AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Event - Table 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Jeu 11 Aoû - 21:15

Siothrún avait demandé le cabillau. Autant profité de la proximité de la mer pour avoir un met de qualité. Il grimaça légèrement en voynant les erreurs qui avaient été faites. Certes, il y avait du monde, mais c'était également l'ouverture, ça donnait une mauvaise impression. Mais s'il finissait par écrire un article, il se montrerait clément. Ne lui avait-on pas demandé d'être gentil ?

Autant la réaction de la jeune femme était en légèreté, autant Sean le prit d'une autre façon. Siothrún lui jeta un coup d'oeil de côté. L'homme lui faisait clairement l'impression qu'il ne fallait pas lui chercher des noises et qu'il ne tolérait que la perfection. L'Irlandais allait clairement se tenir à carreau le reste de la soirée, il n'avait pas envie que l'avocat lui reproche son comportement. Il se sentirait comme un enfant fautif malgré qu'il était bien plus vieux, il le sentait.

Enfin, chanceux et ayant eu le bon plat, il put attaquer le sien, qui était un délice, en plus d'être magnifiquement bien dressé. Ce n'était pas la première fois qu'il mangeait dans un cadre aussi luxueux, il en avait souvent eu l'occasion avant de partir de chez lui. Mais c'était bien la première fois qu'il l'appréciait autant, notamment parce qu'il avait (presque) choisi d'être là. Il finit par relever la tête pour répondre à la question de Shea.

« Journaliste, au journal local. »

Un bon point, personne ne semblait le connaître, malgré les articles pas très sympas qu'il avait rédigé à son arrivée. La réponse de Jesse l'intéressa particulièrement et il tenta avc un petit sourire :

« Nous sommes donc confrères. »

Bon, c'était vite dit... mais ça pouvait faire un sujet de conversation, Sio n'allait clairement pas craché dessus. Il était grandement temps qu'il se bouge les fesses pour parler un peu aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mar 23 Aoû - 11:34

En discutant avec ses voisins de table, Norah apprend que l’un d’eux est uniquement ici pour son travail de journaliste. La brune sourit à la remarque de Shea, qui n’a clairement pas tort : cette soirée est l'événement à ne pas manquer à Tenby. Elle apprend ensuite que Shea est la sœur de Mona, et qu’une bonne partie de sa famille vit ici.

“Clyde c’est ton frère je suppose ? En tout cas, c’est cool de vivre près de sa famille !” Fait remarquer Norah, même si pas mal de personnes ne doivent pas partager son point de vue. “Oui, ma mère vit ici, comme mon frère et ma sœur, et j’ai aussi mon cousin Aldaric qui habite dans le coin !”

Explique-t-elle rapidement. C’est bien parce qu’elle a de la famille ici qu’elle est revenue s’installer à Tenby il y a plus de cinq ans maintenant. Le repas commence alors, mais Norah est rapidement confrontée à un problème, puisqu’on lui sert de la viande malgré sa demande de menu végétarien. Elle n’est malheureusement pas la seule à être mal servie visiblement, et le serveur s’empresse de s’excuse et rapporter les plats en cuisine. En attendant, ils continuent de discuter, et Norah apprend que sa voisine de table est styliste, et porte même une de ses créations.

“Elle est super belle ta robe, t’es douée !” Fait remarquer Norah en toute sincérité. Elle apprend ensuite que Sean est avocat, ce qui ne lui semble pas étonnant vu son charisme. Elle l’imagine plutôt bien faire des discours dans un tribunal à vrai dire.

“Il n’y a pas qu’au tribunal que tu as une apparence irreprochable visiblement !”

Fait remarquer la brune dans un sourire face à la tenue portée par le jeune homme, qui lui va particulièrement bien.

“J’aime trop les animaux pour les voir dans mon assiette… Et puis, c’est pas très dur d’avoir une alimentation équilibrée sans viande au final, alors je vois pas l'intérêt d’en manger !”

Explique Norah suite à la remarque de l’avocat. Pour elle, ce choix s’est imposé comme une évidence et elle n’a jamais été frustrée de ne pas manger de viande. Cela lui semble simplement normal. Elle répond ensuite à son tour à la question de Shea.

“Je cultive des fruits et légumes bio dans une petite ferme à la sortie de la ville !”

Le serveur revient alors avec son plat et celui de Sean, en s’excusant à nouveau pour son erreur. Elle le remercie avant de commencer à manger.

“C’est pas mal d’être journaliste dans ce genre de situation, ça fait une bonne excuse pour venir voir le spectacle !” Fait-elle remarquer dans un sourire en apprenant que Siothrun est lui aussi journalistes.
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • ana-sofia • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : lloyd d'amour (avat) penny (gifs)
RAGOTS PARTAGÉS : 782
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : lylou
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mer 24 Aoû - 18:17

Deux erreurs, ce n'est quand même pas si commun, comme le souligne la demoiselle et elle a raison. Je compte bien le souligner également dans mon article et qui sait, j'irais peut-être vers les autres tables pour récolter des informations sur les ressentis des autres clients. Cependant, il faut que j'essaye malgré tout de passer une bonne soirée alors je décide de ne pas trop y penser et de me concentrer sur mes compagnons de soirée - sauf Sean, évidemment. Moins je me concentre sur lui et mieux je me porte, pour sûr. Shea. Je peux m'intéresser à Shea, oui. Je la lance même sur un sujet qu'elle adore, à savoir le stylisme et je l'écoute tout en hochant la tête. « Oui j'imagine bien qu'un bébé bouleverse pas mal un équilibre. En tout cas, elle est magnifique. » Nous sommes d'ailleurs du même avis avec l'autre brunette car elle aussi elle complimente la robe de la Taylor.
Quand on enchaîne sur nos métiers respectifs, je m'attends déjà à voir Sean faire le coq, se pavaner fièrement en clamant haut et fort à quel point il est un bon avocat. Etonnement, il reste plutôt laconique sur le sujet. Il ne se gêne toutefois pas pour faire référence à son apparence sans défaut. Je lève les yeux au ciel devant si peu de modestie et j'esquisse un sourire quand Norah confie qu'il semble apprêté en toute occasion. Ca n'a rien de drôle, juste que le Fitzpatrick a fait son petit effet, encore une fois. Il doit être fier.
Cependant j'apprends avec surprise que mon voisin de table est lui aussi du métier. Je lui souris, heureux de ne pas être le seul ici. En général, les journalistes n'ont pas une très bonne réputation. Souvent qualifiés de vautours ou tout autre qualificatifs peu glorieux, les gens pensent que nous ne sommes là que pour noter le négatif. Ce n'est pas le cas. Quoi que pour ce soir… J'avoue ne pas vouloir écrire une éloge sur le nouveau centre de divertissement de la ville. « Oh quelle surprise ! Peut être que Callum a fait exprès de nous mettre à la même table, qui sait ? » que je dis à l'autre journaliste. Puis, je m'adresse à la maraîchère qui se dit que le métier a quelques avantages.  « C'est vrai que c'est indéniable ! Toutes les invitations sont assez surprenantes et autant dire qu'il faut savoir gérer son agenda. » Je hausse les épaules, tout sourire. Il va de soi que je ne vais pas dire que c'est un supplice d'être ici, d'autant plus que la compagnie des femmes et du journaliste est plutôt plaisante. De temps à autre, je reprends quelques bouchées da la nourriture fumante, attendant avec un mélange d'impatience et de crainte que le spectacle commence enfin.

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : maknae (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSameen ♪ (William)
RAGOTS PARTAGÉS : 2206
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : quand j'y pense, j'attrape la migraine
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mer 31 Aoû - 1:58

Je reconnais bien les qualités nécessaires à un avocat comme Sean : vu la façon dont il a renvoyé son plat, sans laisser le serveur lui rétorquer quoi que ce soit, il doit être intransigeant de tout les points de vue qui comptent. Je n'ai rien contre cela, tant que ce n'est pas de la méchanceté gratuite. Et puis la tronche du serveur qui est parti était vraiment impayable, il s'est tout ratatiné sur lui-même. « Si vous avez besoin de quelque chose un jour, vous n'aurez qu'à m'appeler. » je dis au trentenaire par rapport à l'attitude irréprochable qu'il doit avoir au tribunal. Les costumes « traditionnels » ne sont pas mon truc, j'adore les couleurs et ça se ressent dans mes créations, mais je pourrais faire une exception pour lui après tout. Il faut savoir se diversifier et répondre aux exigences des clients, c'est une des choses que l'on apprend très tôt en stylisme. D'un autre coté, être amie avec un avocat ne me ferait pas de mal, si jamais la garde de Nathan devait passer par le tribunal. Pour le moment Rafael et moi avons pu nous arranger ensemble cependant un jour, cet arrangement pourrait poser problème pour l'un ou pour l'autre. Le plat qui nous est servi me rappelle beaucoup la cuisine de Rafael : recherchée, raffinée, élégante... un élan de nostalgie fait monter les larmes à mes yeux, je cache mes émotions aux yeux de mes partenaires de tablée afin de ne pas causer de perturbation. Ce n'est pas le soir pour penser à lui, assis à coté d'une brune peroxydée en train de le béquoter au vu et au su de tous. Non, ce soir la scène va s'animer pour nous offrir un spectacle digne du moulin rouge... du moins je l'espère.

« En effet, Clyde c'est mon frère. On s'est perdus de vue pendant quelques années parce que … parce que mon père m'avait choisie pour prendre la tête de l’entreprise alors que c'était clairement un job pour Clyde. Heureusement tout est réglé maintenant. » Les histoires de famille ne sont jamais simples. En existe-t-il une qui est « normale » ? Pas forcément. La perfection n'existe pas. Je hoche la tête à l'énumération des membres de sa famille, Norah a des gens sur qui compter à Tenby. Son cousin Aldaric est psychologue. J'avais pensé le consulter à un moment, après mon viol, seulement les rumeurs qui couraient sur lui ne m'incitaient vraiment pas à me tourner vers lui. Un jour peut-être... surtout que Norah à l'air d’être une chic fille et son cousin l'est sans doute aussi. Le rouge me monte aux joues lorsqu'elle me complimente pour ma robe, ainsi que Jesse. « Merci, c'est vraiment gentil de votre part. Je pourrais t'en faire une un jour Norah, si tu veux. » fais-je avec sincérité. Je lance un regard désolé vers Jesse pour m'excuser de ne pas lui proposer une robe à lui aussi. « Je m'excuse, une robe pour toi ça va être un peu compliqué. Je ne fais pas beaucoup de pièces pour les mecs, c'est un marché que je devrais exploiter davantage. Qui sait, tu sera peut-être mon premier cobaye. » je lui dis pour plaisanter.

« Je cultive des fruits et légumes bio dans une petite ferme à la sortie de la ville ! » Je me redresse brusquement et écarquille les yeux avant de me reprendre, consciente que mon attitude soudaine pourrait en agacer plus d'un. « Oh c'est génial ! Tu pourra me donner l'adresse ? J'aime cuisiner moi-même, plutôt que d'acheter des surgelés ou des conserves. Vous avez un petit magasin sur l'exploitation ou vous faites des marchés de producteurs ? » Encore une bonne adresse que je pourrais communiquer à mon ex-petit-ami... de bons légumes frais pour faire la cuisine, il n'y a rien de mieux pour bien manger. L'humour de la jeune femme et ses petites remarques pour détendre l'atmosphère font mouche, elle est à la fois simple et amicale, de quoi faire fureur à Tenby et surtout auprès des opposants au régime commérien de Mrs Lloyd. Deux journalistes sont présents ce soir, examinant l’événement dans ses moindres aspects. Si le plat est délicieux, je ne peux m’empêcher de m'inquiéter pour Callum et Mona : ces deux erreurs seront forcément relayées et pourraient bien mettre à mal la réputation qu'ils voulaient se faire par la présente soirée d'inauguration.

what's happened in my life ?
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Caleb + Mona + Josh.
TON AVATAR : Adam Gallagher.
TES CRÉDITS : Polarize + Crac in time.
TA DISPONIBILITE RP : Libre 2/4
A venir : Billie - Penny.
RAGOTS PARTAGÉS : 3575
ARRIVÉE À TENBY : 22/09/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 y.o (24.10.88)
CÔTÉ COEUR : C'est compliqué.
PROFESSION : Avocat réputé.
REPUTATION : Sociable, ouvert d'esprit et toujours très classe, n'est-ce pas ? Je l'ai vu assez souvent en compagnie de miss Collins, mais il a un peu disparu de la circulation, ces temps derniers... Bizarre, vous ne trouvez pas ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mer 31 Aoû - 4:41

Quand Shea lui affirma que s'il avait besoin d'une styliste, il pouvait la contacter, Sean esquissa un sourire. « Je n'y manquerai pas. En certaines occasions spéciales, il peut être difficile de choisir une tenue appropriée... » Bien entendu, il avait l'habitude de ce genre de choses et il ne manquait pas particulièrement de goût. Mais il n'en demeurait pas moins vrai qu'il lui arrivait d'hésiter et de consulter des professionnels, pour ne pas faire de faute. Il n'aimait pas être mal habillé... Il avait besoin de se sentir aussi élégant que possible en toutes circonstances, sauf peut-être quand il était complètement défoncé à la cocaïne, mais c'était une autre histoire. D'ailleurs, les propos de Norah ne manquèrent pas de lui faire plaisir. Il n'en fallait pas plus... Il fallait dire que la jeune femme paraissait aussi sympathique qu'elle était belle. « Merci. Je ne m'y connais pas en robes, mais je trouve que la sienne te va très bien. » Toujours retourner un compliment à une dame, surtout quand il était mérité. « Alors comment est-ce que tu fais pour que ton alimentation reste équilibrée ? Ma petite sœur a déjà voulu devenir végétarienne, mais elle n'a pas tenu très longtemps. »

La conversation s'orienta ensuite sur la famille, un sujet que Sean aurait préféré éviter. En effet, le récit de Shea lui rappelait un peu trop sa propre déconvenue monumentale... La grande sœur qui était choisie pour reprendre les rênes de la boîte familiale, tandis que le petit frère évincé faisait la gueule. Certes, ce n'était pas dans le même domaine, mais les histoires se rapprochaient un peu trop pour que l'Irlandais ne se souvienne pas de ce par quoi il était passé. Et même si depuis, il avait percé, ce n'était pas pour autant que la plaie était moins douloureuse. Il fut donc soulagé quand Norah reprit la parole, parlant de son travail dans une ferme, où elle cultivait des légumes bio. Sean haussa légèrement les sourcils, songeant qu'effectivement, c'était intéressant. Mais lui-même ne cuisinait jamais et s'il avait voulu prendre soin de sa santé, il aurait commencé par diminuer sa consommation d'alcool... « Merci » fit-il au serveur, qui avait finalement apporté le bon plat. Effectivement, ce n'était pas mal du tout. L'avocat avait l'habitude de la gastronomie, mais il était agréablement surpris par la cuisine proposée par cet établissement, qu'il aurait pensé un peu moins... Savoureuse. « Comment est ton plat ? » demanda-t-il à Norah. Il se tourna ensuite vers les autres. « C'est la première fois que vous assistez à ce genre de spectacle ? » Il connaissait déjà la réponse pour ce coincé de Jesse, mais en ce qui concernait les filles et Siothrún, il n'en avait aucune idée.

And I still haven't found what I'm looking for.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Dim 4 Sep - 0:12

Tout le monde avait de la famille à Tenby ou quoi ? La plupart des personnes qu’il rencontrait avaient des membres de leur famille ici, des cousins, des parents, des frères, des sœurs… A croire que les étrangers comme lui étaient finalement rares. Ca n’aurait pas dû l’étonner vu la taille de la ville, qui tenait d’ailleurs plus du village qu’autre chose à ses yeux. En tout cas, lui, ça l’aurait gêné d’avoir ainsi sa famille autour de lui. C’était peut-être parce qu’il n’aurait pas aimé cette situation qu’il trouvait cela bizarre. Quand Norah fit la remarque sur les animaux, Siothrún baissa la tête dans son assiette. Elle avait sûrement raison mais… il aimait trop ça. Il hocha la tête quand Norah et Jesse complimentèrent Shea sur sa robe. C’est vrai qu’elle était pas mal, autant pouvait-il en juger avec son goût peu prononcé pour la monde. Il tourna la tête vers Jesse :

« Peut-être oui, afin d’être sûr que nous vivons exactement la même chose et être sûr que nos articles seront les plus… ressemblants possibles. »

C’était la seule raison qu’il aurait vu à ce placement délibéré. Si leurs avis divergeaient grandement dans ce qu’ils allaient écrire, Callum saurait que l’un d’entre eux avait enjolivé ou dégradé la vérité. En tout cas, Siothrún s’était juré d’être impartial. Pour une fois.

Puis il répondit à la question de Norah :

« Oui, en effet. Ca permet également de se tenir plus facilement au courant, on est sûr de ne rien louper. »

Jesse semblait être plus contacté que lui, apparemment. Il y avait donc de grandes chances qu’ils se recroisent si Siothrún étaient de nouveau envoyé participer à un tel événement. Il répondit ensuite à la question de Sean :

« Et ça permet de découvrir de nouvelles choses, c’est la première fois que j’assiste à ce genre de spectacle. »

A vrai dire, ça ne lui était jamais vraiment venu à l’esprit. Peut-être parce qu’il avait une image faussé du cabaret, comme un endroit ennuyeux… Non, ce n’était tout simplement pas dans sa ‘culture’. Enfin, il espérait faire une bonne découverte. Il ne pouvait s’empêcher d’observer discrètement Sean de temps à autre. C’était bizarre d’avoir son avocat à la même table… Et en bon petit curieux qu’il était, il avait bien envie d’en savoir un peu plus sur lui. Après tout, lui connaissait toute sa vie, dans les moindres détails.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Dim 4 Sep - 22:49

Malgré la déconvenue de Norah en découvrant son assiette, elle passe rapidement à autre chose et sa bonne humeur est toujours intacte lorsqu’elle continue de converser avec ses voisins. Elle apprend au détour de la réponse de Jesse que Shea vient d’avoir un bébé, preuve qu’ils se connaissaient sans doute déjà bien avant ce repas. Elle apprend également que la brune a confectionné elle même sa robe, et est impressionnée par son savoir faire.

“C’est vrai ? Ce serait génial !”

Lance Norah avec enthousiasme à la proposition de la jeune femme. Si son travail l’oblige à porter des vêtements pratiques plus qu’esthétiques, elle aime tout de même prendre un peu soin de son apparence lorsqu’elle sort, et apprécie toujours de porter une jolie robe. Si jamais Shea pense sincèrement ce qu’elle vient de dire, Norah serait enchantée de pouvoir porter une de ses créations. Elle remercie ensuite Sean pour son compliment avant de répondre à sa question concernant son alimentation.

“Tout ce que nous apporte la viande, on le trouve aussi dans d’autres aliments en fait. Par exemple les protéines y’en a dans les lentilles, les pois chiches, le soja, les noisettes, les amandes, et un tas d'autres trucs… Pareil pour le fer. Après pour ceux qui mangent beaucoup de viandes, c’est sûr qu’il faut un temps d’adaptation pour habituer le palais à de nouveaux aliments !”

Explique-t-elle en essayant de ne pas trop l'assommer de détails. Elle n’a jamais mangé beaucoup de viande même enfant, alors la transition ne lui a pas posé de problèmes, mais elle peut comprendre que pour certaines personnes, comme la soeur de Sean visiblement, ce soit plus compliqué. Mais dans tous les cas elle trouve que ça vaut le coup de s’y tenir, même si au début ce n’est pas évident. On se sent beaucoup plus en accord avec soi même après cela. La maraîchère évoque ensuite son métier et sourit face à la réaction de Shea, qui semble réellement intéressée.

“Oui bien sûr !” Acquiesce-t-elle à propos de l’adresse. “Je fais les deux, en général le matin je fais les marchés du coin et il y a aussi quelques après-midis où je vend directement à la ferme. Je pourrai te donner les horaires si tu veux.” Propose-t-elle dans un sourire amical. Même si elle travaille beaucoup sur l’exploitation, la partie vente n’est pas toujours ouverte puisqu’elle ne peut pas tout gérer en même temps… En tout cas, elle est heureuse à l’idée d’avoir une nouvelle cliente, surtout aussi sympathique que Shea. Elle apprend ensuite que Jesse et Siothrun sont journalistes, et se permet une remarque.

“C’est quoi l’endroit le plus fou où t’as dû aller ?”

Questionne-t-elle Jesse suite à sa réponse. Elle savoure quelques nouvelles bouchées de son plat alors que Sean reprend la parole.

“Il est délicieux.” Lui fait elle savoir en toute franchise. “Et le votre ?” demande-t-elle plus globalement, avant que Sean engage la conversation sur un autre sujet, également lié à la soirée.

“Moi je suis allée au Moulin Rouge une fois pendant des vacances à Paris y’a quelques années, pour voir à quoi ça pouvait ressembler !” Explique-t-elle sans gêne. C’était une bonne expérience, et elle en garde un agréable souvenir. Surtout que, même si elle est plutôt attirée par les hommes, elle n'a pas manqué d'apprécier la beauté des femmes qui dansent là bas. “Et toi ?” Demande-t-elle ensuite avec curiosité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event - Table 1

Event - Table 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2