AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Savannah Cartwright
TON AVATAR : Kristin Kreuk
TES CRÉDITS : maknae (avatar) et solosand (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Open!
GabrielSameen ♪ (William)
RAGOTS PARTAGÉS : 2182
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : quand j'y pense, j'attrape la migraine
PROFESSION : Etudiante en stylisme, créatrice
REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Dim 3 Mai - 18:57

Lizzie ∞ Shea
Les fées de la patisserie
Je range précipitamment mon carnet de croquis dans le tiroir de ma table de chevet en entendant le bruit de la sonnette. Je sais déjà qui sais, Lizzie m'a prévenue qu'elle venait à l'appartement faire un peu de cuisine avec moi, pour toute la troupe. En général Tyliane, Luka, Paige et moi nous relayons pour faire le repas, les courses, le ménage, … les joies de la colocation ! C'est loin d’être embêtant. Au moins ça nous permet de passer quelques soirées ensemble et de ne pas être des inconnus les uns pour les autres. Lizzie est aussi la sœur de Luka et Enael. Ainsi que la cavalière d'Oscar lors du mariage Livesey ! Si je m'y étais attendue à celle-là... mais ils étaient mignons ensemble, un joli couple. Je vais pouvoir cuisiner de la nourriture, et cuisiner Lizzie aussi pour avoir des infos croustillantes sur leur relation. Pour ça, quoi de mieux qu'un peu d'alcool pour délier les langues, hein ? Non, on ne va pas finir bourrées. En plus je ne suis pas censée boire d'alcool, chose que j'oublie trop souvent à mon goût. Puis il vaudrait mieux que je planque les bouteilles avant que Luka ne rentre à l'appartement. Je sais qu'il a eu de la volonté, je l'admire beaucoup pour ça, et je ne veux pas qu'il soit tenté ou gêné si il voit que l'on boit de l'alcool.

« Lizzie ! Je suis super contente que tu sois là ! Va dans la cuisine, j'ai un truc pour toi en haut. » lui dis-je en la serrant dans mes bras pour l’accueillir. Je suis hypersensible en ce moment, depuis longtemps d'ailleurs, ce qui fait que mes réactions sont exacerbées. Les bonnes comme les mauvaises. J'ai beau essayer de me remettre de ce qu'il m'est arrivé, j'ai constamment des rappels de ce qu'on m'a fait. « Et voilà ! Je sais que c'est pas trop l'époque, puisqu'il fait relativement beau en ce moment, mais ce sera pour l'hiver prochain sinon. » Les mot se déversent de ma bouche en un flot continu alors que je descend précautionneusement les escaliers pour ne pas me casser la figure. Dans mes mains se trouve la panoplie parfaite de l'étudiante frileuse : des gants, un bonnet et une écharpe en grosses mailles rouges. J'en ai tricoté plusieurs pendant mes mois de « convalescence ». J'y suis encore, mais j'essaie de remonter la pente en voyant des gens plutôt que de rester dans ma chambre, où je sais pertinemment que je suis en sécurité.

Pour confirmer ces bonnes résolutions j'ai décidé de m'inscrire au concours de pâtisseries de Tenby. Ou de cuisine ? Je ne me souviens plus vraiment. Peu importe, le but est de cuisiner hein ?! La jolie blonde s'y est inscrite aussi d'après la liste que j'ai vue. Ça promet une belle journée ! « Tu vas bien ? J'ai vu que tu t'étais inscrite à la compétition de pâtisserie de Tenby, et moi aussi ! Tu sais déjà ce que tu vas faire ? » Je demande en sortant œufs, farine, sucre et autres ingrédients puis en les posant sur l’îlot central de la cuisine.  
code by Silver Lungs

what's happened in my life ?
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew, ana-sofia, deborah, nate, jesse & yevgeniya
TON AVATAR : béatrice martin
TES CRÉDITS : shyia (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 2452
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 yo (09.04.90)
CÔTÉ COEUR : perdue
PROFESSION : tutrice à l'université de swansea
REPUTATION : elle vient de faire une fausse couche, elle est éteinte depuis

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Lun 11 Mai - 11:43

We can talk it so good
We can make it so divine
We can talk it good, how you wish it would be all the time

Je sors de chez moi, le soleil commence a être bas dans le ciel, mais il elle est toujours là et c'est ça qui compte. Je prends quand même ma voiture pour me rendre à l'appartement que mon frère partage avec les filles Taylor et Tyliane, car je ne sais pas si le temps sera toujours aussi bon une fois qu'il fera sombre. Je prends la route et environ deux chansons de Michael Jackson plus tard j'arrive devant l'appartement. Je monte les quelques marches, un bouquet de fleurs à la main et m'annonce en sonnant à la porte. Autant quand je rends visite à Enael, je n'hésite pas une seconde à utiliser ma clé pour entrer, mais ici, sachant que Luka ne vit pas seul, je préfère rester civilisée et m'annoncer comme tout le monde, laissant de côté ma clé dont je ne me sers qu'en cas d'urgence. Assez rapidement, Shea vient m'ouvrir et m'accueille à bras ouverts dans l'appartement. Je l'enlace, la salue et alors qu'elle monte à l'étage du duplex, je m'avance dans la cuisine sous ses ordres. Un cadeau ? Pour moi ? Je suis curieuse et j'ai envie de savoir de quoi elle parle, mais je parviens à me maintenir et à ne pas en faire des tonnes. En attendant qu'elle revienne, je prends le vase posé sur l'étagère, près des épices, le rempli d'eau et le pose à côté du plan de travail avec les fleurs dedans. Je n'ai même pas le temps d'attendre que Shea est déjà de retour pour mon plus grand plaisir. Elle revient, avec dans les mains l'équipement complet et idéal pour braver le vent frais de l'hiver et les flocons de neige. Emerveillée, je m'imagine déjà les porter, le rouge étant une couleur qui se marie harmonieusement avec mes cheveux.
« Oh merci, Shea ! C'est adorable, il ne fallait pas ! J'adore ! C'est vraiment très beau, merci. »
D'un coup de main vif, j'enroule rapidement l'écharpe autour de mon coup pour voir le résultat offert dans la glace et il est plus que satisfaisant. Je prends la panoplie et la pose sur mon sac à main pour ne pas l'oublier en repartant.
Je reviens vers la brune et la conversation s'installe tout naturellement tandis qu'elle prépare la table sur laquelle nous allons cuisiner. Je me dirige vers l'évier, remonte mes manches et me lave les mains avant de toucher quoi que ce soit. La vue de mes manches retroussées me fait sourire et pour une fois, ce n'est pas à cause des tatouages sur mes avant-bras, mais plutôt à cause du bracelet qu'Oscar m'a offert pour mon anniversaire et dont je ne me sépare plus. Je tente d'effacer ce sourire béat et je rejoins enfin la brunette au milieu de la cuisine.
« Oui, ça va bien et toi ? » Demande-je en retour. « Oui ! J'angoisse un peu d'ailleurs, en général je ne cuisine que pour mes proches, pas pour être jugée, mais ça sera marrant je pense. Et non, j'ai pas d'idées de ce que je vais faire… Je vais probablement en parler avec Caleb avant. Tu sais ce que tu vas faire, toi ? »
Et puis finalement, je n'ai qu'à voir notre petite session de pâtisserie comme un échauffement pour le concours. Même si je ne veux pas forcément remporter le concours, je n'ai toutefois pas envie de me louper devant tout le monde et de faire quelque chose d'immangeable. Etant habituée à cuisiner ici, c'est sans même chercher dans les placards que je trouve le saladier que je désire ainsi que le chocolat noir.
« On part sur quoi ? J'ai bien envie de faire des cookies tout simples. »
Je noue mes cheveux en une queue de cheval bien haute afin de ne pas être dérangée, puis je concentre à nouveau mon attention sur la Taylor et ose lui dire, avec un sourire un peu taquin.
« Et sinon toi, avec Luka… Vous étiez très beaux ensemble au mariage d'Alex. »

« high hopes »
You could be my unintended choice to live my life extended, you could be the one I'll always love, you could be the one who listens to my deepest inquisitions © .bizzle

REPUTATION : Tiens donc, la vie de l'ainée Taylor semble s'agiter un peu en ce moment. Il était temps ! Oh, il parait qu'un certain Rafael Olsen la cherche partout dans la ville, craint-elle quelque chose ? Ce n'est pas prudent, avec un bébé à charge et un petit ami parti au combat...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Sam 16 Mai - 20:54

J'aime faire plaisir, avec mes maigres moyens. Voir les gens malheureux m'attriste donc je fais tout pour leur rendre le sourire, en général. Ce trait de mon caractère ne s'est pas beaucoup manifesté ces derniers temps. Quand on n'a nos propres problèmes on ne peut pas réellement aider nos proches et nos amis, il faut savoir accepter l'aide dont on a besoin. Et ça me paraît extrêmement difficile de leur montrer à quel point je me sens vulnérable. La réaction de Lizzie me redonne le sourire, le rouge va très bien aux jolies blondes comme elle, et j'adore cette couleur. « Ca me fait plaisir, j'ai fait du tricot pour rééduquer mon poignet et maintenant j'en fais profiter tout le monde. » Il me reste quelques panoplies comme celles que je viens de lui offrir. Évidemment : j'ai passé mon temps à me réfugier dans le tricot, la création et la couture. Encore heureux que tout ça rentre dans ma commode, mais qu'est-ce que je ferais de tout ça moi ? J'en ai gardé pour l'hiver. Selon moi je pourrais offrir un bonnet à Luka. Il n'est pas du genre à mettre des grosses écharpes en laine. Obtenir cette information de Lizzie me semble une bonne idée, quand je remarque le vase de fleurs qui trône fièrement sur le plan de travail. « Des fleurs ! C'est gentil... merci. Je vais le mettre plus au centre, pour ne pas qu'il tombe. On ne sait jamais ici, tu sais. » je commence à rire. Que ce soit moi ou Paige, un accident est vite arrivé. A la maison, si papa ne tenait pas à ce que tout soit coordonné et qu'on avait acheté de la vaisselle différente à chaque fois que quelqu'un cassait quelque chose, notre service de table serait complètement dépareillé ! Comme je le pensais l'écharpe rouge lui va comme un gant et d'après le joli sourire qui apparaît sur son visage, elle aime le rendu.

Une fois la plupart des ingrédients mis en place sur le plan de travail je me retourne pour me laver les mains et remarque le regard de Lizzie posé sur son avant-bras, où se trouve un joli bracelet qui contraste ses tatouages. « Joli bracelet, c'est ton amoureux qui te l'as offert ? » Je demande malicieusement, espérant glaner par ci par là quelques infos. Je ne sais pas qui a écrit ça mais, la curiosité n'est pas un vilain défaut quand il s'agit de sa famille ou de ses amis, non ? Nous voulons juste en apprendre plus sur les gens qu'on aiment, leur montrer que nous sommes là et que nous ne les laissons pas tomber. Pourquoi serait-ce vilain ?

« C'est clair qu'on va s'amuser ! Ne te stresses pas pour ça, le principal c'est de rire et passer un bon moment. Je n'ai pas vraiment d'idées, il faut que je vois avec Nerea, sa maman vient d'Espagne donc elle sera plus douée que moi pour dire quelles sont les pâtisseries typiques de là-bas. » Oui, je ne connais rien à l'Espagne à part le commerce et les grosses entreprises qui s'y trouvent, vestige de mes années à la direction de l'entreprise Taylor. En cherchant sur Internet j'ai pu voir que les chichis en étaient originaires, et c'est une préparation facile à faire, en plus d’être rapide et peu coûteuse en matières premières.  

Lizzie me propose de faire des cookies tout simples. Mes papilles s'excitent et je salive en pensant à des cookies encore chaud, à l'odeur qui sort du four, au chocolat encore fondant à l'intérieur des petits biscuits. « Oui c'est une super idée ! Les trois zigotos les adorent. Quand j'en fais la plaque ne dure pas très longtemps ! » A Londres c'est Rafael qui les faisait au début, puis il m'a donné sa botte secrète et j'ai commencé à en faire moi-même. « Tu as choisi qui comme binôme ? » Nous sommes dix participants d'après ce que je sais, chacun choisit un binôme et un des pays où les élèves iront. C'est un bon système selon moi. J'ai hâte de discuter de mes idées et de cuisiner avec Nerea. C'est une activité que j'adore depuis que je sais cuisiner. Forcément, quand vous cramez tout ce à quoi vous touchez, vous commencez à détester ça. C'est comme ça que j'ai rencontré Rafael, il m'a proposé un cours de cuisine et les choses se sont enchaînées. Néanmoins rester avec lui aurait été trop compliqué. Je ravale cette nostalgie pour couper le chocolat en grosses pépites – c'est meilleur. Heureusement je ne me coupe pas de doigts dans le processus... et pourtant avec les derniers mots de Lizzie j'aurais très bien pu perdre toute concentration. « Et sinon toi, avec Luka… Vous étiez très beaux ensemble au mariage d'Alex. » Le rouge me monte aux joues si vite que c'en est douteux. Luka... ce prénom fait apparaître un sourire rêveur sur mon visage. Je ne devrais pas, mais je ne peux pas m'en empêcher. En plus c'est sa petite sœur ! J'aurais pu trouver quelqu'un de malintentionné qui voudrait garder son grand-frère pour elle toute seule, mais je ne trouve en Lizzie que gentillesse et affection. Elle est tellement protectrice envers ses frères, c'est touchant. « Merci. » Je dis en rougissant de plus belle. Malgré le fiasco de ce mariage, ça reste une très belle journée à mes yeux, grace à Luka. Il m'a dit que j'étais magnifique, qui n'aimerais pas ça ? « J'ai adoré y aller avec lui. Je ne l'avais jamais vu en costume et il était vraiment canon. » Je l'ai vue y aller avec Oscar, à qui j'ai conseillé de lui offrir une fleur. « Vous formiez un très beau couple avec Oscar. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi... radieux, souriant. Il l'est toujours. Mais là je ne sais pas, il y avait quelque chose... »

Spoiler:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Mar 9 Juin - 19:37

We can talk it so good
We can make it so divine

Je vois Shea replacer le vase au centre et je comprends sa manoeuvre. En effet, c'est peut-être plus prudent si les Taylor ont hérité de la maladresse de leur cousin. Personnellement, je trouve ça adorable, mais évidemment, il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit si bien. Je me souviendrai toujours de la fois où j'ai pénétré dans l'appartement d'Enael et qu'il y avait tout un tas de bouts de verre sur le sol. Cette sensation, je l'ai détesté, mais là ce n'est certainement pas la même chose. Les cas sont différents. Heureusement. Quand Shea me fait une remarque sur le bracelet, je me sens devenir écarlate et mon sourire se fait de plus en plus gêné. Je me doute qu'elle sait qu'Oscar ne me laisse pas indifférent, mais je ne sais pas si elle se rend compte de comment notre relation évolue. Pour tout dire, moi-même ne sais pas comment nous pouvons qualifier ce que nous avons. Je sais que les sentiments que j'ai pour lui sont de plus en plus intenses – surtout depuis la fausse alerte sur la grossesse à laquelle il a réagit de façon inespérée. Tellement de bienveillance et un soutien à couper le souffle. Je n'aurais pas pu rêver mieux et depuis ce jour, je sens que quelque chose a changé. En bien, je crois. Je l'espère. Je me mords la lèvre inférieure et j'essaye de reprendre mes esprits car Shea attend sa réponse et que je ne la lui ait toujours pas donné. Je lève les yeux vers la brune et, un mi-gênée, mi-amusée, je réponds.
« Mon amoureux ? Je ne sais pas trop si on peut dire ça encore. Ca vient de ton cousin, en fait. »
Je baisse les yeux, me pince les lèvres en me demandant si ce n'est pas quelque peu bizarre de me retrouver avec la cousine du garçon qui me plait de façon très très développée alors que de son côté à elle, elle semble se rapprocher de mon frère. Car si sa relation avec Luka évolue et si la mienne avec Oscar devient encore plus sérieuse alors je pourrais devenir à la fois sa belle-soeur et sa belle-cousine. Voilà des repas de familles qui risqueraient d'être mouvementés : surtout que Luka ne semble pas apprécier plus que ça l'anglais.
Je me retourne vers le plan de travail, prête à cuisiner et à parler cuisine comme par exemple de ce concours de pâtisserie auquel je me suis inscrite et auquel je suis presque sûre de ne pas en sortir vainqueur étant donné que Caleb y participe aussi et qu'il n'est pas mon binôme. Mais une victoire, qu'est-ce que c'est réellement ? Je ne suis pas mauvaise perdante alors disons que je m'en moque de gagner ce concours. L'essentiel est de passer un bon moment entre amis et d'entretenir de instants agréables avec les habitants de Tenby.
La chanceuse : Shea est tombée sur l'Espagne avec comme binôme, une fille dont la mère est espagnole. Voilà des concurrentes qui seront à la hauteur, je suppose. Pour ma part, je n'ai pas non plus à me plaindre vu que je dois faire des pâtisseries venant du Royaume-Uni.
« J'ai Hayley Hartwood en binôme. En fait, je ne la connaissais pas, mais je pense que c'est un bon moyen pour la connaître et l'intégrer ici. » Je hausse les épaules, heureuse d'avoir pu rencontrer quelqu'un comme Hayley « C'est parti pour les cookies alors ! »
Lance-je, enjouée à l'idée de refaire un peu de cuisine avec Shea. Tandis que la brune s'occupe de découper le chocolat, de mon côté je mélange les ingrédients entre eux : le beurre, le sucre blanc, la cassonade et les oeufs. J'ajoute ensuite la farine et tout le reste. Je mélange avec vigueur et la conversation reprend. Elle répond à mon assertion indiscrète, faisant naître un franc sourire sur mes lèvres en évoquant Luka et son costume même si pour moi, il est difficile de penser à mon frère comme quelqu'un de canon, même si je ne suis pas dupe et que je sais qu'il peut en faire craquer plus d'une, tout comme Ena, finalement. Je m'esclaffe même, rien qu'un peu.
« Oui j'imagine! Pour tout dire, je ne peux pas te dire depuis combien d'années je ne l'avais pas vu en costume. » Et quand elle reprend sur Oscar, je rougis à nouveau à mon tour.« Merci… pour le compliment et merci de dire ça. Vraiment. Je ne veux pas trop m'avancer, mais tu sais, je crois que je commence à y être vraiment attachée. »

« high hopes »
You could be my unintended choice to live my life extended, you could be the one I'll always love, you could be the one who listens to my deepest inquisitions © .bizzle

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Sam 27 Juin - 22:09

Oh la vache... je manque de jurer devant Lizzie. C'est Oscar qui lui a offert ce bracelet ? Finalement il n'est peut être pas si maladroit que ça, en amour. Le bijou qu'il a choisi est à l'image de Lizzie : simple et adorable. Il va très bien à son poignet et suivra très bien avec ses tatouages, si elle veut dénuder ses épaules cet été. Oscar ne va pas cesser de me surprendre, sans doute. Je sais qu'il a mal vécu sa dernière relation mais Lizzie est saine d'esprit au moins. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal ou qu'elle reparte avec un morceau du cœur du trentenaire. « Waw... je n'aurais jamais pensé qu'il avait si bon goût. Ça peut te paraître horrible de dire ça. Oscar il est super, mais dans la famille on n'est pas vraiment les plus doués concernant nos histoires de cœur. » Je me moque un peu. J'ai cru que je faisais exception, avec Rafael, mais finalement je ne suis pas mieux lotie que les Taylor et les Thompson. Nos parents ont du se rencontrer en se versant mutuellement du café dessus, ou une maladresse de ce genre. Une rencontre dans un autre contexte relèverait de l'impossible. Dans tout les cas il y a bien quelque chose entre Lizzie et Oscar. Sortez les violons !

J'imagine déjà la tête de Luka en rentrant, quand il va sentir les cookies. Certes, il ne va pas sauter au plafond, mais parfois on arrive à lui tirer un sourire, une confidence, un regard qui dit tout. Dans ces moments là je pourrais dire que je serais prête à tout pour lui, ce qui est à la fois effrayant et rassurant. Deux sentiments antagonistes. Paige, elle, va sauter au plafond. C'est sur et certain. Quant à Tyliane, elle devrait adorer aussi. J'ai repris les cours en fin de semestre. Il me reste beaucoup à rattraper... heureusement que là-bas des étudiantes m'ont communiqué les cours afin que je les apprenne avant les examens de fin de semestre. Néanmoins, c'est bon de pouvoir se poser quelques heures en compagnie d'une amie. « Les mariages c'est justement l'occasion de se mettre sur notre 31 et de mettre une belle robe. Peut-être qu'il remettra son costume, maintenant qu'il l'a dépoussiéré. » dis-je en riant de bon cœur. Je sais pertinemment qu'il l'a bien rangé au fond de sa penderie, et qu'il faudra un événement énorme pour qu'il ressorte ces vêtements coûteux. La patience est de mise...

« Tu n'as pas à me remercier, c'est juste... une évidence. » dis-je doucement en me tournant vers elle. « C'est génial. Et puis vous vous ressemblez beaucoup, au fond. Il ne fait pas de chichis pour rien, toi non plus... Et pour l'un comme pour l'autre je pense que la famille c'est primordial. Qui se ressemble s'assemble ! » Soudain j'ai un peu l'impression de lui vendre mon cousin tellement je voudrais qu'ils soient ensemble, si c'est comme ça qu'ils le voient du moins. Je reviens à la découpe du chocolat en pépites, des grosses de préférence. Quand les cookies sortent du four et que le chocolat est encore fondant au milieu, c'est une tuerie ! « J'ai l'impression d’être un bisounours quand je suis avec toi, c'est énorme. » dis-je en me moquant de moi-même. « Je comprends mieux pourquoi tu veux travailler avec les enfants. Ça avance de ce coté là ? » Un morceau de chocolat atterri – comme par magie – dans ma bouche, c'est tellement bon... je prends un carré et je le tends à la jeune femme. « Tiens, mange ça. Je culpabilise quand je mange toute seule. » Parce que ça arrive tellement souvent, ces grignotages intempestifs.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Dim 28 Juin - 14:19

We can talk it so good
We can make it so divine

C'est vrai que du goût, Oscar en a eu pour ce bracelet dont je ne me sépare plus. Il est déjà rare de voir un homme se soucier autant d'une femme, alors quand il m'a apporté des fleurs pour le mariage de mon cousin, puis ce bracelet pour mon anniversaire… Je me suis réellement sentie appréciée et même trop choyée tellement je n'avais pas l'habitude de ce genre de cadeaux. Evidemment, mes proches ne me laissent pas sans rien, mais autant dire que de la part d'Oscar, c'était inattendu et c'est peut-être ça qui a rendu les choses encore meilleures entre nous. Cependant, je rigole avec Shea quand elle dit qu'ils ne sont pas très doués dans leur famille pour leurs histoires d'amour. Avec une pointe de curiosité, j'aimerais en savoir plus. Que ce soit, du côté de Shea ou de celui de son cousin, mais ce n'est pas ma place et ce serait mal vu de poser autant de questions sur le passé amoureux de ces deux là. Concernant celui de Paige en revanche, je le connais déjà vu que la demoiselle est sortie plusieurs années avec mon meilleur ami. Je sais que la rupture fut brutale pour les deux, mais quand il fut venu le temps de choisir un camp, mon choix était tout fait et c'est vers Caleb que je me suis tournée. Encore aujourd'hui, je préfère ne pas évoquer ces moments avec Shea ou Oscar, car je sais que eux auraient fait un choix différent du mien. A la place de ma curiosité malsaine, j'essaye de reprendre gentillement, pleine de positivisme.
« Faut pas dire ça, être doué implique d'avoir un don et clairement je peux te dire que personne n'a un don pour l'amour. » m'esclaffe-je.
Et puis, ce n'est pas comme s'ils étaient toujours aussi mal parti sur le plan sentimental ? Quand on y pense, elle est la première femme avec laquelle mon frère s'affiche depuis des années alors je peux dire qu'il y a du progrès de ce côté là. Et quant à Paige, j'ai l'impression que Caleb essaye de se faire pardonner, ce qui ne peut que tourner bien. Peut-être que les Taylor-Thompson ne sont pas condamnés à vivre des histoires foireuses après tout.
« Au pire, s'il ne remet pas son costume, je suis sûre que tu sauras te contenter de son uniforme de pompier non ? » Je rigole. Et dire que les uniformes en font fantasmer plus d'une « Oh mon dieu, j'en reviens pas que je viens de parler de mon frère comme ça. »
Je secoue la tête en même temps que je remue la pâte à cookies jusqu'à ce que Shea reprenne la parole en me faisant sourire de plus en plus niaisement. Elle a raison, il semblerait que nous avons les mêmes priorités, à savoir le bien-être de notre famille et de nos proches. Et plus la brunette en parle, et plus je m'imagine déjà continuer ma vie avec Oscar, poursuivre ce bout de chemin si bien entamé et le prolonger sur de longues années. Shea me rend rêveuse si bien que j'en oublie de mélanger la pâte pendant quelques secondes. Elle me sort de mes pensées en me posant une nouvelle question à laquelle je réponds d'abord par un haussement d'épaules.
« Je dois toujours attendre de valider cette année et cet été je devrais postuler dans les écoles un peu partout dans les environs. J'espère juste que ça ne sera pas trop loin. Et toi, les cours, c'est pas trop difficile de reprendre en cours de route ? Tu t'en sors ? »
Quand elle me donne un carré de chocolat, je le prends et le dévore une seconde plus tard. Me mettre du chocolat sous le nez, c'est probablement la pire idée qui soit si elle compte garder les pépites pour les cookies. Je reprends un carré et parviens à me faire violence pour ne pas engloutir le reste. Elle termine le découpage et l'heure est venue de tout mélanger. Ensuite, nous remplissons chacune une plaque de cuisson de petits cercles de pâte à cookies et nous l'enfournons au four pour une dizaine de minutes.
« Miam… Je sens qu'on va se régaler ! »

« high hopes »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Ven 3 Juil - 23:28

Lizzie ∞ Shea
Les fées de la patisserie
Paige nous surnomme les « handicapés des sentiments » ou quelque chose comme ça... la comparaison est bien choisie selon moi. Il n'y a qu'à voir notre famille au complet : Oscar va peut-être bientôt avoir une copine géniale mais son passé amoureux est des plus tumultueux, Thelma... Thelma s'est fait briser le cœur par son James de pacotille et on y a tous vu que du feu, puis elle s'est faite accompagner d'un ado surexcité au mariage d'Alexander Livesey, Clyde est un tombeur, Paige est encore amoureuse de son ex mais ne sait pas lui avouer alors qu'il lui court après, Mona... Mona est à Londres et sa vie amoureuse, ainsi que celle de Milo, ne sont pas au beau fixe non plus. Qui peut imaginer un truc pareil, qui atteint tout les membres d'une famille ? En plus de la maladresse d'ailleurs... Lizzie essaie de me faire voir la situation autrement mais je n'y crois pas beaucoup. « Oui mais il y en a tellement qui trouvent l’âme sœur comme ça, en un claquement de doigt. Qui se marient et ont des enfants, et vivent heureux jusqu'à leur mort. Comme dans les contes de fée. » C'est de la fiction ça... néanmoins pour certains, c'est une évidence : ils se voient et au premier regard c'est l'amour fou. « Je ne veux même pas un conte de fée, je veux juste quelqu'un avec qui je suis bien. Ce n'est pas trop demander... » Allez Shea, arrête de te plaindre et d’embêter Lizzie alors que la seule personne a qui tu penses en disant ça, c'est Luka. Son frère. Si il n'était pas là je chercherai juste à me remettre d'une expérience traumatisante, mais Luka c'est l'espoir d'une relation naissante. « Peut-être qu'Oscar et toi pourriez conjurer le mauvais sort. » Je fais un clin d’œil complice à Lizzie avant de me remettre aux cookies.

« Au pire, s'il ne remet pas son costume, je suis sûre que tu sauras te contenter de son uniforme de pompier non ? » Je me mords la lèvre, imaginant Luka dans un uniforme sexy et pas très habillé. « Oh mon dieu, j'en reviens pas que je viens de parler de mon frère comme ça. » Oh mon Dieu, je n'arrive pas à croire que je viens de penser à ça... Je rougis, parce qu'imaginer le frère de Lizzie presque à poil alors qu'elle est dans la pièce, c'est gênant.

« J'avoue que l’uniforme de pompier... j'en bave d'avance. Mais je ne suis pas certaine que Luka pense la même chose. L'accompagner au mariage c'était super... j'essaie juste de ne pas me faire de faux espoirs. » Je pousse un rire nerveux, puis je reprends sur le ton de la plaisanterie ; « Tu saura te contenter d'Oscar en tenue de cowboy, toi ? » Pitié, si un jour il vient me demander de lui confectionner un costume de cowboy, je saurais exactement pour quel événement ! Non non non, Oscar il n'est pas du genre à me demander un truc pareil pour coucher avec Lizzie, il va s'acheter un truc sexy autre part que chez moi.

Nous en venons à parler des cours, de la fin de ses études... elle veut devenir institutrice et avec sa persévérance je suis certaine qu'elle sera diplômée avec les honneurs. « J'espère que tu sera tout près, et si jamais ce n'est pas le cas tu pourra toujours postuler l'année suivante à une école qui se trouve plus proche de Tenby ! » dis-je, confiante. A tout problème il y a une solution. « Les cours ça va... j'ai été chanceuse de pouvoir reprendre en cours d'année. Un prof m'a dit que des professeurs de l'université de Londres avaient appuyé ma demande et avaient envoyé des lettres de recommandation pour que je suive leur programme. C'est juste... dingue. Donc si je poursuis dans cette voie, dans un an je serais styliste et je pourrais peut-être créer ma propre marque de fringues. Ou bosser chez un créateur. » Créer sa propre marque c'est mon rêve depuis que j'ai entamé ces études. Sauf qu'il faut de l'argent pour ça, il faut se faire connaître et sortir aux défilés afin de se construire un réseau. Je ne veux pas demander de l'argent à mon père et sortir me fait encore froid dans le dos. Je ne sors jamais seule d'ailleurs, encore trois mois après ce viol. Alors créer des vêtements pour mes amies, mes sœurs et ma cousine, c'est aussi une façon de faire connaître mes créations.

Lizzie est également adepte du grignotage pré-gateau. Mais il reste un peu de chocolat pour les cookies, tout de même ! « Oui on va se régaler, dans trois minutes l'appartement va embaumer ! »
code by Silver Lungs

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Dim 5 Juil - 0:23

We can talk it so good
We can make it so divine

Oscar et moi, conjurer le mauvais sort de leur malchance en amour ? J'aimerais bien. Du moins, l'idée est tentante. Vu comment je m'attache rapidement au cousin de la brune, il ne serait pas étonnant que les choses aillent plus loin assez rapidement. Enfin, c'est ce que j'espère… Qui sait ce que le garçon peut penser de son côté. Je me souviens encore des paroles tranchantes d'Enael quand je lui ai dit que je comptais aller au mariage d'Alexander avec Oscar. Je ne l'avais pas devant moi heureusement, juste à l'autre bout du téléphone, mais je sentais dans sa voix à quel point il désapprouvait mon choix. Ou simplement il désapprouvait le fait que j'avais un rendez-vous avec un garçon si bien que sans réellement me le dire dans ces termes, il a insinué que le Thompson ne voulait qu'une chose : me serrer, et qu'une fois que ce serait chose faite, il me laisserait. Et je suis heureuse de dire qu'Oscar peut prouver à Enael qu'il avait tort, même si au final, je ne sais pas si le garçon se projette aussi loin que je le fais.
« Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'essayer de conjurer le sort, comme tu dis. Reste à voir ce que ton cousin en pense. »
Je m'esclaffe, même si dans le fond, je suis sérieuse. Je ne veux pas trop précipiter les choses, mais je suppose que s'il m'a offert un cadeau pour mon anniversaire, c'est qu'il tient un minimum à moi. Et puis… Oui, il ne faut pas être pressé car si nous venons à sortir ensemble, il faudra forcément l'avouer à mes frères et ça, je ne suis pas encore prête pour une telle chose. Contrairement à l'époque de mes 17 ans, je ne peux plus vivre des idylles en secret, je dois assumer… Surtout qu'à nos âges, la question des enfants se pose très vite. Je regarde Shea et d'un ton léger, on enchaîne en parlant de mon frère ainé.
« Je ne peux pas parler pour lui, évidemment, mais tu sais… Je ne l'ai quasiment jamais vu au bras d'une femme, alors qu'il aille au mariage avec toi, je pense que ça veut dire quelque chose. »
Quand la londonienne enchaîne sur Oscar en tenue de cowboy, je ne peux m'empêcher de glousser comme une adolescente pré-pubère à cette idée. Autant les tenues de cavaliers classiques ne me dérangent pas, c'est même l'opposé et quelques fois, je les trouve élégantes, mais la tenue de cowboy, c'est une autre histoire. Je m'esclaffe et il me faut quelques secondes avant de me reprendre.
« Pitié… Pas les bottes de cowboy, je crois que c'est le pire de tout. »
Le chapeau Texan n'est pas mal aussi dans le genre ringard, mais je n'en dis pas plus car je sens que si j'en rajoute, je risque de repartir dans un fou rire sans fin. A la place, nous reprenons sur un sujet beaucoup plus sérieux, à savoir celui de nos études. J'informe Shea que normalement, si mes résultats sont bons, je n'aurais plus qu'à postuler un peu partout en espérant être choisie quelque part d'assez proche. Je souris, reconnaissante, quand elle me dit espérer la même chose que moi avant de baisser les yeux sur le saladier rempli de pâte à cookie. Quand elle évoque ses études à elle, je hoche la tête, attentive à ses mots et surtout très impressionnée par ce qu'elle dit. De toute façon, c'est indéniable, Shea a beaucoup de talent, et je ne dis pas ça uniquement parce qu'elle vient de me faire un magnifique ensemble pour l'hiver prochain. Il suffit de voir les merveilles qu'elle a fait avec ma robe pour le mariage de mon cousin ou encore le reste de son portfolio. C'est une artiste, une vraie avec de l'imagination, mais le plus important, c'est qu'elle se donne les moyens de réussir ce qu'elle entreprend et pour ça, elle mérite toutes ces bonnes choses. Devant cette nouvelle, je m'extasie.
« Mais c'est génial, Shea ! C'est vraiment super ! Je suis sûre que tu seras formidable ! »
Il me manque l'expérience dans le domaine pour être certaine de ce que je dis, mais je reste persuadée de mes propos.
Sur ces belles paroles, nous enfournons les cookies et très rapidement le four commence à diffuser la délicieuse odeur des biscuits qui raviront l'estomac des habitants de cet appartement. Dix minutes plus tard, j'éteins le four et nous sortons les plaques remplies de cookies parfaitement dorés aux coeurs chocolatés. J'entreprends de mettre un à un les cookies dans un plat en faisant attention de ne pas me brûler. Shea pourrait m'aider, mais avec la maladresse de famille, je préfère encore m'atteler seule à la tâche, ce qui ne me dérange pas forcément.
En attendant que les biscuits refroidissent, je m'occupe de faire la vaisselle tandis que Shea s'occupe de l'essayer et de la ranger dans les placards appropriés. Une fois terminé, gourmande comme je suis, je ne peux m'empêcher de demander.
« On en goûte un ? En tout cas, vu l'allure, les autres participants du concours ont du soucis à se faire ! »

« high hopes »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea Mer 15 Juil - 0:34

« Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'essayer de conjurer le sort, comme tu dis. Reste à voir ce que ton cousin en pense.
- Si il ne pense pas la même chose, c'est que c'est un imbécile. » dis-je en ricanant. Parler ainsi de mon cousin ne me dérange pas, puisqu'on passe notre temps à nous taquiner l'un l'autre. C'est devenu une habitude depuis que je suis sortie de mon état catatonique et que je reprends du poil de la bête. D'ailleurs Lizzie est devenu un sujet de taquinerie entre nous, bien qu'il faille que je lui parle sérieusement, un de ces jours.

Les paroles de Lizzie concernant Luka résonnent encore dans mon esprit. Elles me confortent dans cette idée d'un futur possible avec le beau blond même si c'est loin d’être facile. Si il m'a amenée à ce mariage – d'un commun accord – c'est qu'il y a quelque chose, c'est certain. Puisqu'il ne l'a jamais fait auparavant... Cette journée reste gravée en moi, il ne se passe pas un jour sans que je ne me rappelle ces instants même si le mariage en lui-même ne s'est pas fait. Ça aussi, ça devrait compter. Sauf que je ne serais qu'un boulet qu'il devrait traîner. Pour le moment il vaut mieux que je ne me pose pas trop de questions et que je me contente de fantasmer, ça au moins ça reste... secret. Sauf celui de la tenue de pompier, bien évidemment. « Il va me falloir une thérapie pour oublier l'image d'Oscar en tenue de cowboy, qui joue le stripteaser. » Je ris doucement. Bientôt il faudra que je reprenne le sport, notamment les abdominaux parce qu'à force de rire mon abdomen est crispé. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon d'avoir un moment d'insouciance... « Mais c'est génial, Shea ! C'est vraiment super ! Je suis sûre que tu seras formidable ! » Le rouge me monte aux joues. Je n'ai pas l'habitude de parler de moi en des termes élogieux parce que la confiance en soi est un trait qui m'a laissée tomber depuis trois mois. Mais que quelqu'un soit sur que je réussisses, c'est un immense bonheur. Surtout que Lizzie a le don de voir le meilleur chez les gens. « Merci ! On verra bien, j'essaie de ne pas trop stresser et de vivre ça au jour le jour. Carpe diem, hein ! » Elle et moi, on devrait être surnommées la « team bisounours » quand on est ensemble. Ça pourrait être un bon surnom pour elle, « bisounours ». Luka ne pourra qu’être d'accord !

Ça me fait rire de la voir s'affairer sur la plaque de cookies. Je sais bien qu'elle ne me propose pas de l'aider parce qu'elle a peut-être déjà eu une expérience du genre avec un des membres de la famille. Se brûler, ça arrive si vite ! « On va les massacrer et nos duos seront ex-æquo sur le podium ! » dis-je, optimiste, en prenant une pose de super-héros avec le poing en l'air. En réalité il faudra un gagnant. Je suis sure que chacune des équipes mérite la première place et ce sera donc aux habitants de décider qui primer. Je goûte nos cookies et je ferme les yeux un instant, savourant la pâte croustillante avec le cœur de chocolat encore fondant. Un régal... si les coloc's n'arrivent pas très vite il risque de ne rester que très peu de petits gâteaux. Voire pas du tout. « Qu'eche que ch'est bon ! » dis-je avec la bouche encore pleine de chocolat. La team bisounours a encore frappé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea

Les fées de la patisserie ♣ Lizzie & Shea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1