AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

PNJ ♣ Buvons le thé ensemble

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 622
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Mer 13 Mai - 19:52

Love me some pie
Intrigue n°5 ; sujet commun 1

Citation :
Il est onze heures lorsque vous passez les portes de la cantine du collège/lycée Ysgoll Greenhill. Si vous y avez dégusté bon nombre de repas, vous n’êtes encore jamais allés de l’autre côté des portes de la cuisine et c’est avec une pointe d’excitation que vous les passez pour découvrir de longs plans de travail en inox, des récipients gigantesques, des fours aussi grands que votre réfrigérateur… Bref, de quoi faire la popotte en quantités industrielles. Certains de vos adversaires du jour sont déjà en train d’enfiler leurs tabliers et vous cherchez du regard votre binôme pour le rejoindre dans le bout qui vous a été réservés pour vos expériences culinaires. Quand tout le monde est rassemblé, le professeur en charge de l’événement vient vous rappeler le déroulement de la journée et vous souhaite de régaler tout le joli monde qui devrait venir en début d’après-midi avant de lancer le chronomètre. Vous avez deux heures pour sortir de quoi remplir votre stand de nourriture et y attirer le plus de monde possible.

Le premier sujet commun de cette cinquième intrigue est lancé ! Il s’agit, comme vous l’avez deviné, de jouer ce qu’il se passe derrière les fourneaux, autrement dit, dans les coulisses de l’après-midi gourmande destinée à faire découvrir et financer les voyages scolaires prévus par les élèves. Il est donc réservé aux participants inscrits. Un second sujet commun sera ouvert samedi pour rassembler tout le monde (pâtissiers et gourmands du jour).

Comme vous avez pu le lire, les dix participants seront répartis en cinq binômes. Chaque binôme représente une destination où vont aller les élèves (à découvrir un peu plus bas) et devra concocter des pâtisseries à vendre sur son stand dont au moins deux spécialités culinaires du pays en question. Vos personnages ne découvrent pas ses règles, ni leur binôme le jour J : ils ont (plus ou moins) choisi le pays qui les inspirait et devaient venir avec leurs ingrédients et recettes le jour du concours. Bien entendu, cela dépend encore de la capacité d’organisation et de planification de votre personnage et/ou de son binôme Pour faire au plus simple, les binômes ont été tirés au sort. Vous découvrirez la liste ci-dessous

Bien entendu, ce serait dommage que tout se déroule sans accroc n’est-ce pas ? Aussi pour pimenter un peu tout ça, il vous a également été attribué au hasard des malus ou au contraire, des points bonus à utiliser comme « joker ». Les malus seront sous forme d’événements que vous devrez faire apparaître en RP (par exemple : vous renversez le moule plein de pâte au moment de le mettre au four). Les points bonus peuvent être, eux, utilisables plus librement : ils serviront en fait de monnaie pour effacer ou minimiser quelque chose de négatif, pour saboter les préparations et le succès éventuel de vos adversaires ou encore, par la suite, pour vous attirer les faveurs du public. Ils peuvent être mis en commun au sein d’un voire de plusieurs binômes mais pensez tout de même à ne pas les gaspiller pour rien (a) Les possibilités évolueront avec l’avancée des sujets communs. Pour l’instant, vous pourrez :
- minimiser un malus pour 1 point bonus
- annuler totalement un malus pour 2 points bonus
Par exemple, pour reprendre la pâte renversée, minimiser le malus reviendra à n’avoir renversé qu’une plaque de cupcakes sur les deux que vous aviez réalisées. Annuler le malus signifie que vous n’en tiendrez tout simplement pas compte.

Vos malus et bonus éventuels vous ont été adressés par MP. Un point bonus peut être acheté à tout moment contre 500 points de profil (là encore, on peut mettre en commun).

Il n’y a pas d’ordre de passage mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un sujet commun, nous vous encourageons donc à privilégier des réponses courtes (moins de 500 mots) pour permettre à chacun de s’immerger plus facilement dans l’ambiance et de suivre les post d’un peu tout le monde.

Ci-dessous, la liste des binômes et du pays qui leur a été attribué :
- Penny Collins et Eilian G. O'Malley : Italie
- Beatrix E. Lloyd et Laserian M. Prior : USA
- Caleb R. Donovan et Rachael Cartwright : Grèce
- Shea H. Taylor et Nerea E. Fitzgerald : Espagne
- Hayley C. Hartwood et Lizzie Mathesson : Angleterre/Irlande

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Spencer, Thomas, Rhys, Lenny & Trystan
TON AVATAR : Emma Stone
TES CRÉDITS : ©liloo59 & emmastonedaily & lolipops
TA DISPONIBILITE RP : Libre 0/3
En cours : Gwen - Lloyd
A venir : Eirian
RAGOTS PARTAGÉS : 3773
ARRIVÉE À TENBY : 20/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (20/02)
CÔTÉ COEUR : Elle se remet de sa deuxième rupture avec Sean et s'est promis qu'on ne l'y reprendrai plus.
PROFESSION : Serveuse au Blue Ball. Mais peut être plus pour longtemps.
REPUTATION : Elle a un peu perdu de son éclat ces derniers temps, non ?

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Jeu 14 Mai - 16:32

Les cheveux relevés en une queue de cheval aussi guerrière que ton attitude, tu entres d'un pas conquérant dans les cuisines du réfectoire de Ysgoll Greenhill, les bras chargés de deux énormes paniers en osier qui contiennent tout le matériel nécessaire à tes préparations en plus de quelques éléments de décorations. Tes yeux balaient les alentours mais ce n'est pas l'émerveillement qui les guide, plutôt la volonté de trouver ton partenaire. Tu constate avec un petit soupir que O'Ma n'est pas arrivé. Bon ok, tu es un peu en avance mais tu es exaspérée préventivement. Tu as remarqué au cours de vos concertations sur l'organisation générale de votre stand qu'il semble bien plus désinvolte que toi, qui désire ardemment gagner ce concours, notamment pour prouver que tu n'es pas que la pauvre fille qui n'a plus de bébé et plus de copain.

Heureusement pour Eilian, il arrive près de toi une fois que tu as choisi un plan de travail. Tu lui sautes dessus comme une folle furieuse. " Salut ! J'ai cru que tu n'allais jamais arriver. Tu as tous ce qu'il nous faut ? J'espère que tu as pensé aux amendes pour les Cantuccini ! Il ne fallait pas qu'elles soient mondées en plus ! Et..." Tu as encore dix mille questions à lui poser et le double de petits détails à vérifier mais vous êtes interrompus par la voix de l'organisateur de la journée qui vous énonce les consignes avant de démarrer un énorme chronomètre qui lance un compte à rebours de deux heures. Dès qu'il a fini,  tu commences à déballer les ingrédients du panier pour les organiser sur le plan de travail parlant dans un même temps d'une voix pressante pour ne pas perdre une seconde. " Vite, il n'y a pas de temps à perdre, on a quatre recettes à réaliser, plus la glace. On commence par les gâteaux, on fait 50/50, tu veux faire lesquels ? " Tu t'es déjà entraînée à faire certaines recettes chez toi comme la control freak que tu es mais tu es bien obligée de laisser Eilian jouer aussi, la compétition se fait par binôme après tout. Tu espère juste qu'il sera digne de ton ambition pour votre stand.

I’m constantly reminded of the fact that i used to love you. You’re still an instinct to me like habit, on reflex. You surround me even when you’re gone. The most terrifying kind of phantom. Part of me hates you for being so perfect for me, the only one i can imagine spending my life with. It’s not fair that i give you everything, every part of me and you can’t even give half of yourself back.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Jeu 14 Mai - 18:26

O'Ma regarde son petit papier avec scepticisme. Il n'a pas la moindre idée de ce que "non mondé" veut dire ni même où est ce qu'on trouve ce fameux "Marsala" dont le nom, bien que familier, ne lui évoque rien. Il regarde son sac de courses dubitatif, sachant parfaitement que tout s'y trouve puisque Daisy a fait les courses avec lui ou plutôt il a payé et Daisy a mis tout ce dont il avait besoin dans le caddie. Pourtant il ne peut s'empêcher de penser qu'il manque quelque chose. Il manque toujours quelque chose. Il espère juste que ça va aller. Cette Penny a l'air d'être une plaie. Beaucoup trop carré cette fille, complètement stressée, il faudrait qu'elle apprenne à se détendre un peu. Elle a même eu du mal à se dérider pendant leur petites réunions pour déterminer ce qu'ils allaient faire. L'Italie. C'est un beau pays, on y mange bien. Enfin Eilian suppose puisqu'il n'y est jamais allé, s’il aime ce qu'il fait peut-être qu'il ira.

L'Américain récupère ses affaires dans le coffre et les deux tabliers qu'il a fait confectionner pour l'occasion. Rien que d'imaginer la blonde dedans ça le fait sourire. Il se demande juste la tête qu'elle va faire quand elle va les voir. En parlant d'elle elle lui saute dessus à peine arrivé. Il imprime un léger mouvement de recul. Si sa coiffure n'était pas aussi nette on pourrait croire qu'elle est possédée. Elle débite un flot de parole complètement incompréhensible pour lui et il se contente d'hocher la tête comme un débile. Heureusement le présentateur les interrompt mais le répit est de courte durée puisque le chrono est lancé. " Vite, il n'y a pas de temps à perdre, on a quatre recettes à réaliser, plus la glace. On commence par les gâteaux, on fait 50/50, tu veux faire lesquels ? " Vache il ne s'était pas attendu à ça, elle veut vraiment qu'il cuisine? Incroyable ça doit bien être la seule personne de Tenby qui n'a pas entendu parler de ses exploits culinaires... « Je prends ce que tu sais faire le moins bien. Et... Euh... La glace, aussi... Ça devrait aller pour la glace. » Dans le doute, au moins ils auront deux recettes parfaitement exécutées... Ça fait un peu prétentieux mais c'est juste complètement calculé. Déjà il va faire la glace comme ça si il fait péter la turbine Penny aura toujours le four et finalement le four c'est ce qu'il y a de plus important, non? « Oh! J'allais oublier. Je t'ai apporté ça! » Joignant le geste à la parole il lance le tablier qui atterrit sur la tête de Penny et met le sien avec un petit rire amusé.  La journée promet d’être amusante…

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Mona + Sean.
TON AVATAR : Max Irons.
TES CRÉDITS : Isleys + Minori.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Ana-Sofia - Nia - Lexia)
À venir : Rhys - Gwen flash-back.
RAGOTS PARTAGÉS : 5222
ARRIVÉE À TENBY : 05/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 y.o. (18.02.90)
CÔTÉ COEUR : Marié à Ana-Sofia.
PROFESSION : Vétérinaire.
REPUTATION : J'ai toujours trouvé qu'il avait la tête sur les épaules. Alors pourquoi diable un mariage aussi précipité avec une femme peu recommandable ?!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Sam 16 Mai - 12:33

Caleb tente de prononcer convenablement le nom d’un des desserts grecs qu’il a prévu de préparer avec Rachael. En vain. Il hausse les épaules, il se débrouillera bien sur place. De toute façon, son rôle, pour le moment, ce n’est pas d’être prof de grec, c’est de faire à manger. Un truc bon. Alors il passe une main dans ses cheveux, avec l’impression désagréable d’avoir oublié quelque chose. Les sourcils froncés, il passe en revue sa liste, vérifie ses paquets. Non, il lui semble que tout est bon. « Je crois qu’on peut y aller… » Il est avec Rachael, sa partenaire pour le concours de pâtisseries. Ils sont tous les deux dans la cuisine de la maison des Donovan, finissant de rassembler tout ce dont ils ont besoin avant de rejoindre le lycée et les autres participants.

Caleb jette un dernier coup d’oeil autour de lui, avant de commencer à charger la voiture. Quelques minutes plus tard, avec la fille Cartwright, il franchit les portes du lycée. Comme quand il vient chercher Nia. Comme au bon vieux temps, aussi. Sauf que cette fois-ci, c’est dans les cuisines qu’ils se retrouvent. « Ça fait bizarre, d’être là, hein ? » Il rit un peu. Il connaît Rachael parce que c’est la petite soeur d’un de ses bons potes, Matthew. Il sait qu’elle aussi est passée par cette école, comme plus de la moitié des participants, sans doute. Lizzie sera là, Laze aussi. Il ne peut s’empêcher de les guetter. Ils s’installent, tous les deux. « Bon, par quoi tu veux commencer ? Je crois que les Loukoumades, c’est le plus facile mais ce serait aussi tellement meilleur si on finissait avec ça… Et ce qui prend le plus de temps… C’est ça » fit le jeune homme en désignant la recette du Galaktoboúreko.

On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.

:

TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : maknae (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSameen ♪ (William)
RAGOTS PARTAGÉS : 2202
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : quand j'y pense, j'attrape la migraine
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Dim 17 Mai - 2:26

Le caddie est à moitié plein et il ne me semble pas avoir oublié quoi que ce soit. Nerea est pensive à mes cotés, elle aussi se demande ce qu'on pourrait bien avoir oublié. Mais non, tout y est : amandes effilées, cannelle, confiture de lait, sucre glace, farine, etc...  Nous sommes ici depuis une bonne heure, le temps de faire notre liste et de discuter un peu du déroulé de cette journée qui s'annonce mouvementée. Nous passons à la caisse. Je ne me donne pas le droit de passer à la caisse « handicapés » qui peut aussi recevoir les femmes enceintes, parce que je ne le suis que de quatre mois. Un peu moins en fait, mais presque. Ce n'est pas comme si j'avais un bidon énorme et que mon dos me faisait atrocement souffrir, ce qui expliquerait le passage express...

Ça y est, c'est je jour J, le concours de pâtisserie. J'espère que nos préparations feront gagner assez d'argent pour que les élèves puissent partir en voyage. Peu importe que l'on gagne ou pas, l'important est de s'amuser. Je garde l'espoir de gagner tout de même, dans un petit coin de ma tête. Nous sommes des battantes, nous allons tout faire pour l'emporter. A la loyale, s'entend.

Je porte ce que je peux jusqu'à la cuisine, faisant attention à ne rien porter de trop lourd. Quelques participants sont déjà là. Je n'en reconnais aucun, ni Lizzie ni Rachael ne sont là pour le moment, mais elles ne vont pas tarder. En attendant je tend à Nerea le tablier de cuisine que j'ai customisé avec nos noms brodés, ainsi qu'un taureau pour notre pays symbole. « Cadeau de la maison... » dis-je en souriant doucement. On organise le plan de travail avec les ingrédients puis le début de la phase de préparation commence après les explications de l'organisateur.

C'est drôle mais j'ai l'impression d’être un gladiateur dans l'arène, une guerrière dans une bataille, un boxeur sur un ring. Mon esprit est vide de distractions – pour le moment – il se contente de tout faire pour atteindre un but : réaliser notre programme et notre stand en temps et en heure. Nerea est une partenaire géniale, je pense que l'on pourra cuisiner sans se tirer dans les pattes. En symbiose, en quelque sorte. « Que la force soit avec nous. » dis-je en référence à Starwars. Je ne l'ai jamais vu en fait, je sais juste que c'est une des phrases cultes. « Tu préfères faire la mousse au chocolat ou les biscuits de cordoba ? Ce sont les deux préparations qui nécessitent du repos, la mousse doit être bien prise. On peut terminer par les cookies et les chichis, le chocolat sera fondant comme ça, ce sera meilleur. Et les deux autres préparations entre deux... »

what's happened in my life ?

CÔTÉ COEUR : Elle se remet de sa deuxième rupture avec Sean et s'est promis qu'on ne l'y reprendrai plus.

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Dim 17 Mai - 10:45

Tu te rends rapidement compte que ton partenaire n'est pas du tout dans le même état d'esprit que toi. Si de manière surprenante, il semble avoir tous les ingrédients que tu lui as demandé d'apporter, les réponses qu'il fait à tes questions sont pour le moins insatisfaisantes. En même temps, tu peux imaginer sa surprise sans peine. La ville entière a dû lui dire que tu étais un ange. Mais aujourd'hui, Penny la gentille n'est pas de la partie. Tu ne peux simplement pas simuler patience et douceur quand tu as tellement envie de gagner... « Je prends ce que tu sais faire le moins bien. Et... Euh... La glace, aussi... Ça devrait aller pour la glace. » Bon au moins, il n'est pas contrariant. Mais tu ne te rappelles pas qu'il se soit montré si indécis lorsque vous teniez vos petites réunions de préparation. Tu cesses ton déballage et prend une décision rapide. " Ok... Donc occupe toi des deux préparations aux amandes, je ferai les deux autres, comme ça doit être frit dans l'huile, c'est un peu plus sophistiqué. Et on fait la glace seulement quand les gâteaux sont en train de cuire." Tu te diriges vers l'évier pour te laver les mains, consciente que le temps tourne toujours. Les cannoli nécessitaient au moins une heure de préparation, et tu ne voulais pas devoir te dépêcher et bâcler le travail.

Mais soudain, un léger froissement transperce l'air et ta vision est obscurcie. La voix étouffée de Eilian ainsi qu'une tonalité rieuse viennent à tes oreilles. « Oh! J'allais oublier. Je t'ai apporté ça! » D'un geste lent mais loin d'être détendu, tu retires le bout de tissu de ta tête pour découvrir qu'il s'agit d'un tablier, et que l'américain est déjà vêtu du sien. Tu n'en crois pas tes yeux. Ces trucs là sont complètement ridicules. Tu lances un regard assassin à ton partenaire. " Est-ce que tu penses que c'est un jeu ?! " Tu le noues quand même autour de ta taille, te promettant de mettre assez de farine dessus pour que l'immonde dessin qui figure dessus puisse disparaître. Tu essaies ensuite de te calmer en déposant la recette des cannoli devant toi et en réunissant tout ce qu'il te faut : Le saladier dans lequel tu dois préparer une fontaine, le sucre, les œufs, le saindoux... Mais ta concentration est altérée par ton agacement et tu finis par demander du bout des lèvres : " Qu'est-il arrivé aux tenues italiennes traditionnelles qu'on avait prévues ?" Ok, ce n'était qu'un concours local de pâtisserie mais tu avais de l'ambition de votre stand, la volonté d'en mettre plein la vue à tout le monde. Tu ne savais pas quand tu t'étais transformée en Bree Van der Kamp galloise mais tu assumais la transformation. Et si Eilian voulait jouer le gamin attardé... Et bien tu le traiterai comme tel. " Allez hop, au boulot. Tu t'es lavé les mains, j'espère ?! Et tu ne m'as pas répondu pour les amandes... "

I’m constantly reminded of the fact that i used to love you. You’re still an instinct to me like habit, on reflex. You surround me even when you’re gone. The most terrifying kind of phantom. Part of me hates you for being so perfect for me, the only one i can imagine spending my life with. It’s not fair that i give you everything, every part of me and you can’t even give half of yourself back.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Dim 17 Mai - 12:35

Rachael était contente d'être tombée sur Caleb pour le concours. Elle ne le connaissait pas vraiment mais Matthew lui avait dit qu'il était pâtissier à mi temps. Elle se dit que même si cela ne voulait pas forcément dire qu'il serait plus facile pour lui que pour elle de faire une pâtisserie grecque, au moins s'il y avait un problème, il arriverait peut être plus facilement à le résoudre qu'elle. Elle avait beau être douée pour faire une pizza maison ou une mousse au chocolat, préparer du Galaktoboúreko ou des baklavas ou des Loukoumades, c'était complètement autre chose. Enfin, ils avaient les recettes et n'aurait qu'à les lire scrupuleusement pour ne pas se tromper.

Rachael s'était donc rendue chez le Donovan. Ils avaient laissé les courses chez lui ce qui était une meilleure idée que chez elle avec tout le monde qui passe dans le frigo. Même en mettant un mot sur la poche, il aurait été possible qui se retrouve avec plusieurs ingrédients en moi. « Tu es sûr que l'on a rien oublié hein. Je te fais confiance, ne me déçois pas. » Elle sourit. Elle se dit que même s'ils avaient oublié quelque chose, ils trouveraient bien un moyen de se débrouiller mais à eux deux, elle doutait que quelque chose soit oubliée. Elle avait vérifiée en même temps que lui, vérifiant quels ingrédients allaient avec quelle recette. Tout était bon.

Lorsqu'ils franchirent les portes du lycée, elle ne pu s'empêcher de sourire. C'était vrai qu'elle ne revenait plus vraiment au lycée depuis qu'elle avait été diplômée. Elle revenait de temps en temps pour voir Liam mais ce n'était pas bien souvent. « Oui, à chaque fois que je passe la porte ça me fait bizarre. Je suis déjà revenue pour voir Liam mais ça fait un petit moment déjà. » Ils finirent par arriver. Elle s'aperçoit qu'elle ne connait pas tous les participants mais se dirige immédiatement vers sa meilleure amie. « Alors comme ça, tu vas faire mumuse avec miss Dino. Je te souhaite bien du courage, elle risque de tout manger avant que vous n'ayez terminé. » Elle sourit, l'embrassant sur la joue alors qu'elle se concentre vers Shea. « Comment va la future maman? » Après la réponse de la jeune femme, elle se reconcentre. « Bon les filles, je vous aimes bien mais j'ai très envie de gagner le concours alors je vous abandonne. » Elle les salue de la main tandis qu'elle se dirige vers Caleb.

A peine revenue que déjà il était parti. Elle ne pu s'empêcher de rire tout en guettant la recette qu'il lui montre de la main. Ni l'un ni l'autre n'avait encore réussi à trouver la bonne prononciation pour leur pâtisserie. Lorsqu'il lui parla des Loukoumades, elle ne pu s'empêcher de sourire, les yeux pétillants. « Tu sais, ça me donne tellement envie de les manger alors qu'on ne les as même pas fait. Je crois qu'il va falloir que l'on en fasse un paquet si on veut qu'il en reste pour les autres.» Elle sourit. Elle était sure qu'elle serait capable de manger ces petites merveilles toute seule.

En regardant la recette que Caleb lui tendait, elle acquiesça. « Oui, il faut une heure et demi si je ne me trompe pas pour les faire. Autant commencer par ça. C'est partis pour les Gala... Galak... pour cette recette.» Dit elle en brandissant le bout de papier. « On s'attaque tous les deux à la même chose ou y'en a un qui tente autre chose? Parce que si on est tous les deux sur la même recette on va perdre du temps non? Quoique ça peut aller aussi plus vite vu qu'au moins on sera deux. » Elle ne savait pas vraiment ce qui était la meilleure solution et préféra laisser Caleb décider. Après tout c'était lui qui s'y connaissait plus en pâtisserie qu'elle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Dim 17 Mai - 17:19

O'Ma regarde la blonde sans trop savoir quoi en penser. Il doit avoir l'air d'un idiot à ses yeux, en même temps, en cuisine il a toujours l'impression d'avoir deux mains gauche. Il fait le guignol tout le temps ça n'aide sans doute pas mais une fois lancé dans sa cuisine il va faire en sorte de ne rien laisser le perturber. Il regarde sur la paillasse les quelques ingrédients déjà disposé et les recettes bien alignées les unes à côté des autres. Puis avec un soupir découragé, s'entend répondre à Penny qu'il prendra celles qu'elle sait faire le moins bien. « Ok... Donc occupe-toi des deux préparations aux amandes, je ferai les deux autres, comme ça doit être frit dans l'huile, c'est un peu plus sophistiqué. Et on fait la glace seulement quand les gâteaux sont en train de cuire. » O'Ma hausse un sourcil surpris. Comment ça "sophistiqué"? Qu'est ce qu'elle veut dire par là? Sans se départir de son sourire il note tout de même qu'elle vient légèrement de l'insulter mais aussi qu'elle veut que la glace soit faite en dernier, ce qui ne l'arrange pas du tout. Un  peu par vengeance autant que pour essayer de détendre l’atmosphère O'Ma lui lance un tablier confectionné pour l'occasion il aurait essayé de viser qu'il n'aurait pas mieux réussi. Quand elle enlève d'un geste raide, le bout de tissu, il peut presque sentir l'agacement de la blonde qui a maintenant des petits cheveux qui s'échappent de sa coiffure, auparavant, trop stricte. Le regard noir qu'elle lui lance ne le fait même pas tiquer. Il en a vu des plus assassins dans sa vie et puis si ça peut l'aider à se sentir mieux. « Est-ce que tu penses que c'est un jeu ?! » O'Ma esquisse un sourire satisfait lorsque Penny noue le tablier autour de sa taille c'est aussi ridicule qu'il l'avait imaginé, parfait. « Un jeu? Mais c'est un jeu, Miss Collins. » Il lui adresse un clin d'œil avant de se diriger lui aussi vers le robinet, il n'a pas très envie que la blonde lui saute dessus parce qu'il a oublié de se laver les mains puis en évitant d'éclabousser Penny et les feuilles de recettes, au passage, il s'essuie les mains, regarde le temps de préparation de chaque recette et finit par choisir les Amarettis qui ont l'air de demander plus de préparation. « Qu'est-il arrivé aux tenues italiennes traditionnelles qu'on avait prévues ? »

Eilian tourne des yeux ronds vers elle. Des tenues traditionnelles italiennes? Et puis quoi encore? Pourquoi pas des péniches vénitienne tant qu'on y est. Il avait cru qu'elle se moquait de lui et avait hoché la tête en souriant mais en aucun cas il n'avait jugé utile de demander à un quelconque costumier ces fichus tenues. C'est ça qui la mettait en rogne? Il sort son portable et lui montre une photo de la fameuse tenue « Ca te déçois tant que ça de ne pas être habillé comme ça? Parce que si tu veux mon avis tu es bien mieux avec mon tablier. Et puis la fontaine de Trévi te va comme un gant. Tu as évité de justesse le plafond de la chapelle Sixtine, estime toi chanceuse!  » Un peu de flatterie ne fera pas de mal. Après tout la pauvre à l'air complètement stressée. « Allez hop, au boulot. Tu t'es lavé les mains, j'espère ?! Et tu ne m'as pas répondu pour les amandes... » En l'entendant parler O'Ma a presque envie de se mettre au garde à vous mais esquisse un sourire en sortant ses affaires du sac, l'orange le sucre, la farine, les amandes, le sel, la levure, les œufs et montre avec fierté les amandes entières. Aucune idée de si c'est les bonnes mais on ne pourra pas dire qu'il n'a pas essayé. « Bien sûr que je les ai. Détend-toi. On est chronométré ça ne veut pas dire que dans deux heure une bombe va exploser. » Je ferais peut-être exploser le blender avant...

TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew, ana-sofia, deborah, nate, jesse & yevgeniya
TON AVATAR : béatrice martin
TES CRÉDITS : shyia (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 2477
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 yo (09.04.90)
CÔTÉ COEUR : amoureuse de rhys
PROFESSION : tutrice à l'université de swansea

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Dim 17 Mai - 21:15

Je regarde l'heure, pressée d'arriver dans la cantine du collège/lycée dans laquelle j'ai mangé un nombre de midis incalculables et surtout pressée de faire ce banoffe qui réclame un grand temps d'attente. Je suis à l'heure, parfait. Je me gare sur le parking et repère quelques voitures connues, mais dans l'ensemble, je suis incapable de trouver celle de mon binôme : Hayley. Je sors de la voiture et si j'avais su que j'aurais autant de mal pour tout sortir, j'aurais probablement demandé de l'aide. Même si c'est une compétition, Caleb serait volontiers venu m'aider à porter, j'en suis sûre, mais je préfère ne déranger personne et essayer de tout faire par moi-même. Je sors l'énorme sac cabas rempli d'ustensiles de cuisine et d'ingrédients et de l'autre main, j'attrape dans le coffre, l'énorme carton à l'éffigie de Big Ben que je me suis amusée à créer tout au long de la semaine. Autant c'était fun de le créer, autant maintenant que je dois le porter, je regrette de l'avoir fait aussi grand. Avec difficultés, j'atteins la cantine où je laisse le carton de Big Ben et aussitôt je me dirige en cuisine. Je pose le sac cabas, le bras tout endolori alors que je n'ai porté le sac que cinq minutes et enfin, je me permets de regarder aux alentours. Les têtes connues sont nombreuses et je prends cinq minutes pour aller les saluer. Shea, d'abord, que j'enlace doucement, puis Caleb sur sui je saute presque, souriante. Ca ne m'étonne pas le moins du monde de voir qu'il est déjà là. Je lui souhaite de bien cuisiner et surtout de ne pas se brûler et je le lâche enfin. En repartant je passe devant Rachael, que je salue poliment et à laquelle j'ajoute à l'oreille, malicieuse.
« Avec un garçon comme Caleb dans ton équipe, tu as toutes les chances de l'emporter. »
Tout le monde ne sait peut-être pas que Caleb est un pâtissier à mi-temps, alors je préfère ne pas le crier sur tous les toits pour ne pas que des vautours viennent s'en prendre à lui. Vu comme certains événements de la ville tournent, il vaut mieux ne se mettre personne à dos.
Je retourne à mon plan de travail, je me lave les mains et je commence mon banoffee avant même d'apercevoir Hayley car il ne faut pas perdre une minute avec ce dessert typiquement anglais. Cependant, quand je vois une grande blonde s'approcher avec un ventre bien arrondi, je souris niaisement et je débarrasse un peu plus mes affaires pour laisser de la place à la blonde. Je la salue sans la prendre dans mes bras car, j'ai les mains un peu prises et qu'enlacer une femme enceinte à son niveau n'est jamais une tâche facile puis je lui dis ce que je compte faire.
« J'ai commencé le banoffee et toi tu peux commencer le wedding cake en attendant. Tu as bien les trois moules pour tous les étages de la pièce ? »

« high hopes »
You could be my unintended choice to live my life extended, you could be the one I'll always love, you could be the one who listens to my deepest inquisitions .bizzle

TON PSEUDO : MissPiggy
TES DOUBLES : Aiden Holmes, Théodore C. Pembroke, Victor I. Cartwright et William T. Hardy
TON AVATAR : Luca Hollestelle [aka the freakles queen]
TES CRÉDITS : avatar: James signature: Rang
TA DISPONIBILITE RP : Toujours disponible pour RP
[présentement avec un délai de 10 jours pour répondre]
RAGOTS PARTAGÉS : 2322
ARRIVÉE À TENBY : 21/07/2014

Flying higher than the sky
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans (8 mai 1998)
CÔTÉ COEUR : Currently being fixed / feel trapped in her too-small closet
PROFESSION : Étudiante en cinéma / employée à la vidéothèque
REPUTATION : Elle vient de revenir de Paris. Quelle merveilleuse aventure elle doit avoir vécue! Elle semble plus heureuse, non?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Dim 17 Mai - 22:33

Aucun cheveu ne se trouvera dans la nourriture avec la manière dont j’avais attaché les miens. Et j’avais même hésité à raser la tête de Laserian pendant son sommeil. Anxieuse de n’avoir pas mis les pieds dans une cuisine industrielle depuis que j’avais atterri en congé maladie, je n’avais pas beaucoup dormi la veille. Pourtant, j’avais de l’énergie pour quinze – et c’était rare depuis un certain temps. Debout, avec plein d’énergie, j’avais pratiquement poussé Laserian vers la porte. Non mais c’était la première fois depuis près de deux mois que je faisais quelque chose d’utile de ma journée.

Ce fut un sentiment bien familier qui m’envahit alors que je ramassais le planning de la journée et le révisait pour une dernière fois. Deux heures en cuisine qui avaient été pratiqué et répétés à la maison. Je savais très exactement comment la journée allait se dérouler et quelle place je voulais que Laserian ait dans la cuisine. Pas du tout paniquée ! Avec un peu de chance, il ne me mettrait pas trop en rogne. Avec un peu de chance, je ne m’accrocherais pas trop sur Ladybug qui me ferait faire tourner la cuisine en enfer. Sourire sur le visage, je gambadais presque en passant le pas de la porte de la cuisine du réfectoire. Sur place, je sautillais pratiquement en sortant mes cartons multicolores numérotés. Quelle recette ? Dans quel ordre ? Clairement posé. J’avais à peine de concentration pendant que le professeur expliquait les règles du combat culinaire.

Pour peu, je m’en serais cru à masterchef. Sauf que contrairement aux participants, j’étais à me demander comme j’étais pour tolérer deux heures de debout. Je réussirais ! Tant pis pour Ladybug. Je jetais un regard autour de moi. Mes collègues de compétitions me faisaient sourire. C’était une belle ambiance. Et j’aimais le fait que c’était pour une bonne raison. Les mains lavées, j’attaquais mes pensées. Je souriais en me mettant à sortir les ingrédients pour les installer sur la table. Je regardais doucement Laserian : « T’es prêt ? » demandais-je en me rappelant qu’il fallait attaquer par les mini-cheesecakes dans les moules à muffins. C’était l’élément qui demandait le plus de temps de préparation. « Laserian…. Tu peux partir le feu s’il te plait ? » demandais-je en fouillant dans les sacs pour y trouver les biscuits oreo supposés faire la base du biscuits des mini-cheesecakes. Fromage en crème. Beurre. Sucre. Vanille. Œuf. Parfait… mais… où DIABLE étaient les oreos ? Je me sentis me tendre tout entière et une certaine panique m’envahir : « Ils sont ou ? » demandais-je paniquée.

« I can't keep quiet »
But no one knows me. No one ever will if I don’t say something, if I just lie still. Would I be that monster, scare them all away if I let them hear what I have to say. A one woman riot... I can’t keep quiet for anyone... anymore©️ .bizzle

Awards:

Dernière édition par Beatrix E. Lloyd le Ven 22 Mai - 1:51, édité 1 fois

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Lylou + Kainoa + Mona + Sean.
TON AVATAR : Max Irons.
TES CRÉDITS : Isleys + Minori.
TA DISPONIBILITE RP : 1/4
(Ana-Sofia - Nia - Lexia)
À venir : Rhys - Gwen flash-back.
RAGOTS PARTAGÉS : 5222
ARRIVÉE À TENBY : 05/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 y.o. (18.02.90)
CÔTÉ COEUR : Marié à Ana-Sofia.
PROFESSION : Vétérinaire.
REPUTATION : J'ai toujours trouvé qu'il avait la tête sur les épaules. Alors pourquoi diable un mariage aussi précipité avec une femme peu recommandable ?!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Ven 22 Mai - 0:21

Caleb jette des coups d'œil autour de lui, à la recherche de visages familiers. Ils le sont tous plus ou moins, de toute manière... Quoique, certains lui sont totalement inconnus. Il repère d'abord Penny, qui semble tellement affairée avec le gars de la radio qu'il ose à peine s'approcher. Il lui adresse simplement un signe de la main, accompagné d'un sourire, puis d'un pouce levé. Ensuite, il a à peine le temps de réagir que sa meilleure amie, Lizzie, se précipite sur lui. En riant, il l'entoure de ses bras et la soulève légèrement. Au milieu de ce petit groupe, il est heureux de la voir. Il appréhende un peu l'ambiance et le déroulement des événements en général, parce qu'à la base, il n'a même pas spécialement envie d'être là. Il a déjà passé bien assez de concours durant ses études ! Mais voilà, c'était une idée de sa mère. Et il a accepté, plus ou moins de mauvaise grâce, ne serait-ce que pour lui faire plaisir. Il cherche doublement à leur faire plaisir depuis qu'ils ont perdu Dan, peut-être même inconsciemment, comme pour compenser un peu, même s'il sait pertinemment qu'il n'en sera jamais rien.

Le jeune homme repose Lizzie au sol et elle le lâche. « Essaye de m'en garder un morceau, je suis sûr que tu vas m'impressionner ! » Finalement, son regard se pose sur son pote Laze et le visage de Caleb s'éclaire à nouveau. Il le rejoint en quelques enjambées, puis lui donne une grande tape, amicale, dans le dos. « Hey, mec, j'savais pas que t'étais branché pâtisseries... Enfin, à part pour les manger ! » Il aime bien le taquiner, rien de méchant. « J't'embête, bon courage ! » Le futur vétérinaire rejoint finalement Rachael, parce qu'il sent qu'elle va commencer à s'impatienter. Il la sait vraiment motivée et rien que pour elle, il souhaite que tout se passe bien. Il a beau être pâtissier à mi-temps et être capable de préparer des choux à la crème, du tiramisu et de la crème brûlée sans jamais se louper, il ne s'est jamais spécialisé dans la confection de desserts grecs. C'est... Innovant, c'est certain. Un vrai challenge et c'est sans doute ce qui rend le truc plus intéressant, plus stimulant.

Elle le fait rire en parlant des Loukoumades. Il a l'impression de voir sa petite sœur, soudain. « Si tu veux, un de ces quatre, on pourra s'en faire autant qu'on veut ! » Parce qu'elle ne sait clairement pas à qui elle a affaire, c'est-à-dire au plus gros gourmand de Tenby. Mais bizarrement, quand il cuisine, Caleb ne mange pas vraiment. Non, lui, il se rattrape après, bien comme il faut. « J'te propose qu'on travaille chacun sur une recette, je crois que ce serait plus rapide, t'en penses quoi ? » Elle est sûrement d'accord, après tout, elle lui a laissé le choix, mais il préfère demander quand même. « Choisis ce que tu préfères préparer, je prendrai le reste et en fonction du temps on improvisera, pour s'entraider et tout. »

On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m’était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore.

:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Lun 25 Mai - 22:55

Faire les courses avec Shea avait rappelé à Nerea le temps où elle les faisait avec sa mère lorsqu'elle était plus petite. C'était elle qui poussait le caddie et qui les menait dans les allées parce que c'était elle qui savait ce qui leur manquait. Leur mère n'était là que pour aider sa fille mais aussi pour payer. A l'époque, Nerea n'avait pas l'âge de payer les courses. Et comme à chaque fois qu'elle faisait les courses, elle avait l'impression d'avoir oublié quelque chose. Apparemment ce n'était pas le cas puisque Shea et elle avait vérifié une bonne vingtaine de fois leur chariot. La jeune femme n'était pas dans l'optique de gagner à tout prix. Elle voulait simplement s'amuser et faire goûter aux habitants de Tenby les spécialités qui faisaient la fierté du pays de naissance de sa mère. Si en plus elles gagnaient le concours, ce ne serait qu'un plus. Le jour J arriva plus vite qu'elle ne l'eut crut et c'est avec le cœur lourd qu'elle se rendit au lycée. Elle n'avait pas vraiment la tête à cuisiner depuis l'accident de Devyn. Seulement, elle ne pouvait pas faire faux-bonds à Shea qui avait mis tout son cœur dans le choix des pâtisseries qu'elles prépareraient ensembles. Alors, elle plaqua un sourire sur son visage et entra à la suite de Shea chargées des choses les plus lourdes. Elles s'installèrent et Shea tendit à Nerea un superbe tablier aux couleurs de l'Espagne. Avec un grand sourire, la jeune femme le mit. « Il est magnifique Shea. Tu as vraiment des doigts de fée et du talent. » La jeune femme écouta ensuite l’organisateur expliquer le déroulement de la préparation et Nerea se remonta les manches pour se lancer. Elle était maintenant d'attaque à tout faire pour arriver à faire gagner le plus possible d'argent au lycée. Il n'était pas loin le temps où s'était elle qui attendait de l'argent pour partir en voyage. La jeune femme allait donc mettre tout son cœur à l'ouvrage pour ces lycéens qui comme elle attendait pour partir. Un petit rire s'échappa des lèvres de la brune quand Shea fit une référence à Starwars. Elle n'était pas une fan de cette série, mais elle aimait bien. « Je suis votre Padawan cette après-midi. Je suis à votre écoute maître. » Bon, ce n'était pas exactement une phrase du film, mais la volonté de bien faire y était. Elle écouta Shea lui exposer la suite des événements et lui demandait ce qu'elle préférait faire. À vrai dire, elle n'en avait aucune idée. Toutes les recettes choisies, Nerea savait plus ou moins les faire. Après, ce n'était qu'une question de temps de repos et autre. « Et bien, fais ce que toi tu sais faire et je ferai le reste. Je connais à peu près toutes les recettes et donc, je peux me débrouiller avec ce que tu connais pas. » Elle fit une pause et attrapa un saladier et quelques ingrédients qu'elle plaça autour d'elle. « Je suis d'accord pour faire les cookies et les chichis à la fin. Pour les chichis, on peut même les faire directement sur le stand. Il faut juste qu'on fasse la pâte avant. Donc c'est comme tu veux. » Oui à se rythme à force de se lancer la balle, elles n'arriveront pas à grand chose.

TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : maknae (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSameen ♪ (William)
RAGOTS PARTAGÉS : 2202
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : quand j'y pense, j'attrape la migraine
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Sam 30 Mai - 0:25

« Ça va Rachael. Un peu fatiguée mais ça devrais aller... et toi, tu vas bien ? » Je demande à Rachael. Miss Dino ? Ouh là... je ris un peu avec elle, puis j'enlace Lizzie lorsqu'elle vient me saluer. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai des compétiteurs acharnés ici, à part la grande blonde là-bas, qui est avec un trentenaire. Elle semble s'énerver de tout et de rien, juste pour le plaisir d'emmerder le pauvre brun avec qui elle va faire duo. A surveiller, ces deux là... Heureusement Nerea aime le tablier que je lui ai confectionné. Il est aux couleurs du pays de sa mère, ça doit être important pour elle... une valeur affective. « Merci, ça me fait plaisir... et puis ça fait passer le temps ! » En effet, le temps ? J'en ai à revendre en ce moment. Je ne vais pas tarder à reprendre les cours, je n'attends que ça en fait. Swansea et son campus n'ont plus de secrets pour moi puisque j'y suis allée plusieurs fois, Rachael a été une aide précieuse d'ailleurs, et j'ai même trouvé des étudiants avec qui faire le trajet. « Tu es aussi douée que moi, on n'a qu'à dire qu'on est deux maîtres qui vont mettre la pâtée aux autres. » Je dis en riant sereinement. On ne va pas forcément mettre la pâtée aux autres mais on va tout faire pour que ces lycéens partent en voyage. Et je suis plutôt confiante, quelques concurrents semblent affolés parce qu'ils ne retrouvent pas certains ingrédients, mais je sais qu'il y a un pâtissier dans l'assemblée.

Nerea me dit de faire ce que je sais, mais nous avons choisi ces recettes précisément parce que nous savons les faire, donc on n'avance pas beaucoup. « Oui, les chichis on peut les faire minute sur le stand ! » Au moins ça c'est sur. La pâte à chichis ne prends pas plus e cinq minutes, et encore, je suis large. Je réfléchis quelques secondes, pesant le pour et le contre. En attendant je fais comme Nerea : je place un saladier devant moi avec quelques ingrédients. Il faut que l'une de nous deux prenne une décision... je sais que je fais une bonne mousse au chocolat, bien aérée, et les biscuits de Cordoba sont une spécialité espagnole donc Nerea sait sans doute mieux les faire que moi. « Je démarre avec la mousse, puis je fais les polveronnes. Si tu veux bien... je pense que tu te débrouilles mieux que moi pour les biscuits, comme ta maman était originaire d'Espagne. Mais si tu as besoin de moi à un moment tu me dis, on peux faire les recettes conjointement après... puisque les biscuits, ça reste ce qui est le plus long. » Dans ma tête se dessine un schéma d'organisation parfait, qui sera sans doute bousculé pendant ces deux heures. Pendant que les biscuits refroidissent et cuisent, Nerea peut s'occuper des madeleines. Et lors du repos de la mousse je peux m'occuper des polveronnes. Ensuite ne nous resteront que les cookies et les chichis à faire. Si je cuisinais avec Oscar, tout ce plan tomberait à l'eau très vite. Il trouverait bien le moyen de cramer quelque chose, ou de faire chauffer la mousse au four en pensant que c'est une préparation pour muffins. Mais c'est souvent le moyen pour moi de lâcher un peu de leste, de rire un bon coup et de passer un moment extra avec la famille.

Je commence à peser les ingrédients afin de tout avoir sous la main et ne pas perdre de temps. « Tu connais certains de nos concurrents, toi ? » je demande calmement. Pas pour propager des rumeurs, mais pour m'informer, faire la conversation et apprendre à connaître Nerea autrement qu'en discutant biscuits et gâteaux secs.

what's happened in my life ?

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Dim 31 Mai - 15:42

Tu mélanges les ingrédients dans le saladier d'un geste vif en essayant de ne pas imaginer le visage de ton comparse au milieu de la farine. La tâche était ardue quand tu avais l'impression qu'il faisait tout son possible pour t'énerver. Loin de te détendre, son numéro de grand gamin qui ne prend rien au sérieux te tape sur le système. Chaque fois que tu lui jettes un regard, tu constates qu'il sourit béatement comme si rien n'était sérieux. D'ailleurs, il ne se gêne pas pour te confesser, que oui, pour lui, tout cela n'est qu'un jeu. Tu pousses un petit soupir quand il te fait un clin d’œil. Tu espères pour lui qu'il n'imagine pas que son charme va te faire oublier que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Entre tes dents serrées, tu le contredis de manière lapidaire. " Non, ce n'est pas un jeu, c'est un concours. Et au cas où ce n'est pas assez clair, j'ai très envie de le gagner !Je sais qu'on peut y arriver, notre programme est impeccable." Ta voix s'est adoucie sur les derniers mots, tandis que tu essaies d'insuffler un peu d'optimisme dans tes propos. Après tout, ce n'est pas en cassant ce grand idiot heureux que tu tirera quelque chose de lui...

Tu commences à pétrir la pâte, toujours avec autant de vigueur, ignorant les protestations de tes muscles. Une activité qui te permet de surveiller les alentours du coin de l’œil. A ta grande satisfaction, O'Ma se lave les mains, obéissant à tes ordres. Bon tu préférerais qu'il soit déjà au travail mais visiblement, son cerveau n'est pas apte à traiter deux informations à la fois. Il préfère te dévisager l'air interloqué quand vous attaquez le sujet des tenues. Et plutôt que d'avoir l'air désolé, il sort son téléphone te sortant un argument qu'il imagine sans doute imparable pour justifier sa défection. Toutefois, alors que tu regardes la photo d'un œil dubitatif, principalement pour qu'il passe à autre chose, tu ne peux réprimer un petit sourire. Il est vrai que ces tenues sont proprement ridicules. Mais tu es trop fière pour le reconnaître et trop de mauvaise foi pour accepter son compliment. " Je me serai mouillée pour l'équipe, j'aurai porté un truc comme ça. Et même les chérubins joufflus de Sixtine, s'il l'avait fallu! " Tu te rends compte que c'est presque un trait d'humour. La bonne humeur de ton coéquipier est finalement plus contagieuse que ce que tu imaginais. Tu pinces la lèvre, désireuse de ne pas perdre ta concentration. Tu es cependant satisfaite, ta pâte est aussi consistante qu'escomptée. Tu la   pousses dans un petit coin, car elle doit reposer une heure. Ce qui te laisses le temps de préparer la crème de chocolat et de ricotta.

Malgré toi, ton regard erre de nouveau du côté de O'Malley, désireuse de contrôler ce qu'il fait. Aucune remarque ne peut fuser, il est en train de se mettre au travail, sortant des ingrédients qui te paraissent vraiment de bonne qualité, ce qui te surprends agréablement. Et les amandes sont effectivement telles que tu les avais demandées. Malheureusement, l'américain rompt vite le charme en continuant son numéro de hippie. « Bien sûr que je les ai. Détend-toi. On est chronométré ça ne veut pas dire que dans deux heure une bombe va exploser. » C'est toi qui allait exploser s'il continuait ainsi... Mais tu t’exhortes au calme, une nouvelle fois. " Je serai détendue, quand on aura terminé dans les temps. Ce n'est pas si simple que ça n'y paraît. " Ton numéro de chef de cuisine commençait apparemment à effrayer ton binôme qui te regardait à présent avec...pitié. Comme si tu étais une pauvre folle qui ne pouvait pas résister au stress. Foutu tirage au sort qui t'avait fait tirer le plus pacifiste des candidats... Cela dit, tu ne sais pas qui tu aurais préféré à la place. Tous les candidats autour de vous bavardent joyeusement, visiblement dans un état d'esprit plus avenant que le tien. A croire qu'ils n'avaient jamais vu un épisode de Master Chef ! Un peu déstabilisée par ce constat, tu essayes de les imiter en parlant plus aimablement à Eilian tandis que tu casses le chocolat dans un nouveau saladier. " Les amandes sont parfaites... Au fait tu es déjà allé en Italie ?"

TON PSEUDO : apolline (ludi).
TES DOUBLES : clément.
TON AVATAR : dylan perfect o'brien.
TES CRÉDITS : POLARIZE (+) anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : open.
1/4 + 4 prévus
uc.
RAGOTS PARTAGÉS : 2709
ARRIVÉE À TENBY : 25/11/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : vingt-cinq piges.
CÔTÉ COEUR : maître des coups d'un soir.
PROFESSION : pilote de l'air en permission prolongée.
REPUTATION : connu pour ses frasques, son départ précipité ainsi que son narcissisme qui bat des records ; de plus, il ne laisse pas indifférentes les femmes et en joue, ce qui lui vaut une réputation de briseur de coeurs. il vient de devenir papa, malheureusement. et on le qualifie déjà de "mauvais père".

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake! Lun 1 Juin - 16:54

Depuis qu'elle avait appris qu'elle serait en duo avec lui, Beatrix avait rabâché continuellement les oreilles de Laserian pour qu'ils s'entraînent à préparer chaque gâteau. Sauf que Laze était incapable de préparer des gâteaux. Si on lui avait appris à faire du feu pour s'en sortir en zone ennemie, il ne savait pas pour autant préparer un repas digne de master chef. C'était à peine s'il savait faire marcher son lave vaisselle, il ne fallait pas trop lui en demander. De toute façon, la raison de sa participation à ce concours était évidente : draguer. Il voulait en profiter un maximum, dans plus de deux semaines, il allait partir en mission et n'aurait aucune chance de draguer une fille. C'était vital pour lui, parfois plus que l'air qu'il respirait chaque jour. Il ne prenait donc pas ce concours au sérieux. Ce n'était pas qu'il s'en fichait mais de toute façon, s'il perdait, les élèves gagneraient quand même un voyage et c'était ça l'important, non ?
Pour rigoler, ses colocataires lui avaient proposé de se teindre les cheveux pour aller avec le thème donné mais il tenait tellement à ses cheveux qu'il avait failli s'étouffer en buvant de l'eau. Il avait préféré faire autre chose, chose qu'il ne montrera que lorsque les gens viendront pour déguster. Grâce à lui et à son charme incontestable, il y aurait foule devant leur stand. Il en était certain, et sa modestie ne l'étouffait même pas. « Bea'.. Sérieux, déstresse, on dirait que tu as envie de guillotiner un pauvre ours en peluche. C'est pas comme si ta vie se jouait aujourd'hui, hein, on est pas à Master chef. » Soupirant, il garda tout de même un sourire amusé collé à son visage alors qu'elle s'affairait à sortir un à un les ingrédients des cartons, vérifiant qu'il y avait bien tout. Il espérait que ce soit le cas, elle le détestait tellement qu'elle serait capable de le trucider sur place. D'un coin de l’œil, il vérifia qu'il n'y avait aucune arme blanche à portée des mains de sa colocataire. Il était bien trop jeune pour mourir. « Prêt ! »
« Attends.. Répète-moi ça en anglais s'il te plaît, j'ai l'horrible impression que tu parles chinois et à part si j'ai changé pendant la nuit, je ne suis pas chinois ! » Le jargon des pâtissiers lui était inconnu, il préférait qu'elle lui parle comme un enfant de quatre ans que ne rien comprendre. Même s'il était capable de tout gâcher, il essaierait un minimum de cuisiner. « ''Partir le feu''.. Allumer le feu ? Je pense pas être capable de faire fuir un feu.. » Ses sourcils froncés, il leva les yeux au ciel lorsqu'elle se mit à faire une sorte de crise de panique. « De quoi ''ils'' ? » Il s'approcha d'elle en ayant l'envie horrible de se tirer les cheveux. « Faudrait vraiment revoir notre communication, tu sais parce que j'suis pas devin, hein. Je sais que je suis doué dans beaucoup de choses mais j'ai pas du sang d'extraterrestre dans les veines. »

you're playing so cool
tonight i gotta cut loose, footloose. kick off your sunday shoes. please, louise, pull me off of my knees. jack, get back. c'mon before we crack. (by anaëlle)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake!

[INTRIGUE 5 - SUJET COMMUN 1] - Let's bake some cake!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant