AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Appelez moi "détective Sam" [Noäm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Jeu 1 Oct - 4:42

Ce soir, la troupe de cirque dont fait partie Samuel ne donne pas de représentation, et le jeune homme décide donc d’en profiter pour se détendre en allant boire un verre avec quelques potes. Ces derniers jours, Sam n’a pas vraiment réussi à faire ce qui voulait durant les entrainements avec ses fauves, et il n’est pas vraiment satisfait du résultat de son travail durant les spectacles, alors qu’il bosse comme un dingue... Peut être qu’il a simplement besoin de souffler un peu et se changer les idées pour être plus efficace par la suite ? C’est dans cet optique qu’il se rend au Five Arches ce soir pour boire quelques bières. Et puis aussi tout simplement parce que c’est un fêtard dans l’âme et que cela fait bien trop longtemps à son goût qu’il n’a pas pu passer une soirée entre potes !

Les heures défilent et Sam ne voit pas la soirée passer. Ni les verres. D’ailleurs il est une nouvelle fois à sec et décide donc d’aller faire un tour au comptoir pour commander une autre pinte de bière. Alors qu’il attend sa commande, une phrase l’interpelle : “Hey Noäm, tu pourrais me reprendre une pinte aussi s’te plait ?” La question d’un inconnu qui s’adresse au mec planté à côté de lui au comptoir, attendant sans doute pour commander, et qui répond positivement. Mais ce n’est pas ça qui importe à Sam, c’est plutôt le prénom. “Noäm”, c’est comme ça que s’appelle le coloc de Sevan, et le brun est ravi de pouvoir enfin mettre un visage sur ce prénom. Il hésite à engager la conversation, mais n’en a pas vraiment temps puisque sa commande arrive. Sam repart donc vers sa table, songeant qu’il aurait peut être l’occasion de recroiser ce mec un peu plus tard dans la soirée qui sait ? Sinon, ce n’est pas bien grave de toute façon…

Il est presque minuit quand les potes de Sam commencent à partir dans une vraie conversation philosophique de mecs bourrés. Le dompteur décroche rapidement, sans doute pas assez saoul pour pouvoir se mêler pleinement à la discussion. Il décide donc de s’octroyer une petite pause clope à l’extérieur, histoire de prendre un peu l’air par la même occasion. Une fois dehors, l’ambiance est bien plus calme et le niveau sonore clairement plus bas, ce qui est plutôt agréable. Sam sort une clope du paquet qui était dans sa poche, avant de regarder machinalement autour de lui. C’est là qu’il voit le fameux Noäm juste à côté, seul. L’occasion rêvé pour essayer de le connaitre un peu non ? Sam s’approche de lui sans plus réfléchir avant de lui adresser la parole.

Salut ! T’aurais pas du feu par hasard ?

Classique, basique, mais Sam n’est pas en état de faire une entrée en matière plus élaborée. Il n’est pas complètement ivre, mais il faut comme même avouer que les litres de bières qu’il a bu depuis le début de la soirée l’ont mis plutôt bien, et l’incitent à ne pas trop faire fonctionner son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Ven 2 Oct - 21:05

J’étais en forme. C’était assez rare pour le souligner. Pas de sensations étranges, d’étouffements ou de tachycardie… C’était un bon mois. J’avais donc décidé d’en profiter et de sortir avec des amis ce soir. Les pauvres ne s’en étaient pas remis. Il faut dire que je ne sortais pas beaucoup, encore moins au bar. Je ne pouvais pas boire avec mes médicaments et passer la soirée avec des gens qui se mettent la tête à l’envers très peu pour moi. Je préférais rester à l’appartement avec Devyn, Siana ou Sevan. Je m’amusais beaucoup plus. Pourtant ce soir, j’avais besoin de prendre l’air et de voir d’autres têtes. Me changer les idées simplement. C’était de cette manière que je me retrouvais au Five Arches Tavern. La soirée était déjà bien avancée lorsque nous arrivions. Je commandais un soda sous les rires de mes amis, qui n’hésitèrent pas à me pincer les joues comme des grandes tantes d’un autre temps. Et oui, j’étais le plus jeune du groupe et ce n’était pas toujours facile à vivre.

Le premier verre passa très rapidement, comme le deuxième. Je décidais que la troisième tournée allait être pour moi. Je me levais donc et me dirigeais vers le bar. J’avais décidé de me prendre une bière sous les applaudissements du groupe. Pourquoi est-ce que je les avais choisis en ami déjà ? Difficile de s’en souvenir ce soir. Je m’asseyais au comptoir, attendant que le barman se libère pour me servir. « Hey Noäm, tu pourrais me reprendre une pinte s’il te plait ? » Je levais mon pouce et lui faisais signe que c’était déjà prévu. Je commandais rapidement et ne tardais pas à revenir à ma place. Nous trinquions à des tas de choses, dont m a bière… Je levais les yeux au ciel et partais dans un fou rire. La conversation déviait sur les cours et surtout les prochaines vacances.

Je jetais un coup d’œil sur ma montre. Le temps était passé à une vitesse. Les pintes avaient continués de défiler. Je me levais pour prendre l’air. Ma chaise devenait totalement inconfortable, je n’avais pas l’habitude de rester assis très longtemps. Je ne pouvais pas me mettre à sautiller à l’intérieur du bar. J’avais complètement lâché la conversation de mes amis. J’enfilais mon manteau et me faufilais rapidement à l’extérieur. Je me retrouvais au milieu des fumeurs. Il fallait vraiment avoir du courage pour fumer par ce temps. J’étais gelé. Les nuits commençaient à être froides en cette saison. Je m’appuyais contre le mur et croisais les bras. Je me perdais dans mes pensées, jusqu’à ce que quelqu’un m’adresse la parole. Je sursautais. Du feu ? Les connexions étaient en train de se faire. « Euh non désolé. Je ne fume pas. » Je lui souriais, retenant une remarque sur la destruction des poumons. Pas intéressant. Je regardais l’homme qui m’avait adressé la parole. Je plissais les yeux. J’étais convaincu de l’avoir déjà vu. Sauf que je bloquais complètement. Le pauvre, j’étais en train de littéralement le dévisager. « On s’est déjà croisé non ? J’ai l’impression… » Mais impossible de dire où, quand, comment. Je lui fis signe d’oublier. « Ou peut être pas. » Je haussais les épaules. J’étais fatigué.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Sam 3 Oct - 19:48

Si Sam se trouve ici ce soir, c’est simplement pour passer du bon temps avec ses amis en dégustant de bonnes bières, mais lorsqu’il se retrouve dehors à côté du nouveau colocataire de Sevan, il se dit que c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Oui, Sam voit une utilité à en savoir un peu plus sur ce garçon. Il partage la vie de son meilleur ami, alors il faut que ce soit un mec bien et pas quelqu’un qui pourrait tirer Sevan vers le bas ! Ce dernier ne serait peut être pas ravi de voir Sam être aussi protecteur avec lui mais bon, on le changera pas ! Il aborde donc le fameux Noäm. Qui ne fume pas, visiblement.

T’as bien raison ! Enfin, pour le tabac en tout cas, parce qu’un petit joint de temps en temps, c’est quand même kiffant…

Fait remarquer Sam l'air de rien en apprenant la nouvelle, alors qu’en réalité il n’a du fumer que deux ou trois joints dans sa vie... C’était peut être pas une façon très subtile de connaitre l’avis du jeune homme concernant la drogue mais pourtant sur le moment, Sam trouve que si, et il est presque fier de lui d’avoir pu aborder rapidement le sujet. Peut être trop rapidement d’ailleurs ? Reste à espérer que Noäm ait vu suffisamment d’alcool dans le sang pour que sa langue se délie sans se poser de questions. Le jeune homme le fixe alors de manière un peu trop prononcé pour que cela soit normal. L’aurait-il reconnu ? Si ça se trouve il est déjà venu au cirque, dans le public, et il a une mémoire assez bonne pour se souvenir du visage de Sam ? Ou alors il s’agit de tout autre chose ? Le dompteur a rapidement la réponse puisque son voisin reprend finalement la parole.

Je crois pas non…

Il décide d’appuyer l'incertitude du garçon pour éviter qu’il fasse le rapprochement avec Sevan. Il faut mieux qu’il le prenne pour un parfait inconnu, il n’aura ainsi aucune raison de lui cacher des choses pas vrai ? Il taxe le feu d’un groupe de mecs qui vient de sortir du bar pour allumer sa cigarette avant de reporter son attention sur Noäm.

Alors, t’as été assez bon pour finir avec une fille ce soir ? Ou avec un mec peut être…

Demande-t-il ensuite de manière complètement indiscrète. Enfin bon, ils sont tous les deux seuls dehors, alors autant en profiter pour discuter un peu non ? (a) Se rendant compte qu’il est peut être allé un peu trop loin, et pour éviter que Noäm se braque, Sam reprend rapidement la parole.

Désolé, je suis un peu trop indiscret quand j’ai bu…

Se justifie-t-il, espérant tout de même que le jeune homme lui réponde. Si ça se trouve il est gay, et Sevan et lui sont plus que colocataires après tout ? Même si cela devrait lui être égal, ce n’est pas vraiment le cas finalement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Mar 6 Oct - 22:25

Prendre l’air me faisait du bien. J’allais pouvoir retrouver un peu mes esprits, perturbés par quelques verres d’alcool et aussi me réveiller. La chaleur environnante dans le bar avait la fâcheuse tendance à me faire piquer du nez ce soir. Le vent frais était un bon moyen de régler le problème. Comme l’arrivée du jeune homme qui me demandait du feu au départ. J’avais déjà assez de problème. Rajouter la cigarette et un possible cancer des poumons n’était pas vraiment une bonne idée, ni très tentant. « Je n’en sais rien. » répondais-je franchement à sa réplique concernant les joints. Ca non plus ca ne faisait pas parti de mon quotidien. Je devais avouer que la question m’avait un peu désarçonné et pourtant je n’étais pas au bout de mes peines. Qu’est ce qu’il cherchait dans le fond ? C’était une espèce de sondage sur mon opinion sur la drogue ? Ce type n’avait en tout cas pas l’air dans son état normal. Moi non plus d’ailleurs mais ca c’est un autre sujet. J’arrivais à la conclusion que ce n’était qu’une discussion de bar, tard le soir.

Quelque chose m’intriguait. J’avais vraiment l’impression de l’avoir déjà croisé. De connaître son visage sans pouvoir me rappeler de l’endroit où je l’avais vu. C’était assez énervant. Les connexions ne se faisaient plus correctement. Je finissais par lui poser la question de but en blanc avant de lui faire signe d’oublier. Mon esprit me jouait surement des tours. « J’avais l’impression. » murmurais-je. Si demain j’étais en état de me souvenir de cette soirée, j’allais certainement croiser ce mystère. L’homme taxait du feu et allumais sa cigarette. Je m’éloignais un peu par simple réflexe. L’idée de l’avoir déjà vu quelque part avait totalement disparue. Il faut dire que sa question suivante avait eu l’effet d’une bonne douche froide. J’ouvrais la bouche, sans savoir quoi répondre. J’avais bien entendu ? Il venait de me demander si j’avais l’intention de ramener une fille, ou un mec d’ailleurs, chez moi. Il me fallait quelques secondes pour réaliser que non, je n’avais pas halluciné. Il reprenait la parole avant que je ne puisse parler pour s’excuser. Je ne pouvais m’empêcher de pouffer de rire. « Je vois ça. » Je posais mon regard sur un groupe qui venait de se mettre à chanter, horriblement. Ils massacraient littéralement une superbe chanson. Et sans m’en rendre compte, je lui répondais : « J’ai une copine en fait. » L’alcool ne dissipait pas l’euphorie de l’idée d’être officiellement avec Devyn. Même si ca n’avait pas été de tout repos de l’annoncer à tout le monde. « Et puis mon coloc’ serait bien trop content que je ramène quelqu’un. » Je me mettais à rire. Je pensais à cette fameuse soirée dans le bar et à la possible réaction de Sevan s’il voyait une fille sortir de ma chambre un matin. Je haussais les sourcils. « Je sais même pas pourquoi je te raconte ça. » Et aussi pourquoi je ne lui retournais pas la question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Lun 19 Oct - 15:46

C'est sans doute l'alcool qui fait agir Samuel de la sorte ce soir. Si même sobre il aurait été ravi d'apprendre à connaitre le coloc de Sevan, il n'aurait jamais osé le questionner de cette manière. Peut être qu'il regrettera d'avoir agi comme ça demain, qu'il aura honte même ? En tout cas pour le moment il ne se rend absolument pas compte de la lourdeur de sa démarche. Et puis, l'important est là : le jeune homme répond au brun sans trop paraitre suspicieux. Sam apprend ainsi qu'il ne semble pas toucher à la drogue, ni même à la moindre cigarette d'ailleurs. Ne se doutant pas un instant des problèmes de santé de Noäm, le dompteur le trouve juste étonnement sage et raisonnable pour un jeune de son âge. Ou alors il cache bien son jeu ? Sam préfère penser qu'il dit la vérité, et est plutôt rassuré de savoir Sevan en colocation avec un mec comme lui plutôt qu'avec un drogué hyper fêtard, même si son quotidien est peut être pas très fun du coup...

Après avoir taxé du feu, Sam tire avec plaisir une première taffe sur sa clope, soufflant la fumée dans la direction opposée à Noäm pour éviter de trop l'importuner, même si c'est sans doute déjà fait vu les questions qu'il lui pose. En entendant la réponse à sa remarque concernant son indiscrétion, Sam songe qu'il est peut être allé trop loin, ou trop vite. Surtout que la réponse à cette question ne devrait pas particulièrement l'intéresser en plus... N'empêche qu'il aimerait quand même bien savoir ! Surtout savoir s'il peut y avoir plus que de l'amitié entre lui et Sevan en fait, le reste il s'en fout un peu. Il tire à nouveau sur sa cigarette, jetant naturellement un oeil aux mecs qui chantent un peu plus loin lui aussi. Et c'est finalement quand il n'attend plus de réponse de la part de Noäm qu'il apprend que celui ci a une copine.

"Ah, cool !"

Commente-t-il simplement, sincèrement content en apprenant la nouvelle, même si sa joie est purement égoïste pour le coup.

"Pourquoi, il essaye de te caser ?"

Demande ensuite Sam dans un sourire lorsque le jeune homme parle de son coloc. Le brun aussi ignore pourquoi il lui en dit autant, sans doute l'alcool  qui rend souvent plus bavard... En tout cas, ça lui fait plaisir de pouvoir discuter un peu ! Il pourrait se vexer que Noäm ne semble pas s'intéresser à lui, mais pour le coup ça l'arrange plutôt bien qu'il ne pose pas de questions, et Sam espère que ça continue encore un peu ainsi d'ailleurs !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Mer 21 Oct - 21:38

La conversation devenait de plus en plus bizarre. Je ne savais même pas pourquoi je répondais à cet inconnu un peu trop curieux. Habituellement, je me serais éloigné depuis longtemps, me faufilant à nouveau à l’intérieur du bar. Les questions se faisaient de plus en plus indiscrètes, mais peut-être que dans le fond, j’avais besoin de parler à quelqu’un de cette manière, sans aucun filtre ! Je ne le connaissais pas.  Je m’en foutais dans un sens de ce qu’il pensait de moi. Je n’imaginais pas une seule seconde que nous risquions de nous recroiser… L’alcool aidait beaucoup également. Deux verres et je m’ouvrais totalement à n’importe qui. Heureusement, ca n’arrivait que très rarement. Je lui apprenais donc que je ne fumais pas, je ne me droguais pas et je ne couchais pas à droite et à gauche. J’étais sage. J’avais grandi plus rapidement que les autres garçons de mon âge et me retrouvais plus ou moins en décalage. J’étais totalement en accord avec Sevan par contre. Nous nous complétions parfaitement. Impossible de dire lequel de nous deux était le plus fou. J’avais trouvé le colocataire idéal. Le jeune homme me faisait remarquer qu’il n’était pas des plus discrets. Je ne pouvais faire autrement que de l’affirmer. Mais c’était plus drôle qu’autre chose. Je passais ma main derrière ma nuque lorsqu’il commentait mon couple. Il semblait content mais c’était vraiment super bizarre. Je perdais en aisance, mais je décidais de lui parler de Sevan et de son envie de me voir avec une fille ou un mec d’ailleurs… De ramener quelqu’un simplement ! Je haussais les épaules. « Pas vraiment. Il cherche juste une occasion de me mettre mal à l’aise et il a surtout un tas d’anecdote qu’il rêve de ressortir à quelqu’un ! » Même si nous ne nous connaissions pas depuis longtemps… Si un jour il devait y avoir une guerre entre Sevan et moi : ca pourrait être un véritable carnage. Je souriais à cette idée. Je relevais la tête vers le brun. « Je pense qu’il serait ravi de répondre à tes questions à ma place. » Et je n’osais pas imaginer les réponses qu’il donnerait ! Je croisais les bras après avoir frissonné. « Avec vos questions bizarres vous vous entendriez certainement très bien. » Je ne savais pas trop pourquoi je venais de dire cela ! Une impression simplement. « Sérieusement… J’ai vraiment l’impression de t’avoir déjà vu. » Je revenais encore sur ce sujet, tentant de faire le tri dans mon esprit totalement embué. Je souriais. « Pourtant je suis convaincu de n’avoir jamais répondu à ce questionnaire bizarre. On dirait que tu fais une espèce d’enquête sur les gars complètement pétés. Ca t’arrive souvent ? » Je me mettais à rire de ma remarque. Le taux d’alcool continuait à grimper dans mon organisme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Sam 24 Oct - 21:15

Même si Samuel aime apprendre à connaitre les gens qu'il croise en soirée  ou ailleurs, ce n'est pas particulièrement dans son habitude de se montrer aussi curieux que ce soir. Il faut dire que son interlocuteur a un intérêt particulier à ses yeux, même s'il l'ignore. Le brun est presque surpris d'obtenir si facilement des réponses aux questions qu'il pose, et en conclut qu'il doit être particulièrement doué pour mener l'enquête, ce qui le rend plutôt fier de lui, même s'il intériorise complètement ce sentiment. En plus, il est heureux d'apprendre à travers les réponses de Noäm que ce n'est visiblement pas le genre de garçon qui pourrait avoir une influence néfaste sur Sevan. C'est même étonnant de croiser un jeune homme de cet âge aussi sage. Il doit pas avoir une vie très fun le pauvre... Enfin, malgré l'alcool, Sam réussi à garder cette remarque pour lui, ce qui est sans doute le mieux à faire.

Le jeune homme parle ensuite de lui même de Sevan, sans savoir que Sam le connait puisque celui ci s'est bien gardé de le lui dire. Alors le brun en profite, et le laisse continuer sur le sujet.

"Je vois le genre..."

Souffle simplement Sam dans un sourire, imaginant facilement Sevan agir ainsi. Le dompteur se demande juste quelles anecdotes Sevan pourrait avoir à raconter à son sujet vu comment il semble irréprochable... Mais il ne préfère pas poser la question, songeant qu'il risque de le braquer, et que de toute manière il ne lui répondrait pas !

"Ah ouais ?"

Lance-t-il en entendant que Sevan serait ravi de répondre à ses questions. Sam s'égare un instant à essayer d'imaginer la scène, mais c'est juste pas possible. Ce serait trop bizarre de lui poser ce genre de questions, surtout celle sur sa vie sexuelle... Noäm reprend la parole, et sa remarque décroche un léger sourire au brun.

"Je vois pas de quoi tu parles !"

Répond le dompteur avec mauvaise foi quand son interlocuteur parle de "questions bizarres". N'empêche qu'il trouve ça marrant que même un parfait inconnu pense qu'il est fait pour s'entendre avec Sevan ; à croire que c'est une évidence ! Malheureusement, il remet ensuite le " déjà vu" sur le tapis.

"C'est pas très grand Tenby, on s'est peut être déjà croisé... Mais je m'en souviens pas en tout cas."

Répond le brun dans un haussement d'épaules avant de tirer à nouveau sur sa clope. Il ne ment pas en disant cela, il ne l'a jamais vu avant ce mec, il avait simplement déjà entendu son prénom dans la bouche de Sevan ! Il rigole légèrement en entendant la dernière question du jeune homme. Elles étaient si bizarres que ça ses questions ? Il ne s'en est pas vraiment rendu compte, sans doute à cause de l'alcool !

"De temps en temps... C'est marrant d'apprendre à connaitre les gens avec un peu d'alcool dans le sang, y'a plus de franchise et moins de prise de tête ! Par contre je me rappelle pas toujours des conversations que j'ai eu du coup..."

Avoue-t-il dans un rire. Il ne dit que la vérité, même si d'habitude il n'est pas aussi virulent puisqu'il n'a pas de but précis en questionnant les gens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Mar 27 Oct - 11:52

J’étais incapable de réellement mesurer les effets de l’alcool sur moi. Je ne buvais que dans de très rares occasions. Cette sortie entre amis avait été un bon moyen de me détendre, de me changer les idées. Je n’avais bu que quelques verres mais je n’étais plus dans mon état normal. Sinon jamais je n’aurai répondu aux questions du jeune homme qui se trouvait à mes côtés. Je serai certainement devenu rouge comme une pivoine avant de m’enfuir. Et à ce moment précis, j’étais en train de lui parler de mes amours, de mon colocataire… Heureusement que ce n’était pas un fou cherchant à avoir des indices pour venir me tuer en douce… Enfin je l’espérais. J’étais en train de lui parler de Sevan et de sa facheuse manie à vouloir me trouver quelqu’un. Bien que dans le fond j’étais convaincu que Lisa, c’était juste pour m’emmerder. Voilà que j’expliquais à l’inconnu que mon cher colocataire pourrait lui parler de pleins de petites anecdotes. Je sortais même qu’ils devraient bien s’entendre avec leurs questions totalement déplacées. « Enfin, il est super cool. Ne va pas croire l’inverse. » me rattrapais-je en me rendant compte que le portrait que je dressais de ce super ami n’était pas vraiment des plus élogieux. Sevan était quelqu’un d’incroyable et totalement unique en son genre. Je levais les yeux au ciel lorsqu’il me dit qu’il ne voyait pas du tout de quoi je parlais…

Je relançais le sujet : j’étais convaincu d’avoir vu le jeune homme quelques parts… Mais où ? Impossible de faire le tri dans ma mémoire totalement embrumée par l’alcool. Mais ce n’était pas une coïncidence. J’étais incapable de faire le lien entre l’homme que j’avais devant moi et mon colocataire. Même à jeun. Je ne croyais pas vraiment à sa façon de se justifier. « Ce n’est peut-être qu’une impression. » Je haussais également les épaules. Peut-être que je me faisais des films. Je m’intéressais à ses questions. J’avais l’impression qu’il enquêtait plutôt qu’autre chose. Sur la débauche des jeunes ou un truc du genre… En fait si c’était le cas, il était très mauvais en subtilité. Il se défendait en disant qu’avec de l’alcool il avait de la franchise dans le discours des gens. « Pas faux. Enfin ce n’est pas vraiment les questions qu’on pose en premier pour connaître les gens. Mais ca a le mérite d’être original. » Je grimaçais lorsque le brun m’avouait qu’il ne se souvenait pas toujours de ses conversations. Je n’en doute pas. Demain j’allais d’ailleurs avoir un sacré mal de crâne. « Bon maintenant que tu sais pas mal de choses sur ma vie, alors que l’inverse n’est pas vrai, reprenons des présentations plus ordinaires : Moi c’est Noäm ! » Secrètement j’espérais que son prénom me dise quelque chose et que je puisse découvrir pourquoi son visage me semblait familier. Et puis c’est tout de même plus sympathique de discuter avec quelqu’un dont on connait le prénom. Je croisais les bras bien décidé à le taquiner un peu. « Bon déjà tu fumes et tu n’as pas l’air plus sobre que moi. C’est déjà des infos que j’ai à ton sujet. » Il était temps qu’il subisse à son tour les assauts de mes questions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Mar 27 Oct - 13:13

Sam a de la chance ce soir. En plus de bien s’amuser avec ses potes, il a l’occasion de rencontrer le fameux Noäm, qui semble assez alcoolisé pour répondre facilement à toutes ses questions. Parfait. En plus, il finit par parler de lui même de Sevan, sans doute parce qu’il doit avoir une place importante dans sa vie. Normal, puisqu’il partage le même logement. Et visiblement leur cohabitation se passe bien, puisque le jeune homme précise que son coloc est cool.

“Heureusement pour toi en même temps, ce serait invivable de partager son appart avec un con !”

Fait remarquer le brun, tout de même heureux d’apprendre que ces deux là s’entendent bien. Et aussi heureux qu’ils soient seulement amis, mais ça il le garde bien pour lui (a). Le dompteur prend une nouvelle taffe alors que Noäm tente de le resituer une nouvelle fois.

“Sans doute…”

Confirme Sam, espérant qu’il ne fasse jamais le rapprochement entre Sevan et lui. Il risquerait de le prendre encore plus pour un taré sinon. Et il risquerait aussi de parler de cette discussion-interrogatoire à Sevan, ce que le brun préférerait éviter. Il se défend ensuite en expliquant qu’il aime apprendre à connaitre les gens quand ils sont un peu bourrés. Il ne peut ensuite pas nier que ses questions sont originales. On fait rarement connaissance avec quelqu’un en lui demandant de manière à peine détournée s’il se drogue, c’est vrai… Ce que Samuel redoutait se produit ensuite : Noäm se présente, attendant que le jeune homme en face autant. Il fait quoi maintenant ? Soit il donne un faux prénom et risque de s’enfoncer de plus en plus dans le mensonge, soit il dit son vrai prénom en espérant que Sevan ne lui ait jamais parlé de lui… Trop ivre pour s’imaginer un nom et une vie, il décide d’opter pour la deuxième solution.

“Sam, enchanté.”

Répond il donc dans un fin sourire amical. Il y a plein de Sam à Tenby non ? Il n’y aucun chance que Noäm fasse le rapprochement pas vrai ? C’est ce que le brun a envie de croire.

“Je crois que tu sais tout ce qu’il faut savoir sur moi du coup…”

Fait-il remarque, espérant réellement que le jeune homme n’allait pas lui poser à son tour un tas de questions… Si c’est le cas, il finirait sans doute par esquiver en retournant voir ses potes...

“Je tiens à préciser que je suis pas un alcoolique quand même…” Ajoute-t-il finalement dans un sourire, songeant que la façon dont il s’est résumé pouvait porter à confusion. Certes il aime faire la fête, mais il ne pense pas être dépendant à l’alcool pour autant, heureusement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Jeu 29 Oct - 17:38

Je haussais les épaules. J’avais appris à connaître Sevan avant de lui proposer de vivre en colocation avec moi et je lui devais bien ça. Notre rencontre avait été assez particulière. J’avais été obligé de lui faire confiance et je ne le regrettais pas. Il avait prit une place importante dans ma vie : c’était l’emmerdeur qui me permettait de ne pas mourir de faim et qui passait beaucoup de temps à sa foutre de moi. Un super ami en somme. Après avoir essayé une nouvelle fois de le situer, je laissais tomber. A quoi bon ? Ma mémoire flanchait et puis j’avais vu passer des tas de gens dans ma vie, je pouvais le confondre avec quelqu’un d’autre. Il semblait sincère en me disant qu’il ne m’avait jamais vu. Je décidais de ne plus l’embêter avec ça… pour le moment. Je décidais de reprendre les présentations de façon plus conventionnelles. Je ne connaissais même pas son prénom. Pour l’encourager à me le dire, étant donné qu’il semblait plus doué pour découvrir les informations que les donner, je me présentais en premier. J’attendais un instant qu’il en fasse autant. Pourquoi est-ce qu’il voudrait me cacher une information aussi banale. Je secouais négativement la tête à cette pensée. Hors de question de tomber dans la paranoïa. Sam. Je lui rendais son sourire amical. « Et bien de même Sam. » Bon si son visage me disait quelque chose. Son nom pas du tout. Bizarrement je me décontractais un peu. Je devrais peut-être écrire son prénom dans mon portable, histoire de refaire une cherche avec un esprit plus clair. Il détournait mon attention. Je secouais négativement la tête. « Ce n’est pas vrai. » Je riais lorsqu’il me coupait pour me dire qu’il n’était pas alcoolique. Je levais les yeux au ciel. « Ok donc pour résumer tu es juste un type qui boit des verres, je suppose avec des potes, dans un bar un soir, qui fume une cigarette pour le moment, et qui pose des questions bizarres. » C’était en somme les informations dont je disposais à son sujet. « C’est original. Pour compléter le tableau tu veux bien me dire si tu à l’intention de finir avec une fille ou un mec ce soir ? » Me moquais-je en référence à l’une de ses premières questions totalement indiscrètes. Je lâchais un petit rire et frissonnais. Un de mes potes passait sa tête par la porte. Je lui faisais signe que ca allait. « Et voilà la cavalerie qui débarque. » Je n’étais pas en train de mourir dans un coin. J’étais juste en plein délire. Demain, si je réussissais à me souvenir de la conversation… Non en fait les chances étaient minimes. « Je te paye un verre ? Ou plutôt tu me payes un verre… Si le minimum après avoir subit un interrogatoire. » J’avais dis ses mots avec un aplomb qui ne me ressemblait pas. J’osais même une blague un peu bizarre. « Mais je vais rentrer seul ce soir. » Une fois ces mots sortis, j’avais envie de me mettre une baffe… « Ok dis comme ca c’était super bizarre. » Je passais ma main derrière ma nuque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm] Sam 31 Oct - 12:08

En donnant son prénom à Noäm, Samuel a une petite appréhension. Heureusement, il n’avait finalement pas à en avoir puisque le jeune homme n’a visiblement jamais entendu parlé de lui. Il pourrait être vexé, mais là ça l’arrange plutôt bien donc il ne va pas s’en plaindre. Il est même plutôt content de voir que son prénom semble effacer les doutes de Noäm sur le fait qu’ils se connaissent. Le jeune homme s’amuse ensuite à résumer ce qu’il sait de Sam, ce qui fait sourire celui ci.

“Ouais, c’est bien résumé je crois.”

Il se met ensuite à rire en entendant la question de Noäm. C’est vrai que maintenant qu’on lui la pose, il se rend compte à quel point c’est étrange de demandé ça à un presque inconnu ! Mais il se prête au jeu puisque le jeune homme l’a fait, et répond donc “Je me suis pas encore penché sur la question à vrai dire…”. En réalité, il n’a pas envie de ramené qui que ce soit dans son lit cette nuit, puisqu’il a déjà des vues sur une personne en particulier qui n'est pas là ce soir… Mais que Noäm connait bien ! Ce sont des détails que Sam préfère garder pour lui évidemment. Les potes du garçon arrivent alors, et il propose au brun de boire un verre ensemble. La preuve qu’il n’a pas été traumatisé par son petit interrogatoire, tant mieux.

“ça marche, je te paye un verre !” Accepte-t-il dans un sourire avant d’écraser son mégot et le jeter dans le cendrier, alors que Noäm reprend la parole pour sortir une remarque que Sam n’est pas sûr de comprendre. “Euh… ouais un peu.” Confirme le dompteur dans un rire avant de rentrer avec lui dans le bar pour continuer la soirée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appelez moi "détective Sam" [Noäm]

Appelez moi "détective Sam" [Noäm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1