AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Petites explications || Sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Ainhoa Seiffield
TON AVATAR : Sarah Shahi
TES CRÉDITS : Born to die.; Dem ; signature : Image : quelqu'un sur tumblr ; code: Alaska
TA DISPONIBILITE RP : Accepte nouveau rp
RAGOTS PARTAGÉS : 1035
ARRIVÉE À TENBY : 07/12/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans
CÔTÉ COEUR : Le bébé qui pousse dans son ventre ♥
PROFESSION : dessinatrice anthropologique ( et fait des portraits robot pour la police). Donne des cours à la fac de temps en temps
REPUTATION : Elle a un métier respectable et elle a l'air adorable, mais... Vous avez vu comment elle parle de sa relation avec cet amant qui est le père de son bébé à naître ? Dans notre communauté, ce genre de choses fait encore beaucoup parler. En plus de ça, même s'il y a du bon parmi leurs rejetons, elle porte quand même le nom d'une famille qui n'a pas la meilleure des réputations...

MessageSujet: Petites explications || Sofia Sam 16 Mai - 0:05

petites explications

Sameen était sortie de l'hôpital depuis une dizaine de jours, Nathan était reparti bosser... Après tout, il ne pouvait pas non plus rester tout le temps à ses côtés. Elle avait juste garder le chien avec elle. Ce même chien qui lui avait sauver la vie s'il n'avait pas été là, ce grand berger malinois qui avait lui aussi été blessé. La demoiselle ne devait pas trop bouger a cause des points qu'elle avait encore à la suite de ses opérations. Certes, Nathan avait peut être aussi découvert pourquoi Sam était devenue stérile. Mais elle avait toujours les points de l'opération pour le coup de couteau qu'elle avait pris dans le bide. Une sacré frayeur, un sacré dégout de la marque qui serait indélébile sur son ventre.
La brunette avait laisser par laisser - a regret - Nathan partir travailler ce matin, bien sur elle avait tout fait pour le garder au lit avec elle le plus longtemps possible, il avait catégoriquement refuser qu'elle se lève pour faire le petit dej'... soit disant pour ses points... Mais comment il croyait qu'elle faisait quand il était pas là ? Certes, il avait été un amour et lui avait préparer tout pleins de plats pour qu'elle n'ai plus qu'a les réchauffer et ne pas rester trop longtemps debout. Sameen savait pertinemment que c'était pour son bien, elle essayait au maximum de rester tranquille, elle lisait beaucoup, passait ses journées avec un Baloo lui aussi en convalescence donc autant Sameen que le chien, ils restaient calmes. Alors que Sam allait se poser avec une glace sur le canapé, elle eut la surprise d'entendre sonner... La panique envahi la brunette... Et si c'était son agresseur qui était venu finir le boulot ? Normalement il ne connaissait pas sa nouvelle adresse... Mince qui ça pouvait être ? Baloo s'était lui aussi levé, il était en alerte. Sam se leva doucement et alla voir qui c'était... Elle reconnu la fille qu'elle voyait par moment avec Mathys à la boutique... Tiens, qu'est ce qu'elle lui voulait ? Après deux sonneries, elle finit par ouvrir, gardant Baloo près d'elle mais aussi avec une certaine appréhension... elle était terrifiée d'ouvrir à la porte.

- Oui ? Qu'est ce que vous voulez ?

Non, elle n'était pas rassurée... Elle tenait Baloo par le collier, il savait que si elle le lachait un peu trop brutalement, il attaquerait sans qu'elle n'ai rien à dire, il sentait le stress et la peur de Sameen.

« You let your feet run wild time has come as we all oh, go down ... Yeah but for the fall oh, my Do you dare to look him right in the eyes?»Way Down We Go - Kaleo
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : THE.FAME
TES DOUBLES : andrew, nate, lizzie, deborah, jesse y yevgeniya
TON AVATAR : stephanie sigman
TES CRÉDITS : penny (gif)
RAGOTS PARTAGÉS : 5139
ARRIVÉE À TENBY : 16/09/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (26.09.89)
CÔTÉ COEUR : casada con caleb
PROFESSION : narcotraficante

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Dim 24 Mai - 18:44

And beg
You will beg
You will beg for their lives and their souls

Ça fait bien trop longtemps que ça dur et je ne peux plus l'accepter. Cette soirée de laquelle Mathys est revenu amoché par cet homophobe… Et dire que cette raclure a prit la fuite presque aussitôt, m'empêchant d'avoir le plaisir de lui mettre la raclée monumentale de sa vie. J'aurais tellement aimé qu'il soit encore là et que j'aie l'occasion de lui affliger les mêmes dommages qu'il a fait à mon colocataire. Comme ce n'est pas possible, j'ai pris sur moi. J'ai essayé de relativiser les choses en me disant que ce n'était pas si grave et qu'un genre de karma allait s'occuper de cet ignoble individu. Mais voilà qu'à présent les choses changent et qu'en fait, je ne suis toujours pas allée voir la principale responsable de l'incident. Celle qui se prétend la patronne de Mathys alors qu'elle ne se présente plus au travail depuis des jours et qu'elle a laissé son vendeur se faire agresser. C'est inadmissible et je compte bien lui faire comprendre ce que je pense de ce comportement. Personne ne met mon Mathys en danger sans en payer les conséquences.
En soutirant des informations au gallois, je trouve l'appartement de sa patronne sans trop de difficultés. Malheureusement, il semblerait que la jeune femme ne soit pas chez elle. Je toque, je frappe à la porte comme une bourrin, je sonne, même, mais rien ne se passe et aucun son n'émane de derrière la porte. Même la personne la plus discrète aurait été trahit par un faisceaux de lumière venant de l'intérieur ou bien le son de la télévision qui se coupe brutalement. Là, il n'y a rien… Et quand je force la boite-à-lettres, je remarque que le courrier s'empile. Ainsi, elle n'a pas l'air de vivre ici ces derniers temps. Je repars à la chasse aux informations auprès de Mathys, cherchant discrètement dans les papiers que Sameen garde au magasin quand le garçon a le dos tourné et dès que je trouve une adresse griffonnée, je la mémorise et je file du côté de l'Esplanade.

Il est grand temps que j'aie une conversation avec cette Sameen ! Fini les sourires cordiaux des quelques fois où je l'ai croisé au magasin alors que je venais dire quelque chose à Mathys. Toutes ces politesses, c'est terminé ! Ce garçon est la dernière chose importante qu'il me reste dans cette foutue bourgade alors il faut que l'américaine fasse quelque chose ! Que ce soit engager un agent de sécurité, un autre vendeur plus costaud qui pourrait leur venir en aide si la situation se présentait à nouveau ou autre chose du moment que plus jamais aucun mal ne soit fait à mon gallois favori.
Devant la porte indiquée par l'adresse, je sonne, sans me montrer trop brusque car je ne suis pas sûre que ce soit là où la New-yorkaise crèche réellement. La porte s'ouvre et c'est bien Sameen qui est derrière à me regarder, pas vraiment rassurée.
« Hola gringa !»  
Lâche-je avec nonchalance avant de me frayer un chemin à l'intérieur. C'est brutal et semblable à la sauvage que je suis, mais il faut mettre les choses aux claires et pour m'expliquer, je veux être ferme. Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est qu'un chien serait présent et qu'il se fait entendre en grognant. Entre les deux bêtes sauvages que nous sommes, j'aurais dû m'en douter, mais là la dernière chose que je souhaite, c'est de le voir se jeter sur moi.
« Fait gaffe à ton foutu chien… »  
Ordonne-je car s'il venait à me sauter dessus, je saurai me défendre. Je suis pourtant venue en paix - enfin… plus ou moins.

Varium et mutabile semper femina

There are worse things I could do, than go with a boy or two. Even though the neighborhood thinks I'm trashy, and no good, I suppose it could be true, but there are worse things I could do. I could flirt with all the guys, smile at them and bat my eyes. Press against them when we dance, make them think they stand a chance, then refuse to see it through, that's a thing I'd never do. But to cry in front of you, that's the worst thing I could do.

TES CRÉDITS : Born to die.; Dem ; signature : Image : quelqu'un sur tumblr ; code: Alaska

PROFESSION : dessinatrice anthropologique ( et fait des portraits robot pour la police). Donne des cours à la fac de temps en temps
REPUTATION : Elle a un métier respectable et elle a l'air adorable, mais... Vous avez vu comment elle parle de sa relation avec cet amant qui est le père de son bébé à naître ? Dans notre communauté, ce genre de choses fait encore beaucoup parler. En plus de ça, même s'il y a du bon parmi leurs rejetons, elle porte quand même le nom d'une famille qui n'a pas la meilleure des réputations...

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Ven 29 Mai - 22:30

petites explications

Heureusement que Baloo était là, que Nathan n'était pas là lui par contre, parce que ça allait mal se finir sinon. Sam n'était pas tout à fait sure que son monsieur accepterait facilement qu'une nana vienne frapper à la porte pour des explications. Le fait que Sofia entre sans gêne n'aida pas Sam a se sentir à l'aise. La demoiselle gardait Baloo contre elle, si jamais Ana-Sofia approchait un peu trop elle ne le retiendrait pas... L'expérience de l'appartement précédent avait été trop traumatisant.

- Sinon quoi ? Tu vas lui faire du mal ?

Sam tremblait, elle était morte de trouille n'empêche, Baloo lui continuait de grogner il n'avait certainement pas oublier la dernière altercation qui l'avait menée droit chez le véto ou son sang et celui de Sam s'était mêlé. La brune regardait la mexicaine, elle se souvenait des sourires et des bonjours courtois, elle se souvenait aussi qu'elle accompagnait souvent Mathys... Merde, il était arriver quelque chose de nouveau au garçon? Sam avait eu vent de ce qu'il s'était passé et elle avait appeler son employer pour le soutenir et lui dire qu'elle comprenait et qu'il prenne son temps avant de revenir travailler, que c'était important. Elle parlait en connaissance de cause, elle s'était faite agressée peu après dans la rue pas loin de la boutique, et elle savait que ce n'était jamais facile, après tout, son ex l'avait souvent frappée.

- qu'est ce que tu veux ? Si tu essayes de me faire du mal, il te mordra... et il peut être très violent... et essayer de te tuer si jamais tu tentes quoi que ce soit de mauvais...

Si elle n'avait pas de couteau tout irait bien pour le chien, mais même... Baloo avait été agresser une fois et s'en souvenait surement très bien. Sam était loin d'être rassurée, mais Ana n'avait pas la carrure de l'homme qui l'avait agresser la dernière fois.

- Qu'est ce que tu fais ici ? Comment tu sais que je vis là ?

En même temps, peu de personnes connaissaient sa nouvelle adresse, elle l'avait juste laisser à Mathys lors d'une commande assez spéciale ou elle pouvait recevoir le courrier.

- Réponds a mes questions ou je le lâche et j'appelle ensuite la police...

Et là, elle était à deux doigts de le faire, avec les deux agressions en peu de temps, la paranoïa de Sameen était prise au sérieux par les policiers, donc si elle appelait ils risquaient de débarquer assez rapidement.

« You let your feet run wild time has come as we all oh, go down ... Yeah but for the fall oh, my Do you dare to look him right in the eyes?»Way Down We Go - Kaleo

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Mar 9 Juin - 20:00

And beg
You will beg

J'entre sans avoir été invité et je vois bien que la patronne de Mathys est loin d'être rassurée. Fais-je si peur que ça ? Certes, mon entrée est un peu brutale et Sameen n'a pas l'habitude de me voir agir ainsi les quelques fois qu'elle me voit avec Mathys quand je viens lui rendre visite au travail ou ne serait-ce que quand je l'accompagne les jours où je m'ennuie et où j'ai envie de passer un peu plus de temps avec mon colocataire. Colocataire qui n'est autre que la prunelle de mes yeux, maintenant que Demian moisi à l'ombre depuis que son meurtre fut découvert. Cette pensée me broie me coeur, mais je ne dois pas m'arrêter maintenant, pas alors que je suis si proche de dire à l'Américaine ce que je pense de son comportement et surtout, de la sécurité qui est pourvue dans son magasin. Je regarde longuement le chien de Sameen, je le fusille d'un regard noir parce que ses grognements ne me plaisent pas le moins du monde. Et quand Sameen répond à mon ordre avec une question supplémentaire, c'est elle qui a droit à un magnifique regard torve. Je les fixe, la femme et la bête alors que je réponds à la brunette.
« Je n'hésiterai pas en tout cas, si j'y suis obligée. »  
Et comme tous les jours, comme à chaque fois que je mets un pied dehors, j'ai mon ami favori, El Matador, mon couteau mexicain caché au niveau de ma cheville, entre la botte et le jean.
Sincèrement, j'espère ne pas y être obligée, mais c'est sûr que s'il se jette sur moi, je ne serais pas du genre à me laisser déchiqueter la jambe. Surtout que d'après les crocs que le malinois montre, il doit être bon à ce petit jeu là. Je croise les bras sous la poitrine, prête à donner des explications à la jeune femme, mais peut-être qu'avant ça, il faut que je lui montre que je ne suis pas une ennemie et que je m'inquiète seulement pour mon colocataire qui s'était fait salement amoché pendant ses heures de travail. J'essaye alors de me détendre, mais un soupir m'échappe et je lève même les yeux au ciel quand la New-Yorkaise m'informe que son chien sait se montrer violent. Je la laisse continuer et aller jusqu'à me menacer d'appeler la police si je ne réponds pas à ses questions. Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de rire à ses paroles. Je sais être rapide, ça oui, je sais l'être alors ses menaces, elles ne me font pas grand effet et au contraire, je les trouve risible. Je m'appuie sur une jambe, agacée par la tournure que prennent les choses, même si c'est entièrement de ma faute et qu'une entrée un peu moins fracassante aurait pu empêcher tout ce moment de prise de tête. L'avantage au moins, c'est qu'avec son accent américain, je comprends mieux Sameen que tous ces autres gallois !
« Ok blanca ! On se calme maintenant. Si je voulais te faire du mal, je l'aurai déjà fait. J'veux pas te faire peur. J'veux juste te parler, ok ? »  
Et alors je décide de reprendre ses questions une par une pour ne pas l'effrayer encore plus. Ce que je veux, c'est que Sameen soit réceptive, pas qu'elle ait peur que je lui saute au cou en plein milieu de la conversation. Il est temps de montrer pâte blanche et à contrecoeur, je le fais.
« Ce que je veux ? Te parler de Mathys. Qu'est-ce que je fais ici ? C'est le seul moyen de te parler comme tu ne vas plus au travail. Comment je sais que tu vis là ? Il suffit d'un peu de jugeote. C'est bon ? On peut se calmer maintenant ?  »  

There are worse things I could do, than go with a boy or two. Even though the neighborhood thinks I'm trashy, and no good, I suppose it could be true, but there are worse things I could do. I could flirt with all the guys, smile at them and bat my eyes. Press against them when we dance, make them think they stand a chance, then refuse to see it through, that's a thing I'd never do. But to cry in front of you, that's the worst thing I could do.

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Jeu 11 Juin - 16:57

petites explications

Dire qu'Ana-Sofia faisait flipper Sameen était un doux euphémisme, en réalité Sameen était juste morte de trouille. Si la demoiselle n'avait pas débarquer comme ça si soudainement et avec violence, elle n'aurait pas eu peur... enfin peut être pas autant. La brune fronça un peu le nez. Si Ana-Sofia avait trouvé son adresse, son agresseur aussi et pourrait la retrouver. A moins que Sofia travaille pour lui ? La tout de suite, c'était fort probable.

- Ouais.. enfin j'ai quand même pas confiance.. qui me dit que tu bosses pas pour celui qui m'a agresser ?

Les marques sur son visage s'était peu a peu estompée, mais elle gardait de terribles séquelles au niveau moral, mais aussi sur le reste de son corps. Quand elle entendit le prénom de Mathys, elle frissonna... Bon dieu, elle lui voulait quoi ? C'était peut être à cause de lui qu'elle connaissait la nouvelle adresse de Sam.

- on peut... mais... tu devrais pas être là... je viens plus à la boutique parce que je n'arrive plus a sortir... je... ça fait deux semaines que je suis sortie de l'hôpital, j'ai passé trois semaines, j'ai eu trois opérations presque successives... je me suis fait agressée dans mon ancien appartement... enfin, le but était de me tuer... j'ai baigné un long moment dans mon sang avant de perdre connaissance, j'ai vu ma vie défilée... je... je suis... juste morte de trouille, je me remet doucement... je sais ce qu'il s'est passé avec Mathys, et je le comprend, je lui ai donner le temps qu'il fallait pour qu'il essaye de passer au delà de ça, qu'il essaye de surmonter même si ce n'est pas simple... c'est mon frère qui gère tout ça, parce que je peux pas... je peux pas autant physiquement que moralement... Ca fait deux jours que je peux rester plus de dix minutes debout...

Elle finit par lever doucement son haut et lui montra l'énorme pansement qui recouvrait le bas de son ventre.

- je peux pas manger encore tout ce que je veux parce qu'une partie de mon intestin et de mon estomac ont été touché et que malgré l'opération, ça met du temps à se rétablir...

D'ailleurs, Sam avait perdu quelques kilos avec sa cure hosto et régime spécial.

- Alors, je suis désolée, mais j'ai un peu de mal à sortir et le fait que tu connaisses ma nouvelle adresse veut aussi dire que mon agresseur peut revenir a tout moment... Et j'ai pas forcément envie que le cauchemar recommence... Et si Baloo est si agressif c'est parce que c'est lui qui a empêcher que mon agresseur finisse le boulot...

Sam baissa la tête, elle avait tout déballer.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Ven 12 Juin - 22:45

And beg
You will beg

J'entre dans l'appartement avec brutalité, mais je me rends compte sans mal que ce n'était pas la bonne attitude à adopter vu la réaction de Sameen. L'américaine est mal à l'aise en ma présence, elle a peur, ça se sent et je ne tarde pas à comprendre les raisons de son état si craintif. Pourtant, je ne suis pas venue pour montrer la quelconque sympathie à la jeune femme, je veux simplement lui dire qu'elle a intérêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas que mon colocataire se refasse agresser car cette fois, ça ne sera pas une visite amicale de ce genre que je viendrais lui offrir, mais bien l'opposé. Alors j'essaye malgré tout de calmer le jeu pour que nous puissions avoir cette conversation que j'attends depuis trop longtemps maintenant. Je me montre plus civilisée et je reste immobile dans le hall de l'appartement en écoutant la New-yorkaise partager ses peurs et ses histoires. Je fronce les sourcils quand elle me parle d'agression, allant jusqu'à demander si je ne travaille pas pour celui qui l'a salement amoché. Une moue d'incompréhension la plus totale sur le visage, je hausse les épaules, pas vraiment en état de chercher de quoi elle m'accuse exactement. Visiblement, il y a un léger problème d'entendement entre nous deux et je ne vois pas où elle veut en venir, si ce n'est pour m'expliquer pourquoi elle est aussi apeurée. Mais elle poursuit sur sa lancée et de Mathys, nous finissons par parler de ses propres blessures dont je n'étais pas au courant. Après tout, nous parlons rarement de Sameen quand nous sommes à table tous les deux avec Mathys, j'ai même gardé sous silence le fait que je voulais m'entretenir avec sa patronne pour ne pas l'affoler ou pour ne pas qu'il me reproche de me mêler de ses affaires. Evidemment que je suis obligée de me mêler de ses affaires, il est tout ce qu'il me reste. La jeune femme termine en me montrant le pansement qui prend une large partie de son bas ventre et je préfère ne pas imaginer la cicatrice qui s'y cache. Je manque probablement de compassion, trop habituée à avoir vu des hommes de mains de mon ex revenir amoché ou simplement les voir torturer leurs concourants. La loi du Mexique, bien loin de celle qui fait effet dans les environs. Je soupire, ne sachant pas comment trop réagir devant Sameen qui s'ouvre à moi, me racontant ses craintes et m'expliquant pourquoi elle ne peut plus sortir de chez elle. Je lève les yeux au ciel un nouvelle fois et lâche avec nonchalance.
« Bon bah vas t'asseoir. J'veux pas que tu tombes dans les vapes. »  
Tandis qu'elle s'exécute, je lui emboîte le pas, la suivant sans plus faire ma maligne parce que je n'ai plus aucune raison de m'énerver, même si son récit ne me rassure pas forcément.
« Ok… Je savais pas pour… L'agression. Mais tu sais quoi ? Au lieu de passer le reste de ta vie à avoir peur, enfermée chez toi, tu ferais peut-être mieux de te bouger et d'apprendre à te battre ! Parce que si ce mec revient, je vois pas pourquoi il réussirait pas son coup cette fois. »  
Prochaine étape : apprendre à traiter les gens avec sympathie et délicatesse parce qu'il y a clairement un problème à ce niveau là. Les bras toujours croisés sur la poitrine, je soupire pour me retenir de ne rien dire de plus cru. Voyons, elle a vécue des années à New-York, la ville où il ne se passe pas un jour sans meurtre. On est loin du Mexique et de sa capitale du crime d'où je suis originaire, mais quand même. Je trouve que le Pays de Galles est plutôt tranquille en comparaison.
« Et tu devrais t'occuper de ce mec avant qu'il ne revienne parce que si Mathys fait partie des dommages collatéraux, crois-moi que tu ne t'en sortiras pas comme ça. Parce que ouais, j'ai pas mis longtemps à trouver ton adresse… Il m'a suffit d'aller à ta boutique pour la trouver. »  
Deuxième étape : bosser encore sur la délicatesse.

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Mar 16 Juin - 19:20

petites explications

Se battre ? Elle demandait a Sam de se battre... là tout de suite, Sam ne se sentait pas à le faire. Elle venait tout juste de sortir de l'hosto, elle était passablement traumatisée, elle ne pouvait pas faire grand chose pour changer la situation. Si son ex était après elle, elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle regarda la mexicaine et fronça le nez.

- tu crois que c'est si simple ? J'y peux rien si mon ex veut me faire payer de l'avoir envoyé en taule alors qu'il était responsable... La police est déjà dessus et je doute fort qu'il s'en prenne à Mathys vu que c'est moi qu'il veut tuer... Puis je ne suis pour rien dans son agression... Ca aurait pu arriver chez lui, dans un bar ou n'importe ou... L'agresseur savait qu'il était gay, j'ai rien à voir avec ça je crois... Alors je suis en train de m'occuper de mes problemes, la police y est dessus... ils surveillent la boutique pour éviter tout ça... Y'a beaucoup plus de rondes... Je peux pas faire mieux je crois... Mais si ce mec fini le boulot, ton ami Mathys n'aura plus qu'a retrouver un autre job.. Alors j'fais ce que je peux

Par contre, quand il s'agissait de sortir, là c'était un sujet sensible, déjà sortir de l'hôptial avait été un exploit, si Nathan n'avait pas été médecin elle y serait encore à l'heure actuelle.

- Ecoute, j'ai besoin de repos là, alors je vais tranquillement rester chez moi, si tu veux, je te donne l'adresse de mon frère, c'est lui qui gère la boutique en mon absence, il est très ouvert d'esprit, si tu as un soucis, va le voir mais s'il te plait, fiche moi la paix, j'ai pas réellement besoin d'une leçon de morale là...

Le fait qu'Ana-Sofia ne soit pas tendre avec elle n'aida pas du tout Sameen qui était assez nerveuse. Le fait qu'elle soit arrivée jusqu'à l'appartement de Nathan n'avait rien de rassurant, le fait qu'elle lui fasse une leçon de morale alors qu'elle ne connaît absolument rien à sa vie avait le don de la mettre en colère.

- Si t'es là pour ça, je te demanderais gentiment de quitter l'appartement... J'ai pas réellement besoin qu'on m'enfonce... J'sais pas ce que t'as vécu, j'te connais pas, mais j'te juge pas, alors j'estime que tu n'as pas a faire pareil...

Au moins Sameen était franche, elle avait plus besoin de soutien qu'autre chose. Puis si Ana tenait vraiment à Mathys il valait mieux qu'elle ne fasse pas tout pour qu'elle vire son employé et mettre la clé sous la porte juste pour une question de sécurité.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Jeu 18 Juin - 15:25

And beg
You will beg

Je manque de sympathie et d'indulgence quand je m'adresse à Sameen et elle ne tarde pas à me le faire comprendre quand elle reprend la parole en me demandant si c'est si simple. J'ai envie de répondre que tout est simple dans la vie, que ce soit pour trouver un toit, un travail ou encore vivre illégalement quelque part. Pourtant, je sais que ce n'est pas la réponse attendue et je crois qu'à présent, Sameen a besoin d'un peu de compassion pour avancer dans son malheur. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Encore une fois, j'aimerais lui dire que faire emprisonner un homme coupable est la pire des choses à faire car c'est signer son arrêt de mort que de retourner un criminel contre soi. Je le sais et c'est pour ça que je n'ai jamais dénoncer les crimes de mon ex petit-ami, mais la difference entre la New-Yorkaise et moi est sûrement que contrairement à moi, elle ne devait pas cautionner les actes de ce dernier, quel qu'ils soient. Ce qu'Alejandro faisait, même si je n'y prenais pas part - ou pas souvent - ne me dérangeait pas. Alors pourquoi serais-je aller le dénoncer ? Il m'offrait tout ce que je voulais. Je n'ai toutefois pas été tendre le jour où il s'est retourné contre moi et qu'il a essayé de faire de moi sa victime en me cognant parce que pour être un baron de la drogue : il faut forcément frapper sa nana. Et ça non. Ca ne passait pas, alors je me suis vengée comme Sameen devrait le faire maintenant. D'où l'important d'apprendre à se défendre soi-même, mais elle n'y semble pas disposée. Pas tout de suite.
« Je ne dis pas que ton ex voudrait s'en prendre à Mathys mais qu'il le pourrait. Il travail pour toi, il sait où tu vis…  »  
Le raisonnement est clair et j'ai peur pour mon colocataire. Pourtant, je vois la bonne volonté de Sam alors je vais arrêter de l'enfoncer un peu plus à chaque seconde et je vais plutôt faire comme elle le demande : me taire et m'en aller. Après tout, ma visite est assez brutale comme ça et je ne veux pas qu'elle vire le gallois de son poste simplement parce qu'il a le malheur d'avoir une colocataire trop attachée à lui qui remuerait ciel et terre pour qu'il aille bien.
Dans un sens, je suis rassurée d'apprendre que la boutique est souvent surveillée par la police, mais de l'autre, je commence à angoissée à cette idée. Et si j'étais découverte. Et s'ils se rendent compte que je ne suis pas une citoyenne de ce pays et qu'ils me renvoient chez moi où Alejandro n'attend qu'une chose : me planter, me torturer jusqu'à ce que je ne n'en puisse plus, me tuer. Car si je sais me battre, si je sais me défendre, toutes ces compétences ne valent rien devant celui que m'a tout appris (et devant ces hommes de mains par dizaines).
« Je n'irai pas voir ton frère, je voulais juste te parler. A toi. Et te dire ce que je pense de tout ça. »  
Et l'américaine a raison sur la fin. Je n'ai pas à la juger parce que je ne sais rien de sa vie. La preuve, je ne savais même pas qu'elle avait été agressé et je ne m'en sens que plus idiote de m'être montrée aussi violente. Enfin, j'espère que le message est passé alors je me redirige vers la porte d'entrée.
« Je comprends que tu ne veuilles pas m'entendre en parler alors je vais te laisser. Mais si un jour, quand tu iras mieux et que tu en auras marre de passer pour la victime, tu sauras où me trouver. »  

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia Sam 20 Juin - 16:35

petites explications

La brunette comprenait pour son colocataire, et elle allait essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, elle fit un sourire assez triste à Ana-Sofia.

- Je pense pas,mais ne t'en fais pas... la boutique est assez surveillée...

Après tout la demoiselle en face d'elle avait aussi ses raisons de flipper, mais elle repensa aux paroles de la mexicaine.

- est ce que, tu connais un endroit si jamais, quand j'irais mieux, je décide l'autodédense ?

Elle la laissa ensuite filer, Sam ne pouvait pas entendre une inconnue. Elle fronça un peu le nez et lui ouvrit la porte, Sam regarda la mexicaine.

- oui, je sais ou tu seras... c'est sympa d'être passé, mais la prochaine fois que tu as autre chose a dire, appelle moi, tu trouveras surement le numéro de mon téléphone à la boutique...

Elle allait surement demander à son employer de " cacher " son adresse. Elle finit par fermer la porte à clé, elle finit par coller son dos contre celle ci et se laissa glisser, Baloo s'approcha de la brune, l avait comprit qu'elle n'était pas bien, elle posa sa tête pas loin de celle du chien.

- Merci mon Baloo..

En même temps, il n'arrêtait pas de la protéger depuis le jour de son agression et franchement Sam lui devait une vie, elle se sentait vraiment en sécurité avec le chien pas loin. Elle finit par se lever au bout d'un long moment et attendit sagement son cher et tendre.

FIN DE SUJET

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites explications || Sofia

Petites explications || Sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1