AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

PNJ ♣ Buvons le thé ensemble

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 622
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Sam 30 Mai - 14:16

Love me some pie
Intrigue n°5 ; sujet commun 2

Citation :
Que vous soyez venu soutenir un ami, un projet de voyage scolaire, que vous soyez là par gourmandise ou simplement par hasard, voici que vous avez atterri par ce samedi après-midi ensoleillé, dans la cantine du collège/lycée Ysgoll Greenhill. Sauf que le lieu est bien loin de ressembler à ce qu’il était dans vos souvenirs. Les grandes tablées où les élèves s’assoient d’ordinaire ont toutes été dégagées pour libérer l’espace et permettre aux gens de circuler, papoter et déguster tranquillement. A l’entrée, des élèves vous distribuent un papier qui présente l’événement et vous remercie de votre venue. Vous y jetez brièvement un œil tout en marchant au hasard vers le premier stand pour voir ce qu’il propose. Espérons que nos pâtissiers d’un jour seront à la hauteur de vos attentes, vous qui avez même sauté le déjeuner pour être certain de vous régaler au maximum.

Bienvenue au deuxième sujet commun de notre cinquième intrigue ! Ce sujet est ouvert à tous, les participants au concours inscrits comme les autres venus s’empiffrer aider les élèves à partir en voyage scolaire.
Ce post a pour but d’introduire l’événement, de vous mettre dans l’ambiance et de vous expliquer les règles : il risque d’être long mais veillez à le lire jusqu’au bout.

Dans la salle de cantine, aménagée pour l’occasion, vous trouverez donc cinq stands, chacun aux couleurs d’un pays et tenu par deux participants qui ont pâtissé en duo un peu plus tôt dans la journée. Ils ont décoré le stand de manière à attirer l’œil et leurs gâteaux et biscuits doivent vous faire le plus envie (et vous caler le plus possible pour ne pas aller voir ceux des autres ?). Chaque stand représente une destination pour des voyages scolaires : des élèves sont donc également dans la salle pour expliquer aux curieux leur projet de voyage et les encourager à faire un donc pour financer celui-ci. Ainsi, sur chaque table, bien en évidence à côté des pâtisseries, on trouve une tirelire et les règles sont simples : vous dégustez puis vous donnez ce que vous estimez que les pâtisseries méritent. Le gagnant du concours sera donc le duo, entre les cinq, qui aura récolté le plus d’argent et les cagnottes serviront à payer une partie du ou des voyages présentés.

Par souci de simplification, voici comment vous pourrez voter dans les faits : chaque personnage qui poste au moins une fois dans le sujet se voit doté d’une cagnotte de £10 qu’il peut dépenser comme il le souhaite sur les cinq stands. Vous pouvez être équitables et donner £2 à chaque stand, ou bien décider que les pâtisseries du premier et troisième stand n’étaient pas top, ne leur donner que £1 et encourager le stand 4 en lui donnant £4. De la même manière que les tirelires sont opaques, les votes resteront secrets et vous devrez donc nous donner votre répartition par MP. Pour l’instant, les votes ne sont pas ouverts : ce premier tour de jeu est là surtout pour vous faire prendre vos marques.

Enfin, comme il s’agit d’un sujet commun, on vous rappelle de privilégier les posts courts (moins de 500 mots si possible) et d’essayer d’interagir avec les autres sans vous isoler dans un sujet à deux non plus. Des PNJ pourront s’inviter par ici et vous pourrez être contactés par MP pour des petites surprises

Voici les stands que vous pourrez trouver lors de votre visite :

STAND N°1 : ITALIE
tenu par Penny Collins et Eilian O’Malley

Le stand de Penny et Eilian est décoré de manière traditionnelle. L'éternelle nappe à carreaux recouvre une table sur laquelle sont déposées les assiettes, au milieu de petits drapeaux italiens et de fausse colonnes romaines. Au centre de la table se trouve une énorme tour de Pise louée pour l'occasion. En plus d'être tape à l’œil, elle possède un équilibre précaire ce qui n'est pas sans donner des sueurs froides aux deux concurrents. D'ailleurs ces deux-là vous accueillent habillés de tabliers imprimés Colisée et Fontaine de Trévi. Et si vous achetez pleins de gâteaux, ils vous feront même une imitation du Parrain. Ils proposeront donc à leurs clients, des petites assiettes, composées chacune d'un assortiment de quatre sortes de petits gâteaux italiens traditionnels, accompagnés d'une petite boule de glace (choix entre deux parfums).

Les pâtisseries annoncées sur le descriptif :
Des
Struffoli, petites boules à base de pâte sucrée, cuites dans l'huile et enrobées de miel et de fruits confits,
des
Cannoli, coquille de pâte frite, remplie de pâte crémeuse et sucrée à base ricotta et de chocolat,
des
Cantuccini, des biscuits aux amandes aussi appelées biscuits de Prato
& des
Amaretti, le "macaron" italien aux amandes, lui aussi.

Ce stand est situé tout à côté de l'entrée, sur la droite, si bien qu'il est inévitable et que les pâtisseries qu'il propose attireront immédiatement l'oeil des gourmands comme des moins gourmands.
Au goût, les Cantuccini ont un mélange de sucré/salé qui pourra déranger certains, en séduire d'autres.

STAND N°2 : ANGLETERRE/IRLANDE
tenu par Lizzie Mathesson et Haley C. Hartwood

Le stand comporte toutes les babioles les plus clichées représentatives du Royaume Uni ! Tout au long de la semaine, Lizzie s'est amusée à faire une réplique en carton (haute d'environ 1 mètre) du célèbre Big Ben tandis qu'Hayley est parvenue à dénicher une grande tirelire à la forme d'une cabine téléphonique rouge typique du pays.
Sur la table, la pâtisserie la plus voyante est un wedding cake avec seulement un étage (le moule pour faire le seconde étage ayant été oublié) avec un glaçage aux couleurs de l'Union Jack. A droite, sur un plateau en toque argenté on trouve des cupcakes décorés et des scones irlandais tandis qu'à gauche, une assiette est remplie de petite part d'un banoffee. Evidemment, ici, on sert le thé !

Un wedding cake aux couleurs de l'Union Jack
Des cupcakes décorés
Une banoffee pie
& des irish scones

Ce stand est situé sur la gauche, un peu décalé par rapport au premier (en quinconce), si bien qu'il peut être le deuxième sur lequel vous tombez ou... le dernier, selon le sens de votre visite

STAND N°3 : ESPAGNE
tenu par Shea H. Taylor et Nerea E. Fitzgerald

Shea et Nerea accueilleront les habitants en robe de flamenco avec un fond musical typiquement espagnol. Les pâtisseries seront disposées sur un présentoir en double escalier, customisé avec des plumes rouge et jaune, ainsi que de la peinture. Au centre trônera la fontaine de chocolat où pourront être trempés les chichis. Le stand est très coloré, principalement de rouge et de jaune, et attirera l’œil grâce aux éventails confectionnés par Nerea, aux plumes éparses et à la bonne humeur des deux pâtissières. Elles proposent une part gratuite si vous trouvez une des fèves cachées dans les pâtisseries.

churros/chichis (+ chocolat ou sucre glace)
biscuits de cordoba à la confiture de lait
biscuits de cordoba à la confiture d'orange
madeleines (citron/amandes)
polveronnes (spécialité espagnole)
mousse au chocolat
& cookies

Ce stand est situé à quelques mètres du premier, là encore en quinconce avec ceux d'en face.

STAND N°4 : USA
tenu par Beatrix E. Lloyd et Laserian M. Prior

Mais qu’est-ce que cette explosion de rouge, bleu et blanc ? Non ! Ce n’est pas le drapeau anglais qui est ainsi mis à l’avant-plan mais bien le drapeau américain. De jolies étoiles et des croquis de l’Oncle Sam qui te demande "Je veux que tu achètes ici". Le fameux kiosque est bien construit pour mettre en avant-plan la démesure et le goût du sucré bien typique de cet ancienne colonie devenue indépendante. Sur la devanture, il y a une ribambelle de drapeaux ronds.

Des cakepop
des cupcakes red velvet
des whoopie
un crumble aux pommes
& un cheesecake à l'oréo

Ce stand est situé en face du numéro 3, un peu décalé, et donc à quelques mètres du numéro 2, sur la gauche de la salle.
N'importe quelle personne ayant goûté des Oreo au moins une fois dans sa vie se rendra compte que la base du cheesecake n'en a pas le goût. Publicité mensongère ? En tout cas, malgré le goût chocolaté de la base, certains risquent d'être déçus...

STAND N°5 : GRECE
tenu par Caleb R. Donovan et Rachael Cartwright

Le stand est décoré tout en blanc et bleu : une nappe blanche et une devanture bleue qui rappelle la mer. Il se divise en trois parties. A gauche, une reproduction de l'acropole et du Parthénon, avec une première fournée de pâtisserie devant, puis de l'autre côté (à droite) un petit panier avec un sapin de noël dans lequel se trouvent un ou deux types de pâtisseries traditionnelle de noël et au milieu il y a deux/trois maisons typiquement grecques avec leurs portes ouvertes dans lesquelles sont posées un autre type de pâtisseries avec autour des maisons un décor de falaise avec la mer.
Et devant le tout, il y a une bande avec des kilomètres (42.195 km) à parcourir pour faire penser au Marathon puisque ça vient de Grèce, avec un petit bonhomme qui a une enveloppe dans la main pour le message même s'il était oral et une colonne pour célébrer la fin du marathon qui serait le marathon des pâtisseries. Caleb et Rachael sont habillés avec des vêtements blancs et une couronne de lierre sur la tête pour être imprégné totalement.

Le
Galaktoboúreko est un dessert grec traditionnel. Il est fait de pâte phyllo (une pâte feuilletée mince, utilisée dans la cuisine méditerranéenne) que l'on remplit d'une crème pâtissière au citron. On verse ensuite dessus du sirop. Ce gâteau s’appelle aussi « tarte au lait » et est très rafraîchissant.

Les
loukoumádes sont un dessert typiquement grec. On dit qu’ils étaient offerts en récompense aux vainqueurs des Jeux Olympiques Anciens, dont Callimaque écrit qu’ils étaient « ravis de les obtenir ». Ce sont des beignets frits, arrosés de miel, saupoudrés de cannelle et parsemés de cerneaux de noix concassées.

Les
melomakarona font partie des douceurs incontournables que l’on offre traditionnellement pendant la période des fêtes en Grèce. Ils apparaissent sur les tables au salon quelques jours avant les fêtes. On les appelle aussi les macarons de Noël au miel, symbolisant la douceur de vivre et de convivialité. Ils sont à la base de noix (qui représente le début de la nouvelle année) et sirupeux à souhait, ne contenant ni produits laitiers, ni oeufs.

Ce stand est situé au fond de la salle, face à l'entrée. Il bénéficie a priori d'une place de choix puisque, quand la salle est vide, il est très visible mais dès que la foule se presse dans le réfectoire, on a bien plus de mal à le deviner et encore plus à y accéder. De plus, selon le parcours suivi par les gourmands, ce stand peut être le dernier visité, où ils arriveront le ventre déjà plein.
Ces loukoumádes, comment les trouvez-vous ? Un peu trop sucrés, non ? Oui, c'est bien possible. Et dites-moi, est-ce moi ou il semblerait que ce stand ne soit pas aussi rempli que les autres…

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Lylou + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : James Franco.
TES CRÉDITS : Schizophrenic + Neon Demon + AmazQueen.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Matthew - Brianna)
À venir : Kayla - Miro.
RAGOTS PARTAGÉS : 4915
ARRIVÉE À TENBY : 22/11/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 34 y.o (4.11.82)
CÔTÉ COEUR : Séparé de sa femme, il essaye de se faire une raison.
PROFESSION : Prof de philo.
REPUTATION : Un bon père de famille, respectable et honnête. Alors pourquoi sa femme et lui se sont séparés ? Je me le demande bien ! Je vous avais dit qu'ils avaient voulu se marier trop jeunes...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Jeu 4 Juin - 9:29

Pendant quelques secondes, Liam observa ses deux bébés, pour le moment paisibles ; ces magnifiques créatures qui étaient capables de faire naître des trésors de tendresse chez les autres, mais particulièrement chez Millie et lui-même. Ce n'étaient pas leurs premiers enfants, mais à chaque fois, c'était la même chose : un tourbillon d'émerveillement et un débordement d'amour, sans limites, au-delà de tout. Ethan et Heaven avaient six mois maintenant. Le petit garçon avait l'air d'en avoir huit et Savannah se plaisait à répéter en riant que c'était le plus grand et le plus gros des bébés.

Eden, sa fille de cinq ans, passa la tête par l’entrebâillement de la porte. Elle avait hâte d’aller manger ; Liam en était absolument persuadé. Il ne put s’empêcher de rire en la voyant. Il venait de finir de préparer les jumeaux et leurs affaires. Il était également aider Lou à s’habiller et l’avait coiffée, pendant que Josh surveillait les petits derniers. C’était un samedi après-midi important pour les élèves du lycée de Tenby et ils se préparaient depuis un bon moment. Liam n’aurait pas voulu manquer ça, d’autant plus que c’était une occasion pour ses enfants de sortir et qu’ils s’en faisaient une joie. Malheureusement, Millie travaillait.

Le père de famille vérifia qu’il n’avait rien oublié. Il installa ses bébés dans la poussette double, achetée spécialement avant leur naissance. Le sac indispensable était fourré à l’arrière de la poussette. Sans plus tarder, ils se mirent tous en route. Liam avait une main sur la poussette et de l’autre, il tenait Lou. Joshua et Eden, quant à eux, étaient juste devant. Il faisait tellement beau que Liam avait décidé de marcher jusqu’au lycée et les enfants étaient tout contents, accueillant un avant-goût de l’été avec un enthousiasme débordant.

Quelques minutes plus tard, les Cartwright franchissaient la porte du lycée, puis celle du réfectoire. Les grandes tables avaient été déplacées, cinq stands occupaient la place, des élèves l’accueillirent en souriant. Presque aussitôt, Lou tira la manche de son père. « Papa, papaaa, c’est tata là-bas, regarde, regarde, papa ! » « Oui, princesse, j’ai vu. » Son fils aîné s’était tourné vers lui, le regard interrogateur et plein d’espoir. En riant, Liam hocha la tête en signe d’approbation et ses trois enfants se précipitèrent vers Rachael. Il les suivit plus calmement, saluant au passage ses élèves, faisant un signe de la main à Penny ainsi qu'à Nerea. Il irait à leur stand juste après ; en attendant, il allait surtout faire en sorte de ne pas perdre ses enfants. Il salua le fils Donovan qui était avec Rachael, puis cette dernière. « Hello Bisounours ! Très jolie déco. » « Tata, tata, j’peux goûter, dis, steuplééé ? » Le professeur leva les yeux au ciel en regardant Eden et s’avança, se décalant de la poussette pour déposer un bisou sur le front de sa petite soeur.

I'll come in and see her breathe and know that had it not been for her, I would never have married. And when I look at her face, a face I know better than my own, I know that I have meant as much or more to her. And that means more to me than I could ever hope to explain.

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by TAG
TA DISPONIBILITE RP : En recherche de RP :) N'hésitez pas à me MPotter !

Declan + Lawrence + Sujet commun + Théodore

RAGOTS PARTAGÉS : 4088
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : C’est la fille ainée des Cartwright, celle qui suit Liam et l’a aidé à prendre soin de leurs frères et sœurs. C’est une jeune femme brillante, elle est résidente en chirurgie à Swansea ! Et elle a eu une petite fille récemment, seulement… Vous savez sans doute qu’elle s’est séparée de son fiancé, récemment. Oui, Aldaric Daire. Le psychologue.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Jeu 4 Juin - 18:25

Je suis heureuse de voir qu'il y a encore quelques places de parking libres près de l'établissement scolaire où la vente de pâtisserie a lieu. Aujourd'hui pas de poussette, juste l'écharpe de portage qui sera bien plus pratique. Avec le monde qu'il risque d'y avoir je préfère ne pas être trop encombrante pour pouvoir me faufiler jusqu'aux stands sans encombre. C'est de la stratégie, ni plus ni moins. Et dire qu'à l'échographie ils avaient cru voir des jumeaux... pfiouuu, je n'ose même pas imaginer comment Liam fait. C'est un super héros... il n'y a aucune autre façon de gérer cinq enfants dans une fête comme celle-ci. D'accord, mes petits neveux et petites nièces sont vraiment adorables. Josh l'aide bien au quotidien, mais il lui reste deux nouveaux nés à gérer sans Millie ! Déjà qu'avec Amélia je me demande parfois si un jour je pourrais faire une grasse matinée.

Amélia couine un peu dans mes bras. Elle n'a pas l'habitude d’être réveillée pendant sa sieste. Et meme si elle peut dormir tout contre moi dans son petit cocon, ce n'est pas son lit. Il ne faut jamais contrarier les habitudes d'un bébé, règle n°1 ! Ou n°2 peut-être, après « quand ton bébé dort, tu dors ». Il y a un air de musique qui atteint mon oreille lorsque j'entre dans la salle. C'est le stand sur l'espagne qui a mis un fond sonore typique de ce pays. Pas mal comme idée, et puis leurs chichis ont l'air vraiment  appétissants. Mis à part Nerea et Rachael je ne connais aucun des concurrents. De vue et de nom, oui, mais ce ne sont que de vagues connaissances. J'avance un peu juste pour voir tout les stands, mais mon but est de rejoindre Rachael, Liam, Caleb et les petits monstres Cartwright. La dégustation peut attendre un peu, ou débuter par le stand de Caleb et Rachael sur la Grèce. Les stands sont assez colorés en général, tout est fait pour attirer l’œil et je reconnais bien la graine de génie de ma sœur et son partenaire quand je vois la banderole du kilométrage pour un marathon.

Je retiens difficilement mon rire en observant les deux partenaires dont la tête est ornée d'une couronne de lierre. Rachael ne pourra pas me refuser une photo pour immortaliser ce moment ! Ils sont dans le thème, c'est le moins que l'on puisse dire. « Salut la compagnie ! » je lance à tout ce petit monde. Mon filleul se retourne vers moi, tout sourire. « Vas-y tope-là mon grand ! » Il a l'air tout content, et alors qu'on se tape dans la main, Eden se joint à nous et veux faire la même chose. Bon, d'accord ! « On est dans les premiers à ce que je vois... tu restes longtemps Liam ? » Je me tourne ensuite vers Rachael et Caleb en gratifiant ma petite sœur d'un clin d’œil. Petite, c'est vraiment bizarre comme qualificatif... Elle a tout d'une jeune femme maintenant. « Salut vous deux. La préparation s'est passée comme vous le vouliez ? »

You're my little star ♡
» La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.. •• unbreakable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Jeu 4 Juin - 20:00

J’ai toujours trouvé les évènements du lycée complètement stupides. Les idées ne volent jamais hauts, tout comme les conversations qu’on échange avec les gens qu’on croise. C’est bien simple, s’il ne faut citer qu’un seul avantage au fait d’avoir quitté le lycée plus tôt, ce serait celui de ne plus être obligée de participer à ce genre d’évènement. Cette année je passe mon tour. De toute façon, je n’ai aucune envie d’aller dépenser mon argent durement gagné –emprunté à mes parents avant de partir- pour goûter des gâteaux faits par des apprentis pâtissiers tous plus ridicules les uns que les autres. Surtout que je suis persuadée que tout doit être parfaitement immangeable. Au final, le peu de gens qui viendront ne seront pas là pour la dégustation ou pour financer le lycée, mais surtout pour entendre les derniers petits potins croustillants. Alors, non vraiment, je n’ai aucune raison de m’y rendre.

Mais alors, qu’est-ce que je fous là, moi ? C’est parce que c’est pour une bonne cause. Sérieusement, qui est-ce que je trompe avec des conneries pareilles ? Si je suis là, c’est évidemment pour foutre le bordel. Eventuellement, créer un scandale qui arriverait jusqu’aux oreilles de mes parents. Et si possible, qui contournerait celles de Malone. Autrement, il va encore se sentir pousser des ailes et essayer de jouer les frères responsables. Mais il ne trompe personne, le pauvre, il n’a aucune autorité. Enfin bref, revenons à nos moutons… ou plutôt à nos gâteaux. Et que de gâteaux, ils ont mis la barre haute les apprentis pas doués. Le premier stand en met plein la vue, mais c’est trop italien pour moi et puis, la nana qui s’en occupe a une tête à faire peur, vaut mieux l’éviter. Et tant que j’y suis, je vais éviter le second stand aussi. Je n’ai vraiment pas envie de voir Lizzie aujourd’hui, sauf si c’est pour lui cracher ses pâtisseries au visage. Sûrement un truc à faire plus tard.

Les autres stands sont tout aussi plaisants à regarder, mais celui qui m’intéresse vraiment, c’est le numéro quatre. Parce que c’est celui de Beatrix évidemment, ça n’a rien avoir avec le fait que Laserian soit son partenaire. Je ne le savais même pas, qu’il participait. Malone ne me l’a sans doute pas dit par inadvertance et ce n’est pas du tout la raison pour laquelle j’ai changé subitement d’avis sur les évènements à Tenby, ni celle pour laquelle j’ai mis facilement trente minutes avant de trouver la bonne tenue. Non, c’est un parfait hasard. Et puis, ce n’est quand même pas ma faute s’il y a déjà trop d’animations au stand cinq pour que j’y aille, si le premier est tenu par une fille bizarre, le second par ma cousine détestée et si le troisième ne me donne pas très envie. En plus, j’adore l’Amérique, alors plus aucune raison d’hésiter ! Je me faufile donc discrètement jusqu’au cinquième stand.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Jeu 4 Juin - 21:26

Elle n'est jamais allée ici. Ce n'est pas faute de passer devant tous les jours, pourtant. Alors elle se retrouve à l'entrée de la cantine sans trop savoir où aller. Elle sent une multitude d'odeurs qui lui donne l'eau à la bouche. En même temps, en ce moment elle a l'impression de manger pour quatre, encore plus que d'habitude. Elle n'est jamais rassasiée. C'est pour ça qu'elle a mis une robe aujourd'hui, son jean était trop serré et elle ne s'y sentait pas à l'aise. Un peu comme maintenant. Elle se demande pourquoi elle est venue alors qu'elle déteste la foule et puis elle se souvient qu'elle ne crache jamais sur de la nourriture gratuite ou semi gratuite d'après ce qu'elle peut lire sur la pancarte de l'entrée. Donnez à ceux qui le méritent. Un concept intéressant quoiqu'un peu subjectif. Elle parcourt des yeux le lieu qui lui parait immense et décide de s'arrêter au premier stand pour goûter aux cannolis. Thelma a toujours adoré la cuisine italienne alors elle ne peut que saluer le travail accompli par la blonde qui fait peur et qui lui dit étonnamment quelque chose et le brun qui a légèrement l'air ailleurs. Elle arbore son plus joli sourire, adresse un signe de la main aux deux compétiteurs et se penche pour prendre une assiette avant de s'asseoir à l'une des tables, manquant de faire tomber une petite colonne romaine. Bizarrement, au milieu de tout ce monde, elle se sent un peu seule.

Elle ne voit pas tout de suite Shea au milieu de toute cette foule et se souvient soudain qu'elle participait au concours et qu'elle y est forcément. Se levant d'un bond, avec son assiette, elle passe du premier stand au 3ème en se faufilant à travers la foule. « SHEA ! » elle lève son bras en courant presque vers sa cousine, dont le ventre s’est bien arrondi. Elle a beau savoir que Shea ne le gardera peut-être pas, elle trouve sa cousine rayonnante. Passant derrière le stand elle passe un bras autour de son ainée et lui plaque un bisou sur la joue. « Désolée je t’ai fait une infidélité. » dit-elle en montrant son assiette dans laquelle seul le struffoli a été épargné. Elle se rappelle qu’elle doit aussi les payer et hausse les épaules en se disant qu’elle repassera plus tard après avoir fait le tour de tous les stands. « Qu’est-ce que tu as préparé de bon ? » Elle regarde la jeune fille qui se trouve derrière Shea et se corrige en souriant « Vous, plutôt. Bonjour ! »

TES DOUBLES : Liam + Lylou + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Colton Haynes.
TES CRÉDITS : Pigfarts is real + Anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : 0/4
(Abbey - Hope - Spencer)
À venir : Faith - Lloyd - Fiona - Sameen.
RAGOTS PARTAGÉS : 5936
ARRIVÉE À TENBY : 01/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (13.04.91)
CÔTÉ COEUR : Fiancé à Spencer, ils attendent un heureux événement.
PROFESSION : Astrophysicien.
REPUTATION : Vous croyez que c'est parce qu'elle est enceinte qu'ils sont pressés de se marier ? Ça m'a l'air un peu précipité, tout ça...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Ven 5 Juin - 11:11

Sans hésiter, Kainoa pose le doigt sur la sonnette et appuie. Peu de temps après, la porte s’ouvre sur Grace. Kainoa l’entoure de ses bras et l’attire contre lui, affectueusement, tout content de la voir. « Ça fait trop longtemps… » Et c’est vrai, il ne voit pas assez la blondinette à son goût. Il est un peu dépassé par la masse de travail qui commence à peine à s’estomper avec les examens qui défilent et ils ont tous les deux eu des soucis. Un point commun supplémentaire s’est rajouté entre les deux jeunes gens : d’une manière différente, chacun des deux a perdu l’être qu’ils aimaient. Ils ont tous les deux eu une enfance difficile et c’est d’ailleurs ce qui les a rapprochés. La mère de Grace et le père de Kainoa se retrouvaient souvent ensemble lors de soirées plus qu’alcoolisées et leurs enfants étaient livrés à eux-mêmes. C’est comme ça que Kainoa a connu Grace, alors qu’ils ont tous les deux été embarqués dans un endroit tout sauf convenable pour des gosses. Ils sont passés par des moments plus qu’éprouvants, tous les deux et c’est d’une manière assez naturelle qu’ils ont appris à se soutenir. Maintenant qu’elle n’a plus Demian, Kainoa ne veut pas lui faire défaut. Et puis il s’est déjà beaucoup attaché à Mila, sans surprise. Cette bouille d’ange le fait craquer, comme tout son entourage, à coup sûr. Qui sait, peut-être que Mila et Connor seront amis ?

Assez rapidement, Kainoa se retrouve avec Mila contre lui, en écharpe, mode « kangourou ». Il est ravi, il pose les yeux sur ce visage délicat, cette adorable frimousse. Rien à dire, Malone et Grace ont accompli ce qu’on pourrait appeler du bon boulot. Un immense sourire étirant ses lèvres, le jeune homme commence à marcher, Grace à ses côtés. C’est un beau samedi après-midi. Il vient à peine de se réveiller, ayant passé plus de la moitié de la nuit la tête dans les étoiles, comme souvent ces temps derniers. Et maintenant, il a bien l’intention d’aller se restaurer comme il faut. Et de profiter de la présence de celle qu’il considère comme une autre petite soeur. Les rayons du soleil caressent sa peau, il inspire profondément. La vie est presque belle. « Alors, qu’est-ce que tu me racontes ? » Kainoa n’a pas osé demandé à Grace directement si elle va bien, ni si elle s’en sort. Il sait qu’elle se confiera à lui si elle en a envie ou besoin, de toute manière. Entre eux, c’est tellement naturel, depuis tellement d’années.

Lorsqu’ils arrivent au lycée, le jeune homme est soufflé. Ça ne ressemble pas à ses souvenirs. Non, tout a été très bien emménagé pour l’occasion. Les stands tapent dans l’oeil, les gens se rassemblent déjà. Un rapide coup d’oeil et Kainoa repère des visages familiers : Lizzie, Nerea, Thelma, Laserian… Autant de personnes qu’il a envie d’aller saluer. Et il le fera, bien sûr. En attendant, il se tourne vers Grace, déjà un peu perdu, ne sachant pas très bien où aller d’abord. « Par quoi tu veux commencer ? Le début ? Moi, peu importe, j’te suis… »

LOST IN LOVE
I swear when our lips touch, I can taste the next sixty years of my life ⊹ Because I could watch you for a single minute and find a thousand things that I love about you.

:

Dernière édition par Kainoa Baxter le Sam 6 Juin - 9:16, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Ven 5 Juin - 16:12

Un concours de pâtisseries, Grace ne pouvait pas louper ça. D’autant plus que Kainoa s’était proposé pour l’accompagner, ça ne pouvait qu’être parfait. Pour l’occasion, Grace a mis une robe. Une petite robe qui vole de partout avec des teintes rosées qui lui vont bien et qui se marient également très bien au printemps clément auquel ils ont eu le droit cette année. Elle est toute contente et passe l’heure qui précède l’arrivée de Kainoa à sautiller d’un bout à l’autre de son appartement sous le regard de la petite Mila, confortablement installée entre deux coussins sur le canapé. Quand il arrive, Kainoa prend directement Grace dans ses bras qui s’y abandonne avec un soupir de contentement. Oui, ça fait longtemps, et ça lui fait franchement du bien de le voir. Kainoa représente toute l’enfance de Grace, il l’a illuminé. Pour simple réponse, la jeune maman plaque un baiser sur la joue de celui qu’elle a toujours considéré comme un frère et s’en va chercher Mila. Elle a pensé à prendre la poussette mais au milieu d’une foule, ce n’est pas vraiment pratique. Le mieux serait de la porter en écharpe et Grace n’a pas besoin d’insister pour que Kainoa accepte de prendre Mila avec lui. Ils sont mignons comme ça, Grace ne peut s’empêcher de sourire en les voyant tous les deux. Ils arrivent tous les trois dehors et commencent leur marche. Kainoa en vient rapidement à demander des nouvelles à Grace qui n’a vraiment pas envie de faire ressortir tous les problèmes qu’elle a eu dernièrement. Bien sûr que ça a été compliqué et ça la travaille encore beaucoup maintenant. Mais elle a retrouvé cette joie de vivre si spontanée qu’elle avait l’habitude d’avoir avant tout ça. Et c’est le principal. « On s’est inscrites dans un super club de bébés nageurs ! On y est allées que deux fois pour le moment mais c’est vraiment chouette. » Voilà ce que Grace a à raconter. C’est léger… Et ca concerne Mila, forcément. Même quand la petite est avec Malone, elle ne parle que d’elle. « Plus tard, Mila sera une vraie sirène ! » Elle sourit. « Et toi ? » qu’elle demande alors qu’ils arrivent au lycée qu’ils ont tous les deux fréquenté. Quand Grace entre dans le bâtiment, elle a du mal à y reconnaître l’endroit. « J’ai l’impression que c’était il y a tellement longtemps, le lycée… » Et pourtant, ce n’est pas si vieux que ça pour Grace qui n’a aujourd’hui que vingt ans. Elle quitte bien vite sa nostalgie pour se concentrer sur ce qui l’entoure. Du sucre. Partout. Grace a l’air aux anges. « On fait tout le tour en commençant par le début ! » qu’elle crie pour répondre à Kainoa alors qu’elle s’est déjà élancée vers le premier stand. Elle attrape des pâtisseries et en donne à Kainoa qui, entre temps, l’a rattrapé. « Goute ça, c’est pas trop bon ?! » Pauvre Mila, elle ne sait pas ce qu’elle rate à ne boire que des biberons.

TES DOUBLES : Liam + Lylou + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Colton Haynes.
TES CRÉDITS : Pigfarts is real + Anaëlle.
(Abbey - Hope - Spencer)
À venir : Faith - Lloyd - Fiona - Sameen.
RAGOTS PARTAGÉS : 5936
ARRIVÉE À TENBY : 01/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (13.04.91)
CÔTÉ COEUR : Fiancé à Spencer, ils attendent un heureux événement.
PROFESSION : Astrophysicien.
REPUTATION : Vous croyez que c'est parce qu'elle est enceinte qu'ils sont pressés de se marier ? Ça m'a l'air un peu précipité, tout ça...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Sam 6 Juin - 9:15

En entendant Grace parler de Mila, Kainoa n’arrête pas de sourire. Il se souvient parfaitement du jour où Grace lui a annoncé qu’elle était enceinte. Elle n’en était pas heureuse. En même temps, à dix-neuf ans et sans réelle situation financière, sans même s’entendre avec le père de son bébé, quelle fille en aurait voulu ? Au départ, ils voulaient le faire adopter. Et finalement, les circonstances ont fait qu’ils ont gardé Mila. Aujourd’hui, elle ne le regrette visiblement pas. Quand elle parle de sa fille, il y a toujours cet éclat rayonnant dans les yeux de Grace, ainsi que cette mine encore plus enchantée que d’habitude. Elle est passée par des moments tellement difficiles… Elle méritait tellement d’être heureuse avec Demian. Et en même temps, Kainoa ne peut s’empêcher de se dire, quelque part, que ce n’est pas plus mal, même s’il ne l’avouera jamais à sa blondinette préférée. Mais en apprenant que Demian a tué quelqu’un… Comment aurait-il pu cautionner le mariage de Grace ? D’une certaine manière, il sait que Demian n’aurait jamais fait de mal à Grace et qu’il n’a pas son mot à dire sur le futur mari de celle qui s’est attachée à lui tellement d’années auparavant. Mais… Mais Grace avec un meurtrier ? Non. Pourtant, Kainoa déplore bel et bien tout le mal que ça lui a fait et il veut la soutenir au mieux. Au moins, elle n’est pas seule. Bien s’occuper de Mila est devenu le but de sa vie, elle ne peut pas se morfondre sur elle-même. Mila, c’est sa raison de vivre. Et Kainoa n’aurait pas pu en être plus heureux. « Je suis sûr qu’elle sera la plus belle de toutes les sirènes. » Et il le pense sincèrement. « Oh, moi, comme d’habitude, tu sais… Les révisions… Mais c’est bientôt les vacances ! » Il esquisse un sourire en rentrant dans le lycée. Il n’en a pas gardé que des bons souvenirs, il a vécu des moments un peu difficiles entre ces murs, mais quelque part, il est content d’être là. « Ben à des années-lumières, oui… » Pour lui, en tout cas. Les années à l’université passent très vite, mais il en est déjà à la fin de sa septième, alors oui, le lycée, ça remonte. En tout cas, c’est bien plus passionnant que ce qu’il apprenait ici. Mais aujourd’hui, il est là pour manger et pour soutenir un peu, parce qu’il est l’un des premiers à dire que les voyages, c’est bon pour les jeunes. Lui-même n’en a que trop manqué, en bénéficiant seulement dans le cadre de ses études universitaires, une chance énorme. Il se laisse entraîner par Grace, qui a la tête de quelqu’un qui est accueilli au paradis. Ça le fait rire et il la suit sans hésiter au premier stand, représentant l’Italie. Il salue les deux personnes derrière le stand, reste impressionné par la tour de Pise qu’ils ont réalisée. Grace lui lance un truc à manger, il le rattrape habilement et le porte aussitôt à sa bouche. Du miel et des fruits confits. Le visage de Kainoa s’éclaire. « C’est divin. » Il baisse les yeux vers Mila, l’embrasse sur le front. « Promis, je t’en achèterai quand tu seras grande, bout d’chou. » Il prend ce qui semble être un biscuit, il goûte. C’est aux amandes. Il en met un bout juste devant la bouche de Grace. « C’est encore mieux ! »

LOST IN LOVE
I swear when our lips touch, I can taste the next sixty years of my life ⊹ Because I could watch you for a single minute and find a thousand things that I love about you.

:

TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : maknae (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSameen ♪ (William)
RAGOTS PARTAGÉS : 2202
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : quand j'y pense, j'attrape la migraine
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Mar 9 Juin - 23:54

LES GOURMANDS ∞  LES GOURMANDES
« Let's eat some cake »
Après deux heures d'intense préparation, nos pâtisseries sont enfin prêtes, toutes sans exception. Nous avons bossé comme des folles et à présent nous soufflons un peu le temps que la foule se densifie. J'essaie d'ameuter quelques personnes en vantant les mérites de notre orangeade ou de nos pâtisseries, faites avec amour. Sérieusement, on dirait une poissonnière à la criée. Sauf qu'à la place du tablier en plastique, j'arbore avec fierté une robe de flamenco confectionnée par mes soins. Nerea en porte une aussi, et l'avantage d’être couturière et bientôt styliste, c'est que je peux créer mes propres vêtements, à ma taille... parce que mon ventre devient de plus en plus imposant et je ne trouve pas ce qui me plaît dans les vêtements de maternité.

Je suis en train de mettre à cuire quelques chichis quand une blondinette (Adelaïde) passe devant le stand, semblant un peu perdue et esseulée. Les souvenirs du mariage m’assaillent : c'est une Carter, la cousine de Luka, Lizzie et Enael. Je l’interpelle « Hé blondinette, la cousine de Luka ! » Pile ce qu'il fallait pour qu'elle se retourne, l'air interloqué. « Tu veux des chichis ? Des cookies ? Tu as une tête à aimer la mousse au chocolat, sinon. »  J'ai l'impression de faire un diagnostic médical, c'est hilarant. Au mariage je n'ai pas eu le temps de discuter avec elle, je ne la connaissais pas. Mais ce genre d’événement est là pour ça, n'est-ce pas ? Les Cartwright sont également au rendez-vous avec leurs progénitures. Et dire que j'en attends un pour la fin de l'automne... en pensant au bébé j'ai une drôle de sensation au niveau de l'estomac. Comme si un papillon voletait dans mon abdomen... je me rends compte que c'est probablement le bébé qui bouge. Le médecin m'a dit que ça arriverait, mais que je confondrait peut-être ce moment avec des gazs. Pas sexy, hein... Je pose donc la main sur le haut de mon ventre, c'est étrange... toutefois je n'ai pas le temps de me rendre compte de quoi que ce soit, j'entends la voix de ma cousine qui m'appelle. Un sourire se peint immédiatement sur mon visage. Thelma est venue... ça veut dire qu'Oscar, Clyde et Paige vont suivre, non ? Et Luka, Tyliane, … ? Je suis tout excitée à l'idée qu'ils puissent goûter aux pâtisseries préparées avec attention par moi et ma binôme de choc. « Thelma, je suis super contente de te voir ! Comment tu vas ? » Je l'étreins rapidement puis, ni vu ni connu je pique la dernière pâtisserie de l'assiette de Thelma pour évaluer la concurrence. « T'inquiète pas, au final on bosse tous pour la même cause ! » Je la rassure avec la bouche pleine. C'est bon, ces machins. Mais je préfère largement mes chichis, que l'on peut tremper dans la fontaine de chocolat.

Je montre Nerea. « Je te présente Nerea, ma binôme de choc. Nerea, c'est ma cousine, Thelma. Je t'en ai déjà parlé je crois, elle travaille à l’hôpital. » Parce que pendant nos rencontres et le temps de préparation, c'est évident qu'on papote beaucoup. « Des trucs supers bons ! » Je réponds vivement après qu'elle m'ait demandé ce que nous avons préparé. « On a des chichis, tu peux les tremper dans la fontaine de chocolat mais, sinon, il y a du sucre glace. Les madeleines, les cookies et la mousse au chocolat sont plus communs si tu n'aime pas trop les oranges. Mais on a des povleronnes succulentes, ou des biscuits de cordoba à la confiture... Si tu as une question je peux t'expliquer ce qu'il y a dedans. Tu veux que je te fasse une assiette ? » dis-je avec les yeux brillants de malice. C'est bon de la voir ici, et de n’être qu'une fille lambda au milieu d'une foule.

code by Silver Lungs

what's happened in my life ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Jeu 11 Juin - 22:19

Le grand jour était arrivé, Agathe n'arrêtait pas de parler de ce jour depuis qu'elle avait su que Nerea allait faire pleins de gâteaux avec une autre personne et qu'il allait avoir pleins de stands. A peine était-elle réveillée qu'elle avait déjà envie de partir voir ce qu'il se passait. Ma fille était très gourmande et j'étais sûr qu'elle allait se gaver une fois sur place. Après être passé voir Devyn pour lui proposer la sortie, je la laissais se reposer à la maison et s'il fallait revenir la chercher, elle n'avait qu'à passer un coup de fil et je viendrais la chercher directement. Agathe avait mis l'une de ses petite robe de couleur rose et blanche avec un petit gilet blanc. Elle voulait être la plus belle comme elle disait, cela me faisait sourire.. Ce n'était pas une fille pour rien... Elle adorait aller faire les magasins avec les filles de la coloc'. Après mettre préparer et avoir pris le sac de ma fille, on partîmes tous les deux en voiture jusqu'au lieu du concours. Il y avait déjà un peu de monde, alors que nous entrâmes dans l'enceinte du bâtiment, je laissais mon regard sur ma fille qui courait vers les tables avant d'aller embrasser Grace et Mila. Je m'avançais à mon tour pour la saluer « Salut Poupée ! Comment vas-tu ? » Je saluais ses amis que j'avais déjà vue à quelques reprises, rapidement mon regard se posa sur Nerea. Agathe était déjà partie la rejoindre et commençait à se servir. « Je reviens, y'en a une qui va faire un carnage si je n'y vais pas » J'avançais rapidement vers ma fille avant de saluer la coéquipière de Nerea et de venir poser mes lèvres sur celle de la femme que j'aimais. C'était certainement la première fois que je le faisais devant du monde – bon il fallait dire qu'elle savait mes sentiments pour elle depuis quelques jours et on n'avait pour le moment rien fait voir -  et encore du monde qu'on connaissait tous le deux comme Laze, Grace, Bea... Je passais mes bras autour de sa taille « Alors vous avez quoi de bons ? » Je regardais rapidement avant de voir des chichis... C'était un pure régal ce truc surtout avec du nutella. « J'peux en avoir ? » Je faisais voir les churros avant de regarder autour de moi. Agathe était maintenant partie voir Laze et elle était entrain de l'embêter, c'était l'une des choses qu'elle adorait faire et elle riait aux éclats. « J'vais aller récupérer Agathe avant que Laze pète un cable » Un léger sourire sur les lèvres et j'allais rapidement récupérer ma fille « Salut vous deux ! Désolé pour Agathe, elle a hâte de goûter ce que tout le monde a fait » Je regardais Laze tout en souriant, je savais très bien qu'il avait vu le baiser, il avait toujours les yeux qui traînent celui-là... Personne n'était réellement au courant et cela venait de changer...

Dernière édition par Sohel McKilt le Ven 12 Juin - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Ven 12 Juin - 15:05

D’accord, il y a bien plus de monde que prévu à ce stupide concours de pâtisserie. A vrai dire, ils sont si nombreux, que je ne parviens même pas à arriver au stand de Beatrix. C’est le désavantage d’être petite, les gens ne font pas attention à toi et manquent de t’écraser toutes les deux secondes. Ainsi, je parviens à faire la moitié du chemin avant d’être bousculée par des gens sans aucun savoir vivre, apparemment. Je ne me démonte pas pour autant et retente ma chance, quand… « Hé blondinette, la cousine de Luka ! » Bon, si le blondinette m’a déjà mis la puce à l’oreille, la suite n’a fait que confirmer qu’on s’adressait bien à moi. Sans en avoir la moindre envie, je me retourne histoire de voir qui me parle. Aucune idée de qui est cette femme. J’ai sûrement déjà dû la croiser, mais je ne suis pas du genre à retenir les noms, ni les visages d’ailleurs, quand ceux-ci ne m’intéressent pas. Néanmoins, étant donné qu’elle m’a identifié comme étant la « cousine de Luka », j’en déduis qu’elle connait mon cher cousin… et qu’elle doit sûrement être passée dans son lit, accessoirement. « Quoi ? » je lui demande alors, sans plus de manière. Je me doute que si elle m’a appelée, c’est pour me vendre ses pâtisseries. Et ça ne loupe pas. « Tu veux des chichis ? Des cookies ? Tu as une tête à aimer la mousse au chocolat, sinon. » Bah voyons, ce qu’il ne faut pas attendre. Je ne suis venue que pour une seule et unique raison, moi. Mais bon, on ne va pas cracher sur la nourriture gratuite – ou presque. Je pourrai toujours être totalement subjective dans mes notations, même si les pâtisseries de ce stand sont bonnes. « Il faudrait vraiment penser à revoir votre façon d'aborder les gens. » je lui conseille, avant de mordre dans un chichi. Jamais goûté, mais c’est loin d’être mauvais. Dommage, j’aurai bien voulu que ce le soit. Mais à vrai dire, je n’ai pas tellement le temps de le savourer, puisque je vois enfin un visage familier que j’apprécie dans cette jungle d’inconnus. Sohel s’approche du stand auquel je suis. D’abord, je pense qu’il vient me saluer. La surprise est de taille quand je le vois embrasser une fille. Pas n’importe quelle fille, c’est Nerea, une des nanas qui vit avec nous et à qui je pique des fringues parfois. Le choc est brutal, j’avale mon chichi de travers et manque de m’étouffer. Sohel sort avec Nerea ? Comme j’ai pu passer à côté de ça ? Il aurait pu m’en parler, aussi. Moi, j’ose bien me confier à lui parfois… c’est quoi ce sentiment qui me pince le ventre ? Bah bravo, je n’ai même plus faim, maintenant. Je ne peux m’empêcher de suivre Sohel jusqu’au stand de Bea et Laze, que j’atteins sans trop de casse. « Salut vous tous ! Vous allez bien ? » je demande gaiement, masquant mes sentiments négatifs à l’égard de Sohel et ceux trop positifs à l’égard de Laserian.

TON PSEUDO : apolline (ludi).
TES DOUBLES : clément.
TON AVATAR : dylan perfect o'brien.
TES CRÉDITS : POLARIZE (+) anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : open.
1/4 + 4 prévus
uc.
RAGOTS PARTAGÉS : 2709
ARRIVÉE À TENBY : 25/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : vingt-cinq piges.
CÔTÉ COEUR : maître des coups d'un soir.
PROFESSION : pilote de l'air en permission prolongée.
REPUTATION : connu pour ses frasques, son départ précipité ainsi que son narcissisme qui bat des records ; de plus, il ne laisse pas indifférentes les femmes et en joue, ce qui lui vaut une réputation de briseur de coeurs. il vient de devenir papa, malheureusement. et on le qualifie déjà de "mauvais père".

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Ven 12 Juin - 20:06

Laserian n'était décidément pas doué pour cuisiner : son visage était recouvert de farine par endroit, ses pauvres cheveux adorés en prenaient un coup. « Faut que je rajoute ça ? » demanda-t-il à Beatrix, bien trop occupée à préparer d'autres gâteaux. A vrai dire, cela faisait bien une heure qu'il confectionnait il-ne-savait-quoi. Et étant donné qu'elle ne lui répondait pas, il allait à l'instinct, les gens devaient faire attention, il ne savait même pas les ingrédients qu'il fallait qu'il rajoute. Au bonheur la chance, voilà tout. Il serra l'un de ses poings et se mit à frapper fort sur la pâte devant lui. Fallait-il faire comme ça ? Peut-être. Il s'en fichait en réalité. Et le pire, c'était qu'il était déçu : aucune fille réellement alléchante en vue. Bon, il fallait attendre l'arrivée des personnes.
Une heure plus tard, leurs pâtisseries étaient enfin terminées et disposées devant eux. Il avait laissé à Beatrix le droit de disposer comme elle le désirait. Ils avaient enchaîné les disputes, toujours en train de le remonter car il ne savait pas bien préparer les gâteaux. Le militaire ne se laissait pas faire, on l'agressait, il s'énervait. Son impulsivité parlait pour lui. Les personnes commençaient à arriver en masse, et toujours pas une belle fille présente dans cette foule. Cependant, quelques têtes connues : une tête blonde près du stand de Nerea, Laze n'avait pas de doute, c'était bel et bien Adelaïde. Si elle était la sœur de son meilleur ami, Laze l'appréciait pour son caractère bien à elle. A la fois adorable et sauvage. Au même stand, Thelma avec qui il parlait quelques fois : relation compliquée qui changeait souvent entre chaud et froid. Près de l'entrée, il apercevait Kainoa et Grace accompagnés de Mila. Et finalement, Sohel. Ne pouvant pas se promener comme il le désirait entre les stands, il attendrait qu'ils viennent à lui. Il se serait volontiers promener s'il ne craignait pas pour sa vie. Beatrix avait hésité à lui raser la tête pour qu'il n'y ait pas de cheveux dans les préparations, c'était dire.
Seulement, ses yeux s'attardèrent sur Sohel qui embrassa Nerea et la seule pensée qui lui vint fut : tout le monde couche avec tout le monde dans cette colocation sauf moi ou quoi ? Entre Devyn et Malone qui avaient fricoté secrètement comme l'auraient fait des adolescents, et maintenant un de ses plus proches amis et sa meilleure amie s'embrassaient en public. Pire que les feux de l'amour, sérieusement. Une voix de gamine le sortit de ses pensées : Agathe. « Hey toi.. La chose-là... » s'exclama-t-il en parlant à la fille de son colocataire. « Évite de détruire les gâteaux de Bea parce que c'est moi qui vais finir au fond de l'océan, pas toi. » Il n'était pas méchant dans ses propos et la petite fille avait l'habitude, toujours en train de l'embêter alors qu'il n'avait définitivement aucune affection pour les enfants. On ne lui demandait jamais de garder les petits, il en était incapable. C'était à peine s'il les appelait autrement que ''chose''. Puis Sohel pointa le bout de son nez et le brun eut à peine le temps de lui jeter un regard lourd de sens qu'Adelaïde se joignait à eux. Il lui en parlera plus tard, il n'y avait aucun doute sur ça. Un grand sourire s'étala sur ses lèvres alors qu'il salua ses deux amis avant de se tourner et d'enlever son t-shirt : il avait chaud et avait surtout décidé de se dessiner le drapeau des USA sur ses abdominaux. « Bon, j'espère qu'avec ça, notre stand fera son effet, hein ! »

you're playing so cool
tonight i gotta cut loose, footloose. kick off your sunday shoes. please, louise, pull me off of my knees. jack, get back. c'mon before we crack. (by anaëlle)

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Spencer, Thomas, Rhys, Lenny & Trystan
TON AVATAR : Emma Stone
TES CRÉDITS : ©perséphone & emmastonedaily & lolipops
TA DISPONIBILITE RP : Libre 0/3
En cours : Gwen - Lloyd - Andrew
A venir : Eirian
RAGOTS PARTAGÉS : 3775
ARRIVÉE À TENBY : 20/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (20/02)
CÔTÉ COEUR : Elle se remet de sa deuxième rupture avec Sean et s'est promis qu'on ne l'y reprendrai plus.
PROFESSION : Serveuse au Blue Ball. Mais peut être plus pour longtemps.
REPUTATION : Elle a un peu perdu de son éclat ces derniers temps, non ?

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Sam 13 Juin - 21:40

Tu balaies la salle du regard d'un air satisfait. Tout est en place sur votre stand et celui-ci a l'avantage d'être près de la porte et d'attirer les regards en premier. Les pâtisseries que vous avez cuisinées avec O'Ma sentent délicieusement bon et pour l'instant, la tour de Pise à l'air de tenir debout, ce qui relève du miracle. Le stress te quitte peu à peu et pour le coup, tu pourrais presque oublier que ton partenaire t'as fait un remake de Gaston Lagaffe en cuisine. Vu ses talents en pyrotechnie, tu supposais que tu devais juste être contente d'être en vie... Les premiers invités arrivent doucement, à commencer par la famille Cartwright et Liam t'adresses un bref signe de main. Tu lui réponds en souriant, comprenant sans peine pourquoi il ne s'arrête pas pour bavarder, contraint de poursuivre ses petits monstres. Ces derniers se sont en effet précipités vers leur tante sans t'accorder un regard. Logique mais tu leur en tiendra peut être rancune quand même. Peut être que la prochaine fois qu'elle ira voir leur papa, Tata Penny n'apportera pas de sucettes... Heureusement, tu es distraite de tes envies de vendetta sur les bambins par les premiers clients qui viennent au stand. Une jolie brune que tu crois reconnaître comme une fille de la famille Thompson vient prendre une assiette et tu lui adresses un sourire radieux même si elle attaque un peu la déco. Tu voudrais lui adresser quelques mots mais elle a déjà tourné les talons pour aller s'assoir. Tu la surveilles du coin de l'œil, voir si elle apprécie ce qu'elle mange. Définitivement radoucie par l'ambiance sympathique qui règne dans le gymnase et délivrée du stress de la préparation, tu adresses un compliment à ton binôme. « Les amaretti ont l'air de plaire ! Bien joué ! » Celui-ci est sincère mais tu as l'impression que tu devras en délivrer beaucoup d'autres pour lui faire oublier que tu t'es comportée comme une mégère sous stéroïdes.

Votre échange, parti pour devenir aussi mielleux que les Struffoli, est interrompu par l'arrivée d'un joli petit couple accompagné d'un bébé. Le jeune homme te salue et t'enchantes en qualifiant les struffoli de divins. Un nouveau sourire naît sur tes lèvres (tu auras probablement mal aux joues à la fin de la journée.) « Merci, c'est très gentil ! Nous avons testé une nouvelle recette pour les Cantucinni, vous nous direz des nouvelles. » C'est peut être malhonnête mais tu as décidé d'essayer de faire passer la maladresse d'Eilian pour une innovation inspirée... Avec un regard admiratif pour la robe de la jeune femme, tu entames un brin de causette avec ce couple sympathique. « Vous avez une fille magnifique. Comment s'appelle t-elle ? » Tu t'es un peu avancée en déduisant que le nourrisson est leur fille mais les probabilités sont quand même élevées. Les gens traînent en famille le week-end en général Un brun vous interrompt l'espace de quelques instants pour embrasser la jeune femme et la petite fille mais il ne prend pas de gâteaux. Tu essaies de ne pas être trop offensée, après tout, il faut bien que les gens se répartissent sur les stands. Et puis, tu n'es pas surprise que le stand espagnol et le stand américain aient tant de succès car malgré ta mauvaise foi, tu dois avouer que leurs binômes se sont surpassés.

Roses are red...
Violets are red...
Bushes are red...
Trees are red...
I set your garden on fire.

TES DOUBLES : Liam + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Haley Lu Richardson.
TES CRÉDITS : HJS ♥ + Blasphemy.
(Emrys - Fiona - Rhys - Jesse & Daniel)
À venir : Spencer - Billie - Matthew.
RAGOTS PARTAGÉS : 7229
ARRIVÉE À TENBY : 21/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (17.07.93)
CÔTÉ COEUR : Elle sort avec Jesse.
PROFESSION : Pilote de transport dans la Royal Air Force.
REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Mar 16 Juin - 2:07

Un vent de nostalgie soufflait déjà sur Siana, tandis qu’elle arpentait les couloirs du collège-lycée. Elle avait du mal à croire que bientôt, cet établissement qu’elle avait fréquenté pendant sept ans ne serait plus le sien. Elle ne pouvait s’empêcher de penser aux bons moments qu’elle y avait vécus et, songeuse, elle s’arrêta devant les casiers, un petit sourire aux lèvres. Pendant de longs mois, elle n’avait cessé de se répéter que ce serait une bonne chose d’en avoir enfin fini avec le monde des adolescents et de passer une étape vers l’âge adulte. Mais maintenant que ce moment tant attendu était arrivé, elle n’était plus certaine d’être aussi pressée de grandir, en quelque sorte. Pourtant, elle savait aussi que ça apporterait forcément des avantages.

S’efforçant de se rappeler qu’elle n’était pas là pour philosopher sur la fin d’une bonne chose et le début d’une autre, Siana rejoignit le réfectoire. Même si aucun voyage scolaire n’était prévu pour elle (elle n’était bonne qu’à aller à la fac, plus à se réjouir de ce genre de choses), la petite blonde avait été réquisitionnée pour aider. Et elle avait accepté avec plaisir, en réalité. S’il y avait une dernière bonne action qu’elle pouvait accomplir pour son lycée et les heureux élus qui pourraient partir dans un pays étranger, elle était volontaire. De toute manière, c’était aussi une bonne façon de se sortir la tête des révisions. Et puis elle restait une Pierce, la fille d’un conseiller municipal ; les Pierce ne refusaient jamais de venir en aide à la communauté.

Siana avait donc pointé le bout de son nez relativement tôt à l’école, chose étrange pour un samedi. Elle avait aidé à libérer de l’espace, à décorer, ainsi qu’à mettre en ordre les papiers de présentation à distribuer. Elle n’avait pas pu s’empêcher d’aller jeter un coup d’oeil en cuisine, où elle avait rigolé en voyant son cousin Laze se débattre avec une de ses coloc’, tandis que Nerea semblait maîtriser parfaitement la situation. Finalement, quand les gourmands arrivèrent en masse, la jeune fille était prête, faisant partie des élèves à accueillir ce beau monde avec un sourire sincère. Les têtes familières défilaient, Adelaïde, Grace, Sohel et Agathe… Siana s’acquittait de son rôle avec l’enthousiasme qui la caractérisait.

Ses yeux se posèrent sur Nerea au bon moment et son coeur rata un battement quand Sohel s’approcha d’elle pour l’embrasser. Elle battit des cils, se demandant si elle avait bien vu. Incapable de rester sur place, elle refila tous ses papiers avec un mot d’excuse à une de ses camarades et se précipita vers Nerea. Sohel était déjà reparti. « Bonjour ! » lança-t-elle joyeusement à celle qui accompagnait la soeur de son copain. « Alors ça y est, c’est officiel ?! » s’exclama-t-elle en se tournant vers la brunette, ne réussissant à dissimuler son excitation. Sohel avait embrassé Nerea ! « Je suis trop contente pour vous ! » La blondinette sautillait sur place et elle sourit en pensant à Romeo, qui aurait sans doute levé les yeux au ciel s’il la voyait. Elle chercha des yeux Sohel, ce dernier était au stand de Laze. Laze qui avait enlevé son T-shirt. « Regarde un peu celui-là faire le coq ! » Elle partit dans un éclat de rire.

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥️

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake! Mar 16 Juin - 22:04

Rachael était avec Caleb à papoter le temps que les gens arrivent. Elle devait avouer qu'elle comprenait pourquoi Matthew était ami avec lui. Il était gentil et charmant. En plus, ils avaient pas mal rit lors de la préparation des gâteaux, ce qui était déjà une bonne chose. Chael' n'était pas vraiment venue pour gagner à tout prix et le jeune homme non plus ce qui était une bonne chose. Elle n'aurait pas vraiment apprécié de devoir être à fond dans la compétition comme si sa vie en dépendait.

Elle vit alors son frère arriver avec toute la petite marmaille. Instinctivement elle sourit. Elle aimait tellement ses nièces et neveux. Ils étaient si adorable. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de rire en voyant les aînés se précipiter vers elle. Elle les embrassa sur la tête, prenant au passage Lou dans les bras, lui faisant de gros bisous sur les joues. Liam arriva à son tour et elle sourit encore plus alors qu'il lui parla de la décoration. « Liaaaaamou. Merci. On a pas mal travaillé mais ça en valait la peine.» Elle était plutôt fière d'eux. Lully les avait aussi aidé ce qui était une bonne chose. Elle sourit à cette pensée d'ailleurs.

Eden la sortit de sa rêverie, lui demandant si elle pouvait goûter. Elle n'était pas de la famille pour rien. Elle regarda Caleb. « Tu en penses quoi ? Ils peuvent ? » Elle sourit, connaissant probablement la réponse de son compagnon de cuisine mais elle préférait demander avant, ils étaient deux après tout.

Savannah arriva alors et elle sourit en voyant Amélia. Elle s'approcha de la petite, l'embrassa elle aussi sur la joue tandis qu'elle embrassa sa sœur. On dirait une réunion de famille. En tout cas, ça fait plaisir à Rachael de voir qu'ils sont venus. « Tu veux déjà qu'il parte ? Tu n'es pas très sympa dis donc. » Elle fit mine de bouder.

Lorsqu'elle leur demande si tout s'est bien passé, elle jette de nouveau un coup d'oeil à Caleb et ne peut s'empêcher de rire. « Disons que ça aurait pu être mieux. » Elle pointa le doigt vers Caleb, toujours en souriant. « Notre cher ami a oublié une recette et... » Elle parla plus bas. Bon, il n'y avait pas trop de monde et ce n'était pas bien grave mais elle avait un peu honte. « j'ai fait brûlé une fournée de nos gâteaux. » Elle sourit, elle n'en voulait pas à Caleb d'avoir oublié la recette bien qu'il lui semblait pour le coup que les loukoumades est ai un peu trop de miel. Et pour la fournée ratée, elle aurait pu quand même vérifier le thermostat. Il était censé être bon mais bon, elle avait du tourner un cran en trop sans faire exprès. Résultat des courses, du temps perdu pour rien et moins de pâtisseries. Elle était légèrement en colère contre elle même mais tentait de relativiser les choses. Ce n'était que des gâteaux après tout, ce n'était pas la fin du monde. Elle préférait donc se montrer souriante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake!

[INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 2] - Let's eat some cake!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant