AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  Empty
MessageSujet: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptyLun 7 Sep - 15:42

Une page se tourne et votre vie commence pour vous trois....

L'avenir est une chose qui m'est incertain aujourd'hui bien que je sais que ma vie va prendre un nouveau tournant avec l'arrivée des deux bébés, je ne m'étais pas attendu à cela quand le médecin nous l'avait dit à Lizzie et à moi mais j'en étais des plus heureuses. Maintenant il fallait que je termine de ranger dans les cartons toutes mes affaires, j'avais pris la décision depuis un bon moment et j'avais trouvé un appartement non loin de la colocation sans vraiment faire exprès, l'appartement avait trois chambres maintenant me restait à bien le meubler. J'avais déjà réussi à acheter pas mal de chose et il me restait la chambre des enfants et la deuxième chambre à faire pour que tout soit parfait. Depuis que j'avais envoyé le sms à Shea, j'avais tout fait pour l'éviter et encore plus depuis ma mise à pied trois jours auparavant. Les marques sur mon visage était tout aussi voyant et je me doutais que j'allais passer par toutes les couleurs, mais ce n'était pas le plus important, depuis que j'avais été mise à pied, je ne savais pas quoi faire, je tournais en rond et pourtant j'avais la possibilité de faire tout ce que je n'avais pas fait et j'avais le temps de prendre soin de moi et de préparer la chambre des enfants tranquillement. Je quittais la chambre avec un carton dans les bras et le déposais sur la table du salon avant de me rendre dans la cuisine pour boire un verre de jus de fruits. Je m'appuyais contre le rebord du meuble et vint à fermer un court instant les yeux avant de les rouvrir et de lâcher un léger soupir malgré tout, l'ambiance, l'appartement et même les habitants allaient me manquer mais c'était ce qu'il fallait faire. Bien sûr j'avais attendu que Luka ne soit pas là pour prendre cette décision, je savais qu'il ne voulait pas que je parte mais c'était ce qu'il fallait faire, un jour où l'autre il l'aurait compris lui-aussi. Je n'avais pas ma place dans ce couple malgré les enfants que je portais. Ma main caressa mon ventre déjà bien arrondit alors que je buvais lentement mon verre de jus, tout était si calme que cela me paraissait absurde quand le bruit d'une clé se fit entendre dans la serrure. Je posais rapidement le verre dans l'évier avant d'aller dans le salon pour faire face à la personne qui faisait son entrée dans le logement. Quand le regard de Shea se posa sur moi, je me doutais qu'elle ne resterait pas sans demander ce qu'il s'était passé pour que mon visage ressemble à un champ de bataille mais avais-je vraiment envie de lui parler de cela, je ne savais pas trop, elle était la petite amie de Luka... Je me tournais pour attraper le carton, à ce moment précis, je préférai prendre la fuite « Salut ! Je vais partir et te laisser... » Je n'osais me retourner pour l'affronter « J'ai presque tout terminer avec les cartons, je viendrais les chercher un autre jour, je remets celui-là dans la chambre, il n'est pas encore plein. » Rapidement, je pris la direction de la chambre en soupirant une fois la porte franchit.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Shea H. Taylor
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : flootchyhot (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSergueï

Terminés : Gabriel, Sameen, Dimka, Mariage Lhys, Gabriel + Serguei
RAGOTS PARTAGÉS : 2546
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014
ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans (5 Juillet)
CÔTÉ COEUR : c'est mon jardin secret, et je n'y suis pas seule
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Je l'ai vue au square il y a pas plus de dix jours, son fils a tellement grandi ! Elle se balade souvent avec un gars blond à l'accent russe, mais ce n'est pas son colocataire... cette fille ne sait pas se fixer, gardez vos fils loin d'elle.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptyLun 26 Oct - 19:36

Tyliane & Shea
“C'est de la simplicité que nait la complexité. ”
J
e rentre seule du rendez-vous chez Spencer. La solitude est devenue ma meilleure amie ces temps-ci, elle me tourne autour sans arrêt et je n'ai guère de répit. C'est souvent par vagues. Un jour je vais bien au matin puis deux heures plus tard je suis au summum de la déprime, un rappel de l'état dans lequel j'étais il y a quelques mois avant que Luka n'entre dans ma vie et en bouleverse l'ordre établi. Heureusement Spencer et son attitude funky m'ont remonté le moral, je suis prête à  affronter les monstres sous mon lit ou à dessiner jusqu'à pas d'heures. Il est temps de montrer que je ne suis pas une loque, Luka n'apprécierait pas que je me laisse aller ainsi.
A
en juger les lumières allumées, quelqu'un est dans l'appartement. Serait-ce Luka qui est revenu nous faire une petite visite surprise ? Ou Paige qui est arrivée plus tôt ? Dans la cuisine je découvre une Tyliane aux traits marqués par la fatigue et l'angoisse mais pas que... il y a des marques de coups, une lèvre fendue et enflée, un œil au beurre noir... mais qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Je la regarde, si choquée que je ne parle pas au premier abord, mais elle continue dans sa lancée en me disant qu'elle a bientôt terminé les cartons. Au début elle n'osait même pas se retourner, et ce n'est que la politesse d'usage qui l'a incitée à se montrer. Évidemment elle agit comme si tout est normal. A sa place je ne sais pas si je ferais différemment. « Tyliane... » Là voilà qui repart déjà dans sa chambre.
L
a colère me submerge quand je prends conscience que quelqu'un lui a fait ça. Il l'a frappée, lui a sans doute fait peur au passage et dieu sait quoi d'autre. Encore une fois... et en plus elle est enceinte. Bon sang de bonsoir, Luka va en faire une jaunisse. Est-ce qu'au moins il le sait ? « Hé, Tyliane ! STOP ! » j'apostrophe la jolie brune en montant les escaliers. Puis en la rattrapant je pose la main sur son poignet pour la retenir et la forcer à me regarder. Je n'aurais pas du faire ça, vraiment pas, mais c'est instinctif. J'aurais collé un poing dans la figure de n'importe qui si on m'avait interpellée de la même manière après mon agression, ou je me serais effondrée sur le sol en un tas de chairs et d'os larmoyants. Lorsque je me rends compte de mon geste je lâche son bras mais je continue à la regarder dans les yeux. « Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Qui a fait ça ? » Je demande en désignant vaguement son visage tuméfié.
© Starseed

what's happened in my life ?

Dernière édition par Shea H. Taylor le Jeu 31 Déc - 14:15, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptyJeu 29 Oct - 17:15

En venant finir d'emballer mes affaires, je ne m'attendais pas une seconde à tomber sur la petite amie de Luka. Je pensais sérieusement avoir le temps de terminer tout ce que j'avais à faire avant de me rentrer chez moi. Il était sûr que je n'habitais pas loin, ayant choisi l’appartement par rapport à Luka, je ne voulais pas qu'il soit éloigné de ses futurs enfants... Mais vivre ici était au-dessus de mes moyens.... Je ne pouvais pas... Alors que je me trouvais dans la cuisine, le bruit de la porte se fit entendre, j'étais revenue rapidement dans le salon pour attraper le carton que j'y avais mis, il était certainement temps pour moi de partir et de quitter l'appartement de la colocation. Je pris rapidement la parole pour informer la jeune femme qui venait d'arriver que j'allais partir une fois le carton remis dans ce qui était ma chambre. « Tyliane... » Je préférai ne pas répondre pour le moment, je n'avais pas spécialement envie de l'affronter sur plusieurs sujets mais je savais très bien que cela serait vain... « Hé, Tyliane ! Stop ! » Je baissais le regard sur la main de Shea qui venait d'attraper mon poignet, je ne lui en voulais pas d'agir comme ça, j'aurai certainement fait de même mais j'avouais que j'aurai préféré qu'elle lâche l'affaire complètement. Je soupiras légèrement alors que mon regard venait de se porter sur Shea. « Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Qui a fait ça ? » Je baissais légèrement la tête avant de la regarder de nouveau « C'est rien... Une affaire qui a mal tourné c'est tout... » Je pouvais voir qu'elle était inquiète et je n'avais pas envie de cela.. Etrange sensation de nouveau... Je posais le carton au sol venant à faire face une fois de plus à la petite amie du père de mes enfants « Un homme sur lequel j'enquêtais a fait une fixation sur moi, il est venu chez moi il y a quelques jours en pleine nuit... Je sais pas si tu as entendu les sirènes... Il disait qu'il voulait que je lui appartienne un truc comme ça et quand j'ai refusé, c'est simple il a commencé à s'énerver et à me frapper... Mais rien de grave... J'ai pu prendre mon arme celle que j'ai à la maison et j'ai tiré, il est mort... » Je lui disais sans rentrer dans les grandes lignes, elle n'avait pas besoin de savoir combien de fois il avait frappé, ni le reste... « t'en fais pas, je n'ai rien... Je suis juste mise à pieds le temps de l'enquête... » J'essayais de la rassurer comme je pouvais surtout si elle venait à avoir Luka au téléphone, je ne savais pas si elle avait des nouvelles. J'avais quand même envoyé un sms pour le prévenir, je pensais que c'était le mieux à faire même si dans un sens cela allait l'inquiéter... « J'ai envoyé un sms à Luka même si je sais qu'il ne le lira pas de suite mais je préférai qu'il l'apprenne par moi que par quelqu'un d'autre » J'étais franche avec elle, c'était je pense le mieux à faire. Pour le moment, je ne lui parlais pas des enfants, il fallait déjà qu'elle assimile ce que je venais de dire.. Enfin, il était maintenant préférable que je parte en fait, je ne voulais que leur bonheur et dans l'équation je n'en faisais pas partie...

made by pandora.

Shea H. Taylor
GabrielSergueï

REPUTATION : Je l'ai vue au square il y a pas plus de dix jours, son fils a tellement grandi ! Elle se balade souvent avec un gars blond à l'accent russe, mais ce n'est pas son colocataire... cette fille ne sait pas se fixer, gardez vos fils loin d'elle.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptyDim 3 Jan - 2:07

Tyliane & Shea
M
es yeux s'arrondissent en entendant la réplique qu'elle me lance : ce n'est rien, une affaire qui a mal tourné... ? Je connais ça, le ton désinvolte sur lequel elle a parlé est le même que j'employais en disant que tout se passerait bien pour moi. On en voit le résultat … Tyliane a déjà du adopter cette stratégie de repli lorsqu'elle a été violée. Je ne sais même pas à quand cela remonte, en tout cas cette « affaire qui a mal tourné » ne me dit rien qui vaille. « C'est tout ? Tu es blessée, c'est pas rien... » Ma protestation se perd dans ses explications et ce qu'elle me raconte transforme mon sang en glace.  « Oh putain de merde. » ne puis-je m’empêcher de souffler. Oui j'ai entendu les sirènes, je pensais que c'était une personne âgée ayant fait une chute ou quelque chose comme ça. En fait non, et j'aurais du m'inquiéter davantage. Tyliane était seule chez elle, ce qui ne serait pas arrivé si elle avait encore été ici... Surtout qu'elle ne s'est pas simplement fait agressée, elle a également tué un homme, pas le genre de choses qu'on oublie facilement même si c'était justifié. « Arrête de dire que ce n'est rien. Tu sais que ce n'est pas vrai, en plus. » dis-je le plus doucement possible. Soudain je m'avance vers elle et la prends dans mes bras, dans une étreinte aussi serrée que possible compte tenu de la proéminence de nos ventres respectifs. D'ailleurs, … « Les jumeaux, est-ce qu'ils vont bien ? » L'inquiétude me noue les tripes. Que s'est-il passé au juste ? Vu l'attitude de Tyliane je redoute le pire, parce que ça s'est déjà produit. Il y a des malades partout et même à Tenby. Pas très rassurant. « Est-ce qu'il a fait autre chose que te frapper ? » Je demande d'une toute petite voix, caressant son dos avec sollicitude. Luka, quand il l'apprendra, sera fou de rage envers ce type. Si la  brune ne l'avait pas tué, le père de ses enfants s'en serait probablement chargé.

U
ne idée germe dans mon esprit en voyant l'état dans lequel est mon ancienne colocataire. Elle pourrait rester ici un peu le temps que ça se tasse. Je ne peux pas imaginer la laisser seule dans un moment pareil, même si notre relation n'est pas vraiment déterminée. « Tu n'as qu'à rester ici quelques jours, pour ne pas être seule. Je suis en congé forcé, moi aussi. Et en plus j'ai pas mal de croquis à faire donc je ne t’embêterais pas. » J'avance ensuite l'argument de choc : « Luka serait vraiment rassuré que tu ne sois pas seule, je pense. »
© Starseed

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptyJeu 7 Jan - 12:24

Parler de ce qu'il s'était passé ne m'effrayer pas mais c'était certainement plus compliqué avec Shea, déjà elle était la petite amie de Luka, elle était celle qui partageait sa vie... J'avais pris une décision importante pour moi celle de quitter l'appartement où je me sentais si bien... Malgré tout, je restais persuadée que c'était la meilleure solution, je ne pouvais rester là et les voir tous les deux alors que je portais les enfants de Luka, je pensais que cela ne serait pas facile aussi pour la jeune femme. « C'est tout ? Tu es blessée, c'est pas rien... » Je fis un signe de tête négatif avant de lui raconter ce qu'il s'était passé sans pour autant rentrer dans les détails « Oh putain de merde. » Je la regardais sans rien dire de plus ou plutôt j'essayais de la convaincre que ce n'était rien. Peut-être était-ce là un moyen de me convaincre également tout ça n'était qu'un mauvais moment et que la vie était faite ainsi. « Arrête de dire que ce n'est rien. Tu sais que ce n'est pas vrai, en plus. » Je soupirai alors qu'elle venait de me prendre dans ses bras malgré nos ventres arrondis, elle plus que le mien. Elle n'avait pas tort quand elle disait cela mais il fallait que ce soit ainsi pour tout le monde « Les jumeaux, est-ce qu'ils vont bien ? » Je posais rapidement mon regard sur mon ventre tout en lâchant l'étreinte de la jeune femme « Oui ils vont bien, j'ai juste besoin de repos enfin c'est ce qu'ils m'ont dit... » Mais je savais très bien que je ne pourrais pas rester sans rien faire, avoir été mise à pieds était une torture, je ne pouvais pas rester sans rien faire... Je détestais rester assise sur le canapé à m'empiffrer de toutes les cochonneries que je pourrai avoir... « Est-ce qu'il a fait autre chose que te frapper ? » Je fronçais les yeux sans réellement comprendre sur le coup puis rapidement tout me revint, je comprenais, quelle idiote j'étais... « Non rien du tout, ne t'en fais pas, ça ne s'est pas reproduit.. » Je lui souriais une nouvelle fois pour la rassurer, en ce moment il était vrai que j'étais mal placée pour rassurer les gens surtout quand moi-même je n'arrivais pas à me rassurer tout simplement... « Tu n'as qu'à rester ici quelques jours, pour ne pas être seule. Je suis en congé forcé, moi aussi. Et en plus j'ai pas mal de croquis à faire donc je ne t’embêterais pas. » Je baissais le regard pendant quelques secondes, je n'avais pas envie de revenir, c'était trop compliqué pour moi« Luka serait vraiment rassuré que tu ne sois pas seule, je pense. » ça c'était un argument qui me faisait réfléchir mais j'étais trop fier pour revenir, ma décision était prise simplement parce que c'était le mieux pour tout le monde. J'étais étonnée qu'elle puisse me proposer cela surtout en sachant qu'elle était avec Luka. Je n'étais pas sûre de réagir pareil qu'elle... « Merci Shea mais ça va aller, j'ai besoin d'être seule et puis je dois préparer l'appartement pour les enfants, je vais avoir le temps de le faire tranquillement. Mais promis, si vraiment j'ai un soucis ou que ça ne va pas, je viens te voir.. » Je savais qu'elle n'avait pas tort quand elle disait que Luka serait certainement rassuré de me savoir avec elle mais là je ne pouvais pas... c'était tellement plus fort que moi... « Tu sais... Si j'ai pris cette décision c'était pour nous tous ! Toi et Luka vous n'avez pas besoin de m'avoir dans les pattes.. Vous êtes un couple... Vous êtes une futur famille avec le bébé qui va venir... Et moi... ! Bref il fallait le faire c'est tout ! » Je plongeais mon regard dans celui de mon amie – même si tout était un peu compliqué – venant lui prendre les mains « Et toi tu as besoin de repos mais pourquoi tu es en congé forcé ? » J'étais un peu curieuse bien que je pensais que cela avait un rapport avec sa grossesse.

made by pandora.

Shea H. Taylor
GabrielSergueï

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptyJeu 11 Fév - 22:51

Tyliane & Shea
J
e suis au moins soulagée que les jumeaux n'ont rien... Luka a été prévenu et je ne veux même pas penser à la réaction qu'il a eue là-bas, seul et impuissant. Surtout que Tyliane se retrouve comme moi à devoir se reposer alors que, la connaissant, elle n'aspire pas du tout à rester au lit. C'est une battante. Quelqu'un qui ne se laisse pas marcher dessus. En ce moment j'ai plus l'impression qu'elle a besoin qu'on la rassure et qu'on prenne soin d'elle. Même si la situation n'est pas parfaite, elle a été là pour moi quand j'en ai eu besoin et je ne me sens pas de la laisser seule alors qu'elle traverse une passe difficile. Quand je lui propose, elle baisse le regard comme si elle avait quelque chose à se reprocher, ou qu'elle fuyait, tout simplement. Ça me fait mal de la voir si fragile alors qu'elle est un roc en temps normal. Au fond elle a tout ce qu'il faut pour surmonter ça, il va juste falloir beaucoup de temps. « Je sais que c'est difficile. Si le médecin te recommande de te reposer fais-le. Ne te mets pas en danger, s'il te plaît. » Voilà qu'elle parle de préparer l'appartement alors qu'elle est censée être au repos... La jolie brune aura bien assez tôt repris le boulot pour en plus se coltiner le montage de tout les éléments, il faut qu'elle se repose avant de reprendre... c'est indispensable.

« Je pense que tu devrais demander à quelqu'un de t'aider pour la chambre... Lizzie ou Enael pourraient être contents de le faire, sinon je peux demander à Paige et Mona ; elles seraient heureuses de t'aider. » je lui propose. « Il n'y a pas de mal à admettre qu'on a besoin d'aide. » Ce n'est qu'au moment de prononcer cette dernière phrase que je me rends compte de quelle hypocrite je fais. Moi, quand j'en ai eu besoin, je suis restée dans mon coin un bon moment avant d'admettre que de l'aide ne serait pas de trop. Luka l'a vu lui-même. Je n'ai rien eu à dire, mon comportement semblable à celui de sa meilleure amie après son viol lui a donné tout les indices qu'il voulait pour me percer à jour. Je fais partie des raisons pour lesquelles Tyliane se retrouve seule chez elle, parce qu'elle a quitté la coloc' à cause du couple que je forme avec Luka. Elle s'est sentie obligée de s'isoler... mais en subit les conséquences. Nos regards se croisent et j'y lis la douleur qu'elle ne prononce pas. « Ce n'est pas pour ça que tu ne comptes pas. Ne penses pas ça. Tu as été agressée, tu dois prendre du repos... et j'ai une famille et des amis qui passent régulièrement ici m'aider. Pourquoi tu n'en profiterais pas ? Cuisiner pour un ou pour deux, ce n'est pas si différent. Même si tu penses en avoir besoin tu ne dois pas rester seule. » Je presse ensuite ses mains pour donner du poids à mes arguments. Solidarité féminine, en quelque sorte. « Juste un problème d'hypertension. Je risque d'accoucher prématurément donc il faut que je me repose. Ce n'est pas gravissime au fond, mais le médecin était plutôt alarmiste la dernière fois donc je préfère ne pas trop en faire. » J'essaie de relativiser, ne pas paraître trop grave, mais je flippe depuis plusieurs semaines à cause de ce fichu problème. « Même si ce n'est pas facile ! » Un petit rire sort de ma bouche. L'ironie de la situation sans doute, puisque je lui conseille de ne pas trop en faire alors que j'étais une si mauvaise patiente au début.
© Starseed

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptyLun 15 Fév - 16:40

Me retrouver face à mon amie alors que depuis quelques temps, j'avais pris la décision de mettre de la distance était assez difficile car je n'avais pas envie de devoir m'expliquer sur les marques qu'affichait mon visage. C'était vraiment pas moi de me plaindre et puis je savais très bien que je n'arriverai à respecter ce que les médecins avaient prescrit alors je ne voulais surtout pas qu'on me dise qu'ils avaient raison. Bon oui ils avaient raison mais bon je m'en fichais moi.« Je sais que c'est difficile. Si le médecin te recommande de te reposer fais-le. Ne te mets pas en danger, s'il te plaît. » Et voilà, elle avait raison mais je savais très bien que même si je lui disais que je ne ferais rien, cela serait totalement impossible pour moi mais j'allais faire attention c'était sûr ça. « Ne t'en fais pas, je ne mettrais pas en danger... Mais il est sûr que je ne pourrai pas rester sans rien faire, c'est pas moi et puis comme on dit être enceinte n'est pas une maladie bien sûr il y a des personnes qui doivent bien plus faire attention mais avec tout ce que j'ai subi, je ne pense pas que mes enfants auront à patir du fait que je bouge. » Je souriais à Shea, essayant de la rassurer un peu mais je me doutais qu'elle s'en ferait quand même après tout je me retrouvais maintenant seule dans un appartement enceinte de jumeaux et je venais une fois de plus de subir les coups d'un homme qui ne voulais qu'une chose posséder ce qui ne leur appartenait pas. « Je pense que tu devrais demander à quelqu'un de t'aider pour la chambre... Lizzie ou Enael pourraient être contents de le faire, sinon je peux demander à Paige et Mona ; elles seraient heureuses de t'aider. » ... « Il n'y a pas de mal à admettre qu'on a besoin d'aide. » J'écoutais la proposition de Shea et vins à rester un petit moment silencieuse, je n'avais pas envie de déranger la famille de Luka et encore moins mes amis, je savais qu'elle avait raison, il n'y avait pas de mal à demander de l'aide mais tant que je n'y étais pas obligée, je ne le faisais pas, c'était comme cela que j'avais été élevé. Avant de demander quoi que ce soit, il faut essayer de le faire par soit même. Je lui expliquais pourquoi j'avais pris la décision de partir pour eux mais aussi et surtout pour moi, je pensais être de trop dans leur vie et il fallait que je prenne la distance pour le bien de tous... « Je verrai bien... » Je préférai rester vaste dans mes propos, je n'avais certainement pas envie qu'elle se fasse du soucis ou du moins encore plus de soucis. Bon maintenant à mon tour de me faire du soucis pour elle, c'était étrange qu'elle doivent rester à la maison.. « Juste un problème d'hypertension. Je risque d'accoucher prématurément donc il faut que je me repose. Ce n'est pas gravissime au fond, mais le médecin était plutôt alarmiste la dernière fois donc je préfère ne pas trop en faire. » Oh ce n'était pas spécialement bon même si comme elle dit ce n'est pas gravissime mais bon ce n'était pas rien, elle pouvait accoucher prématurément enfin... Elle savait très bien ce qu'elle faisait tout comme moi dans un sens. « Même si ce 'est pas facile ! » Qu'est-ce que je la comprenais... Au fond on n'était pas totalement différente elle et moi, on préférait que les autres se reposent et prennent soin d'eaux et on était presque incapable de le faire pour soit-même. « Je me doute que ce n'est pas facile mais tu dois le faire, il faut que ce petit bout reste encore au chaud quelques temps, c'est le mieux à faire. » Je lui souriais une fois de plus avant de détourner le regard quelques secondes. « ça me manquer tout ça... » Je n'avais pas pu ne pas lui dire cela avait été plus fort que moi mais je disais vrai ça allait me manquer par contre je ne regrettais pas du tout !

made by pandora.

Shea H. Taylor
GabrielSergueï

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  EmptySam 20 Fév - 11:46

Je gobe sans sourciller les paroles prononcées par Tyliane, devine même qu'elle ne croit pas beaucoup à ce qu'elle dit. Comment le pourrait-elle ? Sa vie a été chamboulée depuis un ou deux ans. Se remettre d'une agression n'est déjà pas simple alors s'en remettre une seconde fois, enceinte qui plus est ? Vraiment pas facile. « Mouais, c'est ça. Tu essaies de te convaincre là ou bien... ? » la raillai-je sans méchanceté. Les amies sont là pour ça : se dire les choses comme elles sont, sans fioritures. La vérité pure et dure, aussi difficile soit-elle. « Et puis regarder la télé, ce n'est pas ne rien faire. En plus, je pourrais t'apprendre à tricoter et tu fera des ensembles pour les jumeaux. » fais-je avec un semblant de surexcitation. « Ça me donnerait l'impression de servir à quelque chose, au moins. » Encore un argument de choc, vu la gentillesse dont fait toujours preuve mon ancienne colocataire. C'est un peu du chantage affectif... oui, on pourrait appeler cela comme ça. Mais c'est pour son bien, n'est-ce pas ? Alors chut...

« Je me doute que ce n'est pas facile mais tu dois le faire, il faut que ce petit bout reste encore au chaud quelques temps, c'est le mieux à faire. » Son attention me touche. Si c'était quelqu'un d'autre que Tyliane qui était enceinte de mon petit ami, je serais probablement moins prompte à être amicale, mais là c'est Tyliane et ça change tout. Je réplique immédiatement en riant de bon cœur : « Pareil pour toi, tête de linotte ! » Je lui tapote la tête comme on le ferait à un enfant qui vient de faire une bêtise malgré les avertissements de ses parents. Nous sommes chacune identiques sur ce point, même si j'ai maintenant compris que je jouais la vie de mon bébé en ne tenant pas compte des dires du médecin. Tyliane doit aussi se reposer, alors autant le faire ensemble... ce sera bien plus marrant. « ça me manquer tout ça... » Je décèle une pointe de nostalgie dans sa voix, me touchant au plus profond de mon âme. Si je n'avais pas été là, seraient-ils ensemble ? Ou serions nous dans cette délicate situation ? On ne peut pas vivre dans le passé. Parce que ce n'est pas vivre, on ne peut rien changer et on ressasse sans cesse des événements indélébiles. Parce qu'en vivant le présent, on peut influencer notre futur. Et ça, c'est le plus important. « Je comprends... » Nous avons toutes les deux perdu une colocataire et quelqu'un qui avait vécu une agression similaire, quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui comprenait même sans mots... Et nous avons également quelqu'un sur qui l'on compte qui s'est absenté pendant une durée indéterminée. On ne sait même pas où est Luka, si il va bien, si il est vivant ou mort, sain ou blessé. Nous ne vivons qu'avec des incertitudes quand à son sort. « Allez, viens regarder un film à l'eau de rose avec moi. Je me sentirai moins seule comme ça, et puis il y a des marshmallows à volonté ! » Je lui lance en dévalant l'escalier un peu plus rapidement que ce que je devrais. Alors je m'assois – comprenez que je m'affale comme une crêpe qui tombe de cinq étages – sur le canapé et je mets un film avec des acteurs sexy, de l'amour et du rire. Personne ne peut résister à ça. Et même si elle le fait, je suis armée d'une panacée d'arguments pour qu'elle reste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité  Empty

Shea ~ C'est dans la simplicité que nait la complexité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1