AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Should I Stay Or Should I Go | Fiona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Jeu 4 Aoû - 20:35


Le crépuscule commençait à tomber. Le centre de la ville de Tenby avait revêtu ses habits du soir. Les rues étaient particulièrement calmes et silencieuses, quelques passants voyaient au travers des rues, rien du plus. Puis, un long bruit vrombissant se fit entendre au loin. Ce chuintement de moteur était reconnaissable entre mille. Les habitants de ce petit coin du  Pays de Galles commençaient à s’y habituer. C’était le bruit produit par la moto orange de Robb Elric. Cette fameuse Harley Davidson. Celui-ci revenait d’un déplacement à Swansea dans le cadre de son travail. Son patron l’avait en effet chargé de faire le tour des grossistes les plus importants et d’y dénicher les meilleures bouteilles d’alcool. Il faut dire que le fin nez de l’Ecossais et sa connaissance extraordinaire des purs malts avait fait le bonheur du propriétaire du magasin dans lequel il travaillait. Son bénéfice avait monté en flèche depuis qu’il avait engagé le Highlander, et ceci était, avant toute chose, à mettre au crédit de du jeune Elric. Par conséquent, le patron lui avait accordé sa confiance de plus en plus (bien que les débuts n’aient pas été faciles, étant donné le caractère taciturne de Robb), au point même de le nommer responsable de sa réserve. Il aimait particulièrement cette facette de son boulot puisqu’elle lui donnait l’impression que ces connaissances pouvaient enfin s’avérer utiles.
 
Pourtant, Robb ne revint pas cette fois-ci à Tenby avec la même humeur que d’habitude. La sueur commençait à marquer le haut de son casque de moto et le rythme de sa respiration était très élevé. Il se dirigea alors à toute vitesse vers son domicile, se gara en quelques secondes, et rentra rapidement dans son appartement. Une fois à l’intérieur, il jeta violemment son casque sur le sol et s’effondra dans son sofa. Ensuite, il resta silencieux pendant de longues minutes, en tenant sa tête perpétuellement entre ses mains. « Merde, comment elle a fait pour me retrouver ? Même ici, dans un coin aussi paumé ! », pensa-t-il. « Qu’est-ce que je fais maintenant ? », se mit-il à hurler en se relevant brutalement. Il fit ensuite les cent pas dans son salon en réfléchissant sans arrêt à la meilleure stratégie à adopter. Cela faisait des années qu’il ne s’était pas retrouvé dans un tel état, trois ans pour être précis. Depuis la dernière fois où il avait vu sa sœur, qui l’avait retrouvé lors d’un de ses voyages à Melbourne. Robb, voulant sans arrêt fuir son passé, pensait alors avoir trouvé en Tenby la cachette idéale. Selon lui, Keira ne pourrait jamais le retrouver ici. Visiblement, il avait tort. Ses vieux démons reprirent alors le dessus, comme si tous les progrès accomplis en trois années n’avaient pas porté leurs fruits. Son intégration dans la population locale n’avait finalement servi à rien, il serait de nouveau forcé de quitter l’endroit où il avait décidé de vivre, ou de faire face à son passé.
 
Soudain, il eût une révélation. Il enfila rapidement sa veste en cuir noir. Alors qu’il se trouvait dans une situation difficile, son esprit n’était concentré que sur une unique personne, la première qu’il avait rencontrée ici. Il espérait que celle-ci se trouvait chez elle en ce moment. Heureusement, elle n’habitait qu’à quelques dizaines de mètres de chez lui. Et pourtant, ce chemin lui sembla si long. Diverses pensées se bousculèrent dans sa tête, alors qu’il se rendait à pied vers le domicile de son amie. Il se rendit subitement compte qu’il devait se mettre à jouer franc jeu à partir de maintenant. Fini les mensonges, même par omission. L’heure était aux vérités. Il approcha du pas de la porte lentement, et se frotta le haut du front avant de frapper, submergé par le stress qu’il l’envahissait depuis plusieurs heures.
 
« Fiona, c’est moi, Robb, j’espère que tu es là… Peux-tu m’ouvrir ? C’est important… »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Emrys & Lexia
TON AVATAR : Claire Holt
TES CRÉDITS : ava - faith ; signa - anaëlle ; gif profil - Penny <3
TA DISPONIBILITE RP : 0/2 : Rhys - Josh ; à venir : Kainoa - Sean.
RAGOTS PARTAGÉS : 1868
POINTS : 3636
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : It's not the fall that kills you, it's the sudden stop
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)


MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Dim 7 Aoû - 20:20


Fiona descendit du cheval du haras et ramena la monture à son boxe. Elle la dessella et s’en occupa quelques instants avant de reprendre la route jusque chez elle. La jolie blonde avait trouvé moins de temps récemment pour venir se détendre auprès des chevaux en raison de toute cette affaire de trafic et d’agression qui avait chamboulé sa vie ces derniers mois mais leur compagnie la calmait toujours autant. Ainsi, dès que l’occasion se présentait, la jeune femme prenait le temps de passer après sa journée de travail. Elle s’était d’abord occupée de son poulain avant de partir en balade avec l’hongre de l’ancien propriétaire qui avait désormais quitté les lieux depuis un bon bout de temps. Après avoir redémarré, Fiona ne mit pas longtemps à retourner chez elle. À cette heure, les gens étaient pour la plupart rentrés chez eux et puis Tenby n’était pas une localité très peuplée donc la route était assez dégagée. Arrivée chez elle, la pharmacienne monta à l’étage pour ranger ses affaires équestres et se doucher. Fin prête, elle enfila une nuisette et un vêtement un peu plus chaud par-dessus, puisqu’elle n’attendait pas de visite en cette fin de soirée, puis elle descendit en cuisine se préparer un encas. Installée dans le canapé, en face de l’écran de télévision, Fiona se concentra dans l’histoire du film qu’elle visionnait tout en échangeant quelques textos avec son meilleur ami pour voir comment se passait son séjour en Allemagne. Soudain, quelqu’un frappa à la porte et cria après elle. Étant donné le son de la télévision, elle ne reconnut pas immédiatement la voix. La jeune femme posa son assiette désormais vide sur la table basse devant elle et éteignit le son. Incertaine, la jolie blonde décida à se lever et d’aller ouvrir pour vérifier si elle avait bien entendu puisqu’elle n’attendait personne. Sur le seuil, elle découvrit alors l’Écossais qui semblait dans tous ses états. « Robb ?! Ça n’a pas l’air d’aller… Entre. » Lâcha Fiona, surprise. Resserrant son fin peignoir suite au courant d’air, elle s’effaça du seuil pour le laisser entrer et l’inviter à s’installer dans le salon. « Fais comme chez toi. » Précisa la jolie blonde, en profitant pour débarrasser la table basse au passage. Mille questions se bousculaient à ses lèvres mais elle les retint, se doutant qu’il ne tarderait pas à lui exposer l’objet de sa visite impromptue.

_________________

We'll find a way
And everytime I try to fly, I fall without my wings, I feel so small. I guess I need you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Ven 12 Aoû - 18:15


Robb entra dans la résidence de Fiona à une vitesse affolante, encore dans tous ses états. La jolie blonde eût à peine le temps de s’écarter du pas de la porte pour laisser passer l’Ecossais que celui-ci s’avança déjà dans le petit hall d’entrée, se tenant toujours la tête dans les mains. Il se rendit tout de même compte qu’il n’avait même pas pris la peine de l’avoir saluée, alors que Fiona lui avait gentiment signifié qu’il était le bienvenu. Après quelques secondes, il se rendit compte de son manque de politesse, et lui répliqua un simple « Bonsoir, Fiona ». Tandis que l’aromathérapeute débarrassait la table basse de son salon et s’éclipsa quelques instants dans la pièce d’à côté, le Highlander s’assit brutalement sur le divan, la tête baissée. Il attendait le retour de son amie, pour lui raconter l’objet de sa panique. Entretemps, il tenta doucement de reprendre son calme, craignant de lui fournir un discours décousu, partiellement dû à sa colère, et aux dizaines de questions qu’il se posait depuis quelques heures.

Quand Fiona revint, elle ne prononça pas un seul mot, se doutant bien sûr que le blondinet ne tarderait pas à lui exposer son problème. Toutefois, celui-ci continuait à laisser vagabonder son regard partout, comme si la solution à ses soucis pouvait venir du ciel. Il finit tout de même par débuter son explication : « J’ai un immense problème », commença-t-il timidement. « Je reviens de Swansea. J’étais là-bas pour le boulot. Mon patron m’avait donné l’autorisation de faire un tour dans la ville une fois que j’avais fini de faire le tour des grossistes d’alcool. Mais, alors que je me promenais tranquillement dans le centre, j’ai de nouveau croisé ma sœur. Celle-là même qui m’avait retrouvé à Melbourne il y a trois ans ». L’Ecossais marqua ensuite déjà une pause, ponctuant ses respirations répétées et nerveuses d’injonctions telles que « C’est pas possible », « Merde », ou d’autres jurons. « A chaque fois que je pense en avoir  fini avec cette histoire, mon passé me rattrape, je pense que je n’en serai  jamais quitte », lança-t-il, désespéré. « Elle m’a certainement suivi jusqu’ici, elle va me retrouver pour de bon ! »

Mais cette fois-ci, le nœud du problème était encore plus profond qu’auparavant. Il ne s’agissait en effet pas de la première fois où Robb se trouvait dans l’obligation de reprendre sa « cavale » pour échapper à sa famille. Cependant, il ne s’était jamais attaché à un endroit autant qu’à Tenby. Cette petite ville du Pays de Galles l’avait finalement adopté, bien que les premiers mois aient été difficiles, du point de vue de l’adaptation. Puis, il avait fait de nouvelles rencontres, et non des moindres. Au fond de lui, il connaissait la raison qui le forçait à rester ici. Il ne voulait en aucun cas quitter Fiona. Il en avait parfaitement conscience, mais refusait de se l’avouer. Les circonstances faisant, il se voyait dans l’obligation de jouer franc jeu. Pour l’instant, il s’en était toujours sorti par des pirouettes habiles, se contentant de vivre en solitaire, et de rejeter toute relation, pensant qu’elle finirait par lui nuire, ou le faire souffrir, comme c’eût été le cas avant son départ d’Inverness.

« Je vais devoir lui faire face, et assumer mes erreurs, c’est le moment », conclut l’Ecossais. « Je ne veux absolument pas quitter Tenby », continua-t-il. Puis, il refit une pause, comme pour chercher encore ses mots. Robb se frotta une nouvelle fois son front couvert de sueur, et reprit : « J’aurai besoin de toi, parce que je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, une fois que j’aurai parlé avec Keira, ma sœur, et que j’aurai pris mes responsabilités ». Un nouveau silence vint interrompre de nouveau son discours pendant quelques secondes, puis il confia simplement à son amie « Je ne veux pas te quitter, je ne fuirai plus… »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Emrys & Lexia
TON AVATAR : Claire Holt
TES CRÉDITS : ava - faith ; signa - anaëlle ; gif profil - Penny <3
TA DISPONIBILITE RP : 0/2 : Rhys - Josh ; à venir : Kainoa - Sean.
RAGOTS PARTAGÉS : 1868
POINTS : 3636
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : It's not the fall that kills you, it's the sudden stop
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)


MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Dim 11 Déc - 18:05


Robb ne débarquait jamais dans l’improvisation la plus totale. Il demandait parfois à la voir de façon imprévue mais il la prévenait toujours par téléphone au préalable. Son air terrifié et comme s’il avait perdu tous ses moyens commencèrent à inquiéter sérieusement Fiona. La jolie blonde l’invita à s’asseoir dans le salon tandis qu’elle débarrassait le tout sur la table basse. Elle revint ensuite dans la pièce et tendit un verre de whisky bien fort au Highlander. « Tiens, prends ça, ça te fera du bien. » La pharmacienne prit ensuite place à côté de lui et l’écouta parler tout en lui conseillant de bien reprendre sa respiration. Robb semblait vraiment paniqué et perdu, comme s’il venait de voir un fantôme. Fiona n’était pas si loin de la vérité car il ne tarda pas à lui expliquer ce qui se passait. Il était parti à Swansea pour le travail et y avait malencontreusement croisé sa sœur, celle qui le cherchait depuis longtemps. La jolie blonde s’apprêtait à lui répondre, cependant elle laissa l’Écossais poursuivre sur sa lancée afin de voir s’il lui avait reparlé ou s’il avait encore une fois préféré l’esquiver comme il l’avait fait en Australie. Il avait choisi la seconde option et l’avait fui. Robb redoutait vraiment l’idée de renouer avec Keira, que son passé ne revienne frapper à sa porte. Ce qui semblait l’inquiéter davantage était que si ses proches le retrouvaient ici, il devrait à nouveau prendre ses cliques et ses claques. Étant donné qu’il n’avait pas l’air d’avoir terminé, Fiona lui donna le loisir d’achever sur ce qui le préoccupait avant de prendre la parole. Elle pouvait comprendre qu’il n’avait pas envie que son passé revienne le hanter, mais ne lui avait-il aussi pas dit qu’il espérait que sa famille renoue avec lui et lui pardonne ? En tout cas, sa sœur ? Si elle remuait ciel et terre pour le retrouver, qu’elle parcourait le monde dans l’espoir de renouer avec son frère, c’était que sa sœur ne lui en voulait pas et qu’elle souhaitait qu’il revienne dans sa vie. Robb ne pouvait pas avoir une meilleure preuve que celle-là. Cependant, Fiona n’était pas au bout de ses surprises. Il lui fit clairement comprendre que s’il ne voulait pas quitter Tenby, ce n’était pas seulement pour assumer ses erreurs mais surtout pour ne pas devoir la quitter. En gros, il se décidait à ne plus fuir. La jolie blonde digéra toutes les informations les unes à la suite de l’autre, touchée qu’il puisse envisager de ne plus tout plaquer parce qu’ils avaient noué des liens suffisamment forts pour l’en empêcher. Toutefois, le plus important pour le moment, c’était de le rassurer par rapport à sa famille. Sereine, Fiona posa une main sur celle de Robb pour le calmer et capter son regard. « Si tu veux mon avis, je pense que tu ne dois pas t’inquiéter par rapport à ta sœur. Tu avais peur qu’elle t’en veuille d’être parti, qu’elle ne te pardonne pas ce qui s’est passé. Pour moi, quelqu’un qui parcoure plusieurs pays pour te retrouver, qui ne se décourage pas malgré ta volonté de te faire oublier, ça ne ressemble pas à de la rancune mais à un attachement bien ancré. » Il était venu chez elle pour avoir un avis, des bribes de réponse, et aussi pour lui dire qu’il ne voulait pas partir. Alors Fiona n’hésita pas à aller plus loin dans sa réflexion. « Tu n’as jamais envisagé le fait qu’elle ait souffert de ton départ et voulait juste te retrouver ? On ne parle pas de ta famille entière ici, je sais que tu leur en veux toujours, mais là c’est de ta sœur dont il s’agit. Tu ne peux pas la fuir éternellement, ni elle, ni ton passé. C’est peut-être le moment de tout mettre à plat, de voir ce qu’il en est… Tu ne crois pas que ça a assez duré ? » Robb s’était toujours entendu avec sa sœur, en partant, il l’avait quittée elle aussi, laissée aux crochets de la famille qu’il cherchait tant à fuir. Elle n’était pas comme les autres à ses yeux, et surtout, il aurait des réponses que même Fiona ne pouvait pas lui donner. Qu’en était-il de sa famille aujourd’hui ? De ce qui s’était passé en Écosse ? Keira était la bonne personne pour tout lui raconter. Comme dit, elle n’aurait sans doute pas cherché à le retrouver si elle ne souhaitait pas ardemment renouer avec son frère dans de bons termes. « Bien sûr que je serais là, si tu as besoin de moi. » Ajouta Fiona d’une voix calme et douce ; pas forcément lors des retrouvailles à proprement parler, mais avant ou après celles-ci. La jolie blonde espérait réussir à le rassurer quant à la situation, qui ne devait certes pas être facile mais n’était pour autant pas un si mauvais présage non plus.

_________________

We'll find a way
And everytime I try to fly, I fall without my wings, I feel so small. I guess I need you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Jeu 22 Déc - 17:59


Robb, bien que confortablement installé sur le canapé de Fiona, ne parvenait pas à se calmer. La pression l’avait envahie durant tout le trajet qui reliait Swansea jusqu’à Tenby. Les idées se bousculèrent dans sa tête, à tel point qu’il se demanda parfois s’il était bien clair pour son interlocutrice. Il lui avait expliqué sa relation avec sa sœur, et ses problèmes familiaux, plus qu’il ne l’avait fait à aucune autre personne. D’ailleurs, pour les autres habitants de la bourgade galloise, il revêtait toujours un voile mystérieux. Il tenait à garder son secret
Le front du Highlander suintait de transpiration et sa respiration était irrégulière. Il lui fallait encore plus de temps, d’autant plus qu’il avait été surpris une fois de plus par l’arrivée de Keira. Il s’était habitué à sa petite vie tranquille au Pays de Galles, et ne voyait absolument pas comment sa frangine avait fait pour le retrouver. Par conséquent, le natif d’Inverness pensait en avoir fini pour de bon. Toutefois, au fond de lui-même, il savait que son attitude était lâche, et que le mieux serait de se confronter à son passé une bonne fois pour toutes. Fiona partit également dans ce sens, non sans avoir pris des gants avant de donner son avis à Robb. Elle lui servit ainsi un petit verre de whisky, que l’Ecossais trouva très bon – il pensa même durant un dixième de seconde lui demander où elle avait trouvé une telle bouteille -  et s’assit tranquillement auprès de lui.
Selon elle, le jeune Elric ne possédait aucune raison valable de ne pas renouer de liens avec sa sœur. En effet, il s’était toujours bien entendu avec elle, et avait toujours agi comme une sorte de protecteur à son égard. En outre, si Keira parcourait le monde à sa recherche, c’est qu’elle était attachée à lui. La pharmacienne pensait aussi que sa fuite avait assez duré. Au fond, Robb n’avait que vingt-huit ans, et encore la vie devant lui, il n’était tout simplement pas possible pour lui de se cacher jusqu’à sa mort.
« Oui tu as certainement raison », murmura Robb à l’attention de l’aromathérapeute. « Je ne peux pas savoir ce qu’elle me veut si je ne la rencontre pas. C’est juste que je crains qu’elle me demande de rentrer à Inverness, et ça, je ne le veux absolument pas. » Puis, il marqua un instant de pause, comme pour insister sur la phrase à venir. « Je ne veux pas te quitter…  Je ne veux pas partir d’ici… »
Son visage changea ensuite d’expression. D’abord paniqué, son air semblait désormais plus déterminé. Il avait décidé, il allait parler à sa sœur. Quoiqu’il en coûte. Sa décision pouvait sembler avoir été prise au pied levé, mais elle était le résultat d’une longue réflexion qui avait débuté avant même son arrivée à Tenby. Au fond, il ne lui manquait plus qu’une légère aide pour le pousser à se jeter à l’eau. Et le discours de Fiona l’avait convaincu. De toute façon, elle ne pourrait en aucun cas le forcer à retourner en Ecosse, et le Highlander comptait également profiter de ses retrouvailles pour faire part à Keira de ses envies, et lui exprimer clairement qu’il ne laisserait jamais sa famille décider de son destin. Il avait vécu avec une certaine liberté durant les dix dernières années, et tenait à ce que cela demeure ainsi.
Robb se releva, et ajouta une nouvelle fois : « J’aurai vraiment besoin de toi… » Ce à quoi Fiona répondit par l’affirmative. Il s’approcha ensuite doucement de la jeune femme et l’enlaça tendrement. C’était la première fois qu’il agissait de la sorte avec son amie, et il se demandait comment celle-ci allait réagir. Mais, ce comportement reflétait son état d’esprit à l’instant, même si une part de lui s’inquiétait de la réaction de Fiona.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Emrys & Lexia
TON AVATAR : Claire Holt
TES CRÉDITS : ava - faith ; signa - anaëlle ; gif profil - Penny <3
TA DISPONIBILITE RP : 0/2 : Rhys - Josh ; à venir : Kainoa - Sean.
RAGOTS PARTAGÉS : 1868
POINTS : 3636
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : It's not the fall that kills you, it's the sudden stop
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)


MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Lun 26 Déc - 20:45


Robb ne parvenait clairement pas à contrôler sa nervosité. Fiona n’arrivait pas à déterminer s’il était excité ou paniqué par toute cette histoire, sans doute un équilibre entre les deux. La pharmacienne, habituée à voir des patients bougeons dans son établissement, prit donc une voix posée pour le rassurer et le calmer par rapport à la situation. Elle se doutait bien que l’idée de retrouver sa famille l’angoissait étant donné les circonstances dans lesquelles il était parti, cependant il ne s’agissait que de sa sœur, celle qu’il aimait et à qui il n’avait rien à reprocher dans toute cette histoire. N’avait-il pas d’ailleurs une fois confié à Fiona, que si c’était à refaire, il n’abandonnerait pas Keira ou trouverait en tout cas un moyen pour renouer avec elle ? Ne lui avait-il pas exprimé son regret d’avoir coupé les ponts avec sa jeune soeur aussi alors qu’elle n’en pouvait rien des histoires de famille ? La Miller lui souligna donc que c’était peut-être l’occasion ou jamais de rétablir les liens, d’autant que sa cadette semblait être venue seule et avoir cherché à plusieurs reprises à le recontacter. Elle devait beaucoup tenir à lui. En effet, il en fallait de la détermination pour parcourir plusieurs pays à la recherche de son frère. Fiona n’avait pas la chance d’avoir des frères ou des sœurs de sang mais elle avait noué des liens avec des gens pour qui elle se sentait prête à déplacer des montagnes, notamment la fratrie Baxter, alors elle en avait une assez bonne idée. Elle continua donc d’exposer ses arguments en ce sens, surtout parce qu’elle voyait que Robb ne se sentait pas bien par rapport à cette situation et qu’une bonne discussion avec sa frangine était peut-être ce dont il avait exactement besoin pour être apaisé par rapport à plusieurs questions. Déjà, comment avait réagi sa famille après son départ et après ce qui s’était passé ? Qu’étaient-ils tous devenus en dix ans d’absence ? Ne s’interrogeait-il jamais à ce sujet ? La jolie blonde était persuadée que sa sœur était la meilleure personne pour lui répondre et surtout la meilleure façon pour qu’il se sente moins… incomplet, une opinion que Robb finit par partager, comme s’il ne lui avait fallu qu’un dernier coup de pouce pour se résoudre à retrouver sa sœur. Il répéta néanmoins, comme s’il avait peur qu’elle ne l’ait pas compris, qu’il était hors de question qu’il rentre en Écosse et surtout qu’il la quitte. Fiona posa une main rassurante sur la sienne et lui répondit toujours d’une voix posée. « Tu verras déjà comment ça se passe avec ta sœur, ce qu’elle a à te dire. Si tu ne veux pas rentrer, il te suffira de lui dire, elle ne pourra pas te forcer. » Robb lui répéta aussi ensuite qu’il aurait vraiment besoin d’elle, c’était comme si à l’idée éventuelle de la perdre en cas de départ de Tenby, il lui lâchait tout ce qu’il avait sur le cœur d’un coup. Fiona se leva en même temps que lui et lui rendit son étreinte, malgré sa pudeur. Elle avait du mal à s’ouvrir, même si l’Écossais n’hésitait plus à le faire devant elle. La jolie blonde releva néanmoins les yeux vers lui et acquiesça comme pour lui confirmer encore une fois qu’elle serait là pour lui. « Quand prévois-tu de la rencontrer ? As-tu au moins un moyen de la contacter ? » Demanda la jeune femme, pragmatique. Après tout, il avait passé tellement de temps à éviter sa famille qu’elle n’était même pas certaine qu’il ait songé à une façon rapide de la joindre. Peut-être sur un réseau social ou via un numéro qui n’aurait pas changé en dix ans ? A voir. En tout cas, il faudrait un moyen qui n’impliquait pas de retourner sur place, puisqu’il espérait éviter tous les autres. Keira lui avait peut-être aussi envoyé des messages auxquels il n’avait pas répondu, dans ce cas, il serait facile de la contacter.

_________________

We'll find a way
And everytime I try to fly, I fall without my wings, I feel so small. I guess I need you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Jeu 5 Jan - 19:14


Robb finissait donc par en être convaincu, mais si, au fond de lui, il éprouvait encore des difficultés à accepter cette situation. Fiona lui avait exposé de solides arguments, si bien que l’Ecossais ne put rien faire d’autre que d’arriver à la conclusion que le fait de revoir sa sœur pourrait être bénéfique pour lui. Mine de rien, cela lui permettrait aussi de savoir ce qu’il s’était passé à Inverness depuis dix ans. Le seul élément qui l’inquiétait, au final, était que Keira n’ait subi intensément la pression de sa famille, et fasse tout ce qui est en son pouvoir pour le faire rentrer dans le Nord. Même s’il ne voulait aucun mal à sa sœur, cette dernière hypothèse restait hors de question. L’aromathérapeute avait également fini par persuader le Highlander que, malgré tout, il restait maître de sa vie. En aucun cas, Keira ne pouvait le forcer à renter en Ecosse.
Cependant, une certaine tension résidait encore dans l’esprit de Robb. Il allait finalement faire le grand pas, et accomplir ce qu’il avait fui pendant plus d’une décennie. Son inquiétude provenait aussi de la possibilité que sa sœur ne lui annonce une mauvaise nouvelle. En fait, il n’était préparé à absolument rien, et se lançait droit vers l’inconnu, ce qui le terrifiait. Un comble pour quelqu’un qui a parcouru des dizaines de pays sans jamais se soucier d’où il se trouvait !
Comme pour chercher du soutien, Robb répéta plusieurs fois à Fiona qu’il aurait besoin d’elle, et qu’il était totalement exclu qu’il quitte Tenby. Il ne put également s’empêcher de la prendre dans ses bras par la même occasion. Il fut tout de même étonné, mais agréablement surpris, quand la pharmacienne lui rendit son étreinte. En effet, il ne s’était pas ouvert à beaucoup d’habitants depuis son arrivée au Pays de Galles, hormis Fiona, et cela lui faisait plaisir de voir qu’elle aussi se rapprochait de lui. Tout du moins le pensait-il.
Puis, la jeune blonde lui demanda, très judicieusement, s’il disposait encore d’un moyen pour la contacter. « J’ai un compte Facebook », informa-t-il. « Je l’ai ouvert quand je suis arrivé ici, croyant, on ne sait jamais, que ça me permettrait de rencontrer quelques personnes. Mais, Keira a aussi retrouvé mon compte, et depuis, je n’y suis plus retourné ».
Toutefois, Robb se heurtait à un autre obstacle. Comme toujours, il lui était difficile de trouver les mots afin d’expliquer ses sentiments. L’Ecossais était toujours d’un caractère relativement renfermé, timide et solitaire, de sorte qu’il n’excellait pas dans les relations sociales. Ici, il devait passer outre sa crainte, et laissa parler son cœur. Ce qu’il n’avait quasiment jamais fait. Après avoir pris une pause de quelques secondes, en laissant vagabonder son regard au hasard de la pièce, comme si une solution miracle pouvait tomber du ciel, il observa Fiona : « Tu n’aurais pas une idée. Je devrai lui envoyer un message, mais que lui dire ? Et puis, comment va-t-elle réagir ? Je l’ai évitée pendant dix ans, et je reviens comme ça, comme une fleur ? » Les questions se bousculaient à présent dans sa tête. Heureusement, son amie lui prodiguait souvent de précieux conseils, et lui était d’une grande aide. Fiona était même parvenue à lui faire faire un pas de géant. D’un point de vue relationnel, elle avait mis fin à son statu quo.

Au fond de lui-même, Robb se demanda s’il n’abusait pas de la gentillesse de la jeune femme. Mais il lui revaudrai ça un jour, c’était certain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Emrys & Lexia
TON AVATAR : Claire Holt
TES CRÉDITS : ava - faith ; signa - anaëlle ; gif profil - Penny <3
TA DISPONIBILITE RP : 0/2 : Rhys - Josh ; à venir : Kainoa - Sean.
RAGOTS PARTAGÉS : 1868
POINTS : 3636
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : It's not the fall that kills you, it's the sudden stop
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)


MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Jeu 5 Jan - 20:50


Robb lui rappela qu’il avait un compte sur un réseau social et qu’il s’en servirait probablement pour reprendre contact avec sa sœur. Il est vrai que ce n’était pas le genre d’endroit où s’inscrire s’il ne voulait pas être retrouvé. Fiona se demandait si l’inconscient de l’Ecossais n’avait pas souhaité que cette rencontre arrive finalement un jour entre Keira et lui. Robb aurait beau le nier ou refuser de l’admette, elle ne démordrait pas de cette idée. « Excellente idée. Elle le verra vite. » La jeune femme pensait qu’il était prêt à se jeter à l’eau, toutefois il doutait encore de la bonne façon d’aborder sa sœur après toutes ces années. Fiona comprenait ses doutes mais elle avait envie de le secouer pour qu’il arrête de se tourmenter vainement. Il fallait aller droit au but pour commencer. Le beau brun aurait tout le temps de tergiverser sur ses doutes au moment de ladite rencontre. Elle lui donna donc une nouvelle fois un avis clair et concis. « Va à l’essentiel. Écris lui ce qui te passe par la tête, que tu as envie de la revoir… Propose même un jour et un lieu pour votre rencontre pour bien montrer que ce ne sont pas des paroles en l’air. Je pense qu’elle s’en fichera de toutes ces questions que tu te poses sur le moment, ce sont des choses dont vous aurez tout le temps de discuter lorsque vous vous verrez. Et si elle te demande ‘pourquoi maintenant’ et pas les dix années d’avant, tu sauras lui expliquer tes raisons, comme tu l’as fait devant moi. » Fiona venait de résumer le tout en deux secondes. Elle se leva et resservit un verre de whisky à Robb. Ils discutèrent encore à ce sujet pendant quelques minutes jusqu’à ce que la jeune femme le trouve plus rassuré. « J’espérais aussi que tu ne repartirais pas. » Lui avoua finalement la pharmacienne à demi-mot. Ils vidèrent quasiment la bouteille à force de partir sur des sujets plus légers et se déridèrent encore plus si bien que leur complicité avait pris de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que la soirée avançait. Fiona espérait que ce petit intermède avait permis à Robb de se changer les idées. Finalement, elle le raccompagna au bout d’un moment vers la porte d’entrée. Ce n’était pas ce soir que quelque chose changerait entre eux même si leur amitié avait développé un angle légèrement différent aujourd’hui, car l’Ecossais devait d’abord mettre de l’ordre dans sa tête et dans sa vie avant tout autre chose. « Tu me tiendras au courant pour la suite ? » Demanda tout naturellement la jeune femme avant qu’il ne parte, notamment par rapport à la rencontre avec sa soeur. Elle espérait avoir pu l’aider ou du moins le tranquilliser un peu. Sur ces entrefaites, ils convièrent de se revoir très vite et se quittèrent sur ces mots. Fiona referma ensuite derrière elle avec une sensation étrange et indéfinie d’inachevé.

_________________

We'll find a way
And everytime I try to fly, I fall without my wings, I feel so small. I guess I need you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona Dim 26 Fév - 14:17


Cette discussion avait permis à Robb de retrouver son calme. S’il était arrivé chez son amie l’esprit troublé, prêt à cogner son poing sur n’importe quel objet quelconque, juste pour laisser éclater sa rage, Fiona l’avait aidé à remettre les choses à plat. Bien sûr, il se devait encore de faire le dernier pas, et il s’avérerait certainement être le plus important et le plus difficile, mais l’Ecossais avait retrouvé une certaine forme d’espoir.

En outre, son amitié avec l’aromathérapeute avait encore pris de l’ampleur. Barré par sa timidité, il n’était pas complètement parvenu à lui communiquer tout ce qu’il avait sur le cœur. Mais, alors que Fiona le raccompagnait vers le pas de la porte de sa maison, le Highlander se dit que le moment n’était peut-être pas encore venu. Son besoin, pour l’instant, était de remettre de l’ordre dans sa vie familiale. Il pourrait voir les choses d’un meilleur œil par la suite.

Il quitta donc la pharmacienne à qui il promit de revenir rapidement avec quelques nouvelles, espérant lui aussi que la situation avancerait. Alors que la porte se referma derrière lui, Robb resta encore quelques secondes immobiles sur le petit sentier qui séparait la porte de l’habitation de Fiona de la route. Il faisait nuit noire, et la rue était particulièrement calme. On pouvait entendre le vent léger souffler dans les arbres. Cet atmosphère avait ce quelque chose de relaxant. L’Ecossais ferma les yeux, et poussa ensuite un large soupir. Le plus difficile était encore à venir, et il ressentait encore une impression d’inachevé. Un peu comme si cette soirée, bien qu’elle fut très agréable, ne s’était pas tout à fait déroulée comme il le voulait. Il repartit lentement vers sa maison, le sentiment d’avoir raté quelque chose.


SUJET TERMINE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Should I Stay Or Should I Go | Fiona

Revenir en haut Aller en bas

Should I Stay Or Should I Go | Fiona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: RP terminés-