AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Something to tell you ♦ Caleb & Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by TAG
TA DISPONIBILITE RP : En recherche de RP :) N'hésitez pas à me MPotter !

Declan + Sujet commun + Théodore

RAGOTS PARTAGÉS : 4068
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : C’est la fille ainée des Cartwright, celle qui suit Liam et l’a aidé à prendre soin de leurs frères et sœurs. C’est une jeune femme brillante, elle est résidente en chirurgie à Swansea ! Et elle a eu une petite fille récemment, seulement… Vous savez sans doute qu’elle s’est séparée de son fiancé, récemment. Oui, Aldaric Daire. Le psychologue.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Dim 17 Mai - 15:51

J'épluche des pommes de terre en me demandant comment je vais annoncer ce que je sais à Caleb. Il doit passer après ses cours, il aura sûrement faim donc je fais un peu plus de gratin que prévu, au cas où. Quant au rôti il est déjà au four, n'attendant que ses petites copines pommes de terre pour embaumer la maison. C'est un repas des plus simples, à la portée de tout le monde. La cuisine a toujours été mon dada, surtout la pâtisserie, il faut l'avouer. D'ailleurs j'attends avec impatience ce concours de pâtisserie dont Rachael m'a parlé. Je pourrais balader Amy dans sa poussette avec toute la famille et en profiter pour sortir et me régaler.

La raison de la venue de Caleb me titille un peu. Oui c'est moi qui lui ai demandé de venir, mais ce n'est jamais facile de parler de la mort d'un proche. Encore plus quand c'est un frère qui s'est suicidé. Soi-disant du moins parce que la lettre que j'ai reçue prouve qu'il n'est pas tombé seul de cette falaise. Caleb doit le savoir, il en a le droit, et sa sœur également. Ils pourront faire leur deuil en sachant que leur frère n'a pas décidé de mettre fin à ses jours. Les circonstances de sa mort n'en sont pas plus acceptables pour autant, bien sur. Cependant la frustration que j'imagine qu'ils ressentent en ne sachant pas pourquoi leur frère s'est « suicidé » s'estompera au moins un peu.

La sonnette retentit dans la maison. Pas trop fort, heureusement, puisque je l'ai réglée quand Amélia est née afin que ça ne la dérange pas trop. Au lieu de l'habituel son strident c'est une douce mélodie qui emplit la pièce pour signaler le nouvel arrivant. Je me dirige rapidement vers la porte après avoir enfourné le gratin. C'est bien Caleb qui se tient devant la porte. « Bonsoir Caleb. Entre, fais comme chez toi ! » Je lui fais la bise, habitude que j'ai prise avec chaque visiteur. Même le facteur, je vous assure ! Je me déplace pour le laisser entrer. Amélia regarde le nouvel arrivant avec curiosité. Elle ne l'a jamais vu, elle ne reconnaît pas cette tête comme quelqu'un faisant partie des « personnes habituelles » mais ne bronche pas trop. Au lieu de protester elle continue de sucer sa tétine en jouant avec un hochet en forme de koala, plus intéressant que nous sans doute. « Comment tu vas ? Ta journée s'est bien passée ? » Je demande puis je me dirige vers le frigidaire pour voir ce que je peux lui proposer. « Tu veux un soda ? Une limonade ? De l'eau ? Autre chose ? »  

You're my little star ♡
» La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.. •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Mona + Sean.
TON AVATAR : Max Irons.
TES CRÉDITS : Isleys + Minori.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Ana-Sofia - Nia - Lexia)
À venir : Rhys - Gwen flash-back.
RAGOTS PARTAGÉS : 5222
ARRIVÉE À TENBY : 05/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 y.o. (18.02.90)
CÔTÉ COEUR : Marié à Ana-Sofia.
PROFESSION : Vétérinaire.
REPUTATION : J'ai toujours trouvé qu'il avait la tête sur les épaules. Alors pourquoi diable un mariage aussi précipité avec une femme peu recommandable ?!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Ven 22 Mai - 7:28

Caleb enclenche le clignotant de la voiture et se gare devant la maison de Savannah Cartwright, à l'Esplanade. Il reste quelques instants assis, un peu soucieux. L'heure est déjà assez avancée. La journée a été longue. Il voit le bout du tunnel, mais il n'a qu'une hâte : l'atteindre enfin. Sept ans. Sept années d'étude pour en arriver là. Ça pourrait encore foirer, mais c'est très peu probable. Le plus gros est passé. Théoriquement, il pourra bientôt exercer en tant que vétérinaire. Mais il ne compte pas commencer tout de suite. Oh non, il a bien l'intention de profiter de ses vacances. De l'été. Avec Nia. Il l'emmènera peut-être quelque part. En Bretagne. Mieux, dans le sud de la France. Ou en Italie, tiens, ils ne sont jamais allés en Italie. Et il essayera aussi de mettre à profit son temps libre pour tenter de se faire pardonner auprès de Paige. Il ne sait toujours pas exactement de quelle manière, mais il va continuer sur sa lancée. Au mieux. Et il va encore faire de la pâtisserie. Mais aussi tout ce qu'il n'a plus le temps de faire depuis la fin du lycée, entre ses études et son travail à mi-temps. Il rêve d'aller en Nouvelle-Zélande, d'embarquer Lizzie pour se refaire une session sport de neige - après tout, c'est la fin de la fac, pour elle aussi. Mais la NZ, c'est loin, c'est cher. Et il n'est même pas sûr que sa meilleure amie veuille l'accompagner. Après tout, maintenant, elle est amoureuse. Et ça lui fait plaisir de la voir comme ça. Elle le mérite amplement, et elle est tombée sur quelqu'un de très bien.

Mais pour l'instant, ce n'est pas encore le moment de penser aux réjouissances à venir. Pour l'instant, il faut que Caleb reste concentré sur son objectif. Et à l'heure actuelle, il doit voir Savannah. La jolie blonde lui a envoyé un sms, dans la journée. Un sms qui a intrigué le jeune homme, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle veut lui parler. Lui montrer quelque chose. Il n'a pas la moindre idée de ce que ça peut bien être. Il ne la connaît pas si bien que ça, après tout. Oh, il l'a déjà croisée, à plusieurs reprises, après tout, Matthew est un pote à lui. Et puis c'est elle qui l'a accueilli, le jour le plus sombre de sa vie. Mais à part ça, ils n'ont jamais vraiment partagé de moment ensemble. Elle a peut-être un animal de compagnie qui est malade. Il ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre. Le meilleur moyen reste encore d'aller la voir. Alors Caleb se décide à bouger. Il attrape son téléphone portable, s'extirpe de la voiture et la ferme. Puis il se dirige vers l'entrée, sonne à la porte. Savannah vient lui ouvrir, toujours aussi chaleureuse. Il lui adresse un sourire et lui fait la bise. Rapidement, elle lui pose plusieurs questions, ça le fait rire. Il a l'impression que toutes les femmes de son entourage sont comme ça et c'est beaucoup mieux qu'une personne qui ne parle pas. « Bonsoir ! Je suis un peu fatigué, les journées sont assez difficiles, mais ça va, merci... Et toi, tout va bien ? »

Il entre et assez rapidement, ses yeux se posent sur Amy. Aussitôt, il s'approche. Il est assez doué avec les bébés, Caleb. Enfin, non, disons qu'il sait relativement bien s'en occuper. Après tout, c'est l'aîné des Donovan et il a pas mal d'années de différence avec sa cadette. Alors il adresse un grand sourire à Amy et passe une main sur sa joue, avant de lui faire un bisou. « Hellooo p'tite princesse. » Elle est trop mignonne. Un jour, il aura le sien, de bébé. Pas tout de suite, c'est sûr. Mais un jour. L'étudiant se tourne à nouveau vers la Cartwright. « Je veux bien de l'eau s'il te plaît... Sinon, ça lui fait combien de mois, maintenant, à ta choupinette ? J'me souviens encore quand Matt m'a montré une photo d'elle à sa naissance, c'était juste le parrain le plus heureux du monde... »

On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.

:

Dernière édition par Caleb R. Donovan le Sam 30 Mai - 7:51, édité 1 fois

REPUTATION : C’est la fille ainée des Cartwright, celle qui suit Liam et l’a aidé à prendre soin de leurs frères et sœurs. C’est une jeune femme brillante, elle est résidente en chirurgie à Swansea ! Et elle a eu une petite fille récemment, seulement… Vous savez sans doute qu’elle s’est séparée de son fiancé, récemment. Oui, Aldaric Daire. Le psychologue.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Ven 29 Mai - 13:18

Je me doute que les études de vétérinaire soient difficiles pour Caleb. Un de mes amis de promo s'est découvert une passion pour les animaux lors de sa deuxième année de médecine et il s'est redirigé vers le soin des animaux plutôt que le soin des humains. C'est un choix comme un autre, et ces petites boules de poils – pas toujours petites, hein... - méritent bien qu'on prenne soin d'elles. Si ses stages sont aussi difficiles que ceux de médecine j'imagine sans mal la fatigue qui doit s'accumuler, ainsi que les petites douleurs qu'on a en fin de garde : les pieds en compote, les muscles crispés, l'épuisement général... et je vais en rajouter avec ce que j'ai à lui dire. « Super ! Je n'ai pas encore repris à plein temps à l’hôpital, donc il me reste un peu de temps libre avant que je ne doive reprendre totalement. » Les premiers jours suivant la reprise, j'ai bataillé avec moi-même pour ne pas appeler la nourrice – ou Aldaric – toutes les heures, écouter les braillements de ma fille. Depuis sa naissance je n'ai jamais été plus de quelques heures sans elle, rarement même. Donc reprendre la boulot à mi-temps a été difficile. « Je me souviens aussi, quand j'étais interne, que les semaines étaient assez longues. Mais ça se passe bien ? Tu as bientôt terminé je crois ? »

Un sourire se dessine instinctivement sur mon visage en entendant Caleb nommer Amélia « petite princesse ». C'est mon premier bébé alors c'est clair que je la chouchoute. Pas trop, j'espère, il faut rester raisonnable. Mais c'est mon Amy chou, ma fille, la prunelle de mes yeux. Alors c'est évident que je veux qu'elle se sente bien et aimée malgré ma séparation avec Aldaric. « Ha oui, Matthy et sa filleule c'est une sacrée histoire ! » Je rigole. Je pense immédiatement à l'expression de son visage quand il l'a vue, après mon accouchement. C'est un des premiers visages qu'Amy a vu donc ça a clairement un impact sur elle, selon moi. Comme les poussins qui reconnaissent leur maman au premier regard... « Elle a un peu plus de cinq mois maintenant. Tu peux la prendre si tu veux, tu dois savoir comment la tenir... » dis-je en jetant un coup d’œil. Amélia ne semble pas broncher à la vue de cet inconnu. Je soupçonne Matthew d'avoir invité ses copains à la maison pour leur montrer sa petite filleule – il la garde assez souvent donc Caleb l'a certainement déjà vue.

Je prépare un verre d'eau pour lui, une limonade pour moi, et je me dirige vers le canapé qui sera plus confortable. « Tu peux t'asseoir, si tu veux.» Mon sourire se fait rassurant, au fond de moi je sens que ça ne va pas durer. « Est-ce que tu connais une Kate ? Une amie de ton frère... » je demande sans tourner autour du pot.

You're my little star ♡
» La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.. •• unbreakable.

REPUTATION : J'ai toujours trouvé qu'il avait la tête sur les épaules. Alors pourquoi diable un mariage aussi précipité avec une femme peu recommandable ?!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Sam 30 Mai - 8:11

Tout préoccupé par des pensées aussi nombreuses que diverses, Caleb n’a même plus pensé, pendant quelques minutes, que Savannah est médecin. Non, mieux : elle est chirurgienne. Elle sauve des vies, la classe ! Caleb ne s’est jamais senti capable de s’orienter dans cette voie. Il s’est toujours senti plus doué avec les animaux qu’avec ses semblables, mais il est admiratif quand il voit quelqu’un exerçant le métier de Savannah - c’est plus fort que lui. Elle est passée par des études plus longues que lui et elle doit en connaître un rayon, sur les emplois du temps surchargés et une masse de travail considérable à fournir. « Oh, profites-en bien ! » Le Gallois se doute que la blondinette a des gardes, des mauvaises nuits et tout le tralala. Maintenant qu’elle a une fille, sa vie est transformée et il espère que tous ces changements se passent bien. Mais elle a l’air de rayonner, alors il n’en doute pas tellement. « Oui, ça se passe… Enfin, ça peut aller, merci. J’ai bientôt ma soutenance de thèse, alors… J’ai la frousse. J’arrête pas de réviser en espérant faire bonne impression au jury. J’ai passé la journée avec ma directrice de recherches pour… Disons, répéter un peu. Beaucoup. » Mieux que quiconque, elle doit savoir de quoi il parle.

Mais ce sujet est un peu rébarbatif, alors rapidement, Caleb s’approche de la petite Amélia. Il l’a déjà vue, dans la maison familiale des Cartwright, quand Matthew s’en occupe. Il en est totalement gaga et Caleb n’a aucun mal à comprendre pourquoi. Elle a l’air adorable - ou du moins, quand elle est aussi tranquille, puisqu’il ne l’avait jamais vue faire une crise de larmes. « Elle a de la chance de l’avoir comme parrain ! » Il lève les yeux quand Savannah lui propose de la prendre. Il hésite un peu, mais pas longtemps. Un sourire éclaire son visage et il se penche vers Amy. « Tu viens avec moi, princesse ? » Comme tout le monde à Tenby, Caleb a entendu parler de ce qui lui est arrivé avec son ex-fiancé, d’autant plus qu’il est très proche de Clément. Et il trouve qu’elle s’en sort vraiment pas mal. Elle a l’air… Heureuse. Oh, elle doit avoir des soucis, comme tout le monde, c’est une certitude. Des regrets, sans doute aussi, par rapport au passé, comme lui. Mais… Elle a ce petit quelque chose qui fait sentir au futur vétérinaire qu’il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter pour elle. Et il est certain que c’est sa petite qui illumine sa vie comme ça. C’est l’effet bébé. Comme avec Malone. Son ami de longue date va encore à la fac, a à peine vingt ans, n’avait pas prévu d’avoir un bébé… Mais depuis que Mila est arrivée, elle lui apporte un bonheur sans nom. Ça doit vraiment être un sentiment particulier.

Caleb tient le bout de chou dans ses bras et la berce en jouant un peu avec elle. Quand la maîtresse de maison l’invite à le faire, il s’assoit sur le canapé et elle pose un verre d’eau devant lui. « Merci. » Sans plus tarder, Savannah lui demande s’il connaît une certaine Kate. Une amie de Dan ? Les sourcils du jeune homme se froncent immédiatement, alors qu’il fouille dans sa mémoire. Il prend quelques instants, sentant que le sujet est sérieux, que c’est de cette Kate que la jolie blonde veut lui parler. « Non, désolé, ça me dit rien du tout. J’crois pas la connaître, en tout cas. Pourquoi, c’est une de tes patientes ? »

On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Sam 6 Juin - 2:07

« Je compte bien en profiter, oui ! » je réponds du tac au tac à l'étudiant. J'ai peur que mon métier me prenne trop de temps, et qu'un jour je me rende compte que j'ai raté les grands moments de la vie d'Amélia. C'est l'inquiétude de toute mère je pense. On ne veut que le meilleur pour notre enfant. « […] J’ai passé la journée avec ma directrice de recherches pour… Disons, répéter un peu. Beaucoup. » Je commence à rire, parce que dès qu'on se met à répéter on ne peut plus s’arrêter. « Ha oui... quand on commence, on trouve toujours quelque chose à redire et ça nous prend bien plus de temps qu'on ne le pensait. C'est quand, ta soutenance de thèse ? » Je me souviens que ma famille et mes amis sont venus après la mienne. Ils m'attendaient tous à la sortie de la faculté, avec des ballons et des pancartes. C'est un souvenir inoubliable, mais empli de nostalgie. Mes parents avaient pu se libérer – pour une fois. Je pense qu'ils n'auraient manqué ça pour rien au monde. Puis ils étaient repartis pour trois mois de voyage d'affaires...

Il détache Amy de son landau. Je peux voir, à la manière dont il le fait, que ce n'est pas sa première fois. Lui aussi a une petite sœur dont il a du s'occuper. « Je ne regrette pas de l'avoir choisi, en effet. » Matthew est à Londres, mais il garde le contact par skype. De ce point de vue là, Amélia saura très vite comment on utilise un ordinateur ! Et si jamais elle ne sait pas, je compte bien sur Matthy pour lui apprendre deux ou trois trucs. Plus tard... pour l'instant elle n'a même pas six mois.

Caleb me remercie du verre d'eau en s'asseyant à son tour sur la canapé. Sa mine songeuse me confirme que non : si il la connaissait, il s'en souviendrait. D'après la lettre que j'ai reçue, cette Kate est assez dérangée pour qu'on la remarque. Je ne l'ai jamais vue, mais elle fait sans doute partie de ces gens qu'on n'oublie pas facilement, ceux dont le visage nous revient quand on se demande si quelqu'un n'a pas de mauvaises intentions. « Non, désolé, ça me dit rien du tout. J’crois pas la connaître, en tout cas. Pourquoi, c’est une de tes patientes ? » J'offre un sourire rassurant au jeune homme, ç’aurait été étonnant qu'il la connaisse après tout. Daniel, son frère, avait déjà une petite amie à l'époque de sa mort. Parler de Kate aurait été malvenu, surtout vu l'image que Caleb se faisait de son grand frère. Je pince les lèvres, peu sure de moi. « Ce n'est rien. Peu de gens la connaissaient vraiment... » Sa folie les dérangeait sûrement. « J'ai reçu une lettre, de cette Kate. Elle a su que j'étais le médecin en charge de Dan à son arrivée aux urgences et elle a écrit une sorte de lettre... d'aveux. C'était un peu confus, mais elle dit avoir eu une relation avec Dan avant sa mort. Je pense qu'elle a exagéré cette relation, elle écrit avoir été folle amoureuse de lui, et s’être disputée avec lui parce qu'il ne faisait pas assez attention à elle. » Ce n'est jamais simple à expliquer, ce genre de chose. Caleb et sa sœur pourront enfin savoir ce qu'il s'est passé, sans se dire « mais pourquoi il a fait ça ? ».

You're my little star ♡

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Sam 6 Juin - 8:43

Alors qu’ils évoquent sa soutenance de thèse, Caleb ne peut s’empêcher de rire. Elle se met facilement à sa place et même, Caleb se dit aisément qu’elle est passée par des études à un niveau bien plus élevé que le sien. Mais au moins, ça lui fait plaisir de discuter avec quelqu’un qui sait ce que c’est, de préparer une thèse, tous les efforts à fournir et toute la panique qui pouvait bien l’envahir juste avant de passer devant le jury. « C’est la semaine prochaine. Jeudi, pour être plus précis. Lizzie, ma meilleure amie, va m’accompagner. C’est moi qui l’ai invitée… Elle est toute contente de me voir à l’oeuvre, je cite, mais moi, c’est plus pour avoir un soutien qu’autre chose. J’ai l’impression que si elle est là, je suis un peu plus à l’aise… » Les soutenances sont publiques et c’est une idée qui horrifie Caleb. Oh, ce n’est pas qu’il pense que ses travaux de recherches puissent intéresser grand-monde, hormis ceux qui s’initient dans ce domaine ou qui veulent voir comment ça marche. Il a notamment prévenu Juliette, au cas où elle désire un aperçu de ce qui l’attend à la fin de ses études. « J’ai rien dit à mes parents. Bien sûr, ils savent que je la passe cette année, mais ils savent pas quand. Ils auraient envie de venir et c’est trop de pression. » En revanche, il l’a confié à Nia. S’il échoue, elle sera toujours aussi fière de lui, il le sait. Ses parents aussi, mais… Il a toujours peur de lire une pointe de déception dans leur yeux.

Assez rapidement, Savannah en vient au fait, à la raison pour laquelle elle lui a demandé de venir. Il a imaginé qu’elle lui parlerait d’un animal de compagnie, mais ce n’est pas du tout le cas. Elle veut discuter d’une certaine Kate. Il ne comprend pas en quoi il est concerné et quand elle prononce le prénom de Dan, ça ne fait que l’embrouiller davantage. Que pourrait bien avoir à faire Dan là-dedans ? Il ne pense pas connaître Kate et c’est ce qu’il dit à Savannah. Cette dernière se pince ses lèvres. Mauvais signe. Puis elle poursuit. Les sourcils froncés, Caleb l’écoute parler, alors que l’étonnement le plus total naît en lui. Il ne l’a pas fini, mais il pose son verre d’eau. Instinctivement, il devine qu’il pourrait en arriver à le lâcher. C’est visiblement beaucoup plus sérieux qu’il ne le pensait, à tel point qu’il lui faut quelques secondes pour assimiler ce que la blondinette lui révèle. Choqué, incrédule, il fixe son interlocutrice, incapable de prononcer le moindre mot pendant quelques secondes. « Une relation avec mon frère ? » répète-t-il lentement, comme un idiot. « Non, mon p’tit frère avait une copine quand il est mort. Emily. » Il a secoué la tête, comme s’il est impossible pour lui d’envisager un tel scénario. « Pourquoi elle a écrit une lettre d’aveux ? » Il y a quelque chose que Caleb ne saisit pas, quelque chose qui lui échappe… Mais quoi ? Il a l’impression de se retrouver plongé dans le brouillard et il voudrait bien qu’on l’éclaire. « Est-ce que je peux la voir, cette Kate ? Enfin… Juste pour en savoir plus… J’te promets d’être gentil. »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Sam 6 Juin - 11:38

Je me dis qu'aller à la soutenance de thèse de Caleb serait une merveilleuse idée, avant de me dire que nous ne nous connaissons pas beaucoup, finalement. Peut-être que si j'y assiste, il va se demander pourquoi je suis là et ne pas être très à l'aise. De plus je suis libre jeudi. « C'est bien d’être entouré dans ces moments là. Tu as quand même travaillé sept ans pour en arriver là, tu aura bientôt ton diplôme ! » Les études de vétérinaire sont connues pour être longues et difficiles. Le métier fait partie de ces professions pour lesquelles il faut tout connaître par cœur, mais aussi comprendre le sujet. Dans sa carrière, Caleb ne va pas forcément utiliser toutes ses connaissances, mais chaque cas qu'il aura a traiter en mobilisera. Je trouve ça excitant. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. « Est-ce que je peux venir ? Si tu penses que ça va te déconcentrer, ou si tu préfères y aller avec tes amis, je t’appellerai pour savoir comment ça s'est passé ! » Je demande en souriant. J'ai toujours adoré en apprendre davantage, même si ça n'est pas dans mon domaine de compétence. Ça nous permet de rester à la page, en quelque sorte. Caleb n'a pas communiqué la date de sa soutenance à ses parents. Je hoche la tête en signe de compréhension, c'est clair que c'est difficile de faire face à un jury en plus de nos proches, notre famille... Moi-même j'ai toujours eu peur de les décevoir. On ne sait jamais comment ils peuvent réagir.

Lorsque l'on souffre d'une horrible perte nous traversons tous les cinq étapes de la peine. On passe par le déni car la perte n'est pas envisageable, on ne peut pas imaginer que c'est réel. « Une relation avec mon frère ? » On s'énerve contre tout le monde, contre les survivants, contre nous-même. « Non, mon p’tit frère avait une copine quand il est mort. Emily. » Puis on trouve un arrangement, on supplie, on implore, on offre tout ce qu'on a en échange d'un jour de plus. Ce sont les négociations. « Pourquoi elle a écrit une lettre d’aveux ? Est-ce que je peux la voir, cette Kate ? Enfin… Juste pour en savoir plus… J’te promets d’être gentil. » Caleb en est arrivé là, les négociations. Et elles vont échouer, il n'y a pas d'alternative, pas d'autre solution. Le chagrin comporte cinq étapes. Elles nous semblent à tous différentes, mais il y en a toujours cinq : le déni, la colère, les négociations, la dépression, l'acceptation. Ce à quoi le jeune homme a déjà du faire face il y a un peu moins d'un an. Et malheureusement, ça va recommencer. Mais cette fois il pourra faire un véritable deuil, je l'espère. Alors qu'il secoue la tête, je hoche la mienne encore une fois pour le contrer. « Dan et elle ont eu une liaison, deux ou trois fois je pense. Cette partie là n'est pas très claire parce que Kate a surestimé les sentiments de Dan envers elle. » Ça doit être dur d'apprendre que son frère a trompé sa petite amie à l'époque, qu'il n'est pas le héros qu'il pensait être. Si on m'apprenait que Liam trompe Millie, ça me ferait tout drôle. « Il a du en avoir assez, Kate était très instable. Le jour de sa mort, il a donné rendez-vous à Kate sur la falaise pour mettre les choses au point. C'est une lettre d'aveux et de remords qu'elle a écrite... sous la colère, elle l'a poussé et il s'est écrasé sur les rochers en contrebas. C'est pour ça qu'il y avait un hématome de la taille d'une main sur son bras. Elle devait avoir une sacrée poigne... » dis-je sérieusement, avec toute la sympathie du monde. Sa lettre explique tout... la raison de sa mort, les conclusions du légiste, … On sait enfin ce qu'il s'est passé. Ce cas me trotte dans la tête depuis des mois, et je sais enfin pourquoi. « Tu ne peux pas la voir, elle s'est suicidée avant d'envoyer la lettre. Je suis désolée. »

You're my little star ♡

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Dim 7 Juin - 4:41

Quand Savannah lui dit que c’est bien d’être entouré pour la soutenance de sa thèse, Caleb hoche vigoureusement la tête en signe d’approbation. C’est vraiment un moment décisif pour lui ; mais au fond, il n’a pas besoin de grand-monde, sa meilleure amie sera là et c’est bien suffisant. « En plus, avec Lizzie, on s’est toujours suivis… On se connaît depuis qu’on est tout petits donc pour moi, c’était normal de l’inviter. » En revanche, en ce qui concerne ses parents et ses amis en général, il a un peu… Honte ? Il ne sait pas exactement quel mot employer, mais il se sentirait gêné s’ils venaient tous. Et si le jury délibère en sa défaveur ? Il n’a pas envie de lire la pitié en « live » sur leurs visages. Il a trop peur de perdre pied, aussi, si tous ses proches sont là. C’est connu, Caleb n’est pas très doué avec les mots. La soutenance en public est de loin la partie qu’il redoute le plus et ce, même si pour écrire sa thèse, il au dû fournir un travail tout bonnement astronomique. En souriant, il a une pensée pour son petit frère. Dan était charismatique, drôle, à l’aise face à un public. Au lycée, il n’avait pas des notes excellentes à l’écrit, mais il se rattrapait à l’oral, avec une facilité déconcertante à s’exprimer et même à intéresser ceux qui l’écoutaient. Caleb n’est pas comme ça. Il a d’autres qualités, mais certainement pas celle-là. Pourtant, quand Savannah lui demande s’il peut venir, Caleb reste presque bouche bée pendant quelques secondes. Est-ce qu’il a bien entendu ? Il ne la connaît pas si bien que ça et il se doute bien que, parmi les personnes dont il n’est pas proche, très peu vont s’intéresser à ses travaux de recherches et d’écriture. Et quelque part, ça le touche. « Sérieusement, tu veux venir ? » Il n’en revient toujours pas. Pour beaucoup, c’est tellement rébarbatif ! Mais il se rappelle que la personne en face de lui a largement de quoi lui tenir tête. « Non, je pense pas que ça va me déconcentrer… Ce qui risque de me déconcentrer, c’est plutôt la présence de mes parents, ou celle de mes potes, par exemple. » De tous ceux qu’il connaît très bien, en fait. Mais il n’ose pas lui dire ça, craignant qu’elle n’y voit un message caché et qu’elle ne le prenne pas très bien. « Tu peux venir, mais, euh… J’te garantis pas que ça va te passionner, hein… » Il préfère prévenir, même si elle est gentille de vouloir l’entourer, il n’est pas certain qu’elle ne s’ennuie pas là-bas.

Mais Caleb n’est pas au bout de ses surprises, c’est même tout le contraire. Son interlocutrice commence à parler de Dan, d’une Kate, à lui raconter l’histoire d’une liaison entre les deux. Mais comme Caleb le souligne, c’est impossible, son petit frère avait déjà une copine. Pourtant, Savannah insiste. Ça le perturbe. Deux ou trois fois ? Surestimé les sentiments de Dan ? Caleb se mélange les pinceaux. Il a toujours du mal à suivre les histoires d’amour compliquées, à commencer par les siennes. Alors il se contente d’écouter et le doute s’insinue en lui. Et si Dan avait vraiment trompé Emily ? Ça lui semble difficile à croire, mais… Et si c’est vrai ? Quand Savannah commence à parler du jour de la mort de Dan, de cette foutue falaise sur laquelle Caleb n’a jamais eu le courage de retourner, le jeune homme comprend aussitôt que ce qui va suivre va le bouleverser. Il saisit qu’on touche un point sensible. Il a déjà reposé Amy là où elle était, craignant le pire. Mais il n’aurait jamais pu imaginer ça. Poussé ? Elle l’a poussé ? Il n’a pas sauté ? Caleb a l’impression d’être victime d’un « bug », à la manière d’un appareil électronique. L’ampleur de l’information a du mal à pénétrer dans son cerveau. Il s’est affalé et la regarde, en état de choc, les yeux arrondis sous l’effet de la stupeur. Il n’arrive pas à faire les liens, a du mal à réaliser ce qu’il a entendu, alors il arrive encore moins à parler. Il reste comme ça pendant plusieurs minutes. Elle s’est suicidée. Elle s’est suicidée. « Est-ce que je peux lire la lettre ? » Il a enfin ouvert la bouche, incapable de dire autre chose, prononçant ces mots d’une voix blanche.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Mar 9 Juin - 1:14

C'est agréable de parler avec Caleb de ses études. Discuter avec un étudiant est toujours enrichissant, surtout que ses études se rapprochent assez des miennes. Nous n'avons pas les même sujets, et les siens ne parlent pas, surtout. En pensant à ces petites boules de poils qu'il doit soigner, une idée commence à germer dans mon esprit. J'ai un jardin derrière la maison. Après le départ d'Andrew je me suis sentie un peu seule dans cette grande maison, un petit compagnon ne serait pas de trop. Amélia pourrait s'habituer à lui et lui pourrait s'habituer à mon petit ange. Nous pourrions nous apprivoiser tout les trois, en toute sécurité. Caleb aura sûrement des conseils à me donner concernant le choix de ce dernier. Je crois que je préférerai un chat. Un petit chat tigré qui ferait des galipettes partout. « Oui ! J'adorerais venir. Je te promet que je ne mettrais pas mon uniforme de pom-pom girl. Par contre, je laisserai Amy a sa marraine, elle risquerai de te déconcentrer. J'envisage d'adopter un chaton pour qu'elle se familiarise avec lui très tôt, mais à part ça elle n'a pas l'air passionnée par les études de vétérinaire. » dis-je en plaisantant. Je suis réellement impatiente d'aller à sa soutenance de thèse. Pas une minute je ne pense qu'elle pourrait se révéler décevant ou ennuyeuse. Caleb a l'air d’être un étudiant sérieux, je me reconnais en lui, quelque part. « Je suis assez curieuse, en fait. J'aime bien aller aux soutenances d'étudiants en médecine, ça fait toujours réfléchir et on voit le monde sous un autre angle et c'est très intéressant. » Je dis avec un sourire rayonnant. Nous sommes formés en continu. Dès qu'il y a des nouvelles procédures ou de nouvelles techniques nous sommes prévenus puis formés à ça. J'aime beaucoup participer aux colloques médicales. Sauf qu'avec Amélia je doute de pouvoir mener le même train de vie qu'avant. Bosser comme une acharnée n'est même plus envisageable. J'ai une fille, une adorable crevette, et je veux tout faire pour qu'elle soit heureuse.  

Le jeune Donovan demande à lire la lettre. « Bien sur. Je vais la chercher. » Je ne suis pas étonnée de sa requête. La lettre est dans un dossier caché dans mon bureau. C'est quelque chose d'assez confidentiel pour ne pas le laisser traîner n'importe où. Je lui laisse Amélia quelques secondes avant de revenir avec ladite lettre. Je vois qu'il a posé ma fille dans son landau, ce qui n'est pas plus mal. Il vaut mieux qu'il soit libre de ses mouvements. Je peux voir la stupéfaction sur ses traits et même dans sa posture : ses épaules se sont affaissées, il est presque effondré au fond du fauteuil, mais ce qui me peine le plus c'est la désillusion dans ses yeux. Le choc, sans aucun doute. « Voilà... tu veux que je te laisse un peu d'espace pour la lire ? » Si je devais apprendre une nouvelle pareille je pense que je préférerai être entourée de quelqu'un de confiance. Jackson me vient immédiatement en tête ; il est mon autre moitié et devance toujours mes réactions. Pourtant je ne suis pas une proche de Caleb. J'ai essayé de le réconforter lors de la mort de son frère, j'ai été là pour répondre à ses questions et prendre de ses nouvelles de temps en temps. Mais ça s’arrête là, je ne suis ni de sa famille ni de ses amis. Ce jeune me touche beaucoup. Pendant qu'il lit je vais chercher un petit pain. Le gratin n'est pas prêt d’être cuit, mais Caleb aura besoin de quelque chose à manger. Il est aussi pale qu'un mort. « Tu... hum, ça va ? Je sais que c'est difficile, j'ai hésité à te faire lire ça mais je crois que ça t'aidera, sur le long terme. Ta petite sœur aussi... » dis-je quand je sais qu'il a terminé de lire la lettre, parce qu'il bute sur les derniers mots. Ces horribles mots, révélateurs d'une vérité cachée à tous depuis presque un an. Je lui tends le petit pain e espérant qu'il ne soit pas trop têtu, ou choqué.    

You're my little star ♡

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Mar 9 Juin - 11:42

Apparemment, Savannah est sérieuse. Elle a vraiment envie de faire partie du public lors de la soutenance de la thèse de Caleb. Il n’en revient toujours pas, se faisant difficilement à l’idée que ses travaux de recherches puissent intéresser quelqu’un d’autre que sa directrice de recherches ou encore le jury qui le fait déjà flipper comme pas possible. Après tout, son avenir est entre leurs mains… Ils ont le pouvoir de le faire retourner en arrière, recommencer un boulot tout bonnement titanesque et celui de réaliser son rêve de devenir vétérinaire. Et, alors que cette pensée lui noue l’estomac, Caleb réalise que ce ne sera pas plus mal d’avoir quelqu’un comme Savannah pour, en quelque sorte, le soutenir. Au moins, elle n’est pas suffisamment proche de lui pour le distraire ou le juger, c’est l’avantage. Et quand celle-ci lui promet de ne pas porter un uniforme de pom-pom girl, le jeune homme ne peut s’empêcher de rire. « Je suis sûr que ça t’irait bien, mais on te trouvera une autre occasion de le mettre, hein Amy ? » En revanche, c’est une bonne idée qu’elle n’emmène pas Amy, même s’il n’ose pas l’approuver à haute voix. Si ce bout de chou se met à pleurer ou, pire, à hurler, là, par contre, ça risque de le déconcentrer, oui. Il apprécie l’attention et, ce qu’il retient surtout, c’est que Savannah envisage d’adopter un chaton. Aussitôt, le visage de Caleb s’éclaire. Forcément, pour s’être lancé dans cette carrière, c’est qu’il adore les animaux. C’est une passion, une vocation. « Oh, c’est vrai ? Si tu veux, je pourrais te donner deux ou trois conseils. Ce qui est bien, c’est que normalement, il sera plus docile qu’un chat qui n’a pas grandi avec un enfant. Il y a juste quelques précautions à prendre, mais ce n’est pas bien compliqué. » Caleb se surprend à apprécier de plus en plus la discussion avec Savannah. Alors qu’elle lui apprend qu’elle aime bien aller aux soutenances des étudiants en médecine, il hoche la tête en signe d’assentiment. Il n’est pas certain de réussir à faire comme elle. Ce n’est même pas que ça ne l’intéresse pas, seulement, il trouve rarement le temps pour ça. Il a déjà assisté à quelques soutenances d’étudiants vétérinaires, dans le passé, pour se donner une idée et savoir à quoi s’attendre - ce à quoi il a également invité Juliette à faire. Mais à part ça, il n’a jamais vraiment songé à le faire, d’autant plus qu’il ne comprendra pas forcément tout ce qui se dira. En-dehors de ça, Savannah avait certainement raison, ça devait être intéressant. « T’es la bienvenue. »

La blondinette le fait pas mal rire, mais bientôt, le sourire de Caleb disparaît. Le temps n’est plus aux plaisanteries. Elle n’aurait pas pu aborder un sujet plus sérieux. Et tandis qu’elle parle, le Donovan a l’impression de sentir ses convictions s’effondrer. Il aurait difficilement pu être plus hébété et, alors qu’il s’efforce de reprendre ses esprits, il a l’impression que ce n’est pas possible. Finalement, Savannah revient avec la fameuse lettre. Caleb la prend aussitôt, oubliant presque de la remercier. Mais quand il l’a entre les mains, un sentiment d’appréhension s’insinue en lui. Il a peur. Il hésite, puis prend son courage à deux mains pour l’ouvrir. « Non, je… Merci. » Il a presque envie de prier. Il commence à lire. Il bute sur certaines phrases, fronce les sourcils, écarquille les yeux, étouffe un juron. Il relit, comme si c’est trop irréaliste pour qu’il accepte quoi que ce soit. Mais, quelque part au fond de lui, Caleb acquiert la conviction de que c’est vrai. Kate a parlé de certaines choses qu’elle ne connaîtrait pas de Dan s’ils n’avaient pas été très proches. Elle a écrit pour avouer ce qui s’est passé, dans l’espoir de soulager sa conscience, c’est elle-même qui le dit. Caleb met du temps à réagir et à assimiler. « Ça… Ça va » murmure-t-il, d’une voix rauque, comme s’il a oublié comment parler. « Tu as bien fait… » Il est incapable de détacher les yeux de cette lettre ; petit à petit, il se rend compte de tout ce que ça implique, de tout ce que ça signifie. Et il a l’impression que, tout d’un coup, un mélange explosif de sentiments se déchaînent à l’intérieur de lui-même : une surprise sans nom, une profonde tristesse, un soulagement certain… Et les larmes lui montent aux yeux. Il n’y peut rien, pourtant, il les essuie d’un revers de main presque rageur. Ce qu’il vient d’apprendre est énorme et il réalise que les conséquences sont plus qu’importantes ; mais il reste le Caleb qui a toujours refusé d’infliger sa peine à autrui, en-dehors de sa meilleure amie. « Je suis désolé » souffle-t-il, plus ému qu’il ne l’a été depuis très longtemps. Tout ce qu’il veut, c’est un contact humain, il en ressent le besoin presque viscéral. Alors, même si c’est sans doute contraire aux normes et à la dignité, le Gallois fait un câlin à la chirurgienne. Il est vraiment au bord des larmes et il a du mal à parler. « C’est juste que… Ça veut dire… Qu’il ne nous avait pas abandonnés, en fait… »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Ven 12 Juin - 2:43

Au premier coup d’œil on voit que Caleb est à l'aise avec les enfants. Amy n'est pas du tout un alien pour lui, c'est un petit être humain, une petite fille en devenir. Et Aldaric peut dire ce qu'il veut, elle est loin de la fac et des premiers petits copains ! « C'est pour ça que j'en voudrais un petit, ils pourront s'apprivoiser mutuellement et deviendront peut-être les meilleurs amis du monde. Je trouve ça bien qu'elle puisse s'attacher à un petit animal. » La sécurité d'Amélia est ma priorité, si l'étudiant me dit que ce n'est pas préconisé je laisserai tomber, mais il ne semble pas de cet avis là.  « Je voudrais bien quelques conseils, oui. Quand j'aurais un peu de temps je t’appellerai et on pourra aller à l'animalerie ensemble, si ça te tente ? Tu sera plus doué que moi pour reconnaître les animaux sains, que je ne me fasse pas entuber par le vendeur. » je termine en riant. Les vendeurs ne sont pas tous des charognards prêts à vous dévaliser. Il y en a qui privilégient réellement vos besoin et votre bien-être au remplissage de leurs portes monnaie, ou à l'économie de leur précieux temps. Sa soutenance, j'y serai. Je lui en fait part avec force et détermination. « Je ne la manquerai pas, considère ma présence comme acquise. » Je plaisante un peu pour le détendre.

Toutes mes années d'études ne m'ont jamais appris comment être avec les patients ou leurs proches. C'est quelque chose qu'on acquiert avec le temps. Pour certains c'est facile et pour d'autre il faut du temps avant de trouver les mots justes. A la fac de médecine on a des centaines de cours sur la façon de lutter contre la mort, mais aucun ne nous apprend a vivre avec. Caleb dit que ça va. Je ne le crois pas. Comment quelqu'un pourrait bien aller dans ces conditions ? Il vient de découvrir que son frère ne s'est pas suicidé, mais a été victime d'une folle. Ca a de quoi retourner n'importe qui. « Tu as bien fait… » Je hoche la tête, les larmes coulent sur ses joues mais il les essuie quasiment instantanément. J'imagine toutes les pensées qui doivent illuminer son esprit mais je ne pourrais jamais comprendre ce que ça fait. Pas si je ne suis pas dans cette situation, et je préfère ne jamais l’être. Ma famille est comme la prunelle de mes yeux. Sans l'un de ses membres je me retrouverai amputée d'un bras, d'une jambe, d'un œil. Qu'importe la partie de mon corps, je me sentirais incomplète sans eux. « Tu n'as pas a être désolé. Il n'y a aucune honte à pleurer. Ce serait étrange si tu ne le faisais pas, je crois. » Je dis doucement, d'une voix rassurante. Son câlin me prend par surprise. Qu'il pleure, s'écroule, s'effondre, ça je pouvais l'anticiper. Mais qu'il me serre dans ses bras ? Il a besoin de savoir que c'est vrai, que ce n'est pas comme le mensonge qui lui a été servi depuis un an. Et je suis comme l'ancre qui lui prouve que c'est réel. Donc je réponds à son étreinte, je pose la tête sur son épaule et le serre dans mes bras comme un enfant qu'on consolerait. Si c'était Rachael, Nate, Olivia, Lullaby ou n'importe lequel de mes petits frères ou petites sœurs, je lui fredonnerait un air de leur enfance. Sauf que je ne sais pas si Caleb aimait ça quand il était petit ni quels airs il connaît. « Oui ça veut dire qu'il ne vous avez pas abandonnés. Il n'a pas plongé dans l'eau, il y a été poussé par quelqu'un de malveillant, de fou. Cette personne là est morte aussi, maintenant. Et si tu le veux, on peut rétablir la vérité sur ton frère pour que sa mort ne soit pas entachée par cette histoire de suicide. »

You're my little star ♡

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Ven 12 Juin - 3:49

Savannah et Caleb ont abordé pas mal de choses, d’Amy, de la soutenance de sa thèse, d’un animal de compagnie pour elles. Il a accepté avec plaisir d’accompagner la Néo-Zélandaise à l’animalerie pour qu’elle achète un chaton et immédiatement, il pense à Juliette. Et si Caleb s’est douté qu’elle ne lui avait pas envoyé un sms pour lui parler de la pluie et du beau temps, il ne s’attendait certainement pas à évoquer le suicide de son petit frère. Enfin, suicide… Maintenant qu’il a entre les mains la lettre d’une fille qui semble avoir connu Dan intimement, tout ce qu’il a pensé depuis pratiquement un an est brutalement remis en question. C’est soudain et forcément difficile à accepter, mais ça explique tellement de choses… Cette fille-là explique qu’elle a entretenu une liaison avec Dan, à l’insu d’Emily, à l’insu de tout le monde. Quand ils se sont disputés, quand il a voulu rompre parce qu’il réalisait enfin que ce qu’il faisait n’était pas correct… Ça lui a coûté la vie. Elle explique qu’elle n’a jamais vraiment voulu le tuer, qu’elle l’a poussé pour lui faire du mal, qu’elle regrette. Qu’elle a eu l’impression que la moitié d’elle-même lui était arrachée. Qu’en tuant Dan, elle s’était tuée elle-même. Qu’elle n’a plus réussi à mener une vie normale depuis (sans blague !) et que le chagrin et le remords ont finalement eu raison d’elle-même. Les pensées se mélangent dans l’esprit de Caleb, il a du mal à encaisser, ça fait trop d’un coup. Pourtant, il a enfin l’impression que le voile s’est levé. Il a enfin l’impression de comprendre ce qui s’est véritablement passé. Ce qui a été très difficile après la mort de son petit frère, c’était notamment les questions et le sentiment de culpabilité. Pourquoi s’était-il donné la mort ? Une question qui a hanté Caleb depuis ce foutu jour de juillet où tout s’est terminé pour Dan. Une question qu’il a creusée pendant des mois entiers, prenant un peu trop de temps sur le travail de Tyliane, fouillant dans les affaires de son petit frère à la recherche d’un quelconque indice. Puis, quelque part, il s’est résigné. Maintenant… Maintenant, la vérité éclate. Au grand jour. Enfin. Quasiment un an après. N’importe quel être humain doté de sentiments normaux aurait pleuré, pourtant, Caleb se sent encore coupable de le faire. Mais Savannah le rassure. Et surtout, elle le serre à son tour dans ses bras. Il a soudain l’impression d’avoir une grande soeur. Quelqu’un qui peut le consoler. Les larmes coulent, toutes seules, sans qu’il puisse les en empêcher. Il ne fait pas de bruit, mais ses épaules sont secouées à cause de ses sanglots. Il fait pitié à voir, sans doute ; pourtant, ce n’est pas sa préoccupation à l’instant précis. Même s’il n’est pas croyant, il remercie simplement le ciel, de toutes ses forces. Il peut enfin arrêter de se torturer l’esprit et, même si ça n’efface certainement pas tout, ça aide certainement à apaiser sa souffrance. Il y a une si grande différence entre un suicide et une autre mort ! « Merci… » Il ressent tellement de choses d’un coup qu’il ne sait même plus quoi dire. « Oui… Je veux que tout le monde sache que mon petit frère ne s’est pas suicidé… » Il renifle, a un hoquet. C’est tout sauf classe, mais une fois encore, il a d’autres préoccupations bien plus importantes. « Mais avant… Il faut que je le dise à ma famille… » La panique l’envahit aussitôt. Comment va-t-il bien pouvoir annoncer ça à ses parents et à Nia ? « Est-ce que j’ai le droit… De garder la lettre ? Ou une copie ? » Le jeune homme ne sait pas si c’est une bonne idée ; pourtant, il ressent le besoin d’avoir une espèce de preuve tangible. « C’est horrible, c’que j’vais dire, mais… Je suis content qu’elle puisse plus faire de mal autour d’elle. Elle a endeuillé la vie de toute ma famille… »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Dim 28 Juin - 0:26

Je frotte lentement son dos en de petits cercles, essayant de l'apaiser et de le soutenir dans cette épreuve comme si il faisait partie de ma famille. « Bien sur... mais ça ne sera pas forcément facile. Parler aux médias pour qu'ils diffusent l'info, ça veut dire revivre un battage médiatique. Est-ce tu te sens prêt à ça ? Et Nia, tes parents ? » C'est à Caleb que j'ai parlé en premier. Pourtant tout le monde penserait que, dans une situation semblable, on préviendrait d'abord les parents... Je connais le jeune homme après l'avoir vu à l’hôpital ce jour là, il a été le premier à venir prendre des nouvelles de son frère. Aussi je pense qu'il peut encaisser ces révélations sur son frère, il connaît sa sœur et ses parents, il saura trouver les mots justes... néanmoins je préfère le prévenir sur la dureté des médias. Ils sont sans pitié et j'ai peur que Caleb n'y laisse des plumes.

Il semble anxieux tout à coup, en parlant de sa famille. Annoncer un truc pareil, ça a de quoi vous donner des cheveux blancs. Moi aussi je me suis demandé maintes fois comment dire ça à Caleb, la vérité c'est qu'il n'y a pas de bonne façon de l'annoncer. Il faut se contenter d'arracher le scotch d'un coup sec et d'en traiter les conséquences. « Tu as le temps de te retourner, trouver la façon dont il faut leur dire ça... Tu veux que je m'occupe de le dire à tes parents, sinon ? » Je demande avec précaution. Les Donovan, je ne les connais pas tant que ça. A part en consultation, et quelques fois dans la rue, je ne les vois pas beaucoup. Caleb c'est une autre histoire, il est souvent à la maison familiale avec Matthew.

Le jeune homme me demande si il peut avoir l'original ou une copie, j'acquiesce automatiquement en lui offrant un sourire rassurant et je lui montre la lettre qu'il tient. « Tu peux garder celle-là, c'est une copie... » Moi aussi je suis heureuse que Kate ne puisse plus nuire à qui que ce soit, mais de là à être heureuse de sa mort... je n'en suis pas certaine. Il y avait d'autres solutions, plus difficiles, mais moins radicales. Être internée en était une, à présent c'est trop tard pour savoir si elle avait une maladie mentale ou si c'est la passion qui l'a poussée a commettre ce crime. « Elle ne devait pas être bien, oui. Au moins elle a écrit une lettre pour rétablir la vérité... si elle ne l'avait pas fait, on serait encore dans l'impasse. »

You're my little star ♡

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Dim 28 Juin - 1:03

En l’espace de seulement quelques minutes, Caleb est passé par une gamme extrêmement variée d’émotions. Il a presque l’impression de revivre ce cauchemar, cet enfer dans lequel le deuil l’a plongé, mais à une différence près… Maintenant, il a enfin l’impression de savoir. Rien ne pourra jamais lui ramener son petit frère, mais d’un coup, ses questions et ses doutes se sont envolées. Ils seront sans doute remplacés par d’autres, mais pour l’heure, c’est une tristesse accompagnée d’un soulagement que Caleb ressent. Il a encore du mal à réfléchir à toutes les conséquences de ce qu’il a appris, à appréhender pleinement ce qui risque de se passer maintenant. « Je… Je vais réfléchir » souffle-t-il à Savannah, encore trop sonné pour prendre une décision pleine de bon sens. Si ça ne tenait qu’à lui, il serait sorti en hurlant à toute la communauté que son petit frère chéri n’avait pas attenté à ses jours. Mais ça ne fonctionne pas de cette manière, il le sait. Pour l’instant, il ressent seulement le besoin de pleurer à nouveau, peut-être même de se rendre au cimetière, de prendre le temps de bien réaliser ce qu’il a appris, de relire cette lettre qu’il déteste mais qui lui apporte pourtant la vérité… Partagé entre des sentiments contradictoires, le jeune homme connaît un véritable débat intérieur ; mais pour l’instant, tout ce dont il a besoin, c’est de tranquillité. Il ne sait pas comment il va s’y prendre pour parler à sa famille. Depuis le début, il sait que c’est lui qui a les épaules les plus larges et qui doit porter les fardeaux à la place des autres. Ses parents sont brisés, sa petite soeur dévastée, lui-même n’est certes pas en meilleur état, mais il n’en demeure pas moins vrai que c’est à lui de prendre soin des autres. Il va prendre des pincettes ; mais existe-t-il réellement une manière de bien s’exprimer dans ce genre de circonstances ? Caleb n’en a jamais autant douté. Il va falloir qu’il se lance, tout simplement, qu’il prenne son courage à deux mains pour leur révéler la vérité. Ils ont besoin de ça. Ils ont besoin de lui, tout simplement, comme lui a besoin d’eux. « Non, non… Il vaut mieux que je le fasse moi-même… Merci… » Il se sent perdu, il a envie d’appeler Lizzie. Elle a toujours été là, toujours. Même si elle ne dit rien, elle pourra au moins le prendre dans ses bras, comme Savannah. « Je suis désolé, je… Tu te doutes que je vais pas être de bonne compagnie après ce que j’ai appris. » Il s’interrompt, cherche ses mots, essuie les perles qui roulent encore sur ses joues. Oh, Danny ! « Je… Je vais y aller, j’ai besoin de… Réfléchir… » Il finit par s’écarter d’elle, en esquissant un petit sourire reconnaissant. « Merci, t’imagines pas ce que ça représente pour moi… » Il pense à embrasser Amy, même si c’est le chaos total à l’intérieur de son esprit. Et il colle une bise sur la joue de Savannah. « J’te promets de revenir vous voir bientôt. » Et avec un cadeau, même si ça ne vaudra jamais autant que le moment qu’ils viennent de partager ensemble. Caleb finit par s’en aller, encore déboussolé. C’est comme si tout changeait d’un coup… Mais en mieux. En voiture, il erra et sans surprise, il atterrit dans le cimetière.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah Mar 14 Juil - 1:28

Bien sur que Caleb veut annoncer lui-même la nouvelle à sa famille... j'aurais du y penser plus tôt, peut-être. Il valait mieux que je lui propose d’être un intermédiaire,juste au cas où. Ça aide de savoir qu'on a une alternative, qu'on est pas bloqué par quelque chose sans choix aucun. Je hoche lentement la tête en continuant de le serrer dans mes bras pour le rassurer. « Je suis désolé, je… Tu te doutes que je vais pas être de bonne compagnie après ce que j’ai appris. » J'ouvre immédiatement la bouche pour répliquer, je me retrouve en Caleb : la même envie de ne pas gêner les gens, de ne pas les accabler par nos peines et nos souffrances... « Non, ne t'inquiètes pas. Tu ne me déranges pas du tout... » Mais il lui faut du temps pour digérer la nouvelle, réfléchir seul à tout cela. « C'est normal d’être bouleversé. Prends le temps qu'il te faut pour réfléchir, et si tu as besoin de moi tu sais où je me trouve. » dis-je avec un joli sourire. Matthew étant absent je pense que Caleb n'ira pas directement à la maison familiale pour raconter ça à son ami. Et puis meme, ce sont des histoires de famille. Il faut du temps à Caleb pour assimiler ces faits, relire la lettre et découvrir toutes les conséquences engendrées par ce fait nouveau. Du temps, c'est tout ce dont on a besoin. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise.

Je lui tends une feuille d’essuie-tout à défaut d'avoir un paquet de mouchoir à portée de main. Les larmes parsèment ses joues et ça doit être le chao dans sa tête. Comme quand Aldaric m'a annoncé qu'il était gay... si je devais imaginer rien qu'un peu ce qu'il ressens, je rapprocherai son état à celui dans lequel j'étais ce soir là. Lorsque l'annonçais ma grossesse à mon fiancé et que je le découvrais gay. Les situations ne sont pas les mêmes mais l'état d'esprit reste sensiblement identique : une découverte sur un élément de notre passé. « Merci, t’imagines pas ce que ça représente pour moi… » Je hoche paisiblement la tête, il a raison : je ne peux pas imaginer le soulagement qu'il doit ressentir en ce moment. Et un peu de peur aussi, probablement. Les prochains jours risquent d’être éprouvants pour lui, surtout qu'il a sa thèse à soutenir. « Je te dis à bientôt, alors. On se voit au plus tard à ta soutenance de thèse. » Celle-ci promet d’être intéressante. « J'ai été heureuse de te revoir, même si les conditions n'étaient pas idéales. » Je termine avant qu'il ne prenne sa voiture. Je lui fais signe jusqu'à ce qu'il soit sur la route puis je rentre chez moi.

You're my little star ♡

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Something to tell you ♦ Caleb & Savannah

Something to tell you ♦ Caleb & Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1