AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

sending out an SOS. (matthew&siana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Haley Lu Richardson.
TES CRÉDITS : HJS ♥ + Blasphemy.
TA DISPONIBILITE RP : 0/4
(Emrys - Fiona - Rhys - Jesse & Daniel)
À venir : Spencer - Billie - Matthew.
RAGOTS PARTAGÉS : 7229
ARRIVÉE À TENBY : 21/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (17.07.93)
CÔTÉ COEUR : Elle sort avec Jesse.
PROFESSION : Pilote de transport dans la Royal Air Force.
REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: sending out an SOS. (matthew&siana) Mer 26 Fév - 7:40

Sending out an SOS.
Matthew & Siana

J’avais envie d’envoyer valser tout ce qu’il y avait sur mon bureau, porcelaine ou pas. Je commençais à en avoir sérieusement marre de cette situation. Toujours la même chose. Le même reproche. Une énième dispute à ce sujet. Jamais je ne parviendrai à me faire comprendre. Et jamais je ne comprendrai ça chez lui. Je savais qu’il était comme ça, je savais à quoi je « m’engageais » en le fréquentant, je savais que ça faisait presque partie de lui, mais je pensais sincèrement, naïvement, qu’on pouvait changer grâce à la bonne personne. Ou alors, peut-être que je n’étais tout simplement pas la bonne personne, CQFD. Quoi qu’il en soit, j’étais d’une humeur massacrante. Je posai un peu trop brusquement mon smartphone sur mon bureau et je sortis pour dévaler les escaliers de ma maison à toute allure. J’allai chercher quelque chose au frigo. Du chocolat, du chocolat ferait du bien à mon mental. La porte du frigo refermée beaucoup trop fort attira l’attention de mon petit frère, assis devant son bol de céréales. « T’as tes règles ou quoi ? » Je le foudroyai du regard avant de me détourner. Inutile de répondre et de rester là plus longtemps, je risquais de l’incendier alors qu’il ne m’avait rien fait, le pauvre innocent. Alors je sortis, une barre de Crunchie à la main. Dans mon jardin. Face à la mer. En espérant que ça me calme. Et ce fut le cas. Quelques minutes plus tard et du chocolat en moins, les yeux tournés vers l’océan, ma colère s’était dissipée. C’était l’endroit idéal pour réfléchir un peu. Et mon émotion s’était changée en tristesse, petit à petit. Je n’étais plus fâchée, j’étais seulement terriblement désolée de la situation actuelle. Mon histoire avec Romeo était loin d’être un conte de fées. Pourtant… Pourtant, c’était mon premier copain et je m’étais beaucoup trop vite attachée à lui. On m’aurait conseillé de rompre parce que nous étions loin de former le couple idéal, je n’y serais même pas parvenue. J’étais trop faible et je me détestais pour ça. Alors, petit à petit, je m’enfonçai dans un tourbillon de pensées noires et les larmes se mirent à couler sur mes joues. J’étais comme ça, j’étais assez sensible et je pleurais facilement. Je ne voulais pas que Romeo me voie pleurer comme la fillette que j’étais à cause de ce qui s’était passé encore une fois, pourtant, c’était la réalité. Bientôt, je me mis à sangloter, heureusement qu’un arbre me cachait de la maison et qu’en hiver, mes frères mettaient rarement les pieds dehors sans raison précise. Je détestais ce qui se passait, tout simplement.

Code by Silver Lungs

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥

:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Mar 4 Mar - 12:17

Après de nombreuses insistances, les petits derniers des Cartwright avaient finalement obtenu ce qu'ils souhaitaient pour Noël : un chien. Matthew s'y était violemment opposé, arguant qu'il serait au final le seul à s'occuper de cet animal. Mais les parents, peu présents, y virent l'occasion rêvée pour se faire pardonner leurs absences répétées. Et c'est ainsi que Matt se retrouvait à sortir Cookie dans le jardin, en plein hiver. Il remonta son gros manteau sur son menton alors que le chien gambadait dans le grand jardin. Le garçon ne comprenait pas comment ce fichu chien pouvait ne pas avoir froid. Lui, espérait qu'il aurait fini sa promenade au plus vite pour regarder la chaleur de l'intérieur. « Cookie ! » cria-t-il en vain, le chien n'était pas encore décidé à revenir. Matt soupira, il les retenait, ses frères et soeurs, sur le coup. Il tourna alors la tête, et découvrit qu'il n'était pas le seul à se promener dans son jardin par cette journée de froideur. « Siana, toi aussi tu sors ton chien ? » cria-t-il. Par le plus grand des hasards, la petite amie de Romeo s'avérait aussi être sa voisine. D'ailleurs, Matt ne la connaissait pas que comme la poule de son bro, d'ailleurs. En se rapprochant de la haie qui séparait leurs jardins, il remarqua l'air triste qu'arborait son visage. « Ça va ?! » s'inquiéta-t-il alors. Il oublia aussitôt le chien, qui devait apprécier de pouvoir s'amuser en paix.

REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Mer 5 Mar - 0:49

J’étais plongée dans mes pensées et je laissais les larmes couler sur mon visage quand j’entendis une voix familière. Mince ! Je ne reconnaissais que trop cette voix. Il s’agissait de Matthew Cartwright, mon voisin et le meilleur ami de mon petit ami. Je m’étais bêtement crue seule au monde, pendant quelques instants. Aussitôt, j’essuyai d’un coup de main mes dernières larmes et je m’efforçai d’esquisser un sourire. Je connaissais Matthew depuis longtemps et il avait toujours été gentil avec moi, mais… C’était quand même le meilleur ami de Romeo, non ? « Salut ! Non, c’est mon frère qui l’a fait… Et apparemment, c’est ton job aussi. » Son chien, Cookie, s’engouffra par une brèche dans la baie et il se précipita sur moi à grand renfort de coups de langues. Je me mis à rire en m’écartant et en le caressant. C’était un jeune chien, que les petits avaient eu à Noël et je l’adorais déjà. De toute façon, j’avais toujours aimé les animaux. Je me relevai avec prestance. Je me doutais bien que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que j’avais pleuré et j’étais un peu gênée, oui. Et en même temps, je n’allais pas courir me réfugier comme une sauvage dans la maison alors qu’il me parlait ! Au fond, je me demandais s’il n’était pas capable de me comprendre. C’était une bonne question… « J’ai connu mieux, mais… Ça va aller, t’en fais pas. » Non, décidément, j’avais peur qu’il aille raconter à Romeo que j’étais en train de pleurer comme une fillette dans mon jardin, en plein hiver. Ce dernier saurait forcément pourquoi j’étais en larmes et je ne voulais pas lui laisser apparaître autant de faiblesse, c’était déjà suffisant ! Un peu hésitante, je ne pus qu’ajouter. « Te sens pas obligé de lui dire que tu m’as vue dans cet état, hmm ? »

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Sam 15 Mar - 23:35

« Ouais, je me suis fait avoir » Cookie entendit probablement la plainte de son maître, puisqu'il profita d'un trou béant dans la clôture pour atterrir dans le jardin de la voisine et lui sauter dessus. « COOKIE ! COOKIE reviens ici !!! » se mit à crier Matt, en vain. Le chien revint finalement et le garçon lui jeta un regard noir, comme si ça changeait quelque chose. « Désolé, il est intenable, pire que mes frères et soeurs » Il espérait que la petite blague aurait le mérite de la faire sourire. Le truc, c'est que justement, il s'en faisait. Elle avait beau essayer de le rassurer, Matt s'inquiétait. Et bien sûr, il s'inquiétait que son galopin de meilleur ami soit derrière tout ça. Encore plus quand Siana lui demanda de ne rien répéter à Romeo. Le jeune homme soupira, il se trouvait en porte à faux, mais pour rien au monde il ne souhaitait tourner le dos à sa voisine, maintenant qu'elle était la petite amie de son pote. « Si tel est ton souhait alors je ne mentionnerai rien. C'est à cause de lui que t'es dans un tel état ? » osa-t-il demander avant de se reprendre. « T'es pas obligée de me répondre, la question est certainement déplacée » Lui laissant le temps de décider entre confidence ou non, il se rapprocha de la haie qui les séparait, et commença à cueillir ça et là des fleurs qui en dépassaient. Les jardiniers le tueraient certainement s'ils le voyaient ainsi, puisque ses parents étaient intraitables sur la beauté de ce jardin. Même s'ils n'en profitaient que dix jours par an. Souvent, Matt se demandait à quoi bon subir le tapage hebdomadaire de la tondeuse à gazon. Ses frères et soeurs et lui se fichaient totalement des brins d'herbe qui dépassaient les dix centimètres. Une fois son bouquet convenable, il l'offrit à Siana. Maigre consolation à sa peine de sortir avec l'un des pires garnements de la ville.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Dim 16 Mar - 1:03

Quand j’étais triste, souvent, ce que je faisais, c’est que j’allais me chercher de la glace, Ben & Jerry ou alors Haagen-Dazs, histoire de faire les choses bien. Ou alors, quand c’était l’hiver, j’aimais bien faire fondre du chocolat et le déguster à la petite cuillère, comme quand j’étais petite. Mais bon, si c’était pour me transformer en baleine et donner une raison (supplémentaire) à Romeo de rompre, non merci ! Et puis, si je me mettais à pleurer, je n’avais pas envie de subir les regards à la dérobée de mon petit frère, ni qu’il vienne subrepticement derrière moi histoire de m’espionner et de savoir ce qui clochait. Et voilà comment je m’étais retrouvée dans le jardin en plein hiver… Mais maintenant que je m’étais fait repérer, je me disais que j’aurais certainement mieux fait de rester enfermée dans ma chambre. Bien entendu, je n’avais pas pensé à prendre du démaquillant et après avoir pleuré, je devais certainement ressembler à un panda avec mon maquillage qui coulait. Extirpant un mouchoir en papier de ma poche, je m’essuyai rapidement le visage. Au moins, Matthew avait le mérite d’essayer de me faire rire et de m’offrir des fleurs de son jardin. Je savais que Mrs Cartwright tenait à ses fleurs presque comme à la prunelle de ses yeux alors c’était vraiment un gentil geste de sa part. Avec un sourire de reconnaissance, j’acceptai son bouquet de fleurs et mis mon nez à l’intérieur pour respirer la bonne odeur. « Merci, t’es un amour. T’inquiète pas, Romeo n’en saura rien. » J’avais envie de me dérider un peu, mais vu comment il était attentionné avec moi, je n’avais pas le cœur de lui dire des sottises pareilles. « Je plaisante. » Lentement, je tournai la tête vers la mer. Le rugissement de l’océan, au loin, avait au moins le mérite de m’apaiser un peu. « T’inquiète pas, c’est pas déplacé. » Comment lui parler de ça alors qu’il s’agissait de son meilleur ami ? « On va dire… On va dire que c’est en partie à cause de lui, oui. Mais j’peux pas non plus le blâmer, c’est en partie de ma faute aussi. » J’avais bien une question pour lui, mais sacrebleu qu’est-ce que c’était difficile de la lui poser ! « Tu le connais bien et tu sais aussi qu'il a la réputation d'être un vrai coureur de jupons… Est-ce que tu penses qu’aussi séducteur soit-il, il peut rester fidèle… Longtemps ? » Là, ça pouvait lui paraître déplacé. « Si t’es mal à l’aise d’en parler, je comprends. »

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Dim 16 Mar - 9:04

Matthew avait vu juste. En même temps, la devinette n'était pas bien difficile. Sans offense pour Siana, à seize ans, les filles ont bien souvent toutes la même préoccupation. Les garçons. Et il en savait quelques choses, avec toutes les filles qui vivaient ou avaient pu vivre dans sa maison. Ses soeurs n'avaient pas échappé à cette règle. Matt était aussi mal à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il aurait certainement dû verrouiller sa bouche à l'aide d'un cadenas et ne rien révéler à Siana. Sauf que cela aurait pu confirmer ses craintes quant à l'attirance de Romeo pour les gourgandines. Il se demanda d'où venaient les peurs de sa voisine. Romeo avait-il eu un comportement déplacé, ou Siana se faisait-elle des films ? « Euh, déjà, j'ai pas compris ... En quoi c'est ta faute ? » Il essayait de gagner du temps, mais la question le taraudait réellement. Honnêtement, Matthew n'avait jamais vu son pote comme ça. Romeo n'avouerait jamais, et si Matthew osait lui demander s'il aimait vraiment Siana, le garçon aurait certainement répondu "euh, vite fait", mais Matt aurait compris que sous cette expression se cachait beaucoup plus. Si Romeo avait été un gars normal, il aurait passé son temps à chanter son bonheur avec les canari, à danser sous le soleil telle une ballerine de l'opéra, à se rouler dans les fleurs et à humecter leur odeur. Seulement pouvait-il faire part de telles confidences ? Romeo le massacrerait, c'était certain. D'un autre côté, son pote l'avait pas mal mis dans la mouise après avoir révélé aux ondes ses sentiments pour Dilwen. Matt pouvait bien se venger, et se serait pour la bonne cause, non ? Raaaah, il était incapable de trancher. A l'intérieur son petit lui-ange et son petit lui-démon menaient un combat sans merci. Alors, il décida de gagner un peu de temps. « Je trouve qu’il fait beau, mais encore frais, mais beau ! » dit-il en regardant en l'air, le petit soleil qui ne réchauffait pas du tout. Il était encore plus con, maintenant. « Ecoute Siana, bon Romeo me tuera forcément si je parle de lui mais tant pis. Je ne sais pas pourquoi tu te mets dans des états pareils, il a fait quelque chose pour que tu aies peur ainsi ? Dragué une fille devant toi ? Ou pire derrière toi mais on te l'a dit ? » Matt préférait avoir les détails, avant de s'avancer plus. « Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq. Romeo fait probablement son beau gosse pour garder sa réputation, et pour son amour propre. Mais c'est du pipeau, du vent, je pense, pour pas que les gens - enfin les filles - se posent de questions sur son assagissement. » Il espérait que Siana soit assez sympa pour ne pas s'empresser de tout répéter à Romeo. Mais Matt avait toujours vu son pote ainsi. Après tout, son couple risquait d'en énerver plus d'un, s'il était découvert. Les défenseuses des petites filles accoreraient pour crier au viol, au détournement de mineur, à la perversion de fillette angélique. Ce qui permettait à Matt de souligner un dernier point. « Pourquoi resterait-il avec toi, alors que c'est risqué, si le jeu n'en valait pas la chandelle ? » Il se retint d'ajouter que "en plus, ils ne couchaient même pas ensemble", ce qui aurait été la plus grosse des boulettes. Mais Romeo ne s'était pas encore vanté d'avoir serré Siana, et dans sa bouche, ça signifiait tout simplement qu'il n'avait toujours pas vu le loup.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Lun 17 Mar - 7:20

Matthew avait assez rapidement deviné pourquoi j’étais dans cet état. D’accord, c’était un gars, mais il y avait suffisamment de filles chez les Cartwright pour qu’il puisse en connaître un minimum sur la gente féminine. Il avait vu passer ses deux grandes sœurs et puis ses deux petites sœurs. Abigaël avait pratiquement le même âge que moi, je la voyais au lycée. Du coup, il avait compris que si je pleurais, c’était à cause d’un truc qui s’était passé avec Romeo. Bon, en même temps, je n’étais pas spécialement cryptique, je devais bien l’avouer. Pour ceux qui me connaissaient bien, je restais encore une fille assez facile à déchiffrer. Expressive, spontanée. Donc en gros, il s’était douté facilement de ce qui se passait. Après, pour les détails, c’était autre chose. « Hum… Disons que… Je connaissais Romeo de vue et de réputation avant de commencer à le fréquenter. J’aurais dû savoir à quoi m’attendre, non ? Pourtant, j’y suis allée à fond, en toute connaissance de cause. Une fille, c’est débile, ça pense toujours qu’elle pourra changer son mec. Et pour ça, bah c’est aussi ma faute. » Il fallait bien que j’avoue mes torts, quand même. J’essayais de rester lucide quant à cette situation, même si ce n’était pas évident quand les sentiments étaient en jeu. Mais après tout, peut-être que Matthew était bien placé pour m’aider dans ce sens. C’était le meilleur ami de Romeo, bien sûr, mais aussi, il me connaissait assez bien depuis… Depuis des années, en fait, nous avions été voisins d’aussi loin que je m’en souvienne. Bien sûr, il était mal à l’aise et je le comprenais tout à fait – à sa place, je l’aurais été tout autant, voire plus, que lui. Et là, c’était à tel point qu’il détourna la tête pour regarder l’horizon et me parler du temps. Je me mis à rire à ce moment-là. Je savais qu’il avait dit ça comme ça. Avant d’embrayer. « Non mais t’inquiète pas, je sais me taire quand il le faut, hein. » Je n’étais pas assez bête ni assez méchante pour aller rapporter tous les propos de Matthew à mon copain. « Il drague, oui. » Je n’avais pas envie d’entrer dans les détails parce que ça me donnait envie de m’arracher les cheveux. Mais pour lui donner un aperçu de ce qui se passait, c’était suffisant. Je poussai un soupir. « Je sais… Je sais, c’est ce qu’il me dit. Pour que ça reste secret, il faut que je reste un peu le même, il faut que j’aie l’air de continuer à papillonner à droite à gauche, sinon c’est suspect. Mais c’est dur pour moi et des fois… Des fois, j’ai peur que ça aille plus loin. C’est pas que j’ai pas confiance, mais… Raaah, j’arrive pas à m’exprimer. J’suis désolée. » Je m’embrouillais complètement. J’avais de la chance que ce soit lui, gentil, patient. Je me pris la tête entre les mains. « T’as raison, mais… Et si c’était… Par goût du risque ? Parce que je suis la fille Pierce, c’est un… Genre un défi et puis le danger, ça l’amuse, nan ? Enfin… Peut-être pas à ce point… Oh je sais, c’est pas bien c’que je dis, pardon. C’est juste que des fois, je voudrais qu’on ait une relation normale. »

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Jeu 27 Mar - 11:33

Désolée du retard

Matthew comprenait parfaitement l'état d'esprit de Siana. Pour cause, au fil des années, il en avait croisé, des filles tombées sous le charme de Romeo. Son côté bad boy, son aisance, son charme ... Il en avait entendu. Surtout quand ces filles étaient tellement accro qu'elles collaient Romeo tout le temps. Généralement, ces filles ne faisaient pas long feu, mais gardaient le statut de "petit ami de l'amazing Romeo" suffisamment longtemps pour vanter ses mérites auprès de Matthew. Si son pote se lançait un jour dans la politique, Matt avait entendu suffisamment d'éloge pour gérer sa campagne et sa communication. Siana n'était pas la première, Matt refusait de penser qu'elle n'était probablement pas la dernière. Il avait fallu que son pote sorte avec une de ses voisines, une fille gentille en plus, et qu'il appréciait. Matt l'aurait presque regretté. Au début, leur relation l'avait surpris, mais il avait gardé son opinion pour lui. Dire à Siana que son meilleur pote n'était pas assez bien pour elle était malvenu. Et puis, il se doutait que bien d'autres se chargeraient de cette tâche à sa place. « On dirait que tu te reproches d'être avec lui, à quoi bon rester avec lui si tu le regrettes ? » A l'entendre, on dirait que ses amies avaient déjà embrouillé son esprit. Elle avait beau affirmer qu'elle ne perdait pas confiance en lui, Matt ne comprenait pas ce que ses doutes pouvaient être, autrement. Tant qu'elle avait confiance en lui, elle n'aurait pas peur qu'il aille plus loin que de vulgaires compliments comme il en glisse à tout le monde. Si elle commençait à l'imaginer aller plus loin, elle n'avait plus confiance. « T'es en train de me dire que t'as peur qu'il te trompe ? Tu penses vraiment qu'il te tromperait ? » Matt voulait mettre des mots, appeler un chat un chat. « Je ne comprends pas ce que c'est, si ce n'est une perte de confiance » Il la plaignait, la pauvre. Oubliant un instant qu'il s'agissait de son meilleur ami, il éprouva beaucoup de peine pour Siana, sa situation était impossible. Il l'imaginait, tiraillée, et se demanda même quelles solutions elle envisageait. Mais se refusa de poser la question à voix haute. Elle devait régler tout ça avec Roméo, Matt ne voulait pas endosser un rôle aussi malsain. « Et moi j'aimerais bien avoir une relation tout court, enfin » Il haussa les épaules en souriant, dans l'espoir de détendre la jeune fille. « Dis lui, tout ce que tu penses. confronte le. Tu ne peux pas continuer à te prendre la tête toute seule comme ça. En plus, tu vas finir par t'imaginer les pires scénarios possibles. Tu seras vener, vous vous prendrez la tête ... autant régler ça au calme, du moins au début » Il n'osait pas en dire plus, il n'osait pas lui dire que Romeo devait se douter qu'il ne relèverait pas le "défi Pierce" si facilement. A vrai dire, ils n'en avaient jamais parlé. Du moins, Romeo n'avait jamais parlé de Siana ainsi, comme d'un défi à dépuceler. Après, entre ce que Romeo dit, pense et fait ... On se retrouve bien vite héros d'une déclaration à la radio locale sans bien comprendre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Ven 28 Mar - 17:28

C'est pas grave ;)

Ça me faisait du bien de me confier à quelqu’un. Je n’avais pas tellement le loisir de parler de mon histoire avec Romeo, de toute façon. Elle était censée rester secrète, après tout… Mes proches ne le savaient pas, la plupart de mes amies non plus. Seule Emma était au courant, elle était plus ou moins là quand Romeo m’avait adressé la parole pour la première fois. Et avec elle, c’était un peu différent. C’était quasiment ma meilleure amie, mais… Je préférais lui taire certains points de ma relation avec Romeo, même si je savais qu’elle était loin d’être bête. Emma était de nature impulsive et je ne voulais pas prendre le risque qu’elle accroche pas très subtilement mon copain pour mettre les points sur les i. Non, merci, ça va, je n’avais pas besoin de ce genre de mini-scandale et puis, il allait bien falloir que j’apprendre à me débrouiller et à me défendre toute seule, sans Emma derrière moi. Avec Matthew, ce n’était pas la même chose. Bon, déjà, je le connaissais depuis plus longtemps mais aussi, a priori, il était beaucoup objectif qu’Emma. OK, c’était le meilleur ami de Romeo, mais il ne semblait pas toujours se placer de son côté. De toute façon, je savais à quel point ils étaient différents, tous les deux… Ça m’avait toujours étonnée qu’ils soient aussi bons amis, mais sans plus. Les opposés s’attirent, dit-on. Et j’en avais eu la confirmation quand moi-même je m’étais liée d’amitié avec Emma, au lycée. Et quand je m’étais mise à sortir avec Romeo, non, n’était-ce pas une preuve de plus ? Je savais que j’étais beaucoup plus comme Matthew. Tandis qu’il me demandait à quoi bon rester avec Romeo si j’éprouvais des regrets, je levai les yeux vers lui avec un sourire triste. « J’pourrais pas faire autrement. Je l’aime bien, tu comprends ? Je l’aime vraiment bien. » Bon, OK, j’étais amoureuse de lui et je le savais parfaitement, je ne l’avais simplement encore jamais dit – sauf à Emma. Je n’avais pas envie de le dire, d’ailleurs. J’avais cette détestable manie d’essayer de dire les choses subtilement, alors que Matthew me parlait tout à fait franchement. Quand il me demanda si j’avais peur qu’il me trompe, bizarrement, j’eus un petit rire. « En gros, oui. J’peux t’avouer un truc ? Bon, j’imagine qu’on n’est pas à ça près, donc… Je crois que si je couchais avec lui, j’aurais moins peur qu’il me trompe. » Je n’arrivais pas à croire que je venais de dire ça, c’était un peu bizarre d’en parler à Matthew. Pendant un instant, l’image de mes frères me traversa l’esprit – pitié, le genre de conversation que je n’aurais jamais avec mes frères. « J’ai essayé, mais… T’as raison, je vais ré-essayer. Calmement. » Enfin, le plus calmement possible. Je sentis une bouffée de reconnaissance m’envahir. De la reconnaissance envers Matt qui prenait le temps de m’écouter, de me conseiller, alors qu’il s’agissait de son meilleur pote. Un sourire éclairant mon visage, je posai une main sur son épaule. « Hey… Celle qui restera avec toi, elle aura bien de la chance. Simplement, elle le sait pas encore. »

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Lun 5 Mai - 22:32

Je suis à nouveau désolée du retard :s

Pas une seconde Matthew n'avait remis en doute les sentiments que Siana éprouvait pour Romeo. Ils devaient être suffisamment puissants, pour l'encourager sur ce chemin parsemé d'embûches. Elle s'était engagée sur une route sinueuse et compliquée, quoi d'autre que l'amour pour justifier une telle folie ? L'amour ne faisait pas tout, cependant. A quoi bon aimer quand, au final, la liste des mauvaises dépasse la liste des bonnes raisons ? Cette discussion lui donnait l'impression de balancer son meilleur ami, de le trahir. Matthew se sentait vraiment mal à l'aise. Romeo appréciait Siana. Ou du moins la "kiffait vite fait", en langage Roro. Car jamais il n'admettrait ses sentiments avec des mots romantiques. Du moins pas avant qu'ils aient fait "la chose". « Je me doute bien que vous vous "aimez bien" » Romeo ne s'était jamais vanté de sortir avec une vierge. Une telle déclaration signifierait qu'il n'avait toujours pas accédé à son petit jardin secret et vérifié si elle était une véritable blonde. Et c'est justement cette absence de déclaration qui avait permis à Matthew de comprendre - avant même que Siana lui avoue ce petit truc supplémentaire - qu'ils n'avaient pas sauté le pas. Le garçon ne s'était toujours pas vanté d'avoir serré la jeune fille, or Romeo en puissance se glorifiait toujours d'avoir couché avec une fille "si souple qu'elle *** (la suite est cryptée)" ou d'avoir découvert que telle fille "n'était pas rousse intégrale eh ouais mon pote". Il parlait de ses ébats, sachant pertinemment que Romeo était aussi puceau que Siana et que du coup toutes ses histoires le foutaient en rogne/en stress/en déprime/en stress/en rogne/en déprime encore. Par contre, il doutait que Siana soit au courant pour lui, et même s'il aurait souhaité lui rendre la pareille en confiant son dirty little secret, il ne voulait pas défier une éventuelle oreille perdue non loin à qui le vent pourrait porter cette nouvelle. Il avait bien trop honte. « Bordel, si Romeo m'entendait il me tuerait ! Si tu te décides à franchir le pas alors que tu n'es pas prête, tu le regretteras. Tu auras peut-être plus confiance en lui, et encore, mais surtout tu auras perdu une bonne image de toi. Tu n'es pas de ces filles Siana, tu as des valeurs. Ça craint, hein, d'être bien éduqué. » Il compatissait, tellement. Sa voisine semblait avoir cerné son désarroi. Elle était bien gentille cette "fille qu aurait de la chance un jour mais qui ne le savait pas encore", sauf que Matthew aurait bien souhaité qu'elle monte dans le train et le retrouve, au lieu de patienter éternellement sur le quai des faux espoirs. « J'espère qu'elle ne se réveillera pas trop tard » dit-il simplement, presque résigné. Il faisait peine à voir, et le soutien de Siana, alors que deux minutes avant il lui remontait le moral, était presque ironique. Dans une mauvaise série d'ABC Family, après une telle scène de "t'es quelqu'un de bien tu trouveras la bonne" et de "t'es une fille géniale ne te prend pas ainsi la tête", ils seraient déjà en train de se peloter sur fond de musique romantique. Ils se réveilleraient le lendemain, sans savoir comment ils s'étaient téléportés dans le lit. Ils diraient tout deux que c'était une erreur, puis Romeo apprendrait et leur pardonnerait (ABC Family j'ai dit), puis ils vivraient heureux, comme les deux anciens puceaux timides qu'ils étaient. Matthew remarquait que Siana avait bien plus de points communs avec lui ... L'idée malsaine que Romeo l'avait choisie pour ses similitudes avec son meilleur pote le fit sourire. Il en oubliait presque qu'il n'avait pas de copine.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Mer 7 Mai - 2:47

Un sourire se dessina sur mes lèvres quand mon voisin affirma qu’il se doutait que Romeo et moi on s’aimait bien. Il avait une façon plutôt marrante d’insister sur le mot « bien » ! Bon, pas besoin d’avoir le QI de Mozart pour remarquer que mon copain n’était pas spécialement le mec le plus romantique au monde. Il ne m’avait jamais dit qu’il m’aimait. D’ailleurs, il m’arrivait de me demander s’il était vraiment amoureux de moi. Oh, il m’appréciait, bien sûr, mais… J’avais besoin de plus que ça. Seulement, pour l’instant, je me taisais. Parce que je savais comment il était. Je savais quel serait l’effet sur lui si je lui disais une telle chose. Et que pour le moment, je me contentais de ce que j’avais. « Hmm, compliqué les histoires de cœur, hein ? »

C’était presque naturel de parler à Matthew. Je savais qu’il pouvait me comprendre. D’abord, parce que nous avions reçu le même genre d’éducation… Oui, à quelques nuances près, c’était à peu près pareil. Et ensuite, Matthew était loin d’avoir cumulé autant de petites amies ou d’histoires d’un soir que Romeo. Bon, il n’était certainement pas aussi inexpérimenté que moi, mais… Je ne l’avais jamais vraiment vu avec une fille, d’aussi loin que remontent mes souvenirs. Et moi, à part Malone quand j’étais en primaire, une histoire mignonne comme tout… Avant Romeo, c’était le désert. Oui, décidément, je savais que Matthew pouvait me comprendre. Et si au départ, ça m’avait paru un peu bizarre de parler de ce genre de choses avec le meilleur ami de mon copain, au fil de la discussion, je me sentais de plus en plus à l’aise. De toute façon, je l’avais toujours trouvé sensé, Matthew. Je me rappelais encore quand je jouais avec Shelley, plus petite. Il venait nous déconseiller de faire telle ou telle chose parce que c’était dangereux et il venait nous surveiller de temps à autre. Et puis, vu son lien avec Romeo, je trouvais qu’il ne manquait pas d’objectivité. Il aurait pu tout aussi bien parler d’un mec lambda… Enfin quoi que, si c’était un mec lambda pour lui, il aurait peut-être moins mâché ses mots, quand même. Mais quand même, il me donnait des conseils qui déplairaient profondément à Romeo s’il était là et ça me faisait sourire intérieurement. « Je sais que t’as raison, en plus… J’sais plus quoi faire. J’le fais pas, il va aller voir ailleurs à coup sûr… J’le fais, je risque d’avoir des regrets. Enfin bon… J’vais pas continuer à t’embêter avec ça ! » Je lui adressai un sourire sincère. Je n’avais pas non plus le droit de l’accaparer avec mes propres problèmes, il avait les siens, aussi ! Si ma vie amoureuse n’était pas des plus tranquilles, lui se plaignait en revanche que la sienne soit inexistante. « Quand tu la trouveras, tu n’en seras que plus heureux. On apprécie toujours plus ce qu’on a mis longtemps à trouver… Et sincèrement, j’espère que tu te débrouilleras mieux que moi. »

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Sam 16 Aoû - 15:50

Désolée de l'énorme retard   

Matthew souhaitait vraiment aider son amie. De toutes les racailles que comptait Tenby, Siana avait dû choisir le seul mauvais garçon que Matt cotoyait. Ou plutôt, de toutes les amies de Matthew (car il a beaucoup d'amies), Romeo avait dû choisir la plus douce, innocente et gentille. Mais Romeo restait son meilleur ami. Du coup, il espérait secrétement que Siana puisse avoir des retombées bénéfiques sur lui. L'assagir comme lui n'avait jamais réussi. Il se garda bien de lui faire remarquer, mais elle pouvait très bien utiliser le sexe pour le mener à la baguette. Elle vivait dans la crainte secrète de perdre Romeo. Elle en oubliait totalement qu'elle l'avait gardé jusqu'ici, sans coucher avec lui ni fumer de joint avec lui (du moins Matthew espérait qu'il n'avait pas entrainé la jeune fille là dedans). Elle avait mis le grappin sur un coeur que Matt avait toujours cru inexistant. Mais bon, dire à la copine de son meilleur ami que, une fois qu'elle aurait couché avec lui, il risquait de se tenir tranquille, ça le faisait moyen quand même vis à vis de son meilleur ami. Même si sa conscience lui criait que, dans la situation inverse, Romeo n'aurait pas hésité à balancer son pote. Il aurait même révélé que ce dernier était puceau et qu'il désespérait un jour de coucher avec une fille. Il était comme ça, Romeo. Putain, mais pourquoi Siana sortait avec lui déjà ? « Si ton ptit copain te brise le coeur, compte sur moi pour lui péter la gueule » conclut-il en rigolant, même si au fond, tous deux savaient ce que ces paroles en l'air signifiaient vraiment. Non, il ne casserait pas vraiment la gueule de Romeo. Ou si ? En vrai, il serait surtout sacrément en porte-à-faux. Néanmoins, il ne trouvait pas que Siana s'était mal débrouillée pour trouver son petit ami. Romeo restait un chouette type. Après tout, c'était son meilleur ami. « Sincèrement, tu peux venir m'embêter autant que tu veux avec ça, Siana. Je suis son pote, mais le tien aussi. Et dès que j'aurais trouvé quelqu'un, ce sera à mon tour de venir t'embêter » Il lui sourit puis décida de prendre congé. Ils allaient congeler tous les deux s'ils restaient ici. « Cookie ! » cria-t-il après son chien qu'il avait un peu oublié, et qui s'amusait à jouer avec les feuilles mortes.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana) Sam 16 Aoû - 22:59

Ça me faisait du bien de parler à Matthew, vraiment. Encore une heure plus tôt, j’étais au bord de la déprime et de la crise de nerfs. Maintenant, je me sentais… Je me sentais mieux, j’étais apaisée. Bien entendu, mes soucis n’avaient pas disparu, mais déjà, confier ses problèmes avaient un effet bénéfique. Et ensuite, le jeune homme m’avait donné des conseils sur lesquels je comptais bien méditer… En vérité, je n’aurais imaginé que j’allais un jour lui confier mes problèmes de cœur avec Romeo, son meilleur pote. Mais maintenant, je savais que je pouvais compter sur lui et ça, je lui en étais vraiment reconnaissante. Bien sûr, Romeo restait son meilleur ami, mais il m’avait montré que moi aussi, j’étais son amie. D’ailleurs, il alla jusqu’à dire que son mon petit copain me brisait le cœur, il allait lui péter la figure. Je me mis à rire. C’était mignon, même si je savais qu’il plaisantait. On parlait de son meilleur ami, quand même ! Mais même si c’était une plaisanterie, ça montrait qu’il m’aimait bien. « Merci, Matt, vraiment. T'es un vrai ami... Même si j'en ai jamais douté. » Je lui adressai un sourire sincère, empreint de reconnaissance. « Tu pourras venir m’embêter autant que tu le voudras, même si t’as plein de sœurs, je serai là aussi, promis. »

Matthew avait rappelé son chien qui s’amusait dans son coin. Avec un sourire, je lui donnai une dernière caresse avant de me tourner à nouveau vers mon voisin et ami. « Justement, j’ai fait des cookies et mes frères n’ont pas encore tout dévoré… Si ça vous tente, pour toi et la tribu, vous pouvez venir en chercher à n’importe quel moment de la journée ! » J’adressai encore un sourire à Matthew. « Encore merci… Embrasse Shelley de ma part ! » Je le regardai s’éloigner avant de regagner ma chambre. Je me sentais soulagée d’un poids.

:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sending out an SOS. (matthew&siana)

sending out an SOS. (matthew&siana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1