai que le staff a sans doute un peu abusé, même si aux yeux du pompier, cela ne valait clairement pas la peine de faire un scandale pour autant… Bien sûr, il garde cette réflexion pour lui, et tente plutôt de se montrer sympathique avec le jeune homme. En même temps, il n’a pas à se forcer pour se montrer élogieux concernant son amie, puisqu’il la trouve réellement talentueuse. C’est d’ailleurs son don pour la chanson qui est à l’origine de leur amitié ! Un léger sourire amusé se dessine sur le visage du pompier à la remarque de l’inconnu. “Ah oui, c’est vrai qu’il y avait aussi un concours ! Dommage que t’aies pas réussi à la convaincre, elle aurait pu gagner je suis sûr.” Ajoute Josh avec sincérité. Il se rappelle avoir vu le programme des festivités en arrivant, où était indiqué un concours de chant en début de semaine. Il a loupé ça, et ce n’est visiblement pas le seul puisque Gwen n’y a pas participé. Pourtant, elle aurait pu avoir une occasion supplémentaire de briller grâce à cela… Même si elle n’en a pas forcément besoin finalement ! Il sert ensuite la main que lui tend le jeune homme avant de se présenter à son tour. “Josh Dwyer. Ouais, on est amis.” Résume-t-il en réponse à sa question, songeant qu’après les quelques épisodes qu’ils avaient vécu ensemble, et notamment cette panne de moto au milieu de nulle part, il pouvait sans doute se considérer comme ami avec Gwen. De son côté en tout cas, il ne peut pas nier que la brune compte pour lui, peut être un peu plus que ce qu’il faudrait même… “ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?” Demande-t-il ensuite avec curiosité. “Gwen m’a jamais parlé de toi…” Ajoute Josh avec peut être un peu trop de franchise. En même temps, il n’a pas spécialement eu l’occasion de parler vie sentimentale avec la jolie chanteuse. La jeune femme vient d’ailleurs rapidement les rejoindre, maintenant que sa prestation est terminée. “Salut ! ça va super et toi ?” Répond il en lui adressant un sourire amical. “Ouais t’as assuré !” Ajoute-t-il concernant son concert. “J’aurai envie de dire que t’as été la meilleure de la journée mais y’a ma sœur qui va bientôt passer, alors je préfère pas me prononcer…” Fait il remarquer dans un léger rire. S’il trouve son amie talentueuse, il n’en pense pas moins de sa petite sœur adorée, et il a d’ailleurs hâte de la voir sur scène elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux

Revenir en haut Aller en bas

TC n° 4 : Concerts dans tous les genres musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: RP abandonnés-