AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Appel de Jade à Noäm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Appel de Jade à Noäm Dim 20 Mar - 13:08

Les papiers administratifs étaient ce qu'elle détestait le plus, mais on vivait dans un monde où la libre circulation n'était pas toujours de mise et du coup, elle avait toujours de nouveaux renseignements à donner, de nouveaux papiers à remplir et souvent de nouveaux cheveux à s'arracher. Heureusement cette fois elle avait la chance d'être dans un pays anglophone où elle comprenait l'interlocuteur qu'elle avait en face d'elle et où lui la comprenait aussi. En tout cas, ils parlaient tous les deux la même langue, après dans chaque pays qu'elle avait eu l'occasion de visiter il semblait que les administrations ne faisaient jamais d'effort pour régler les choses au plus vite. Elle avait donc du quitter Tenby au plus vite pour se rendre là-bas et donner les papiers qu'ils avaient visiblement perdu entre les différents services. En faisant la queue une fois de plus, elle posa ses fesses dans un des sièges de la salle d'attente et sortit son téléphone de sa poche. Sur son écran, s'afficha alors plusieurs appels en absence de Noäm sans qu'il ne lui ait laissé de message. Elle fronça les sourcils et le rappela immédiatement alors qu'elle sentait son coeur s'emballer dans sa poitrine. S'il lui était arrivé quelque chose et qu'elle, elle n'avait rien fait ... Après deux sonneries, il décrocha enfin. « Noäm tout va bien ?! » Dit-elle la voix tremblante.

Dernière édition par C. Jade Erling le Dim 20 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 20 Mar - 18:57

Je signais les papiers avec une certaine appréhension. Le rendez-vous s'était plutôt bien passé et j'avais fini par accepter l'opération. Il y avait des risques mais si je ne faisais rien... Les choses pouvaient s'aggraver. L'opération devait être programmé le plus tôt possible. Je ne voulais pas que ce soit le jour de l'anniversaire de Sevan. Ce serait donc le mardi suivant. Tout était déjà programmé avec minutie. J'avais l'impression que les choses m'échappaient littéralement. Une fois les formulaires remplis, je sortais de cet endroit maudit et sortais mon téléphone pour appeler Jade. J'avais besoin de lui en parler. Officiellement. Sevan le savait déjà, mais je n'avais pas voulu gâcher la surprise de ma meilleure amie. Cette fois j'avais besoin d'elle. Elle ne décrochait pas. Certainement dans les formalités pour son passeport et autres... Je réessayais quelques minutes plus tard toujours sans succès. Je ne laissais pas de messages. Je ne voulais pas l'inquiéter sans pouvoir expliquer. J'étais déjà à l'appartement lorsque mon téléphone sonnait. Je m'installais tranquillement dans ma chambre. "Salut." Elle paniquait déjà, je l'entendais au son de sa voix. "Oui ca va. Ne t’inquiètes pas. Je sors juste de l'hôpital tu sais pour mon rendez-vous alors je t'appelais un petit coup. Ca va les démarches tu t'en sors ? "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 20 Mar - 19:13

Jade semblait toujours si confiante d'elle, la seule personne qui pouvait lui faire perdre pied aussi facilement était le jeune homme qu'elle avait au téléphone à ce moment-là. Elle avait été tellement prise aujourd'hui par ses papiers à mettre en ordre, qu'elle n'avait même plus pensé à son rendez-vous à l'hôpital. Elle fronça les sourcils, en réalité elle n'était même pas sûre qu'elle était au courant qu'il avait rendez-vous. Noäm avait du passer ça sous couvert, ou le dire si doucement qu'elle n'avait pas fait attention à ce qu'il disait. Elle n'aurait pas pu oublier ça, ou c'est qu'elle n'avait pas toute sa tête. « Les démarches ?! » Elle soupira. « Noäm tu es sérieux là, on s'en moque de mes démarches s'ils se sortaient un peu les doigts du ... Enfin tu as compris l'idée. » Elle prit une grande inspiration. « Alors quelles sont les nouvelles ?! » Elle posa sa main libre sur sa jambe alors qu'elle sentait celle-ci se mettre à trembler comme le reste de son corps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 27 Mar - 20:29

Je savais que Jade paniquerait en voyant le nombre d’appel. Mais je ne pouvais m’empêcher de tenter encore et encore… J’avais besoin de lui parler maintenant, de le dire à quelqu’un qui pourrait me rassurer. Heureusement elle finissait par me rappeler. Je lui parlais des démarches, me renseignant un peu pour savoir si ca se passait bien. Je ne voulais pas lui rajouter un stress supplémentaire. Je ne pouvais m’empêcher de sourire. « Oui j’imagine assez bien. » Je me mordais la lèvre inférieure lorsqu’elle me demandait les nouvelles. Je ne savais pas trop comment aborder les choses. Et je finissais par me dire que la meilleure façon était d’être franc. Jade en avait déjà vu assez avec moi. « Mauvaises. Comme on s’en doutait. » Je soupirais lourdement et laissais tomber ma tête en arrière. J’enchainais immédiatement « Ne panique pas. Là je rentre d’accord ? » C’était une bonne chose. Si ca avait été extrêmement grave, je serai installé dans un lit à l’heure qu’il est. Elle le savait aussi bien que moi. « On repart à zéro. Je suis obligé de me refaire opérer. » La dernière fois j’étais très jeune. Un jeune bambin. Mais ma mère en parlait assez pour souligner ma fragilité que ma meilleure amie savait que ce n’était pas anodin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 27 Mar - 22:14

Il fallait bien le dire, vu le caractère impulsif de la jeune femme, il était presque évident que la case patience n'était pas à cocher quand on devait la décrire. Jade jouait nerveusement avec les plis de son manteau, avec la fermeture éclair de son sac, elle tapait du pied et elle était certaine qu'elle commençait à se manger violemment la lèvre jusqu'au moment où elle sentit un petit goût métallique dans la bouche. Elle finit par se lever et quitter la salle d'attente pour aller à l'extérieur. C'était dans un tel moment qu'elle aurait rêvé pouvoir allumer une cigarette. Ce n'était pas bon … Elle en était sûre, elle l'avait sentie, elle avait vu sa faiblesse, il ne pouvait même plus se rendre en cours. Elle se sentait si triste de ne pouvoir rien faire, de ne pouvoir l'aider et elle sentit un sanglot l'envahir qu'elle s'obligea à réprimer. « Quand ? » Elle se passa une main sur le visage. « Je rentre tout de suite … Il faut qu'on en parle ! »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 27 Mar - 22:49

Je redoutais sincèrement la réaction de Jade. Je ne voulais pas l'inquiéter mais je n'allais pas pouvoir faire autrement. J'en avais assez de faire subir ce genre de chose à mon entourage. Je ne pouvais pas voir ma meilleure amie mais je me doutais bien que ce n'était pas beau à voir et qu'elle devait avoir changé de couleur. Je pouvais entendre son émotion. Elle ne réagissait pas. Elle me demandait simplement la date. "Le 29" Ca ne laissait que très peu de temps jusqu'à cette date, j'en étais conscient. " J'ai refusé avant. Je ne veux pas faire ça le jour de l'anniversaire de Sevan." J'avais besoin qu'elle réagisse. Qu'elle me dise quelque chose. Elle voulait rentrer. "Non." On sentait que j'étais décidé et que pour une fois c'était à mon tour de faire ma tête de mule. " Tu as besoin de ses papiers et je vais avoir besoin de toi alors tu retournes finir ce que tu as commencé." Je faisais les cent pas. Je serrais les dents pour ne pas m'effondrer. " Je te le demande. Tu seras là demain voir avant et je t'attendrai ok ?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 27 Mar - 23:00

Elle se mit à trembler et très vite elle dût prendre appui contre un mur et elle se laissa glissa avant de tomber tout simplement. Jade sentait son cœur qui semblait ne plus réussir à l'alimenter en oxygène de façon correcte et elle puisait au maximum de ses forces pour arriver à respirer. « Le 29 ... » Sa voix s'était mise à chevreter. Elle se passa la main sur son visage et elle sentit que les larmes avaient commencé à couler sur sa peau. Elle se mit alors à faire le calcul « Une semaine … Une bonne semaine ?! Tu ne vas pas me faire croire que tu ne pouvais pas le savoir avant et tu ne m'as rien dit ! Comment tu as pu me faire ça ?! » La colère explosait mais elle ne pouvait pas se laisser aller au chagrin, être furieuse lui permettait d'être consciente de ce qu'il se passait et de réussir à penser plus clairement. Elle faillit lui balancer au visage qu'elle le détestait et à cet instant c'est ce qu'elle ressentait au plus profond de son cœur. « Tu m'attendras ?! Trop aimable vraiment. En même temps c'est pas comme si tu me laissais vraiment le choix ! » Elle essuya rageusement ses larmes. « Je serais là tu le sais bien mais ne t'attend pas au beau sourire de circonstance parce que là j'ai envie de foutre une gifle et je rentre quand je veux ! Les papiers peuvent bien attendre ! »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 27 Mar - 23:19

Je me laissais tomber sur mon lit alors qu'il y avait un grand silence entre nous. Jade répétait la date butoir. Je n'avais pas le choix et j'aurai tellement préféré que les choses se passent autrement... Je murmurais. "Jade..." Je pouvais l'entendre respirer différemment. J'imaginais des larmes couler sur mon visage et ça me brisait le cœur. La colère de la rousse explosa ensuite. Je me sentais un peu mieux. Ca lui ressemblait beaucoup plus. " J'ai pas vraiment besoin de me faire engueuler là!" répondais-je avec une voix calme et assez faible. Je soupirais. Oui dans une semaine j'allais être en très mauvaise posture. Elle savait que je détestais être dépendant des autres et de leur infliger ça. Elle n'avait pas réfléchi. Je me mordais les lèvres presque jusqu'au sang pour m'empêcher de dire une bêtise. Je n'en avais pas le temps. Ma meilleure amie reprenait la parole. " Mais oui tu sais quoi. Fais comme tu veux. Je ne te demande rien. J'en ai assez de toujours infliger ca aux autres. Fais tes papiers ou non je m'en fous. Salut." Je raccrochais, énervé. Finalement ca ne m'avait pas empêché de dire une bêtise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 27 Mar - 23:34

Jade se doutait qu'elle ne pouvait pas comprendre tout ce que ça représentait au fond pour lui. Elle imaginait l'inquiétude qui devait lui peser sur les épaules. C'est lui qui allait passer encore une fois sur le billard mais elle avait toujours pensé qu'il lui en aurait parlé le jour où il prendrait la décision de se faire opérer. Et qu'il l'aurait conivé à aller avec lui voir le médecin. Elle était partie depuis si longtemps, elle aurait aimé qu'il l'implique autant qu'avant. Noäm lui en voulait-il de s'être ainsi éloigner de lui ? Elle n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit qu'il venait de lui raccrocher au nez. Elle regarda le téléphone la bouche ouverte et elle se laissa aller à pleurer, les bras englobant ses jambes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Dim 27 Mar - 23:51

Je venais de raccrocher au nez de Jade. Je n'y croyais pas. C'était certainement la première fois que j'osais. Nous n'en étions jamais arrivé là. La situation était grave. J'étais vraiment trop bête. Elle n'y pouvait rien et elle avait le droit d'avoir été en colère. J'attrapais mon portable et je la rappelais immédiatement. Enfin deux minutes plus tard. Le temps de faire le point. " Ne raccroches pas. Ok j'ai merdé. J'aurai du en parler vu que je me suis fais engueuler par Sevan et je récidive. Mais j'en ai marre j'en peux plus. J'ai pas envie de repasser par là. Et en prévenant les gens ça rend... Les choses réelles. J'ai la trouille putain. " j'avais une boule dans la gorge et les larmes aux yeux. Je devais faire vraiment désespéré. [/b] " mais ça fait un bien fou de te raccrocher au nez et d'avoir le dernier mot."[/b]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Lun 28 Mar - 0:08

Jade décrocha au bout de la quatrième sonnerie, elle n'avait vraiment plus envie de parler. Le mélange entre la colère et la tristesse n'avaient jamais fait bon ménage chez elle. Elle le laissa donc parler et elle ne répondit rien, elle préférait que le silence s'installe entre eux. Le temps qu'elle se calme un peu, qu'elle arrive à chasser les sanglots dans sa voix et qu'elle reprenne une contenance. Éloigner tous les sentiments étaient le meilleur moyen pour qu'elle réussisse à tenir le choc sur le moment. « J'espère que tu es fier de toi alors. » Lui répondit elle avec une voix dès plus neutre. Elle poussa un long soupir. « J'ai peur pour toi depuis que je suis enfant, depuis qu'on se connait parce que je t'aime et j'aurais toujours peur pour toi. J'aurais aimé être la première à qui tu en parles. On s'est toujours tout dis et toi tu me sors ça comme ça à une semaine de l'intervention. Alors oui je serais là et c'est totalement égoïste mais si tu m'en voulais à ce point d'être partie et de m'écarter ainsi de ta vie il fallait venir m'en parler. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Lun 28 Mar - 0:23

Je venais de finir mon mini discours et j'étais à nouveau en attente d'une réaction qui se faisait attendre. Le pire scénario était qu'elle m'en veuille. Je savais qu'elle resterait là. Comme je le ferai si elle était à ma place. Ma meilleure amie reprenait la parole. Je soupirais de soulagement. " non pas vraiment " Elle m'expliquait ce qu'elle avait elle aussi sur le coeur sans mauvais jeu de mots. " Mais je m'inquiète pour toi aussi. Sauf que je sais que tu es capable de tout maîtriser. Tout le temps. Alors je te fais confiance et je me dis que je peux te soutenir si besoin. Mais lorsque c'est de moi qu'on parle on a pas de contrôle. Je peux rien y faire. Toi non plus. Et j'ai l'impression qu'on est toujours... En dérapage contrôlé et qu'un jour ça va se planter. Et ça va faire mal." c'était l'angoisse qui parlait. Je n'étais pas serein. J'étais surpris qu'elle pense que je lui en veuille. " jamais. Non je t'en veux pas. Bon si un peu au début mais c'est normal non ? Je veux pas t'ecarter ! Si c'est ce que tu penses c'est pas volontaire. Tu es ma meilleure amie. Je te laisserai trifouiller la dedans à la place du chir si ça risquait pas de me tuer. Mais on va éviter. " j'avais une confiance aveugle en elle. Je tentais juste de lui mettre des coussins en cas de chute... Par ma faute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Lun 28 Mar - 9:13

« Si tu savais comme je suis consciente de tout cela. Je sais les risques que cela comprend. Si tu crois que je gère tout, tout le temps, alors cela veut dire que je fais bien mon travail. Tu as assez de soucis pour ne pas en rajouter avec moi. » Jade soupira à nouveau. Il n'était pas simple de vivre toujours avec une épée de damoclès au-dessus de sa tête. Elle imaginait l'angoisse qui devait serrer le cœur de Noäm et elle avait fuis, fuis pendant un an où depuis longtemps elle en avait un peu plus profité pour vivre pour elle et non pas pour lui. Et elle se sentait à présent terriblement coupable de son égoïsme. Elle eut un pauvre sourire à travers les larmes et elle dit d'une voix un peu plus calme. « Non tu as raison, chacun son métier … Je viendrais faire un dessin pendant ton opération histoire de voir à quoi ça ressemble de l'extérieur, je suis plus douée pour ça ... » Elle se redressa, effaça les dernières traces de larmes sur ses joues et elle rentra à nouveau dans le bâtiment. « Je finis de faire mes papiers et je rentre immédiatement. J'en n'ai pas encore fini avec toi ! »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Lun 28 Mar - 21:30

Je ne pouvais m'empêcher de pouffer de rire. Comme si je ne m'inquiétais pas pour elle. J'étais mort de trouille lorsqu'elle était partie à l'autre bout du monde, dans un pays où même les caractères étaient différents de chez nous ! " Si tu étais ma fille j'en serai à ma troisième ou quatrième crises cardiaques ! Et je t'aurai certainement enfermé dans une tour gardé par un dragon ! Alors si je m'inquiète quand même." Je ne pouvais m'empêcher de sourire. Je lui faisais confiance, elle pouvait se sortir de toutes les situations, alors je ne m'inquiétais pas pour elle 24h sur 24. Je levais les yeux au ciel. " Tu vas tomber dans les pommes avant d'avoir fait le premier coup de crayon. Tu sais comme la fois où je me suis cassé l'avant-bras ? Bon tu avais six ans à tout casser mais quand même." Elle n'avait pas l'intention de me laisser tranquille avec l'opération. Ca allait peut-être me faire du bien d'en discuter. Ou j'allais carrément flipper. " Ok ca marche. Est-ce qu'il faut que je garde une plaque ou deux de chocolat pour ne pas me faire engueuler plus que d'habitude ?" Je soupirais. " Jade. Je suis désolé d'avoir agi comme ça."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm Mer 30 Mar - 19:11

Jade se mit à rire, la colère commençait à refluer légèrement et elle ne voulait pas pour le moment penser à la tristesse et aux risques que pouvait comporter une telle opération. Noäm avait toujours été fragile physiquement mais il avait un moral d'acier, il s'en sortirait merveilleusement bien comme toujours. « Tu laisserais quand même passer le prince charmant pour qu'il me libère et m'emmène sur son beau cheval blanc ? » Elle secoua la tête avant de poser son regard sur le comptoir. Il ne restait plus que deux personnes à passer devant elle, elle allait bientôt passer en tout cas c'est ce qu'elle espérait. « Je sais que je tourne facilement de l'oeil quand je vois du sang, pour une fois je veux bien l'avouer c'est une de mes faiblesses mais tu sais que pour toi je suis prête à faire beaucoup ! » Elle sourit doucement. « Je pencherais pour deux plaquettes de chocolat et quelques bonbons en plus … Histoire que je ne puisse pas t'engueuler si facilement. » Elle se mordit la lèvre. « Je t'aime Noäm et je te pardonnerai quand tu me feras un gros câlin ce soir quand je rentrerais. » Elle vit le numéro changer à nouveau. « Je suis la prochaine à passer. Je rentre vite honey. A tout à l'heure ! » Elle raccrocha rapidement et se dirigea vers le guichet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Jade à Noäm

Appel de Jade à Noäm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1