AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

I don't wanna work today | Nia & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Mer 23 Déc - 0:00

milo ∞ nia
Nia oubliait parfois à quel point tout le monde se connaissait par ici. Elle n’avait fait que prononcer le prénom de Nate que Milo avait réagi au quart de tour. D’autant qu’il était nouveau à Tenby, lui ! Encore plus impressionnant. Elle hocha donc la tête. « Oui, Nate Miles. Tu le connais ? » Peut-être juste de nom, en fin de compte. Nate avait un groupe de musique et quelques-uns de leur morceau étaient sur internet, alors c’était possible. En tout cas, le monde était petit… « C’est peut-être un peu plus qu’une dispute… enfin c’est compliqué. En tout cas je me vois pas changer de prof ! Il était vraiment bien. » Personne d’autre ne la comprendrait aussi bien. Et puis il fallait avouer qu’elle était vraiment fan de sa musique, difficile de trouver mieux ailleurs. « Je joue pas souvent devant quelqu’un. Mais je veux bien faire une exception pour toi ! Seulement si tu chantes après, hein. » Ils se reverraient donc pour autre chose que le skate ou leur devoir. C’était plutôt bon signe ! Partager les passions, se trouver des points communs…
« Sérieux ? J’trouve ça génial comme nom de groupe ! Vous étiez combien ? » Un groupe de potes, même s’il ne devenait pas connu, ça devait être une chouette expérience. De belles amitiés, des beaux souvenirs. Elle aurait voulu demander pourquoi ils ne jouaient plus ensemble mais c’était probablement dû au déménagement de Milo. Et puis, peut-être que ça ne la regardait pas de toute façon. « Je ne m’imagine pas du tout approcher d’un trottoir, actuellement ! Chaque chose en son temps hein… » On était sans doute tous un peu trouillard quand on commençait quelque chose de nouveau. Nia finirait par prendre l’assurance nécessaire.

« Avec mon grand-frère, en fait. Il s’appelle Caleb. Mes parents sont pas assez inconscients pour me laisser toute seule aussi longtemps ! » dit-elle en souriant doucement. Ils avaient appelé souvent au début de leur périple pour s’assurer que tout allait bien. A croire qu’ils avaient eu raison de s’inquiéter… Caleb avait dû les appeler depuis un moment, c’était toutefois ce qu’il avait songé faire. Elle ne savait pas trop où c’en était… et préférait peut-être ne pas savoir. Leur colocation, un échec. C’était un peu honteux de devoir l’avouer… Nia s’était crue plus mâture que ça. « Ils voulaient que je les suive mais même si c’était tentant, j’ai préféré rester ici avec lui. » En réalité, elle n’avait pas été intéressée une seule seconde par cette proposition. Déjà qu’elle avait du mal à suivre les cours, alors à distance…
Son sac de cours était en tout cas bien différent de celui de Milo. Il en sortit deux bières et elle le charria. « Oui, j’suis plutôt d’accord… M’enfin tu admettras que c’est pas courant quand même. » Elle prit quelques gorgées de sa bière. Finalement, c’était pas mal qu’il pense à tout ! « Ouaip, j’ai pas mal testé l’année dernière ! C’est vrai, c’est bientôt ton anniversaire ? J’essaierais d’y penser ! » Mais ça, c’était pas du tout sûr…
« T’as pas l’air d’avoir trop de mal à te faire des amis… les cancres sont souvent mieux reçus que les intellos ! » dit-elle pour le taquiner une nouvelle fois. Elle ne l’avait pas vu très longtemps seul, en tout cas. Le genre de garçon qui intégrait vite un groupe et devenait inaccessible après. « Ouais, je suis née ici. Mais je supporte de moins en moins le bahut… j’ai manqué pas mal de cours l’année dernière. En ce moment je lutte pour y aller, alors crois-moi, tu m’aides pas en me proposant plutôt des bières ! » Nia rit doucement et but encore quelques gorgées. « Si on te voit traîner avec moi, c’est possible que t’entendes dire certains trucs. Comme euh, par exemple… que je pète des plombs parfois. Faut pas faire gaffe… »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Jeu 24 Déc - 5:49

Cela ne fait pas longtemps que Milo vit à Tenby, mais il a déjà pu remarquer à plusieurs reprises qu’ici tout le monde semble se connaitre ! ça chande Londres… Et il va sans doute devoir prendre cette donnée en considération lorsqu’il fera des conneries d’ailleurs, cela risque de ne pas lui facilité la tâche. Tant mieux, il aime le challenge !

“Ouais. C’est un de mes colocs depuis peu. On a pas encore beaucoup eu l’occasion de discuter tous les deux, je savais pas qu’il donnait des cours de guitare…”

Explique le lycéen. En fait pour le moment, il connait mieux les activités nocturnes de Nate que ce qu’il fait de ses journées. Ouais, il a la chambre mitoyenne à la sienne, et il peut régulièrement entendre ses ébats… D’ailleurs, il comprend mieux pourquoi Nia semble avoir un problème avec lui maintenant. Sans doute une histoire de coeur, ou juste de cul. En tout cas, Milo ne fait pas de remarque à ce sujet, c’est quelque chose d’assez personnel, et ils se connaissent que depuis peu, il ne voudrait pas mettre sa camarade mal à l’aise.

“Peut être que ça va finir par s’arranger ? SInon je suis sûr qu’il y en a d’autres des profs bien, faut pas laisser tomber la musique pour ça !”

Puisqu’il ne sai past vraiment de quoi il s’agit, Milo ne peut pas conseiller Nia, sauf sur une chose : il faut qu’elle continue à jouer ! La musique est un moyen d’expression super, et si elle s’y est mise, c’est que ça doit lui plaire, alors elle devrait continuer selon lui, même si elle n’a plus de prof.

“Cool ! ça marche !”

Milo est ravi de pouvoir entendre Nia jouer un jour. C’est toujours sympa de pouvoir partager et échanger autour d’une passion commune ! En tout cas, c’est quelque chose qui l’enchante beaucoup plus qu’un exposé d’histoire-géo…

“Ah ouais ?” le jeune Taylor est un peu surpris qu’elle apprécie le nom, la plupart de son entourage n’avait pas torp adhéré… De toute façon, c’est de l’histoire ancienne maintenant. “On était 4 : y’avait Jeff le guitariste, Ethan le batteur, Julian à la basse et moi !” Ajoute-t-il pour répondre à sa question. Même s’il est resté en contact avec ces potes, c’est plus possible de jouer régulièrement avec eux à présent… Une concession qu’il a dû faire pour retrouver sa soeur jumelle !

“Faut que t’aies confiance en toi ! Je suis sûr que t’apprendra vite !” Fait-il ensuite remarquer à propos du skate. Nia ne semble pas encore très rassurée sur la planche, mais n’empêche qu’elle a eu le courage de monter dessus, et qu’elle est prête à remonter malgré son appréhension, et ça c’est cool !

“Je comprend ! Et puis, t’auras surement l’occasion de voyager plus tard si t’en as envie de toute façon.” Répond Milo en apprenant qu’elle est resté ici avec son grand frère. Il est bien placé pour savoir à quel point ça peut être important les frères et soeurs, lui a eu du mal à se séparer de Mona alors que Londres et Tenby ne sont pas si loin…

“C’est vrai...” Admet le garçon quand sa camarade fait remarquer que peu de lycéens ont des bières dans leur sac. Elle lui avoue ensuite avoir déjà fraudé pour boire de l’alcool, encore un point commun ! Milo s’était fait faire une fausse carte d’identité à Londres, et ça fonctionnait plutôt bien. Mais bientôt, il n’en aura même plus besoin ! “Ouais c’est le 2 décembre ! On va surement faire une grosse fête avec ma soeur jumelle, t’as qu’à venir si ça te dit !” Propose Milo, un sourire aux lèvres rien que de penser à la future soirée. ça va être mémorable, il le sent déjà ! Pour commencer, il va voir Mona bourrée, et rien que pour ça, c’est génial !

“Faut bien qu’on ait un avantage ! A défaut d’avoir des bonnes notes, on a des potes !” Ajoute le lycéen dans un rire. C’est vrai qu’il se fait facilement des amis, des ennemis aussi. Son caractère est loin de plaire à tout le monde mais il s’en fiche.

“Désolé, je suis pas un bon ami quand il s’agit de convaincre quelqu’un de bosser…”

Admet-il quand Nia lui explique ne plus supporter le lycée. Il ignore pourquoi elle a loupé tant de cours, mais en tout cas ce qui est sûr c’est qu’il ne risque pas de l’aider à moins sécher… Il boit un peu de bière, alors que l’adolescente reprend la parole. Il est un peu surpris par ce qu’elle dit, et ne comprend pas vraiment pourquoi on lui dirait une telle chose. En même temps, il la connait peu, il a encore beaucoup à apprendre sur elle.

“Je m’en fous de ce que disent les gens.” Répond le brun en haussant les épaules. Les rumeurs, il n’aime pas vraiment ça. Sauf quand c’est lui qui les lance pour embêter quelqu’un bien sûr… Mais il ne compte pas le faire avec Nia évidemment, et il ne va pas arrêter de la fréquenter parce que certains le lui conseille. Au contraire, plus on lui dira de l’éviter, plus ça lui donnera envie de faire le contraire sans doute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Lun 28 Déc - 0:59

milo ∞ nia
« Sérieux ? Ton coloc ? Waw… On aurait fini par se rencontrer alors ! Même classe, une connaissance en commun, on fait de la musique tous les deux… » Comme quoi, quand on apprenait à connaître une personne, on se découvrait plein de points communs. Si Milo et elle continuaient à bien s’entendre, il n’était pas à exclure qu’elle passe un jour chez lui. Là au moins elle savait qu’elle pouvait tomber sur Nate si ça devait arriver… Et pourrait donc éventuellement s’y préparer. Enfin, s’ils pouvaient se réconcilier entre temps… Nia ne dirait pas non. Ca pourrait éviter pas mal de situations gênantes. « Je ne pense pas qu’il en donne d’autres, il a juste eu pitié de moi ! Et j’adorais vraiment sa façon de jouer. Tu l’as déjà entendu ? Et oui, peut-être que ça s’arrangera. Mais honnêtement je ne veux pas d’un autre prof. Ce serait… bizarre. Au pire des cas il y aura toujours internet… » Même si ça n’était pas pareil.

« Est-ce que t’as des vidéos ou des souvenirs de ce genre ? Ca devait être cool à voir ! » dit-elle sincèrement. « Et ça te dirait pas de recommencer par ici ? Je suppose que ça serait jamais pareil qu’à Londres, mais il doit bien y avoir des musiciens dans le lycée. En tout cas moi je serais partante ! » Elle n’était probablement pas assez douée pour jouer dans un groupe mais l’expérience la tentait bien. Ne serait-ce que pour s’entraîner avec d’autres gens, partager, s’intégrer dans un groupe. « Tu écrivais les chansons ? » Elle posait peut-être trop de questions… Mais Nia s’intéressait réellement à ce garçon. Elle avait eu tort de croire qu’il n’était qu’un cancre ! Et ravie qu’il soit revenu, également. « Niveau confiance en moi c’est pas encore ça, mais j’y travaille ! » Les bières ne l’aideraient probablement pas mais elles étaient un bon moyen pour se détendre. Et puis, sous ses airs de petite fille sage – qui pourtant ne l’était plus tellement – elle ne refusait que rarement une bonne bière. Surtout quand c’était gratuit ! « Ca pourrait être sympa, oui. Je ne te promets rien mais j’essaierais d’être là ! T’es sûr que ça ne dérangera pas ta sœur au moins ? » Nia n’était pas trop du genre à s’incruster aux soirées… et en général on ne l’invitait plus trop.

Elle but quelques gorgées de sa bière. « J’te promets la première bonne note de ta vie si tu te décides à bosser avec moi ! » Nia n’était pas mauvaise en cours et quand elle se donnait la peine, elle pouvait faire de bons devoirs. Alors si en plus ils étaient deux à y mettre de la bonne volonté ! « Je peux essayer de te motiver mais j’suis plus très douée pour ça. Si je t’appâte avec des bières peut-être ? »
Nia voulut jouer la carte de la franchise en lui disant que sa réputation n’était pas la meilleure. De toute façon, on finirait par lui dire… Et sa réaction fut surprenante – mais en accord avec le reste de sa personnalité. Milo était un garçon simple qui voulait se faire son propre avis sur les gens. Tout ce qu’il fallait à Nia ! « Même quand les gens ont raison… ? » Elle se mordit la lèvre. « J’ai eu des moments difficiles, et le fait de te parler est un vrai miracle en soi. Mais promis, j’fais des efforts. » Nia termina sa bière et s’allongea dans le sable. « Tout comme t’as dû en faire pour revenir me voir. »
Code by Silver Lungs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Lun 11 Jan - 13:38

“Ouais c’est vrai ! Mais j’aurai préféré qu’on se rencontre autrement qu’à cause d’un exposé pourri je t’avouerai !”

Fait remarquer Milo dans un sourire. Enfin, cette rencontre représente au moins un point positif à se fichu devoir, il faut mieux voir les choses de cette manière sans doute.

“Ah ok ! Non, j’ai jamais encore eu l’occasion de l’entendre, mais je doute pas qu’il soit doué ! Et c’est vrai qu’il y a plein de trucs sur internet, des tutos, des cours et tout ! C’est comme ça que j’ai appris moi.”

Explique Milo. Il aime bien apprendre de cette manière, il se sent libre de jouer ce qu’il veut quand il veut comme ça ; pas de contraintes, que du plaisir ! Et c’est une méthode qui fonctionne puisqu’il a un niveau plutôt correct maintenant, et suffisant pour jouer un peu dans un groupe de rock !

“Je dois avoir quelques photos ouais !”

Acquiesce-t-il avant de sortir son portable pour montrer quelques clichés du dernier concert qu’ils avaient donné lors de la fête de la musique. C’était sur une petite place, devant leur lycée, et ils avaient eu leur petit succès ! Il faisait beau, l’ambiance de fête était là, un chouette souvenir.

“Si j’aimerai bien ! C’est cool si t’es motivée, on peut déjà faire un duo !” Fait il remarquer dans un sourire enthousiaste. “ça se trouve au lycée, y’aurait d’autres musiciens intéressés par cette idée !” Ajoute le jeune homme, ravi à l’idée de pouvoir à nouveau jouer en groupe. C’est ce qu’il y a de meilleur dans la musique selon lui, pouvoir partager, échanger, et puis s’éclater entre potes lors de répétitions ou de concerts !

“Nan, on faisait surtout des reprises, et les quelques compos qu’on avait c’était le batteur qui les écrivait.”

Explique Milo. Partageant maintenant une pause bière sur la plage, il en profite pour proposer à Nia de venir faire la fête avec lui lors de son anniversaire.

“Cool ! Nan t’inquiètes, c’est sûr que ça lui posera aucun problème !”

La rassure l’adolescent à propos de Mona. Elle est trop gentille Momo, pas le genre à empêcher Milo d’inviter qui que ce soit pour leur fête d’anniversaire. De toute façon, ils se sont mis d’accord pour inviter chacun tous les potes qu’ils veulent. Plus on est de fous plus on rit, c’est bien connu !

“Je vais essayer de faire un effort alors ! Surtout s’il y a des bières…”

Ajoute-t-il dans un sourire concernant le devoir qu’ils doivent faire ensemble. Milo n’aime pas bosser, mais il se sentirai mal si Nia à une mauvaise note par sa faute. Et puis, il sait qu’il faut qu’il fasse des efforts de toute manière, il faut vraiment qu’il ait son bac cette année !

“Ouais. J’aime pas écouter les conseils des gens, et encore moins quand ils me disent qui je dois fréquenter ou pas.” Fait remarquer Milo avant de boire un peu de bière. “C’est pas revenir te voir qui m’a demandé un effort, c’est de le faire en sachant que je serai obligé de bosser après…” Rectifie le lycéen dans un léger sourire. Il est content de pouvoir passer du temps avec Nia, et d’apprendre à la connaitre. Ce qui est dommage, c’est qu’agir ainsi l’obligera à bosser demain… Mais finalement, ça en valait le coup. Il ne regrette pas ce choix, et est même ravi d’être là, assis sur le sable avec la jolie brune, une bière à la main. Que demander de plus ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo

I don't wanna work today | Nia & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2