AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Mar 9 Juin - 21:24

Et si tout changeait... comment se passerait notre vie

Me parler ? De quoi ? Je finis tard. Vers 23h. Une réponse rapide au sms reçu de Luka et je posais mon téléphone sur la table de nuit, je n'avais pas spécialement envie de répondre à d'autres messages... Je ne savais pas quoi penser, cela avait été dur de ne rien dire lors de la soirée mais je savais aussi qu'il avait remarqué que j'avais été plus que distante. Ce n'était pas simplement par rapport à cette grossesse imprévue mais aussi par rapport à ce que j'avais remarqué. Il y avait quelque chose entre lui et Shea... Personne ne pouvait le nier... J'étais heureuse pour lui, c'était tout ce que j'avais voulu pour lui, je ne demandais rien de plus que de le voir heureux, il le méritait tout simplement. Il y a des personnes comme lui qui méritent de vivre heureux et d'autres comme moi qui méritent bien autre chose... Je laissais mon téléphone dans la chambre pour aller essayer de manger quelque chose, je n'était pas malade comme certaines personnes pouvaient l'être quand elles étaient enceinte mais depuis deux jours, je n'avais pas spécialement faim. La peur me prenait tous le jours alors que je croisais Luka, j'avais peur de perdre son amitié, il était vrai qu'on était tous les deux consentant lorsque nous avions fait l'amour mais maintenant tout était différent... La décision n'avait pas été facile à prendre mais j'avais réfléchi à ce que je voulais et ce que je ne voulais pas... Maintenant il fallait que Luka le sache et me dise ce qu'il voulait lui... Après avoir préparé un sandwich et pris un verre de coca, je retournais dans ma chambre, je n'avais pas spécialement envie de voir les filles, j'avais besoin d'être seule pour réfléchir à tout ce qu'il se passait en ce moment, entre l''enquête sur laquelle j'étais et cet homme qui était spécial mais aussi Link et puis maintenant cet enfant qui poussait à l'intérieur de moi. C'était une drôle de sensation que j'avais depuis que j'avais appris la nouvelle quelques jours plus tôt et pourtant je ne sentais pas encore les mouvements de ce petit-être... mais je savais qu'il était là... C'était tellement compliqué d'être comme ça, j'avais toujours rêvé d'avoir un enfant mais j'avais toujours pensé que ce serait avec Kylian.. Malheureusement, tout était différent, il était parti sans laisser d'adresse trouvant le prétexte de mon viol pour fuir et ne jamais revenir... Je lui en avais voulu et puis on finit par oublier, par passer au-dessus de tout ça. On se dit que tout ça c'est grâce à des personnes en or et la première personne était Luka... et voilà qu'il y avait un enfant en jeu maintenant... J'avais porté le verre de coca à mes lèvres pour boire une petite gorgée puis j'avais posé le tout sur le bureau, encore une fois je n'avais pas faim, je n'arrivais pas à m'imaginer devenir mère, cela me faisait peur de ne pas y arriver... Enfin, je n'avais pas fait attention à l'heure qui était mais la nuit était déjà tombé depuis un bon moment maintenant et j'essayais de me changer les esprits en regardant un film triste.. Quelle idée j'avais eu.. Voilà que les larmes coulaient le long de mes joues, mes émotions étaient décuplées, étranges sensations.... C'est alors qu'on frappa à ma porte de chambre, je fronçais les yeux en regardant l'heure tout en  essuyant rapidement mes yeux rougis par les larmes. Mon regard se posa sur l'homme qui venait d'entrer dans ma chambre, je savais à ce moment précis que le moment fatidique n'était pas loin... « Bonsoir Chou'... ça va ? »

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Mer 10 Juin - 18:57

Le temps de travail était considérable pour Luka, qui avait enchaîné la garde d’un de ses collègues en effectuant des heures supplémentaires. Cela ne le dérangeait pas foncièrement dans une situation normale. Sauf que ce soir, son esprit était troublé. Ailleurs. Préoccupé par le message de sa meilleure amie, le jeune trentenaire ne parvenait plus à se concentrer préalablement comme il le devrait. Quelque chose clochait, ne tournait pas rond. Le doute, il le ressentait. Ce pressentiment ne le quittait plus et cela se ressentait dans son travail. D’ailleurs, dans une maladresse étonnante, il avait fait tomber une bouteille d’eau en verre sur le sol de la salle de repos, ce qui lui valut les foudres de ses collègues. Il leur répondit sèchement, ce qui surprit tout le monde. Il n’était pas du genre à aboyer dans un tel moment. Cela avait été plus fort que lui, malheureusement. Tous remarquèrent qu’il n’était pas bien. Alors, lorsque son coéquipier lui proposa de rentrer un peu plus tôt, la fatigue n’aidant guère son état, Luka accepta avec reconnaissance. Il était vingt-deux heures quand il prit les clefs pour rentrer chez lui, de façon pensive.

Une fois arrivé chez lui, cette impression bizarre ne se dissipait pas. Non, Tyliane devait avoir des problèmes et il n’aimait pas cela du tout. Elle n’était pas du genre à lui demander sa présence de cette façon. Pas par messages interposés. Cela ne lui plaisait absolument pas, cette attitude. Il écouta d’une oreille l’appartement silencieux et remarqua une lumière dans la chambre de son amie. Dans un premier temps, il partit défaire ses vêtements et son attirail pour le boulot dans son antre personnelle. Il prit le temps de réfléchir à ce qu’il se passait dans sa vie. Pour le moment, il n’avait parlé de Madison à aucune des filles. Ni Shea, ni Tyliane. Il ne s’en sentait pas la force. Sauf qu’il allait probablement se mettre à table dans peu de temps. Prenant une profonde inspiration et une fois vêtu d’un t-shirt blanc et d’un jogging, il se dirigea pied nu jusqu’à la tanière de Tyliane. Il frappa à la porte. Il était anxieux. Depuis qu’ils avaient couché ensemble, c’était différent entre eux et il le ressentait avec aisance. Il entra alors, sans attendre sa permission. De toute façon, il l’avait déjà vue totalement nue alors... « Bonsoir Chou’... ça va ? » Il entendit le son étranglé de sa voix et remarqua ses yeux rougis par les larmes. Elle pleurait. Cela mit Luka en alerte maximale. Sans plus attendre, il ferma la porte derrière lui et se précipita dans le lit de sa meilleure amie. « Tyliane, pourquoi tu pleures ? » Lui demanda-t-il avant de l’attraper doucement et de la blottir contre son torse, désireux de la rassurer. Il ne réalisait pas qu’elle versait des larmes à cause d’un film. Et quand bien même, il sentait qu’il y avait autre chose de plus profond qui la perturbait, sans parvenir à mettre le doigt dessus. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Renchérit-il, visiblement inquiet. Non, il ne supportait pas que la femme qu’il aimait le plus au monde – après sa soeur – soit dans cet état.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Jeu 11 Juin - 16:48

Qu'allait devenir notre amitié et ma vie maintenant... Voilà ce que je me posais comme questions depuis quelques jours alors que je me retrouvais seule dans ma chambre, je n'avais pas changé envers mes amis mais il était vrai que j'avais du mal à regarder Luka quand on se croisait, c'était assez rare en ce moment, chacun travaillait beaucoup mais aujourd'hui j'avais décidé de lui parler, dommage pour moi, il travaillait tard. Je n'avais pas fait attention à l'heure quand on frappa au départ à la porte mais après avoir vu l'heure, j'avais compris qu'il s'agissait de Luka, je n'eus pas le temps de lui dire d'entrer qu'il était déjà dans ma chambre, cela avait toujours été comme ça entre nous depuis ma venue dans la colocation. Mais aujourd'hui, il allait falloir que je fasse attention surtout si ce que j'avais remarqué entre lui et Shea était vrai. Cela allait réellement se compliquer et je ne voulais pas être la cause d'une ''séparation'' entre lui et Shea alors je savais très bien qu'à un moment donner il allait falloir que je prenne une décision pour le bien de tous. Je saluais mon meilleur ami avant de le voir venir rapidement me rejoindre dans mon lit... Le même lit où nous avions fait l'amour, où l'enfant que je portais avait été conçu... « Tyliane, pourquoi tu pleures ? » Je le laissais m'attirer contre lui alors que ma tête venait se poser sur son torse, bien sûr à la base c'était à cause du film mais il n'y avait pas que ça « C'est à cause du film.. il est triste » Je restais contre lui pendant quelques secondes espérant que cela s'arrêterait là « Qu'est-ce qu'il se passe ? » Je savais très bien qu'il avait du remarquer depuis quelques jours qu'il y avait quelque chose qui me tracassait tout comme je savais très bien qu'il y avait bien plus entre lui et Shea. On se connaissait, on ne pouvait rien se cacher mais là c'était totalement différent... Je me redressais pour venir planter mon regard dans le sien, je n'étais pas quelqu'un qui mentait surtout pas à lui. Bien au contraire, j'étais franche peu importait les conséquences qui pouvaient en découdre à la fin. « Tu vas me détester... Tu ne vas plus vouloir me parler... » Je disais ce que je pensais, ce que je pouvais ressentir sans savoir si cela était la vérité, c'était surtout la peur qui prenait le dessus. A son regard, je pouvais voir qu'il se posait encore plus de questions alors je finis par m'écarter de lui pour lâcher la ''bombe'' autant y aller directement « Je... Je suis enceinte.... » Mon regard était resté sur l'homme qui était mon tout depuis bien longtemps, il se troubla par les larmes qui venaient. Je baissais le regard alors que les perles salées coulaient le long de mes joues, les hormones commençaient déjà à jouer sur mon état et je détestais cela... « Je... je suis désolé... » même si ce soir-là nous avions été deux à faire l'amour, je prenais la responsabilité de cette nouvelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Jeu 11 Juin - 17:28

Le jeune homme n’était pas dupe. Depuis quelques jours, Tyliane n’était plus la même avec lui. Elle était devenue plus distante et évasive au sujet de son bien-être. Moins tactile et loquace, également. Il ne comprenait pas la raison de ce brusque changement. Du moins, il s’imaginait simplement qu’elle était mal à l’aise à cause de la relation « d’une nuit » qu’ils avaient eu ensemble. Parce qu’ils n’en avaient pas reparlé depuis. Toutefois, il n’en était pas totalement certain. Il sentait bien que sa meilleure amie cachait plus de souffrance qu’un humble problème de pudeur ; surtout qu’ils avaient fait ça en toute conscience. Il n’y avait pas eu de forcing. Cela avait été « naturel », en somme. Presque trop, au goût de Luka. « C’est à cause du film... il est triste. » Il esquissa un sourire hypocrite. Il savait bien qu’elle lui mentait. Cela ne pouvait pas être simplement lié au film. Bien sûr, il aurait pu se contenter de cette version-là et la laisser dans son coin. Sauf qu’elle était sa moitié, d’une certaine façon. Il n’allait pas la lâcher comme ça, sans insister un peu. C’est ce qu’il fit donc. Lorsqu’il vit son regard, il remarqua le désespoir de la jeune femme. Cela lui brisa le coeur. « Tu vas me détester... tu ne vas plus vouloir me parler... » Ses sourcils se froncèrent, laissant penser que le jeune trentenaire était perplexe de cette « révélation ». Elle avait commis un meurtre ou quoi ? Il s’attendait à presque tout, pour le coup. Il hocha la tête négativement, de gauche à droite et de droite à gauche, pour exprimer sa désapprobation. « Ne dis pas de connerie. » Fit-il en plantant son regard dans le sien. Il replaça une mèche rebelle de Tyliane derrière son oreille. Elle paraissait si fragile, sur le coup. Il ne la reconnaissait pas vraiment. On aurait dit une petite fille apeurée, prise sur le fait par ses parents et qui s’apprêtait à recevoir la punition de son existence. Les larmes roulèrent sur ses joues et la bouche de Luka forma un « O » de surprise. « Je... je suis enceinte... Je... je suis désolée... » L’information mit du temps à percuter dans son esprit. D’ailleurs, sur le coup, il ne trouva rien de judicieux à dire. « Hein ? » Fit-il, très étonné de la situation. Dans son cerveau, les questions fusèrent en toute hâte. Bon, elle attendait un môme. De qui ? C’est là que son coeur rata un bond monumental. Il manqua même de se briser, dans l’intensité. Si elle lui confiait ce « problème », c’est forcément qu’il était impliqué. Surtout si elle s’imaginait qu’il allait la fuir – ce qu’il ferait peut-être au final. Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur. « Oh ! Bordel de... » Sa voix s’étrangla et il étouffa la fin de sa phrase. Ca y est : il avait remis une fille enceinte. Mais quel con ! « OK. Bon... d’accord. Tu es enceinte. Tu... » Commença-t-il, un peu agité. « Merde. » Sans plus attendre, il reprit Tyliane contre lui et il la blottit contre son torse, embrassant le dessus de sa tête par la même occasion, fixant le vide. Il ferma ses paupières, essayant de retrouver ses esprits. « Désolé. Je ne m’y attendais tellement pas. Je... » Souffla-t-il, péniblement. « Tu sais si tu veux le garder ? » Finit-il par demander, le coeur battant la chamade. Avait-il envie d’être père, pour la seconde fois, alors que Tyliane ne savait même pas qu’il avait une autre fille dans la nature ? Pour le moment, il n’en avait pas parlé parce qu’il voulait être sûr. Alors il avait fait un test de paternité. C’était mieux comme ça. Sauf que dans l’immédiat, il savait que sa meilleure amie était enceinte de lui. Pas d’un autre. Il se sentit perdu dans ses pensées et n’osait pas imaginer l’état de Tyliane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Jeu 11 Juin - 20:15

Pour la première fois je mentais à mon meilleur ami en disant que la seule raison de mon état était le fait que le film que je regardais était triste. Mais je n'aimais pas cela alors, je me redressais pour venir planter mon regard dans le sien prenant la parole et lui dire qu'il allait me détester. « Ne dis pas de connerie » Et si ce n'était pas des conneries ? Et si avec ce que j'allais lui annoncer, il allait prendre la fuite et ne plus vouloir me parler j'en étais persuadée. Je restais à le fixer alors que je lui annonçais la nouvelle. Tel une bombe que je venais de lancer, mon regard se troublait et je baissais la tête tout en m'excusant de ce qu'il se passait « Hein ? » Je n'osais le regarder, la honte m'envahissait et pourtant je ne regrettais rien de ce qu'il s'était passé alors pourquoi ressentir ce genre de chose... Peut-être parce qu'il était ma moitié et que je ne voulais pas le perdre pour cela. Bien sûr j'allais prendre mes distances surtout par rapport à lui et Shea mais tout ça se compliquer, je ne savais quoi penser réellement. « Oh ! Bordel de... » Je relevais le regard vers lui tout en me mordillant la lèvre intérieur, je ne savais pas ce qu'il se passait réellement en moi mais à ce moment précis j'avais envie de m'enterrer sous terre et ne plus me montrer « OK. Bon... d'accord. Tu es enceinte. Tu... »... « Merde » Je n'arrivais plus à parler alors qu'il me tirait contre lui une fois de plus. Je fermais les yeux alors que je me laissais aller contre lui, cela me faisait du bien mais j'avais aussi l'impression que je pouvais gâcher le bonheur de mon meilleur ami. « Désolé. Je ne m'y attendais tellement pas. Je... »... « Tu sais si tu veux le garder ? » Bien sur que si j'écoutais mon cœur, je le gardais mais je n'étais pas seule à prendre la décision. Je m'écartais un peu de lui osant le regarder, je cherchais à savoir ce qu'il voulait mais j'avais cette impression qu'il était aussi perdu que moi « Je ne sais pas... Enfin si j'écoute mon cœur, ma décision est prise mais je ne suis pas seule à prendre cette décision... On est deux... Et toi... Tu as ta vie.. Tes amours... J'peux pas te forcer à vouloir de cet enfant... » Je tournais la tête perdue, que fallait-il penser de cette situation, je passais une main sur mon visage pour effacer toute trace de mes pleures même si mes yeux me trahissent et je viens à plonger mon regard une fois de plus dans celui de Luka « Tu sais je ne suis pas aveugle Chou... et je te connais même si tu le caches, les regards ne trompent pas... » Je savais très bien qu'il allait comprendre où je voulais en venir, dés la soirée à 4, je m'étais rendu compte de certaines choses peut-être avant lui, je ne savais pas mais cela me faisait plaisir et me rendait heureuse pour lui... « Je me suis même demandée si je ne devrais pas partir... » Je préférai être franche avec lui que de ne rien dire et qu'au final, je quitte la maison comme une voleuse. A cette révélation, les larmes se mirent une nouvelle fois à couler parce qu'au fond partir n'était pas ce que je voulais mais parfois il y a certaines décisions à prendre pour le bien des autres...

made by pandora.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Lun 15 Juin - 15:48

Pour la seconde fois dans son existence, Luka venait de mettre une femme qu’il appréciait enceinte. Décidément, il fallait qu’il songe à devenir moine ! Ou en tous cas, à ne plus utiliser cette partie-là de son anatomie. Le sexe, cela n’offrait rien de véritablement « bon ». Pas qu’avoir un bébé avec sa meilleure amie soit une catastrophe ! Sauf que c’était plutôt inattendu. Comme pour rendre tout ceci plus réel, il chercha le contact avec Tyliane en la prenant contre lui. Etonnement, il n’était pas en colère. Il cherchait plutôt à la rassurer. Si cela avait été une autre femme, ce serait différent. Il aurait probablement hurlé comme un lion sauvage et serait parti immédiatement en disant à la fille de se débrouiller avec ce foutu rejeton. Mais elle, elle était la seule qu’il comprenait. Il l’aimait, à sa façon. Alors, il aborda le sujet qui « fâche » : comptait-elle garder le bébé ou pas ? « Je ne sais pas... Enfin si j'écoute mon cœur, ma décision est prise mais je ne suis pas seule à prendre cette décision... On est deux... Et toi... Tu as ta vie.. Tes amours... J'peux pas te forcer à vouloir de cet enfant.. » Dit-elle en effaçant le reste de ses larmes, qui ondulaient le long de ses joues pâles. Que répondre à cela ? Il fronça les sourcils, perplexe. « Je... » Démarra-t-il, dans un murmure. C’était difficile pour lui de s’exprimer sur ce qu’il ressentait. Comment tout lui avouer ? Il ne savait pas. Elle avait beau être sa meilleure amie, elle était une femme enceinte. Avec les hormones, c’était délicat de lui parler sans qu’elle ne se vexe. Cependant, il n’eut pas le temps de se lancer dans un brillant discours qu’elle reprit la parole. « Tu sais je ne suis pas aveugle Chou... et je te connais même si tu le caches, les regards ne trompent pas... » Il la regarda, droit dans les yeux. Ces derniers s’écarquillèrent légèrement de surprise. Bien évidemment, elle avait remarqué qu’il s’était rapproché de Shea. Qu’il avait des sentiments pour la jolie fille de la maison. Seulement, il n’était pas prêt à le dévoiler. Et la situation ne l’arrangeait pas vraiment – dans le sens où ce n’était pas l’instant le plus favorable pour le lui avouer. Il soupira. « Ouais. » Répondit-il en baissant le regard, péniblement. C’est sûr que l’arrivée de ce bébé pouvait modifier ce qu’il vivait avec la jeune femme. Toutefois, rien ne comptait plus pour lui que ce qui était entrain de se dérouler avec sa meilleure amie. « Je me suis même demandée si je ne devrais pas partir... » Cela lui fit l’effet d’un coup de poignard en plein coeur. Sa bouche forma un « O » de stupeur et il posa son regard sur elle, inquiet. L’imaginer loin de lui, il ne pouvait pas se le permettre. « Là, tu débloques. » Répondit-il en caressant le visage de Tyliane avec sa main droite, parce qu’elle s’était remise à pleurer. Une fois de plus, il prit la jeune femme et la glissa contre lui, pour sentir sa présence. « Ecoute, tu vas rester ici. Avec moi. » Dit-il assurément, en embrassant le sommet de son crâne. Non, elle ne pouvait pas partir. Pas avec le bébé qu’elle avait dans son petit bidon. Cette pensée lui était insupportable. « Pour le bébé... Je t’aiderai. Je ne te laisserai pas tomber. Je l’élèverai, avec toi. Après tout... on l’a fait tous les deux. C’est notre enfant. » Dit-il à haute voix. Cela lui coûtait d’ouvrir son coeur ; il n’aimait pas ça. Néanmoins, il était évidemment sincère. Il ne l’abandonnerait jamais. Surtout pas dans un moment pareil, où elle avait besoin de lui. Il sut alors que c’était le bon moment pour lui parler de « Joyce » et de ce qui en découlait. « Il faut que je t’avoue un truc... » Commença-t-il en fixant un point imaginaire devant lui, contre le mur blanc de la chambre de Tyliane. Il soupira. « Il y a quelques temps, une fille que j’ai connu il y a seize ans a débarqué. Elle m’a annoncé qu’elle était tombée enceinte de moi et que j’avais dune fille de quinze ans. Madison. » Dit-il, un sourire aux coins des lèvres en pensant à sa fille aînée, qui était à tomber. Il se sentait fier de l’avoir, étrangement. « Et je me suis rendu compte de tout ce que j’avais loupé en quinze ans, avec elle. Alors... j’veux pas faire la même erreur avec cet enfant. Tu comprends ? Je veux être là. » Dit-il en se décalant un peu, prenant le visage de Tyliane entre ses mains adultes. Il croisa le regard de celle qui lui donnerait un autre enfant. « Je... » Débuta-t-il. Cependant, les mots ne sortirent pas de sa bouche. Plus fort que lui, comme un aimant irrésistible, il ferma les yeux et, sans demander la permission, prit possession des lèvres de Tyliane dans un élan de douceur et de désir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Lun 15 Juin - 20:33

Mon regard se perdait dans la noirceur des pupilles des yeux de Luka, je lui disais que je ne savais pas ce que je voulais enfin si je voulais de cet enfant qui allait prendre de la place dans mon ventre mais je ne voulais surtout pas imposer quoi que ce soit à l'homme qui avait une place importante dans mon cœur. « Je... » Je soupirai légèrement alors que mon regard se détourner de mon meilleur ami l'espace de quelques secondes avant de revenir vers lui pour le dire que je n'étais pas aveugle. Je n'étais pas jalouse de cela... Ou peut-être que si un peu, je ne savais pas vraiment. J'étais heureuse qu'il soit avec elle c'était toujours ce que j'avais voulu pour lui, je ne voulais qu'une chose qu'il soit heureux et Shea était une fille géniale mais voilà... Depuis ce viol, ma vie se résumait au désastre même si ce petit bout qui poussait allait me donner une force de vivre que je ne soupçonnais pas. « Ouais. » Luka restait évasif mais je savais très bien qu'il savait de quoi ou plutôt de qui je parlais, je pensais réellement qu'il y avait des sentiments entre eux deux, ça se voyait mais j'avais cette impression que cette nouvelle qui venait de tomber n'allait pas arranger les choses entre eux. C'était pour cela que je réfléchissais à partir de la colocation, c'était peut-être ce qui était le mieux à faire. Voilà que les larmes me revenaient en pleine face mais le geste qui suivit me surpris mais c'était tout Luka « Là, tu débloques. » J'entrouvris la bouche pour protester mais rien ne sortit alors que je venais de me blottir contre lui tandis qu'il me tirait doucement vers lui. Ma tête sur son torse, je fermais pendant un petit moment les yeux « Ecoute, tu vas rester ici. Avec moi. » Je sentis son baiser sur le sommet de ma tête, je voulais protester une fois de plus, il fallait qu'il pense à lui, certes il y avait ce bébé mais lui avait sa vie et son couple. « Pour le bébé... Je t’aiderai. Je ne te laisserai pas tomber. Je l’élèverai, avec toi. Après tout... on l’a fait tous les deux. C’est notre enfant. » Notre enfant... Cela me fit chaud au cœur mais je gardais en tête Shea et lui, je ne voulais pas être une briseuse de couple et pourtant je l'étais peut-être devenu.... « Il faut que je t'avoue un truc... » Je me redressais pour le regarder. Je me demandais ce qu'il allait avouer, cela me faisait peur « Il y a quelques temps, une fille que j’ai connu il y a seize ans a débarqué. Elle m’a annoncé qu’elle était tombée enceinte de moi et que j’avais dune fille de quinze ans. Madison. » J'ouvris mes lèvres tout en le regardant, j'en tombais des nus, il avait une fille de 15 ans, c'était incroyable et tellement irréaliste « Une fille ? Waou ! » soudain je vins à me souvenir d'une flic nouvellement arrivée, enfin ça faisait quelques mois qu'elle était là et elle avait une fille au même prénom, c'était vraiment une sacré coïncidence. « Et je me suis rendu compte de tout ce que j’avais loupé en quinze ans, avec elle. Alors... j’veux pas faire la même erreur avec cet enfant. Tu comprends ? Je veux être là. » Je restais encore pendant quelques secondes sans voix alors que mon visage se retrouvait encercler de ses deux main, mon regard se posa sur lui « Je... » Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire mais avant que je ne puisse prendre la parole, les lèvres de mon meilleur ami se posèrent sur les miennes. J'avais du mal à réaliser ce qu'il se passait maintenant et mes sentiments se mélangeaient en moi sans comprendre ce qu'il m'arrivait. Après quelques secondes, je me reculais lentement pour le regarder venant poser ma main sur mes lèvres « Pourquoi ?! » Quelle question idiote... « Il ne faut pas... Et Shea ? C'est ta petite amie ! » Oui c'était sa petite amie, mais... Cette envie irrésistible d'être de nouveau contre lui de sentir ses lèvres sur les miennes prit le dessus. Alors après avoir baissé le regard pendant quelques secondes, je me redressais pour venir à mon tour l'embrasser avec douceur pendant quelques secondes puis je me reculais rapidement me levant également pour venir me mettre dos à ma moitié « C'est pas bien ! J'ai pas le droit... »

made by pandora.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Dim 28 Juin - 18:39

Les événements passés n’étaient pas de tout repos pour le trentenaire. Il n’avait pas prévu de tomber sous le charme d’une fille violée – enceinte – ni de se rendre compte qu’il avait une adolescente de quinze ans pour fille. Alors, la nouvelle de Tyliane le bouscula d’autant plus. Sa vie bien rangée volait de plus en plus en éclats. D’une certaine façon, il en était l’entier responsable. S’il s’était protégé correctement, il aurait pu éviter de mettre sa meilleure amie – et accessoirement Joyce – dans une situation aussi délicate. Et puis, il aurait pu éviter de succomber au charme de Shea. Parce que tôt ou tard, ils allaient morfler l’un comme l’autre. Il finirait par la blesser ou elle finirait par le quitter sans explication, se rendant compte qu’il n’était pas digne d’être son petit-ami. Et, évidemment, elle n’aurait pas tort : Luka n’était pas un mec bien. Il l’avait prévenue à ce sujet. Avec lui, tout pouvait partir en vrille en une seule heure. Il lui suffirait de tromper sa partenaire, de quitter subitement Tenby ou Dieu sait quoi d’autre. Ca, il en était capable : il l’avait déjà fait plus d’une fois. Pourquoi ce serait différent, cette fois-ci ? Autrefois, Tyliane lui aurait remis les pieds sur Terre en le traitant d’imbécile égoïste et stupide. Il aurait compté sur elle pour le remettre dans le droit chemin avant d’effectuer une connerie monumentale. Sauf que désormais, ce serait différent. Elle attendait leur enfant ; un petit bébé fragile et innocent qui n’avait rien demandé à personne. Il voulait juste vivre. Et ce droit, Luka ne pouvait se résoudre à le lui ôter. Il n’aurait pas la force d’assumer un tel acte. S’il avait été plus jeune, moins proche d’elle, cela aurait probablement été différent. Là, on parlait de Tyliane. Sa Tyliane. Celle qu’il avait toujours considéré comme son âme-soeur.

C’est en la voyant si pure, douce et perdue à la fois, qu’il avait craqué. Ses lèvres s’étaient posées sur celles de la jeune femme. Un geste qui n’aurait pas dû se produire car il mettait encore plus leur relation dans le doute. Il lui avait tout avoué pour Madison ; elle était la première à qui il en parlait. Alors, dans la confusion de l’instant, dans l’intensité de sentiments nouveaux, il avait osé franchir cette frontière. Les barrières s’envolaient, petit à petit. Est-ce qu’il le regrettait ? Il n’en était pas certain. Il ne réfléchissait plus à ce qu’il se passait. Parce qu’elle allait lui donner un enfant. Un cadeau de la vie. « Pourquoi ?! Il ne faut pas... Et Shea ? C'est ta petite amie ! » Dit-elle lorsque leur baiser prit fin. C’est vrai ; il y avait bel et bien la jeune femme enceinte. Effectivement, il sortait avec elle. Enfin, plus ou moins. Cette relation-là non plus n’était pas clairement définie. S’enfermer dans une cage, ce n’était pas le genre de Luka. Rien que le mot « petite-amie » le fit frémir. Ils étaient catalogués en tant que couple par Tyliane. Et même si c’est ce qu’ils étaient probablement : cela le terrorisait.

Il s’apprêta à lui répondre quand il la vit s’avancer jusqu’à son visage, le prenant par surprise en l’embrassant à son tour. Il ferma les yeux, mettant son cerveau en mode « off » durant quelques secondes. Ce n’est qu’une fois ce contact coupé qu’elle s’écarta de lui, lui tournant le dos par la même occasion. « C'est pas bien ! J'ai pas le droit... » Il baissa les yeux. Il savait qu’il avait merdé – encore une fois. Il risquait de la blesser, elle aussi, s’il ne faisait pas attention à ses gestes. Luka, c’est plutôt l’homme qui agit et réfléchit ensuite. Et la question qui lui apparaît en premier dans son esprit annonce qu’il risquerait d’attraper des migraines très prochainement. Car oui, il doutait. De lui. De ses sentiments. De Shea. De Tyliane. De l’avenir. Il soupira entre ses dents. « Pardon. Tu as raison... » Admit-il à contrecœur. Il frotta sa nuque avec une de ses mains, gêné, avant de s’allonger dans le lit de sa meilleure amie, sur le dos. Il regarda le plafond, pensif. « On va devenir parents. Tous les deux. » Dit-il, émerveillé et inquiet. Désormais, ils seraient plus que des meilleurs amis ; Ils allaient devenir des parents. Un couple « modèle » pour leur enfant. Comment ce bébé percevra-t-il qu’ils ne soient pas ensemble et que Luka ait un autre enfant à élever – s’il restait avec Shea ? Il ferma les yeux, épuisé. Le plus simple, ce serait de tout quitter pour se mettre avec Tyliane. Sauf que... Luka réalisait petit à petit qu’il aimait ces deux femmes. Les deux femmes de sa vie. Et, finalement, la frontière entre l’amour et l’amitié... existait-elle encore ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka Jeu 23 Juil - 15:21

La ''bombe'' avait été lâchée et étrangement je me sentais mieux dans un sens, je n'étais plus seule à connaître mon secret mais... Cela était bien plus compliqué maintenant... Jailyn avait touché un point sensible en me demandant aujourd'hui les sentiments qui nous liaient, tout allait être différent mais Luka avait sa vie auprès de Shea et ce bébé qui allait pointer le bout de son nez allait mettre la pagaille dans tout cela. Et cela commençait par ce nouveau baiser que l'on venait d'échanger, c'était peut-être pour me rassurer que je venais de lui dire qu'il ne fallait pas, que Shea était sa petite amie... A la tête de mon meilleur ami, je pouvais voir que ce mot n'était pas vraiment adapté à la vérité ou à ce qu'il pouvait penser. Je connaissais Luka, ce n'était pas le genre à être ainsi.. Voilà que maintenant, je faisais la même chose que lui en venant à mon tour prendre possession de ses lèvres, j'en ressentais le besoin, l'envie de le sentir de nouveau contre moi prenait le dessus... Mais très vite, je vins à me lever tournant le dos à mon meilleur ami tout en prenant la parole, je n'avais pas envie de briser tout ce que nous avions mais n'était-ce pas le cas à présent... Mes actes dépassaient ce qu'il fallait faire... « Pardon. Tu as raison... » Je baissais la tête lentement pensive... Tout était tellement difficile aujourd'hui, mon cœur prenait le dessus de ma raison, je ne savais plus quoi penser. Je me retournais pour regarder Luka, il avait l'air tellement zen, il donnait l'impression que la situation ne le touchait pas autant que moi mais pourtant c'était lui qui allait devoir gérer sa petite amie, je ne voulais pas être responsable de son malheur... Plus je regardais Luka, plus je me disais que peut-être Jailyn avait raison... je secouais ma tête pour effacer tout ce qui passait dans ma tête avant de venir m'asseoir sur le bord du lit « On va devenir parents. Tous les deux. » Oui on allait devenir parents ensemble mais je savais très bien que cela allait rester là... Luka avait sa vie et je ne savais même pas si j'avais encore une véritable place dans sa vie bien qu'il allait avoir ce bébé pour nous rappeler chaque jour ce que nous avions été l'un pour l'autre l'espace d'une nuit. « Oui... tous les deux... » Murmurai-je tout en baissant la tête, je me demandais si c'était réellement ce qu'il voulait où s'il aurait préféré vivre sa vie comme avant sans problème.. « Je suis désolé de mettre la pagaille dans ta vie... J'aurai tellement aimé que tu sois heureux avec elle sans histoire... et moi je fais tout à l'envers... j'ai toujours fait tout à l'envers... » Je soupirais une fois de plus tout en posant mes mains sur mon visage... Je disais ce que je pensais même si cela n'était pas spécialement ce que je pouvais penser. Quoi que je disais vrai en disant que je mettais la pagaille dans sa vie... je n'avais jamais voulu cela bien au contraire. Je fermais un court instant les yeux me disant que tout aurait pu être si différent.... si seulement tout était plus simple... pourquoi l'amour et l'amitié se confondent parfois..... c'était bien trop compliqué mais il allait falloir que nous fassions abstraction de tout cela afin que notre enfant puisse avoir une belle vie...

made by pandora.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka

Et si tout changeait aujourd'hui.... (Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1