AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Appel de Lizzie à Rhys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew, ana-sofia, deborah, nate, jesse & yevgeniya
TON AVATAR : béatrice martin
TES CRÉDITS : shyia (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 2487
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 yo (09.04.90)
CÔTÉ COEUR : amoureuse de rhys
PROFESSION : tutrice à l'université de swansea

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Appel de Lizzie à Rhys Lun 18 Avr - 15:01

Je fais les cent pas, le téléphone dans la main, cherchant à savoir si je dois lui téléphoner ou non. Je pourrais l'ignorer, évidemment, faire comme si je n'étais au courant de rien, ou alors comme si ça n'avait pas d'importance pour moi : un peu comme lui il a fait lorsqu'il était à l'étranger. Les lèvres pincées, je secoue la tête. Je ne suis pas ce genre de personnes et je ne peux pas faire comme si de rien n'était. La rancune se dissipera le temps de quelques minutes, parce qu'il y a plus important. Il y a une vie en jeu et je ne peux pas être égoïste. Je déroule la liste des contacts et j'arrive enfin à son prénom : Rhys. Je prends une grande inspiration et je presse le bouton pour lancer l'appel.  « Rhys…? » J'ai peur d'avoir fait une erreur en voulant lui parler car peut-être que lui ne veut pas m'entendre. Tant pis, c'est trop tard pour faire marche arrière. « J'ai appris pour Echo… Comment va-t-elle ? » Forcément, l'information n'était pas très précise, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus avant de contacter le frère de la demoiselle. « Et toi ? »

« high hopes »
You could be my unintended choice to live my life extended, you could be the one I'll always love, you could be the one who listens to my deepest inquisitions .bizzle
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas & Eleanor
TON AVATAR : Sam Claflin
TES CRÉDITS : killer from a gang (avatar) anaelle (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : (2/3)
En cours : Lylou - Lizzie -

RAGOTS PARTAGÉS : 1441
ARRIVÉE À TENBY : 16/02/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (24/08)
CÔTÉ COEUR : Il a enfin gagné celui de Lizzie.
PROFESSION : Il prétend être médecin et avoir fait une pause après un voyage humanitaire. En réalité, il n'a pas de boulot et arrondit ses fins de mois en faisant des parties de poker truquées.
REPUTATION : Il a l'air de reprendre un peu goût à la vie, non ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Lun 18 Avr - 15:29

La sonnerie du téléphone réveille Rhys en sursaut. Il met quelques instants avant de se rendre compte qu'il n'est pas dans son lit mais endormi dans le fauteuil du salon. Il avait dû s'effondrer ici quand il était rentré de l'hôpital hier soir. Sauf qu'il n'aurait jamais pensé s'endormir vu l'inquiétude qui le rongeait... " Allô ?" Souffle t-il inquiet, en décrochant sans même regarder le nom du correspondant. C'est pour ça qu'il reste bouche bée quand il entend la voix de Lizzie à l'autre bout de la ligne. Et encore plus quand elle lui demande des nouvelles de sa grande sœur. " Elle...elle ne va pas bien. Elle est dans le coma, son taux d'insuline est extrêmement bas. Les médecins ne savent pas pourquoi encore." Parvient-il à bredouiller malgré sa stupeur et son réveil brutal. Il a encore du mal à assimiler ce qui est en train de se passer à vrai dire. Si bien qu'il ne songe même pas à demander à Lizzie comment elle a su. Il préfère chercher une réponse cohérente à la seconde question que la blonde lui a posé. " Moi... ça n'a pas d'importance comment je vais." Un silence gênant s'installe entre eux tandis que Rhys essaye de rassembler ses pensées. Et finalement, il ose dire ce qu'il ressent. " Tu sais Lizzie, tu ne dois pas te sentir obligée de m'appeler..."

When she’s okay, then i’m alright.When she’s awake, I’m up all night. Nothing really matters. I see her face, and in my mind i seize the day. Whenever she’s nearby it’s like nothing really matters. She completes me. How she reads me, right or wrong it’s so clear she’s all that i need. I know what it feels like swimming through the stars when i see her, and i don’t need air cause i breathe her. (BY ANAELLE)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Lun 18 Avr - 16:09

Malheureusement les nouvelles ne sont pas aussi bonnes que ce que j'avais espéré. Les problèmes de santé d'Echo n'avaient pas été si difficiles à gérer ces derniers temps, mais il semblerait que comme toujours, la roue tourne. « Oh je suis désolée… » Pour avoir vécu une situation similaire en ayant mon frère dans le coma après avoir été blessé au combat, je devine comment le Gallois doit se sentir et j'en ai le coeur douloureux. « C'est une femme forte… Je suis sûre qu'elle va s'en sortir. Je croise les doigts en tout cas. » Je me pince les lèvres, triste que la situation soit aussi tragique, mais toujours avec l'espoir de voir les choses s'arranger comme ce fut le cas avec Luka. Néanmoins, quand je demande à Rhys comment il va, le garçon n'as pas l'air de vouloir s'étaler sur ses émotions : ce que je comprends, mais que je ne peux pas laisser passer. « Ne dis pas ça. Bien sûr que ça a de l'importance. » Mais il n'a pas l'air de cet avis et ce qu'il dit en poursuivant me fait l'effet d'un coup de dague de le ventre. Je secoue la tête, oubliant pendant quelques secondes qu'il ne peut pas me voir, et j'ajoute. « Je ne me sens pas obligée de t'appeler… C'est juste que je m'inquiète… Pour ta soeur comme pour toi. Alors je te redemande… Comment ça va, toi ? Tu as l'air épuisé…  »

« high hopes »
You could be my unintended choice to live my life extended, you could be the one I'll always love, you could be the one who listens to my deepest inquisitions .bizzle

PROFESSION : Il prétend être médecin et avoir fait une pause après un voyage humanitaire. En réalité, il n'a pas de boulot et arrondit ses fins de mois en faisant des parties de poker truquées.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Lun 18 Avr - 17:57

Rhys a l'impression qu'il ne mérite pas les paroles de réconfort que Lizzie lui adresse et pourtant, il s'en abreuve, laissant la voix douce et pleine de compassion de la blonde le soulager de son angoisse quelques instants. " Je... Merci." Finit-il par murmurer, indécis. Le frère de Lizzie avait lui aussi été dans le coma, il sentait que ses mots étaient sincères. Elle comprenait bien évidemment ce qu'il traversait. Alors, il donne des détails, laissant les inquiétudes qui le tourmentent depuis hier soir franchir le seuil de ses lèvres. " Elle est forte mais... Je crois que ses problèmes de santé sont bien plus importants que ce que nous pensions. Elle nous a caché des trucs. " Enfin, surtout à leurs parents parce que pour ce qui était de lui même, il était évident qu'il ne pouvait pas connaître les problèmes de sa sœur en étant si loin d'elle pendant tout ce temps. De quoi accentuer la culpabilité dévorante qui le rongeait déjà. Est-ce que c'est au nom de cette dernière qu'il confronte Lizzie ? Essaye t-il de se priver de la seule chose qui lui fait du bien après cette interminable nuit ? Probablement. " Bien sûr que tu t'inquiètes... Et j'apprécie ton appel, Lizzie mais je ne mérite pas ton soutien. Après tout, je ne t'ai pas offert le mien quand il le fallait. Ni à Caleb d'ailleurs." C'était peut être puéril de compter les points mais c'était bien ce que lui avait fait remarquer ses deux meilleurs amis lors de leurs confrontations. Il n'avait pas été là aux pires moments de leurs vies. Il se frotte les yeux poussant un léger soupir. " Oui, je suis épuisé, j'ai passé la nuit à son chevet... Mais je suis encore assez lucide pour savoir que je ne veux pas que tu te forces à revenir vers moi par pitié."

When she’s okay, then i’m alright.When she’s awake, I’m up all night. Nothing really matters. I see her face, and in my mind i seize the day. Whenever she’s nearby it’s like nothing really matters. She completes me. How she reads me, right or wrong it’s so clear she’s all that i need. I know what it feels like swimming through the stars when i see her, and i don’t need air cause i breathe her. (BY ANAELLE)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Lun 18 Avr - 19:41

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qui arrive à la soeur de Rhys et ce dernier ne semble pas vouloir prendre en compte mes paroles. Il s'adoucit finalement, mais n'a pas l'air pour autant plus réconforté.  « J'espère que tu as tort et qu'elle s'en sortira, mais je suppose que tu en sais plus sur le sujet… C'est toi le médecin. » Lassée de continuer à évoluer sans but dans le salon, je finis par m'assoir sur le canapé et ainsi mieux me concentrer sur les paroles de Rhys. Paroles auxquelles je ne m'attendais pas le moins du monde. Je reste bouche bée pendant une ou deux secondes, incapable de répliquer quoi que ce soit. Je cligne des yeux, mais je ne compte pas rester interdite davantage. Je m'enfonce un peu plus dans le canapé et je soupire doucement, réfléchissant avec précaution aux mots que je m'apprête à employer. « Rhys… Arrête ça, s'il te plait… Qu'est-ce que tu veux ? Que je te dise que je suis désolée pour comment j'ai agi quand tu es venu me retrouver ?  J'aurais pensé que ce n'était pas une priorité actuellement. » Je soupire, cette fois, laissant percer mon exaspération. « Ce n'est pas parce que toi tu n'étais pas là pour moi quand mon frère était dans le coma que tu ne mérites pas que je sois là pour toi quand Echo va mal. C'est toi qui parlais de reconstruire les liens… Pourquoi tu me repousses ? » Ainsi ma crainte se réalise et Rhys refuse mon aide. Etrangement, je lui en veux de réagir de cette façon alors que j'étais prête à enterrer la hache de guerre, au moins le temps de cet appel. « C'est pas de la pitié, mais de la préoccupation.  »  

« high hopes »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Mar 19 Avr - 18:30

Rhys tique en entendant Lizzie dire que c'est lui le médecin. Heureusement qu'elle ne peut pas voir l'expression de son visage et qu'il peut garder une certaine contenance dans la voix. " Il faut qu'elle s'en sorte... Elle est trop jeune pour que sa vie soit terminée. Et j'ai encore tellement de choses à lui dire..." Il s'ouvre à Lizzie, préférant lui livrer ses émotions plutôt que de continuer sur la voix hasardeuse du diagnostic. Car il n'avait rien d'un docteur et c'était bien ça le problème. Un problème parmi d'autres. Car son attitude du jour exaspère clairement sa correspondante qui se méprend sur ses propos. Il panique. Se la mettre à dos alors qu'elle avait fait un geste envers lui était bien la dernière chose qu'il voulait. " Non Lizzie... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu n'es pas à blâmer. Ce que je voulais dire, c'est justement que tu ne me dois rien." Il avait repoussé son aide car celle-ci était susceptible de le soulager et se sentir mieux était bien la dernière chose qu'il considérait mériter. Et la Mathesson avec sa clairvoyance habituelle semble le percevoir, utilisant ses propres mots contre lui même. " Je te repousse parce que quand je parlais de reconstruire des liens, je pensais au fait de gagner ton pardon, au fait de te donner envie de revenir dans ma vie. Là, tu m’appelles parce que  tu sais que je dois être désespéré et parce que ta conscience te dicte que c'est la bonne chose à faire. Et c'est tout à ton honneur mais ce n'est pas ce que je veux pour nous." Son raisonnement est alambiqué et son cerveau fatigué ne l'aide pas mais il va au fond de sa pensée. " Franchement, tu m'aurais appelé sans Echo ? Je ne crois pas. Je veux que tu m'appelles parce que tu en as envie. Pas parce que les circonstances t'y obligent."

Dernière édition par Rhys Blake le Mar 19 Avr - 19:24, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Mar 19 Avr - 19:14

J'ai l'impression de ressentir la douleur du Gallois tellement cette situation se rapproche de la mienne. J'avais l'impression que personne à part Enael n'était capable de ressentir cette sensation, pourtant, je suis sûre que c'est bien celle-ci qu'est en train d'expérimenter Rhys à l'instant où nous parlons. Il reprend et bien que ses mots parviennent à mes oreilles, j'ai du mal à les assimiler, à les comprendre. « Rhys… »  soupire-je à nouveau. « Je ne comprends pas. » Autant faire les choses simplement et dire clairement au blond que je ne comprends pas son raisonnement et que je ne veux certainement pas m'y plier.  « Je sais que je ne te dois rien, mais j'avais envie de te parler.  » Je me mords la lèvre inférieure, mal à l'aise face à cet aveu que j'aurais préféré ne pas faire à voix haute. Toutefois, il m'en faut plus pour me faire taire et je poursuis. « Alors oui… Peut-être que je ne t'aurais pas appelé sans Echo, mais les choses étant ce qu'elles sont, je ne peux pas l'ignorer. » Je pense à ce qu'il endure et j'en viens à penser que peut-être ses mots sont guidés par son état de choc, alors je continue d'une voix calme qui se veut bienveillante. « Si tu veux que je te dise que je t'en veux encore, très bien… Je t'en veux et il va me falloir encore du temps pour te pardonner. Mais ce n'est pas une raison pour t'abandonner dans un moment aussi difficile. » Je déglutis. « Si tu ne veux pas m'entendre, si tu penses que je ne t'appelle pas par envie, alors soit… Raccroche. Raccroche et je ne te rappellerai pas. » J'espère qu'il ne choisira pas cette option parce que je sais d'avance que mon inquiétude à son sujet ne fera que grandir davantage. « Mais moi je suis là… Et je ne vais pas raccrocher. »

« high hopes »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Mar 19 Avr - 20:40

Sans surprise, Lizzie n'est pas ravie par le petit discours que lui livre Rhys. Elle lui dit qu'elle ne comprend pas son raisonnement avant de lui opposer des arguments solides. Ou du moins, elle joue sur les mots en disant qu'elle a envie de lui parler, peu importe la raison. Il pousse un petit soupir en écho au sien, se rendant tout à coup compte que son comportement poussait Lizzie à le supplier de rester en ligne. Ce n'était pas à elle de supplier. Définitivement pas. " Je ne vais pas raccrocher. Je n'en ai pas envie non plus." Finit-il par concéder, se demandant néanmoins comment elle pouvait avoir envie de le soutenir après ce qu'il avait fait. Il ferme ses yeux, se massant les tempes. " Lizzie, je suis désolé... Je suis un crétin. Merci d'avoir appelé. Merci de ne pas m'abandonner." Dit-il en commençant enfin à se comporter comme il le devait envers elle. Elle venait de lui prouver une nouvelle fois qu'il ne la méritait pas. Il ne savait pas vraiment comment il s'y prenait, mais d'une façon ou d'une autre, il trouvait toujours un moyen de merder avec la jeune femme. Il se tait quelques instants, sentant ses yeux s'humidifier. La fatigue forcément. " Je crois que je ne pense pas clairement. J'ai essayé de dormir mais je n'y arrive pas vraiment. J'ai peur de manquer un appel de l'hôpital..." Il répondait enfin à la question de la blonde, mettant des mots sur ce qu'il ressentait. " Et je me sens... je me sens impuissant. Terriblement inutile." Murmure t-il, son désarroi augmentant face à ce constat.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Mar 19 Avr - 22:23

Il s'adoucit. Enfin! Rhys se résigne à me laisser lui téléphoner sans en rajouter. Etait-ce vraiment l'état de choc qui le faisait agir de cette façon ? Peu importe, en fait. Le principal est qu'il ne se renferme plus sur lui-même et qu'il accepte mon envie de prendre de ses nouvelles. « Oui, t'es un crétin… Mais c'est pas grave. » dis-je doucement en souriant pour le faire se détendre encore un peu. Ce qu'il traverse, c'est tellement difficile… Et je n'ai pas la prétention de penser réussir à l'aider, mais j'ai malgré tout envie de lui prouver qu'il n'est pas seul et que même si je lui en veux toujours, je sais faire la part des choses et m'autoriser à lui venir en aide s'il en ressent le besoin. Il se confie et je me reconnais tellement dans ses paroles qu'encore une fois, j'en ai le coeur qui se serre. « Je comprends… J'aimerais tellement te dire que ça va passer, mais je n'ai pas envie de te mentir. » Je repense à la première fois où j'ai vu Luka dans le coma, allongé dans son lit d'hôpital en Allemagne et ma première réaction fut d'aller vomir mes tripes dans les toilettes les plus proches. « Il n'y a rien que tu puisses faire… Si ce n'est prier, mais si je me souviens, tu n'es pas très religieux… Tu sais, on dit parfois que ça aide les personnes dans le coma quand on leur parle. Peut-être que… Tu sais, toutes ces choses que tu as à lui dire…? » J'ai peur de terminer ma phrase parce que je n'ai pas envie qu'il me pense défaitiste alors qu'il s'agit de la vie de sa grande soeur. « Peut-être que ça l'aiderait… » Seule dans le salon, je hausse les épaules, effrayée quant à la suite des événements, alors je resserre le combiné dans ma main et je reprends d'une voix étranglée. « Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive. »

« high hopes »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Ven 22 Avr - 18:20

Il entend le sourire dans la voix de Lizzie quand elle lui dit qu'il est effectivement un crétin et dans d'autres circonstances, il aurait probablement laissé ses lèvres s'étirer à leur tour. Mais il ne pouvait pas, le souvenir de Echo allongée sur son lit d'hôpital lui donnait l'impression qu'il ne pourrait plus jamais rire. Pourtant, il serait ingrat de dire que son interlocutrice ne l'aidait pas. Elle lui apportait un certain réconfort. Ses paroles n'étaient pas vaines. Sans doute parce que malheureusement, elle savait de quoi elle parlait. " Je serai prêt à prier s'il le fallait, tu sais..." Cela n'appelle pas forcément de réponse alors il reste silencieux quelques instants, méditant sérieusement ce qu'elle vient de dire. Et finalement, il prend une décision. " Je lui parlerai oui... Mais seulement pour lui dire que j'attends qu'elle se réveille. Pour lui dire que j'ai besoin de lui parler et que j'attendrai le temps qu'il faudra. Que j'ai besoin d'elle." Autrement, s'il lui faisait ses confessions, ça reviendrait à avouer qu'il ne pensaitt pas qu'elle se réveillerait un jour... " Ne le sois pas, ce n'est pas de ta faute." Ajoute t-il quand Lizzie lui exprime ses regrets. Elle a des sanglots dans la voix, faisant toujours preuve de cette sensibilité extraordinaire qu'elle possédait depuis qu'ils étaient gosses. A son tour, il est pris par l'émotion. " Ça va toi ?" Demande t-il pour éviter qu'ils ne fondent tous les deux en larmes.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Ven 22 Avr - 22:00

Aux grands maux, les grands remèdes et je peux concevoir que Rhys soit prêt à se trouver vers les prières même s'il n'est pas très spirituel, lui-même. Ca peut alléger les souffrances, de reléguer ses problèmes à une entité supérieure dans l'espoir de tout arranger… Je m'y suis déjà retrouvée tellement de fois à le faire inconsciemment. Pour protéger mes frères. Quand l'un combattait littéralement, ou métaphoriquement contre l'alcool et quand l'autre perdait la raison. « Oui… On a toujours besoin de sa famille. » C'est injuste ce qui arrive et bien que je sois au courant que ce n'est pas de ma faute, je ne peux m'empêcher de me sentir désolée pour le Blake et ce que sa famille entière traverse. « Je vais bien, oui, merci. » réponds-je, un peu ailleurs et sans être vraiment franche parce que cette mauvaise nouvelle continue de m'affecter. Toutefois, je ne veux pas inquiéter le jeune homme qui vit un vrai cauchemar et je ne veux pas l'embêter avec mes états d'âme, alors je reprends. « Rhys… Si jamais tu as besoin de quelque chose, de compagnie à l'hôpital ou je ne sais quoi, tu… Tu peux m'appeler, ok ? » Je doute qu'il le fasse vu sa première réaction à mon appel, mais au moins, j'aurais quand même essayer. « Et je te le répète, ça n'a rien avoir avec de la pitié. »

« high hopes »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Mar 26 Avr - 15:21

On a besoin de la famille. Lizzie dit ça avec conviction mais elle ne sait pas combien Rhys ressent ses mots avec intensité. C'était ce constat qui l'avait ramené ici à Tenby. Mais il était encore trop tôt pour le dire à la blonde. Il était clair que lui et Lizzie avait encore du mal à se parler. Elle réponds évasivement à sa question sur son propre état, lui faisant par contre une nouvelle proposition surprenante. " Je... Je... D'accord. Merci. C'est promis." Finit-il par balbutier, toujours ému par le pas qu'elle venait de faire vers lui. Et quant à ce qu'elle proposait... ça avait la même valeur que son geste. De la compagnie au chevet d'Echo, c'est tout ce dont il avait besoin pour éviter de devenir fou... " Même si j'aurai forcément des scrupules à te faire passer encore plus de temps à l'hôpital." Murmure t-il avec sincérité, maintenant qu'il n'ignore plus rien des déboires récents de la blonde. La bienséance aurait sans doute voulu qu'il raccroche maintenant mais il n'en avait pas envie. Il avait encore envie d'entendre la voix de la Mathesson un peu. Alors il lui pose une nouvelle question. " Je ne veux pas abuser de ton temps... Mais toi, personnellement, quand Luka était dans le coma... Qu'est-ce qui t'as aidée à tenir le coup ?"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Mer 27 Avr - 19:22

C'est vrai que je passe beaucoup de temps à l'hôpital, alors je me dis un peu plus ou un peu moins, qu'est-ce que ça change réellement ? Surtout que je sais qu'avoir de la compagnie dans ces moments là est agréable… La dernière question du Blake me laisse cependant pensive, alors pour ne pas répondre de bêtises et pour pouvoir éventuellement l'aider dans sa façon de gérer l'épreuve, je lui réponds avec sincérité. « Je crois que c'est mon entourage qui m'a beaucoup aidé. Enael et Caleb principalement. Disons que la période était très compliquée, tout me tombait dessus... J'avais un donneur pour mon insuffisance rénale et à côté de ça, je quittais mon fiancé. En plus, Luka était hospitalisé à l'étranger, donc je ne pouvais pas vraiment le voir. A un moment, j'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir. Et puis, j'ai lâché prise et j'ai laissé les autres me venir en aide. Et… Ca faisait du bien. J'ai essayé de me concentrer sur les choses positives, même minimes. Rien que le fait de savoir chaque jour que l'état de Luka n'empirait pas était une bénédiction… Et  puis, j'essayais de tout faire pour me sentir proche de lui, passer du temps avec ses enfants principalement. »  J'ai conscience de beaucoup parler, mais je pense que dans un cas comme celui que nous vivons présentement, il n'y a pas d'autres solutions. « C'est pour ça que c'est important que tu ne te renfermes pas sur toi-même, Rhys, parce que ça ne te fera aucun bien. Je sais qu'on a tous nos façons de supporter les tragédies, mais c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. » Je hausse les épaules, plus pour moi-même que pour le jeune homme et après quelques secondes, je reprends. « Je ne vais pas te déranger plus longtemps… Repose toi, encore et surtout… n'oublie pas ma proposition si jamais tu as besoin d'un peu de compagnie. »

« high hopes »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys Jeu 28 Avr - 11:52

La voix de Lizzie est douce quand elle répond à la question de Rhys mais il ne peut cependant pas s'empêcher d'entendre une tonalité moralisatrice. Une nouvelle fois, elle lui faisait comprendre qu'on ne pouvait pas se passer de la famille. Et particulièrement dans ces moments là.   " Je vois... C'est vrai que ça doit être un soulagement de pouvoir se reposer sur quelqu'un." Finit-il par dire, faute de trouver plus original. " Je crois que je vais téléphoner à ma petite sœur. Je ne voulais pas la déranger pendant sa mission mais elle doit savoir... Surtout... surtout si ça dure. Et puis, on pourra se soutenir l'un et l'autre si jamais elle revient." Il ferme les yeux, se surprenant encore à souhaiter que tout cela ne soit qu'un affreux cauchemar. Mais la vie était rarement aussi clémente. A vrai dire, elle n'était pas clémente du tout. Il fallait voir ce qu'elle avait infligée à Lizzie. " Je suis désolé que tu ais dû faire face à tout ça en même temps." Et il était aussi désolé de ne pas avoir été là pour elle mais il ne voulait pas pourrir l'ambiance. Alors il essaye de lui faire comprendre combien ses mots comptent pour lui. " Promis, je vais garder tes conseils à l'esprit. Ils sont précieux." D'autant plus précieux qu'ils ne les méritaient pas. Car il continuait à voir les choses comme ça. C'était juste que en général, quand Lizzie l'engueulait, il se rangeait toujours à ses vues. Sans doute parce que lui était un grand gamin stupide et qu'elle était la plus sensée des deux. " Tu ne m'as pas dérangé, au contraire..." Souffle t-il ensuite quand elle prend congé de lui. " Je me répète, mais merci d'avoir appelé. Prends bien soin de toi surtout. A bientôt." Dit-il en raccrochant. Son "a bientôt" n'était pas présomptueux. Après tout, elle l'avait autorisé à l'appeler quand il voulait. Ce n'était pas rien pour lui même s'il aurait préféré que les circonstances soient toutes autres...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Rhys

Appel de Lizzie à Rhys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1