AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Event - Table 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Event - Table 1 Sam 25 Juin - 12:55

Soirée d'ouverture.

C'est le grand soir pour la ville de Tenby. L'inauguration de la dernière curiosité; un cabaret qui se transforme en boîte de nuit une fois la fin de semaine. Les habitants ont tous reçu une invitation pour cette première soirée qui est donc entièrement aux frais de Callum Rhodes, l'occasion pour certains de découvrir ce spectacle dont les places couteront à l'avenir plutôt cher....
Au programme, dîner gourmet suivit par un spectacle comprenant prouesses d'acrobates et danses séduisantes.
Pour marquer encore plus le thème de la découverte ce soir, les places seront attribuées de façon aléatoires afin d'inciter les gens à se rencontrer et à partager.

Vous entrez donc dans le cabaret qui sent bon le neuf. Vous passez entre de somptueux rideaux de velours d'un vert anglais vibrant, pour vous retrouver dans un large hall. Marbre et boiseries, l'ambiance y est luxueuse. En son fond, deux larges ouvertures séparées par un comptoir circulaire derrière lequel vous attend Mona, l'ouvreuse.    
Sur le mur derrière elle vous pouvez y voir un avertissement gravé sur une plaque de métal doré. "Le cabaret n'est pas un strip-club. Toute attitude irrespectueuse envers les artistes, danseuses ainsi que le personnel sera sanctionné d'un renvoi." Le ton est donné; ce n'est pas parce que vous verrez des poitrines sur scène ce soir que l'endroit est lubrique. Ici on prône le chic. C'est avant tout du spectacle.
Vous échangez votre invitation contre une enveloppe scellée. Dedans, votre numéro de table ainsi que votre numéro de loterie.

Voici vos numéros. Le tirage au sort se fera en fin de soirée:
Norah: 1
Shea: 2
Sean: 3
Jesse: 4
Siothrún:5

Vous êtes ensuite invité à entrer dans la salle par l'une des deux ouvertures, après avoir ou non déposé votre manteau au vestiaire.
La salle est somptueuse, décorée de tons noir et vert, à l'effigie du nom de l'endroit. De larges bandes de tissus, séparées par des lumières rondes, recouvrent le plafond, inspiré directement de la décoration du moulin rouge. L'endroit se veut distingué mais garde son ton de cabaret en jouant sur un décors pailleté et parsemé de lumières. Comme les rideaux étoilés qui entourent la pièce.
Dans la salle, une vingtaine de tables dressées font face à la scène. Toutes les chaises, rembourrées et couvertes de velours, lui font face. Chaque rangée de table se trouve à un niveau différent afin qu'aucun client ne soit défavorisé quant à la vue sur le spectacle.

Il est temps de trouver votre table à présent et de rencontrer ceux avec qui vous allez partager cette soirée.

Un maxium de 500 mots par réponse est demandé afin de garder le rp fluide et dynamique.
L'ordre de réponses suggéré est le suivant: / Norah - Shea - Sean - Jesse - Siothrún / mais n'est pas une obligation, vous pouvez vous arrangez entre vous ou le faire d’instinct. Bref, vous gérez. Bon jeu !

© Whispers down the lane

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Lun 27 Juin - 12:05

En voyant l’invitation pour la soirée d’ouverture du Green Fairy dans sa boite au lettre, la curiosité de Norah a été piquée au vif. Un nouveau lieu de sortie à Tenby, qui semble particulièrement original, et qui donne envie à la maraîchère d’en savoir plus. C’est pourquoi elle accepte l'invitation sans trop hésiter. Ce soir, elle fait donc l’effort de s’habiller d’une élégante robe noire ornée de dentelles, et elle a sorti des sandales à talons. Si au quotidien, elle a plus l’habitude de porter des fringues qui ne risquent rien pour bosser dans les champs, elle sait aussi être féminine quand elle veut, et elle le prouve ce soir encore.

Après un court trajet, elle pousse les portes de l’établissement, espérant passer une bonne soirée, pleine de surprise. Elle commence par observer le hall d’entrée, qu’elle trouve particulièrement somptueux. Elle se dirige ensuite vers l’ouvreuse, et récupère une enveloppe qui lui indique son numéro de table. Elle aime le principe du placement au hasard, et espère pouvoir ainsi sympathiser avec de nouvelles personnes ! Après avoir déposé sa veste au vestiaire, elle entre dans la salle, qu’elle trouve sublime. Quelques personnes sont déjà présentes, elle salue les quelques têtes qui lui sont familières avant de faire un peu le tour, pour finalement repérer sa table. Les invités commencent à prendre place un peu partout dans la salle, et elle fait de même en s’asseyant la première sur l’une des chaises qui entourent sa table. Elle a hâte de découvrir les invités avec qui elle va partager ce dîner spectacle, qui promet d’être excellent.
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : maknae (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSameen ♪ (William)
RAGOTS PARTAGÉS : 2206
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : quand j'y pense, j'attrape la migraine
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mer 29 Juin - 15:31

Norah, Shea, Sean, Jesse, SiothrunInauguration du Green FairyLe soleil ne va pas tarder à se coucher quand j'entre dans le Green Fairy, le cabaret ouvert par Callum Rhodes et où Mona officie ce soir. Elle était surexcitée lorsqu'elle me parlait de l'evenement, encore ce midi elle m'avait répété pendant une bonne dizaine de minutes combien ce serait génial. Dans ces conditions je ne voyais pas comment dire non à ma petite sœur aux yeux doux. Déjà petite elle mettait à terre n'importe qui avec ces yeux de biche qui vous regardaient comme si vous aviez le pouvoir de la rendre plus heureuse que jamais rien qu'en faisant un petit geste.  « Mona chérie, c'est somptueux ! Vous avez vraiment bien travaillé... » lui dis-je dès que je la vois à l'entrée. Elle est tout à fait à l'aise et dans son élément, je n'en attendais pas moins d'elle. « Et si je puis me permettre, ta tenue va faire des jaloux ! Je crois que Malone va veiller au grain ce soir. » Parfois je me demande si le fait que je sois styliste, c'est à dire que j'accorde de l'importance à ma façon de m'habiller, change la perception que les gens ont de moi. Certains voient leurs vêtements comme le reflet de leur personnalité, d'autres s'en fichent du moment qu'ils sont confortablement vêtus. Il y a des gens qui méprisent ceux qui passent leurs vies à s'occuper de leurs fringues parce qu'ils les trouvent superficiels, je me demande si ils pensent la même chose de moi. « Superficielle » n'est pas un terme que j'utiliserai pour me décrire. Si j'aime bien m'habiller, c'est loin d’être une priorité. Ce qui me plaît dans le stylisme c'est la création, le « sur-mesure », faire plaisir à quelqu'un, la sensation du tissu sous la main... tout ça fait que j'ai choisi cette voie et que je m'y tiens.

En déambulant dans la salle j'aperçois Rafael à une table, près de Rylee... si j'avais déjà des doutes quant à l'identité de sa partenaire je n'en ai plus aucun. Je détourne les yeux afin de ne pas accentuer ce sentiment de malaise qui me noue les tripes. Une jeune femme est déjà installée à la table qui m'a été attribuée, je me colle un sourire amical sur le visage et m'avance près d'elle.  « Hé bien dis donc, j'ai bien cru que je serais en retard... je suis contente que ça n'ai pas encore commencé ! » Je m'assois tranquillement à ses cotés après avoir observé la table de plus près. « Je m'appelle Shea, et toi ? » ans.
© 2981 12289 0

what's happened in my life ?

Dernière édition par Shea H. Taylor le Jeu 30 Juin - 0:16, édité 1 fois
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Caleb + Mona + Josh.
TON AVATAR : Adam Gallagher.
TES CRÉDITS : Polarize + Crac in time.
TA DISPONIBILITE RP : Libre 2/4
A venir : Billie - Penny.
RAGOTS PARTAGÉS : 3575
ARRIVÉE À TENBY : 22/09/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 y.o (24.10.88)
CÔTÉ COEUR : C'est compliqué.
PROFESSION : Avocat réputé.
REPUTATION : Sociable, ouvert d'esprit et toujours très classe, n'est-ce pas ? Je l'ai vu assez souvent en compagnie de miss Collins, mais il a un peu disparu de la circulation, ces temps derniers... Bizarre, vous ne trouvez pas ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mer 29 Juin - 23:22

Un cabaret. L’idée était peut-être assez surprenante, surtout dans une ville aussi petite que celle de Tenby… Mais bien entendu, elle ne déplaisait nullement à Sean. Non seulement il ne pouvait pas décemment refuser d’aller voir de séduisantes femmes qui dansaient, mais en plus, il n’aurait pas été poli de ne pas répondre à une invitation, n’est-ce pas ? L’Irlandais ne connaissait pas le moins du monde le dénommé Rhodes, mais à l’instant précis, il bénissait son initiative. Parce que oui, il éprouvait le besoin de se changer les idées, mais avec une autre activité qu’une énième accusation d’homicide dont il devrait sortir d’affaire une personne qui roulait quasiment sur l’or. Il fallait dire que ces temps derniers, Sean n’avait pas vraiment la tête à son travail, alors pour une fois, il accueillait son « congé maladie » comme ce qui s’apparentait presque à une bénédiction. Il avait beau prétendre le contraire, ce qui lui était arrivé dans le cabinet des Carter ne lui avait pas laissé que des traces physiques. Pendant son séjour à l’hôpital, il avait bien cru qu’il allait finir par devenir dingue, à rester enfermé.  Alors maintenant qu’il en avait la possibilité, l’avocat avait bien l’intention de profiter un peu d’une soirée qui promettait d’être intéressante. Pas de drogues, pas d’alcool à l’excès, juste de quoi se distraire.

Mais c’était aussi la première fois depuis qu’il était blessé que Sean tentait d’enfiler un costume et il s’impatienta avec sa chemise à manches longues. Contrairement à Malone, il ne portait pas de plâtre, mais son bras gauche était toujours recouvert d’une bonne quantité de bandages, aussi mit-il plus de temps que d’habitude à s’habiller. Ce fut un peu moins compliqué avec la veste, qui était plus large. Soulagé d’avoir réussi à le faire tout seul, il était sorti de la chambre qu’il louait toujours au Bed & Breakfast. Pourtant, même avant sa malheureuse mésaventure, il avait pas mal déserté Tenby. Il était revenu une fois complètement bourré, en taxi, quand il avait voulu embêter Penny… Et une autre fois pour aider Malone, ce qui l’avait conduit directement à l’hôpital. Les choses s’annonçaient mieux ce soir, du moins osait-il l’espérer. Il crut reconnaître la petite amie à l’accent « posh » de Malone à l’entrée, mais comme il n’en était pas certain, il préféra ne rien dire. Après avoir ouvert son enveloppe, il se dirigea vers sa table, jaugeant la décoration d’un oeil approbateur. « Bonsoir mesdames. » Le jeune homme adressa un sourire aux deux personnes déjà attablées. Il ne les connaissait pas du tout, même pas de vue, mais c’était l’occasion. En attendant, il valait mieux éviter d’être trop familier. « Enchanté, je m’appelle Sean. »

And I still haven't found what I'm looking for.
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • ana-sofia • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : lloyd d'amour (avat) penny (gifs)
RAGOTS PARTAGÉS : 782
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : lylou
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Jeu 30 Juin - 18:41

Une énième dispute avec les parents pour leur faire comprendre que ce n'est pas par pur plaisir que je me rends à cette soirée d'ouverture du Green Fairy. « Mais je vous l'ai déjà dit ! Si j'y vais, c'est uniquement pour le travail. C'est mon job d'écrire sur les événements de ce genre, vous le savez… » que je dis pour me justifier encore et encore de ma présence en ces lieux peu conseillés. « Je ne sais pas comment, mais ils sont au courant que Callum est mon cousin, alors ils se disent que j'aurais peut-être plus d'informations, que je suis le mieux placé de la rédaction pour couvrir la soirée… C'est sûr qu'ils ne savent pas ce que j'en pense. » Poursuive-je à travers la porte fermée de ma chambre tandis que je termine de boutonner ma chemise. Ne voulant pas faire tâche dans le décor, mais ne voulant pas pour autant dépenser une fortune en un costume pour cette soirée qui ne m'amuse pas le moins du monde, j'enfile les vêtements que je réserve normalement à la messe. « Souhaitez-moi bon courage. » achève-je une fois que je m'apprête à passer la porte d'entrée pour partir en direction de ce maudit cabaret.

Je reste un instant à regarder cette devanture qui me nargue et à laquelle se rattache bon nombre de pêchés. Je déglutis. Encore maintenant, je me demande bien comment nous pouvons être issus de la même famille Callum et moi. Pourtant, l'ADN ne ment pas. Malgré nos différences, nous devons accepter le fait que nous sommes liés, même si cela ne nous fait pas plaisir.
Bien que dégoûté intérieurement, je colle un beau sourire sur mon visage pour ne pas perdre la face et faire bonne figure devant les autres invités, c'est-à-dire, la moitié du village puis j'entre d'un pas motivé. Je sors l'appareil photo de son étui une fois dans le hall et je prends quelques clichés qui serviront à alimenter l'article et à donner une meilleure description des lieux. Je dois avouer que le Rhodes n'a pas lésiner sur les moyens et qu'il a bien retaper le bâtiment. Suivant la marche, je passe par la réception et je prends l'enveloppe que l'on me tend une fois que j'aie décliné mon identité.

Je me retiens de soupirer en voyant le Fitzpatrick à la table qui m'attend et je préfère adresser un sourire radieux à l'assemblée quand je les rejoins. « Bonsoir. » commence-je, laconique en prenant place et en posant l'appareil photo sur la table. Heureusement, il n'est pas le seul à être déjà assis et parmi les deux jeunes femmes, je reconnais Shea, que j'ai notamment aidé avec son blog. « Jesse Griffths. » ajoute-je à l'attention de la brunette que je ne connais pas. « Ne faites pas attention à l'appareil photo, c'est pour le travail… Je suis journaliste. »

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Ven 1 Juil - 23:04

Quand Siothrún avait reçu l’invitation, il l’avait laissé sur la table du salon et l’avait complètement oubliée. Et il avait bien décidé de ne pas y aller. Qu’est-ce qu’il serait allé foutre là-bas, sérieusement ? Ce n’était pas du tout son genre et en plus, cela impliquait de devoir sociabiliser. Et ça… Il n’était pas trop d’humeur. Sauf que Kate avait décidé que son petit protégé allait aller voir ailleurs pour la soirée et l’avait littéralement forcé à bien s’habiller avant de le foutre dehors. Il se retrouvait donc à se diriger vers le cabaret en grommelant, comme il savait si bien le faire.

Quand il arriva, il comprit pourquoi elle l’avait forcé à enfiler une chemise et une veste de costume. Il n’avait réussi à garder que son traditionnel jean. En tout cas, habillé ainsi, il semblait presque mal habillé par rapport aux autres. Tant pis. Il entra dans l’établissement et même avec son côté blasé, il fut étonné et légèrement émerveillé parce qu’il voyait. C’était magnifique. Peut-être qu’il pourrait écrire un article, pas trop assassin pour une fois… Kate serait contente, ça le ferait bien voir par une partie de la population de Tenby. Il prit quelques photos avec son téléphone avant de suivre l’ouvreuse.

Il fut introduit dans la salle de spectacle et on lui indiqua sa table. En s’approchant, il reconnut Sean, qu’il salua d’un petit mouvement de tête avant de tenter un sourire pas très convaincant pour les quatre autres personnes présentes autour de la table.

« Bonsoir… Siothrún Breathnach, enchanté. »

Son accent ressortait encore plus que d’habitude, comme à chaque fois qu’il était nerveux. Il prit la dernière place qui restait. Il n’était pas très à l’aise, cela faisait un moment qu’il ne s’était pas retrouvé avec quatre personnes comme ça. Allez Sio, tu vas pas crever à leur parler, fais un effort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Ven 8 Juil - 20:53

Même si elle reconnait quelques têtes dans la salle, Norah se demande bien si le visage de ceux qui partageront sa table lui seront familiers. Dans tous les cas, elle pense pouvoir passer une bonne soirée puisqu’il n’y a personne qu’elle déteste à Tenby, et qu’elle est toujours ravie de pouvoir faire de nouvelles connaissances. Elle ne reste d’ailleurs pas longtemps seule à sa table, puisque une jeune femme brune prend place à ses côtés. Norah lui adresse naturellement un sourire amical.

“T’es même presque en avance on dirait ! Je viens d’arriver aussi.” Répond elle à sa remarque avant de se présenter. “Norah, enchantée !” Lance-t-elle avec enthousiasme. Elles n’ont pas le temps de discuter davantage qu’un nouvel invité fait son apparition. Un jeune homme particulièrement charmant et avec une classe naturelle, que Norah n’a étrangement aucun souvenir d’avoir croisé auparavant.

“Bonsoir ! Moi c’est Norah.”

Se présente-t-elle à nouveau par politesse, se donnant pour mission de se rappeler des prénoms de toutes les personnes de sa table. A priori, il y a cinq chaises, donc cela ne devrait pas être trop compliqué ! C’est ensuite au tour d’un nouveau jeune homme tout aussi charmant de les rejoindre, armé d’un appareil photo. Après les salutations d’usage, Norah ne peut s’empêcher de se montrer un peu curieuse.

“Ah ouais ? Tu travailles pour quel média ?”

Demande-t-elle en apprenant qu’il est journaliste. S’il s’intéresse à Tenby, c’est qu’il travaille sûrement pour un journal local, ou peut être un média sur internet ? Un dernier invité ne tarde finalement pas à les rejoindre, un beau brun sans doute un peu plus agé que Norah. Il semblait pas aussi enthousiasmé que les autres par cette soirée, même s’il faisait bonne figure en leur souriant. La maraichère le salue et se présente une dernière fois, toujours de bonne humeur.

“Alors, y’en a qui connaissent le gérant ou vous êtes tous venus par curiosité, comme moi ?”

Demande-t-elle ensuite à sa tablée. Elle n’a jamais entendu parlé de ce Callum Rhodes auparavant, mais si certains autour d’elle le connaissent, ça peut être bon à savoir !

REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Dim 10 Juil - 23:55

De la phrase « bonsoir mesdames » ou de sa tenue chic je ne sais trop ce qui a le plus attiré mon attention. Il est rare de nos jours qu'un jeune homme balance un « bonsoir mesdames » quand même, et même si je ne suis pas fan de l'étiquette je reconnais que le dénommé Sean a l'air d'avoir bon goût en matière de fringue, je l'aime déjà. « Shea, enchantée. » fais-je après Norah, armée une fois de plus d'un large sourire. La table se remplit rapidement puisque Jesse fait une entrée remarquée avec son appareil photo et un autre homme vient clore la tablée. Si Norah et moi paraissons complètement enjouées, les hommes semblent plus taciturnes quant au déroulé de la soirée. Les mecs, quoi. On dirait qu'ils ont tout trois avalé un citron avant de venir ou qu'ils ont un balai dans le cul – pardonnez l'expression. « Hé Jesse, je suis contente de te voir ! Je ne pensais pas que tu couvrais ce genre d’événements. » fais-je à son attention, histoire de le dérider un peu. Je décèle chez Siothrun un accent que je n'arrive pas à identifier, fichue mémoire ! Un jour je finirai par oublier comment je m'appelle si ça se trouve, en ce moment ma mémoire me joue des tours... probablement parce que mon agenda est bourré et archi-bourré. Plus aucun créneau à l'horizon. Remarque... ça vaut mieux que le vide absolu.

Norah met le doigt sur un point important : la raison de notre venue. Quoi de mieux pour initier la conversation qu'un élément qui nous rassemble ? Je réponds la première, toute joyeuse : « Je ne le connaissais pas non plus en fait, mais l’hôtesse d’accueil – Mona – est ma petite sœur alors c'était un passage obligé pour moi. L'endroit a l'air vraiment sympa. » Je suis extatique, selon moi le cabaret a un grand potentiel que Callum a su exploiter ce soir. Néanmoins je garde des réserves : nous n'avons pas encore vu le spectacle et la soirée ne fait que commencer !

REPUTATION : Sociable, ouvert d'esprit et toujours très classe, n'est-ce pas ? Je l'ai vu assez souvent en compagnie de miss Collins, mais il a un peu disparu de la circulation, ces temps derniers... Bizarre, vous ne trouvez pas ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mar 12 Juil - 22:26

Entouré de deux femmes aussi ravissantes qu’aimables, Sean commençait à se sentir encore mieux quand une autre personne pointa le bout de son nez. Il s’agissait de Jesse Griffiths. Sean ne le connaissait pas vraiment, mais il l’avait vu à plusieurs reprises sortir de l’église. Assurément, il devait être un peu comme ses parents… Se clamant catholiques comme plus de 85% de la population en République d’Irlande, mais l’étant seulement en apparence (du moins en ce qui concernait son père). En tout cas, c’était l’idée bien arrêtée que le jeune homme s’était déjà forgée à propos du Gallois et, forcément, il ne pouvait pas le porter dans son coeur. Il avait eu en horreur chacune des messes à laquelle il avait été traîné, chacun des sermons, chacun des mensonges… Il aimait se croire ouvert d’esprit, mais il était forcé de reconnaître que quand il s’agissait de religion, un peu trop de choses le renvoyaient à sa propre enfance. En outre, la guerre entre protestants et catholiques ayant marqué l’histoire de l’Irlande avait traumatisé son esprit d’adolescent. Sean ne voulait plus rien avoir à faire avec eux, mais pire encore, il avait du mal à sympathiser avec ceux qu’il trouvait un peu fanatiques. Malheureusement pour lui, Jesse en faisait partie et il en avait déjà fait les frais.

Mais en public, l’avocat savait encore relativement bien se tenir et il retint aisément un soupir d’exaspération. Il avait même envie de sourire en pensant à la dernière farce qu’il avait faite à ce pauvre gars… Mais il préféra agir exactement comme s’il ne le connaissait pas. Et à ce moment-là, un autre homme se manifesta à leur table. Cette fois, il s’agissait de quelqu’un que Sean avait côtoyé dans le cadre de son travail. Il n’aimait pas forcément se retrouver avec un client en soirée sauf quand c’était prévu, mais il esquissa néanmoins un sourire pour répondre au petit mouvement de tête de son compatriote. D’ailleurs, il fallait croire qu’aucun des deux autres hommes n’était spécialement ravi de se retrouver là, contrairement au Fitzpatrick. Lui n’avait attendu que ça, peut-être aussi parce qu’il voulait fêter dignement sa sortie de l’hôpital. « Je suis aussi venu par curiosité… Dans une petite ville, chaque événement sort de l’ordinaire alors il faut en profiter » expliqua-t-il à celle qui semblait du coin. Puis il se tourna vers l’autre brune, qui avait un accent londonien. « Ta soeur, c’est la copine de Malone ? » Un téléphone sonna alors et Jesse s’excusa en se levant. Sean était presque tenté de le suivre pour lui faire un sale coup, mais il s’obligea à rester sur place, histoire de rester civilisé. « On dirait que le spectacle va bientôt commencer ! »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mer 20 Juil - 0:05

Siothrún fit un sourire à la dénommée Norah, qui lui parut tout de suite sympathique. Oui, il lui arrivait encore de trouver des gens sympathiques. Il secoua doucement la tête à sa question en signe de dénégation.

« Non, juste de nom… »

Et vraiment que de nom, il ne savait absolument rien sur lui. Il n’avait pas souhaité en apprendre plus par son patron ou quelque chose dans ce genre-là. Pour une fois, il allait essayer d’être impartial. Enfin. Il ne pouvait qu’appuyer les paroles de Shea. L’endroit était magnifique et la soirée promettait d’être… intéressante. Allez Siothrún, arrête de faire la tête et essaie de profiter.

Un léger sourire étira les lèvres de l’homme sans qu’il n’ait l’air de se forcer particulièrement. C’était presque naturel. Il posa ses coudes sur la table dans une attitude un peu moins coincée que celle qu’il avait depuis tout à l’heure. Il pouvait même avoir l’air… avenant. Oui, c’était le bon mot. Il n’osait toutefois pas trop s’immiscer dans les conversations, car certains semblaient se connaître. En même temps, il débarquait totalement, alors c’était normal. Il se contentait pour l’instant d’avoir l’air le plus ouvert possible. Mais comme l’avait fait remarqué Sean, le spectacle semblait sur le point de commencer et on leur apporta d’ailleurs les apéritifs. Décidant de montrer qu’il savait faire autre chose que la gueule, Siothrún leva son verre pour inviter les autres à trinquer.

« Et bien… A cette soirée ! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Jeu 21 Juil - 22:02

Incident 1

Avant que le spectacle commence, on vous sert le dîner.
Vous avez eu le choix entre:

Dos de Cabillaud en Ecaille de Chorizo,
Risoni en Paëlla, Emulsion Coquillage

et

Quasi de Veau de Tradition Française, Tombée de Girolles,
Poêlée de Légumes Cuits et Crus à la Noisette, Burrata Crémeuse

Les plats arrivent sous cloche, et lorsque le serveur la relève vous pouvez admirer l'élégant dressage encore fumant.

On vous informe que le spectacle commencera dans 30 minutes (il sera lancé par un message de ma part), une fois les tables desservies.
Pas question de manger pendant le show. D'une part pour le bruit des couverts, mais également pour ne pas avoir à jongler du regard entre son assiette et la scène.

Tout semble bien se passer mais quelque chose vient chagriner Norah... Visiblement le service a oublié sa demande végétarienne car elle se retrouve avec un gros morceau de veau dans son plat.

Quant à Sean, il se retrouve avec le mauvais plat...  Bien sûr le repas est offert ce soir, mais il a tout de même le droit de réclamer si il le souhaite. A moins qu'il ne se fasse une raison ou s'arrange pour échanger avec quelqu'un d'autre.

© Whispers down the lane

Dernière édition par Callum Rhodes le Dim 7 Aoû - 15:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Lun 25 Juil - 22:38

Norah fait rapidement la connaissance de ses voisins de table, qui semblent tous plutôt sympathiques. Étrangement, ce sont les deux femmes qui semblent les plus enthousiastes concernant la soirée, alors que le spectacle va sans doute mettre en scène quelques belles danseuses peu vêtues qui devraient leur plaire ! Mais en attendant que cela commence, la maraîchère tente d’en apprendre un peu plus sur eux, à commencer par la raison de leur venue. Personne ne semble connaitre le fameux Callum Rhodes, sauf peut être Jesse, qui s’est absenté un instant avant d'avoir pu prendre part à la conversation.

“Ah ouais ? Toute ta famille vit ici ?”

Demande la brune, de nature curieuse, lorsque Shea explique que Mona est sa soeur. L’une comme l’autre ont l’air particulièrement agréable et sympathique en tout cas, à croire que c’est un trait de la famille !

“Je suis bien d’accord !”

Ajoute-t-elle à la remarque de Sean, avant que celui ci s’adresse à sa voisine de table. La soirée ne tarde ensuite pas à commencer, et l’apéritif est servi.

“A cette soirée !”

Répète Norah avant de trinquer, espérant passer un bon moment. C’est ensuite l’entrée qui est servie, de manière particulièrement soignée, ce qui n’est pas vraiment étonnant vu comment la soirée semble se profiler depuis le départ.

“Ça a l’air super bon !”

Lance-t-elle avant de commencer. Sa première impression se confirme rapidement, puisque la nourriture est délicieuse. Ravie d’avoir vu sa demande de menu végétarien respectée pour la première partie du repas, la brune est finalement désagréablement surprise de voir un gros morceau de viande dans l’assiette de son plat principal. Elle peine à réprimer une grimace de dégoût et ne tarde pas à interpeller le serveur avant qu’il ne s’éloigne.

“Excusez moi, j’avais demandé un menu végétarien, je crois qu’il y a un problème là…”

Explique-t-elle en pointant son assiette du doigt pour bien faire passer le message, en tentant malgré tout de rester polie. Après s’être platement excusé, le serveur repart en cuisine avec son assiette pour lui en chercher un autre.

“Moi qui pensais que la soirée allait être parfaitement orchestrée, ils viennent de perdre un point dans mon estime là !”

Fait elle remarquer dans un sourire amusé, préférant prendre cet incident avec légèreté.
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • ana-sofia • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : lloyd d'amour (avat) penny (gifs)
RAGOTS PARTAGÉS : 782
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : lylou
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Ven 29 Juil - 1:08

HJ : je profite d'être là quelques jours pour répondre

Un nouvel arrivant se joint à notre table et il semblerait que nous soyons au complet. A priori, pas plus de raisons pour passer une mauvaise soirée si on oublie le lieu dans lequel nous nous trouvons et la présence néfaste du Fitzpatrick que je me fais une joie d'ignorer. La jolie brune que je ne connais pas se présente à son tour et je hoche la tête en souriant. Au moins, les gens de la ville sont polis, c'est déjà un bon point, même s'ils sont tous venus assister à un show dégradant pour la gent féminine. A sa question, je me redresse sur ma chaise, et je réponds sans donner trop de détails. « Internet. J'écris pour WalesOnline, mais je tiens également un blog. » Il arrive que les gens se sentent menacés lorsqu'ils sont en présence de journalistes, c'est pour cette raison que je n'ajoute rien d'autre concernant le sujet. Cela dit, Shea intervient dans la conversation et si la jeune femme est étonnée de me voir couvrir cette soirée, je me dois de hausser les épaules en rigolant pour masquer le fait que je préférerais en effet être partout sauf ici. « Et bien, que veux tu… L'appel du travail. Je m'occupe de la rubrique des sorties donc, autant dire que c'était l'événement à ne pas louper. » La conscience professionnelle, encore et toujours. Celle là même qui me pousse à rester en place et à ne pas partir en courant.
Ladite Norah reprend la conversation en posant une nouvelle question et je me retrouve bien embarrassée devant cette dernière. Est-ce que je connais le gérant ? Oui, malheureusement. Mais je n'ai pas envie que cela se sache. Je laisse mes compagnons de table répondre et quand vient mon tour, voilà un signe divin qui m'empêche d'avoir recours au mensonge. Mon téléphone se met à sonner et je m'excuse pour aller prendre l'appel. Rien de plus que le patron qui cherche à savoir si je suis bel et bien à mon poste. Je retourne donc quelques secondes plus tard à la table et remarque que les plats ont été servis. Voilà enfin quelque chose d'intéressant. Je m'installe et je regarde les assiettes, n'oubliant pas que je suis ici pour le travail et non pour me remplir la panse gratuitement - quoi que… Il faut savoir mêler l'utile à l'agréable. Sans un mot, je note sur mon téléphone les quelques informations concernant le repas et je n'oublie certainement pas de noter les erreurs dans les commandes. Je pourrais écrire une critique négative objective. Que demander de plus ? « Oui… On dirait qu'ils n'étaient pas préparés sous tous les angles, malheureusement. » ajoute-je, désolé pour la commande de Norah qui ne fut pas respectée. « Bon appétit, quand même. » me contente-je de dire, sachant pertinemment que l'on ne risque pas de réciter les grâces ici. « Sinon, Shea, tout se passe bien du côté du stylisme ? Tu portes l'une de tes créations ? »

and now we are alive
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Dim 7 Aoû - 23:16

« En effet, je suis même sure que le moindre pet de Mrs Lloyd est étudié et rapporté en public ensuite, alors une soirée d'ouverture dans un cabaret, vous imaginez ? » Tout sourire, je raconte cela pour détendre l'atmosphère en ce début de soirée, en revanche je n'ai jamais eu un humour normal alors il n'est en aucun cas certain qu'ils rient de cette tentative. Comme il le dit, le moindre événement d'une petite ville est passé à la loupe, analysé, examiné, raconté, amplifié et exagéré... Tiens donc, on commence à parler de Malone. C'est ce qui arrive lorsqu'un couple solide se forme, en général il ne faut pas longtemps avant qu'on n'associe les deux personnes ensemble ? « La copine de Malone, ouais. Description tout à fait exacte. Tu le connais ? »

Il est temps de lever son verre afin de feter ce début de soirée prometteur. « A cette soirée ! » Je prends le quasi de veau selon la tradition française, qui me plait davantage que le poisson. Malgré notre situation en bord de mer je n'apprécie que peu les produits de la mer. Norah me demande si toute la famille habite ici et je réponds assez vite, attendant de déguster mon plat avec impatience. « Presque toute, en fait Clyde est encore à Londres pour faire tourner la boutique. J'espère qu'il viendra s'installer ici quand même, il pense bien trop au boulot. Et toi, tu as de la famille ici ? » Je pose ensuite les yeux sur le plat décloché, mes papilles salivantes. La fourchette en main, je goute ce qui m'a été apporté. « Délicieux. » ne puis-je m'empecher de dire tout haut. Seulement les problèmes arrivent bien vite car Norah est végétarienne et personne n'a pris en compte son régime spécial, et Sean s'est vu attribuer le mauvais plat. Zut... « Dis donc, deux erreurs... c'est quand même pas commun. » Avec le monde qu'il y a je ne suis pas si surprise que ça, bien que déçue car la soirée avait si bien commencé...

Oubliant ces petits tracas je discute un peu avec Jesse, dont je visite régulièrement le blog. J'aime beaucoup la façon qu'il a de le présenter, il s'agit d'un blogueur connu qui a réussi à le développer ; j'espère un jour l'égaler et j'aime croire que c'est possible si je m'en donne les moyens. « Ça se passe super bien, et oui je porte une de mes créations. Je l'ai appelée sunshine parce que je l'ai cousue dans le jardin lors de la journée la plus ensoleillée de l'année. Ça a été dur pendant quelques temps, pour tout t'avouer. Avec l'arrivée de Nathan j'ai perdu pied, oublié le stylisme, mais j'y reviens peu à peu et mon blog marche bien. » Il est vrai que les derniers mois ont été difficiles. Mes sentiments pour Rafael sont exacerbés à cause de Nathan, car c'est notre fils, le symbole meme de notre amour. Je continue à voir mon ancien petit-ami lorsque je lui dépose notre fils et cela me file le cafard à chaque fois. Mais ce n'est pas ce soir que je plomberai l'ambiance avec mes histoires dignes des feux de l'amour. « Alors vous tous, c'est quoi vos jobs au juste ? »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Event - Table 1 Mer 10 Aoû - 12:31

En-dehors de la présence de Jesse, que Sean allait juste ignorer le plus poliment possible, la soirée commençait plutôt bien. Néanmoins, les choses commençaient à s'éterniser un peu. Il avait hâte que le spectacle commence, pas parce qu'il n'avait pas souvent l'occasion de voir une femme à moitié nue, mais plutôt parce que c'était bel et bien la raison d'être de cet endroit. Heureusement, la brune à l'accent londonien reconnaissable, Shea, s'employait à faire des plaisanteries. Ça ne pouvait pas faire de mal à l'ambiance qui régnait autour de la table. Les deux dames étaient assurément celles qui faisaient le plus d'efforts en ce sens. « Euh... Oui, je le connais. Il a bossé pour moi en tant que stagiaire. » Et on a tous les deux failli y passer entre les mains d'un dingue ? Malgré un plâtre bien en évidence autour de son bras gauche, l'Irlandais préférait être discret à ce sujet. Il ne voulait pas de la pitié des autres. De toute façon, il fut rapidement distrait par l'arrivée d'un serveur. Un agréable mélange de senteurs emplit ses narines, ouvrant soudain son appétit. Sans être un grand mangeur, Sean avait un palais éduqué et savait apprécier les bonnes choses. Mais il y avait un problème qui n'était pas des moindres. D'abord, la ravissante Norah ne voyait pas ses demandes respectées. Ensuite, lui-même se retrouvait avec le mauvais plat. « Excusez-moi. » Sa voix était parfaitement posée, mais son mécontentement n'en était pas moins palpable. Même s'il n'y avait eu qu'une seule erreur, il aurait ouvert sa bouche pour la jeune femme. Mais là, c'était le bouquet... Certes, le plat était offert. Mais c'était une question de principe. Comment feraient-ils tourner la boîte s'ils se trompaient comme des débutants ? L'avocat avait presque l'impression de les aider en se montrant intransigeant. Ils apprendraient mieux et plus vite. « J'avais demandé le quasi de veau tradition française. » Si le serveur avait été une blonde canon, il aurait peut-être fait un effort. Malheureusement pour lui, ce n'était pas le cas... Mais de toute façon, Sean n'était pas méchant, plutôt ferme et sûr de lui. « J'attends mon plat, merci bien. » La pauvre serveur s'empressa de s'excuser et de rejoindre les cuisines, l'air penaud. À nouveau, ce fut Shea qui s'efforça de redémarrer la conversation. « Je suis avocat. Et si j'ai bien compris, vous êtes styliste ? C'est intéressant. J'en ai connu un certain nombre. Au tribunal, il faut avoir une apparence irréprochable. » Puis il se tourna à nouveau vers Norah, tentant d'effacer toute trace de l'incident et surtout, espérant qu'il n'y en aurait plus d'autres. C'était déjà agaçant de savoir que Penny et son cousin étaient dans la même pièce que lui, alors... « Comme ça, vous êtes végétarienne ? Je vous admire. C'est malheureusement un choix que je ne crois pas être capable d'assumer. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event - Table 1

Event - Table 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant