AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Tenby dans toute sa splendeur | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Mar 19 Avr - 13:20

Avril 2016

C’était dimanche après-midi à Tenby. Le temps était couvert, mais il ne pleuvait pas. Pas encore, du moins. Siothrún déambulait, les mains dans les poches, l’air complètement au bout de sa vie. Kate en avait eu marre de le voir se traîner dans la maison et elle l’avait foutu en dehors en lui disant qu’un peu d’air frais, ça ne ferait pas de mal à son moral, et à sa connerie. C’est vrai qu’il n’était pas le colocataire le plus sympathique mais… mais il n’était pas encore prêt à faire d’efforts. Et quand il voyait à quel point la ville était déserte, ça le déprimait encore plus et ça ne lui donnait pas envie de faire autre chose que de râler. Il était devenu un maître de cet art.

Il arriva près de la plage et se laissa tomber sur un banc se trouvant sur l’allée piétonne qui la bordait. Avachi, il regardait les mouettes et les quelques personnes assez folles pour sortir de plein gré par ce froid. Il lâcha un gros soupir. Allait-il réellement apprécier cette ville un jour ? Il se disait que peut-être cet été, ça irait mieux avec le soleil, les touristes et tout ça. Et d’ici-là, il espérait qu’une partie de ses problèmes seraient résolues, qu’il puisse vivre librement. Car pour l’instant, il n’avait pas le droit de quitter la ville, il devait rester dans des lieux potentiellement peuplés, avoir toujours son téléphone sur lui et être facilement localisable. Bref, ce n’était pas maintenant qu’il allait avoir la paix. Il râla pour lui-même :

« Mais est-ce qu’il y a au moins des choses intéressantes dans cette fichue ville ? Je vais pas non plus passer mon temps à écrire des articles sur les cerfs-volants ou sur mamie qui a remporté le concours du plus beau jardin… »

Et en plus, il commençait à parler à voix haute ! Ça devenait grave, là. Dans pas longtemps, il allait devenir un cas désespéré.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by TAG
TA DISPONIBILITE RP : En recherche de RP :) N'hésitez pas à me MPotter !

Declan + Lawrence + Sujet commun + Théodore

RAGOTS PARTAGÉS : 4088
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : C’est la fille ainée des Cartwright, celle qui suit Liam et l’a aidé à prendre soin de leurs frères et sœurs. C’est une jeune femme brillante, elle est résidente en chirurgie à Swansea ! Et elle a eu une petite fille récemment, seulement… Vous savez sans doute qu’elle s’est séparée de son fiancé, récemment. Oui, Aldaric Daire. Le psychologue.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Lun 9 Mai - 2:31

La troupe de mini-Cartwright est enfin chez Liam. C'est de sa maison que je sors pour me diriger vers l'esplanade et rejoindre ma propre demeure, ayant laissé Amy aux bons soins de mon frère et de sa merveilleuse épouse. Il était temps... les emmener tous au cinéma voir zootopia a été un vrai parcours du combattant, du début à la fin. Le film était génial, je frissonne encore en me remémorant les chansons aux airs entraînants. Ce film a beau être destiné aux enfants, je pense qu'il peut être visionné par les adultes sans peine. L'histoire est magique, nous prouvant que chacun peut devenir ce qu'il aspire à être, si il s'en donne les moyens. Croire en l'avenir, c'est espérer qu'il sera à la hauteur de nos espérances. Sur l'air de Shakira je poursuis ma route, chantonnant ci ou là quelques notes dont je ne me vanterais pas.

Un rapide détour par la plage me permettra de longer la cote pour rejoindre la maison, cela mettra plus de temps à l'atteindre cependant le jeu en vaut la chandelle : la promenade côtière est magnifique. Voir les maisons aux couleurs pastelles alignées les unes à coté des autres, devant la plage, me rappelle un peu Auckland. Bien sur rien n'est comparable, c'est juste la sérénité du lieu qui ravive mes souvenirs. « Mais est-ce qu’il y a au moins des choses intéressantes dans cette fichue ville ? Je vais pas non plus passer mon temps à écrire des articles sur les cerfs-volants ou sur mamie qui a remporté le concours du plus beau jardin… » Oh, hé bien dans mes souvenirs cette voix n'était pas là. J'entends un homme râler sur le mauvais temps et la ville, il a l'air d'avoir une bonne trentaine d'année, belle allure, cheveux noirs et vêtements bien coupés. Je remarque ce genre de choses chez un homme, allez savoir pourquoi mais ça me dit pas mal de choses sur lui au final. « C'est de ma grand-mère dont on parle, vous pourriez être plus poli ! » je fais semblant d’être indignée un instant avant de sourire au bel inconnu, plaisantant malgré moi. « Non en fait, c'est Mrs Lloyd. Faites attention à vous, si elle vous entends parler ainsi de son jardin elle vous pourrira la vie. » je prends garde à chuchoter, au cas où Lloyd serait dans les parages. Ses commérages m'ont assez embetée pour plusieurs années. « Bonjour, au fait. Je m'appelle Savannah Cartwright. » lui dis-je en tendant la main pour une bonne poignée de main à l'ancienne. Je n'allais pas faire la bise à un homme qui connait si peu Tenby... une autre fois peut-être, quand il aura tout découvert de notre charmante ville. « Ca fait combien de temps que vous etes ici au juste ? » Mon ton conserve cette petite nuance moqueuse que je ne peux m’empêcher de transmettre. Tenby est loin d’être une ville inintéressante. Pour les scoops il suffit de savoir écouter aux bonnes portes et être bien vu par Mrs Lloyd. Et pour la ville en elle-même et bien, nous avons beaucoup de lieux magnifiques à visiter, des événements qui s'organisent régulièrement... « Vous ne pouvez pas dire que la ville est inintéressante, sérieusement ! » Si avec ça il n'a pas compris... Mais je décide de tenter le tout pour le tout et de passer mon après-midi à faire quelque chose d'utile, au moins. « Passons un marché, je vous fais visiter la ville et si vous tenez un bon sujet d'article d'ici ce soir, vous m'offrez le dîner. Ça marche ? »

Désolée du retard, les partiels m'ont finalement + prise que prévu

You're my little star ♡
» La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.. •• unbreakable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Ven 27 Mai - 11:43

Il n’avait pas entendu quelqu’un arriver et il se retourna brusquement pour savoir qui avait malheureusement entendu son radotage. Son regard se posa sur une jeune femme et il plissa légèrement les yeux. Sérieusement, c’était vraiment sa grand-mère ? Ah non, elle parlait de l’autre vieille bique qui l’avait alpagué à peine il avait mis un pied dans la ville. Il répondit à voix basse :

« Merci du conseil. »

C’était la gestapo ici, qu’ils devaient parler à voix basse pour espérer que le dragon Lloyd ne leur tombe pas dessus ? Mais ça avait plus tendance à le faire sourire qu’autre chose. Par contre, il s’attendait à ce qu’elle parte, mais à la place, elle se présenta. Il lui serra la main, se disant que ça ne lui ferait pas de mal de discuter un peu avec quelqu’un.

« Siothrún Breathnach, enchanté de vous rencontrer. Ca doit faire à peu près trois semaines que je suis arrivé. »

Il haussa les épaules.

« Excusez-moi, mais pour l’instant, je n’ai pas vu grand-chose d’intéressant ! Il y a bien le bord de mer, mais des centaines d’articles ont déjà été écrit à ce sujet… Et à cette époque de l’année, non, je ne vois pas qu’est-ce que Tenby a d’attirant. »

Mais elle lui proposa un marché et un sourire joueur étira les lèvres de Siothrún. Cela faisait bien longtemps qu’on ne lui avait pas proposé un tel défi… Et Savannah ne se rendait pas compte qu’elle venait soudainement d’illuminer son après-midi.

« Ca marche ! Et si je n’ai pas d’article… Vous passerez les trois prochains dimanches après-midis pluvieux à m’affronter aux échecs ou tout autre jeu de société de votre choix, histoire de m’occuper un peu. »

Pendant de longues années, quand il était encore assez aimable pour avoir des amis, ils avaient le petit rituel des jeux de société du dimanche après-midi. Aujourd’hui, c’était quelque chose qui lui manquait. Surtout que malgré l’alcool, les cachets et la cigarettes, il lui restait quelques neurones qui des fois, lui rappelaient qu’à la base, il était un homme intelligent. Et rien ne valait mieux qu’une partie d’échecs pour s’occuper la tête et se divertir un peu.

« Alors, on va où ? Je vous suis. »

Pas de soucis (:

REPUTATION : C’est la fille ainée des Cartwright, celle qui suit Liam et l’a aidé à prendre soin de leurs frères et sœurs. C’est une jeune femme brillante, elle est résidente en chirurgie à Swansea ! Et elle a eu une petite fille récemment, seulement… Vous savez sans doute qu’elle s’est séparée de son fiancé, récemment. Oui, Aldaric Daire. Le psychologue.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Lun 12 Sep - 0:39

J'explose d'un rire qui reste poli, méditant les paroles que l'homme aux cheveux noir vient de me servir. Un conseil ? Ne pas jouer avec Mrs Lloyd est plus qu'un conseil ici, c'est un commandement, un besoin, une nécessité, et j'en passe. Mais je le laisserai s'en apercevoir lui-même. Ca pourrait être très drôle si il sortait un article qui la faisait tomber de son piédestal. En trois semaines, ça m'étonne qu'il ne se soit pas rendu compte de la dictature de Lloyd et ses pseudo-copines-commères. « Et à cette époque de l’année, non, je ne vois pas qu’est-ce que Tenby a d’attirant. » Je soupire et lève les yeux au ciel. « C'est parce que vous n'avez pas cherché au bon endroit. Il m'a fallu plusieurs années pour découvrir certains lieux cachés au public. Et je suis sure de ne pas tout connaître des recoins de cette ville. » Des touristes comme ça, nous en avons chaque année qui défilent le long de l'esplanade avec une tête de dix pieds de long. Des touristes quelque peu résistants à la beauté de la ville. Confiante en mon savoir-faire, je lui propose un pari risqué. Si je gagne il m'offre un repas au restaurant, et la proposition qu'il fait au cas où ce serait lui le gagnant me fait réfléchir quelques secondes. Trois dimanche à jouer aux échecs, ce n'est pas rien. Cependant j'ai des chances de gagner, je le sais. J'ai confiance en la ville où je vis depuis presque vingt ans. « D'accord, faisons ça. » Je lui tends la main afin de sceller notre pacte, un sourire infantile collé au visage. Pour le coup, j'ai l'impression d’être une gamine de cinq ans qui fait un pari avec un de ses amis en sachant pertinemment qu'elle gagnera. Du moins j'espère sincèrement que je le gagnerai et que j'arriverai à lui faire changer d'avis sur la ville. Je m'improvise donc guide d'un jour. « Oui oui c'est ça, suivez-moi. » J'ai une petite idée de ce par quoi nous pouvons commencer pour ce petit tour de Tenby, dans le but de le faire changer d'avis évidemment. Et puis si je peux me faire un ami, ou mater un mec sexy, je ne me priverai pas. « On prends la navette, on arrivera plus vite et on pourra faire davantage de choses...  » dis-je d'un ton convaincant toujours sans me départir de mon sourire. Nous échangeons quelques banalités sur le chemin et arrivons vite à l'endroit désiré. « Je vous présente Barafundle bay. Un des bijoux de Tenby... Cette plage a une histoire intéressante. Et c'est pour moi un lieu empli de souvenirs. On venait souvent ici avec mes frères et sœurs pour jouer. C'était dément. » Je me retourne vers lui pour voir si il partage mon excitation ou, au moins, mon émerveillement. « Qu'en pensez-vous ? Enfin... on pourrait peut-être se tutoyer, si on doit aller au restaurant ce soir, non ? » je dis malicieusement.

You're my little star ♡
» La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.. •• unbreakable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Ven 16 Sep - 23:31

Siothrún fronça légèrement les sourcils en la voyant rire. Se moquait-elle de lui ou avait-il dit quelque chose de drôle ? Ne sachant pas trop, il se contenta d'un demi-sourire en haussant légèrement les épaules. Il n'allait pas se formaliser pour si peu. Il n'aimait pas qu'on se moque de lui, mais il y avait tout de même des degrés différents.

« Peut-être que je manque un peu de curiosité alors... »

C'était un peu de la mauvaise foi, parce que c'était surtout qu'il était un peu fainéant. Et un peu trop déprimé. Et il aimait quand même bien s'apitoyer sur son sort et rester sur le canapé à regarder des bêtises à la télévision en râlant de sa situation.

Leur accord fut scellé par une poignée de mains et Siothrún se demandait réellement dans quoi il venait de se faire embarquer. Il ne savait pas, il sentait comme un peu d'espièglerie en elle... comme si elle allait réellement tout faire pour gagner. Mais en soit, ça ne le gênait pas plus que ça. Un peu d'amusement, ça n'allait pas le tuer !

Il fourra ses mains dans ses poches et la suivit. Il avait finalement presque envie finalement, de passer ce moment avec elle. Comme quoi. Ils discutèrent un peu sur le chemin et il réussit à ne pas râler de prendre les transports en commun, chose dont il avait horreur. Oui, il pensait beaucoup de temps à râler. Ce pouvait facilement devenir fatiguant.

Une fois arrivés sur le lieu, Siothrún resta un moment sans rien dire, à tout simplement regarder ce qui se trouvait sous ses yeux, avant de lâcher :

« Mouais. »

C'était purement de la mauvaise foi. On pouvait le voir à la légère étincelle qui avait animé son regard. Il avait beau être un très gros blasé, il ne pouvait pas nier que l'endroit était très joli. Il lui adressa un sourire malicieux.

« Tu es bien sûre de toi... je pense surtout que tu devrais réserver ton dimanche après-midi. Mais je te l'accorde, cet endroit est très sympathique. Et quelle est cette histoire ? »

Il était curieux d'en apprendre un peu plus. Ca montrait que son intérêt commençait à être titiller. Il l'invita à descendre sur la plage, pour marcher près des vagues tandis qu'elle répondrait à sa question.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Ven 7 Oct - 19:35

« Peut-être que je manque un peu de curiosité alors... » C'était là tout le nœud du problème selon moi. Sa réplique montrait clairement sa mauvaise foi à l'égard de notre petite ville. L'irlandais se complaisait dans son malheur, en quelque sorte, et je n'allais pas le laisser s'en tirer à si bon compte. « C'est le comble pour un journaliste, quand même. » dis-je d'un air amusé.

Barafundle bay me semble être le lieu le plus approprié pour commencer notre périple à travers la ville. Il a sûrement parcouru Tenby en long, en large et en travers ; l'amener vers les sentiers battus paraît plutôt approprié. Si il n'a jamais cherché à visiter cette plage c'est qu'il doit faire preuve d'une sacré mauvaise foi ou qu'il n'est vraiment pas curieux puisque ces dernières années nous avons vu tout un lot de touristes venir la contempler. « Mouais... Tu es bien sûre de toi... je pense surtout que tu devrais réserver ton dimanche après-midi. Mais je te l'accorde, cet endroit est très sympathique. Et quelle est cette histoire ? » Croire en soi c'est déjà presque réussir. J'ai grandi en entendant cette phrase que mon grand frère ne cessait de répéter. Siothrun est loin de se douter qu'il vient de parier avec une redoutable compétitrice. « Hé bien si tu trouves que c'est bof, pas la peine que je te raconte son histoire, n'est-ce pas ? » fais-je, feignant l'indifférence. Moi aussi je peux être de mauvaise foi, monsieur le journaliste. Ou plutôt, faire semblant d’être de mauvaise foi. Parce que je sais bien qu'au fond de lui il est soufflé par la beauté du lieu, ça s'est vu. Rien que pour ça je lui explique ce que j'ai appris sur barafundle bay depuis que j'y suis arrivée : « Le film Third Star a été tourné ici. J'imagine qu'en tant que journaliste tu dois le connaître... ces l'histoire d'un homme atteint d'un cancer, il rêve de revenir passer du temps dans son lieu préféré et c'est là que nous nous trouvons. Ses amis vont tout faire pour l'y aider... c'est une très belle histoire. En plus j'ai eu la chance de prendre une photo avec Benedict Cumbertatcher. » Ce n'est pas tout les jours que vous croisez une célébrité telle que lui pendant le boulot ! Le pauvre s'était fait mal au genou et avait atterri dans ma salle de soins. « En plus de ça elle est classée dans le top 12 des plus belles plages du monde. » Je lui assène en guise de coup fatal. « Alors, monsieur le journaliste, … convaincu ? »

You're my little star ♡

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Lun 10 Oct - 23:52

Il leva les yeux sans rien dire, légèrement amusé. Quelle impertinence de lui faire une telle remarque ! Elle avait de la chance qu’il soit de bonne humeur et qu’elle ait un peu envie de faire des efforts. Et qu’elle ait l’air sympa. Sinon, il lui aurait fait la morale sur son professionnalisme plus qu’exceptionnel.

Et en plus, elle le faisait languir. Est-ce qu’elle voulait qu’il la supplie à genoux de lui parler de cette plage ? Bon allez, il n’avait pas eu un comportement très sympathique avec elle, alors il lui lança un regard attendrissant, ou en tout cas, ce qu’il espérait en être un.

« Allez, s’il te plaît… »

Siothrún qui devient poli. Mais c’est qu’il n’était pas si irrécupérable que ça, ce plus si jeune homme. Il enfonça ses mains dans ses poches, un léger sourire aux lèvres. Il avait perdu son air malaimable, écoutant ce qu’elle avait à lui dire. Comme à chaque fois qu’on lui racontait une histoire potentiellement intéressante, son regard brillait de curiosité. Comme quoi, il fallait juste trouver le petit truc qui l’éveillerait.

« Bon ça va, elle est belle ta plage et elle n’est pas dénuée d’intérêt. Oui, j’ai vu ce film, il est magnifique et je peux comprendre que James aime cet endroit. »

Il avait beau n’avoir jamais avoir vécu près de la mer, c’était un environnement qu’il appréciait. Il avait être un citadin accompli, il aimait parfois de temps en temps besoin d’aller se réfugier dans des endroits plus sauvages. Et cette plage pouvait être un bon lieu de retraite, tant qu’il n’était pas envahi de touristes.

« Merci pour cette découverte. Mon opinion sur la ville commence à changer. Un chouilla. Mais ça ne sera pas suffisant pour me convaincre définitivement. C’est quoi le prochain arrêt ? »

Hé, ce serait trop simple s’ils s’arrêtaient là !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Sam 10 Déc - 18:00

Malgré son attitude désinvolte au début, un air quasiment enfantin revêt désormais le visage de Siothrun alors qu'il me supplie presque de continuer les visites. Il ne m'a pas paru très aimable au début, en revanche, comme lui en ce qui concerne Tenby, je révise mon jugement au fur et à mesure de mes découvertes. Et puis c'est sympathique de pouvoir faire découvrir la ville de mon adolescence a quelqu'un qui ne la connaît pas, ou pire encore : qui ne l'aime pas. « On dirait ma fille quand elle me demande un chocolat... » je me moque impunément sans pousser la plaisanterie trop loin, au risque de paraître à mon tour maladroite. Mes explications ont l'air de le satisfaire. Je reconnais cet éclat qu'Amy a parfois lorsque je lui apprends quelque chose qu'elle ne savait pas. A son age, elle en apprend chaque jour... c'est souvent une redécouverte pour moi aussi, comme lorsqu'elle me pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Et comme je suis cartésienne, j'ai besoin de connaître les réponses alors... oui, c'est tout un job d’être maman. « Bon ça va, elle est belle ta plage et elle n’est pas dénuée d’intérêt. Oui, j’ai vu ce film, il est magnifique et je peux comprendre que James aime cet endroit. » Ces mots arrachés de sa bouche me font sourire. Il reste plein de désinvolture, dans ses paroles et dans son attitude, mais je tiens le bon bout. Encore un petit peu d'effort et il deviendra un incollable de Tenby.

En parlant de ça, il me demande quel sera notre prochain arrêt... mais quelle question ? Des paysages défilent devant mes yeux, des manoirs, des îles, des châteaux, des parcs, … il y a tellement à faire que je m'y perds. « Bien sur bien sur, j'ai de la ressource, je ne vais pas te laisser tomber dans l'ignorance. Surtout si ça me permet de gagner un dîner ! » ne puis-je m’empêcher de lui rappeler le pari que nous avons. « Est-ce que tu aimes l'histoire ? Parce qu'on pourrait aller visiter Tudor Merchant's House maintenant. En revanche si tu préfères les paysages on pourrait aller au port, ou à St Catherine Island. Qu'en dis-tu ? » A mon arrivée, c'est à St Catherine Island, un parc zoologique, que nous sommes allés en premier. Une activité qui ravit petits et grands et que je ne me lasse pas de faire avec ma fille ou mes neveux et nièces. « A moins que tu ne veuilles un petit chocolat ? » je demande en riant. Il ne faut jamais oublier les indémodables : la gastronomie !

You're my little star ♡

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Jeu 29 Déc - 19:20

Il la regarda, un peu surpris. Cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas comparé à un enfant… Cela signifierait-il qu’au fond, il lui restait un peu d’innocence ? Qu’il n’était pas qu’une épave aigrie et vieille avant l’âge ? Siothrún avait tendance à se juger trop durement. Certes, il n’était pas le meilleur des hommes, loin de là, mais il n’était pas non plus un déchet sur pieds, comme il avait tendance à le penser. C’était la déprime qui parlait et il n’arrivait pas à la faire taire.

Il finit par avouer, malgré sa mauvaise foi, qu’il aimait bien l’endroit. Siothrún avait grandi à Belfast, grande ville, et il n’avait jamais vraiment apprécié cet environnement. Il avait beau dire que Tenby était barbante, il appréciait la nature qui l’environnait. Il leva ostensiblement les yeux au ciel quand elle lui rappela leur pari, mais en souriant. Elle l’avait déjà gagné son dîner, mais il n’allait pas lui faire le plaisir de le lui avouer de suite.

« St Catherine Island me tente bien, le fort m’a toujours intrigué. Et ensuite, on ira faire une pause gastronomique bien méritée. »

Ils prirent la direction de l’île. Sur la côte, le vent s’était levé et Siothrún enfonça la tête dans ses épaules. C’était peut-être la mer son problème, en fin de compte… Quand il la regardait, il voyait une grande étendue d’eau hostile qui ne lui donnait pas du tout envie de s’en approcher. Et qui dit mer dit vent souvent glacial. Alors oui, en Irlande, il ne fait pas spécialement beau non plus, mais s’il était habitué à la pluie, il avait plus de mal avec le vent. Et l’humidité salée de la mer.

« Tu n’as jamais eu envie d’aller habiter autre part ? Dans un endroit plus… moins rude ? Je ne te parle pas forcément d’une grande ville, mais peut-être d’un endroit plus dans les terres. Ou carrément, un autre pays. »

Qu’est-ce qui pouvait bien retenir une jeune femme ici, sérieusement ? Une petite voix lui soufflait que c’était peut-être la famille, mais le journaliste la fit taire aussi sec. Des conneries. Ca n’existait plus, les familles soudées, de nos jours… Il en était persuadé.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Ven 17 Fév - 1:31

Un sourire vainqueur vint égayer mon visage. Je m’engouffrai donc dans la brèche que Siothrun avait ouverte pour moi. « Bien, allons-y ! Nous sommes bientôt à marée basse c’est le moment idéal pour une petite balade. Si tu es sage, je pourrais même te montrer le fantôme qui hante ces lieux. » finis-je sur un ton lugubre, parfait pour le genre de mise en scène que je voulais offrir. Si le fort l’avait toujours intrigué, il faut croire que ce monsieur n’avait jamais pris le temps d’y aller. Ou qu’il avait trop de mauvaise foi pour accepter que St Catherine Island puisse le faire changer d’avis. En tout cas je découvrai avec aise que je n’aurais pas à m’inquiéter du contenu de mon frigo puisque je lui ferai connaître un superbe restaurant.

Pourtant en arrivant sur les lieux, Siothrun semble mal à l’aise. Ou effrayé par le fantôme de l’île ? Rien n’est moins sur. L’endroit provoque parfois d’étranges comportements chez les étrangers. Même moi qui suit de Tenby, il m’est arrivé d’être complètement flippée quand j’ai été enfermée dans le fort lors d’une tempête. Heureusement je n’étais pas seule ce jour-là. Les insinuations de Siothrun me font éclater d’un rire franc : un autre pays, vraiment ? « J’ai connu Auckland, en fait. Qui contraste énormément avec ici. Mais mon père a été muté, donc nous avec. On a du venir s’installer à Tenby. J’ai toujours été optimiste, alors même si au début rien ne m’enchantait beaucoup ici, j’ai fais des efforts et j’ai appris à connaître cette ville. » Quitter un lieu familier n’est jamais simple. On a toujours du mal à effectuer des changements dans notre vie. Parce que les changements, c’est quitter notre zone de confort. Tenby, et au sens plus large, le Pays de Galles, était une nouveauté que je n’avais pas été prête à accepter à l’époque. Jackson me manquait bien trop pour cela. « Nous sommes tous à Tenby, sauf nos parents qui continuent de voyager partout. On continue de faire des repas de famille le dimanche, où nous venons tous, car oui… j’ai beaucoup de frères et sœurs… Chez nous on n’a pas à s’inquiéter de ne pas avoir assez de monde pour faire une partie de football. C’est vraiment génial. Alors non, je n’échangerai ça pour rien au monde. Malgré la pluie et le vent... » Qui est particulièrement fort aujourd’hui. Rien de tel qu’un bon repas après cela… et nous serons revigorés. « Et toi, d’où viens-tu ? Est-ce que tu as de la famille ? » Je demandai malgré ce petit accent irlandais qui me mettait sur la piste de sa nationalité...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Dim 19 Fév - 14:42

« Hanté, vraiment ? Hum… Je ne suis plus si sûr de vouloir y aller finalement… »

L’Irlandais eut un petit sourire. En réalité, il raffolait des histoires dans ce genre-là. Ca le faisait bien rire et en même temps… ouais, il y croyait un peu quand même. Disons qu’il ne trouvait pas cela complètement absurde et parfois, il se demandait si effectivement, les morts ne restaient pas un peu plus longtemps sur terre. Après tout, certains pensent que le paradis existe, alors pourquoi pas les fantômes ? En tout cas, ce lieu était particulièrement lugubre et avec la météo actuelle, il aurait presque pu se croire dans un film d’horreur. Il avait beau être courageux, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de malaise. Mais en même temps, c’était ça qui était intéressant.

« Auckland ? Ah oui, ça a bien dû vous changer. »

Il avait l’impression que la fin lui était adressée. Genre : fais des efforts l’Irlandais, tu verras que ce n’est pas si mal que ça ici ! Et peut-être bien qu’au fond, elle n’avait pas si tort que ça… mais il n’avait pas encore envie de l’avouer. Parce qu’il était un peu crétin et qu’il avait égo un peu trop important parfois. Et visiblement, les familles soudées, ça existait encore. Comme quoi… Il fallait qu’il arrête de prendre son cas pour une généralité.

« Ca doit être… sympa d’avoir une famille comme ça. Je comprends un peu mieux ce qui te fais rester ici. Parce que… ouais, la famille quoi. »

Et ouais, une famille. Il y en a qui avaient de la chance. On pouvait entendre une légère pointe d’amertume et de jalousie dans sa voix. Parce que lui, il était tout seul comme un con, alors qu’au fond… un peu d’affection ne l’aurait pas tué.

« Je pense que tu as déjà deviné entre mon accent à couper au couteau et mon prénom particulier. Irlande du Nord, Belfast, plus précisément. Je suis resté là-bas jusqu’il y a peu, avant de devoir venir ici pour le travail. Une belle mise au placard. Et non, pas de famille. La dernière fois que j’ai vu mes frères et sœurs, c’était il y a vingt ans. »

Il les avait revus à quelques reprises depuis son départ de chez ses parents à dix-huit ans. Mais ça avait toujours été dans un événement mondain à la con auxquels il n’avait pas pu échapper. Pour l’honneur de la famille, qu’ils disaient… Il haussa les épaules, ajoutant sur un ton crâneur en totale opposition avec la façon dont il avait parlé auparavant :

« Mais c’est très bien d’être tout seul. »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Ven 10 Mar - 23:56

« Non non non froussard, hors de question de revenir sur ta parole ! » Il pense vraiment qu’il va pouvoir se défiler ? Il se fourre le doigt dans l’œil ! Si il trouve le fantôme il aura au moins une bonne histoire à raconter dans son journal. Son petit sourire en coin me laisse à penser qu’il me taquine. Il ne veux pas réellement zapper cette partie de la visite : St Catherine Island nous voilà !

Rien à voir avec Auckland, c’est certain. « Auckland ? Ah oui, ça a bien dû vous changer. » Je me contente d’acquiescer en silence. Les souvenirs de notre déménagement ne sont pas forcément les meilleurs. J’étais en colère de devoir quitter Jackson, quitter mon école, mes amis, mon environnement… A dix ans, déménager était à mes yeux comme de tout perdre. Je suis restée dans mon lit des jours et des jours avant de finalement accepter une virée shopping avec Liam pour décorer nos chambres respectives et celles de nos frères et sœurs. Ça m’avait remonté le moral, c’est clair. J’avais cessé de voir Tenby comme mon pire cauchemar parce que cette ville recèle de nombreux trésors. Lui faire part de mon expérience, en toute honnêteté, peut finalement l’aider. « Pour être tout à fait honnête avec toi j’en voulais à la terre entière quand j’ai débarqué ici. Ça a été dur de tout quitter. Les fois précédentes, je n’avais pas vraiment eu le temps de sympathiser avec le voisinage ou mes camarades d’école. Nous déménagions plusieurs fois par an… mais nous sommes restés à Auckland plusieurs années, alors j’ai eu le temps de me faire des amis en or. Après la phase de colère, j’ai pu m’en faire ici aussi. Tenby n’a rien a envier à Auckland, ici c’est plus… petit et convivial. » Avec tout les avantages et les inconvénients que cela inclut. Dont les rumeurs incessantes.

La famille du bel irlandais ne doit pas être très étendue, ni très proche de lui, vu la pointe de mélancolie que sa voix laisse paraître. Je m’approche de lui et le prends par le bras en signe de soutien, voulant le rassurer du mieux que je peux. « Oui c’est agréable. Parfois un peu pesant toutefois.» Sa famille doit être restée en Irlande… Il réponds ensuite à ma question implicite : pas de famille. « Belfast... » dis-je, rêveuse. L’Irlande est un pays où je suis allée plusieurs fois suivre des formations… seulement, nous n’avions pas de temps pour visiter donc les beautés du pays me sont passées sous le nez. Si jamais je pouvais trouver un moment pour m’y rendre, j’emmènerai Siothrun avec moi pour qu’il fasse office de guide touristique.  Le jeune trentenaire parle de Tenby comme d’une mise au placard… difficile d’entendre ces mots durs. Certes Belfast doit être plus attrayante que Tenby niveau nouvelles, mais le pays de Galles n’est pas en reste. « Justement, fais de ton handicap une force. Prouves à tes patrons que malgré ça, tu persévères et que tu restes un super journaliste. Je pourrais même t’aider. On va les coiffer au poteau ! » dis-je avec plein d’entrain. Je tends la main pour faire un high five bien senti. Ca me fait mal de le sentir si seul. Alors oui, il dit que ça fait du bien et que ça ne le dérange pas, mais quand même… C’est amusant de le voir si réticent à voir le bon dans cette ville. Je découvre chez lui des qualités que je ne lui voyais pas de prime abord. Ce n’est plus l’être froid et grincheux que j’ai rencontré tout à l’heure, quoi qu’il se cache encore quelque part j’en suis certaine. « C’est officiel, tu seras mon guide touristique perso quand j’irai visiter ton beau pays. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah Lun 13 Mar - 17:31

« Hum… »

Finalement, il se comportait comme un adolescent quoi… A râler parce qu’on l’envoyait dans un endroit qu’il n’avait pas choisi et qu’il avait décidé de détester avant même d’y avoir posé le pied. C’était… Oui, n’ayant pas peur du mot, c’était puéril. Pour le mec qui se considérait comme plus intelligent que les autres, ça faisait un peu mal de se rendre compte qu’en réalité, il se comportait comme un gamin. Et puis, au fond… Il l’avait bien mérité quand même. On ne pouvait pas le nier. La jeune femme lui prit le bras et il se sentit étrangement réconforté. Pour une fois, quelqu’un l’écoutait véritablement. Elle tentait bien de le faire changer d’avis, mais elle était réceptive à ce qu’il ressentait. Ca changeait de d’habitude. Et ça lui donnait presque envie de faire un effort.

« Oui, Belfast… Cette ville est loin d’avoir que des bons côtés, mais elle restera à jamais la ville de mon cœur. Comme le reste de mon pays en fait. »

Il y avait au moins une chose sur cette Terre à laquelle il était attaché… Malgré son abattement, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’un jour, il retournerait en Irlande. Il était hors de question qu’on le tienne éloigné de sa terre natale toute sa vie. Il s’enfuirait s’il le fallait. Il tourna la tête vers elle, surpris par ce soudain enthousiaste. Et cette proposition de l’aider.

« Oui, enfin… »

Enfin quoi ? Ce n’était pas son genre de journalisme ? Lui, il préférait mettre son nez dans les affaires sales des gens ? Certes, c’était vrai, mais au fond, ça ne l’avait mené nulle part, bien au contraire… Alors peut-être que de se contenter d’écrire sur la vie de Tenby, ce n’était pas si mal que ça. Il avait véritablement envie d’y croire. Jusqu’au bout. Il frappa dans sa main avec un sourire.

« Ok, ok… Je ne peux pas dire non à une telle proposition. Et oui, je te montrerai à quel point mon pays est beau et magnifique, qu’est-ce que la culture irlandaise et pourquoi c’est difficile d’en sortir. »

Il reporta son attention devant eux, où se dressait le fort. Ses yeux s’illuminèrent un peu. Il devait y avoir tant à découvrir à l’intérieur…

« Bon alors, ce fantôme. Tu crois qu’il peut se cacher où ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenby dans toute sa splendeur | Savannah

Tenby dans toute sa splendeur | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1