AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

I don't wanna work today | Nia & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: I don't wanna work today | Nia & Milo Sam 28 Nov - 3:09

L’école n’a jamais été une partie de plaisir pour Milo. Il est loin d’être idiot, mais disons qu’il ne s’est jamais vraiment donné les moyens de réussir. Gamin, il avait des problèmes d’hyperactivité qui l’empêchaient de se concentrer plus de cinq minutes, et rester assis sur sa chaise était déjà une épreuve. Il a fini par être mis sous traitement pour ça, et il est devenu plus calme du coup, mais il n’a jamais vraiment ratrapper le retard pris à l’école primaire. Il n’a jamais vraiment fait d’efforts pour le ratrapper en même temps. C’était sans doute sa manière à lui d’attirer l’attention de ses parents… Pas sûr que ça ait vraiment fonctionné. En tout cas ce qui est sûr c'est que ses lacunes et son manque de travail le font redoubler sa terminale… Un mal pour un bien, puisque ce redoublement lui a finalement permis de rejoindre ses soeurs à Tenby, et aussi de s’éloigner de ses parents. Ils sont bien gentils ses vieux, mais ils sont quand même relous parfois. Ils arrêtent pas de lui répéter qu'il doit prendre sa vie en main, se mettre au travail et tout un baratin du genre. De quoi saouler le jeune Taylor, qui ne prend bien sûr pas compte un instant de ces remarques et des divers menaces de ses parents. Ça lui donnerait presque envie de bosser encore moins. Enfin, si cela avait été possible…

En tout cas, ses parents seraient surement fiers de lui aujourd’hui en le voyant sagement assis en cours d’histoire géographie. Enfin il faut pas rêver, même s’il est présent, son esprit est ailleurs. Il réfléchit à ce qu'il va bien pouvoir faire après les cours. Une petite session de skate sans doute, après il faut qu’il voit s’il a des potes dispo pour la soirée… Il est brusquement tiré de ses pensées lorsque le prof cite son nom. Le lycéen écoute alors, le temps de comprendre qu’il va devoir faire un exposé sur l’histoire de l’UE. Il est rassuré en apprenant que ça serait en binôme : il va pouvoir compter sur le travail de la fameuse Nia Donovan pour avoir une bonne note ! Enfin, “fameuse”, pas vraiment, puisque Milo a appris son prénom par hasard il y a seulement quelques jours alors qu’elle est sûrement dans sa classe depuis la rentrée mais bon... Il faut dire qu’elle est assez discrète et solitaire, alors le garçon ne l’a jamais vraiment calculée. Ils s’adressent donc la parole pour la première fois à la fin du cours, pour convenir d’un moment pour se pencher sur l’organisation du fameux exposé.

C’est finalement après leur dernier cours, qui se termine relativement tôt aujourd'hui, que les deux lycéens se retrouvent à la bibliothèque de leur établissement, dans une des petites salles mises à disposition des élèves pour les travaux de groupe.

“Alors, ça t’inspire notre sujet ?”

Demande Milo avant de poser son sac par terre et de prendre place sur une des chaises.

“T’es forte en histoire-géo en général ou pas trop ?”

C'était de loin la question la plus importante pour le brun. Parce que si elle est aussi mauvaise élève que lui, ils sont pas sortis de l’auberge ! Mais l’adolescent ose espérer que leur prof n’est pas suffisamment sadique pour mettre deux cancres dans le même binôme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Sam 28 Nov - 13:05

milo ∞ nia
Nia avait cru qu’avec le temps, prendre le chemin du lycée redeviendrait une chose banale. Elle avait pensé que sa phobie, son ennui et tous les mauvais ressentis négatifs qu’elle éprouvait là-bas, finiraient par se dissiper. Les cours avaient repris depuis un mois ou deux et… eh bien elle s’était trompée. Le calvaire restait le même mais il y avait au moins un aspect positif là-dedans : il n’augmentait pas, restait constant. Enfin, parfois il était plus difficile à supporter que d’autres malgré tout. Deborah l’aidait à tenir avec son caractère un peu dingue et son soutien permanent. Mais quand elle n’était pas là… Bon, Nia n’avait jamais été la fille la plus populaire du lycée. Mais avant la mort de Dan, l’adolescente avait autrement plus d’amis. Le départ de son frère avait changé tellement de choses… trop de choses. Son caractère n’était plus le même et on lui avait tourné le dos. Le restant, les plus compréhensifs, avaient déménagé ou déjà fini le lycée. Donc, quand sa seule amie au lycée n’était pas là comme aujourd’hui, Nia se terrait dans le silence et restait dans son coin.

C’était sans compter sur le prof d’histoire géo… Oh non, pas ces foutus travaux en binôme.
Nia n’était pas contre rencontrer de nouvelles personnes, ça lui ferait au contraire le plus grand bien. Mais personne ne voudrait jamais se mettre avec elle ! Tout le monde choisissait ses amis, et c’était plutôt normal. Le problème ne se posa pas bien longtemps puisque finalement, ce fut le prof qui se permit de constituer les groupes.
Milo. Elle l’avait déjà vu, oui. Puisque Nia ne parlait pas, elle observait beaucoup les autres. Pas assez pour vivre leur bonheur par procuration mais suffisamment pour connaître le prénom de chacun. Nia ne pouvait cependant pas dire s’il était sympathique ou non : il lui semblait qu’il venait d’arriver à Tenby puisqu’elle ne se souvenait pas l’avoir vu l’année dernière. Oh… peut-être parce qu’elle n’allait plus beaucoup en cours, l’année dernière ?

Nia avait promis à Caleb de faire des efforts. Avoir des bonnes notes faisait probablement partie du deal… Alors il faudrait s’entendre avec ce Milo. Au fond, elle n’était pas si mécontente que ça de tomber sur lui. Ca aurait pu être pire ! Comme ces filles qui se mettaient toujours au fond de la classe et riaient pendant une bonne partie du cours. Et puis, parler à quelqu’un d’autre dans ce fichu bahut serait peut-être une bonne chose.

Toujours était-il qu’ils se retrouvèrent à la bibliothèque du lycée pour travailler. Cette matière n’était pas sa préférée… enfin, y’en avait-il vraiment une de toute façon ? Elle haussa les épaules à la question de Milo. « Inspirée… je sais pas trop. Ca fait longtemps que les devoirs ne m’inspirent plus. » Ce n’était pas pour autant qu’elle ne travaillerait pas. Nia ferait de son mieux et elle espérait que son binôme ferait de même. « Je sais pas trop si forte est le bon mot… Je me débrouille. Et toi ? » Le plus difficile serait de s’y mettre. Au fond, du moment qu’on savait lire un document et qu’on le comprenait… « Enfin, j’ai cru voir que les cours c’était pas trop ton truc ? » Oui, elle observait beaucoup les autres. Ca l’occupait. Nia afficha un petit sourire histoire de lui faire comprendre qu’elle rigolait et qu’il n’était donc pas utile de se vexer. « Ca va aller… Combien de temps doit faire l’exposé déjà ? »
Elle aurait voulu faire connaissance autrement qu’en parlant d’histoire. Mais Nia n’était plus vraiment capable de ça… Comme si quelque chose s’était définitivement brisé en elle.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Lun 30 Nov - 6:48

Sans le savoir, Milo et Nia ont déjà un point commun : personne ne veut se mettre avec eux quand il faut bosser en binôme au lycée. Le jeune Taylor n’a pas de mal à aller vers les autres, et il se fait facilement des potes, mais tous les élèves de sa classe ont certainement remarqué qu’il fait partie des plus mauvais élèves, et forcément ça donne pas envie de travailler avec lui… Mais leur prof d’histoire géo règle ce problème avant même qu’il se pose puisqu'il décide de former lui même les binômes pour les exposés. Le brun espère que la fille avec laquelle il se retrouve est brillante, histoire qu’il puisse avoir une bonne note, mais à vrai dite il n'en sait rien. Nia est discrète alors il ignore si c'est une intello qui veut pas se faire remarquer ou si elle tente de se faire oublier parce qu’elle comprend rien… Le lycéen va rapidement être fixé à ce sujet puisqu'il la retrouve après les cours pour discuter de la chose.

“On est pas sortis de l’auberge alors…”

Soupire Milo en constant le manque de motivation de la lycéenne. En même temps, difficile d’être inspiré par un sujet aussi pourri il faut dire…

“T’es toujours plus forte que moi je pense… En tout cas je compte sur toi pour avoir une bonne note !”

Lui fait il savoir dans un sourire. Il veut pas lui mettre la pression, mais autant mettre les choses au clair dès le départ.

“On peut dire ça ouais…”

Confirme le jeune homme à la remarque de sa camarade. Il n’est pas vraiment étonné que Nia l’ait fiché comme cancre. Il a tendance à se faire remarquer en classe, dans le mauvais sens du terme, ou alors quand ce n’est pas le cas c'est qu’il dort à sa place favorite : le dernier rang, près du radiateur.

“Aucune idée, j’ai juste noté le sujet, pour le reste je comptais sur toi !”

Répond il le plus sincèrement du monde à sa dernière question. C’était déjà presque un exploit qu’il ait capté l’intitulé de leur exposé, alors pour les détails c'est même pas la peine de lui demander… Il ne sait même pas combien de temps ils ont devant eux avant de passer à l’oral !

“Ce que je te propose : tu fais des recherches de ton coté et t’écris un premier jet, et moi je te relis et je te dis ce que j’en pense !” Lance-t-il avec conviction, et de manière tout à fait sérieuse. “Je crois que c'est la meilleure méthode pour qu’on ait une bonne note.” Ajoute Milo pour espérer convaincre Nia. Après tout, ils y gagnent tous les deux en faisant comme ça non ? Nia ne prend pas le risque de se retrouver avec des données complètement fausses ou copiées-collées de wikipédia, et Milo peut se barrer rapidement d’ici pour vaquer à ses occupations !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Lun 30 Nov - 17:21

milo ∞ nia
D’accord… si elle avait bien tout compris, Nia était bonne pour s’occuper de leur exposé toute seule. C’était gentil de prévenir cela dit et de ne pas se contenter de faire semblant. Elle ne put retenir un léger soupir aux paroles de Milo et hocha la tête. Qui était-elle pour l’engueuler ou lui faire la morale ? S’il ne voulait pas travailler avec elle – comme beaucoup d’autres certainement – Nia ne l’obligerait pas. Cela dit, qu’il ne compte pas trop sur elle non plus… elle était capable de rédiger leur devoir et de le déchirer un jour où l’humeur n’était pas la bonne. Avec Nia, c’était un peu tout ou rien… La colère, la tristesse, ou bien la bonté et un semblant de joie. Milo avait plutôt de la chance aujourd’hui, elle ne l’engueulerait pas. L’adolescente était trop préoccupée en ce moment pour s’énerver à cause d’un truc aussi futile… mais on ne pouvait pas affirmer que ce serait pareil les autres jours. En effet, elle pensait à Nate. Et à Caleb… et à sa connerie. Elle aurait espéré qu’un peu de compagnie, celle d’un garçon qu’elle ne connaissait pas encore – et ne connaîtrait donc probablement pas – lui changerait un peu les idées. Mais Milo n’avait pas l’air d’avoir les mêmes projets… Tant pis, dans le fond.

« D’accord, Milo. C’est bon, on va faire ça. Puisque tu ne comptes pas participer aux recherches ni… au devoir en lui-même, tu n’as qu’à t’en aller. J’écrirais ton nom sur la copie. » Il s’était donné une tâche totalement insignifiante, ce qu’elle ne manqua pas de sous-entendre. C’était peut-être un peu facile pour lui et Nia aurait dû insister pour qu’ils travaillent à deux. Mais pour quoi faire ? S’il a l’occasion de s’amuser ailleurs qu’ici, autant qu’il en profite. « Passe une bonne après-midi. »
Cette attitude la saoulait clairement. Voire l’attristait… Une sale impression d’être un objet, un outil, comme elle avait eu avec Nate. Au fond c’était sans doute mieux qu’il s’en aille car était-ce vraiment ce genre de garçon qu’elle voudrait avoir dans ses amis ?


Mon dieu, oui. Ils étaient tellement rares dans ce foutu lycée à lui adresser la parole qu’elle aurait pu supporter n’importe qui, même le dernier des imbéciles. Attention, il n’était peut-être pas méchant, ce Milo. Fainéant c’était certain, cancre aussi… Mais Nia interprétait le fait qu’il veuille minimiser les échanges entre eux comme un rejet. Sa situation psychologique avait tendance à la rendre légèrement parano…
Dès lors qu’elle lui avait souhaité une bonne fin de journée, Nia ne fit plus attention à lui et essaya de se concentrer pour ce devoir. Pas évident… Elle se releva et alla faire un tour dans les allées de la bibliothèque pour y choper deux ou trois bouquins sur lesquelles elle pourrait s’appuyer. Ca laissait largement le temps à Milo de s’en aller, et à elle le temps de calmer ses émotions. Un rien lui donnait envie de pleurer, ces derniers temps…

L’adolescente aurait tant aimé être aussi forte qu’on le prétendait.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Jeu 3 Déc - 20:18

ne connait pas Nia, mais en proposant une répartition du travail plus que douteuse, il était à peu près sûre qu’elle ne serait pas d’accord, et qu’elle le lui ferait savoir d’une manière plus ou moins gentille. Mais même s’il est sûr que ça ne passera pas, il essaye. Comme toujours, il cherche les limites, voir jusqu’où il peut pousser le bouchon sans faire craquer les gens. Et il faut croire qu’il a bien fait d’être culoté aujourd’hui, puisque la lycéenne semble finalement être d’accord pour bosser toute seule, ce qui ne manque pas de surprendre le jeune Taylor. Peut être qu’elle songe simplement qu’elle n’arrivera pas à le supporter une minute de plus… C’est assez probable en fait, et compréhensible. En tout cas lui ça l’arrange, il préfère mille fois être dehors qu’enfermé dans ce foutu lycée, surtout à la bibliothèque. Peut être que c’est un lieu que Nia apprécie de son côté ? Peut être qu’elle a envie de se cultiver et d’en apprendre davantage sur l’Union Européenne ? C’est peu probable, mais Milo essaye comme il peut de se donner bonne conscience. Ou plutôt de ne pas trop avoir mauvaise conscience de partir et la laisser bosser seule ici.

“Merci...”

Souffle-t-il, presque mal à l’aise de pouvoir jouer les escorts aussi facilement. Mais après tout, c’est ce qu’il voulait non ? Alors il prend son sac, son skate et se lève pour prendre la direction de la sortie alors que Nia part se balader dans les allées de la bibliothèque. Une fois sorti du lycée, Milo pose son skate à terre, mais à peine le pied posé dessus, il se rend compte qu’un truc ne va pas. Il devrait être heureux d’avoir fini sa journée de cours et de pouvoir profiter de son temps comme il le souhaite, mais il se sent mal au fond. Sans doute la culpabilité. A croire qu’il a plus de morale que ce qu’il avait imaginé... Alors, même si cela lui parait absurde, il décide finalement de rebrousser chemin pour aller retrouver Nia. Il ne lui faut que quelques instant pour la repérer dans la bibliothèque, où elle se trouve toujours.

“Hey… ça te dit de laisser tomber les bouquins et le reste, et d’aller plutôt prendre un peu l’air ? On pourra bosser là dessus demain…”

Fait-il remarquer dans un haussement d’épaules. Oui, il a bien dit “on”. Il doit être un peu maso… Après, Nia va peut être l’envoyer balader aussi, il ne pourrait pas lui en vouloir après ce qu’il a fait. Mais bon, il tente sa chance pour se rattraper, à elle de choisir ce qu’elle préfère maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Sam 5 Déc - 18:52

milo ∞ nia
Les titres de livres défilaient sous ses yeux mais aucun ne retenait vraiment son attention. Pourtant, plusieurs auraient pu correspondre à leur sujet d’exposé. Nia n’avait pas la tête à bosser… ce qui voulait assurément dire qu’elle allait y passer l’après-midi pour que ce soit potable. Elle avait bien fait de prévenir Caleb : ils n’iraient pas chercher de chien aujourd’hui. Il avait eu une très belle idée en lui faisant une surprise pareille… en espérant que ce soit suffisant pour apaiser toutes les tensions à la maison. Nia avait décidé de prendre un peu ses distances, de lui laisser vivre sa vie. Ca n’était pas facile… et ça la mettait sur les nerfs, ça aussi. S’occuper d’un petit chiot lui permettrait de se changer les idées et laisserait le temps à Caleb de faire ce qu’il voulait, de retrouver une vraie place dans la famille. D’être un peu moins occupé par sa petite sœur, disons.

Alors qu’elle lorgnait un livre depuis plusieurs minutes – bon d’accord, elle était un peu perdue dans ses pensées – on la fit revenir sur terre. Milo. Il n’était pas parti ? Peut-être qu’il avait oublié quelque chose… Quoiqu’il n’avait pas vraiment déballé ses affaires… Nia se retourna vers lui et força un petit sourire. Toujours faire bonne figure. Elle s’attendait à tout… sauf à ça ! Milo lui proposa de sortir et de remettre leur exposé à plus tard. C’était assez rare ça, venant d’un cancre. D’autant qu’il avait employé le terme on… Comptait-il se mettre à bosser ? Le plus étonnant, c’était peut-être de lui proposer une sortie. Nia n’avait pas l’air méchante mais tout le monde avait fini par comprendre qu’il valait mieux ne pas s’en approcher tant qu’elle n’avait pas sorti la tête de l’eau. La fois où elle avait gueulé sur Clément, qui pourtant était son ami, avait fini par faire le tour du bahut… Cycle infernal car toute seule Nia ne s’en sortirait clairement pas.

« Euh… t’es certain ? » Cette idée lui plaisait. C’était l’occasion de s’ouvrir un peu à quelqu’un et d’essayer de changer son image. D’autant que si ce n’était pas un très gros travailleur, peut-être qu’il était sympa. « D’accord… Ouais, ça me va. » Cette fois, c’était un vrai sourire qu’elle lui offrait. La bibliothèque n’était définitivement pas son endroit préféré ! Elle retourna à la table qu’ils avaient quittée tous les deux quelques minutes auparavant et rassembla ses affaires.

Ils allaient pouvoir apprendre à se connaître. La première chose qui lui passa par la tête ? « Il est cool ton skate. T’en fais depuis longtemps ? Je sais pas comment tu fais… J’ai déjà du mal à tenir sur des rollers moi… »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Mar 8 Déc - 21:42

Milo va peut être regretter d'être revenu sur ses pas, il ne comprend pas vraiment pourquoi il fait ça d'ailleurs. Il pourrait avoir une note relativement bonne sans rien faire, et il n'en profite même pas, c'est idiot ! Mais son instinct l'empêche de profiter de sa camarade de la sorte, et il lui propose même de venir avec lui s'aérer l'esprit. Il ne sait pas encore où il va aller, mais ça peut être sympa d'apprendre à connaître sa camarade de classe. Elle semble avoir un caractère à l'opposé du sien mais cela ne va pas forcément les empêcher de bien s'entendre ! La lycéenne semble surprise par sa proposition, normal.

« Bah ouais ! A moins que tu préfères rester ici ? »

Confirme le jeune Taylor face à l'hésitation de Nia. Un sourire se dessine ensuite sur son visage en voyant celui de la lycéenne. Il est content de constater qu'il ne la saoule pas trop encore, et qu'elle préfère passer du temps avec lui plutôt que de rester à lire des bouquins. Il attend que l'adolescente ait repris ses affaires pour sortir avec elle du lycée, son sac de cours sur le dos et son skate à la main.

« Merci ! Ouais ça fait un moment, j'ai commencé vers 5/6 ans je crois. C'est pas si dur que ça, faut juste pas avoir peur, parce que c'est quand on a peur qu'on tombe ! Je peux te le prêter si t'as envie d'essayer ! »

Milo est toujours enthousiaste lorsqu'il s'agit de parler skate, il adore ça ! A Londres, il passait d'ailleurs la plupart de son temps dans les meilleurs spots de la ville avec ses copains, et ce sont des moments qui lui manquent. Nia a sans doute dit ça simplement par politesse, mais si elle a réellement envie de tenter d'apprendre le skate, Milo se ferait un plaisir de l'aider à débuter.

« ça te dit d'aller te poser sur la plage ? »

Propose-t-il ensuite tout en continuant de marcher, songeant que ça peut être un endroit sympa pour profiter des quelques rayons de soleil qui réchauffent Tenby en cette fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Mer 9 Déc - 20:25

milo ∞ nia
Nia devait bien le reconnaître : elle avait jugé Milo un peu trop rapidement. Jamais elle n’avait envisagé qu’il ne revienne vers elle – peut-être pour s’éviter de faux espoirs. Sa fuite n’était que la conséquence de son manque d’ouverture envers les autres et il fallait très sérieusement remédier à ça. Se mêler aux groupes, parler aux autres… Ca lui semblait compliqué alors que l’année était déjà bien entamée, mais pas impossible. Faire une fête et y inviter sa classe serait une solution… Mais Caleb ne serait probablement pas d’accord, et puis être amie avec toute sa classe n’était pas son but. Deux ou trois personnes… surtout des garçons, car ils étaient beaucoup moins langue de bois et hypocrites que les filles ne l’étaient entre elles. D’autant que parler maquillage pendant trois heures… sans façon. Sans doute pour ça qu’elle venait de s’intéresser au skate de Milo ! Une activité plutôt masculine que beaucoup de filles ne pratiquaient pas par peur de se casser un ongle.

Nia avait en tout cas trouvé le bon sujet de conversation pour parler avec Milo. Elle apprit ainsi qu’il faisait du skate depuis de nombreuses années… Ce qui lui paraissait vraiment improbable, car c’était vraiment jeune cinq ans. Elle ne remettait pas ses paroles en cause mais admirait ce garçon pour pratiquer depuis autant de temps. C’était chouette d’avoir une passion ! D’autant plus quand cette passion nous suivait depuis autant d’années. Nia en avait une, aussi. La guitare. Mais elle allait probablement abandonner… Sans Nate pour lui donner des cours, il était inutile de persévérer. Bien sûr, en tant que passionnée, ce détail devrait l’importer peu. Mais la jeune femme n’imaginait pas apprendre la guitare sans lui. Il était doué pour ce qu’il faisait et puis cette relation qui les avait liés… Elle ne retrouverait jamais ça ailleurs. En se trouvant un autre professeur, Nia risquait seulement de se dégoûter de la guitare. Autant garder les bons souvenirs intacts dans sa mémoire, non ? Il ne lui restait plus qu’à trouver une autre occupation maintenant…
« Ca doit être difficile de pas avoir peur… Tu me la prêterais ? C’est gentil… Mais est-ce que tu m’aiderais aussi ? Parce que je me vois pas monter dessus toute seule. » Sa proposition l’intéressait. Se mettre au skate… un peu d’adrénaline ne pourrait que lui faire du bien. Nia n’était pas tant une trouillarde mais elle risquerait bien de se péter une jambe si Milo ne l’aidait pas ne serait-ce qu’un peu ! Et là… Caleb ne serait vraiment pas content.

« La plage, c’est une chouette idée. » Elle n’y allait pas souvent. Nia se réfugiait au parc en général… Mais peut-être qu’elle avait tort, car la vue d’une belle étendue bleutée n’avait rien à envier à des arbres sans feuilles. « Tu me montres comment tu manies la planche le temps du trajet ? » proposa-t-elle avec un petit sourire. S’intéresser aux passions de l’autre, c’était un bon plan pour se trouver des affinités et partager plein de choses.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Dim 13 Déc - 22:54

A première vue, Milo ne donne pas forcément une bonne image ; Il peut facilement paraître égocentrique, ou arrogant. Mais finalement, malgré tous ses défauts il a un bon fond. La preuve encore aujourd’hui, où il finit par retourner voir sa camarade pour lui éviter de bosser toute seule. Bon, peut être qu’il n’aurait pas pris cette décision si elle était moche et désagréable c’est vrai, mais peu importe. Et puis si ça se trouve, en plus d’être mignonne elle est sympa ? Après tout, ce n’est pas parce qu’elle semble particulièrement timide qu’elle n’est pas intéressante, pas vrai ? Elle commence déjà bien en tout cas puisqu’elle engage la conversation sur le skate, ce qui étonne un peu Milo même s’il est ravi de pouvoir discuter de ce sujet.

“ Ouais bien sûr ! Je peux t’apprendre les bases si tu veux !”


Confirme Milo dans un sourire lorsque sa camarade demande s’il serait prêt à l’aider pour essayer le skate. Le jeune Taylor ignore s’il ferait un bon prof, mais il ne voit aucun problème à lui donner un coup de main, au contraire. Lui tenir les mains pour la rassurer, la rattraper dans ses bras si elle tombe… Un programme presque alléchant ! En tout cas, ils décident aujourd’hui de se rendre à la plage, idée qui ravie le lycéen.

“Ok ! Je te fais une petite démo et après je te fais monter sur la planche pour le reste du trajet, ça te va ?”

Propose le jeune homme, histoire de voir si Nia est réellement prête à essayer ce sport ! En attendant, Milo lui fait comme promis une petite démonstration. Il prend un peu d’élan, monte sur sa planche, commence avec un ollie pour sauter le trottoir, puis un petit flip 360 et un slide sur un banc se trouvant sur leur chemin. Il s’arrête ensuite pour attendre Nia, un sourire aux lèvres.

“Allez, à toi de jouer maintenant !” Lance-t-il avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Lun 14 Déc - 23:01

milo ∞ nia
Nia était ravie de trouver un allié en la personne de Milo. Ou en tout cas, un professeur de skate ! Peut-être qu’avec le temps elle trouverait en lui un ami, qui sait. Pour ça il fallait qu’elle redevienne comme avant : pétillante, agréable et téméraire. Elle ne devait pas laisser la vie prendre le pas sur elle et sur sa personnalité. L’adolescente avait d’abord cru que ses amis n’en étaient pas, qu’ils avaient été faux et tout simplement ingrats avec elle. Mais petit à petit la jeune femme s’était rendue compte que le problème venait d’elle et qu’elle était devenue autant insupportable qu’instable. Se remettre sur pied ne serait pas simple et Nia le savait mais commencer une nouvelle activité avec une nouvelle tête pouvait être un bon début. « C’est cool ! En échange j’pourrais t’apprendre euh… bah, je fais un peu de guitare. Mais c’est pas encore tout à fait ça ! » L’adolescente était plutôt modeste. En fait, au-delà de la modestie, elle manquait totalement de confiance en elle et ne pensait pas avoir de réel talent. D’autant qu’elle n’allait plus prendre de cours et risquait de régresser si elle ne pratiquait plus régulièrement.
Ce qu’il proposait l’enchanta un peu moins ! Nia ne s’était pas attendue à monter aussi vite là-dessus, et elle avait légèrement peur de se taper la honte – voire de se casser une jambe. M’enfin… Milo était là pour l’aider, hein ? Alors elle lança un petit okay, pas très convaincue.

Il monta enfin sur sa planche à roulettes. Et si elle avait commencé à marcher pour le suivre, Nia se stoppa en le voyant manier cette dernière. Il avait l’air vraiment doué ! On se doutait bien du temps qu’il avait dû passer à s’entraîner pour ne pas tomber…
Aussi, quand il s’arrêta pour lui parler, elle était toujours à peu près au même endroit. Nia finit par le rejoindre, encore un peu surprise par sa performance et ne manqua d’exploser de rire en l’entendant. Il était sérieux ? Qu’elle tienne dessus serait déjà un exploit ! « Wow, doucement… tu me dis ça comme si c’était facile ! J’avais jamais vu quelqu’un faire du skate comme ça… c’est vachement impressionnant ! » Et ça lui faisait davantage peur ! Mais il confirmait ses talents et ferait donc sans doute un très bon professeur. Elle regarda le skate et se mordit la lèvre. « Tu sais, rien qu’une ligne droite moi je serais contente… » De toute façon Nia ne se voyait pas tenter autre chose pour le moment ! Il devait bien se souvenir à quel point c’était difficile de commencer non ?
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Mar 15 Déc - 11:58

Puisqu’il est arrivé récemment à Tenby, Milo ne sait rien de Nia, ni de son passé. Finalement, ce n’est sans doute pas plus mal, puisqu’il la cotoie sans préjugés, contrairement à pas mal de leurs camarades sans doute. Il l’incite donc à ne pas bosser et plutôt aller à la plage avec lui, et est ravi qu’elle accepte cette proposition ! Il le regrettera peut être demain quand il devrait se pencher sur le fameux exposé mais bon, pour le moment il profite de son après midi sans penser à cela.

“Ah ouais ? Moi aussi j’en fait un peu ! T’as commencé y’a longtemps ?”

Demande le jeune homme en apprenant que Nia fait de la guitare elle aussi. Il n’a pas un niveau de fou, alors elle serait certainement capable de lui donner quelques conseils ! Et puis, il ne dirait pas non à un cours particulier avec une jolie fille comme elle (a). Le lycéen est ensuite heureux d’apprendre que la brune est d’accord pour tenter le skate aujourd’hui. Avant cela, il lui montre un peu ce dont il est capable sur sa planche, même si ce n’était peut être pas la meilleure manière de la mettre en confiance… Quand il a l’occasion de mettre ses talents en avant, Milo en profite sans se poser de questions !

“Merci !” Lance-t-il dans un sourire suite aux compliments de sa camarade. “T’inquiète, je vais pas t’obliger à faire des trucs de fous pour ta première fois !” La rassure-t-il ensuite quand elle lui suggère de rouler simplement sur une ligne droite.

“Allez c’est parti ! Je peux te tenir les mains au début si ça peut te rassurer !” Propose Milo avant de bloquer les roues de sa planche avec son pied afin qu’elle ne bouge pas le temps que Nia monte dessus. “Pour être à l’aise, il faut que tu sois le plus détendue possible, et que tu gardes les genoux un peu fléchis. T’as rien à craindre de toute façon, tu peux pas te faire mal là !” Explique le garçon en adressant un sourire d’encouragement à la lycéenne. Il espère ne pas la traumatiser avec cette expérience ! Enfin, vue la vitesse de tortue à laquelle ils avancent, elle ne risque pas grand chose de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Mar 15 Déc - 17:14

milo ∞ nia
« Non c’est assez récent. Je prends… enfin je prenais des cours. Pour le moment on va dire que j’suis en stand-by ! Et toi ? » Zut…elle ne pourrait donc pas lui apprendre la guitare en échange ! Nia avait beau réfléchir, elle n’avait rien de plus à proposer. Hormis le fait de faire leur devoir toute seule, peut-être… Ils avaient le temps de s’arranger entre eux !
En attendant, on ne devait pas être loin du garçon parfait. Mignon, doué en skate, courageux – il le fallait pour pratiquer ce sport – et musicien… Certes, ce n’était pas le plus grand bosseur que la terre ait connu mais ça pouvait s’ajouter à son charme. Ne surtout pas craquer pour lui. Il était probablement un meilleur choix pour Nia que Nate ou Jayden, tous deux plus âgés, mais c’était le genre de garçon trop bien pour elle. Trop beau et qui la ferait certainement souffrir… Tout comme l’avaient fait les deux autres garçons avant, mais pour des raisons différentes. Elle voulait croire en l’amitié fille/garçon et n’était de toute façon pas prête à se mettre avec quelqu’un. De cette façon, ce n’était pas du tout dans cette optique qu’elle souhaitait passer du temps avec lui. En tout bien tout honneur !

« Première fois ? Il y en aura d’autres ? » demanda-t-elle avec un petit sourire. Nia serait ravie qu’il puisse lui donner plusieurs cours de skate, car il était clair qu’un seul petit trajet ne serait pas suffisant... « Ouais, je veux bien que tu prennes mes mains… » Elle allait sans doute avoir l’air ridicule mais tant pis ! « Hey t’as pas intérêt à me lâcher hein. » Comme tous ces pères qui promettaient à leur gosse de rester derrière eux pendant qu’ils faisaient du vélo pour la première fois, et qui finalement se mettaient en retrait ! Technique à la con. « Être détendue, c’est facile à dire ! Je vais essayer. »

Et au final, l’essai ne fut pas aussi catastrophique qu’elle aurait pu le penser. Bon, il fallait avouer qu’avec Milo tout à côté, elle aurait effectivement dû faire preuve d’une très grande maladresse pour tomber… Quoique tomber dans ses bras ne doive pas être si désagréable que ça !
Ils arrivèrent finalement sur la plage et se posèrent sur le sable. Nia ne venait jamais par ici, et elle se demandait assez pourquoi. C’était joli et il n’y avait pas trop de monde avec les températures actuelles. « Alors, j’me débrouille comment ? Sois franc hein ! » Elle rit doucement. « Comment ça t’est venu, le skate ? » Elle voulait réellement en savoir plus sur Milo. Apprendre à le connaître.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Jeu 17 Déc - 12:30

“Comment ça se fait ? T’as plus de prof ?” Demande Milo par curiosité sans penser que sa question pourrait être indiscrète, et encore moins que l’ancien prof de Nia n’est autre qu'un de ses colocataires. “Moi j’ai commencé y’a trois ou quatre ans, à Londres on avait monté un petit groupe de musique avec des potes et je faisais la 2ème guitare en plus du chant !” Explique-t-il dans un sourire. Même s’il n’a jamais eu beaucoup de succès avec ce petit groupe, il s’éclatait bien avec ses potes musiciens, c’était vraiment chouette ! Il aimerait bien retrouver des gens avec qui monter un groupe ici à Tenby, mais il n’a pas encore trouver de personnes motivées par ce projet… En tout cas, même si Nia ne sera peut être pas capable de lui donner des cours de guitare, Milo est ravi de découvrir ce point commun. Peut être qu’ils auront l’occasion de jouer ensemble qui sait ? ça pourrait être sympa ! Mais pour le moment, c’est plutôt le skate qui est à l’honneur, puisque Milo accepte d’aider Nia à essayer.

“Pourquoi pas, si ça te plait !”


Acquiesce le jeune Taylor dans un sourire quand la lycéenne demande s’il y aura d’autres fois. Pour lui, c’est un plaisir de pouvoir partager sa passion, alors si Nia est motivée, il serait ravie de l’aider encore.

“Promis.”

Lance-t-il dans un sourire quand la jeune femme lui demande de ne pas la lâcher. Il lui donne alors quelques conseils, avant de la laisser avancer sur la planche, tout en gardant les mains dans les siennes. En même temps, vu comment ses doigts sont crispés sur les mains du lycéen, il ne risque pas de la lâcher. Mais finalement, elle réussi à se détendre un peu, et se débrouille plus bien pour une première fois ! La preuve, ils arrivent assez rapidement à la plage.

“Tu te débrouilles bien ! Je pense que t'es capable de rouler sans que je te tienne maintenant !” Lui fait-il savoir dans un sourire, sincère. “ça t’as plu alors ?” Demande-t-il avant de s’asseoir sur le sable, à côté de Nia, qui le questionne à nouveau.  “Hm… Mes parents n’aimaient pas trop que j’en fasse parce qu’ils trouvaient ça dangereux, du coup ça m’a donné envie de continuer !” Explique le lycéen dans un sourire malicieux. Oui il est comme ça depuis son plus jeune âge : plus il peut désobéir et faire enrager ses parents, mieux il se porte ! Il pose son sac à dos devant lui et l’ouvre pour en sortir deux bières.

“T’en veux une ? Tu l’as bien mérité !”

Propose-t-il en tendant l’une des petites bouteilles vers sa camarade. Oui il s’agissait bien de son sac de cours, et cela ne lui parait absolument pas anormal d’y cacher deux bières. Vu le nombre de fois qu’il séchait, cela lui était souvent utile à vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Dim 20 Déc - 15:34

milo ∞ nia
« Plus vraiment… on s’est un peu disputé, si on peut dire ça comme ça. Nate préfère qu’on arrête pour le moment. » Nia n’était pas certaine qu’il veuille reprendre le cours un jour, mais elle gardait bon espoir. Cela dit… si ça arrivait, ça risquait d’être plutôt bizarre. Se retrouver en face du mec avec qui elle avait fait sa première fois et que son frère détestait désormais plus que tout… D’autant que l’attitude du musicien avait vraiment blessé Nia, elle ne l’aurait pas cru comme ça. Enfin bref, il leur fallait tous les deux réfléchir. Elle n’avait pas fait exprès de sortir son prénom, mais après tout ça n’avait rien de confidentiel. « Tu chantes en plus ? Hey il me faudra absolument une démonstration ! En fait tu sais tout faire c’est ça ? » Elle enviait Milo ! Posséder plusieurs talents… et puis faire partie d’un groupe, ça devait vraiment être une bonne expérience. « Il s’appelait comment votre groupe ? » demanda-t-elle par curiosité. Ce garçon qu’elle avait d’abord pris pour un cancre, semblait finalement très intéressant. Ne jamais se fier à la première impression… « Si je m’étale pas par terre, ça devrait me plaire. »

Et grâce à son aide, Nia ne se cassa rien du tout ! De loin, on aurait pu les prendre pour un couple… De quoi bien faire jaser par ici. Elle fut plus que fière d’entendre Milo lui dire qu’elle pouvait parfaitement rouler toute seule. Peut-être sur le chemin du retour, qui sait ? « Je sais pas si j’oserais, mais c’est gentil ! En tout cas ouais, ça m’a plu. J’aimerais bien savoir faire des trucs comme toi ! Enfin je suppose que ça prend du temps… » Nia était plutôt motivée. C’était bon signe : en revoyant Milo elle pourrait sortir un peu de son quotidien et ça ne pourrait que lui être bénéfique. Ce garçon faisait bien plus pour elle que ce qu’il ne pourrait penser.
Elle se mit à rire en l’entendant parler de sa relation avec ses parents. Le genre de gamin à vouloir les faire enrager… Elle était une adolescente un peu moins difficile que ça ! « Ils ont dû être ravis de savoir qu’ils t’avaient motivé ! Les miens sont plutôt cools… enfin si on veut. Actuellement ils font le tour du monde. » Caleb était censé les appeler suite à la dernière connerie de Nia et peut-être écourteraient-ils ce voyage… « T’as des bières dans ton sac de cours ? Moi qui croyais que tu ne pourrais plus m’étonner ! » Elle sourit et attrapa la bière avec plaisir. « Si tu veux une bonne info… sache que les bars de Tenby ne regardent pas tellement les cartes d’identité quand tu y vas. Sinon ça va, tu t’intègres bien au lycée ? »
Code by Silver Lungs


Dernière édition par Nia Donovan le Mar 22 Déc - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo Mar 22 Déc - 1:13

“C’est Nate Miles ton prof  ?”

Demande alors Milo avec étonnement, interpelé par ce prénom même s’il est sans doute assez commun. Après, ce ne serait peut être pas si improbable que son coloc donne des cours après tout ; même s’il n’a pas encore eu l’occasion de l’entendre jouer, Milo a le souvenir d’avoir vu une guitare dans sa chambre.

“En tout cas, ce serait dommage que t’arrêtes à cause d’une dispute !”

Ajoute l’adolescent avec sincérité. Même si elle ne peut pas continuer les cours avec son prof, il ne faut pas qu’elle se décourage pour autant, c’est cool de faire de la musique !

“Tout ce qui n’a pas rapport avec l’école peut être !” Rectifie t il dans un rire, tout de même flatté par la remarque de sa camarade. Il a rarement l’admiration de qui que ce soit d’habitude, alors ça fait toujours plaisir. "Je te ferai une démo seulement si tu m'en fais une de guitare d'abord !" Ajoute-t-il pour répondre à sa remarque. Il aimerait bien entendre Nia jouer à vrai dire ! Il est curieux de voir comment elle se débrouille. Sans doute très bien, ou bien mieux que lui en tout cas, même si elle semble être le genre de personne à toujours se trouver moins bien que les autres. La guitare serait peut être l'occasion de lui prouver qu'elle a tort sur ce point ?

“The Lazy Bastards !”

Se remémore ensuite l’adolescent dans un sourire. Son groupe n’avait pas vraiment eu de succès, à part dans leur lycée où ils avaient plutôt la côte ! Et ça lui suffisait, c’est avant tout pour s’éclater qu’il fait de la musique, pas pour la gloire. C’est en continuant de discuter qu’il fait finalement monter Nia sur sa planche, songeant que parler d’autre chose l’empêcherait sûrement d’avoir peur. En tout cas, elle se débrouille plutôt bien pour une débutante ! D’ailleurs il ne manque pas de le lui faire savoir une fois arrivés sur la plage.

“C’est vrai qu’il faut un peu d’entrainement pour savoir faire des figures, mais tu peux apprendre à monter et descendre un trottoir assez rapidement par exemple, je pourrai t’aider si tu veux !”

Fait remarquer le jeune homme pour tenter de l’encourager à continuer. Il serait heureux et fier d’avoir fait naitre la vocation du skate chez quelqu’un ! Il évoque ensuite ses parents. Il les aime dans le fond, mais il déteste leur obéir ! Peut être que ça lui passera avec l’âge…

“Sérieux ? C’est cool comme projet ! Mais ils t’ont laissé toute seule du coup ?”

L’interroge Milo en apprenant que ses parents sont partis en voyage. Il sort ensuite deux bières de son sac, de manière tout à fait naturelle.

“C’est quand même vachement plus sympa d’être dehors à siroter une bière qu’enfermé dans une salle de cours, t’es pas d’accord ? Du coup je suis prévoyant...”

Lorsqu’il s’agit de sécher, Milo n’a pas de mal à être organisé, pour les devoirs et les cours, c’est autre chose malheureusement… Il a commencé la rentrée plein de bonnes résolutions, mais c’est vraiment difficile pour lui de se mettre au boulot. Peut être devrait il reprendre son traitement contre l’hyperactivité pour pouvoir être un peu plus concentré sur ses devoirs ? Ce serait sans doute plus sage, mais il n’en a aucune envie, il préfère resté complètement lui même, que cela plaise ou non à ses parents !

“C’est bon à savoir ! Même si dans quelques jours j'aurai plus besoin de tricher pour avoir le droit de consommer de l'alcool...” Répond Milo dans un sourire. Il a vraiment hâte d'être majeur, même s'il n'a pas attendu de l'être pour prendre sa première cuite à vrai dire... “Je dois en conclure que t’as déjà testé ?” La questionne-t-il ensuite, avant de répondre à sa dernière question. “ça peut aller… ça m’a fait bizarre de débarquer dans ce lycée en connaissant personne, alors qu’à Londres c’était l’inverse, mais bon je commence à m’y faire… Y’a des gens plutôt cools ici…” Explique-t-il avec sincérité avant de boire quelques gorgées de bière. “Et toi alors, ça fait longtemps que tu vis ici ?”
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: I don't wanna work today | Nia & Milo

Revenir en haut Aller en bas

I don't wanna work today | Nia & Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: RP terminés-