AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon ) Ven 11 Mar - 13:58

Je suis devant ce bar depuis plus de cinq minutes, à m’imaginer le meilleur et le pire pour ces retrouvailles. Je vais enfin revoir Jaxon après quelques années éloignés. C’est difficile pour moi, c’est vraiment horrible, parce que jusque là, mon frère et moi, nous n’avions jamais été loin l’un de l’autre bien longtemps. Il avait même tendance d’être trop proche de moi, trop sur mon dos au point que moi, la jeune femme indépendante, j’ai fini par céder et je suis partie loin de cet étouffement perpétuel. Mais aujourd’hui, plus que jamais, mon frère me manque, j’ai besoin de lui et de me sentir protégée. Je suis vêtue très simplement, un jeans taille basse bleu clair et sur le dessus, un tee-shirt ample à longue manche caché par ma veste de cuir noir. Celle que justement Jaxon m’avait achetée pour mes 21 ans, juste avant mon départ. Cette veste, aussi vieille soit-elle aujourd’hui, ne m’a jamais quittée. Jamais je n’aurais pu m’en séparer. Si j’ai quitté la ville où se trouvait mon ainé, ce n’était pas par manque d’amour, mais par manque d’espace. Je devais me construire, devenir une femme et comment le faire quand on a toujours quelqu’un derrière vous qui attend pour vous rattraper au cas où vous tombez ?

J’entre alors dans le bar et là, je le vois. Il est au bar, un verre en main, son air renfrogné toujours sur le visage. Je sourie légèrement mélancolique, rêvassant à ce que serait nos vies si Demian était avec nous et si je n’étais pas partie loin de tout ça. Mais avec des si on ne refait pas le monde. Je vais vers le vieux juke box et j’y mets une pièce pour lancer « I love Rock’n’roll » de Joan Jett & the Blackhearts. Je souries car cette chanson me rappelle pleins de souvenirs !

Je me retourne et je vais me coller au dos de mon frère pour venir lui dire à l’oreille Vous m’offrez un verre beau gosse ? Puis je rigole légèrement. Vous savez ce petit gloussement de petite fille. De petite fille dans un corps d’adulte. Car auprès de mon grand frère c’est ce que je suis toujours, cette gamine insouciante qui peut croire à la beauté de la vie. J’en oublie ce qu’il m’est arrivé, j’oublie que j’ai aimé le mauvais garçon, qu’il m’a fait plongé, qu’il m’a tenu la tête sous l’eau bien trop longtemps, que j’ai failli me noyer et ne jamais retrouvé le bord malgré qu’il tenait à moi. Qu’il tient à moi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon ) Mar 15 Mar - 13:12

La distance qu'avait mis Jailyn entre elle et moi me faisait souffrir dans un sens, j'avais un peu de mal à m'y faire mais je devais le respecter et surtout lui laisser du temps, c'était ce qu'elle m'avait demandé du temps. Pour le moment, c'était la seule chose que je pouvais lui offrir à sa demande. J'avais compris qu'elle avait besoin de certaines choses comme de la stabilité, chose que pour le moment, je ne pouvais lui offrir simplement parce que mes affaires étaient encore bien présentes... Je savais très bien que si je la voulais pour moi, il allait falloir que je fasse un choix, un choix que mon frère avait fait il y a des années. Il avait choisi de tout arrêter pour une femme, une femme qui avait aujourd'hui repris le cours de sa vie et j'en était fier bien que je n'y étais pour rien. Mais je savais que Demian était heureux pour elle, il ne pouvait plus lui offrir cette vie qu'il lui avait promis, il m'avait demandé de faire en sorte qu'elle retrouve quelqu'un mais pour cela, elle se débrouillait toute seule, ce n'était pas à moi de lui dire qui aimait. La seule chose que je voulais pour elle était un homme qui prenne réellement soin d'elle comme Demian l'aurait fait. Comme souvent, j'avais besoin de me retrouver seul et l'endroit que je trouvais parfait pour cela était l'ancien bar de mon frère, il avait été repris par l'un de ses amis et c'était parfait comme ça. L'ambiance était bonne et il y avait pas mal de chose à voir. Installé au bar, je me commandais comme toujours un scotch sans glace et je restais là pendant un petit moment à fixer ce verre remplit de ce liquide gourmand quand une musique que je n'avais pas écouté depuis des années me vint aux oreilles. Un léger sourire s'afficha sur mes lèvres en pensant à ma sœur. Cela faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas vu, elle ne donnait pas signe de vie et je n'en demandais pas non. Je lui en voulais un peu d'avoir choisi la fuite... je pris mon verre buvant une gorgée du liquide avant de fermer les yeux. Vous m'offrez un verre beau gosse ? Rapidement j'ouvris les yeux et vins à tourner la tête vers la voix que j'avais reconnu. Je la toisais du regard de haut en bas comme pour vérifier qu'elle était là « T'es pas un peu trop jeune pour boire de l'alcool... Un soda fera l'affaire pour toi surtout si tu repars dans la foulée » Je laissais mon regard sur ma sœur sans sourire avant de soupirer et de la prendre dans mes bras pendant quelques secondes. « Putin Jazz t'était où ? Jamais tu donnes des nouvelles ? Ça t'aurais fait chier d'appeler au moins une fois de temps en temps ? » Bon ouai je lui faisais des reproches mais pour le moment, il n'y avait que ça que je pouvais faire simplement parce que je ne comprenais pas ce qui avait pu lui passer par la tête en choisissant de prendre la fuite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon ) Lun 21 Mar - 15:33

Cette musique me rappelle tellement de souvenirs. Depuis que je suis toute petite, je la chante ! Encore et toujours ! J’ai commencé en la chantant devant mon miroir, je devais avoir 7 ans, une brosse à cheveux dans les mains en guise de micro, du maquillage chapardé sur la figure, je m’imaginais être une grande star et chanter devant des stades entiers. Ensuite, c’était ma chanson fétiche. J’avais un délire avec ma meilleure amie du moment, dès qu’on entendait cette musique à la radio ou autre, on devait embrasser le premier mec qu’on croisait. Croyez-moi que cela à quelque fois donner des moments hyper gênants et drôles à la fois. Et puis vers la fin, lorsque je vivais ici, j’adorais cette musique, je la mettais souvent ou je la demandais pour pouvoir danser. C’est comme si cette chanson me poursuivait à travers les âges. Je suis sûre que tout le monde a une musique qui lui donne cette impression là !

C’est donc un large sourire sur les lèvres, que je m’approche de mon grand frère. Je lui balance cette phrase pour voir si ma voix lui est encore connue. Et oui, je suis partie quelques années quand même et sans donner de réelles nouvelles. Je m’en veux, mais non seulement j’en avais besoin, mais de plus, c’est dans mon caractère. Je crois que je suis comme ça, pas le genre à m’agripper, je décroche et je pars. Plus facile que de faire face, avouez ! Mais là, je n’ai pas envie d’y penser, je suis là, je suis chez moi, avec ma famille. Lorsqu’il se retourne, cette phrase bien balancée me fait encore plus largement sourire. Je lui fais les grands yeux, genre « hey c’est bon, je suis plus une gamine ». J’étais prête à faire jouer ma répartie, mais tout s’envola en fumée quand il me prit dans ses bras. J’avais les larmes aux yeux, car malgré le fait qu’il me couvait bien trop, il me manquait ! Il me manquait bien trop ! Mes bras se resserrèrent sur lui le temps d’une brève étreinte. Puis je me reculais pour faire face à ses questions.

J’appelais le barman et lui montrais d’un signe de la main de mettre deux fois la même chose. Je voulais montrer à mon frère que je prenais maintenant toutes mes décisions seule, et pas seulement point de vue alcool. En attendant le barman, je viens prendre place aux côtés de Jaxon, sur un tabouret libre et je finis par lui répondre sincèrement J’étais un peu partout ! Je crois que les Etats-Unis n’ont plus réellement de secrets pour moi ! Je baissais les yeux, un peu gênée, ennuyée, mais surtout triste de l’avoir ainsi perdue de vue. Puis après une grande respiration, je relevais le regard pour lui faire à nouveau face et je rajoutais J’avais besoin de grandir, d’avancer un peu seule, sans que tu me tiennes la main ! Je prends sa main dans la mienne ou plutôt je l’effleure  avant de la lâcher car nos verres arrivent devant nous Mais je suis de retour ! ? Je lui sourie de manière nostalgique avant de prendre mon verre, d’y faire rouler le contenu jaunâtre dedans et de finir par une grande gorgée !

Puis un peu pour que la conversation ne devienne pas lourde ou gênante, je repris mon sourire taquin et je lui balance Alors frérot, que deviens-tu Je regarde son annulaire gauche et je lui dis en rigolant légèrement Toujours pas de madame Beauregard. Il serait temps que tu me trouves une belle-soeur hein !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon ) Mar 29 Mar - 12:05

Tout était une suite d'événement que personne ne pouvait contrôler surtout pas moi, je pensais avoir trouvé la femme qui me convenait mais j'avais l'impression que ce n'était pas son cas. Il allait fallait que je laisse tout, que je tire un trait sur ce qui aurait pu être une histoire presque parfaite. Assis au comptoir du bar qui jadis avait appartenu à mon frère, je faisais le vide, j'avais besoin de me retrouver mais surtout de retrouver ce qui j'étais vraiment.. Soudain cette voix... une voix que j'aurai reconnu parmi tant d'autres, elle était revenu... ma princesse, ma sœur... j'avais du mal à le croire.. Je lui en voulais dans un sens d'être partie comme ça mais j'étais quand même heureux de la retrouver, c'était peut-être pour cela que je la pris dans mes bras profitant de ce moment comme si c'était la dernière fois... Rapidement, les questions fusèrent, je ne pus me contenir plus longtemps, elle me connaissait et même si pour le moment, je restais assez correct, il n'en restait pas moins que j'avais des tas de questions à lui poser. Je posais mon regard sur le barman alors qu'elle passait commande, je fronçais les yeux, je n'aimais pas la voir boire de l'alcool peut-être parce que je la voyais encore comme une petite fille fragile et non comme une femme qu'elle était devenue. J'étais un peu partout! Je crois que les Etats-Unis n'ont plus réellement de secret pour moi !  Je soupirai un peu plus avant de poser mon regard sur mon verre vide J'avais besoin de grandir, d'avancer un peu seule, sans que tu me tiennes la main !  Je tournais la tête vers elle alors qu'elle m'effleurait la main Mais je suis de retour!? je ne savais quoi dire, où plutôt je n'avais pas envie qu'on se prenne immédiatement la tête car je me connaissais et cela pouvait dégénérer rapidement. « Et cela t'empêcher de donner un minimum de nouvelles... Enfin... Bref... » Je pouvais comprendre aujourd'hui qu'elle avait besoin d'avancer sans que je sois systématiquement là mais peut-être que si elle m'aurait expliqué ce qu'elle avait besoin, j'aurai compris et j'aurai fait le nécessaire pour elle. « De retour ? Jusqu'à quand ? » Je préférai le savoir si elle allait repartir sous peu, cela m'éviterai de me faire du soucis pour rien... Et puis j'étais plutôt du genre à dire rapidement les choses même si une fois de plus je me contenais face à ma petite soeur Alors frérot, que deviens-tu? Bonne question je ne devenais rien du tout, ma vie était plate surtout depuis que Jailyn avait fait ce choix Toujours pas de madame Beauregard. Il serait temps que tu me trouves une belle-soeur hein! Elle avait toujours le mot pour rire, heureusement que je n'avais pas mon verre en main, il aurait été vite renversé « Tu sais très bien que le mariage ça ne me réussit pas, la dernière fois que j'ai été marié, elle a fait quoi... trompé avec le premier venu sans compter qu'elle était là que pour le fric alors non merci pas pour moi... » Bon oui je m'en fichais d'être marié mais pour le moment, je n'avais qu'un regret celui  de ne pas être père... Bon je pouvais l'être encore mais c'était certainement mon plus grand regret... « Bon raconte moi un peu ce que tu as fait... Ne me dis pas que tu t'es mariés et que tu me ramènes un mioche ! » bon j'aurai été content pour elle... Ou pas en fait.... peut-être parce que je la voyais encore comme une enfant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon ) Jeu 31 Mar - 22:28

Je sentais de la rancœur dans chacune de ses paroles. Mais je ne me démontais pas. Je n’avais plus 20 ans, je n’étais plus cette grande adolescente sur qui il avait tout pouvoir. Mais à côté de ça, je sais maintenant que tout ce qu’il faisait était pour mon bien, pas comme je l’imaginais en étant jeune et conne. Moi, qui le voyait comme un emmerdeur, je me dis maintenant, que si je l’avais eu à mes côté en Californie, je n’aurais pas coulé, je ne me serais pas faite enlevée. Enfin soit, pas grave, je suis là maintenant et ne compte plus repartir. Je suis toujours aussi impulsive, je démarre toujours au quart de tours, mais je suis moins conne, je sais admettre mes erreurs, cela devrait éviter pleins de disputes entre mon frangin et moi.  Je rigole à sa phrase, sa pic devrais-je dire ! Oui oui, te donner des nouvelles, pour que tu me retrouves et viennent me chercher par la peau du dos ! Je rigole puis je viens poser mon bras autour de ses épaules et je lui dis après un baiser sur sa joue Allez frérot, tire pas la gueule et avoue que ta chieuse de petite sœur t’a manquée ! Toi tu m’as énormément manqué en tout cas !

Quand il me demande jusqu’à quand, je fais un sourire attendri puis je prends une gorgée de mon verre avant de lui répondre Je reste ! Je ne pars plus, Jax ! Je lui fais un clin d’œil en conclusion à ma réponse. Puis je me décide à jouer les indiscrètes en lui parlant d’une éventuelle femme, copine ou je ne sais quoi ! Je comprends très vite qu’il n’a pas tourné la page sur sa femme. Cette conne, putain, si je l’avais sous la main, je lui ferais manger tout ce qui me passe sous la main ! Hey toutes les femmes sont pas des salopes sans cœur non plus ! Je rigole car quand on était plus jeune, il me reprenait quand je disais des gros mots, comme un papa avec sa petite fille. Je crois qu’il a plus eu ce rôle que mes parents tout au long de mon enfance de toute façon.

Bon ok, je te dis rien ! Mais quand son regard se levait sur moi, je levais les mains au ciel et je lui dis Ok ok, je rigole ! Non ni mari ni enfants en vue, t’inquiète pas ! sinon j’ai réussi à vivre de la photo, je suis même connue dans le métier. Et puis les mecs, ça va, ça vient, rien de bien intéressant ! Je baisse quelque peu le regard, repensant à mon ex, à celui qui a failli me couter la vie. Putain, je suis contente d’être envie, malgré la peur qui me colle aux tripes à chaque fois qu’un bruit trop sourd vient de derrière moi, malgré que je ne peux plus dormir dans le noir aussi. Des petites choses qui peuvent paraitre anodines mais qui sont pesantes pour moi. Mais pour ne pas lui faire peur avec mon regard dans le vide, ma mine déconfite, je reprends un sourire et reprend sur mon travail J'aimerais dans un prochain temps ouvrir ma galerie, y exposer mes photos, mais bon, je dois encore me faire du fric pour ça !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon )

Tu ne vas pas en croire tes yeux ( pv Jaxon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1