AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

tous aux abris ! (caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Mona + Sean.
TON AVATAR : Max Irons.
TES CRÉDITS : Isleys + Minori.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Ana-Sofia - Nia - Lexia)
À venir : Rhys - Gwen flash-back.
RAGOTS PARTAGÉS : 5222
ARRIVÉE À TENBY : 05/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 y.o. (18.02.90)
CÔTÉ COEUR : Marié à Ana-Sofia.
PROFESSION : Vétérinaire.
REPUTATION : J'ai toujours trouvé qu'il avait la tête sur les épaules. Alors pourquoi diable un mariage aussi précipité avec une femme peu recommandable ?!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: tous aux abris ! (caleb) Mer 8 Juil - 3:45

« Non, c’est sûr » répond le jeune homme en hochant la tête en signe d’assentiment. « Et puis en plus de mon travail à mi-temps, je vais encore à la fac. » Caleb a failli dire « à l’école », mais c’est sûr que ce n’est pas forcément très représentatif. Le lycée, c’est terminé depuis un bail pour lui, sept ans pour être exact. Après, il a découvert les joies des études supérieures, d’un tout autre niveau. Mais a priori, c’est bientôt terminé pour lui et même s’il entrevoit le bout du tunnel, il ne peut empêcher une petite pointe de nostalgie naître en lui. C’est tout de même la fin d’une époque ! Pourtant, pendant un bon moment, Caleb en a bavé. Il a tenu à trouver un travail à mi-temps pour couvrir une partie de ses frais et aider à la maison, parce que les Donovan n’ont jamais été riches. Mais ça avait quand même été difficile pour lui et pendant des années, il a dû renoncer à pas mal de choses, faisant l’impasse sur les divertissements, oubliant la signification d’une bonne nuit de sommeil, mettant de côté certaines de ses passions. C’est même l’une des premières choses que Paige, son ancienne petite amie mais aussi l’amour de sa petite vie, lui a reproché : il n’avait pas suffisamment de temps à lui consacrer. Et même s’il s’efforçait toujours d’en réserver pour elle et de gérer comme il pouvait, il avait bien conscience que ce n’était tout de même pas suffisant. C’était de là que les problèmes avaient commencé. Les disputes s’étaient enchaînées et il avait fini par se convaincre qu’elle rencontrerait sans doute quelqu’un de mieux, qui se débrouillerait pour ne pas avoir un emploi du temps aussi chargé, virant légèrement paranoïaque à la fin. Mais inutile d’effrayer Harry avec ses histoires de coeur. « Je voudrais devenir vétérinaire, depuis que je suis petit » ajoute-il, pour faire la conversation. Après tout, Caleb sait ce que Harry fait dans la vie, alors autant partager un peu plus sur lui-même. Parler de sa vocation lui semble évident, de toute manière. Quand il allait encore à l’école primaire, certains petits garçons voulaient devenir pompiers, d’autres pilotes de ligne… Mais lui a toujours su qu’il avait envie de s’orienter vers ses amies les bêtes. Et en grandissant, il s’est efforcé d’aller dans ce sens-là. Au lycée, ça voulait dire travailler un peu plus que les autres, s’arranger pour avoir des résultats assez satisfaisants dans les matières scientifiques. Il a certes toujours eu des facilités, mais il n’est pas non plus une tête naturellement et il a fait des efforts pour en arriver là où il est, surtout pour passer la première année, puis les concours et enfin sa thèse. « Normalement, c’est ma dernière année. » Avec enthousiasme, le Gallois remercie le serveur qui a déjà apporté leur commande et il se met à siroter sa boisson glacée. Ça lui donne envie de se remettre au chocolat liégeois dès qu’il sera rentré à la maison. Il est certain que ça fera plaisir à Nia ! « Si tu aimes la tranquillité, tu es bien tombé. Enfin… Disons que c’est calme, par ici… » Sauf si on pense aux langues bien pendues, mais Caleb a déjà parlé de ça, il est inutile de ramener le sujet sur le tapis. « T’as de la chance, quand c’est bientôt l’été, c’est la saison idéale à Tenby ! Le chemin de randonnée est à faire absolument. » C’est d’une de ces falaises que Dan a sauté. Caleb déglutit péniblement. Il ne pourra probablement pas y retourner… Pas encore. « Sinon, la forêt mérite qu’on s’y balade, et il y a un parc zoologique plus loin, ainsi qu’un parc d’activités pour ados et jeunes adultes. »

On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.

:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tous aux abris ! (caleb) Jeu 9 Juil - 9:20

Harry apprend rapidement que Caleb est un bosseur. Bien qu’il le respecte pour ça, ça ne l’étonne pas vraiment. Il voit très bien Caleb capable de se disperser un peu partout avec les plusieurs casquettes qu’il revêtit tous les jours. Il en avait déjà la conviction avant mais ça ne fait que s’agrandir à mesure qu’ils parlent ensemble : Caleb est quelqu’un de bien. La personne idéale pour une première rencontre dans une ville qu’on ne connaît pas, donc. Et puis si ça se trouve, ils sont tous aussi gentils et dévoués dans le coin ! Quoi que. Harry s’emballe peut-être un peu, là. Tout le monde ne peut pas être parfait. Tenby ne change certainement pas de Londres à ce niveau-là. Harry va croiser des gens bien et des gens qu’ils le seront moins, ce sera à lui de faire la part des choses. Vétérinaire ? Harry sourit, c’est un très beau métier. Une belle cause en plus. Harry n’a jamais eu aucun animal de compagnie mais il a croisé beaucoup de petits vieux de la paroisse qui priaient pour que leurs amis à quatre pattes survivent à une opération ou guérissent d’une maladie. Les gens aiment leurs animaux, parfois même comme si c’était un membre de la famille. C’est important qu’il y ait des gens pour en prendre soin. « Alors tu es sur le point de réaliser un rêve de petit garçon ? » qu’il demande alors qu’il repense lui-même à ce qu’il espérait être quand il n’était qu’un tout petit bonhomme. Harry ne s’en souvient pas précisément mais il lui semble évident qu’il a toujours voulu être un artiste. Au final, ce n’est pas vraiment comme ça qu’il a fini. Mais qui sait, il y parviendra peut-être un jour. Le serveur revient déjà avec leurs commandes et Harry se jette presque sur la glace de son café. C’est un incorrigible gourmand, ça lui jouera peut-être des tours si jamais il se montrait moins actif qu’aujourd’hui. « C’est clair qu’on peut marcher tranquillement ici sans risquer de se sentir oppressé ! » A Londres, ça grouille de monde peu importe l’endroit où on est. Ici, c’est nettement plus rare de croiser un peu de monde et c’est bien mieux comme ça. Harry pense à ses parents. Ils devraient vraiment venir ici de temps en temps pour souffler un peu ! « Ce n’est pas trop difficile ? Je pourrais y aller avec les enfants sinon. » Harry sait qu’il a du mal à tenir en place et qu’il ne supporterait pas de rester enfermé toute la journée avec les enfants. Il les fera sortir inévitablement. « Eh bien, pour une petite ville, Tenby se défend plutôt bien… » Le Londonien rigole doucement après s’être assuré sur sa montre qu’il peut trainer encore un peu. « Merci… C’est vraiment sympa de ta part tous ses conseils. » Harry a toujours su se montrer reconnaissant quand il le fallait. Malgré un début difficile plein de maladresse et de crème, Caleb est resté patient avec Harry et particulièrement agréable. Ça mérite des remerciements, non ?

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Mona + Sean.
TON AVATAR : Max Irons.
TES CRÉDITS : Isleys + Minori.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Ana-Sofia - Nia - Lexia)
À venir : Rhys - Gwen flash-back.
RAGOTS PARTAGÉS : 5222
ARRIVÉE À TENBY : 05/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 y.o. (18.02.90)
CÔTÉ COEUR : Marié à Ana-Sofia.
PROFESSION : Vétérinaire.
REPUTATION : J'ai toujours trouvé qu'il avait la tête sur les épaules. Alors pourquoi diable un mariage aussi précipité avec une femme peu recommandable ?!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: tous aux abris ! (caleb) Jeu 16 Juil - 3:43

Au-delà de sa joie de rencontrer un jeune homme sympathique, c’est sans doute encore autre chose que Caleb ressent. Il est content de pouvoir parler à quelqu’un qui ne sait pas que son petit frère s’est suicidé, à quelqu’un qui n’a pas entendu des personnes pour le moins méchantes sous-entendre qu’une famille normale doit forcément se rendre compte qu’un de ses membres est sur le point de commettre l’irréparable et la dernière bêtise de sa vie, à quelqu’un qui ne pose pas sur lui des yeux remplis d’une lueur de pitié. Pendant plusieurs semaines après le décès de son petit frère, Caleb a été presque allergique à toutes les réactions possibles. Bizarrement, il préférait encore les gens qui agissaient comme si rien ne s’était passé. Il détestait autant les regards plein de compassion que les rumeurs foncièrement malfaisantes. Et quand il rencontre quelqu’un qui s’est installé en ville récemment, comme Oscar quelques mois auparavant, il a l’impression de pouvoir poser de bonnes bases, sans qu’une éventuelle relation ne soit contaminée par les on-dit ou quoi que ce soit d’autre. C’est sans doute aussi pour ça que le futur vétérinaire apprécie d’autant plus le moment qu’il passe avec Harry. Ils peuvent parler de tout et de rien, sans qu’il ne craigne que ce qui s’est passé de pire dans sa vie ne revienne sur le tapis. La conversation est légère, bien orientée, naturelle. « Oui, c’est ça » confirme-t-il, le sourire aux lèvres. « J’ai fait sept ans d’études après mon bac pour en arriver là.  Mais il me reste encore un gros morceau, l’épreuve finale, alors je préfère pas me réjouir trop vite… » D’après sa directrice de recherches, c’est bien parti, mais sait-on jamais. En tout cas, le Donovan ne préfère pas trop y penser pour le moment… Il fait juste de son mieux, ensuite, advienne ce qu’il pourra ! Au lieu de s’appesantir sur la soutenance de sa thèse, qui représente une véritable preuve, il préfère parler de choses plus belles, comme des avantages de sa ville natale. « Eh bien, disons que le chemin de randonnée est vachement long, mais on n’est pas obligé de le parcourir en entier. Tu peux voir des paysages splendides sans aller jusqu’au bout et emmener les enfants sans difficulté, je crois. » Il a beau déplorer la mentalité propre aux petites bourgades sous certains aspects, il sait qu’il ne voudrait pas vraiment aller vivre ailleurs. C’est ici, chez lui. « J’confirme ! » assura-t-il quand Harry affirma que Tenby semblait se défendre plutôt bien. « Si tu veux, j’pourrais t’emmener à Heatherton un de ces jours, on y fait du karting, du tir à l’arc, du paintball… » Ça l’éclate toujours autant, même après des années. Et ça lui ferait plaisir de partager de tels divertissements avec le Londonien. « J’peux pas trop traîner parce que j’ai beaucoup de révisions, mais… J’te laisse mon numéro, d’accord ? » Caleb termine son chocolat et adresse à nouveau un sourire à Harry. « Encore merci, et on se revoit bientôt, alors ! » Il s’en va tranquillement. Sa chemise est toute sale, mais il a l’impression d’avoir gagné un nouveau pote.

On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.

:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tous aux abris ! (caleb)

tous aux abris ! (caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2