AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Petit contretemps... | Gwen & Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Petit contretemps... | Gwen & Josh Jeu 2 Juin - 12:08

C’est une belle journée qui s’annonce pour Josh. En plus du beau temps qui revient enfin à Tenby, le pompier profite de son dimanche de repos pour passer une partie de la journée avec son amie Gwen. Il y a un petit festival de musique à Llanelli qui se déroule du samedi soir au dimanche après midi, et la jeune femme fait partie de la programmation, alors le blond lui a proposé de l’emmener à dos de moto. En plus de rendre service à la chanteuse en l’emmenant, il est ravi de pouvoir la voir à nouveau sur scène. Il l’a toujours trouvé talentueuse, et il a pu constater qu’elle l'est encore plus depuis son séjour à Londres.

Après une petite heure de route, ils arrivent finalement à destination en fin de matinée. Ils ont le temps de se poser tranquillement avant que la chanteuse parte se préparer pour sa prestation, prévu dans l’après midi. Josh en profite pour se prendre une bière avant de s’approcher de la scène pour profiter du spectacle avec plaisir. Ils se retrouvent après le show, et le pompier ne manque pas de féliciter son amie pour sa performance réussie. Ils restent encore quelques temps pour profiter des autres artistes, et c’est finalement quand le soleil commence à se coucher qu’ils décident de reprendre la route pour Tenby.

Mais la journée ne pouvait visiblement pas être parfaite du début à la fin… Alors qu’ils sont au beau milieu de la campagne, sur une petite route déserte, le moteur de sa bécane fait un bruit anormal, avant de ralentir. Josh jette un oeil à son tableau de bord et constate que la jauge d’essence est complètement vide. Il fronce les sourcils, contrarié de ne pas avoir anticipé le problème, et surtout persuadé d’avoir fait le plein avant de partir ce matin ! En tout cas, il se voit obligé de se garer sur le bas côté.

“Je crois qu’on a un problème…”

Fait-il savoir à son amie. Attendant qu’elle descende pour faire de même, et enlever son casque. Il va naturellement jeter un oeil à son réservoir, et en regardant attentivement, il constate que celui ci est percé… Il ignore d’où cela peut venir mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ne risquent pas de repartir…

“Le réservoir a l’air percé, il s’est complètement vidé j’ai l’impression…”

Lui fait il savoir en soupirant. Il sort alors son portable de sa poche pour appeler un dépanneur, mais constate que le sort semble s’acharner contre eux, puisqu’il n’a pas de réseau.

“T’as du réseau toi ? J’ai rien avec mon téléphone.” Demande-t-il à Gwen dans un dernier espoir.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia & Dylana
TON AVATAR : Katerina Graham
TES CRÉDITS : ava - amantia, gif profil - penny <3, signa - anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : 0/2: Penny - Daniel - Nate ; à venir : Caleb (flashback)
RAGOTS PARTAGÉS : 1682
ARRIVÉE À TENBY : 13/12/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Libre comme l'air
PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, boxeuse et menteuse professionnelle

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Dim 5 Juin - 21:01

Que rêver de mieux pour cette journée ? Du beau temps, Josh qui l’emmena en moto au festival où Gwen participait, un bon moment sur scène… La chanteuse pouvait difficilement passer une meilleure journée que celle-là. Elle était contente d’avoir participé à un concert local extérieur à Tenby comme de passer du temps en compagnie du pompier. Ils s’étaient retrouvés dans des circonstances assez mouvementées et même s’ils n’étaient jamais vraiment devenus amis quand elle était adolescente étant donné la différence d’âge, la métisse n’avait jamais oublié celui qui l’avait encouragée à poursuivre dans la voie musicale malgré ceux qui l’avertissaient du casse-gueule que représentait un départ aussi précipité à Londres. Ils avaient tous eu raison, les pour et les contre. Gwen ne regrettait pas d’être partie vivre ses rêves, d’avoir tenté sa chance, mais rien n’était facile. Elle avait pu s’en rendre compte à de multiples reprises. Ses retrouvailles avec Josh, peu après son retour à Tenby, avaient solidifié leur vieux lien et avaient enfin consolidé l’amitié entre eux. Gwen ne l’avait jamais avoué à haute voix, cependant elle était tout aussi admirative du métier dangereux qu’il exerçait. Josh prenait des risques pour sauver la vie des autres, il en avait vu de toutes les couleurs aussi. Sur le chemin du retour, la journée qui avait pourtant si bien commencé ne continua pas dans ce sens. Assise derrière lui sur la moto, Gwen sentit une odeur d’essence tout autour d’eux. Josh finit par ralentir, la jauge indiquait un réservoir vide. Étrange. Une fois que le pompier eut garé la moto, la chanteuse descendit de l’engin et attendit la brève analyse du blond, même si elle se doutait qu’ils ne pourraient pas redémarrer de sitôt. « Comment ça se fait qu’il se soit percé comme ça ? » Demanda la métisse qui ne se souvenait pas d’avoir déjà entendu une telle histoire pour une moto autre que dans les mauvais scénarios de films où tout était prévu à l’avance pour que le personnage principal se retrouve dans les ennuis. Comble de malchance ou de remake pourri, aucun des deux n’avaient de réseau sur son téléphone. La moto s’était arrêtée dans un coin paumé. « Je n’en ai pas non plus. Attends, je bouge. » Répondit-elle dans un premier temps. Gwen s’éloigna de trois bons cents mètres et éleva son bras pour voir si du réseau apparaîtrait comme par magie sur son téléphone, en vain. Elle rebroussa chemin et hocha négativement la tête lorsqu’elle arriva à hauteur de Josh. « On peut attendre que quelqu’un passe ou alors je vais voir s’il y a du réseau plus loin et je tomberai peut-être sur de l’aide en chemin. » Proposa ensuite la métisse. Josh n’allait pas abandonner sa moto toute seule, donc soit, ils attendaient ensemble que quelqu’un passe (mais cette idée ne séduisait pas Gwen l’indépendante qui préférait prendre les choses en mains plutôt que de rester plantée comme une débile) soit elle partait chercher de l’aide quelque part ou du moins du réseau sans se soucier du nombre de kilomètres à faire. Ce n’était pas comme si la jeune femme était une petite chose fragile incapable de se défendre si elle tombait sur une mauvaise rencontre en chemin – dans le pire des scénarios encore une fois.

Break my bones, I'll live
Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Ven 10 Juin - 19:31

Aujourd’hui encore, Josh a eu l’occasion de constater à quel point Gwen est douée. Le pompier avant déjà remarqué son talent avant que la jeune femme parte à Londres, et il a d’ailleurs fait partie de ceux qui l’ont encouragée à partir s’installer à la capitale anglaise pour percer. Un coup risqué vu la difficulté à sortir du lot dans le milieu de la musique, mais qui valait la peine d'être tenté. Il faut toujours se donner les moyens de réaliser ses rêves si on veut vivre sans regrets, c’est ainsi que Josh voit les choses en tout cas. En plus, dans le cas de Gwen, elle a bien fait de tenter le coup finalement puisqu’elle a visiblement eu le succès qu’elle mérite auprès des londoniens !

Une ombre se dessine finalement sur cette journée pourtant bien partie pour être parfaite. La moto du pompier, pourtant si chère à son coeur, décide de les lâcher au beau milieu de la campagne. Josh repère rapidement la source probable de la panne, et s’en veut de ne pas avoir anticipé le problème. A cause de cela, ils se retrouvent perdus au milieu de la campagne profonde, loin de tout…

“J’avais remarqué qu’il était percé y’a quelques jours, et j’ai fait une réparation temporaire moi même. Je pensais que ça tiendrait plus longtemps que ça…”

Explique Josh en tout honnêteté. Il aurait dû être plus vigilent, ou mieux, l’amener directement au garage plutôt que d’essayer de bidouiller lui même comme il aime bien le faire. Il s’y connait un peu en mécanique, mais pas autant qu’un professionnel, il ne peut que le constater aujourd’hui.

“Je l’ai pas fait exprès pour t’obliger à rester seule avec moi dans un endroit isolé, promis !”

Ajoute le jeune homme dans un sourire, songeant que la situation pouvait ressembler au début d’un scénario de film d’horreur, ou à une mauvaise technique de drague. Heureusement aucune des deux hypothèses n’est vraie, même si l’idée de passer un peu plus de temps que prévu en compagnie de la jolie Gwen ne dérange clairement pas Josh, loin de là. Pour ne rien arranger à la situation, la zone où ils se trouvent semble avoir été oubliée de tout réseau téléphonique… Alors que Gwen décide de marcher un peu dans l’espoir d’en trouver, Josh fait de même dans l’autre sens, sans plus de résultat. Ils se retrouvent au niveau de la moto, et doivent maintenant prendre une décision.

“Vu la taille de cette route, j’ai peur qu’on attende longtemps… Mais en même temps l’idée de te laisser partir toute seule dans la cambrousse alors que la nuit tombe me plait pas trop… Même si je doute pas de tes talents de self défense bien sûr !”

Se rattrape Josh, songeant que la blonde pourrait mal prendre sa remarque. Même si Gwen est du genre à savoir se débrouiller seule, et a déjà fait ses preuves niveau défense, c’est sans doute le côté protecteur de Josh qui prend le dessus vue la situation... Après tout, elle n’est pas à l’abri de tomber sur des mecs douteux, et le blond s’en voudrait qu'il lui arrive quoi que ce soit par sa faute.

“A la limite, je fous ma bécane derrière les arbres là bas pour pas qu'elle soit trop visible, avec sa chaîne anti-vol en plus, et comme ça je peux t’accompagner, t’en dis quoi ?”

Propose-t-il, puisque c’est l’alternative qui lui semble la moins pire. Après tout, s’il évite de laisser sa moto à la vue de tous, et qu’elle a son antivol en plus de pas avoir d’essence, qui pourrait la voler ?

PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, boxeuse et menteuse professionnelle

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Mar 5 Juil - 18:46

Alors que les deux amis avaient repris la route pour Tenby, la moto rendit l’âme en plein milieu de nulle part. En son for intérieur, Gwen bénissait les nationales et les autoroutes mille fois plus que ces coins perdus. La métisse descendit de l’engin et essaya de capter du réseau autour d’eux, en vain, tandis que le pompier lui expliquait avoir relevé le problème du réservoir quelques jours auparavant. Débrouillard, il avait préféré jouer au mécanicien en herbe plutôt que de l’envoyer en réparation plus officielle. La chanteuse n’était pas du genre à reprocher cette forme d’indépendance puisqu’elle partageait le même trait de personnalité. Elle préférait tout faire par elle-même plutôt que de s’adresser à autrui sauf si bien sûr elle n’avait pas d’autre choix. Gwen rebondit sur le trait d’humour de son ami selon lequel il n’aurait pas tout calculé pour rester seul avec elle. « Bien sûr… De toute façon, mauvaises intentions ou pas, on sait tous les deux qui aurait fini le popotin en l’air en premier. » Elle lui adressa un clin d’œil entendu puis elle s’éloigna de quelques centaines de mètres, à l’instar de Josh dans le sens opposé, pour essayer à nouveau de capter du réseau, sans résultat. Les deux se retrouvèrent donc au point de départ, près de la moto.

Ils pouvaient soit attendre qu’un conducteur passe, soit aller chercher le nécessaire par eux-mêmes. Encore une fois, Gwen n’était pas le genre de fille à patienter en attendant que le sort joue en sa faveur ou fasse son oeuvre. Elle préférait de loin prendre la situation en mains. Malgré tout, Josh n’aimait pas trop l’idée de la laisser partir seule, même s’il pouvait se rassurer quant à sa capacité à se défendre. « Comme c’est mignon… » Lâcha la danseuse d’une voix légère, en riant et en mimant mille guillemets autour de l’expression. S’il y avait bien une raison de ne pas s’inquiéter pour elle, c’était celle-là. Le pompier préférait néanmoins sûrement l’accompagner plutôt que de poireauter tout seul en attendant son retour. Il trouva un compromis en cachant sa moto à la vue de tous – même si la route semblait le désert du coin – et il lui emboîta ensuite le pas. « Gauche ou droite ? Je te laisse choisir, mon instinct en termes d’orientation est en carton. »

Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Ven 19 Aoû - 17:35

Josh est plutôt malchanceux en général. S’il s’en sort souvent grâce à son côté débrouillard, il se retrouve vraiment coincé aujourd’hui. En plus il aurait pu éviter cette panne s’il avait fait réparer sa moto chez un professionnel, il le sait, et son ego en prend un coup. Lui qui se pensait assez calé en mécanique pour se débrouiller tout seul, il doit admettre qu’il s’est surestimé… Heureusement, Gwen ne semble pas lui en tenir rigueur, sans doute parce qu’elle est bien placée pour comprendre l’envie du pompier de se débrouiller tout seul. Il préfère donc relativiser et garder sa bonne humeur malgré la situation, et Gwen semble faire de même puisqu’elle garde elle aussi son sens de l’humour. Josh n’a pas le temps de répondre à sa remarque qu’elle s’éloigne déjà pour aller chercher du réseau un peu plus loin, et il part dans l’autre sens faire de même, sans résultats. Après un rapide brainstorming, ils se mettent d’accord sur la meilleure solution pour s’en sortir.

“C’est mon côté prince charmant qui ressort je crois…”

Se justifie Josh dans un sourire quand Gwen se moque un peu de son côté “protecteur”. Il n’aime pas se sentir surprotégé par quelqu’un, et pourtant il a toujours tendance à se montrer un peu trop soucieux concernant ce qui pourrait arriver aux personnes à qui il tient. Enfin, Gwen semble d’accord pour qu’ils partent ensemble chercher de l’aide. De toute façon, sans parler de protéger la jeune femme, Josh n’avait clairement pas envie de poireauter avec sa moto en attendant qu’elle trouve une solution. Impatient comme il est, il a besoin de bouger, et veut tout faire pour réparer lui même sa bêtise qui les a mener à cette situation.

“Hm… essayons à droite alors !”

Propose le pompier, espérant avoir un bon instinct. Ils commencent à marcher, vérifiant régulièrement si une barre de réseau apparaît sur l’un de leurs téléphones.

“Bon… Mon portable à pratiquement plus de batterie, alors j’espère que le tien va tenir la route ?”

Fait remarquer le blond en constatant que son téléphone affichait 5% de batterie restante. Il ne perd pas non plus espoir de croiser une voiture qui pourrait les aider de toute façon !

“Au moins on a de la chance dans notre malheur, c’est arrivé sur la route de retour... Je m’en serai voulu de t’avoir empêché de chanter !”

Ajoute-t-il avec sincérité tout en continuant de marcher sur le bord de la route. Il est heureux d’avoir pu assister à son concert, et il aurait été vraiment déçu de louper ça !

“Ce serait pas des phares là bas ?”

Songe le pompier à haute voix en apercevant une petite source de lumière au loin. Plus qu’à croiser les doigts pour qu’il s’agisse effectivement de quelqu’un pouvant leur venir en aide !

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Jeu 1 Sep - 19:40

Les deux amis ne restèrent pas sur place à attendre comme deux idiots que le sort joue en leur faveur et ils décidèrent de prendre la direction de droite. En route, Josh souligna que son portable n’avait pratiquement plus de batterie. « Le mien tiendra encore quelques heures mais toujours pas de réseau. » Le rassura Gwen tout en vérifiant une nouvelle fois son écran. Pour appeler la dépanneuse ou même un ami qui pourrait les aider tout court, ce n’était pas gagné. Le pompier remarqua ensuite sur un ton plus léger que le bon côté de leur malchance était qu’elle se soit produite après le concert et non avant. On pouvait effectivement voir les choses de cette façon. « En effet. » Gwen n’eut pas le loisir de s’attarder davantage que des phares apparurent dans la nuit. « Oui, tu as raison. » La métisse redressa légèrement sa blouse et adressa de grands signes pour que la voiture s’arrête mais le conducteur semblait être un de ces chauffards complètement indifférents aux problèmes d’autrui. Il passa sans stopper le véhicule ni même ralentir. Caractérielle comme pas deux, Gwen lui adressa un fuck dans le rétroviseur. « Connard ! Je te garantis que le prochain s’arrêtera. » Promit-elle. Elle pouvait se montrer très convaincante. Ils marchèrent encore quelques minutes en rigolant finalement de la scène, lorsque soudain, de nouveaux phares s’illuminèrent dans la nuit. « Cache-toi. » Conseilla la jeune femme en indiquant un arbre sur le bord de la route, afin de ne pas effrayer les nouveaux conducteurs qui approchaient en la présence de deux personnes – ce qui pouvait décourager des gens seul au volant de s’arrêter par peur de se faire voler la voiture. Fidèle à sa parole, Gwen tenta le tout pour le tout. Véritable maîtresse de son sang-froid à toute épreuve, elle s’allongea sur le milieu de la route sans demander son reste et sans bouger d’un pouce. Ce sentiment d’adrénaline trop peu souvent ressenti depuis qu’elle était revenue à Tenby la grisait complètement. Elle devenait alors une autre personne, dominée par son audace et ses lubies. La voiture qui s’approchait ne ralentissait toujours pas, cependant Gwen maintint sa position, certainement sous le regard inquiet de Josh même si elle ne le voyait pas. Le chauffeur finit par freiner en la remarquant et s’arrêta à moins d’un mètre de la jeune femme. Elle se redressa et découvrit alors un intérieur illuminé et une bande de jeunes, deux à l’avant et un à l’arrière, de style métalleux. « Tu vois, je tiens toujours mes promesses. » Souffla-t-elle en souriant au pompier, au moment de passer à côté de lui avant d’aller s’adresser aux gars dans la voiture, pas plus âgés que la vingtaine bien avancée. Le chauffeur maugréait à voix haute. Encore un peu et il l’aurait touchée de pleine volée. Gwen formula plus ou moins des demi-excuses et expliqua la situation avant de préciser que personne ne s’arrêtait et qu’un trajet ne serait pas de trop. Musique d’heavy métal à la radio… vraiment pas son style. Elle commença néanmoins à fredonner pour détendre l’atmosphère, adressant un clin d’œil au pompier, qui devait se demander où il était tombé. Les virées avec la métisse prenaient souvent une tournure inattendue. « Tu connais ? » Demanda le passager à l’arrière. « Vite fait. » Répliqua-t-elle. Ce qui lui octroya la réponse positive attendue. Grand sourire à la clef, ils acceptèrent de les déposer dans le prochain endroit assez bien habité qu’ils croiseraient. Celui sur le siège passager à l’avant se déplaça à l’arrière pour laisser Josh, plus imposant, y prendre place, tandis que Gwen se glissa à l’arrière entre les deux garçons. Le tour était joué même si les jeunes les auraient quand même probablement aidés sans tout ce cirque. C’était juste la méthode Martins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Mar 6 Sep - 0:41

Etant tous deux du genre actif et débrouillard, il n’est finalement pas étonnant que Gwen et Josh décident rapidement de ne pas poireauter dans l’espoir que quelqu’un passe mais plutôt de bouger pour tenter de trouver de l’aider. Ce n’est pas forcément la meilleure solution mais au moins ils ne resteront pas passifs en laissant leur sort dans les mains d’éventuels passants. Et puis, tant qu’ils sont tous les deux, cela ne dérange absolument pas Josh de marcher quelques kilomètres, puisqu’il apprécie particulièrement la compagnie de la jolie chanteuse.

Il ne faut finalement pas trop de temps avant qu’ils aperçoivent une lueur d'espoir dans les phares d’une voiture qui arrive au loin. Gwen lui fait signe, mais l’automobiliste ne prend même pas la peine de ralentir et passe à côté d’eux dans l’indifférence la plus totalement. Le pompier sourit face à la réaction de Gwen, qu’il trouve totalement justifiée.

“Tellement ! Il a même pas ralenti cet abruti…” Souffle Josh, exaspéré de constater le manque d’empathie de certains. “J’espère que t’as raison.” Ajoute-t-il quand Gwen lui assure que le prochain s’arrêtera. Lui n’en est clairement pas persuadé, mais il a envie de garder espoir. Après tout, peut être que le premier ne les a simplement pas vu dans l’obscurité, et qu’ils auront plus de chance avec le suivant ? Lorsque les deux amis croisent enfin une seconde voiture, Josh suit l’instruction de la brune et part se mettre derrière l’arbre qui borde la route, convaincu lui aussi que cela leur donnera plus de chances de réussite. Une fille seule, on a tout de suite plus envie de l’aider. Planqué à quelques mètre de la chaussée, Josh écarquille les yeux en voyant Gwen s’allonger sur la route. Elle est complètement tarée ! Il est partagé entre l’envie de la laisser gérer la situation avec sa folie habituelle ou courir pour la pousser et éviter qu’elle se fasse écraser. Son cœur bat peut être plus vite encore que celui de la jeune femme quand il décide finalement de lui faire confiance, puisqu’elle ne l’a jamais déçu jusqu’à présent, bien au contraire même. Il a bien fait puisque la voiture s’arrête, pour le plus grand soulagement de Josh. Un sourire vient naturellement s’inscrire sur les lèvres du blond en entendant la remarque de son amie.

“J’en doutais pas.” Fait il remarquer avec sincérité avant de la suivre pour aller parler au conducteur. Elle prend une fois de plus les devants, et gère à la perfection la situation, sous les yeux étonnés de Josh. Cette fille est vraiment imprévisible, il adore ça. Après une courte négociation, la jeune femme leur obtient une place dans le véhicule et ils reprennent la route sans tarder. Ils font un minimum la conversation durant le trajet qui les mène jusqu’à un village situé à seulement cinq ou six kilomètres de Tenby, et qui est visiblement leur point d’arrivée. Les deux acolytes descendent dans le bourg et remercient leurs sauveurs avant que ceux ci repartent en direction des lotissements.

“T’es vraiment cinglée Martins, c’est génial !” Lance Josh dans un rire puisqu’il n’a pas eu l’occasion de le lui dire dans la voiture, quand il était assis à l’avant. “Alors, dis moi que tu as du réseau ici !” Espère Josh, bien que si ce n’est pas le cas, ils pourront quand même réussir à rentrer à Tenby sans trop de soucis.

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Mar 27 Sep - 16:54

Josh sembla surpris par l’aplomb de Gwen mais néanmoins ravi car la situation tourna en leur faveur. Les deux amis furent déposés dans une localité non loin de Tenby où la chanteuse avait bien évidemment retrouvé du réseau. Le pompier s’enthousiasma une nouvelle fois de son imprévisibilité avant de justement lui poser la question à ce sujet. « Oui. Je vais appeler un ami pour qu’ils passent nous chercher et le garage pour que ta moto soit récupérée. » Répondit-elle en prenant à nouveau les devants. La métisse contacta son pote Neil qui, comme elle, avait passé quelques années à Londres avant de rentrer à Tenby. Elle préférait ne pas déranger Rhys qui était probablement à l’hôpital en famille, au chevet de sa sœur. La jeune femme s’occupa ensuite du nécessaire quant à la moto de Josh. En attendant l’arrivée de son ami, elle proposa au pompier de s’installer à la petite terrasse du seul bar de la localité. Après avoir commandé deux bières, Gwen s’amusa finalement de la situation. « Qui aurait cru que la journée se terminerait de cette façon ? » Heureusement, ils n’avaient pas dû attendre longtemps avant de tomber sur une voiture qui avait bien voulu s’arrêter. La métisse avait probablement été extrême dans sa réaction, à prendre des risques inconsidérés mais elle agissait souvent ainsi, par impulsivité, un trait de caractère qui l’avait d’ailleurs rapprochée de Josh, un soir où il avait eu besoin d’un coup de main pour se défendre, même s’il ne l’avait jamais vraiment avoué. Il lui avait par contre confié qu’il avait pendant longtemps suivi son parcours d’artiste, dès ses débuts à Tenby entre autre. Elle s’était d’ailleurs souvenue de lui comme un des seuls adultes à croire en ses chances et en son rêve de devenir chanteuse, en comptant sa propre mère. Le père Martins lui avait plutôt émis de sérieux doute et aurait préféré voir sa fille s’engager dans un tout autre domaine mais puisqu’aujourd’hui elle semblait avoir réussi à percer – aux yeux de son paternel et de tous les autres habitants de Tenby -, il n’avait plus remis en question ses choix. Il n’en serait sûrement pas de même si les gens apprenaient la vérité, une vérité bien protégée par son meilleur ami Rhys, d’autant, qu’ironiquement, Gwen avait construit bien plus de projets concrets depuis son retour ici qu’en plusieurs années à Londres tels que la chorégraphie et le tournage du clip de Nate, les concerts où elle était demandée un peu partout dans la région… Mais à quand les nouveaux projets musicaux ? À quand son propre album ? La perte de sa mère ne pourrait pas éternellement servir de prétexte au « retard » de ses plans professionnels. On lui poserait bientôt beaucoup plus de questions. Rhys avait aidé à prolonger le silence et les regards inquisiteurs des habitants en lui servant d’alibi comme ‘couple’, car « l’amour » n’était-il pas un motif suffisant pour aussi retarder ses projets ? La métisse parvenait en tout cas à encore maîtriser sa vie pour l’instant malgré toutes les imprévisibilités dont elle faisait preuve. « Parle-moi un peu de toi. » Proposa ensuite Gwen tandis qu’ils étaient attablés à boire leur bière. Avec le concert, le trajet à moto et le retour mouvementé, ce n’était pas comme s’ils avaient eu le temps de taper la discussion, et encore, Josh n’était pas un grand bavard sur sa vie d’habitude. « Je veux dire, qu’est-ce qui se passe dans la vie de Josh Dwyer en ce moment ? » Crut-elle bon de préciser. « Et ne me dis pas rien, quand on passe ses journées à sauver des vies, ce n’est pas ce que j’appelle de tout repos. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Mar 4 Oct - 14:47

Cette journée va de surprise en surprise pour Josh. Lui qui comptait simplement passer une bonne journée en accompagnant Gwen à ce petit festival, ce ne sera finalement pas sa superbe prestation sur scène que le pompier retiendra le plus. Non, ce sera plutôt la spontanéité et la folie dont elle peut faire preuve pour se sortir d’une situation désagréable. C’est ainsi grâce à elle qu’ils réussissent à trouver une voiture pour les prendre en stop et les emmener un peu plus près de Tenby, et surtout dans un endroit où il y a du réseau.

“T’es parfaite !” Lance Josh dans un sourire quand la chanteuse lui fait savoir qu’elle va les sortir de ce trou, et même appeler un garage pour la moto. Le pompier la laisse passer les coups de fil, avant qu’ils aillent s’installer à la seule terrasse de bar du coin en attendant l’ami de la brune. “Pas moi c’est clair..! Mais tant que ça se finit autour d’une bière, je pense qu’on peut estimer qu’on s’en est bien sortis.” Répond il dans un rire. Après tout, ils sont bien là, à boire un verre tranquillement, non ? En tout cas, maintenant qu’il connait l’issu de la soirée, Josh culpabilise déjà moins pour cette panne d’essence… Il irait presque jusqu’à penser qu’elle a du bon même, puisqu’elle lui permet de passer une peu plus de temps avec Gwen, et d’apprendre à mieux la connaître.

“A cette soirée inattendue !” Propose-t-il comme toast avec de trinquer avec la jolie brune une fois leurs deux bières servies et payées par les soins de Josh. Il boit quelques gorgées de sa boisson alors que Gwen reprend la parole, pour l’interroger sur sa vie. “Vaste programme...” Fait remarquer le blond dans un fin sourire avant que la chanteuse précise sa pensée par une question. Josh n’a pas trop l’habitude de parler de lui, en général il préfère s’intéresser aux autres. Alors cela lui fait bizarre d’être au centre de la discussion, même s’il est plutôt flatté de l'intérêt que Gwen peut porter à sa vie. En même temps, c’est vrai qu’il connait sans doute mieux son parcours qu’elle le sien…

“C’est sûr que c’est pas de tout repos… Mais faut pas non plus s’imaginer que je suis un héros qui sauve des vies tous les jours !” Fait remarquer Josh avec sa modestie habituelle. “En tout cas, c’est sûr que mon métier joue beaucoup sur mon quotidien, même quand je bosse pas… Je dois faire du sport tous les jours pour me maintenir en forme, et puis je peux pas nier que ce qui se passe pendant mes gardes influence toujours un peu mon état d’esprit des jours qui suivent ; Quand je vois des gens perdre la vie sans rien pouvoir faire, je peux pas continuer de vivre dans la joie et la bonne humeur à peine quelques heures après…” Explique le pompier avec sincérité. Avec le temps, il a appris à se forger une carapace pour ne pas prendre trop à coeur ce qu’il vit avec son métier. Comme pour ceux qui travaillent dans le milieu médical, il doit réussir à se dire qu’il ne peut pas sauver tout le monde, et que ce n’est pas de sa faute si certains accidents terminent tragiquement… Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Bien sûr, avec les années, il arrive mieux à gérer tout ça, mais il ne peut pas nier qu’encore aujourd’hui il y a certaines nuits où il n’arrive pas à trouver le sommeil à cause des horreurs qu’il a pu voir durant sa garde. Il boit un peu de bière avant de reprendre la parole.

“Et je dois avouer que ce qui est pas de tout repos non plus, c’est de devoir m’occuper de mon fils de 17 ans qui passe un peu de temps avec moi pendant ses vacances d’été !” Ajoute le blond dans un léger rire, n’ayant pas vraiment envie de plomber l’ambiance en s’éternisant sur toutes les tragédies qu’il est amené à voir durant son boulot. Les vacances d’été viennent de commencer pour les lycéens, et la mère de Soan s’est visiblement empressée de refourguer l’adolescent à Josh pour une semaine, ce que le blond a bien du mal à gérer ! “Et toi alors, à quand un nouvel album ?” Demande-t-il ensuite à la chanteuse avec un réel intérêt, curieux de savoir si elle projette de retourner enregistrer des chansons en studio prochainement.

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh Mer 12 Oct - 22:00

Gwen avait le don de se glisser dans la peau de n’importe qui avec une facilité déconcertante, que ce soit en folle spontanée ou en bonne copine capable de boire une bière sans faire de grimaces, elle n’était en réalité pas très prise de tête quand on la laissait vivre, malgré son franc parler à tout épreuve et un caractère assez impulsif. En compagnie de Josh, la jeune femme se rendait compte qu’elle pouvait retrouver ce naturel tout en étant dans une quiétude à toute épreuve. Elle n’était quasiment jamais énervée quand il se retrouvait à deux. D’ailleurs, la conversation prenait une tournure normale – presque banale, ce qui dans le quotidien de la métisse n’était pas si fréquent. Posés en attendant l’arrivée de l’ami que Gwen avait appelé, les deux trinquèrent à l’imprévisibilité de cette soirée. La jolie Galloise prit ensuite de plus amples nouvelles quant à la vie personnelle du pompier, puisque les deux amis ne parlaient pas vraiment de tous ces côtés à chaque fois qu’ils se voyaient ; entre autre aussi, parce que la plupart du temps Gwen était sur scène lorsqu’ils se croisaient et qu’ils avaient juste le temps de se parler quelques minutes, rarement plus. Il y avait bien eu cette fois où elle l’avait sorti d’une situation épineuse qui avait donné un nouveau tournant à leur lien et l’avait transformé en amitié concrète, à partir de là, ils avaient commencé à se voir en dehors des concerts pour apprendre à mieux se connaître mais ces occasions restaient rares. Aujourd’hui encore, si Josh ne l’avait pas accompagné à sa performance et si la moto n’était pas tombée en panne, ils n’auraient peut-être pas pris le temps de discuter beaucoup à deux après le retour. Gwen était ainsi avec quasiment tout le monde… à l’exception de Rhys avec qui elle partageait un lien plus particulier du fait qu’il connaissait certains de ses secrets et de leur proximité amicale. La métisse sortit de sa rêverie pour écouter le blond. Il essayait de se maintenir en forme à travers le sport mais aussi pour se changer les idées car son métier n’avait rien de facile, il était souvent confronté à des situations de vie ou de mort. Entre son travail et l’éducation de son fils, il était assez occupé. C’est vrai, il avait un enfant. La chanteuse le savait mais bizarrement, était-ce l’esprit jeune de Josh ou non, elle mettait toujours cette information dans un tiroir. « C’est sûr que dans ce métier-là, réussir à faire la part des choses est important, sinon tu ne t’en sortirais pas… Et j’imagine qu’avoir un fils de cet âge-là, aux portes de l’âge adulte, n’est pas facile à gérer. Personnellement, je ne sais pas si je pourrai me voir mère un jour, surtout vu la vie que je mène, mais il est beaucoup trop tôt pour parler de ça. » Répondit-elle en riant. Elle en profita pour continuer sur sa lancée. « Par rapport au sport, si tu veux passer au club de boxe pour te défouler un jour, fais-moi signe. À force d’y aller, les proprios m’ont proposé d’entraîner quelques jours par semaine là-bas, le temps que je resterai à Tenby. » Josh lui retourna alors la question quant à ses propres projets, notamment en musique. Un album en préparation ? Gwen avait envie de mentir un minimum, alors elle donna quatre-vingt-quinze pour cent de vérité hormis pour ce qui concernait un éventuel album en préparation puisqu’elle n’en avait pas. « L’album… disons que c’est un projet retardé pour le moment, vu que je ne suis pas à Londres, avec ma mère qui n’est plus là et tout, j’ai eu un long passage à vide… Mais j’ai travaillé sur plusieurs autres choses, entre autre, sur la choré du dernier titre d’un rockeur assez connu par ici, Nate Miles, je ne sais pas si tu vois ? Il est insupportable et a une coiffure complètement chelou mais il n’est pas complètement dénué de talent. On est retourné un week-end dans la capitale pour le tournage de son clip… J’ai quelques autres projets en cours de discussion, mais pour le moment, je laisse en stand-by. J’ai retrouvé mes proches ici et je ne me sens pas de les laisser dans l’immédiat. » En fait, elle n’avait quasiment menti sur rien, même sur le certain talent qu’elle concédait à Nate, parce qu’il avait quand même bien appris la chorégraphie en question pour un qui n’était pas doué en danse. Comme la métisse n’aimait jamais parler d’elle trop longtemps, déjà parce qu’elle avait ses secrets mais surtout parce que ce n’était pas dans sa nature, elle rebondit sur le fils de Josh. « Et sinon tout à l’heure, tu m’as dit que ce n’était pas de tout repos entre Soan et toi ? Il te fait la misère le peu que vous vous voyez ? » Elle n’ignorait pas que le pompier était séparé de la mère. Gwen lui donna le temps de répondre tout en buvant une partie de sa bière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit contretemps... | Gwen & Josh

Petit contretemps... | Gwen & Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1